The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-37%
Le deal à ne pas rater :
Fire TV Stick Lite avec télécommande vocale Alexa
18.99 € 29.99 €
Voir le deal

Old worlds are reborn with new faces
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Old worlds are reborn with new faces   Jeu 26 Aoû 2021 - 18:32
« Essaie de n'pas t'crasher, hein ! »
C'est avec ces mots que Zelda a souhaité une bonne leçon de vol à Kassandra avant son départ. Cet appel à la prudence prononcé avec humour mais nimbé d'inquiétudes fut ponctué d'un petit baiser routinier. Et Zelda s'est ainsi retrouvée seule dans le petit bois qui abrite leur nouveau foyer. À savoir, la cabane que Jerem' a construit à l'australienne pour son dernier anniversaire.

L'adolescente aurait préféré passer davantage de temps avec sa petite amie dans la mesure où le lendemain, c'est elle qui s'absentera. Probablement longtemps puisque elle part en mission pour Glenwood. Et peut-être définitivement, puisque elle s'y rien pour attaquer New Eden... Alors oui, elle a l'impression que les instants qu'il leur reste sont précieux. Et malheureusement, à défaut de pouvoir les passer avec la jeune américaine, l'australienne se retrouve condamnée à rester seule. Seule sous un soleil de plomb que le feuillage a au moins le bon goût d'atténuer. Non, tout n'est pas si naze...

Et voici donc la jeune espionne qui erre un peu en périphérie de la cabane, sans autre réel but que de tromper l'ennui et de ramasser un peu de bois pour le feu du soir. Elle hésite néanmoins à s'absenter pour aller s'entraîner avant de se rappeler que la veille d'un départ devrait être consacrée à la détente et au repos. Alors bien vite, sa tâche accomplie, elle s'entraîne à lancer le couteau de chasse offert par Clay' contre le tronc d'un arbre proche. Avec un succès fort mitigé et donc, ponctué d'insultes.

C'est alors qu'elle se penche pour récupérer sa lame une énième fois qu'elle remarque une silhouette s'avançant entre les arbres, un peu plus loin. D'une démarche qui lui semble hésitante. L'imagination et l'instinct de l'adolescente se mêlent et l'obligent à soupçonner la présence d'un agent ennemi progressant sous le couvert des branches. Et bien vite, elle se déplace dans sa direction en mettant à profit sa connaissance du terrain pour éviter de se faire remarquer trop vite.

Maintenant, elle n'a de toute façon pas l'intention de jouer à l'ombre. Et lorsqu'elle peut enfin poser les yeux sur le visage de l'homme, elle ne peut que constater qu'il lui est inconnu. Même s'il lui évoque tout de même Jésus, le type de la croix. « Toi, j'ai jamais vu ta gueule ! » maugrée-t-elle en se manifestant, une fois de plus, sans la moindre once de tact. « Donc soit t'es un nouveau, soit t'es un connard ! » Voire les deux à la fois ! L'australienne hausse les épaules comme pour souligner l'évidence de sa remarque. Et la voici qui plisse les yeux à la recherche d'un petit signe étrange voir carrément louche de son interlocuteur.

C'est alors qu'elle remarque qu'elle tient toujours son couteau à la main et qu'elle se souvient que s'infiltrer dans Fort Ward relève presque du miracle. Alors elle finit par lever une paume apaisante. Car elle vient aussi de se rappeler qu'elle ne peut plus vraiment se permettre d'être accusée d'agression. « J'te menace pas, hein ! C'est juste que j'm'entraînais à le lancer et... que j'ai oublié d'le ranger ! » L'excuse peut paraître caduque mais elle n'en reste pas moins véridique. Alors pour prouver sa bonne foi Zelda glisse sa lame dans son étui et fait de son mieux pour canaliser sa méfiance. « Mais du coup ? T'es qui ? » Parce que sa question reste légitime. Et cette fois, à défaut de darder un couteau dans sa direction, elle se contente d'arquer un sourcil de son plus bel air dubitatif.

The toughest steel is forged in the hottest fire

KoalaVolant
Awards 2020-2021:

Revenir en haut Aller en bas  
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Old worlds are reborn with new faces   Sam 28 Aoû 2021 - 23:31
Alors, non j’suis pas paumé. Ou alors, juste un peu. Faut dire que ouais, j’ai eu un peu trop d’informations d’un coup et, vu que Locke a dû repartir préparer leur expédition pour euh… je sais même plus où. Ouais, ouais, ça craint. Mais ça fait un sacré changement. Je pensais être prêt et tout hein, sauf que de voir autant de monde au même endroit, ça faisait des années que ça m’était pas arrivé. Et c’est sans compter sur l’électricité, les infrastructures et tout le bordel… bref, ça fait beaucoup à digérer.

J’ai retenu que j’avais un logement provisoire, que je devais faire mes preuves et me rendre utile. C’est clair, précis et au moins ça, je peux le garder en tête. Y a pas mal de trucs que je vais pouvoir faire. J’imagine. Entre mon côté bricoleur de l’extrême et mes études en électronique, je pense que ça peut être exploité, surtout ici. Mais va falloir déjà que je… m’adapte. Et ça faisait longtemps que j’avais pas eu à le faire.

Je sors du réfectoire et je me dirige vers la bibliothèque. Ou le bar. Un des deux. En tout cas, je suis persuadé que c’est l’un ou l’autre. Du coup, quand je me retrouve entouré d’arbres, je me suis dis je me suis probablement foiré quelque part. Bon, je suis toujours dans les limites du camp, ça c’est un peu impossible à rater. Et j’entends un bruit un peu étrange. Me faut quelques secondes pour arriver à piger ce que c’est… un couteau qu’on plante ? Ouais, je crois que c’est ça. J’ai un vieux doute et je me dis que je ferais mieux de faire demi-tour, mais j’suis un peu trop curieux pour mon bien. Sans compter que faire demi-tour, je veux bien hein, mais je sais pas où aller. Et qui dit couteau lancé, dit lanceur de couteau.

… ouais, je suis un bon. Je sais.

Je finis par avancer en direction du bruit. Qui finit par s’arrêter. « … su-per. » Je vais encore plus me paumer. C’était une idée à la con Sauf que, d’un coup, je vois une tête qui bondit d’un buisson. Ou d’un arbre. Bref, une gamine qui apparait. « Salut à toi aussi. » Je garde mes mains dans mes poches quand elle commence à parler et j’ai un ricanement à sa remarque. « Les deux sont pas incompatibles. Mais de fait, j’suis nouveau. Après, à savoir si j’suis un connard ou pas… faudrait demander aux autres. Sauf que la liste sera un peu… courte. » Surtout ici. Autant dehors, je peux trouver quelques personnes capables de lui répondre mais là, à part Locke.

Je lève une main dans sa direction quand elle s’excuse pour le couteau. « Ouais j’ai entendu le bruit au loin. Tu gères ? » Quoi, je peux être curieux un peu quand même non ? Et, quand elle continue, j’ai un sourire. « Zack. J’ai débarqué euh… ce matin. Je suis un ami de Locklan. » Je me demande si elle connait, sinon l’information va un peu servir à rien. « Et toi ? » Histoire de commencer à me repérer, ce serait pas con.

A lot of life is just surviving what happens...
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Old worlds are reborn with new faces   Dim 29 Aoû 2021 - 0:44
« Mmm.... Mouais ! »
Zelda hausse les épaules puis hoche la tête, forcée d'admettre qu'un nouveau puisse tout à fait être un connard. Et que rien ne s'oppose à ce qu'un connard soit également un nouveau. « Dans l'doute, on va dire qu't'es les deux à la fois ! » L'adolescente décide simplement d'envisager tous les cas de figure tandis que l'autre lui indique que si elle souhaite se renseigner, la liste des personnes à qui elle pourrait s'adresser sera particulièrement courte. Donc oui, de toute évidence, il s'agit d'un nouveau.

Et Zelda, les nouveaux, elle n'aime pas trop ça !

Plus maintenant, en tout cas. Parce que chaque nouveau survivants que le groupe accepte dans l'enceinte de Fort Ward est une nouvelle menace potentielle. Un psychopathe, un kamikaze, un bigot... Les menaces ne manquent pas. C'est un quotidien auquel tout le monde est désormais exposé. C'était déjà vrai avant. Et ça l'est encore plus depuis que New Eden a décidé de se mesurer à la toute puissance de June !

Toutefois elle n'a pas vraiment de raisons de s'en prendre physiquement à ce type. Il semble plus prompte à parler qu'à se battre. Et puis Zelda, elle n'a pas envie qu'il aille se plaindre d'elle. Elle suppose qu'elle aura droit à une sévère remontée de bretelles à cause de Misha. Alors non, elle ne peut pas se permettre d'aggraver son cas. L'australienne range son couteau et opte ainsi pour le choix civilisé. Le seul qu'elle puisse réellement faire, en fait.

Et la voici qui arque un sourcil dubitatif lorsque l'inconnu lui indique qu'il a entendu du bruit et qu'il lui demande si elle... gère. « Bien sûr ! Pourquoi je gérerais pas ? » s'étonne-t-elle, un peu vexée qu'il puisse supposer que ce n'est pas le cas. Quand bien même elle doute qu'il ait une idée précise de ce qu'elle pouvait gérer. « Je gère toujours ! » Même si là, c'est surtout l'arrogance qui s'exprime. Elle croise les bras et toise l'homme d'un air méfiant. « J'te donne l'impression de n'pas être capable d'me débrouiller seule, p't-être ? » Son regard clair s'ancre dans celui de son interlocuteur. Il ne va tout de même pas exprimer des doutes, si ? Ce serait... insultant !

Seulement il se trouve que cet homme - qui se nomme donc Zack - semble être une connaissance de Locke. Un ami, même. Zelda vole ainsi de surprise en surprise. « Le Locke ? L'alcoolique ? » En même temps elle n'en connait qu'un seul. Et vu la rareté de ce prénom, elle doute que Fort Ward en abrite un second. Un, de toute façon, c'est bien assez !

« Moi j'suis sa maîtresse ! » répond-t-elle quand il lui retourne la politesse et souhaite savoir qui elle est. « Enfin... » Oui, là, elle pressent qu'il vaut mieux apporter un petit complément d'informations à zack. « Pas celle avec qui il couche. Ni celle qui lui apprend des trucs, d'ailleurs ! » S'il a songé à ces options, il peut maintenant les dégager de ses pensées souillées. « Plutôt celle qui s'habille de latex pour le fouetter ! » Elle esquisse une petite moue et hoche à nouveau la tête, le regard perdu dans le vague : « Mouais, j'crois qu'ça définit plutôt bien notre relation ! » Ils aiment bien s'envoyer des petites vannes. Rien de méchant. C'est même plutôt bon enfant. Mais dans le fond, Locke est parfaitement conscient qu'elle porte la culotte, dans leur duo. Ou pas... « Et donc ? T'es un porteur d'jupettes, toi aussi ? » s'intéresse, optant pour une approche plus amicale maintenant qu'elle sait que l'écossais et lui se connaissent. Après tout, en tout logique, les amis de ses amis sont ses amis. « C'est si agréable que ça, d'se balader les couilles à l'air ? » Elle ne peut que fort mal imaginer ce que ça doit être, de se retrouver avec des boursouflures entre les jambes. Elles ne risquent pas d'attraper froid ?

KoalaVolant
Awards 2020-2021:

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Old worlds are reborn with new faces   Lun 30 Aoû 2021 - 15:14
J’fixe la gamine, dubitatif, alors qu’elle hausse les épaules. « Si ça peut te faire plaisir. » Pas particulièrement envie de partir dans un débat avec une fille que je connais même pas et qui a l’air un peu bizarre quand même. En plus, elle démarre au quart de tour. Je me demande vaguement si elle va pas me planter entre les deux yeux juste pour me prouver qu’en effet, elle sait se servir d’un couteau. Ce qui, on va pas se leurrer, couperait sacrément court à la discussion quand même. Et à ma présence ici aussi accessoirement.

J’ouvre la bouche pour lui répondre avant de me raviser quand elle croise les bras. « J’ai pas dit ça. J’te connais pas, je peux pas juger. Je me demandais juste si tu savais bien viser avec un couteau. Parce que c’est chaud. C’est tout, pas besoin de t’enflammer. » Je retiens tout juste un gamine, des fois que ça la vexe. Et si ça se trouve, elle est carrément plus vieille qu’elle en a l’air. « Donc, tu sais bien viser ? » Là, voilà, c’est moins insultant là ou pas ? Je vais vite être fixé je suppose.

Forcément, j’ai un ricanement quand elle associe direct mon pote avec le terme alcoolique. « Ouais, on doit parler du même. » J’ai pas trop le temps d’en rajouter une que là, ça part complètement en latte. Je la fixe, les yeux ronds, quand elle me dit … que quoi ? Ah putain, du latex ? C’est quoi ce délire ? « Votre… relation. C’est quoi votre relation ? » Non mais si ça se trouve, c’est la meuf bonasse là, sa colocataire. Mais faudra quand même qu’on revoit son échelle de comparaison avec Ana. Parce que le machin tout plat qui doit avoir du lait qui lui sort du nez si on appuie trop fort, ça va pas du tout. Je me pince l’arête du nez et j’inspire longuement, alors que je me rends compte qu’elle m’a posé des questions. « Quoi ? Je… » Ah ouais. Locklan, l’Ecosse, tout ça. « Il a pas que des potes écossais hein. Ca fait un peu cliché de penser ça non ? » J’ai quand même un ricanement avant de reprendre. « J’sais pas, t’as tenté de te balader à poil sous une jupe ? Ca te donnerait ptet une idée de ce que ça fait. » Non, à quel moment ça peut être la première question qui lui vient en tête sérieusement ?

Je continue de la fixer, toujours sans trop savoir à quoi m’en tenir et j’ajoute, levant un sourcil. « Sinon, t’as un prénom ? Parce que maitresse SM, je le sens pas terrible comme façon de l'interpeler. » Là comme ça, je me dis que Locke a quand même oublié de me parler de deux ou trois petits trucs sur son groupe. Je me demande s’il a encore beaucoup de surprises du genre en stock. Quand je pense que c’est que mon premier jour.

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Old worlds are reborn with new faces   Mar 31 Aoû 2021 - 7:12
« C'est une excellente question, ça ! »
Zelda plisse les yeux, retourne le couteau dans sa main et commence à le soupeser avec attention. Dans l'intervalle, son regard entame de réguliers retours entre son arme et le torse de Zack. « Mmh... j'te dirais bien qu'j'ai une idée pour qu'on vérifie ça mais... quelque chose me dit qu'elle t'plaira pas ! » Et qu'elle, dans la foulée, elle aurait de sacrés problèmes. Autant faire preuve de délicatesse et de diplomatie. D'autant plus que ce type, pour l'instant, ne s'est pas franchement montré désagréable avec elle. « Allez, on qu'à dire que j'suis une pro des couteaux ! On gagnera du temps ! » propose-t-elle en rangeant sa lame à sa place, dans son étui. Et ainsi, elle n'aura pas à avouer qu'elle est plutôt une brêle lorsqu'il s'agit de balancer efficacement sa lame...

Dès lors, le duo préfère s'enfoncer dans un étrange échange qui semble bien vite empli de quiproquos. Il n'y a qu'à voir la réaction qu'a son aîné lorsque Zelda évoque la relation qu'elle entretient avec Locke. Et comme il pose d'ailleurs la question au sujet de sa nature exacte, l'australienne part du principe qu'il n'a pas compris grand chose à ce qu'elle vient de lui expliquer. « C'est mon esclave et j'suis sa toute puissante maîtresse, en gros ! » résume-t-elle grossièrement avant de se fendre d'un petit sourire. « Et plus sérieusement, c'est juste mon pote ! » Elle préfère autant lui dire la vérité que le voir se mettre à imaginer des trucs franchement dégueulasses. « Mais qu'ça n't'empêche pas d'aller lui répéter que j'raconte partout qu'il est mon p'tit sbire, hein, surtout ! » Parce qu'embêter l'écossais, c'est devenu l'un de ses passe-temps préférés. Elle adore tout simplement ses réactions. Alors non, ce n'est pas très mature. Mais qu'est-ce que c'est drôle...

« Mouais, p't-être bien ! » concède-t-elle lorsque son interlocuteur trouve qu'elle tombe dans le cliché. Et pourtant elle passe elle-même du temps avec Clarke, la seule autre australienne du camp. Parce que ça lui rappelle ses origines et qu'elles ont la même culture. « Mais tu fais comment pour supporter ses concerts de cornemuse, alors, si t'es pas écossais ? » Un petit sourire espiègle se dessine sur ses lèvres. Sourire qu'elle perd tout aussi vite lorsqu'il est question de se balader à poil, sous une jupe. « J'porte jamais d'jupes ! » lui indique-t-elle très sérieusement, sur un ton mêlant reproche et dégoût. « J'suis une guerrière, pas une pétasse ! » Oui, Zelda associe ce vêtement aux princesses et autres précieuses qui préfèrent s'observer dans un miroir que de se trouver une quelconque utilité. « J'en ai mises quand j'étais p'tite ! Mais à c't'âge-là, j'portais encore des culottes... » admet-elle néanmoins. Une jolie couleur cramoisie prend place sur ses joues tandis qu'elle prend conscience que sa précision était mal formulée.

Aussi lorsque Zack rebondit et lui demande son prénom, elle s'engouffre dans la perspective de pouvoir changer de sujet. « Zelda ! » répond-t-elle précipitamment. « J'm'appelle Zelda ! Ou Zed', comme tu préfères ! » Cela dit c'est un prénom auquel les gens semblent avoir trouvé pas mal de synonymes alors elle se sent un peu obligée d'apporter un complément d'informations. « J'ai aussi des surnoms un peu moins flatteurs mais j'vais t'laisser l'temps d'les découvrir... » Tôt ou tard, évidemment, il entendra du mal d'elle. Mais elle ne compte pas mâcher le travail de ses ennemis.

« Bon, Zack ! J'étais en train d'récolter du bois pour l'feu du soir ! » explique-t-elle en tapant de ses mains avant de frotter ses paumes entre elles. « Ca te dit d'me filer un coup d'main ? Au nom de l'amitié réciproque qu'nous portons à Locke ? » C'est un argument comme un autre, après tout. Et puis il n'a pas franchement l'air très occupé, de toute façon, ce type. « J'ai été opérée du bras gauche l'mois dernier alors si tu pouvais utiliser tes p'tits muscles pour porter quelques bûches, ce serait vraiment sympa ! » Oui, elle abuse totalement. Et elle l'assume pleinement. Mais si on ne peut même plus profiter des nouveaux et de leur désir de s'intégrer alors où va le monde, hein ? « Et en échange j'pourrais p't-être t'aider à retrouver ton chemin vu qu't'as l'air aussi paumé qu'Dora... » Il n'aura peut-être pas la référence mais tant pis. Elle ne croit pourtant pas trop s'avancer en l'imaginant perdu. Sinon que ferait-il parmi les arbres ?

KoalaVolant
Awards 2020-2021:

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Old worlds are reborn with new faces   Jeu 2 Sep 2021 - 20:51
Je lève les yeux au ciel quand la gamine reprend la parole. « Ah bah évidemment. Pas comme s’il y avait un paquet d’arbres à viser autour de nous pour me montrer que tu sais faire. Ca t’arrive souvent de penser à planter les gens ou j’suis genre un VIP ? » Histoire que je me fasse une idée de ce que j’ai sous les yeux. Bon en vrai, je sais pas trop ce que je ferais de sa réponse. « Sinon on a qu’à dire ça ouais. » C’est pas mal aussi.

J’ai quand même un peu envie de reculer d’un pas et de me planquer derrière un tronc, juste comme ça, au cas où. Et je continue de battre des cils quand elle en rajoute une couche en parlant de Locke. « Locke ? Esclave d’une gonzesse ? J’demande à voir. » J’ai quand même un ricanement avant qu’elle remette les choses en place. « Mmmh pourquoi j’irais dire ça ? J’y gagnerais quoi ? » Quoi ? La question est légitime non ? Enfin, ça me rassure quand même un peu, j’avais vaguement peur que Locke ait craqué. Et j’sais même pas comment j’aurais abordé le sujet avec lui.

« Tu l’entends souvent jouer de la cornemuse ? » Me dites pas que c’est une métaphore pour autre chose, j’suis pas sûr de pouvoir le supporter là, de suite. « Sinon, les boules quies c’est pas mal. Même si c’est casse-couilles pour entendre les gens arriver du coup. Mais on peut pas tout avoir. » Ouais, ouais, je cause trop. Comme d’hab quoi. En plus, pour rien dire. Mais ça, Locke vous dirait que c’est aussi une habitude. « Les guerrières peuvent pas être des pétasses donc ? Et j’vois pas le rapport, tu peux super bien bouger en jupe. Sauf si tu mets un truc en cuir à la con ouais. » Et je lève un sourcil quand elle parle de l’époque où elle portait des culottes. « J’dois demander des précisions ou on va dire que je préfère pas ? » Cette gamine est chelou.

« Zelda… comme le jeu vidéo ? Cool. » Bon, ptet pas, ptet que ça a rien à voir. Mais si c’est le cas, je valide à mort. « Pas de préférence. T’en as une toi ? » Et j’ai un sourire plus narquois quand elle reprend. « Pourquoi t’aurais des surnoms pas flatteurs ? » J’suis curieux. Enfin, du peu que j’en vois, au premier abord quoi, on dirait une sacrée emmerdeuse, y a ptet un lien. Si ça se trouve je me plante à mort et elle est adorable.

Je la vois taper dans ses mains et me parler de récolter du bois. « … ouais, pourquoi pas. Pas comme si j’avais vraiment un truc à faire pour le moment. Tu pourrais me parler un peu de la config dans le coin ? Genre on est où concrètement ? » Je me marre quand elle parle de notre amitié pour Locke. « Pas besoin d’arguments foireux comme ça va. Il t’est arrivé quoi au bras ? » Je grimace au reste, avant de hocher la tête. « On m’a expliqué un peu, mais j’ai rien pigé je t’avoue. C’est vachement grand chez vous. » … chez nous ? Ouais, je devrais ptet dire ça. « Et y a un paquet de monde. J’ai plus l’habitude. » Ca sonnait moins pathétique dans ma tête. Enfin, c’est un peu tard pour faire marche arrière. Et je me penche pour ramasser une branche que j’agite sous son nez. « T’as des critères de sélection pour tes buches ? » Ouais, elle est bizarre cette question, je sais.

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Old worlds are reborn with new faces   Ven 3 Sep 2021 - 6:40
« Tout d'suite les grands mots... »
Planter des gens ? Ca ne lui est arrivé que deux fois, ça ! Et l'une des deux fois, c'était presque un accident... Est-ce qu'elle lui donne l'impression d'être une psychopathe, à Zack ? « J'voulais pas t'planter, hein ! J'l'ai juste envisagé ! » Ce qui n'est tout de même pas tout à fait pareil. Mais ce sujet un peu casse-gueule et elle en est consciente, de ça, Zelda. Alors elle décoche simplement un petit sourire à son interlocuteur. Parce que tout le monde aime les sourires. C'est sûrement pour ça que l'homme accepte de reconnaître son talent exceptionnel au lancer de couteau. « Deal ! » Inutile d'épiloguer là-dessus. Elle a eu ce qu'elle souhaitait.

« Une... gonzesse ?! » L'australienne plisse les yeux et scrute son vis-à-vis. Ce terme, elle ne l'aime pas beaucoup. « J'en suis pas une ! » Autant mettre directement les choses au clair. « Enfin si, j'suis une fi... femme ! Mais pas d'ce genre-là ! » L'ennui c'est qu'elle n'est pas sûre de la signification exacte de ce mot. Pour elle, une gonzesse, c'est un terme employé par les machos pour désigner une femme de petite vertu. Un peu comme Ellie, mais en moins classe. Bref !

Ce qui compte, là, c'est que Zack ne semble pas très motivé à embêter Locke. Sinon il ne lui demanderait pas ce qu'il pourrait y gagner. « Ben... Déjà, du fun ! » Parce que c'est plutôt marrant de frustrer l'écossais. « Mais tu t'poses pas la bonne question, là ! C'que tu devrais te d'mander, c'est plutôt c'que t'aurais à y perdre ! » Et pour son confort et pour lui éviter de se froisser les neurones, elle va directement lui donner la bonne réponse : « Rien ! » Ou presque. « À part son amitié, p't-être... » concède-t-elle avant de retrouver son sourire. « Mais au pire vous vous taperez un bon coup sur la gueule et lorsque vous vous serez bien défoulés, vous r'deviendrez potes ! » C'est comme ça que les mecs fonctionnent, non ? Ils s'éclatent la tronche pour régler leurs différents puis vont boire une petite bière ensemble pour fêter ça. Faut pas trop chercher...

« Ben maintenant qu'tu l'dis... Non, jamais ! » Mais le fait qu'elle n'ait jamais entendu Locke jouer de la cornemuse ne signifie pas pour autant qu'il n'en fait pas. « Mais j'suis pas toujours avec lui non plus, hein ! » lui indique-t-elle. L'écossais doit sûrement se cacher et s'esseuler pour utiliser cet instrument étrange. Parce que bon... C'est quand même un peu la honte, ce truc ! « Pourquoi j'utiliserais des boules quies si c'est pas moi qui fait chier les gens ? » s'étonne-t-elle dans la foulée. Elle ne va quand même pas se priver de son audition juste parce qu'une personne s'est mis en tête de faire du terrorisme acoustique, si ? « Là encore, tu prends l'problème du mauvais côté... » Elle va avoir du travail avec Zack pour en faire un véritable guerrier de Fort Ward, visiblement. « T'es beaucoup trop conciliant... » Et ça finira bien par le desservir, ça, un jour. Mais von, pour l'instant, ce n'est pas exactement comme si cette évidence risquait de bouleverser son existence...

Et voici Zack qui semble bien décider à discuter chacune de ses affirmations. Zelda esquisse un petit sourire amusé puis un soupire exagérément contrarié. « Bah non ! Bien sûr que non ! Une pétasse peut pas être guerrière ! Sinon elles n'seraient pas des ennemies naturelles... » C'est pourtant logique... C'est à se demander s'il fait exprès. « Et qu'on puisse bien bouger ou non en jupe, c'est pas l'soucis ! C'est une question de style, Zack ! De style ! » Puis un pantalon, c'est peut-être moins agréable mais c'est largement plus pratique. « Tu préfères pas... » conclue-t-elle. Non, il ne veut pas de précisions sur cette histoire de culotte !

« C'est ça, comme le jeu vidéo ! » Il a l'air de trouver son prénom cool et ça, Zelda, elle doit bien avouer que ça lui fait plaisir. Mais un vieux mécanisme d'auto-défense la pousse pourtant à lever l'index en guise d'avertissement. « Et là, c'est l'moment où j't'annonce que t'as pas l'droit d'faire des blagues débiles sur Link, Epona ou Ganon ! » Un Zack averti en vaut deux ! « Les gens qui m'appellent Zed' sont plutôt mes potes, en général ! Et toi, j'sais pas encore trop si t'en es un. Tu connais Locke donc c'est un bon point maiiis... appelle-moi Zelda quand même ! » Il est encore trop tôt pour des familiarité. Même si leurs prénoms commencent par la même lettre et que c'est peut-être un signe de l'univers, ça. Wait and see !

Quant à cette histoire de surnoms peu flatteurs... « Alors ça va p't-être te surprendre mais y'a pas mal de gens qui m'aiment pas trop dans c'camp ! » Inutile de lui mentir, il s'en rendra compte bien assez vite. « La plupart sont jaloux parce que j'suis proche de June ! Et les autres sont surtout des gros connards de merde qu'on pas vraiment b'soin d'un prétexte pour m'en vouloir... » C'est plutôt bien résumé, à son sens. « Mais y'a aussi des gens qui considèrent que j'suis encore une enfant et que j'suis pas vraiment responsable d'mes actes ! Et ça, c'est cool ! » Et elle ne se gêne d'ailleurs pas pour abuser de leur perception un brin erronée. Il faut bien que jeunesse se fasse...

Bon ! C'est pas tout, ça !

Zelda ne tarde donc pas trop avant de trouver une réelle utilité à Zack et le recrute pour porter du bois en échange de précieuses indications. Elle écoute poliment ses questions. Surtout parce qu'elle attend quelque chose de lui et qu'elle souhaite le ménager. « De c'côté, c'est la zone d'entraînement ! C'est sûrement là-bas qu'tu seras envoyé pour apprendre à t'battre ! Derrière toi, c'est la zone résidentielle du camp ! T'y trouverais l'école, la bibliothèque, la place des discours, le bar... Bref, tout ça ! Oh et aussi, la prison ! Mais normalement y'a aucune raison qu'tu t'y retrouves si t'es sage ! » C'est juste à titre informatif qu'elle lui dit ça ! « À gauche et à droite, c'est que d'la forêt. Sauf que si tu vas par là, tu retrouves sur la plage. Et d'ce côté-là, tu tomberas sur les murailles ! » Voilà pour le topo. Il sait l'essentiel et le reste viendra avec le temps. Et puis elle n'a pas envie de lui décrire en détail le camp. Ca lui prendrait des heures ! Et des heures, c'est plus que ce qu'elle peut décemment lui accorder. « Tu t'y feras, t'en fais pas ! Tout l'monde est un peu paumé, au début ! C'est normal ! » Voilà qui devrais le rassurer. Avec un peu de chance et un peu de sens de l'orientation, il s'en sortira.

« J'suis tombée sur des connards, l'année passée. Et j'ai pris une balle dans l'épaule ! » explique-t-elle. Avec une fierté qu'elle ne cherche même pas à cacher. Car finalement, se faire flinguer, c'est plutôt classe. « Et du coup, parfois, y'a la douleur qui s'réveille ! » Surtout quand ça l'arrange, d'ailleurs. Parce que Maeve a fait un travail formidable et que son épaule se porte plutôt bien. Suffisamment pour partir en mission, en tout cas. « Un... critère de sélection ? Pour des bûches ?! » Il est sérieux, là ? Ou c'est une sorte de blague foirée ? « Bah... Tant qu'elles sont en bois et qu'elles brûlent, ça devrait faire l'affaire ? » Elle ne voit pas trop quoi répondre d'autre. Et en attendant qu'il se mette à l'oeuvre, l'australienne croise les bras et s'appuie de son épaule contre le tronc le plus proche. « Pendant qu'tu m'aides, tu pourrais p't-être m'en dire un peu plus sur toi ? » Ca sonne comme une proposition mais ça n'en a que le ton. Zelda reprend d'ailleurs bien vite la parole : « T'as buté combien d'gens depuis l'début de l'épidémie ? Et ta famille ? Elle est morte comment ? » Assassinée ? Bouffée ? Abandonnée ? Surtout, qu'il ne soit pas avare en détails croustillants !

KoalaVolant
Awards 2020-2021:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Old worlds are reborn with new faces   
- Old worlds are reborn with new faces -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant