The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -43%
Fire TV Stick 2021 avec télécommande ...
Voir le deal
22.99 €

Never take it
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Never take it   Sam 28 Aoû 2021 - 22:31
Chez Grace, l'ambiance est très étrange. Neela a eu pour habitude d'y venir et de trouver Diana alitée. C'est en général avec elle qu'elle passait le plus clair de son temps ici, avant de s'isoler en compagnie de sa fille dans la cuisine pour un verre et une conversation expéditive. Sans cette femme, l'endroit a l'air étrangement vide, quelque chose l'a déserté. A la base, Neela est passée pour présenter ses condoléances à la jeune femme, et évidemment lui tenir compagnie. Dans une période comme celle-ci, elle ne peut qu'imaginer sa douleur et le besoin de soutien dont elle a besoin.

C'est comme ça que Grace s'est livrée. Pas forcément consciemment. Peut-être pas parce que c'est elle. Mais le besoin de l'afro-américaine de lâcher le morceau qu'elle tient depuis le décès de sa mère semblait à ce moment-là plus que nécessaire. Les mâchoires verrouillées de Grace se sont ouvertes pour livrer un pressentiment cru, violent, si brutal que Neela a mis quelques minutes avant de réaliser de quoi il en retournait. Maintenant, elle fait les cent pas dans le salon, bien incapable de réfléchir convenablement.

Alors, elle a fait passer le mot à une personne, qui en a sollicité une autre. Quand on frappe à la porte, Neela sait instinctivement de qui il s'agit. Elle ouvre, ne lui adresse pas de sourire, la situation est trop grave pour ça :

Merci d'être venu, Mason, ses yeux bifurquent vers la tête rousse à côté de lui. Oh, Hailey, la salut-elle à son tour, les invitant tous les deux à rentrer dans l'appartement que partageait Grace avec sa mère. Je vous présente Grace, ajoute-t-elle dans la foulée.

Un silence tombe entre tous les quatre, le small talk ne fait pas effet. En même temps, Grace n'est pas là pour se faire aimer, après ce qu'elle vient de vivre, et ce qu'elle pense sérieusement subir, c'est tout à fait normal.

Grace est une amie, nous nous sommes rencontrées par le biais de Min-Oh, à la clinique... explique-t-elle alors en reprenant la parole. Sa mère, Diana, était malade, je lui prodiguais des massages pour l'aider, elle pince les lèvres, s'attardant un temps sur l'expression de la jeune femme. Elle est morte, il y a... quelques jours de ça, précise-t-elle. Tu veux bien leur expliquer ce que tu m'as raconté ? Et... Tes doutes à propos de tout ça ? ajoute-t-elle en s'adressant directement à Grace, cette fois.

Coming up until we die

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Sam 28 Aoû 2021 - 23:14
Perdre son père avait déjà été éprouvant, à plus d’un titre. Pendant des semaines, Diana et elle avaient été inconsolables, ressassant à longueur de journée le calvaire qu’il avait dû subir, la vague insurmontable des monstres qui l’avait submergé, engloutissant ses cris du même coup. Sous le choc, à la fois de la violence et de la vitesse avec laquelle il était mort, la mère et la fille ne s’étaient remises que péniblement de cette perte.

Avec Diana, c’était différent. Grace avait eu le temps de la voir dépérir, de la voir perdre peu à peu ses forces, sa vitalité, ses kilos ; ses espoirs. Elle avait eu le temps de s’habituer à l’inéluctable, et pourtant. Depuis l’enterrement, elle allait comme un mort-vivant, refusant de s’alimenter et de dormir. Ruth déployait des trésors de patience pour maintenir sa nièce à flots, tout en naviguant au travers de son propre deuil. Seule dans son lit, dans le noir, Grace se trouvait soudainement avec trop de temps devant elle. Trop de temps pour penser. Pour assembler les pièces d’un puzzle qui ne lui sautent aux yeux que maintenant.

Et bien sûr, elle n’a pas pu garder cela pour elle. C’est trop gros, trop dérangeant, pour qu’elle y parvienne. Alors elle s’en est d’abord ouvert à Ruth. Qui d’autre ? Ancienne flic, la quarantenaire devrait approuver sa théorie. Mettre tout en œuvre pour découvrir la vérité, et obtenir justice. Mais au lieu de cela, Ruth se ferme. Ruth refuse d’écouter, d’entendre. Elle s’énerve, s’emporte contre Grace, la traite d’égoïste. Les mots échangés sont durs, blessants. Tranchants comme des lames. Des portes sont claquées, et plus que jamais, la conviction de Grace est faite.

Alors elle parle à Neela. Elle se décharge à nouveau de ce secret et cette fois, elle est entendue. Aussi perturbée qu’elle par cette perspective, l’indienne a mis en branle un réseau dont Grace ne soupçonnait même pas l’existence. C’est ainsi qu’elles se retrouvent dans la cuisine, à attendre nerveusement l’arrivée d’un homme qu’elle ne connaît pas.

Lorsqu’on frappe à la porte, Grace jette un regard inquiet à Neela, avant de la suivre. Elle la laisse ouvrir la porte et accueillir le – les ? – nouvel arrivant. L’homme est en effet accompagné d’une jeune femme, et la brune lance un nouveau regard à l’indienne. Mason et Hailey, donc. La situation est résumée en quelques mots et inévitablement, entendre le nom de sa mère lui serre la gorge. Il lui faut un instant pour déglutir et hocher la tête.

Venez par ici, fait-t-elle en leur indiquant la cuisine. Hors de question d’évoquer ce sujet debout, dans l’entrée de l’appartement. Prenant place sur un tabouret autour de l’îlot central, elle attend que tous soit installés pour commencer. Inspirant profondément, elle se lance finalement. Ma mère était… mh… en phase terminale. Il y a quelques jours, un médecin est venu pour l’ausculter, et il lui a donné de la morphine. A nouveau sa gorge se serre et elle baisse le nez sur ses doigts nerveux. Paradoxalement, elle est inhabituellement calme.

Après un regard encourageant de la part de Neela, elle reprend. Il l’a laissée sous perfusion et a promis de revenir le lendemain, pour ajuster la dose. En pensant à la suite, son poing se serre sous la table. C’est maintenant que les choses deviennent suspectes. On a prévenu Grant, l’homme qui est arrivé ici avec nous, de passer nous voir dans la journée. Et elle est morte quelques heures après. Sa voix s’étrangle dans un sanglot et ses lèvres se déforment un instant alors qu’elle retient ses larmes. Passant rageusement la tranche de sa main sur ses yeux, elle en chasse l’eau. Elle doit garder son calme, à tout prix.

Relevant les yeux vers Mason, elle le fixe durement, le mettant d’ores et déjà au défi de ne pas la croire. Je pense que le médecin a volontairement mis une dose trop forte, et qu’il l’a assassinée. Je vois pas pourquoi dire à Grant de venir, sinon. Si tout allait bien, et qu’il prévoyait de revenir le lendemain… Sa voix se durcie, trahissant sa détermination et sa conviction. Grace est sûre de ce qu’elle avance, et elle n’en démordra pas.

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Lun 30 Aoû 2021 - 9:58
Je regarde le morceau de papier sur lequel j’ai griffonné l’adresse que m’a indiquée Neela une nouvelle fois, avant de lever la tête vers l’immeuble que je désigne à Hailey d’un mouvement du menton. « Ca doit être là. » Neela m’a demandé hier de passer ici. En m’indiquant qu’elle m’expliquerait. Connaissant la jeune femme, je n’ai pas cherché à discuter et j’ai décidé de venir au lieu de rendez-vous sans me poser de questions. J’ai embarqué Hailey avec moi, tant pour jouer l’alibi si nécessaire et éviter que je me retrouve je ne sais où avec deux femmes, que pour voir à quel point ses talents de diplomate se développent avec les cours de Min-Oh. Et puis, j’ai comme l’impression qu’elle a aussi besoin de faire autre chose que de s’occuper de la petite. Alors, on l’a laissé à une Felicity partagée entre la joie de rester un peu avec Gabrielle et l’inquiétude de savoir ce qui pourrait nous tomber dessus.

Rien d’inhabituel pour le moment donc.

Je frappe à la porte et je hoche la tête quand Neela me remercie d’être venu. « C’est normal. » J’observe la jeune femme quand elle nous la présente, laissant filer un silence aux explications. « Je suis désolé pour votre mère. » Forcément, étant encore en deuil, je ne peux que comprendre sans trop de mal la douleur qui peut être la sienne en cet instant.

Je la suis sans rien ajouter pour le moment, attendant de comprendre pourquoi je suis ici. Et je laisse Grace dérouler son histoire sans l’interrompre. Elle finit par lever les yeux vers moi et par me fixer. Je ne cille pas, lui laissant le temps de me jauger et surtout, de lâcher ce qui la travaille. « Je vois. » Assassiner une personne en fin de vie. Je ne suis même pas sûr qu’aujourd’hui, à New Eden, ce soit réellement un crime. « Je vais vous éviter le couplet de ces accusations sont graves, faites attention à ce que vous affirmez. Je suppose que ce ne serait pas très constructif. » J’ai un regard en direction de Neela avant de reprendre, d’une voix tranquille. « Elle m’a demandé de venir. C’est que vos arguments l’ont convaincue qu’il y a quelque chose à creuser. Et je lui fais confiance. Donc on va creuser un peu. » Au mieux, ça lui permettra de faire vraiment son deuil. Au pire… on aura un autre problème sur les bras.

Et j’inspire longuement, mon regard accrochant de nouveau celui de Grace. « Pourquoi est-ce que le médecin aurait fait ça ? Qu’est-ce que la mort prématurée de votre mère peut avoir comme conséquences ? Pardonnez le fait que je sois un peu direct mais… elle était déjà condamnée. Alors qu’est-ce que ça change ? » Pour elle ou pour son entourage. J’imagine qu’elle a dû retourner ces questions de nombreuses fois dans sa tête, alors elle doit déjà avoir un semblant de réponse à m’apporter.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Mar 31 Aoû 2021 - 13:01
Je lève à mon tour les yeux vers l’immeuble, hochant la tête quand Mason prend la parole. Il n’appelle pas vraiment de réponse, et c’est effectivement l’adresse qu’il a noté. Je ne sais pas trop s’il m’a proposé de venir pour me sortir un peu, pour que je puisse respirer et faire autre chose de mes journées que m’occuper de ma fille – ce que j’adore faire, ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit – ou s’il s’est dit que ce serait moins étrange de rendre visite à des femmes en étant accompagné de l’une d’elle. Sans doute un peu des deux. Pour ma part, je ne vais pas me plaindre, quand bien même je ne sais pas trop quelle pourrait être mon utilité en dehors de cela. Gabrielle est avec Felicity, autant dire que je ne m’inquiète pas le moins du monde à son sujet.

Je souris à Neela. « Bonjour Neela. » Je suis Mason à l’intérieur, saluant la jeune fille d’un nouveau sourire. Sourire qui se fane alors que Neela commence à nous expliquer et que Grâce continue et nous parle de la perte de sa mère. Perte qui fait douloureusement écho à celle que nous avons nous-même subi. « Je vous présente mes condoléances. » Je jette un coup d’oeil à Mason, avant de me concentrer à nouveau sur la demoiselle.

Je m’assois sagement, la laissant parler et expliquer à son rythme, à sa façon, ce qu’il s’est passé. De toute manière, je ne suis là que de façon… Je ne sais pas trop, étant donné que même Mason est là officieusement non ? Sans réfléchir, je me penche en avant et pose ma main sur la sienne avec douceur. « Nous sommes désolés que vous deviez affronter cela. »

Je fronce légèrement les sourcils en l’entendant, les questions se bousculant dans mon esprit. Questions que reprend Mason pour la plupart. Je lance un regard à mon cousin avant d’en ajouter une ou deux supplémentaires. « Etait-ce son médecin habituel ? Et… cela arrivait-il souvent qu’il lui laisse de la morphine en perfusion ? » Peut-être, si tel est le cas, devant la souffrance de la pauvre femme, avait-t-il eu pitié… C’est possible non ? Et envoyer un ami de la famille soutenir la fille n’aurait rien eu de surprenant dans ce cas…

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Mar 31 Aoû 2021 - 13:45
Comme elle pouvait s'en douter, Mason prend au sérieux les propos de Grace, et n'attend pas qu'elle plaide en faveur de l'afro-américaine pour l'écouter. C'est un point qui la rassure, il entend les arguments, et vient au-devant des questions les plus pertinentes dans la foulée. Pourquoi ? Neela pourrait voir beaucoup de choses à répondre à ça, mais dans un premier temps, il est évident que ça n'est pas personnel. Elle ne peut pas imaginer qu'un homme puisse s'en prendre à une femme qu'il connait, surtout un médecin. Mais tous ne sont pas sur le même modèle que Min-Oh, alors... Peut-elle vraiment écarter cette idée ?

Elle laisse à Grace les réponses le plus technique, elle qui était habituée aux allées et venues des médecins, infirmiers, soignants, pour s'occuper de Diana. Neela, elle, peut s'occuper du reste, de ce que la jeune femme ne veut peut-être pas envisager, mais ce qu'elle soulève néanmoins en faisant venir Mason chez elle. Lorsqu'elle l'a appelé au secours, ça n'est pas pour renoncer trois heures après :

Peut-être que ce médecin a considéré qu'il valait mieux faire des économies de ressources, ou qu'il s'est dit que Diana avait suffisamment souffert, suggère-t-elle. New Eden a-t-il un point de vue tranché sur l'euthanasie ? Une vie est une vie, précieuse. Devient-elle trop couteuse au bout d'un moment ? Peut-on vouloir épargner les douleurs d'un confrère ou d'une consœur, l'autoriser à partir en paix ? Si ça se trouve, les stocks ne sont pas au beau fixe, la fabrication n'est pas rentable, donc ils se disent qu'il vaut mieux priver des gens de traitement pour voir l'avenir, et au passage il vaut mieux épargner la souffrance des personnes qui en ont besoin en les achevant, ajoute-t-elle.

C'est un point qui doit être abordé, penser à une initiative personnelle se vaut, tout comme ça peut être orchestré dans le dos de tout le monde.

Je présuppose, mais je ne serais pas étonnée qu'il s'agisse de ça, ajoute-t-elle en haussant les épaules, c'est en tout cas la première chose qui lui vient en tête à cet instant.

Coming up until we die

ANAPHORE
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Dim 5 Sep 2021 - 22:12
Mason et Hailey lui présentent leurs condoléances, et la laissent expliquer ses doutes sans l’interrompre. Un silence pesant s’abat ensuite sur la cuisine, au cours duquel chacun se jauge, et mesure la portée des paroles de Grace. Elle a conscience que ses accusations peuvent sembler dictées par le deuil, par la douleur. Elle-même s’est longuement interrogée, pesant le pour et le contre, pour ne pas sauter à des conclusions hâtives. La jeune fille est désormais convaincue de ce qu’elle avance. Elle ne sait pas vraiment ce qu’elle espère tirer de tout cela. Diana ne reviendra pas, c’est un fait. Justice ? Probablement pas. Une forme d’apaisement, alors ? Peut-être…

Face aux questions de Mason, sa mâchoire se serre, ses traits se durcissent. Soudain, Grace paraît plus âgée que ses vingt-et-un ans. Plus âgée, et plus amère. Je pense qu’il s’agit d’un avertissement. Un moyen de me rappeler qu’ils m’ont à l’œil, et qu’ils ont tout pouvoir sur moi – sur nous. Inutile de mettre un nom sur ce pronom froid, impersonnel. Ce sont les grands pontes, Big Brother, l’autorité suprême, le gouvernement ; peu importe l’étiquette qu’on leur colle. Devant l’air un peu perdu de Mason, Grace se mord les lèvres. Je ne suis pas… particulièrement docile. Je dis ce que je pense, à voix haute. Très haute, ajoute-t-elle en haussant un sourcil évocateur. Les insultes proférées à l’égard de leur leader, lors de sa conversation avec Tasya, ne sont qu’un mince exemple de ce dont elle est capable.

Se tournant vers Hailey alors que celle-ci l’interroge au sujet du médecin, la jeune fille secoue la tête. Je ne crois pas l’avoir déjà vu, en tout cas. Ils sont nombreux, les soignants à défiler ici. Rarement les mêmes et surtout, avec plus ou moins d’amabilité, plus ou moins de prévenance, et plus ou moins de discrétion. Il arrivait parfois que Grace ne se rende compte du passage de l’un d’eux qu’en apercevant la perfusion au bras de sa mère. Ce qui l’amène à la seconde question de la jeune femme. C’était régulier, oui, surtout quand ils n’étaient pas sûrs de pouvoir faire un deuxième passage dans la journée. Mais ils indiquaient toujours la dose dans le carnet de soins, précise-t-elle. Pas lui. Bien sûr que ça pourrait être un oubli, une faute d’inattention. Mais la coïncidence est grosse, tout de même. Attendez.

Avec une certaine appréhension, Grace quitte la cuisine et prend la direction de la chambre, désormais abandonnée. Les meubles sont encore en place, pour l’instant, et seul l’équipement médical a été retiré, déjà attribué à une autre famille. Le doute plane encore sur la destination de cette chambre : ni Grace ni Ruth ne souhaitent l’investir, quand bien même celle qu’occupe actuellement la quarantenaire est à l’origine le salon de l’appartement. Ignorant ostensiblement le lit, Grace rejoint la table de chevet et ouvre le tiroir pour en sortir le carnet qui permettait aux soignants de faire le lien entre eux. Refermant la porte derrière elle, elle reprend son souffle, réalisant seulement qu’elle était en apnée. La gorge nouée, elle retourne à la cuisine et fait glisser le carnet vers Mason et Hailey, ouvert à la page correspondant aux derniers jours de Diana. Des chiffres, indiquant les doses administrées à la malade, se répartissent dans plusieurs colonnes. Sans un mot, Grace pointe celle de la morphine, où des doses à peu près égales s’alignent à la suite des autres. Jusqu’à un blanc, le jour de sa mort.

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   Lun 6 Sep 2021 - 22:25
Forcément, les premières questions fusent. Je lève tout de même un sourcil étonné en voyant que même Hailey l’interroge. Mais au final, un regard objectif de plus dans cette situation ne fera pas de mal. J’écoute les différentes interventions avec attention, laissant filer un sourire sans joie aux propos de Neela. « Je ne suis pas sûr qu’il y ait des problèmes de ressources médicales actuellement. Mais… on ne peut exclure aucune hypothèse. Y compris un médecin qui voulait abréger les souffrances d’une personne condamnée. » Par bonté d’âme. Il y a encore des gens comme ça, surtout parmi le personnel médical.  

Mais Grace reprend la parole et j’ai un temps d’arrêt alors que la fixe. « Je vois. Et je suppose que ce que vous pouvez penser ne … plait pas vraiment. » Je réprime un soupir avant de reprendre, d’une voix tranquille. « C’était des insultes ? Des menaces ? A l’encontre de qui ? Et… en public ? » Si oui, ça fait beaucoup de personnes qui auraient pu rapporter les faits. Et Dieu sait qu’ici, chaque parole peut avoir de lourdes conséquences.

Je laisse filer un silence alors qu’elle continue, échangeant avec Hailey sur les dosages. Forcément, ça me fait tiquer et je la suis des yeux quand elle nous laisse quelques instants. J’attrape le carnet qu’elle me tend, le fixant avec attention alors qu’en effet, comme elle l’a indiqué, il n’y a pas le dernier dosage. « Ce n’est donc pas une erreur. » Je regarde la dernière date indiquée et je finis par reprendre, à mi-voix. « Grace. S’ils l’ont fait pour vous avertir, pour vous… rappeler ce qu’on risque ici quand on fait un pas de travers, vous êtes consciente que de vouloir creuser… ce sera encore pire. » Je lève une main vers elle, mais aussi vers Neela. « Je le ferais, ce n’est pas un souci. Mais je préfère mettre les choses au clair tout de suite. On sait de quoi ils sont capables. »

J’ai un bref soupir avant de reprendre, toujours aussi calmement. « Il va falloir qu’on retrouve ce médecin. Pour savoir si c’était un acte charitable… ou si quelqu’un lui a demandé ce dosage. Et que vous réfléchissiez aux personnes qui auraient pu rapporter vos propos. » J’ai un regard en direction d’Hailey et de Neela. Possible qu’elles aient d’autres choses qui leur viennent en tête.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Never take it   
- Never take it -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant