The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

Old worlds are reborn with new faces
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Old worlds are reborn with new faces   Mar 7 Sep 2021 - 12:14
J’lève un sourcil dubitatif à sa réponse, me retenant tout juste de rouler des yeux. « Envisager, c’est déjà beaucoup trop. » Bon après, ça va, elle m’a pas planté un couteau dans le de bide ou un truc tout aussi dingue. Donc ouais, je vais éviter de trop la titiller, des fois que je sois tombé sur une tarée. « Parfait. » Voilà, un deal honnête et on en parle plus. Ca m’évitera de flipper pour rien.

« On a pas la même définition du fun toi et moi hein… » Je la fixe quelques instants avant de souffler un rire quand elle continue. Okay, elle a définitivement un pet au casque celle-là. Mais elle est marrante. « J’ai déjà assez de billes pour lui casser les couilles sans rajouter ça. Des années de pratique. » Quoi, c’est vrai en plus ? « Et j’suis pas trop du genre à casser des gueules. » Plutôt à me la faire casser, enfin aux dernières nouvelles quoi. Je préfère esquiver les combats perso, y a rien d’épanouissant à se mettre sur la tronche.

Et j’ai un temps, avant de reprendre, un sourire amusé flottant sur mes lèvres. « T’as déjà entendu jouer de la cornemuse au moins ? » Dans le genre instrument de merde, ça se pose là. « J’sais pas… pour te prévenir d’une agression musicale ? Un truc du genre ? Après, si t’aimes te faire du mal, c’est ton problème. » Je me marre carrément au reste. « J’viens de débarquer, faut bien que je sois un tant soit peu conciliant, au moins le temps de piger comment ça marche non ? » Une petite pensée pour Locke qui critiquait un peu ma capacité à trop bien m’adapter aux endroits où j’atterris. Mécanisme de survie. Savoir comment se comporter avec des nouvelles personnes pour pas faire de vague, même s’ils sont pas dans le même délire que moi. En vrai, quand j’y pense, à part avec Sasha, j’ai toujours fonctionné comme ça. « T’es pas du genre conciliante toi alors ? » J’suis curieux mais, vu sa façon de parler, j’ai déjà une petite idée de la réponse.

« Mmmmh j’suis pas d’accord avec toi. Les pétasses et les guerrières sont pas des ennemies naturelles. Et j’suis sûr que je peux trouver un exemple. Me faut juste quelques minutes. » Ouais, ou pas. C’est juste pour le plaisir de la contrarier un peu. Par contre, son prénom me fait lever un sourcil. « Ah ouais, c’est carrément cool ça. » Et je secoue la tête à son avertissement. « T’en fais pas. Mais tu vois, typiquement, Zelda, elle est en robe. Et c’est une putain de guerrière. J’ai tort ? Et va pour Zelda, on verra plus tard pour les petits surnoms affectueux. » Ou pas affectueux, selon comment ça va se goupiller.

La voilà qui s’enflamme un peu rapport à… à quoi au juste ? Ah ouais, visiblement, elle fait pas l’unanimité. « Ah. Okay. » Je dois faire une réponse plus développée ou pas ? J’me rends pas compte. « T’as quel âge au juste ? » Ouais voilà, ça peut être un bon début. En tout cas, elle m’embarque pour ramasser des bouts de bois et m’explique un peu les alentours. C’est déjà la deuxième fois en deux jours, je vais peut-être finir par retenir à la longue. Ou alors, à force de me paumer, allez savoir. « Le bar ? Ca m’intéresse ça. » Okay, j’aurais probablement pas dû répondre ça direct. Mais on s’en fout non ? « Ouais … » Tu parles que je suis largué. Déjà, je suis content, je suis pas en train de virer agoraphobe. J’ai un haussement d’épaules à sa réponse et je commence à ramasser quelques bouts de bois qui trainent. « T’en dire plus ? Tu veux savoir quoi ? »

Ah. Okay. Elle veut savoir ça. Ma foi, c’est… atypique comme demande. Ouais voilà, il est pas mal ce mot. A-TY-PI-QUE. « Euh… j’t’avoue que j’ai pas tenu un compte précis… j’aurais dû ? Y a genre un concours et on m’en aurait pas parlé ? » Je me fige un peu au reste. « Pourquoi tu veux savoir ça ? » Atypique mon cul ouais.

A lot of life is just surviving what happens...
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Old worlds are reborn with new faces   Mer 8 Sep 2021 - 5:13
« C'qui est sûr, en tout cas, c'est qu'c'est légal ! »
Envisager de planter quelqu'un, ça n'a rien de bien glorieux. Mais il n'y a aucune loi qui interdise ce genre de pensées à Fort Ward. Seuls les actes comptent, pas vrai ? « Ouais, on dirait bien... » confirme-t-elle du bout des lèvres lorsqu'il lui fait remarquer qu'ils n'ont pas la même définition du fun. Et qu'il refuse donc, au passage, d'embêter Locke. Parce qu'il traîne déjà assez d'ennuis comme ça, visiblement. Et qu'il n'aime pas non plus casser des gueules. « Y'a pas d'quoi s'en vanter... » maugrée-t-elle. Les non-violents ne servent à rien. Ils sont promptes à critiquer mais lorsqu'il s'agit d'agir pour défendre le camp, on ne les entend plus. Et on les voit beaucoup moins, surtout.

« Ouais, bien sûr... » répond-t-elle, un brin sur la défensive, lorsqu'ils évoquent la cornemuse et qu'il lui demande si elle en a déjà entendu. « Ca fait un bruit de... trompette mouillée ? » Elle ne voit pas comment elle pourrait décrire ce son si particulier. « Ou non, plutôt d'une grappe de doigts prise dans un mixeur ! » Elle hausse les épaules et se rappelle qu'elle n'a pas réellement besoin de se justifier. Et que plus elle tente de le faire et moins elle paraîtra crédible. « Bref ! Oui, je sais quel son ça produit ! » À peu près, en tout cas. Et elle n'a jamais trouvé ça très doux, ou même chouette.

Ce qui explique donc le conseil sur les boules quies. « Ouais, c'pas con ! » Il vaut mieux prévenir que guérir. Ca, du moins, c'est la théorie. Parce que Zelda a une approche bien plus belliqueuse des choses. « N'empêche qu'le jour où il m'fait chier avec une cornemuse, j'te jure qu'les médecins auront d'la peine à la retirer d'son cul ! » Faut pas déconner, hein ! Elle adore Locke mais toute amitié à ses limites...

« Pour un nouveau, t'es plutôt malin ! » s'étonne-t-elle lorsqu'il lui indique qu'il vient d'arriver et qu'il se doit donc d'être accommodant. « C'est plutôt rare, les noobs qui savent rester à leur place ! » Elle nimbe son regard d'une brève arrogance puis arque un sourcil lorsqu'il suppose qu'elle n'est pas du genre conciliante. « J'en sais rien ! À ton avis ? » Est-ce qu'elle lui donne vraiment l'impression d'être faible, et de se soucier de l'avis des autres ?

Elle tique lorsqu'il ose la contredire sur les pétasses et les guerrières. Et qu'il prend même Zelda en exemple. Pas elle mais l'autre, celle d'Hyrule. « J'croyais qu'tu voulais être conciliant ? » maugrée-t-elle, un brin agacée par son audace. « P't-être bien qu'elle est un peu une guerrière, ouais ! » Elle a trop peu joué aux jeux vidéos pour connaître le parcours exacte de son homonyme. « Mais si elle était si balèze que ça, pourquoi est-ce qu'il faut toujours que Link vienne sauver son royaume ?! » C'est quand même révélateur, non ? L'australienne adopte un petit air satisfait. Elle l'a bien eu, là, non ? « J'vais t'appeler Jack, moi, si ça t'dérange pas ! » indique-t-elle lorsqu'ils en viennent, ensuite, à évoquer leurs surnoms. « Avant ton arrivée j'étais la seule à avoir un prénom qui commence par Z. Et j'ai pas envie qu'ça change ! » Comme souvent, elle souhaite à se démarquer. Et tant pis si ça doit être en mal ou si, au passage, elle doit renommer un autre survivant...

« Excellente question ! Mais pourquoi tu veux savoir ça ? » Qu'est-ce que ça peut lui faire, l'âge qu'elle a ? L'adolescente ne le montre pas mais ça lui fait plutôt plaisir qu'il s'interroge sur son âge. Peut-être qu'il la prend pour une adulte ? « Tu m'donnes quel âge ? » s'intéresse-t-elle. Est-ce qu'enfin, elle ne renvoie plus l'image d'une adolescente ? « Vas-y, n'aies pas peur ! J'te taperai pas si tu te trompes ! » l'encourage-t-elle. La réponse l'intéresse vraiment. Pour peu qu'elle soit à son avantage, évidemment.

Les voici qui commencent à récolter du bois. Remplissant sa part du marché, Zelda lui indique les quatre points cardinaux et ce qui se trouve dans leurs directions. Et forcément, c'est le bar qui retient surtout l'attention de Jack. « T'es bien l'pote de Locke, toi ! Ca, y'a pas de doute ! » À ce rythme Fort Ward risque bien de devenir un repaire d'alcooliques... « En gros c'est un garage qu'les Summer's ont transformé en bar, donc. On y sert de l'alcool artisanal et c'qu'on arrive encore à trouver à Seattle. » C'est à dire plus grand chose... « J'y suis serveuse ! Donc quelque chose me dit qu'on risque pas mal d'se recroiser dans l'futur, toi et moi ! » Et ce n'est pas plus mal parce que ce type, elle l'aime bien. Et si Locke lui fait confiance, elle suppose qu'elle peut au moins essayer de lui laisser une chance de gagner son amitié. D'autant plus qu'il l'aide tout de même à récolter du bois...

« Et toi ? Pourquoi tu réponds toujours à mes questions par d'autres questions ? » maugrée-t-elle lorsqu'il lui demande pourquoi elle souhaite savoir comment sa famille est morte et combien de gens il a tués. Il ne pouvait pas se contenter de répondre ? « Mais en gros, c'est juste pour m'faire une idée plus précise d'la personne qu'tu es ! J'aurais pu te demander ta couleur préférée ou l'travail que tu faisais avant mais j'suis pas sûre que ça m'en apprendrait plus sur toi ! » C'est sa manière à elle de cerner les gens, de savoir si elle a affaire à un vrai guerrier ou à un parasite qui s'est refugié à Fort Ward pour gangréner le travail du groupe. « C'était trop direct, peut-être ? Tu veux quelques secondes pour t'en remettre ? J'te préviens, j'ai pas d'mouchoirs... » Elle insiste pourtant pour obtenir une réponse en le pressant de son regard clair. « Alors ? » Elle se contentera d'une estimation s'il est incapable de lui fournir un chiffre exact.

ZELDA ANDERSON

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Old worlds are reborn with new faces   Mar 14 Sep 2021 - 8:40
J’ai un temps, fixant la gamine qui me balance que c’est légal. Et je laisse filer un rire en secouant la tête. « Déjà, est-ce que ça t’aurait empêché de le penser si ça l’était pas ? Et puis… franchement ? Légal ? Ca fait des années que ce mot a plus aucune valeur. Pour personne. » Des règles, éventuellement, mais la loi… et ça, mon frère et son groupe se sont bien appliqués à me le rappeler tous les jours. Je me contente d’une œillade quand elle continue et qu’on évoque le fun, avant de ricaner carrément quand elle reprend. « Je préfère surtout les flinguer et pas m’abîmer les mains, va pas imaginer que j’vais tendre l’autre joue si on m’en colle une. » Bon, en vrai, ça dépend du contexte. S’ils sont 10 j’serais pas assez con pour me suicider comme ça. Mais à choisir entre me battre à mort avec un type et lui tirer une balle dans le crâne, y a pas vraiment de questions à se poser.

… à quel moment je me suis mis à réfléchir à ça moi déjà ?

Et je lève un sourcil, passablement dubitatif, quand elle parle du son de la cornemuse. « … ouais, un truc du genre. T’as un don pour les expressions imagées toi. » Au reste, j’suis partagée entre la fixer avec des yeux ronds et acquiescer. « Nan mais, tu seras pas la seule sur ce coup-là. Et j’pense pas que Locke soit du genre mélomane ou mélancolique de l’Ecosse au point de faire autre chose que de torcher du whisky va. » J’espère pour lui. Parce que j’irais pas l’aider si ça dérape comme ça. Même moi, j’ai mes limites.

Si j’ai un sourire à ce qui pourrait s’apparenter à un compliment, je lève les yeux au ciel quand elle me traite de noob. « Pousse pas trop non plus. Et j’ai comme l’impression que t’en as rien à carrer de l’avis des autres. Voire que ça t’éclate de les rendre chèvres. » Je la fixe de bas en haut, me demandant vaguement si c’est juste un traitement spécial noob qu’elle a en stock ou si elle est comme ça avec tout le monde. J’imagine que je le saurais rapidement. J’vois bien que j’ai tapé dans le mille en la contredisant rapport aux guerrières et, à sa réplique, je souffle, avec un sourire en coin. « Parce que les mecs ont besoin qu’on leur fasse croire qu’ils sont utiles. Ca vaut aussi pour Link. »

Et je hausse une épaule quand elle continue. « Tu m’appelles comme tu veux. Mais t’attends pas à ce que je réponde du coup. » Ou alors ce sera en levant mon majeur dans sa direction. J’veux bien être conciliant mais j’ai quand même aussi mes limites. « Mmmmh… 17 ? 18 ans ? C’est chaud de filer un âge aux filles maintenant. » Aux mecs aussi remarque. « Donc si j’me foire, toutes mes confuses, un truc du genre. »

Bon, je l’écoute quand elle refait le guide touristique, essayant cette fois de mieux retenir ce qu’elle raconte. « Question de survie surtout. » Quoi ? J’suis pas au point de picoler comme Locke non plus, j’en suis même loin. Mais clairement, j’vais pas dire non à un verre. « Toi ? Serveuse ? Ah okay. » Du coup elle est ptet un poil plus vieille que ce que je pensais. « Et tu fais quoi d’autre de ta vie ? » Nan parce que ça colle pas des masses avec le côté guerrière du coup.

J’me contente de hausser une épaule quand elle me demande pourquoi je réponds par des questions, un sourire amusé flottant sur les lèvres. Si elle savait. « Ca se tient. » Bon, ça se tient si on est un peu cinglé sur les entournures. « Tu crois vraiment que j’vais chialer devant toi ? » Et je secoue la tête, avec un rire. « Alors, j’en sais foutrement rien. J’ai tiré quand c’était nécessaire, mais j’ai jamais tenu de compte. Sinon ma mère s’est faite bouffer par mon frère, qui a été flingué par mon autre frère, qui s’est fait choper parce qu’il avait pété un câble et qui s’est retrouvé la tête sur une pique. Le merveilleux cycle de la vie. » Ouais, un truc du genre. J’pourrais faire à peu près la même avec mon père et le dernier frangin de la liste. Mais c’est encore plus glauque que je l’aurais cru. « Et toi alors ? Tu tiens des comptes ? »

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Old worlds are reborn with new faces   Jeu 30 Sep 2021 - 6:17
« Joker ? »
Bien sûr qu'elle y aurait pensé, que ce soit légal ou non. Zack a parfaitement raison. Et Zelda ne sait pas trop si elle apprécie cette évidence, ou non. « Non, là, tu te trompes ! » rebondit-elle lorsqu'il lui indique que la légalité n'a plus aucune valeur. « Ici, il y a des règles ! Et même des lois ! T'es plus chez les gueux ! » S'il croit qu'il peut faire ce qu'il veut à l'intérieur des murs de Fort Ward, c'est qu'il est sans doute un peu trop optimiste. L'adolescente écarte les bras comme pour embrasser l'espace qui les entoure et se fend d'un petit sourire. « J'te souhaite un bon retour à la civilisation, Zack ! » s'amuse-t-elle. « Ou du moins, c'qu'il en reste... » À supposer, encore, qu'il en reste bien quelque chose.

Toujours est-il que l'australienne hoche la tête lorsqu'ils évoquent le fun et que son aîné lui confirme qu'il n'est pas du genre à tendre l'autre joue. « Franchement ? L'contraire m'aurait un peu déçue ! » On dirait bien qu'il est à sa place, ici, malgré tout. Si ce n'était pas le cas, ils ne seraient de toute façon pas en train d'avoir cette discussion. June ne s'embarrasse pas de poids morts. Elle a déjà assez à faire avec ceux dont elle a hérité lors de la Chute. « Merci ! J'prends l'compliment ! » s'amuse-t-elle lorsqu'il vante son talent pour les expressions imagées. « Avoue ! Tu l'as imaginé avec une cornemuse dans l'cul, hein ? » Elle laisse éclater son rire. Brièvement. Elle l'étouffe avec une certaine gêne. Comme s'ils n'étaient pas assez proches pour que l'adolescente se laisse aller. Et pourtant il résonne à nouveau lorsque il évoque la façon dont Locke se remémore l'écosse. « Ah ben ça... On peut pas lui enlever qu'il a une bonne descente, ouais ! » Et le mot est sans doute faible. Ce type, c'est un véritable entonnoir à whisky. Pour sûr qu'il lui rend hommage, à son pays.

« C'est pas personnel ! Et c'est même pas vraiment une insulte ! » tempère-t-elle lorsque le terme de noob ne semble pas plaire à son interlocuteur. « Et puis tu sais même pas c'que c'est, un noob. J'suis sûre ! » Il est trop vieux pour ça. Quant au fait qu'elle se fiche de l'avis des autres et qu'elle aime les rendre chèvre... « Ca s'pourrait ! Mais il paraît qu'c'est plutôt sain d'avoir des passions à mon âge... » La voici qui hausse les épaules. Avant de hocher la tête lorsqu'ils en viennent à évoquer Link, Zelda - la fausse ! - et l'utilité fort relative des mecs. « J'suis to-ta-le-ment d'accord ! » ne peut-elle qu'approuver, étonnée par la lucidité de Jack. « C'est un peu comme des chiens ! Tu les gratouilles un peu pour leur faire plaisir et ils agitent la queue, ces bolosses ! » Sans mauvais jeu de mot, ou presque.

Et voilà qu'il lui indique qu'il ne lui répondra pas si elle l'appelle Jack. Ce qui ne manque pas d'arracher une grimace un brin agacée à l'australienne. « Tu sais c'que t'es ? » questionne-t-elle. « Un mauvais joueur ! » Un mauvais joueur qui a au moins l'avantage de croire qu'elle a dix-sept ou dix-huit ans. Il marque des points, ce bonhomme. « Plutôt vingt-et-un an, en fait ! Mais t'étais pas si loin ! » Elle le gratouillerait bien. Rapport au fait qu'il doive se sentir utile. Et donc, valorisé. « Mais tes excuses, elles craignent ! » Elle le note juste pour la forme. Pour qu'il puisse s'améliorer. Même si là, dans le fond, elle vient surtout de lui faire un compliment. Il n'y a que les faibles qui s'excusent sincèrement lorsqu'ils n'ont pas besoin de le faire...

« J'bute des bigots ! Enfin... Quand j'ai l'droit, en tout cas ! » Ce qui est loin d'être suffisant, à ses yeux. Elle passerait sa vie sur le front si elle le pouvait. Et s'il y avait un véritable front, aussi. Son obsession du moment se résume à son désir de venger Ela. « Même si ces derniers temps j'ai surtout fait dans l'pirate, en fait. » Mais elle partira bientôt en opération à Glenwood. Et ça, c'est cool ! « Sinon j'm'entraîne... » Et c'est à peu près tout. « Et toi ? » questionne-t-elle en retour. Pas par politesse mais tout simplement parce que la réponse l'intéresse. « T'as fait quoi depuis qu't'es arrivé ? À part te perdre dans les bois, hein, bien sûr ! » Hop ! Petit sourire pour lui indiquer qu'elle plaisante et qu'elle n'est pas en train de trop pousser, comme il le dit si bien.

Et les voici qui évoquent maintenant le nombre de morts qu'ils ont au compteur. Jack lui demande si elle croit vraiment qu'il va se mettre à chialer devant elle et elle, elle hausse les épaules en retour. « J'en sais foutre rien... Tu vas l'faire ? » Comment pourrait-elle le savoir ? Elle ne pense pas que l'homme qui se tient devant elle est un naze. Mais elle pourrait fort bien se tromper, après tout. Ce n'est que lorsqu'il évoque le sort de sa famille avec un détachement impressionnant qu'elle comprend que ce n'est pas le cas. « Eh bah putain ! » siffle-t-elle. Cette histoire de frère qui bouffe une mère puis se fait buter par un frère qui lui-même termine décapité... C'est classe ! « Tu parles d'une famille dysfonctionnelle... » s'amuse-t-elle, espérant que la plaisanterie n'est pas de mauvais goût en ces circonstances.

« Ouais ! J'ai buté quatre personnes ! Et j'ai failli en bousiller une cinquième mais Ka' n'a pas voulu que j'l'achève ! » explique-t-elle. L'australienne fait la maline mais ces visages la hantent. Et elle est bien contente de ne pas avoir pu ajouter une femme enceinte à son compteur, dans le fond. « Donc j'suppose qu'on peut dire qu'ça fait cinq et demi ! » La précision, c'est important. Pour elle, en tout cas. « Et la plupart l'avaient mérité ! » assure-t-elle. Car elle n'est pas tarée. Elle fait juste ce que tout le monde fait. Parce que c'est comme ça que le monde fonctionne, à présent.

La voici qui marque une pause. Pour se baisser et pour déposer une buche sur le tas que Jack tient déjà dans ses bras. « J'crois qu'il y a un truc entre toi et moi, Jack ! Ces trucs, là ! Des atomes crochues ! » C'est bien comme ça qu'on dit, non ? « T'as d'la répartie et puis surtout, t'as du sang sur les mains. On a besoin de gens comme toi, ici. Et moi aussi ! » L'australienne tisse sa toile. Du moins c'est ce qu'elle se plaît à croire. « Alors j'aimerais bien t'engager comme sbire, si ça te dit ? » lui propose-t-elle. Sérieusement, bien sûr. Son regard tend d'ailleurs à le prouver. « J'pourrais avoir du boulot à t'confier... » La voici qui se baisse pour ramasser une autre branche. Simplement pour s'amuser avec et la faire tournoyer comme si elle tenait une véritable épée entre les mains. « Et en échange, j't'offrirais mon amitié. Et plus que ça, une utilité ! » C'est bien ce dont il a besoin, non ? Qu'on lui fasse sentir qu'il est utile. Comme les autres mecs.

ZELDA ANDERSON

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Old worlds are reborn with new faces   Lun 11 Oct 2021 - 19:42
Je me marre à son Joker et je souffle, non sans la regarder de bas en haut. « Tu sais que c’est une réponse en soit hein… » Je croise les bras, dubitatif, quand elle me dit que je me trompe. « Ah ouais. Dans ce sens-là en effet. T’as l’air de bien les connaitre les règles on dirait. » Je lève les yeux au ciel quand elle parle des gueux, sans faire plus de commentaires que ça. « Trop aimable à toi. J’suis pas sûr que ce genre de trucs me manquait par contre. » Je me fais songeur l’espace d’un instant, surtout selon les règles qui seront en vigueur. Après, j’suis plutôt du genre à m’adapter à tout et à tout le monde, donc si les nouvelles lois sont pas trop merdiques, ça devrait le faire.

Elle a droit à un clin d’œil amusé quand elle me dit que je l’aurais déçue si j’étais du genre à tendre l’autre joue avant de grimacer au reste. « … alors non. Mais maintenant que t’en parles, je vais devoir me javéliser les yeux pour effacer cette image de ma rétine. » Elle est mignonne la gamine à se marrer comme ça en tout cas. « Ouais, j’espère que vous serez pas en rade d’alcool ici, sinon on est dans la merde. » D’autant que j’aime bien picoler de temps à autre. « Y a des clopes ici au fait ou j’vais devoir rationner les rares qui me restent ? » Ca, ça risque de moins me faire marrer par contre si c’est le cas.

Je la toise un coup avant de secouer la tête. « Tu crois que j’ai quel âge au juste ? Et je pense que j’ai passé carrément plus de temps à jouer en ligne que toi, alors évite de trop la ramener. Mais ouais, avoir des passions c’est bien. Enfin, sauf quand tu risques de te faire aligner pour ça… enfin, t’es assez grande pour savoir ce que tu fais j’imagine. » Ou pas, mais c’est pas mon problème de toute façon. « J’aimerais bien te contredire mais… t’as pas tort. » Au sens propre ou figuré en plus. « Nous faut pas grand-chose pour remuer la queue. » Je devrais ptet pas dire ça comme ça. Bon, c’est un peu tard quand même. Et puis, si elle a vraiment 21 ans, ce dont j’doute un peu quand même, c’est pas un drame. « Mauvais joueur ? T’as encore rien vu. Et pourquoi je devrais faire de vraies excuses ? » Histoire que je sois au courant quoi.

« Des bigots… New Eden c’est ça ? J’ai encore du mal à tout bien situer. » Je sais qui est l’ennemi numéro 1 du coin, mais ptet qu’il y en a d’autres que j’ai ratés en cours de route. « … des pirates ? » Ouais, j’ai pas tous les épisodes, je confirme. Encore que, doit y avoir un lien avec ce que Locke m’a raconté j’imagine. « Et euh… je… découvre le coin. J’essaie encore de voir comment j’vais me rendre utile. » Et je me paume souvent donc. Hum.

Je roule des yeux en secouant la tête. Plutôt crever que de pleurer devant elle sérieux. Et j’ai un rire sans joie à sa réaction quand je parle de ma famille. « Pas mal hein… Et nan ça fait 4 et demi donc, pas 5 et demi, essaie pas de m’arnaquer. » Je hausse une épaule au reste. « Bof, c’est pas moi qui vais te jeter la pierre va. » Je m’en fous royalement. Je lève un index quand elle m’appelle de nouveau Jack et j’ouvre la bouche avant de la refermer. J’sens que ça va être peine perdue en vrai. « Comme sbire ? Vas-y, explique. » J’suis curieux même si, clairement, je vais pas accepter de faire quoi que ce soit pour elle avant d’en parler à Locke, histoire d’avoir une idée de qui j’ai à faire. « Alors, quand on offre un truc, c’est pas en échange de … rien ? Normalement ? Enfin je dis ça… du coup, tu me vends ton amitié contre quoi ? » Elle est marrante quand même. Mais elle a l’air un peu cinglée sur les bords. Pas qu’un peu en fait.

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Old worlds are reborn with new faces   Jeu 14 Oct 2021 - 7:47
« J'connais surtout pas mal d'moyens pour les contourner... »
Zelda sent qu'elle peut plus ou moins se montrer honnête avec ce type. Alors c'est ce qu'elle fait. Les règles, de toute façon, ce n'est pas vraiment son truc. Et il ne tardera sans doute pas à s'en rendre compte. « Après, pour être honnête, j'peux pas non plus dire qu'ils soient vraiment efficaces ! » avoue-t-elle. Mais la rébellion, c'est son truc. Et elle, et à la plupart des autres jeunes de son âge. Et peut-être à cet homme aussi puisqu'il ne semble pas vraiment emballé par ce fameux retour à la civilisation...

« Abuse pas ! J'suis sûre que t'as déjà vu des trucs largement plus dégueulasses ! » rigole-t-elle lorsqu'il semble perturbé par l'image qu'elle vient de lui donner. Et dans la foulée, elle comprend plus ou moins quels sont les intérêts de Zack. Car ce qu'il semble craindre davantage encore que la vision d'une cornemuse enfoncée dans le cul de Locke, c'est une pénurie d'alcool ou de clopes. « On sera vraiment dans la merde l'jour où on aura plus rien pour s'torcher l'cul, non ? » lui fait-elle remarquer, armée d'un petit regard malicieux .« Mais rassure-toi : on s'en sort plus ou moins avec l'alcool ! Les clopes, par contre, c'est autre chose. Après tu peux toujours en échanger. Ou même en voler. » L'adolescente s'exprime sur le ton de l'évidence. Et elle finit par s'en rendre compte. « Attention, hein ! J'dis pas qu'il faut voler les autres ! » Pas officiellement, en tout cas. « Juste qu'un paquet d'tabac peut malencontreusement s'glisser dans ta poche, quoi... » Et bien sûr, un petit clin d'oeil ne tarde pas à venir conclure sa remarque.

Et la voici qui hausse les épaules lorsque Zack lui demande quel âge elle lui donne. « J'dirais... quelque chose comme... quarante-deux ans ? » se hasarde-t-elle à répondre. Elle arbore ensuite un air parfaitement dubitatif lorsqu'il argue qu'il a sans doute passé plus de temps qu'elle à jouer en ligne. « J'parlais de vrais jeux, moi, hein ! » Pas de Tetris et de toutes ces choses qui sont sorties lorsqu'il était encore un adolescente et qu'elle n'était même pas née... « Carrément ! » se contente-t-elle ensuite de confirmer lorsqu'il suppose qu'elle est assez grande pour savoir ce qui est bon pour elle. Et enfin, elle affiche un air presque désolé lorsqu'il accepte sa triste condition de mâle hocheur de queue. « Après j'suis sûre qu'vous avez aussi des qualités, tu sais ? » tente-t-elle de le rassurer. Elle espère simplement qu'il ne lui demandera pas des exemples pour étayer sa théorie. Quant au fait de savoir pourquoi il lui ferait de vraies excuses... « Parce que les fausses n'comptent pas ! C'est logique ! » Et puis tout le monde sait ça, en plus !

« Ouais, c'est ça ! New Eden ! » confirme-t-elle ensuite lorsqu'il ne semble pas faire aisément le lien entre ces dégénérés et les bigots qu'elle vient d'évoquer. « Pourquoi ? T'en connais d'autres ? » s'inquiète-t-elle dans la foulée. La dernière chose dont ils ont besoin, ici, à Fort Ward, c'est encore d'apprendre l'existence d'une autre bande de cinglés... « Locke n't'a pas raconté ? » s'étonne-t-elle lorsqu'il ne semble pas davantage à l'aise avec les pirates dont elle parlait. « On patrouillait en mer avec Jill et lui, on s'est fait attaquer par ces types et on s'est tous échoués sur une île. Du genre merdique ! » précise-t-elle comme si c'était le point le plus important de l'histoire. « On a finit par rentrer. Pas eux ! » Pas tous, du moins.

Ce qui ne l'empêche pourtant pas de rire lorsqu'il la corrige sur son compte de morts. « J'suis trop naze en maths ! » C'est tout ce qu'elle peut répondre. Ca, et aussi qu'elle ne comptait pas l'arnaquer. L'essentiel, en tout cas, c'est qu'il ne compte pas lui jeter cette fameuse première pierre. « Ouais... On est tous devenus des criminels, un peu, hein ? » Et elle trouve ça plutôt cool, dans le fond. car il vaut sans doute mieux être une meurtrière qu'une planquée qui délègue aux autres le sale boulot. Et qui préfère que d'autres mains se couvrent de sang.

Toujours est-il qu'il ne semble pas vraiment opposé à l'idée de devenir son sbire, Zack. Et ça, forcément, ça étonne un peu l'australienne. « T'es vraiment intéressé ? » s'étonne-t-elle presque. Son enthousiasme est vite mesuré par la remarque suivante de son aîné. « Ceux qui offrent quelque chose sans idée derrière la tête sont des débiles... » indique-t-elle simplement. Qui ferait une chose pareille à part un imbécile heureux, franchement ? « Bref ! Du coup tout c'que j'attends en échange d'mon amitié, c'est ton obéissance absolue ! Et ta loyauté ! » explique-t-elle le plus sérieusement du monde avant de hausser les épaules d'un air entendu. « Bon, évidemment, faudra aussi qu'tu respectes la hiérarchie du camp et qu'tu suives les ordres des responsables. Mais l'essentiel c'est surtout qu'pendant ton temps libre, tu m'accompagnes partout en attendant qu'j'aie besoin de tes services ! » Rien de bien compliqué, en somme. « Un peu comme les hommes de main dans les films, tu vois ? » Ce n'est pas bien compliqué. Tout le monde sait ce qu'est un sbire, non ? « T'en dis quoi ? » Elle attend sa réponse avec un brin d'appréhension. Normalement, là, c'est le moment où les recrues potentielles éclatent de rire ou s'offusquent. Quand ce n'est pas les deux en même temps...

ZELDA ANDERSON

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Old worlds are reborn with new faces   Jeu 21 Oct 2021 - 17:16
Je me marre à sa répartie qui, franchement, m’étonne pas du tout. « Après tout, s’il y a des règles, c’est aussi pour qu’on apprenne à les contourner non ? Un truc du genre quoi. » Ouais bon, pour être honnête, c’est pas moi qui irais le faire en premier. Trop besoin, envie, de me fondre dans la masse et de souffler un peu. J’me dis qu’ici, ça peut être pas mal pour ça. J’imagine.

Je roule des yeux quand elle continue. « Arrête, c’est quand même vachement élevé là niveau truc dégueu ! » Franchement, même les rôdeurs tellement décomposés qu’on finit par se demander s’il y a eu de la chair humaine dessus me traumatise moins. Brrrr… bref, oublions. Et j’ai un temps de latence quand elle reprend, ouvrant au début la bouche pour lui dire qu’elle raconte de la merde – ce qui resterait dans la thématique quelque part. Avant de ciller. « Putain, c’est pas si débile en fait comme remarque… » Enfin de penser à ça quoi. Je croise les bras quand elle continue, levant un sourcil. « Tu piques des trucs toi ? » Que je sache à quel point je vais devoir planquer ma petite réserve histoire qu’une Zelda de poche vienne pas se servir.

Par contre, je reste un peu sur le cul quand elle me dit quel âge elle me donne. « Tu te fous de moi là ? Putain t’abuse ! » Je secoue la tête, dépité, sans même prendre la peine de la corriger en lui donnant mon âge véritable. La blase quoi. « Et c’est quoi des vrais jeux pour toi ? Si tu me balances les Sims je tente de voir à quelle distance j’peux te jeter, j’préviens. » Je ricane au reste, parce que ouais, même si elle a l’air d’être du genre casse-burnes, elle est quand même marrante. Et je suis à peu près sûr maintenant qu’elle a pas 21 ans. Maintenant, reste à trouver combien. « Bof, c’est surfait les qualités. Au moins, tu peux faire toutes les merdes que tu veux, les gens vont moins s’offusquer s’ils savent qu’au départ, t’es une tête de con. »

Bon, elle me raconte des trucs qui m’intéressent vraiment par contre, alors j’essaie d’être un peu plus attentif. « D’autres groupes prêts à foutre la merde ? Nan, heureusement. Mais vous, vous auriez pu. J’suis pas encore au fait de tous les ennemis qu’on va devoir se farcir. » Dans quoi je me suis engagé, je vous le demande. Et, quand elle me dit qu’on est tous devenus des criminels, je hausse une épaule. « Certains plus facilement que d’autres mais… ouais. Sauf qu’il faut bien ça pour pouvoir survivre, tu crois pas ? » Je lui lance un regard curieux, avant qu’elle me fasse sa… proposition ? Ouais, on va appeler ça comme ça.

Et je continue de l’observer, avant de souffler, vaguement pensif. « Ouais mais alors faut reformuler ton truc. Tu peux pas attaquer en disant que t’offres un truc avant de dire que c’est payant. Ca fout en l’air tout ton speech. » Et je l’écoute alors qu’elle continue, réprimant un sourire à mesure qu’elle parle et hochant la tête pour lui confirmer que je l’écoute bien. Quand elle finit et me demande ce que j’en dis, je lui lance une œillade amusée. « Sérieusement… t’as déjà des mecs qui t’ont répondu oui ? J’suis curieux. » Nan parce que là, elle est fort, je suis épaté.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Old worlds are reborn with new faces   
- Old worlds are reborn with new faces -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant