The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -25%
Battlefield 2042 (Xbox One) – Précommande ...
Voir le deal
52.80 €

Keep the faith
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep the faith   Sam 11 Sep 2021 - 16:43
« Kennewick… C’est davantage dans le cœur des terres. » C’était plutôt logique que les températures imposées soient plus élevées qu’au bord de la côte. Je lui offris l’ombre d’un sourire en retour. « J’ai grandi dans le désert du Texas. On a été habitué à tous les bons gestes pour éviter aux bêtes de succomber quand les chaleurs devenaient presque insoutenables. » Je marquai un silence avant de lui préciser : « Mes parents élevaient des bisons, en plus des chevaux. » J’avais l’impression de lui parler d’un temps si lointain qu’il s’agissait d’une autre vie. Pourtant, être ici, me rappelait beaucoup mon enfance au Texas. C’était agréable et paisible, en comparaison de ce qui m’attendait ailleurs, au dehors. « J’aurais dû venir plus tôt t’aider, mais les chiens ont accaparé toute mon attention. Heureusement, ils vont bien. » J’avais bien cru perdre une portée de berger malinois nouvellement née, mais le drame avait été évité de justesse. Il aurait fallu me voir les nourrir un à un aux biberons parce que leur mère ne parvenait plus à les allaiter correctement. J’étais bien différent de celui que j’étais une fois que je posais un pied au commissariat. Et avec Jacob, c’était pareil.

Opium était un peu flemmard, comme bien souvent. Je l’activai un peu pour rester à hauteur de Jacob. Si nous souhaitions atteindre le chenil, il nous faudrait couper à travers champs. Il y en avait pour un petit temps, même à cheval. Je me retournai sur ma selle pour l’observer plus longuement, quand il sembla hésiter concernant les chiens. « C’est comme tu veux. Je peux te les ramener demain soir après mon service sinon. On aura peut-être plus le temps de les travailler correctement. » L’aller-retour allait déjà nous coûter un peu de temps, et je n’avais pas prévu non plus de repasser au chenil ce soir. Demain, je pourrais sans doute m’y prendre mieux également en partant plus tôt.

J’hochai lentement la tête quand Jacob me parla un peu de son fils, et des événements funestes qu’ils avaient vécus avec Cooper lors de leur dernière virée à Seattle. « J’en ai entendu pas mal parler, oui. » Un vrai fiasco, apparemment. Ils avaient néanmoins pu récupérer une prisonnière qui avait été… Utile. Je grimaçai un peu avant de secouer la tête, quand Jacob peina à mettre des mots sur la situation là-bas. « Les choses ont beaucoup changé à Seattle depuis que nous l’avons quittée. De nombreuses factions se disputent la ville et… Ils ne voient pas tous d’un bon œil notre présence sur place, sans doute parce que nous attirons les foules à nous et pas eux. » Depuis Bellevue, mon ressentiment envers ce groupe dissident était fort. Mes poings se serrèrent avec force sur les rênes de mon cheval, avant que je ne relâche la pression quand celui-ci commença à relever la tête, les oreilles en arrière. Je lui flattai l’encolure avant de reprendre : « Nous sommes en guerre, ni plus ni moins. Il va falloir frapper fort à un moment donné, si nous voulons éviter que ça se reproduise. » Il en allait toujours ainsi.

Je relevai la tête quand Jacob m’annonça finalement une bonne nouvelle. Victor, fiancé ? « Félicitations. Comment s’appelle-t-elle ? » J’avais un peu de mal à suivre tout ce qui s’était passé au QG ces mois passés. Sans doute parce que je ne m’y étais pas assez intéressé, et surtout parce que j’avais longtemps été ailleurs. Un mince sourire me vint naturellement quand il me parla ensuite de ma fille en retour. « Lynn, oui. Et bien… « Je ne savais pas trop quoi en dire, pour ma part. « Je me pose la question de si je n’effraie pas un peu trop son prétendant pour qu’il vienne faire sa demande. Ca fait cinq ans que je les vois traîner ensemble… « Et rien. On allait commencer à me réclamer des comptes. « Il est parti à Seattle actuellement. J’espère que ça se passera mieux pour lui que pour Victor. » J’étais malheureusement loin du compte.

Je lui fis un signe de tête, quand nous arrivâmes plus à hauteur des prés. « Un peu de galop, ça te dit ? »

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep the faith   Sam 11 Sep 2021 - 18:46
Non, faisons ce qu'il faut pour qu'ils s'habituent à moi, nous allons devenir des collègues de travail, et des amis... Jacob admet que c'est le mieux. Il vaut mieux débuter au plus vite notre cohabitation, pour qu'elle se passe bien, ajoute-t-il avec un sourire discret.

Alors qu'ils progressent, la discussion s'enchaine et le rancher avise longuement son voisin. L'expérience du terrain de River aurait été probablement utile pendant le séjour là-bas de son fils et de son petit frère. Jacob ne peut s'en cacher, il aurait été bien plus rassuré avec un homme comme son voisin aux côtés de ses proches pour les protéger. Mais de ce qu'il a compris, le Docteur Vanhooten a fait beaucoup pour eux, au point de les protéger comme jamais. Inédit venant d'un médecin.

Victor m'a dit, et Cooper aussi, que c'était compliqué oui, fait-il. C'est générique, il aimerait avoir plus à dire. Que certains sont en guerre contre notre mode de vie, et ça le contrarie. Tu sais s'ils comptent répondre bientôt à tout ça ? Je veux dire... De manière plus... Plus tranché ?

Parce qu'il ne comprend pas. Qu'il aimerait que les choses soient plus simples, qu'il soit suffisamment de s'ignorer pour qu'aucun mort n'ait à se rajouter encore à cette liste. Il n'imagine pas qu'encore, le retour de Seattle se fera dans le deuil. Qu'il faudra soutenir l'absence de son cadet ensuite, et espérer pour lui qu'il rentrera en bonne santé, sans cicatrices supplémentaires à ajouter à son décompte déjà important. Un soupir échappe à Jacob, il ne sait plus quoi dire sur tout ça.

Grace Osborne, répond-t-il à River. Tu vois qui c'est ? Demande-t-il, curieux. Ce serait étonnant mais sait-on jamais, Walla Walla n'est pas si grande. Elle est arrivée il y a peu, elle aussi, avec sa mère et le reste de son groupe de ce que j'ai compris, commence-t-il. Il... Il ne reste plus beaucoup de temps à sa mère, elle est gravement malade... Il en est désolé pour la jeune femme. Victor lui a fait part de cet état de fait, mais Jacob n'en sait pas davantage. Au moins a-t-elle l'occasion d'être en sécurité, ajoute-t-il.

C'est une maigre consolation.

Il ne t'a pas encore demandé sa main ? Un rire lui échappe, amusé. Tu dois l'impressionner oui, et ça ne l'étonne pas beaucoup. Quant à faire un peu de galop : Bon courage avec ce flemmard, plaisante Jacob avec un rire amusé, avant de donner une brève pression à sa monture qui obéit immédiatement.

Le galop est fluide pour lui, et il n'a aucun mal à distancer River qui doit batailler un peu avec le flemmard de cheval qu'il se trimbale. Contraint de ralentir un peu, le rancher est d'autant plus amusé en voyant son ami revenir au petit trot. Ils sont proches du chenil heureusement, suffisamment pour que l'allure puisse être ralenti.

On my skin
Witness Marks

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep the faith   Dim 12 Sep 2021 - 13:41
J’hochai la tête sans faire plus de commentaires maintenant que nous nous étions tous les deux mis d’accord. Nous parlions de guerre, désormais. Jacob était un homme de paix, mais pour l’être, il fallait néanmoins se soucier de ce qu’il pouvait se passer hors de nos murs et de comment réagir aux menaces qui se profilaient à l’horizon. Ca l’inquiétait, ce qui était plutôt légitime. « Les guerres partent toujours d’une divergence d’opinion. Ce sont les victorieux qui choisissent ensuite ce qu’il faut retenir. » Je lui lançai un coup d’œil quand il m’interrogea sur ce que nous comptions faire exactement contre eux, pour répondre à leurs actes. Il se doutait qu’ils ne resteraient pas impunis. « Je n’ai pas les détails, mais oui. Ils réfléchissent à comment y mettre un point final. Une opération d’envergure est prévue dans les prochains jours en ce sens, mais je n’y participerais pas. » Je savais uniquement qu’ils comptaient se reposer sur notre force aérienne, et qu’il n’y aurait pas d’offensive terrestre prévue. Ils voulaient frapper fort pour les laisser exsangues, en usant le moins de soldats possibles chez nous. C’était une tactique qui visait à nous débarrasser de cet épineux problème tout en conservant nos forces vives. « Espérons qu’ils ne soient bientôt plus un problème pour nous. Si c’est le cas, les expéditions à Seattle vont se faire plus nombreuses. » La politique restait toujours de s’étendre.

J’observai tout ce déploiement militaire de loin, sans y prendre part directement dans l’immédiat. Nous embrayons finalement sur des sujets moins sensibles, à parler de nos familles. Je niai de la tête quand Jacob me donna le nom de la fiancée de Victor. « Non, pas vraiment… J’ai perdu un peu le fil des arrivées depuis… » Je réfléchis, avant de souffler ce qui s’apparentait à un rire. « Et bien depuis… 2017. » Ca faisait peine à entendre. Je n’avais pas beaucoup lié avec ceux qui ne faisaient pas partis du noyau dur de base, à l’exception de Jacob bien entendu. Mais nous avions des passions communes qui nous rapprochaient. « Je n’ai pas passé beaucoup de temps à Walla Walla, avant ces derniers mois. » Je ne montrais rien quand il me confia ensuite que la mère de cette Grave était mourante. « Elle sera bien entourée, avec vous. » Elle aurait pu moins bien tomber.

Un sourire amusé me vint quand Jacob souligna à quel point je devais impressionner mon futur gendre, ce qui confirmait mon impression première. « C’est un gentil garçon. » Pas très téméraire mais… Respectueux. C’était tout ce que je lui demandais.

Je secouai la tête avec un sourire dépité quand Jacob me vanna un peu à cause d’Opium. Il connaissait bien ses chevaux et, bien entendu, celui-ci fit un peu la tête avant de se décider à suivre la monture de Jacob. Je devais m’agiter un peu plus sur ma selle pour le forcer à tenir le rythme. Heureusement que je ne lui avais pas proposé de faire la course, sinon j’aurais été certain de perdre. Il m’avait paru motivé au début, mais c’était sans doute uniquement à l’idée de pouvoir brouter un peu à l’extérieur. Je le félicitai quand même pour sa petite performance, une fois que nous ralentîmes l’allure à l’approche du chenil. J’avais dû finir au trot pour rattraper Jacob. Je me fendis aussitôt d’un commentaire dans un sourire amusé : « Lui aussi, c’est… Un gentil garçon, pas très pressé. » Je descendis de selle pour mener ma monture au pas jusqu’à destination. Les chiens s’étaient déjà mis à aboyer, excités à l’idée de mon retour. Opium avait au moins l’avantage de rester placide face à ce déferlement. Je l’attachai devant le chenil devant un abreuvoir après lui avoir flatté l’encolure. Ashe me dépassa rapidement pour se précipiter en première à l’intérieur, enthousiaste à l’idée de retrouver ses amis canins.

« C’est par là » Je guidai Jacob vers un bâtiment plus à l’écart, avec une partie du chenil intérieur et extérieur plus grande que les autres. Le bâtiment en lui-même était plus petit, abritant moins de chiens. Je lui expliquai rapidement : « Les chiens de chasse et de troupeaux sont à l’écart des autres. » Ils n’avaient pas la même fonction, donc je n’avais pas les mêmes attentes pour eux. Le cadre était également moins strict que pour les chiens d’attaque, et il y avait des races bien plus disparates que parmi eux. « Il ne s’agit pas de chiens militaires à la base, on les a récupérés à droite à gauche. Ce sont eux. » Je lui désignai le dernier chenil, où un jeune berger australien se pressait contre le grillage avec entrain. L’autre noir et blanc était couché à l’ombre, nous regardant avec intérêt mais davantage de calme. « Je te présente Rover. » Je frottai la tête du berger par-dessus le grillage, avant de lui pointer du doigt le Border Collie. « Et lui c’est Darwin. » Je récupérai mes clefs pour l’inviter à me suivre à l’intérieur. « Les deux s’entendent à merveille. » Rover se précipita rapidement vers nous pour me faire la fête, avant de s’approcher ensuite de Jacob. Darwin, derrière lui, se laissait un peu moins approcher, ce qui me força à mettre un genou à terre et l’appâter avec une friandise. « Rover a une tête bien faite, mais il y a toute une éducation à faire. Je ne connais pas le passé de Darwin, mais il est plus méfiant. J’ai pris du temps à obtenir sa confiance. Je pense que le plus simple serait que je te montre les exercices avec lui pour que tu essaies de les faire reproduire à Rover ensuite. »

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep the faith   Dim 12 Sep 2021 - 16:48
En tout cas, c'est sûr, nous ne la laisserons pas toute seule, annonce-t-il fermement.

Jacob sait à quel point ça peut être dur de voir quelqu'un qu'on aime dépérir à cause de la maladie. En apprenant la situation de Grace, évidemment que ça lui a rappelé les vieux souvenirs de la mort de sa mère. L'état dans lequel elle était à ce moment-là. Evidemment, rien à voir avec le cancer dont souffre Diana, mais le Sida ne pardonne pas non plus. C'est ce qui l'a plongé dans son mutisme, alors qu'il n'était encore un enfant. Ce qui l'a empêché de grandir comme tous les autres, à devoir supporter en plus les remarques infectes de certains autres camarades. Heureusement, Jacob n'a eu à se laisser faire là-dessus que quelques années, avant de dépasser d'une bonne tête la majorité des personnes de son école. Ensuite, quand il a pu arrêter et quitter les bancs de la classe, il n'a pas hésité.

Un soupir lui échappe. Alors qu'ils arrivent à proximité du chenil, Jacob chasse ces pensées en se concentrant sur l'instant présent. Ses yeux se rivent sur River, il reprend un sourire :

Il se laisse vivre depuis qu'il est là, fait-il à propos d'Opium. Ce n'est pas un méchant, c'est clair, mais ce n'est pas un excité non plus, et ça peut être parfois contraignant quand on a besoin de faire du galop. Cela étant, il sait bien que l'animal saura se montrer farouche en cas de danger. Les chevaux ont quand même un instinct.

Il laisse ça derrière, alors qu'il descend à son tour pour suivre River. Le temps d'attacher avec du jeu les deux chevaux, ils se retrouvent vite au niveau des grillages où se trouver Roger et Darwin, apparemment. Sans s'approcher de trop, il observe les deux désignés par River :

Ils ont quels âges, tous les deux, déjà ? demande-t-il pour la confirmation. Il est sûr qu'il lui a dit... Ou pas. Qu'importe. Il écoute avec patience et hoche la tête fermement. Donc l'un d'eux a déjà fait du travail comme ça, tu penses ? Darwin, à l'évidence. Qui est le plus méfiant des deux. Car à peine Roger est libéré, qu'il se montre fougueux pour obtenir de la tendresse et de l'attention. Jacob en est à se baisser pour le réceptionner, et le flatter comme il le mérite. A dressé, évidemment mais... ça n'est pas impossible. J'imagine que je vais devoir obtenir également sa confiance, fait-il à propos de Darwin. Mais ça ne me fait pas peur, c'est bien normal.

C'est le même mécanisme pour les chevaux.

Rover va très probablement aider à ce que ça se passe bien avec Darwin, d'autant que Rover est clairement facile d'approche. Peut-être un peu trop. S'ils sont amis, j'imagine que ça facilitera la tâche, ajoute-t-il.

On my skin
Witness Marks

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep the faith   Mar 14 Sep 2021 - 18:47
« Rover a seulement un an, il est né ici. » Je rivai mon regard au jeune chien fou, le désignant d’un signe de tête. « Ils n’étaient que deux dans la portée, j’ai cédé le deuxième. Je ne suis pas sûr que nous ayons d’autres portées à l’avenir, ou alors des croisés. » C’était parfois compliqué de récupérer des chiens de race à l’extérieur. Si on avait la femelle depuis un petit moment, l’autre mâle était plus récemment arrivé. Le problème était l’âge de la femelle, un peu trop âgée pour continuer de procréer… Et les chiens aussi ne s’étaient pas nourris toujours à leur faim dehors. « La natalité chez les chiens, c’est presque aussi compliqué que chez nous. » Je souris un peu, à ce commentaire. « Ca dépend beaucoup des arrivages de l’extérieur. »

J’arrivais enfin à caresser un peu son compère, plus intimidé. « Darwin doit avoir sept ou huit ans, c’est difficile à déterminer exactement. » Ca lui faisait un certain âge, déjà. « Les Border vivent entre douze et quinze ans, je dirais. » Il s’assit à côté de moi, avec un sourire parfaitement canin, déjà plus à son aise. Je rendis un mince sourire à Jacob. « Je ne doute pas que tu arriveras à t’en sortir avec lui. Tu as déjà une patience infinie pour les chevaux. » Si quelqu’un pouvait réussir à mettre rapidement un chien en confiance, c’était bien Jacob. Je ne doutais pas une seule seconde que ces deux-là seraient très bien traités chez lui. « Ils sont dans le même chenil depuis le début, alors ils ont bien appris à se connaître. Ca va grandement te faciliter la tâche, parce que Rover apprendra sans doute des bons gestes de Darwin. »

Quand il m’interrogea davantage sur celui-ci, j’imaginais sans mal que Jacob voulait savoir comment j’avais appris que Darwin pouvait être un ancien gardien de troupeaux. « En fait, oui. Je vais te montrer. » Je récupérais leur collier pour leur mettre, ce qui fut d’une simplicité enfantine pour Rover mais demanda davantage de patience pour Darwin. « Prends Rover avec toi déjà. » J’amenais moi-même Darwin à l’extérieur, dans un terrain plus grand mais clos, où les chiens pouvaient se dépenser à leur guise dans l’herbe. J’attrapai un bâton qui avait été laissé au sol plus tôt par mes soins, avant de relâcher la pression sur le collier de Darwin pour le laisser aller librement. Le chien ne s’enfuit pas, bien au contraire. Il semblait attentif à mes mouvements, et surtout à celui du bâton que je tenais dans ma main droite. « Regarde. Si je l’incline un peu dans cette direction… » Darwin se mit aussitôt en mouvement, dans des mouvements circulaires face à moi. « Il va toujours chercher à rester face à moi en faisant attention à la position du bâton. C’est ce que fait un chien de troupeaux quand on lui a appris. Par contre… » Je serrai ma prise un peu plus fermement sur le bâton, le levant un peu. Le chien émit un couinement plaintif avant de chercher aussitôt à s’enfuir. Je relâchai l’instrument pour le reposer au sol, attendant de longues minutes pour qu’il ne daigne revenir un peu vers nous. « Je pense qu’on s’en est aussi servi pour le frapper, alors tu vas devoir faire preuve de précision et de patience avec lui. »

Je m’assis dans l’herbe pour attendre que Darwin revienne, en continuant mes explications : « En fait, on va mettre ton troupeau dans un enclos en forme de cercle dans un premier temps. On apprendre au chien à évoluer autour et à se familiariser avec. Après, on le fera rentrer dans le cercle pour qu’il soit directement au contact du troupeau. » Je relevai le regard vers Jacob. « Ca va pour toi ? » Je levai doucement la main vers Darwin qui était finalement revenu, oreilles basses et truffe vers le sol, clairement apeuré. « Ils ont déjà l’habitude du contact des chevaux. Je les familiarise tous avec. » C’était la base pour qu’ils évoluent correctement dans notre société, avec les moyens de transport que nous avions actuellement. « Ils nous suivront sans problème. »

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep the faith   Mer 15 Sep 2021 - 0:33
La réaction de Darwin lui fend le cœur. Jacob est à deux doigts de se lever pour s'interposer entre River et l'animal. Non pas qu'il imagine son ami capable de ça mais... Il ne supporte pas l'idée qu'on puisse faire du mal ainsi. La réaction du chien est d'ailleurs parlante : elle lui fait mal au cœur. Il n'imaginait pas voir ça. Il n'imaginait pas qu'on puisse sérieusement se comporter ainsi avec un compagnon aussi fidèle. Il appréhende : pourvu qu'on ne lui demande pas d'agir ainsi. De devoir les terrifier pour les faire obéir. Jacob est incapable d'agir de cette manière, il a une patience d'ange, est capable de s'investir cent fois trop, même pour des causes perdues. Mais lever la main ? L'idée même le révulse.

Rassure-moi : les coups ne sont pas une manière de les dresser, n'est-ce pas ? S'inquiète-t-il auprès de River, portant sur lui un regard qui ne cache pas son appréhension. Je... Il n'est pas question que je lève la main sur un animal, précise-t-il rapidement. Sur un homme non plus, ça va de soi mais...

Ni sur l'un, ni sur l'autre. C'est admis depuis toujours qu'il n'en est physiquement pas capable. Qu'on lui donne une claque et il tendra l'autre joue. C'est ce qu'on lui a appris, c'est l'enseignement que lui a laissé son père. Il traite les gens et les animaux comme il aime être traité : avec respect, bienveillance et attention. Il n'est pas aussi ferme qu'il le devrait avec certaines personnes mais qu'importe, Jacob se préfère mille fois comme ça qu'autrement. Il ne pourrait pas s'endurcir, ou survivre à une dureté qui ne lui ressemble pas. Traitez le de mou, il vous dira que vous avez raison.

Très bien, je te suis, assure-t-il à River.

Le temps de remettre en confiance Darwin, Rover lui, est déjà près à suivre. Ils peuvent repartir d'où ils sont venus sans perdre une seconde, les chiens ont de fait droit à une promenade qui a l'air de leur faire vraiment plaisir. Darwin se détend par ailleurs, semble reprendre la main sur le reste. Il attend évidemment les ordres de River, en tout cas de celui qui a le baton. Rover est plus chien fou cependant, mais enthousiaste a l'idée d'être avec son ami. Quand ils parviennent au harras, ils ont déjà l'enclos arrondi qui conviendra. Ils s'organisent, et comme prévu, le bétail est amené. Un troupeau de boutons, tondus il y a peu pour leur laine.

Comment veux-tu qu'on s'y prenne alors ? Des exercices pour Rover, et que Darwin redevienne familier avec tout ça ? Demande-t-il pour la précision.

On my skin
Witness Marks

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep the faith   Jeu 16 Sep 2021 - 18:01
Je relevai la tête à la question de Jacob, fronçant les sourcils d’un air incertain. S’il s’agissait là des méthodes habituellement employées pour dresser un chien ? « Bien sûr que non. C’est de la maltraitance. » Que s’imaginait-il ? Que c’était normal d’agir ainsi ? « Jacob… » La scène avait visiblement suffi à le chambouler un peu. Je le savais un grand sensible sous ses airs réservés, mais pas au point de croire que je serais capable de lever la main sur un de mes chiens. On ne les éduquait pas de la même façon que les chevaux, mais le propriétaire du ranch connaissait ma patience infinie quand il s’agissait de travailler dans son haras. Je n’étais pas quelqu’un de bien différent une fois au chenil. Je devais l’être en dehors de cette bulle privée que nous partagions autour de cette passion commune, sauf qu’il n’avait pas à le savoir. Si je ne compartimentais pas tout, je serais déjà devenu fou.

Je poussai un soupir, sans trop savoir quoi lui dire. Je n’étais pas vraiment à l’aise. Je n’avais jamais su comment rassurer quelqu’un. « Je voulais te montrer les gestes à éviter, parce que Darwin a subi des traumatismes. On a dû le frapper par le passé, avant que je le récupère. Il faudra que tu fasses très attention avec lui, d’accord ? » Je cherchais un signe d’assentiment dans son regard, avant d’hocher la tête et de me relever, Darwin de nouveau sur nos talons. « On fait preuve de davantage de sévérité avec les chiens d’attaque, parce qu’ils doivent répondre au doigt et à l’œil, et savoir quand s’arrêter. Pour les chiens de troupeaux, c’est moins compliqué. Rabattre des proies sur leur chef de meute, c’est dans leur instinct primaire, sauf que ça s’accompagne bien souvent de coups de crocs dans les jarrets pour les épuiser. Il faut faire attention à ce que le chien ne révèle aucun comportement agressif avec le troupeau, c’est pour ça qu’on doit déjà leur apprendre à évoluer avec, et autour d’un grillage. »

Nous récupérâmes les chevaux pour rebrousser chemin. Entre temps, le berger malinois avait rejoint la meute. Les trois chiens nous suivaient sans difficulté particulière, toujours juste derrière nous, un peu sur le côté. Nous prîmes le temps une fois arrivé de mettre l’exercice en place. Les moutons glissés dans l’enclos circulaire, je tendis le bâton à Jacob pour lui montrer comment le tenir. « Tu essaies déjà avec Darwin, ça te montrera les bons gestes à avoir. Il va suivre scrupuleusement ta main du regard et faire en sorte de rester face à toi. Si tu avances sur la droite, il en fera de même. Essaie d’aller à droite puis à gauche, et de le faire tourner autour du troupeau. Tu n’as pas besoin de la voix pour le guider, mais fais attention à tes gestes. Si tu préfères, tu peux abandonner le bâton et le faire avec la main. Tu pourras le reprendre pour Rover. » Ca aiderait peut-être Darwin ? Je n’en savais rien. J’improvisais un peu. J’avais déjà vu mon père faire avec les bisons, je m’étais intéressé aux bases, mais au-delà de ça… C’était aussi de la découverte pour moi.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep the faith   
- Keep the faith -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant