The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-29%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot connecté iRobot Roomba 692
199 € 279 €
Voir le deal

After all, tomorrow is another day...
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: After all, tomorrow is another day...   Sam 28 Aoû 2021 - 16:06
J’ai mis du temps. Avant d’apprécier tout ce que la maison avait à nous offrir. Et même encore aujourd’hui, j’ai toujours un peu de mal. Parce que je sais le prix qu’elle a coûté, je sais ce qu’elle représente et, à chaque fois que j’y mets les pieds, j’ai comme l’impression de voir le couperet sur notre tête. Ca commence un peu à s’atténuer, même si je regrette notre ancienne maison, qui – elle – regorgeait de souvenirs, bons comme mauvais.

Celle-là ? On commence à en avoir. Et, en y réfléchissant, je ne peux pas dire qu’il n’y a eu que des mauvaises choses. Il y a eu de longues discussions, des moments de complicité, des rires, des larmes et j’en passe. Alors oui, peut-être qu’avec le temps, je finirais par m’y faire. Ou qu’on ira ailleurs. Difficile à dire tant l’avenir de notre famille est incertain. Je me suis fait une raison et j’essaie de prendre les choses pas à pas, un jour après l’autre.

Mais, au moins, il y a bien quelque chose que j’ai fini par apprécier, surtout avec la vague de chaleur que nous avons eu à supporter. C’est cette piscine. Outre le côté évidemment rafraichissant, quand je plonge dedans, j’ai l’impression, une fois la tête sous l’eau, d’être dans une bulle où tout est assourdi, où plus rien n’est important. Et je peux y passer du temps, quand je rentre du boulot. A faire des longueurs, inlassablement. C’est presque plus apaisant que de courir tous les matins.

Et là, à la veille de mon départ, j’en ai besoin. D’être apaisé. De ne pas m’inquiéter, même une poignée de minutes. De ne pas ressasser le fait que je ne verrais pas Mei, qui n’a pas eu le droit de sortir pour le dernier weekend avant que je parte. De ne pas imaginer tout ce qui pourrait arriver alors que je serais à des centaines de kilomètres de là et que je ne pourrais rien faire. Il faudra déjà que je veille sur mes camarades et moi-même, ce serait déjà bien. Et que je revienne ici. Si possible en un seul morceau.

Je ne sais pas depuis combien de temps je nage. Assez longtemps pour être essoufflé en tout cas. Et je plonge une nouvelle fois avant de remonter à la surface. Pour sursauter quand je vois une silhouette qui s’est assise au bord de l’eau. J’ai un temps avant de reconnaitre Felicity et je nage dans sa direction, avant de m’appuyer sur le rebord, laissant le silence s’installer un peu avant de souffler, avec une ombre de sourire. « Je suis très tenté à l’idée de te lancer dans l’eau, mais j’ai trop peur des représailles. » En vérité, j’ai surtout peur qu’elle voit ça comme une agression, même en sachant que ce serait plus plaisant, même sachant que ça viendrait de moi. Je me passe une main dans les cheveux avant de reprendre, sans sortir de l’eau, non sans un froncement de sourcils. « Je n’ai pas la moindre envie de partir demain. » Jusque-là, je ne l’ai pas encore dit aussi clairement. Je n’ai pas fait preuve d’enthousiasme, mais au moins, on pouvait presque croire que j’avais – un peu – envie d’y aller.  

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After all, tomorrow is another day...   Mer 1 Sep 2021 - 16:26
Felicity est en train d'essuyer la vaisselle du repas. Son regard se pose sur le jardin et elle voit Mason en train de profiter de la piscine. Un instant, son coeur se serre à l'idée qu'il les quitte bientôt pour Seattle. L'angoisse lui noue le ventre. Depuis qu'elle a appris son départ, elle se sent encore plus angoissée. C'est terrifiant de laisser partir un proche loin de chez soi sans avoir aucune nouvelle de sa part pendant une période indéterminée. Et elles, Hailey, Felicity, Gabrielle, Mei-Lin le week-end, que feront-elles dans cette si grande maison ? Ils savent tous mieux que quiconque à quel point les New Eden peuvent se montrer cruels. Arriveront-elles à se protéger ? Comme toujours, ces pensées lui donnent la migraine.

Son regard suit les allers-retours de son ex-mari dans la piscine. Elle continue d'essuyer les assiettes, pensive. Ils n'ont pas le choix que d'accepter ce départ, rien ne sert de supplier, il faut maintenant espérer que Mason rentre en vie. Felicity n'a aucune idée de ce qu'il se passe là-bas, à Seattle, elle a entendu des atrocités, des commérages, mais elle n'a pas quitté Walla Walla depuis tant d'années. Elle ne saurait même plus dire avec exactitude à quoi ressemble un rôdeur.

Finalement, l'institutrice pose son torchon et prend la direction du jardin. Les soirées sont encore chaudes et un instant, elle a envie d'enfiler un maillot de bain et de le rejoindre. L'institutrice est en train de s'assoir quand son ex-mari remarque sa présence. Il la menace rapidement de la mettre à l'eau. Elle esquisse un petit sourire et relève les pans de sa robe pour venir plonger ses jambes dans l'eau fraiche. « T'as pas intérêt... » râle-t-elle, amusée, en lui envoyant de l'eau sur le visage avec sa main.

Il avoue qu'il n'a pas envie de partir. « Je sais... » chuchote-t-elle. Ils n'en ont jamais parlé aussi clairement, mais Felicity connait Mason. Partir loin de ses proches alors qu'Hailey vient juste d'accoucher, que Mei-Lin est désormais sous l'emprise des New Eden et qu'elle-même s'est faite agressée pour des raisons encore obscures, doit-être un déchirement pour lui. Il ne pourra pas les protéger à Seattle. Felicity aimerait le rassurer mais elle en est incapable. « Je n'ai pas envie que tu partes demain non plus... » Elle l'avoue aussi.  « Tu seras prudent ? » Elle veut juste l'entendre dire, ça la rassurerait beaucoup. Si Walla Walla a beaucoup de points négatifs, ils peuvent au moins affirmer qu'ils sont généralement en sécurité entre ces murs. Sauf quand on vient l'agresser, évidemment.

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After all, tomorrow is another day...   Ven 3 Sep 2021 - 7:23
Mon regard s’attarde quelques instants sur Felicity, alors qu’elle plonge ses jambes dans l’eau, juste à côté de moi. « Hééé ! C’est de la provocation. » Pour le principe, je lance un peu d’eau dans sa direction avant de reposer mon menton sur mon bras, la fixant d’en-dessous.

Je laisse filer quelques secondes à son chuchotement. Si quelqu’un peut bien savoir ce que j’ai à l’esprit là, tout de suite, c’est bien elle. Si les dernières années nous ont séparés, si notre relation n’est plus la même, elle reste, malgré tout, la personne qui me connait le mieux. Encore plus maintenant que j’ai le sentiment de redevenir moi-même. « Je ne sais pas si je dois être heureux de t’entendre dire que tu n’as pas envie que je parte ou si ça doit m’inquiéter un peu plus. » Et, à sa question, j’ai un hochement de tête. « Je ferais au mieux. » Il y a beaucoup trop de monde qui ne revient pas de ces voyages à Seattle. Et je ne suis pas sûr que la prudence y soit pour quelque chose. Mais je sais qu’elle a besoin d’entendre ça. « Toi aussi ? » Je devrais dire vous aussi, mais j’ai comme un doute sur la pertinence de cette question auprès de Mei-Lin notamment. J’ai une ombre de sourire à cette pensée, sans trop savoir pourquoi et j’ai un temps, mon regard cherchant le sien, histoire de me faire une idée de son état d’esprit. Elle quand même l’air d’aller un peu mieux. Même si ce n’est clairement pas flagrant.

Avant que je ne finisse par froncer légèrement les sourcils. « Tu sais qu’à un moment, il faudra qu’on discute aussi… de… nous deux. » Si je ne reviens pas de Seattle, la question ne se posera plus vraiment, alors inutile de trop la pousser avant tout ça. Mais je ne vais pas dire ça à haute voix. Pas comme ça en tout cas. « Je… » J’ai un rire silencieux avant de reprendre, à mi-voix. « Je suis supposé te dire que tu devrais profiter de mon absence pour essayer de rencontrer quelqu’un. Même si je ne sais pas à quel point ça pourrait être mal pris vu ce qu’a dit l’Adonaï… » Je me frotte le visage avant de reprendre. « J’ai passé les dernières semaines à essayer de réfléchir à comment te libérer de tout ça. De moi. Et franchement, je n’en sais rien. » J’ai un temps, fixant un point invisible devant moi. « Sans compter que je suis assez égoïste pour ne pas avoir la moindre envie que tu partes d’ici. Je me suis habitué à ce que tu sois là. A discuter avec toi. » Aux soirées qu’on peut passer ensemble. Et, très franchement, je ne sais même pas comment je le vivrais si elle devait partir ailleurs. Je finis par tourner de nouveau les yeux vers elle, sans trop savoir à quel point ce que je viens de dire est une mauvaise idée.

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After all, tomorrow is another day...   Ven 3 Sep 2021 - 9:17
Felicity fronce les sourcils avec un sourire en coin pour feindre sa désapprobation mais en réalité, l'eau lui fait le plus grand bien. Elle penche légèrement la tête sur le côté. « C'est vraiment étonnant que je n'ai pas envie que tu partes ? Seattle est loin, la route est périlleuse, sans compter que tu ne sais pas ce que tu vas trouver là-bas. Il parait que les New Eden ne sont pas forcément bien accueillis. » C'est un secret pour personne, ils ont des ennemis, des personnes voulant attenter à leurs vies. « Même si... On est plus vraiment ensemble, je ne veux pas te perdre... » murmure-t-elle. Et il en va de même à son propos, elle le sait. Il suffit de voir à quel point son agression l'a affecté. Elle pourrait lui dire que son départ la terrifie même, mais elle se tait, ne voulait pas l'inquiéter davantages.

Mason s'inquiète de savoir si elle sera prudente elle aussi. Un petit sourire passe sur son visage. « Bien sûre... Tu me connais. » Felicity est toujours prudente. Elle ne cherche jamais les ennuis. Ce sont, le plus souvent, eux qui viennent à elle. « On se serrera les coudes, c'est promis. » Felicity parle d'Hailey, bien entendu, mais également de Mei-Lin qui devrait pouvoir à nouveau revenir les week-ends. Le mois de septembre sera peut-être le plus long mois de l'année, l'attente risque d'être insupportable. Certains ne sont pas revenus de la dernière expéditions, les risques sont grands, trop grands.

Felicity hoche à nouveau la tête lorsqu'il lui parle de rencontres, mais également de l'Adonaï. Elle pince ses lèvres, sans lui avouer qu'elle n'a pas du tout ça en tête, elle ne s'imagine pas répondre aux avances d'un autre homme. « Essaye déjà de rentrer en un seul morceau de Seattle et je te promets qu'on aura cette discussion. » Est-ce qu'ils y verront plus clair à ce moment-là ? Elle n'en est pas sûre. La séparation forcée avec la distance leur fera-t-elle se rendre compte qu'ils se manquent ? Qu'ils ont encore des sentiments l'un pour l'autre ? Peut-être, peut-être pas. Felicity aimerait tant que les choses ne soient pas aussi compliquées, que tout soit limpide comme il y a encore quelques années en arrière, quand ils étaient jeunes mariées et heureux, pas encore malmenés par la vie.

Un petit sourire triste soulève à nouveau ses lèvres quand il dit être égoïste et ne pas avoir envie qu'elle s'en aille. Elle laisse échapper un petit soupir. « Je serais encore là à ton retour, c'est promis... » L'institutrice lui renvoie un regard malicieux et lui renvoie une gerbe d'eau en pleine figure. « Et puis la piscine me manquera beaucoup trop si je pars... » Elle préfère encore l'humour pour lui répondre quand les réponses lui manquent. Felicity n'arrive pas à savoir ce qui serait le mieux pour eux. Elle culpabilise toujours de s'imposer à son ex-mari quand il pourrait être libre de faire des rencontres de son côté. Il a beau lui dire le contraire, c'est compliqué de détourner ses pensées.

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After all, tomorrow is another day...   Sam 4 Sep 2021 - 14:34
J’ai un bref haussement d’épaules à sa question. « Tu pourrais avoir envie d’un peu de… vacances. » J’ai quand même un sourire amusé. « Tu m’auras un peu moins sur le dos, c’est bien pour toi aussi. Je sais que je suis un peu trop… surprotecteur. Surtout ces derniers temps. » J’ai quand même une vague grimace à l’évocation de Seattle. « Je sais. Et je t’avoue que j’appréhende un peu l’idée de me retrouver là-bas après plus de cinq ans. Je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble et j’ai peur que ce soit pire que ce que je peux imaginer. » Je préfère éviter de m’appesantir sur l’accueil des New Eden là-bas. Tout est tellement confus de ce côté-là que je ne veux pas lui rajouter encore plus d’inquiétudes sur ce qui va se passer pour nous concrètement. J’attrape sa main et je la serre doucement quand elle continue. « Tu ne te débarrasseras pas de moi facilement va. »

Essayer de dédramatiser un peu, à défaut de pouvoir vraiment la rassurer. Et je ne peux que lui rendre son sourire quand elle me confirme qu’elle sera prudente. Je sais que je peux lui faire confiance de ce côté-là. « Mei-Lin risque d’être un peu… agacée. A l’idée que ce soit grâce à Benjamin si elle peut venir en weekend. » Elle n’a pas encore pu l’apprendre, ayant été privée de sortie cette semaine. « J’aurais aimé lui dire moi-même… pour voir sa tête. » Je sais, ce n’est guère charitable. Mais peut-être qu’elle prendra le temps de l’apprécier ou, tout du moins, de le supporter à la longue. Il faudra bien de toute façon. Vu qu’il semble vraiment tenir à Hailey.

Je la vois hocher la tête quand je continue. « Je compte bien revenir en un seul morceau. J’ai trop peur des représailles sinon. » J’ai un rire même si je sais pertinemment que la discussion est plus que délicate. « Et… je sais bien que tu ne dois pas avoir la tête à ça. Mais le temps est un luxe qu’on ne nous accorde plus vraiment. » Surtout pour les femmes de New Eden. Mais ça, elle le sait bien mieux que moi. Il suffit de voir la multiplication de mariages de cet été. Parfois bien trop précipités, parfois sincères. Et j’aimerais vraiment. Qu’elle trouve quelqu’un avec qui elle pourrait s’installer sereinement, même si je suis tout aussi conscient de cette pointe de jalousie que je ressens à cette idée. Jalousie qui n’a pas lieu d’être.

C’est plus… l’envie qu’elle reste là. C’est égoïste et je lui dis. Mais j’ai besoin d’elle. Même si nous ne sommes plus ensemble, elle reste la meilleure amie que j’ai jamais eue. « C’est bien aimable à toi. » Cette promesse me fait forcément sourire, mais je ne m’attendais pas à cette réplique. Et je la fixe, faussement offusqué, alors qu’elle m’arrose une fois de plus. « Attention jeune dame, c’est mon dernier avertissement. Après, tu finis à l’eau. » Et j’ajoute, le regard malicieux. « Je savais bien que c’était pour la piscine. Je t’avouerais que même moi j’ai envie de revenir pour ça. Oh et pour les transats. Surtout la nuit. On a une vue de dingue sur toute la voûte céleste, j’adore ça. » Surtout avec les nuits blanches qu’on a pu faire ces derniers temps, j’ai eu plus d’une fois l’occasion de voir les étoiles.

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After all, tomorrow is another day...   Sam 4 Sep 2021 - 17:38
Felicity esquisse un petit sourire quand Mason dit qu'il est un peu trop surprotecteur envers elle et qu'elle a peut-être envie de vacances. « Hmm.. C'est vrai, je rêve de cocotiers, de bronzer dans un transat au bord de la mer... Je crois pas que ça soit possible malheureusement. » Elle est amusée, préfère plaisanter pour éviter les sujets trop douloureux ou inquiétant. « Tu t'inquiètes pour nous, c'est normal. Il s'est passé beaucoup de choses : l'éloignement forcé de Mei-Lin, mon agression, la mort de.. de ton père... » Elle plonge son regard dans le sien et laisse échapper un petit soupir, triste. Oui, Mason s'est montré particulièrement surprotecteur, mais elles ne lui ont pas laissé l'occasion de faire autrement. Les évènements se sont enchainés de manière assez dramatiques ces derniers temps. « A Seattle, je veux que tu me promettes de penser à toi, ok ? » Qu'il ne s'inquiète pas pour elles à longueur de journée. « On a besoin de toi ici, il faut que tu nous reviennes... » Sa voix est devenu un murmure. Elle parvient difficilement à cacher son inquiétude.

La suite est un peu plus légère. Un petit rire lui échappe lorsqu'il évoque Benjamin et Mei-Lin. « Agacée... ? C'est un doux euphémisme. » Elle secoue la tête, amusée. « Mei-Lin va devenir enragée en apprenant que c'est lui qui aura sa charge le week-end. » Elle relève le visage vers Mason. Ils n'ont jamais évoqué l'homme ensemble. « Il a l'air d'être quelqu'un de bien et Hailey et lui ont l'air de bien s'entendre.. » Felicity les a peu vu ensemble, mais à chaque fois, Hailey paraissait heureuse. Ce simple constat lui suffit pour se faire une opinion positive du soldat. « J'essaierais de faire un peu plus sa connaissance pendant qu'il est là. » Mason sera probablement content d'avoir son avis en revenant même si honnêtement, il y avait peu de personnes que Felicity n'appréciait pas. Elle a tendance à accorder sa confiance trop facilement.

Felicity ne peut que lui donner raison lorsqu'il évoque à nouveau les New Eden. Ici, le temps leur manque et leur file entre les doigts. Quand Mason reviendra, ils devront prendre une décision, rester ensemble ou se séparer avec toutes les conséquences négatives que cela peut entrainer. L'évidence et le choix de la raison semblent s'imposer, mais elle trouve injuste de s'imposer ainsi à son ex-mari. Il mérite d'être heureux lui aussi et elle doute que ce soit possible avec elle.

« Quand tu seras à Seattle, pense à regarder les étoiles de temps en temps.. Je les regarderais aussi... » Un petit sourire timide apparait sur ses lèvres. Les étoiles, les constellations, ça lui rappelle des souvenirs. Orion, leur chaton, qui tente désespérément d'attraper une sauterelle à quelques mètres d'eux, porte d'ailleurs un nom significatif dans leur histoire. « Ce sera comme si on était.. connectés ? » Nouveau sourire, un peu moins timide celui-là.

Quand il évoque la piscine, Felicity a un petit rire. « Pas besoin d'avertissement... » murmure-t-elle. Elle se laisse alors glisser dans l'eau toute habillée. Elle disparait sous la surface pour réapparaitre quelques secondes plus tard. « Elle est fraiche... » souffle-t-elle. La température de l'eau contraste légèrement avec celle de l'extérieur. Elle l'asperge à nouveau. Felicity a juste envie de rendre cette dernière soirée plus légère, de ne garder que des bons souvenirs pour affronter ce mois qui risque d'être terriblement long. Oups. Sa robe se révèle beaucoup plus lourde qu'elle ne le pensait et elle doit se retenir sur le bord.   

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After all, tomorrow is another day...   Dim 5 Sep 2021 - 13:46
Je lève les yeux et je regarde le ciel, avant de tousser un rire à la réplique de mon ex-femme. « Alors, on a le transat et la piscine. Je suis sûr que je peux te trouver un cocotier, suffit de demander à Nell, elle fait des miracles. Au pire, il sera gonflable. » Et j’ai un bref haussement d’épaules. « On va dire que les derniers mois n’ont pas été très … faciles. Et j’ai peur qu’il vous arrive quelque chose. » Une angoisse sourde, qui ne me quitte jamais. La plupart du temps, je m’en accommode mais là, alors que je sais que je ne pourrais absolument rien faire pendant un mois, forcément, c’est encore pire. J’essaie de me focaliser sur le fait que Min-Oh et même Ray seront là pour veiller sur elles. Mais ça ne suffit pas totalement. « Penser à moi … je ferais ce qu’il faut pour revenir en tout cas. Je te le promets. » J’espère tenir cette promesse.

J’essaie de ne pas trop m’attarder là-dessus, de ne pas m’inquiéter encore plus, ça ne servirait pas à grand-chose. Et son rire me réchauffe le cœur, même si le sujet, en vérité ne prêterait pas trop à rire. « Oh, je t’avoue que je regrette presque de ne pas être là pour voir ça… presque. » J’écarquille les yeux, avant de souffler sur une mèche trempée qui se colle sur mon front. « J’aurais aimé que ce soit Min-Oh, mais le pauvre nous aurait fait un ulcère avant la fin du mois. Elle va rendre Benjamin complètement chèvre. » Je ne devrais probablement sourire comme ça en imaginant la scène. « Pour une fois que ce n’est pas moi. » Je crois que tout le monde nous a déjà entendu nous prendre la tête, Felicity et Hailey les premières. Mais au final, ça devient plus un jeu qu’autre chose. C’est limite pour le plaisir. Et ça nous fait oublier les vrais problèmes. Je retrouve mon sérieux avant de hocher la tête au reste. « Quoi qu’en dise Mei, c’est quelqu’un de bien. Il est solide, on peut compter sur lui. Et il a l’air vraiment accroché à Hailey. S’il survit à la tempête, je pense qu’on aura droit à une demande en mariage en bonne et due forme. » Ce serait bien qu’elle apprenne à le connaitre, elle a toujours un avis plus nuancé que certains d’entre nous et elle est toujours bienveillante.

Le sourire que je lui offre est plus doux quand elle me parle des étoiles. Et je serre doucement sa main, avec précaution. « Je le ferais. Mais tu sais… on est toujours connectés d’une certaine façon. » Le lien que nous avons est réel, même s’il change de nature à mesure que passe le temps. « Et surtout, ne pas oublier de faire un vœu si on voit une étoile filante, c’est ça ? »

Je la fixe, un peu perplexe, quand elle réplique sur l’avertissement. Avant d’écarquiller les yeux quand elle se laisse glisser dans l’eau. J’éclate de rire quand elle remonte la tête après son petit plongeon. « Toujours pleine de surprise hein. Tu arrives à nager avec ça ? » Je ne sais pas si c’est pour anticiper une possible brasse coulée ou pour la provoquer un peu. Et vu le regard malicieux que je lui lance, pas dur de deviner quelle option me vient en premier.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: After all, tomorrow is another day...   
- After all, tomorrow is another day... -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant