The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-46%
Le deal à ne pas rater :
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
32.19 € 59.99 €
Voir le deal

After all, tomorrow is another day...
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After all, tomorrow is another day...   Lun 13 Sep 2021 - 15:12
Felicity laisse échapper un petit rire quand Mason tente de lui vendre sa plage artificielle. « Je devrais m'en contenter... » lâche-t-elle d'une petite moue faussement désabusée. La suite est plus sérieuse. Elle hoche tristement la tête quand il lui dit que les mois ont été difficile. Il lui promet de faire ce qu'il faut pour revenir. « Merci... » souffle-t-elle. L'institutrice aimerait bien que grâce à sa promesse, elle cesse aussi de s'angoisser à propos de son départ, mais c'est impossible. Trop de choses ne seront pas dépendantes de Mason. Les dangers viendront des autres : des rôdeurs, des survivants, des conditions de vie... Il y a souvent des blessés ou des morts sur ce genre d'expéditions.

Felicity hoche doucement la tête. « Si ça se prouve, à la fin du mois, ils seront meilleurs amis. » Elle a un petit instant de flottement. « Tu sais pourquoi elle ne l'apprécie pas ? » Felicity l'a probablement su mais elle a oublié. Est-ce parce que Benjamin fait partie de l'armée ? Peut-être, probablement. De son côté, elle n'a aucun avis et aucun à priori sur les soldats. Tous ne sont pas mauvais comme ce Grant qui a voulu la brusquer pour qu'elle se rappelle de détails sur son agression. Non, elle est sûre que derrière chaque militaire, se cache un humain et tous n'ont pas à cœur de brusquer la population.

« Oh, une demande en mariage ? » Un petit sourire flotte sur ses lèvres. C'est une bonne nouvelle. Si elle est tranquille de par son accouchement récent, Hailey sera très certainement inquiétée rapidement pour se trouver un nouveau mari. Si Benjamin et elle s'apprécient, alors Felicity est très heureuse pour eux.

« Exactement... Ne jamais oublier de faire un vœux. » Felicity lui sourit. Oui, ils resteront connecté. Elle ne sait pas ce que leur réserve l'avenir mais ils resteront unis par un lien, ils ont traversé trop de choses ensemble. Ils resteront amis, c'est certain. Après, ce mois de séparation sera crucial.

Quelques minutes plus tard, elle se laisse glisser dans l'eau toute habillée. Mauvaise idée. « Pas du tout... » Elle lui répond avec un sourire amusé. « Tu imagines même pas à quel point ces vêtements sont lourds et pas pratiques. » Elle enlèverait bien sa robe mais se retrouver en sous-vêtements dans une piscine ne serait pas très approprié. Felicity tente de faire une brasse mais elle doit se rattraper au bord pour ne pas se laisser couler. Un petit rire lui échappe. Il résonne dans le silence autour d'eux. Il faut qu'ils s’imprègnent de ce genre de moments pour tenir le coup.

Mad World

Hide my head I want to drown my sorrow
No tomorrow ; no tomorrow
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After all, tomorrow is another day...   Mar 14 Sep 2021 - 12:55
Je secoue la tête, non sans lui rendre un large sourire. « Je te trouverais des coquillages en plus si tu veux. On peut arriver à faire de cet endroit un petit coin où on est bien. Chez nous. » Même si j’ai encore et toujours du mal à me sentir vraiment à mon aise ici. Je sais que je ne suis pas le seul, mais au moins, on est ensemble. Et elles sont relativement en sécurité. Je lui lance un regard en coin quand elle me remercie et je me contente d’un sourire un peu triste. « J’ai un peu peur de voir à quoi tout ça va ressembler. Ca fait plus de cinq ans que je n’y ait pas mis les pieds. » C’est devenu un autre monde et je me rends compte qu’on vit réellement dans une cage depuis tout ce temps.

J’ai un bref froncement de sourcils à cette pensée, avant de tousser un rire quand elle reprend. « J’ai un sérieux doute là-dessus, sans vouloir t’offenser. » Par contre, je grimace un peu plus au reste. « Oh, le fait qu’il soit militaire, qu’il adore littéralement l’Adonaï et qu’il ne semble pas remettre en question notre mode de fonctionnement ne doit pas jouer en sa faveur. » Je m’ébouriffe un peu les cheveux pour les sécher avant de continuer. « Et puis… il risque de lui voler sa sœur. Je crois que ça, c’est encore pire que le reste. Même si on sait tous que personne ne pourra séparer Mei et Hailey. »

Et j’ai un haussement d’épaules au reste. « S’il survit à Mei… je pense que ça peut être une option. Il pourra veiller sur elle, ils ont l’air de bien s’entendre. Aujourd’hui, je me dis que c’est déjà beaucoup. » C’est un peu triste, dit comme ça, mais au moins, il a un coup de cœur pour elle visiblement. Et c’est une bonne chose, surtout si Benjamin est bien vu de la communauté.

Sans trop réfléchir, je lève le nez pour voir un ciel bleu et sans nuages. Difficile d’imaginer une nuit étoilée mais, pour le coup, j’ai du mal à ne pas sourire. « Je me souviens, quand j’étais petit, on faisait toujours des vœux improbables avec Samuel. » Et si j’ai perdu beaucoup de choses ces dernières années, trop même, Felicity est toujours là. La meilleure amie que j’ai depuis que j’ai 18 ans. Et ça, même New Eden ne pourra pas nous l’enlever. « T’aimerais faire quoi comme vœu improbable là, de suite ? »

J’ai un éclat de rire quand elle finit dans l’eau avec moi. « Je note que tu ne m’as même pas laissé le plaisir de te jeter à l’eau. » Et je secoue la tête, alors qu’elle est totalement trempée. « Sans blague. » Je penche la tête et j’ai quand même une grimace compatissante avant de me figer quelques secondes à voir que ses vêtements lui collent à la peau. « Alors, je devrais probablement te plaindre, mais ta tête vaut le détour. » Fatalement, quand elle laisse échapper un rire, je la regarde un peu plus longtemps. Ca fait du bien. De l’entendre rire comme ça. « Sinon, accroche-toi, on va voir si j’arrive à te faire nager sans couler. » Un peu de légèreté, arrêter de réfléchir à ce qui va se passer les prochaines semaines, c’est bien ça.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After all, tomorrow is another day...   Ven 17 Sep 2021 - 16:34
Un petit rire lui échappe en entendant son ex-mari parler des coquillages. « Ok ! Je compte sur toi pour m'en trouver à Seattle ! » Le pire ? Il était tout à fait capable de lui en dégoter dans un magasin de décoration ou autres.

Le reste de leur conversation prend une tournure plus sombre. Felicity hoche tristement la tête. « Déjà 5 années qu'on vit ici. Il s'en est passé des choses... » Elle soupire. Depuis leur emménagement, il s'est effectivement passé tellement de choses. Ils ont gagné en confort oui, mais Walla Walla a beaucoup changé, pas vraiment en bien. Ils sont tellement plus nombreux aussi. Leur communauté est devenue beaucoup plus imposante. « Vu les changements ici, je me doute que Seattle a dû connaitre aussi beaucoup de transformations. Tu as eu des échos des missions précédentes ? » Felicity ne s'était jamais intéressée à ce qui se disait de l'extérieur, probablement par peur que les choses y soient mieux ou au contraire, pires. Elle s'imagine un monde chaotique, où les morts règnent sans pitié au milieu des ruines, où les survivants sont peu nombreux et ont tous l'air de sauvageons. « Le pire, c'est que je n'y remettrais jamais les pieds... » Elle ne sait pas si elle doit en être rassurée ou au contraire, déprimée. L'idée d'être enfermée ici jusqu'à la fin de ses jours ne la ravit pas vraiment mais retourner dehors, à la merci de tous les dangers n'est pas particulièrement réjouissant non plus. Non, le mieux serait d'arriver à changer les choses ici, mais comment ? Si elle pouvait réussir à améliorer le quotidien de tous ici, elle le ferait sans hésiter. Après tout, ils ont le confort, la sécurité si on ne compte pas son agression mais leurs lois trop strictes rendent la vie difficile, étouffante.

Ils évoquent alors Hailey, Benjamin et Mei-Lin. Elle a un sourire triste quand Mason évoque l'adoration de Benjamin pour l'Adonaï. « On l'a apprécié nous aussi... » Ils l'ont connu quand il n'était alors qu'un "humain" comme les autres, pas une personne idolâtrée. Maintenant, c'est différent de son côté. Elle sait qu'il n'a rien de divin. Aucun Dieu ne soutiendrait ses idées. Aucune Bible ne tolérerait qu'une femme soit traitée en simple objet. « Il changera peut-être d'avis lui aussi., mais tant qu'il respecte Hailey... » Elle a un sourire envers Mason. Tant que sa cousine et amie est heureuse, Felicity ne demandera pas à Benjamin de changer.

Quant au fait que Benjamin "vole" la sœur de Mei-Lin, Felicity acquiesce en secouant ses pieds dans l'eau. « Elle n'est pas dans une position facile. » Un soupir lui échappe. « Sa formation d'épouse l'éloigne de nous, de ses amis. » Felicity aimerait faire quelque chose pour l'aider mais elle ne voit pas... Alors, le rejet de Benjamin vient peut-être de là aussi, effectivement.

Ils évoquent les étoiles filantes, elles rappellent à Mason des souvenirs qu'il avait partagé avec son frère. Un petit sourire aux lèvres, elle l'écoute. « Ma mère disait que les étoiles filantes étaient des signes de ceux qu'on aime et qui nous avaient quitté. » Sa mère avait toujours sa propre interprétation des signes. Elle arrivait à mettre de la magie dans les yeux de sa fille à chaque instant.

Si elle devait faire un vœux ? Son regard se dirige vers le ciel. Felicity reste quelques secondes à regarder la grande étendue bleue, sans aucun nuage. « J'aimerais juste envelopper tous ceux que j'aime dans du papier bulles pour qu'il ne leur arrive rien.... » Elle a une petite moue, triste. Ce n'est pas possible, ils ne peuvent pas protéger tout le monde malheureusement, mais ça reste son désir le plus précieux. Elle serait même prête à sacrifier sa propre vie ou liberté si ça pouvait permettre de les garder en vie et en sécurité. « Et toi ? » Son regard se tourne alors vers son ex-mari.

Quelques minutes plus tard, elle est dans l'eau elle aussi. Un petit sourire espiègle se dessine sur son visage quand il lui souffle qu'elle ne lui a pas laissé le temps de la mettre à l'eau. Mason lui propose de s'accrocher à elle. « J'ai grossi, je te préviens ! » lance-t-elle en riant. Depuis qu'ils mangent à leur faim, elle a dû prendre un ou deux kilos. Ces dernières années, ses repas étaient plus fractionnés. Les tickets de rationnement sont plus chères pour les femmes célibataires et elle a toujours préféré acheter des choses pour ses petits élèves quitte à sacrifier sa propre nourriture. Felicity s'accroche aux épaules de Mason mais après quelques brasses, elle trouve cela trop facile et la brune lui appuie sur la tête pour le voir couler. Un nouveau rire s'échappe de ses lèvres tandis qu'elle galère pour rejoindre le bord de la piscine.

Mad World

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After all, tomorrow is another day...   Dim 19 Sep 2021 - 12:53
Je lui rends un sourire malicieux. « Très bien, défi relevé. » Je n’ai pas la moindre idée de comment je vais pouvoir lui trouver ça, mais au moins, ça me donnera un objectif amusant sur les prochaines semaines. Et si j’aurais préféré que le ton de la discussion reste léger, le fait de devoir partir dans moins de 24 heures impact forcément sur nos humeurs.

Mon soupir fait écho au sien, alors que la réalité se rappelle à nous. « J’ai du mal à me dire qu’autant d’années sont passées pour être honnête. » Parfois, je me souviens des premiers jours cauchemardesques, surtout après notre départ du stade. Et je vois à quel point tout a changé. Les paroles de Felicity font écho à mes propres pensées. « Pas grand-chose non. Min-Oh y est allé plusieurs fois mais … c’est comme si les gens n’avaient pas envie de parler de ce qui se passe là-bas. » Difficile de savoir si je serais dans la même situation qu’eux et, pour le moment, je n’ai pas vraiment envie d’y penser. J’ai quand même un froncement de sourcils quand elle continue. « Ca, on n’en sait rien Felicity. Regarde où on est aujourd’hui. Tu l’aurais cru toi, qu’on aurait atterri ici ? Et tu pourrais prédire où on sera dans quelques années ? » Je sais, j’ai dit on. Dans mon esprit, je n’arrive pas à imaginer ma vie sans qu’elle soit dans les parages. Les deux dernières années ont été compliquées à gérer sans elle, surtout après tout ce qu’on avait pu vivre jusque-là.

J’ai une grimace quand elle continue, notamment à propos de l’Adonaï. « Une part de moi l’apprécie toujours tu sais. Sans lui, je ne suis pas sûr qu’on aurait survécu à tout ça. C’est juste… tout ce qui s’est passé depuis. » Et j’ai un hochement de tête au reste. « Et ils ont l’air de vraiment s’apprécier. Ce serait une bonne chose. Qu’elle soit avec quelqu’un qu’elle aime. » Ce serait presque miraculeux avec tout ce qui se passe autour de nous, tous ces mariages de raison. « Je sais. Pour Mei. J’essaie de trouver comment l’aider, mais je t’avoue qu’à part lui rappeler que nous sommes là pour elle, c’est compliqué… » Pour ne pas dire mission impossible. Au moins, ici, elle se sent chez elle, c’est toujours ça de pris. « Il faudra peut-être lui rappeler qu’elle ne changera jamais pour nous. »

J’ai un silence, alors que je fixe le ciel, non sans un soupir. « J’aime bien cette idée. » Un peu de magie, loin de la réalité bien souvent trop cruelle qui nous entoure. Je lui lance un regard en coin quand elle me dit ce qu’elle aimerait. Avant de souffler, à mi-voix. « Vous emmener loin d’ici. En sécurité. » Mais je reprends, un peu plus léger. « Ou aller visiter la statue de la liberté. » Quitte à imaginer l’improbable, j’aurais peut-être dû parler d’Hawaï. Je n’ai pas vraiment le temps d’y réfléchir plus longtemps qu’elle fini dans l’eau. Et j’ai un rire quand elle me rejoint dans l’eau.

« Grossi ? Toi ? Vraiment ? » Je fais mine de me tourner alors qu’elle s’accroche à moi et finalement, je l’entraine avec moi sur quelques mètres. Avant que, bien évidemment, elle décide de me faire couler. Je me laisse faire avant de ressortir, avec un éclat de rire. « Ah oui, je confirme, t’es un peu plus lourde qu’avant. » Elle s’éloigne mais je la rejoins rapidement pour l’attraper par la taille et la lancer sans scrupule quelques mètres plus loin dans l’eau. Un peu de légèreté, juste avant de partir, ça ne peut pas faire de mal. Loin de là.

Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After all, tomorrow is another day...   Lun 27 Sep 2021 - 15:27
Felicity esquisse un petit sourire, elle ne doute pas que Mason donnera tout pour trouver ces fameux coquillages. La brune secoue la tête, amusée. « Ne te mets pas en danger pour ça... » lui demande-t-elle, ce serait ridicule de revenir blessé à cause d'une histoire de coquillages et surtout, elle s'en voudrait énormément...

A ses nouvelles paroles, elle relève le regard vers lui. « Oui, ça fera bientôt 6 ans que le monde a basculé. » Six ans que la vie n'a plus la même saveur, 6 ans que tout est plus compliqué, chaotique. Souvent, Felicity a l'impression d'avoir vécu deux vies, que celle d'avant est si lointaine qu'elle l'a peut-être rêvée.

Mason affirme que ceux qui partent à Seattle semblent ne pas avoir envie de parler de ce qu'ils y ont vécu. « C'est pas vraiment rassurant... » souffle-t-elle en perdant son sourire. Généralement, quand on veut cacher quelque chose, on ne le crie pas sur tous les toits. Felicity reste silencieuse quelques secondes avant de poser son regard sur lui. « Tu me diras toi, ce qu'il s'y passe ? Je n'ai pas envie que tu me caches ce qu'il y a derrière ses murs. J'ai besoin de tout savoir. » C'est effrayant de se dire que de l'autre côté des barricades, la vie continue. De nouveaux survivants arrivent régulièrement du dehors, ils sont la plupart du temps amaigrit, apeuré. Elle n'a jamais vraiment cherché à en savoir plus, peut-être pour se protéger. Il est temps que tout ça change. Elle doit cesser de se croire sans cesse à l'abri de tout ou de fermer les yeux sur tout ce qu'il se passe. Oui, Felicity a besoin de savoir ce qu'il se passe derrière ces barricades pour mieux anticiper l'avenir.

Elle secoue la tête, pensive, aux paroles de Mason. Il a raison, personne ne peut prédire l'avenir et personne ne peut savoir ce qu'il va leur arriver. Effectivement, peut-être qu'un jour les barricades tomberont et qu'elle sortira à nouveau à l'extérieur. Elle ne sait pas vraiment que penser de ce fait. La vie dehors lui fait peur car, comme beaucoup, elle ne saurait pas se débrouiller, tuer des rôdeurs. Elle n'a plus le même instinct de survie qu'il y a quelques années. La vie ici n'est pas simple mais pour autant, ils ne se battent pas pour survivre et ils mangent à leur faim tous les jours.

Felicity écoute son ex-mari. Il affirme toujours apprécier l'Adonaï. Quelque chose la tracasse et elle met du temps à réaliser ce que c'est. Doucement, elle lève le regard vers lui. « On le connaissait, on le côtoyait. Tu crois qu'on.. qu'on aurait pu changer quelque chose ? » Est-ce qu'ils auraient pu anticiper ce qui allait se produire ? Et comment ont-ils pu accepter tout ça ? Ils étaient peu nombreux au début, ils auraient peut-être pu faire en sorte que tout ça prenne un chemin différent. A vrai dire, Felicity se doute de la réponse : ils étaient tant perdus dans leurs problèmes de fausses couches, de reconstruction, qu'ils n'ont peut-être rien vu venir... C'est l'impression qu'elle en a en tout cas.

L'institutrice hoche la tête : « Oui, c'est bien pour Hailey et pour Gabrielle. » Elle a un petit pincement au coeur en se rendant compte que son amie va probablement quitter la maison pour habiter avec Benjamin. C'est logique, mais Felicity apprécie leur petite vie tous ensemble ici. Ils peuvent plus facilement veiller les uns sur les autres de cette manière. Ils devront aussi rappeler à Mei-Lin que pour eux, elle ne changera pas. Son regard se perd dans l'eau bleutée de la piscine. Il n'y a rien de pire que de se sentir impuissante et d'observer les autres décider de la vie de ceux qu'elle apprécie : Mason envoyé loin de Seattle, Mei-Lin obligée de suivre une formation pour être l'épouse d'un général... Tout ceci est injuste et la fait bouillonner intérieurement. Si elle pouvait changer les choses, elle le ferait sans hésiter, quitte à mettre son propre bonheur de côté.

Elle est plus pensive lorsque Mason évoque la statue de la liberté. « La Tour Eiffel aussi ! » Un petit rire lui échappe. C'est encore plus improbable. La France lui parait si loin !

Quelques minutes plus tard, elle atterrit dans l'eau. Ce petit moment est agréable et éloigne temporairement les mauvaises pensées qui la hantent depuis quelques temps.

Mad World

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After all, tomorrow is another day...   Lun 27 Sep 2021 - 17:08
Je lui offre un sourire malicieux avant de lâcher, d’un ton qui se veut léger. « En danger ? Ce ne serait pas mon genre voyons. » Au reste, forcément, je me fais plus songeur, mon regard accrochant le sien alors que je hoche la tête. « Toute une vie hein… » Parfois, je me demande ce qu’aurait été notre existence sans cette apocalypse. Et les quelques réponses qui me viennent sont un peu trop douloureuses. L’enfant qu’on aurait dû adopter irait sur ses 6 ans, on serait probablement toujours aussi heureux tous les deux, on aurait des activités particulièrement barbantes le dimanche mais qui nous amuseraient et… Je fronce les sourcils, chassant tout ça. Ca n’est pas arrivé. Ca n’arrivera jamais. Inutile de se faire du mal avec ça.

Je préfère me concentrer sur ce qu’elle me dit et j’ai une grimace. « Je sais. Et je… » J’ai un temps, hésitant sur la réponse, sachant que je suis incapable de ne pas tenir les promesses que je lui fais. « Tout ? Tu es sûre de toi ? Je… je ferais au mieux. D’accord ? » Je ne peux pas faire plus tant que je n’aurais pas vu de moi-même ce qu’il en est réellement. Je sais qu’elle comprend, tout comme je sais qu’elle a besoin de savoir et pas de quelqu’un qui enjolivera les choses. Et je hausse une épaule à sa nouvelle question, quand on parle de l’Adonaï. « Je ne sais pas… et je me dis que nous ne sommes pas prêts à entendre la réponse pour le moment. » Il va falloir encore du temps avant d’accepter qu’on aurait pu faire mieux. Qu’on aurait dû faire mieux. « Depuis quelques mois, j’ai l’impression de vraiment enfin comprendre ce qui s’est passé. Comment tout a changé. Je sais qu’on a eu nos problèmes, notre vie à gérer et je ne sais pas si c’est vraiment une excuse ou pas. En tout cas, maintenant… on peut essayer d’arranger les choses. »  

J’ai tout de même un sourire quand on parle de Hailey. « Ca va me faire bizarre. Quand elle va partir. Elle est venue chez moi à un moment où c’était vraiment… compliqué pour moi. Ca m’a aidé. Sans elle, je ne sais pas où j’en serais. » Elle va me manquer horriblement quand elle partira. Je soupire doucement avant de rendre un sourire à Felicity. « J’avoue, ce serait sympa aussi. Va pour Paris alors. » Et finalement, elle me rejoint dans l’eau. Ce petit interlude me fait un bien fou, surtout à l’entendre rire comme ça. C’est totalement essoufflé que je me retrouve assis au bord, après avoir tenté de la couler à plus d’une reprise. Quand elle me rejoint, je lui assène un coup d’épaule affectueux. « Promets-moi que tu prendras soin de toi. » Et je tends la main pour la débarrasser d’une mèche de cheveux collée sur sa joue. « Et promets-moi que, quoi qu’il arrive, tu essaieras d’être heureuse. Tu dois bien ça à nos loooongues années de mariage. »

Je finis par me relever et par lui tendre la main. « Viens, j’ai un morceau au piano à te faire écouter. » Qui sait quand je serais capable d’en rejouer. Alors autant en profiter tant que je le peux encore.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After all, tomorrow is another day...   
- After all, tomorrow is another day... -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2