The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-8%
Le deal à ne pas rater :
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1199 €
Voir le deal

Never take it
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Jeu 7 Oct 2021 - 15:59
J’ai le dossier entre les mains et aucune des différentes options qui me vient en tête ne me parait vraiment… fiable. Pour autant, hors de question de repartir d’ici sans avoir quelques réponses suffisamment satisfaisantes, au moins pour permettre à Grace de pouvoir faire réellement son deuil. « Ce serait bien oui. » Une réponse à mi-voix avant de secouer la tête quand elle évoque Min-Oh. « Au pire, si on manque d’informations, c’est ce qu’on fera. Mais j’aimerais autant qu’on obtienne ce qu’on veut avant. » Je lance un regard en direction de la jeune femme qui frappe à la porte et essaie d’entrer sans succès. Ca aurait été trop beau.

Et je réprime un soupir, essayant de réfléchir aux différentes options. « … tu saurais forcer une serrure ? » J’ai un temps, sourcils froncés. « Est-ce que j’ai vraiment envie d’avoir une réponse à cette question ? … Essaie si t’y arrives. » C’est une mauvaise idée. Une très mauvaise idée. Mais je suis à peu près sûr qu’on trouvera une excuse plus ou moins plausible si on se fait pendre. Et, alors que je lui parle, je feuillette de nouveau le dossier, plus par acquis de conscience qu’autre chose, sans rien trouver d’autre. De toute façon, ce n’est pas comme si, en deux minutes chrono, j’étais devenu capable de lire ces analyses.

… je me retiens de lever les yeux au ciel, agacé par mon propre flot de pensées, avant de me concentrer de nouveau sur Neela. « Avant, on va juste vérifier qu’elles ont trouvé le médecin. » Je l’entraine avec moi rapidement, pour voir Hailey qui s’approche d’un homme blond, la mine assurée. Et j’hésite un instant, avant de fixer ma comparse. « Allez, on va essayer de fouiller rapidement le bureau. » A deux, on devrait quand même arriver à faire quelque chose.

Quand on revient à la porte du bureau de l’oncologue, il n’y a personne dans le couloir. Et, autant le dire tout de suite, ni Neela ni moi n’avons de compétences de cambrioleur. Elle essaie de forcer la serrure, on finit juste par casser l’espèce de trombone dans ladite serrure. « Super. » Je marmonne entre mes dents avant de mettre un premier coup d’épaule dans la porte. Fichu pour fichu, autant aller jusqu’au bout maintenant. Je mets un deuxième coup et la porte ne bouge toujours pas. Le pire ? C’est quand Neela tente sa chance et arrive, je ne sais pas par quel miracle, à l’ouvrir. « J’avais déjà fait tout le boulot. » Vexé, moi ? Pas du tout.

Je soupire alors que je balaie la pièce du regard. J’attrape le trousseau de clés que je vois plus par réflexe qu’autre chose et au reste, j’ai une grimace. « Tout est trop bien rangé à mon goût. » Même pour moi. Dans le doute je regarde le bureau et je jette un œil sur le post-it qui indique juste une date, une heure et un nom. « Tu vois autre chose ? »

Spoiler:

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Lun 11 Oct 2021 - 17:24
La pauvre est tellement tendue que je parviens à lui faire peur. J’ai un sourire désolé, retirant ma main quand elle me regarde, et je hoche la tête quand elle reconnait l’homme. Bien, c’est déjà une bonne chose de l’avoir trouvé. Je fais en sorte que Grace ne soit plus dans son champ de vision et je hoche la tête quand elle montre le fauteuil. Je l’arrête d’une main avant qu’elle s’asseoir, et je la fixe un instant. « Je sais que ce n’est pas évident, mais il faut que vous soyez patiente. Nous trouverons les réponses. » Je côtoie Mei-Lin depuis assez longtemps pour reconnaître les signes d’impatience, et je ne parle même pas de la colère qu’elle doit éprouver. Mais s’emporter ne fera que la desservir. Je lui adresse un léger sourire, la laissant rejoindre les fauteuils, et j’inspire profondément.

Je redresse les épaules et m’approche du médecin. « Docteur ? » Il se tourne vers moi et je lui adresse un sourire timide, un peu embarrassé. Ce que je n’ai guère besoin de feindre. « Je suis navrée de vous déranger, je sais que vous devez être très occupé. Je… » Je triture nerveusement mes doigts. « Mais je me demandais si vous auriez quelques instants à m’accorder. Pas longtemps, c’est promis, je… » Je me mords l’intérieur des joues et reprends. « On m’a dit que vous vous étiez occupée d’une amie, qui est morte récemment. Sa fille est effondrée évidemment. Elle n’allait vraiment pas bien, mais elle semblait… stable ? J’aurais aimé savoir ce qu’il s’est passé. » Nouveau sourire incertain et c’est un regard attristé que je relève sur lui. « Diana, Diana Osborne. Vous ne vous souvenez peut-être pas d’elle, avec tous les patients que vous devez sauver… »

Il me salut et me fait signe de le suivre, m’emmenant au calme dans une salle de consultation.
« Avant toute chose, je suis soumis au secret médical et ne peux rien vous dire de précis. Mais l'état de Madame Osborne était loin d'être "stable" comme vous le supposez. Elle était en fin de vie, et la morphine était à peine suffisante pour soulager ses souffrances. Il faut entendre, mademoiselle, que la maladie de Madame Osborne était vraiment très grave, incurable avec nos moyens. » Je fronce les sourcils et hoche mécaniquement la tête. « Je sais qu’elle souffrait énormément et qu’elle était en phase terminale. Mais cela a quand même était si soudain, elle était consciente et elle parlait, la veille de… de son décès. Ce n’était pas possible de la soigner, mais elle semblait soulagée après les visites des médecins… Vous croyez que… Dieu a eu pitié d’elle ? » « Dieu rappelle à lui ses meilleurs éléments, et Madame Osborne avait déjà suffisamment souffert pour ses pêchés. Son âme est désormais en paix, c'est ce qui devrait vous soulager. »« Dieu nous pardonne nos pêchés, il ne nous puni pas pour cela. La souffrance n’est pas son œuvre. Mais je suppose que vous avez raison. Elle est en paix.  Cela vous a-t-il soulagé ?... D’apprendre qu’elle ne souffrirait plus ? Ce doit être difficile pour un médecin de perdre des patients. » « Aucun homme ne prend plaisir à voir souffrir un autre être humain, aucun homme avec une conscience en tout cas. Mais ça n'est pas ma souffrance qui importe, et je ne parlerais pas de soulagement. J'aurais préféré la guérir. » Préféré la guérir plutôt que de commettre un meurtre ? Ou simplement… préféré la guérir ? Il ne ment pas, je le vois bien, mais jouer sur les mots et les tournures de phrases peut changer tellement de choses. « Bien évidemment, je ne voulais pas me montrer irrespectueuse, j’ai été maladroite. Je voulais dire qu’il doit être difficile de rester insensible à la douleur quotidienne d’une personne que l’on ne peut soigner justement. Si elle souffrait constamment, pouvoir alléger ses souffrances auraient été… peut-être… préférable. Mais elle est auprès de Dieu maintenant, n’est-ce pas ? » « Elle ne souffre plus, c'est déjà un progrès. Du reste, je crois que nous ne devrions pas avoir cette conversation, mademoiselle...? »Je laisse échapper une grimace contrite. « Vous avez raison, ce n’est pas correct. J’avais simplement un peu oublié que les gens pouvaient partir aussi rapidement, ici dans l’enceinte. » J’ai un sourire. Ne pas mentir, mentir reste un péché. « Pearson, Madame Pearson. Et on vous a désigné quand j’ai demandé à parlé à un médecin s’étant occupé d’elle, avant de m’abandonner au milieu de l’entrée… Docteur … ? » « Golberg. Avez vous besoin d'autre chose ? » « Non, je vous remercie. Je vous ai fait perdre assez de temps comme cela. Merci encore de votre patience Docteur Golberg. »

Je lui adresse un dernier sourire avant de m’éclipser. Je retourne à l’accueil, sans pour autant rejoindre Grace de suite, sait-on jamais. Et puis, je vais lui dire quoi ? Qu'il avait l'air sincère ? Du regard, je cherche Mason et Neela.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Lun 11 Oct 2021 - 18:45
Laisse faire les grandes personnes, va, souffle-t-elle avec humour pour essayer de forcer la porte à son tour. Le pire ? Elle y arrive, elle en est quasiment la première surprise, elle ne sait pas comment ni pourquoi mais... C'est un miracle qui se fait, actuellement ! Un grand sourire alors qu'elle se tourne vers Mason, et que celui-ci se vexe en prétextant avoir déjà fait tout le travail avant; Avec ta force de hamster ? Se moque-t-elle.

Elle est mutine, c'est l'adrénaline qui lui permet de faire un peu la maline. A l'intérieur, la brune regarde attentivement autour. C'est propre, ordonné. Trop. Elle secoue la tête à sa question, et ouvre les placards d'un meuble pour regarder attentivement à l'intérieur. Des dossiers, par ordre alphabétique. A côté, une large caisse dans laquelle figure d'autres dossiers, qu'elle tire un instant pour jeter un coup d'oeil. Des patients dont il ne semble plus s'occuper. Soit. Mais se promener avec ça risque d'être compliqué, c'est préférable de passer autrement.

Pendant que Mason tente avec l'ordinateur, Neela s'avance. Deux tentatives pour trouver le mot-de-passe échoué, l'enquêteur râle. Elle s'approche, avise l'une des photos sur une étagère, la saisit. Un mariage, très bien. Elle défait le cadre et déniche derrière une date qu'elle enregistre pour elle-même. Elle s'approche après avoir remis l'élément en place :

Je peux essayer ? Demande-t-elle. Elle passe devant le clavier et tape la date précise, pressant la touche entrée. Tout s'ouvre. Grand sourire. Voilà, on a l'accès, elle s'écarte pour laisser à Mason l'opportunité de regarder. Je te laisse fouiller ? Il s'en sortira très bien. Elle s'avance vers la porte cependant, pour tenter de regarder à travers.

Le long du couloir, rien de particulier. Pour l'instant. Elle voit au bout la silhouette rousse d'Hailey s'esquivait avec un homme. De dos, elle ne le reconnait pas, et l'homme semble plus vieux que sur les photos ici. Bon. Un soupir lui échappe. Un long moment passe alors que l'enquêteur fouille comme prévu, effectue son travail. Il énumère des dossiers, et Neela lui conseille de se concentrer sur les patients passés. Ceux morts. Pour voir si quelque chose en ressort. A peine songe-t-elle à ça qu'elle entrevoit la silhouette de Grace plus loin, et Hailey ressort. Le médecin aussi.

Mason... Souffle-t-elle, le cœur serré. Nouvelle pique d'adrénaline. Je crois qu'il revient... Fait-elle. Je peux aller le distraire ou... Ou si Grace la voit, elle peut peut-être intervenir pour leur faire gagner du temps ? Prend le disque dur, laisse le reste comme ça. On a besoin de pouvoir revenir sur les données, ça justifiera la fracture de la porte !

Coming up until we die

ANAPHORE
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Lun 11 Oct 2021 - 19:48
Rongée par l’inquiétude, Grace bat nerveusement du pied. C’est incontrôlable, et de toute façon, elle ne tente même pas de réfréner cette pulsion. Elle a depuis longtemps percé le flyer de la clinique à force de le griffonner, crevant les yeux du médecin souriant. Décidément, attendre n’est pas son fort. Au moins parvient-t-elle à garder le dos tourné, à ne pas jeter de petits coups d’œil en direction de la salle de consultation où Hailey et le médecin ont disparu. La conversation lui paraît durer éternellement – bien trop longtemps, en tout cas. Son agacement ne passe pas inaperçu dans la petite alcôve où attendent les patients, et une femme au ventre rebondi se penche vers elle, l’air sincèrement inquiet. Tout va bien, sweetie ? Hochant la tête pour toute réponse, Grace lui adresse à peine un regard. Vous attendez vos résultats ? Prise au dépourvu par la question, la jeune femme hoche à nouveau la tête, pas vraiment certaine de savoir de quoi parle la future mère. Mais en la voyant caresser amoureusement son ventre, Grace retient un frisson de dégoût.

Laissant sa voisine pérorer sur les joies de la maternité, Grace se risque finalement à jeter un coup d’œil en direction de la salle. Juste à temps pour voir Hailey s’éloigner, et l’homme réajuster sa blouse d’un air suffisant. Comme si l’interruption qu’il venait de subir était déjà balayée, oubliée. Sans prendre la peine de s’excuser auprès de son interlocutrice, Grace bondit de son siège et se mêle à la foule, sans même savoir ce qu’elle fait. Entre les patients, les visiteurs et le personnel soignant, le hall est bondé et il est aisé de naviguer sans attirer l’attention. D’un geste vif, la jeune femme défait le chignon qui retient ses cheveux et les laisse couvrir son visage, pour plus de précaution. Elle n’est plus qu’à quelques mètres du médecin. Un peu plus loin, à l’accueil, Hailey patiente. Elle a deux choix possibles, et bien sûr, elle hésite…

Finalement, Grace se dirige vers le médecin. Rien qu’à voir son visage, elle a envie de le lacérer, de lui crever les yeux, de détruire ce petit sourire arrogant, alors qu’il promène un regard vaniteux sur la foule. Elle le devine, pour lui, ils ne sont que des vers de terre remuants, grouillants d’une vie éphémère que lui, médecin, est à même de prolonger – ou au contraire, d’interrompre. Sa colère amplifiant de seconde en seconde, Grace serre le poing. Elle sait, au fond d’elle-même, que le confronter directement est une erreur qu’elle ne peut pas se permettre. Pour autant, elle refuse de ne rien faire. De passer à côté de cet enfoiré, et de le laisser s’en tirer comme ça. Alors elle avise un interne aux bras chargés de documents, de dossiers dans un équilibre précaire. Dans un instant, il va croiser le médecin… Dans une seconde…

Profitant du mouvement de la foule, Grace donne un violent coup de coude à l’interne, l’envoyant valser contre le médecin. Dans une pluie de papiers éparpillés, les deux hommes chutent au sol, bras et jambes entremêlés, poussant des exclamations de surprise. Sans leur laisser le temps de réaliser ce qu’il vient de se passer, Grace se fond dans la masse, courbant la tête, un sourire mauvais aux lèvres.

Il ne lui reste plus qu’à retrouver Hailey, Mason et Neela.

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Mar 12 Oct 2021 - 16:28
Je cille quand Neela reprend la parole. « Pardon ? » Elle plaisante là j’espère ? Et, quand je la vois ouvrir la porte, j’ouvre la bouche, clairement vexé, avant de la refermer en levant les yeux au ciel, me contente de grommeler entre mes dents quelque chose vaguement en lien avec les hamsters.

Bon, tout de même, nous venons d’entrer par effraction, sans aucune raison, dans le bureau d’un médecin. Meilleure idée du monde. Je secoue la tête, attrapant ce qui pourrait être utile et examinant rapidement les clés, avant de les glisser dans ma poche. Je m’installe devant l’ordinateur pour que, bien évidemment, ce soit Neela qui trouve le mot de passe. « Tu deviens agaçante. » Je brandis un index menaçant dans sa direction avant de reprendre mon sérieux et de naviguer dans les dossiers. Difficile de trouver quelque chose de vraiment utile, surtout en si peu de temps.

Je garde les yeux rivés sur l’écran, me concentrant sur les patients décédés comme elle vient de le suggérer, avant de relever la tête quand elle prononce mon prénom. « Quoi ? » Et, après une seconde, je rétorque, d’une voix très calme.. « Ah. Très bien. » Mon regard se pose sur ledit disque dur et je copie rapidement les quelques dossiers qui ne sont pas déjà dessus avant de le débrancher et de le glisser dans ma poche intérieure. « Il n’y a rien qui pourra justifier la porte, mais passons. » Et je me relève, passant la tête au-dessus alors que, non loin, Grace nous créer une diversion parfaite. J’ai un mince sourire, soufflant, à mi-voix. « Vous faites une équipe terriblement efficace. C’en est effrayant. » Et je la pousse dehors, l’entrainant un peu plus loin alors qu’on peut entendre le médecin pester.

J’attrape Neela par le bras et je passe devant Hailey, puis Grace, leur faisant un bref signe de la tête pour qu’elles nous suivent dehors et sans attendre. Ce n’est qu’au bout d’une dizaine de minutes à marcher d’un bon pas que je finis par m’arrêter, soufflant, me pinçant l’arête du nez. « Heureusement que personne ne songe à relever les empreintes dans cette ville. C’est à se demander ce que fait la milice. » Je me tourne vers Hailey puis Grace. « Tout va bien ? Aucun souci de votre côté ? » J’essaie de ne pas trop songer à l’aspect plus que moralement discutable de ce que je viens de faire. C’est trop tard pour faire marche arrière de toute façon. « Il va nous falloir un ordinateur. »  

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Sam 16 Oct 2021 - 11:51
Tournant la tête en entendant du bruit, j’avise les médecins au sol et une chevelure sombre qui s’éloigne rapidement. Au moins s’est-elle visiblement contenter de le faire tomber à terre. Je fais quelques pas, les mains sagement croisées devant moi, avant d’apercevoir Mason et Neela s’éclipser rapidement. Mes lèvres se plissent et je sors à mon tour, me retenant de vérifier que Grace suit également de son côté. Je marche rapidement, sans vraiment leur prêter attention, ne les rejoignant qu’après plusieurs minutes, alors que Mason ralentit puis s’arrête.

Je les regarde à tour de rôle en haussant les sourcils. « Qu’est-ce que vous avez fait ? » Je sais très bien ce qu’ils ont fait, du moins je crois, et il est effectivement heureux que la ‘police’ soit à ce point déficiente. « Il se souviendra de moi si on lui demande, et il m’a demandé mon nom. » J’échange un regard avec Mason, qui sait très bien à quel point je réchigne à mentir. « Je lui ai donné mon nom d’épouse. » C’est toujours mieux que de lui avoir donné celui de naissance, que j’ai repris et utilise quotidiennement non ? « Un ordinateur ? Personne n’a plus d’ordinateur… » Je regarde Neela. Peut-être Min-Oh en a-t-il un chez lui, pour le suivi des dossiers. « Nous devrions aller en parler ailleurs toujours est-il. » Plutôt que de rester dans la rue.

Je les suis et ne reprends la parole qu’une fois derrière une porte. Je laisse filer un soupir et lance un regard à Grace. « Il s’appelle Golberg, le médecin s’appelle Golberg. Il m’a répété que la maladie de votre mère était très grave, incurable avec les moyens actuels, et que la morphine allégeait à peine ses souffrances. » Je reprends après une hésitation. « Quand j’ai dit que cela devait être difficile de perdre ainsi des patients, il a répondu qu’aucun homme ne prenait plaisir à voir souffrir un être humain, qu’il aurait préféré la guérir. Elle ne souffre plus, il m’a également dit que dorénavant, elle ne souffrait plus. Il ne semblait pas mentir, vraiment. Mais je ne saurais dire s’il aurait préféré la guérir plutôt que de devoir alléger sa souffrance pr bonté d’âme, s’il est simplement désolé de ne pas avoir su la sauver, ou s’il a fait quelque chose d’un ordre bien moins… charitable. » Pour punir la jeune femme et lui envoyer un message clair donc. Je les regarde à tour de rôle. « Je suis navrée de ne pas avoir su en découvrir davantage. » Sa remarque concernant ses pêchés me revient en mémoire, mais je secoue la tête.  

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Sam 16 Oct 2021 - 12:54
S'extirpant du bureau avec ce qu'il faut pour continuer à comprendre, Mason et Neela se dirigent vers l'extérieur en tentant de faire semblant de rien. Neela a un bref regard vers le plafond pour aviser la présence de caméra, éteintes heureusement. Non fonctionnelles. Tant mieux, au moins n'auront-ils pas ça sur le dos. Un soupir lui échappe alors que plus loin, c'est Grace - qui leur a bien sauvé la mise - et Hailey qui les attendent. Elle a un sourire pour elles :

Vous allez bien ? S'inquiète-t-elle dans un premier temps. Les explications tombent, Hailey se fait volubile, elle a beaucoup à expliquer sur ce qu'elle a vu avec ce médecin, ce qu'elle peut parfaitement comprendre. Un soupir échappe à l'indienne, ce n'est ni une indication, ni une déduction. Le pire, c'est qu'il doit quand même avoir un discours rôdé. Il ne s'incrimine pas. Il serait dommage d'être médecin, faire dix ans d'étude, et être un parfait idiot. Tout ne s'est pas passé comme prévu de notre côté mais... Elle hausse les épaules et désigne de la tête ce qu'a l'ancien enquêteur en main : Mason doit étudier ce qu'il y a sur ce disque dur avant de pouvoir nous en dire plus, ajoute-t-elle.

Quelques jours sont passés, et c'est chez elle cette fois qu'ils sont rassemblés. Mason a eu l'occasion de trouver un ordinateur pour étudier les données comme prévu, avec Hailey par-dessus son épaule. Avec Grace, elles sont retournées à la clinique de leurs côtés, ont observé cet homme à plusieurs reprises, à des heures différentes. L'ont suivi en rendez-vous. Des choses à noter, elles en ont eu. Les deux ont échangé leurs impressions, et oui : il y a clairement quelque chose d'étrange.

Il est médecin, j'imagine que c'est normal d'avoir des patients avec des pathologies lourdes. Mais lui ? Tout particulièrement, explique-t-elle aux deux cousins avec une petite moue de circonstances. Il n'a quasiment que ça. Entre les personnes âgées, la soixante-dizaine, ou des malades sérieux, il passe des uns aux autres, une visite à chaque fois, pas tous les jours. C'est... Comme s'il faisait son marché, ajoute-t-elle. Vous avez quelque chose alors ? Demande-t-elle à Mason et Hailey.

Coming up until we die

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   
- Never take it -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant