The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + 50€ sur le compte ...
319 €
Voir le deal

Keep the faith
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Keep the faith   Mer 25 Aoû 2021 - 13:40
Tu auras besoin d'un autre cavalier ? Demande Elijah.

Les yeux de Jacob se relèvent vers l'afro-américain. Dans cette réunion en comité réduit, avec les quelques responsables des différents pôles de l'élevage et de l'agriculture, le rancher est l'un des premiers concernés. Avec les chevaux et le bétail, il a beaucoup à faire. Le soleil a failli tuer une partie de leurs animaux, les chevaux ont en souffert, les plantations ont brûlé au passage. Ici, ils en sont au point de tout faire pour relancer la production efficacement, et sauver ce qui peut l'être absolument.

Probablement, mais le mieux, ça serait des chiens pour pouvoir déplacer facilement le bétail, souffle-t-il. Il reste quelques champs suffisamment vert - tirant sur le jaune - pour les nourrir, au sein de Walla Walla.
Si tu sais les gérer... ajoute-t-il, en haussant les épaules.
Je connais une personne qui sait... Immédiatement, ses pensées se tournent vers River.
Sollicite-la, ne perdons pas de temps, ajoute Elijah.

La réunion se termine là-dessus, et Jacob retourne à son haras rapidement pour reprendre du service. Kerwan n'est pas loin, revenant régulièrement pour l'aider, se familiarisant avec l'endroit et les étalons. L'homme s'en sort de mieux en mieux, même s'il n'est pas un homme de ferme à la base. Sans doute que pouvoir monter lui plait énormément, suffisamment pour serrer les dents sur la partie pénible du travail. Terminant de vider et nettoyer l'un des boxes, Jacob ressort en retroussant les manches de sa chemise. Le temps de se laver rapidement les mains dans une baignoire d'eau de pluie, il relève la tête vers le nouveau venu.

Un sourire prend place sur ses lèvres. Un autre régulier, facile à vivre, dont la présence est toujours appréciée.

River, merci d'être là, lui souffle-t-il avec un air avenant. Comment tu vas ? Pas de voyage vers Seattle de prévu dans les prochaines semaines ? S'inquiète-t-il dans la foulée, avec un sourire.

Pas que ça change grand chose pour lui, mais il s'informe forcément sur tout ça, par amitié.

On my skin
Witness Marks

Revenir en haut Aller en bas  
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep the faith   Dim 29 Aoû 2021 - 21:57
C’était devenu comme un rituel en fin de journée. Si j’avais besoin de me changer les idées, je venais finalement au ranch après m’être occupé des chiens. Ca me rappelait avec nostalgie une époque plus insouciante, où tout était bien plus… Facile. Le contact des chevaux m’apaisaient. On ne me demandait rien ici que je n’avais pas envie de faire, puisque je me contentais de filer un coup de main après mon service. C’était toujours une agréable parenthèse avant de rentrer finalement chez moi.

Je passais dans les couloirs du haras pour voir qui était là aujourd’hui, Ashe sur mes talons. Je saluai Kerwan d’un signe de tête, avant de rendre son sourire à Jacob. Je n’avais appris à mieux le connaître qu’assez récemment, mais Jacob n’avait jamais un mot de trop. C’était le genre de type avec qui on ne pouvait que s’entendre, même s’il était un peu réservé. Ce n’était pas gênant pour moi qui n’appréciait que peu les personnalités plus expansives, et on avait un intérêt commun.

« Ca va, et toi ? » Des banalités, rien de plus. Je tournai la tête vers le box le plus proche de lui, un petit curieux étant venu se joindre à la discussion. Je lui caressai doucement le bout du nez. « Salut, toi. » Je m’adoucissais forcément avec ces grands craintifs dont l’éducation n’avait rien à voir avec celles de mes chiens. Ashe, à côté de moi, avait fini par s’asseoir, langue pendante et attentive à son environnement.

Je secouai négativement la tête quand Jacob m’interrogea à propos de Seattle. « Pas pour le moment, non. » Est-ce qu’un voyage serait prévu plus tard ? Peut-être. « Willow rentre dans son sixième mois de grossesse alors… » Je préférais repousser l’échéance d’un nouveau départ, dans l’immédiat. Il y avait suffisamment de volontaires pour partir à Seattle. « On m’appellera si c’est nécessaire. » Comme toujours.

Je me retournai ensuite vers lui, pour l’aviser un peu plus longuement. « En attendant, tu peux compter sur moi. Tu as besoin d’aide ici ? » Il en avait certainement toujours besoin. La vraie question était plutôt de savoir en quoi je pouvais me rendre utile pour lui. « Vous n’avez pas trop souffert de la sécheresse ? » Je supposais que si, mais je me demandais à quel point. Je devais être le seul à Walla Walla à qui la chaleur n’avait pas tant posé de problème, à un détail près. Dans le désert de Big Bend, les températures chutaient à la nuit tombée au moins.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep the faith   Dim 29 Aoû 2021 - 23:38
Je suis jeune marié alors... Comment est-ce que je peux aller mal ? Plaisante-t-il alors avec son ami, en le laissant s'approcher. River a le contact facile avec les animaux, et Jacob ne peut s'empêcher de sourire. Il écoute, hoche la tête, confirme silencieusement : Vaut mieux que tu restes avec elle, puis ça serait dommage que tu sois pas là pour les premiers mois de ton enfant, ajoute-t-il.

Lui, grand bosseur de son état, a manqué beaucoup de choses avec Victor sur les premières années de sa vie. Et oui, il ne peut que le confirmer : il le regrette aujourd'hui. Une fois Suzie envoyée à l’hôpital, il a tâché de rattraper énormément de choses avec lui, c'est ce qu'implique le lien qu'ils ont ensemble, père et fils.

Si, on a pas mal de travail, notamment pour rattraper les problèmes qu'a causé la sécheresse, confie-t-il à River en soupirant. ça n'a pas été facile. Notre chance, c'est qu'aucun animal est mort... mais ça a été vraiment coton de tous les sauver, il ne sait pas comment il aurait pu faire si l'un d'eux n'y avait pas survécu.

Il esquisse un sourire, et en fixant River, tâche de ne pas lui faire perdre de temps. Certes, l'homme est toujours là pour aider au haras, mais il n'a pas besoin des ordres de Jacob pour savoir quoi faire. Son indépendance et son savoir faire ne sont plus à prouver, et le rancher sait qu'il n'a pas besoin de passer derrière lui pour que le travail soit bien fait.

Je voulais voir avec toi, commence-t-il plus timidement. Elijah lui a demandé de prendre les devants, autant s'y mettre tout de suite. Elijah pensait ramener quelques têtes de bétails dans le coin : vaches, moutons, brebis, des troupeaux, explique-t-il sans plus détailler. Je peux les guider à travers champs, pouvoir préparer leurs déplacements, mais seul, c'est laborieux, lui confie-t-il. Un collègue est jamais de trop, je voulais surtout voir si tu pensais pouvoir nous former des chiens pour contribuer au travail, ajoute-t-il finalement en fronçant les sourcils.

Certes, c'est une sacrée besogne, mais il a l'impression que River peut tout à fait en être capable.

On my skin
Witness Marks

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep the faith   Lun 30 Aoû 2021 - 17:31
Jacob était marié avec une Mexicaine, alors ça ne pouvait qu’aller mal pour lui à mon sens. Je me gardais bien de lui dire, le cavalier n’aurait sans doute pas goûté à la blague. J’hochai lentement la tête en réponse. « Et vous, c’est pour bientôt ? » Après tout, ils venaient de se marier. La suite logique était que Tasya tombe enceinte, et le plus tôt serait le mieux pour eux deux.

Il pouvait se satisfaire de ne faire aucune fausse note, dans l’immédiat. Le propriétaire du haras s’était même très bien débrouillé pour gérer la sécheresse passagère qui avait paralysé tout l’état. Leur secteur était clairement le plus touché, mais il avait réussi à ne déplorer aucune perte malgré tout. « C’est un sacré tour de force que tu as réussi à faire là. J’imagine que tu as dû travailler comme un acharné pour éviter le pire. » J’aurais peut-être dû passer plus souvent pour filer un coup de main, mais les chiens aussi avaient mal accusé le coup. Je n’avais pas pu me rendre sur place aussi aisément qu’aujourd’hui.

Je pouvais toujours me rattraper maintenant. Les chevaux avaient sans doute besoin de se dégourdir les pattes. J’étais prêt à me détourner de Jacob pour me mettre au travail, quand il se décida bien à formuler une demande. « Oui ? » Je m’arrêtai pour le fixer longuement, l’incitant à poursuivre. C’était rare que Jacob réclame quoi que ce soit. J’avais toujours l’impression que ça lui coûtait de déranger quelqu’un. Il n’était plus question de chevaux, mais de mener des troupeaux. Je compris rapidement où il voulait en venir, même si je marquai un blanc. Je réfléchissais déjà à comment mettre ce projet en place en vérité, et si je pourrais me dégager du temps pour ça. « Je devrais avoir deux chiens qui feraient l’affaire… » Il fallait des races assez spécifiques pour ce type de travail. J’entrainais à l’attaque tous les bergers allemands et bergers malinois de base, pour aider l’armée. Je ne pouvais lui en céder aucun, mais on avait bien récupéré d’autres chiens au gré de nos missions qui n’étaient pas tous des corniauds errants retournés à l’état sauvage. « Un berger australien et un border collie, en fait. Le premier est assez jeune et malléable encore, et je crois que le second était déjà dans le métier auparavant. » On l’avait trouvé dans la montagne, seul. Il avait sans doute perdu son maître peu de temps auparavant. Son comportement m’avait laissé penser qu’il avait déjà été habitué à travailler avec des troupeaux, malgré les traumatismes dues à l’apocalypse qui l’avait rendu méfiant. « Ce sont des chiens énergiques et très travailleurs, ils seront sans doute même mieux dans leurs pattes ici. Tu veux les voir maintenant ? » Ça ne me gênait pas de faire l’aller-retour. « Ça va me prendre du temps de les former, c’est moins ma spécialité. » Je préférais l’avertir que ce ne serait pas parfait. Ça ne l’était jamais assez à mon goût. « Mais c’est faisable. Mon père en avait. Je connais les ordres à leur apprendre, ou à leur réapprendre. » Oui, on. « Ce serait bien que tu participes à leur éducation également pour te familiariser avec eux. » Je savais qu’il ne dirait pas non.

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep the faith   Lun 30 Aoû 2021 - 19:52
Nous verrons bien, nous venons à peine de nous marier alors, alors il s'imagine que ça n'est pas non plus à la minute. Jacob n'est pas contre être à nouveau père, mais il s'imagine sans doute mal tout le travail que ça va impliquer après toutes ces années. Et puis Tasya est jeune, ça arrivera quand ça arrivera, souffle-t-il dans la foulée en haussant les épaules.

Pourtant à peine lui dit-il ça que Tasya est déjà enceinte sans le savoir. Et Jacob n'a aucune idée de comment il pourra réagir quand elle le lui dira. Cela étant, les deux hommes sont plus concentrés sur ce qui est factuel pour eux désormais : à savoir l'entretien du haras. Jacob esquisse un sourire, intimidé par les compliments de River. Et touché aussi. Il n'a fait que son travail, pour lui c'est le plus important.

On a déjà essuyé d'autres canicules dans le ranch que nous avions avant, forcément nous avions aussi plus de moyens mais c'est pas impossible, confie-t-il à River. On apprend, ajoute-t-il en haussant les épaules.

Le syndrome de l'imposteur. Même s'il s'est investi comme jamais pour toutes les bêtes qui ont pu rentrer dans leur abri désormais, Jacob n'a pas forcément en tête qu'on lui lance des fleurs. Il a fait ce qu'on attendait de lui - sans doute encore plus mais ça, il ne l'admettra pas - et ça a largement suffi. Tasya dirait qu'elle ne l'a pas beaucoup vu sur ces dix jours de forte chaleur, mais elle est trop douce pour vraiment s'en plaindre, et trop compréhensive pour savoir que ça tient trop au cœur de Jacob.

J'aimerais bien, oui, voir les chiens et... apprendre, comme il semble le proposer. Si tu veux m'enseigner ça... Je suis loin d'être contre, je crois que c'est important, ajoute-t-il dans la foulée. On en n'a jamais eu au ranch mais... ce n'est pas grave : Selon si j'ai le droit de les ramener à la maison ensuite, Tasya ne sera pas contre de toute façon, ajoute-t-il.

Il fait signe à River de le suivre. Le chenil n'est pas dans Walla Walla, et ils iront plus vite à cheval. Geronimo est déjà équipé - ou quasiment. Il désigne à l'homme l'allée centrale et lui indique de prendre celui qui lui chante. A part le dernier : l'étalon n'est toujours pas correctement débourré, mieux vaut ne pas prendre de risque.

Une ballade fera pas de mal, ajoute-t-il pour finir de le convaincre.

On my skin
Witness Marks

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep the faith   Dim 5 Sep 2021 - 17:26
Ils avaient encore le temps d’y songer, effectivement… Même si les règles se durcissaient à mesure. Jacob ne faisait jamais d’histoires, il n’y avait pas de raison qu’on lui mette la pression si tôt après son mariage. J’hochai la tête sans faire plus de commentaires à ce sujet, car déjà nous nous étions remis à parler travail. La canicule n’avait pas été facile à gérer, même si Jacob avait visiblement un peu d’expérience. « D’où venais-tu déjà ? » Je le pensais du coin, sauf que Seattle ne connaissait pas si souvent des fortes températures. L’humidité était plutôt prédominante ici, peu importait la saison. Je n’arrivais d’ailleurs toujours pas à m’y faire.

Par certains côtés, Jacob me rappelait mon frère ainé. Les deux étaient des travailleurs acharnés qui n’attendaient aucune récompense en remerciement des efforts qu’ils pouvaient déployer. Ils avaient cette même abnégation, faisant passer le ranch avant leurs intérêts propres. J’avais peut-être davantage à cœur de l’aider, parce que j’étais conscient d’avoir raté quelque chose avec Mathew, en suivant les pas de mon second frère plus turbulent. Je n’avais pas regretté un seul instant mes choix faits à l’époque, mais la vie au ranch me paraissait infiniment plus douce que celle que j’avais choisi de mener.

J’hochai la tête, quand il accepta d’aller voir les chiens. « Ce sera toi qui devra les guider et les mettre au travail. Ce seront tes chiens, alors autant que vous vous entendiez. » J'entraînais autant les maîtres que les chiens, en vérité. C’était un duo qu’ils allaient former. Je me doutais que ce serait assez simple avec Jacob, parce que c’était quelqu’un d’appliqué et de patient qui avait le contact facile avec les animaux. Ce qui serait le plus compliqué était de découvrir la matière ensemble, parce que dresser des chiens de troupeaux était bien différent que des chiens d’attaque. « Tu pourras les ramener chez toi ce soir, ils auront besoin de se familiariser avec les bêtes de toute façon. Je repasserais. Il nous faudra bien une semaine ou deux pour les mettre correctement au travail. » Après, ce serait à Jacob de faire le reste.

On n’avait pas forcément besoin de beaucoup de mots quand il s’agissait des chevaux par contre. J’hochai simplement la tête quand il m’indiqua qu’on allait partir en promenade. Je ne cherchais pas bien loin : Opium, l’alezan aux crins délavés, était venu naturellement réclamer des caresses auprès de moi un peu plus tôt. J’en concluais que sortir lui ferait plaisir. J’allais chercher le nécessaire dans la sellerie pour le préparer, prenant néanmoins le temps de le panser avant de l’équiper et de le sortir du box. Ashe trottinait à mes côtés, me suivant comme une ombre silencieuse. J’amenai mon cheval ensuite dehors pour me mettre en selle à côté de Jacob et de son Geronimo. Opium partit d’un pas tranquille à ses côtés, ce qui me laissait le loisir de discuter un peu avec Jacob en chemin. « Comment ça va, avec Victor ? »

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep the faith   Dim 5 Sep 2021 - 17:52
Kennewick, répond Jacob simplement : Et ça ne frappait pas si fort à l'époque mais... C'est un coup à prendre, les températures de cette année ont été clairement extraordinaire, il ne peut pas dire mieux que ça. Ton élevage s'en est sorti ?

Chevaux ou chiens, ça doit faire quelque chose de perdre une bête. C'est un investissement, de temps, d'énergie, de patience, de compétence, un apprentissage constant. Lui qui est un homme sensible ne peut même pas se l'imaginer. C'est déjà arrivé pourtant, il a évidemment tout fait pour que ça ne soit pas le cas mais... Ce n'est pas seulement lui qui décide de ça. La vie peut se montrer peste, la maladie touche n'importe qui, il est bien placé pour le savoir. Un soupir lui échappe alors qu'ils grimpent ensemble sur leurs montures, et lui glisse un regard surpris vers River :

Oh, ok, fait-il, un peu pris au dépourvu. Mais pas gêné pour autant : Je pensais avoir le temps de prévenir Tasya et Victor mais si pas, c'est pas bien grave, je pense pas que ça les dérangera, les deux ont le contact facile avec les animaux, il n'y a aucun doute sur le fait qu'ils sauront apprécier leur compagnie.

Et en parlant de Victor, c'est vers lui que la conversation dévie. Jacob a un bref soupir sur le coup, conscient que ça n'est pas un sujet facile. Outre le fait que le garçon a mis du temps à accepter Tasya, et le lui a bien fait comprendre, ce dernier voit sa vie se bouleverser dangereusement depuis peu. Au point de se sentir vraiment dépassé par les événements.

Depuis son retour de Seattle, c'est un peu compliqué, admet-il. Tu sais qu'ils ont été attaqué là-bas, avec Cooper ? Par un groupe qui a tenté de tous les tuer, sans distinction, ça a été très violent, Victor en est ressorti assez marqué, on en a peu discuté mais... Je sais pas, ce qu'il se passe là-bas a l'air vraiment... Il n'a pas les mots. Sa voix s'éteint dans sa gorge : Enfin, tu en as sans doute plus conscience que moi, parce qu'il connait le terrain.

Toutes les intrigues autour de Seattle lui échappent totalement, Jacob n'a pas la connaissance, la diplomatie, ni même l'intérêt de comprendre ce qu'il s'y passe. S'il doit un jour s'y rendre, il n'a aucune idée de ce qu'il y fera.

Mais, il est fiancé, fait-il rapidement pour changer de sujet. Sœur Mary lui a trouvé une compagne, on l'a rencontré, il y a quelques semaines... Je l'aime beaucoup, cette petite, fait-il, en esquissant un sourire. Grace a son tempérament, mais ça importe peu à Jacob qui l'accepte comme elle est. Je pensais qu'il y avait un truc entre Victor et Eliza, mais comme Eliza est partie dans sa formation d'épouse, j'imagine que non, il hausse les épaules : Et ta fille ? Je crois que je l'ai vu la dernière fois à l'église, elle est vraiment adorable, ajoute-t-il avec un sourire complice pour son ami.

On my skin
Witness Marks

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep the faith   
- Keep the faith -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant