The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-44%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café SENSEO Viva Café
49.99 € 89.99 €
Voir le deal

C'est le moment de faire son cinema
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Carrie Y. Woods
Carrie Y. Woods
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est le moment de faire son cinema   Mar 14 Sep 2021 - 20:34
J'ai presque des frissons d'horreur quand j'entends Alex me parler de sa façon de voir le monde comme s'il était plus beau depuis qu'elle a un marmot. Non, sérieusement, j'ai jamais capté pourquoi les mères étaient toujours obligées d'en faire des tonnes. C'est bon, franchement, on a pas toutes la fibre maternelle et ça sert à rien d'étaler ses hormones encore bouillonnantes sur tous les gens qui les entourent. C'est un gosse, pas de la drogue, ça change rien au monde merdique qui nous entoure tu sais. Bien au contraire d'ailleurs. C'est encore une contrainte de plus. Mais bon, faut faire avec maintenant. Pas trop le choix.

Je hausse les épaules quand elle me dit que ça peut attendre et commence à déballer le tout, au moins pour qu'elle voit ce que j'ai pu ramasser. J'espère ne pas avoir fait tout ça pour rien, parce que si elle me claque maintenant que j'me suis fait chier à récupérer des trucs qui sont pas les bons, j'les lui fous en travers de la tronche j'crois. Ouais, bon, j'suis pas forcément la plus sympa quand j'suis fatiguée. Et puis, j'le pense mais j'le ferai jamais. C'est mon amie après tout. Si ça l'était pas, là j'le ferais sans hésiter.

Sauf que j'me fais couper un peu dans mon élan quand la brune commence à m'parler en prenant son air super sérieux. Là, j'fronce les sourcils et m'arrête en croisant les bras. Le regard vissé sur Alex, j'attends qu'elle accouche. Enfin pas littéralement, ça elle l'a déjà fait. Juste qu'elle finisse par m'dire ce qu'elle a en tête. Dis-moi? Forcément, ça m'inquiète. Et j'me demande évidemment ce qui peut encore se passer dans la vie de cette fille. Sérieux, c'est un aimant à emmerdes, c'est pas possible. J'sais pas ce qu'elle a fait dans une vie antérieure ou j'sais pas quoi, mais là elle le paye fois mille. Au moins.

J'me serais bien passée finalement que ce sujet soit mis sur le tapis. Violet. J'peux pas m'empêcher de soupirer et j'me passe une main sur le visage. J'vais poser la question autrement. Si tu perdais ta fille maintenant, et qu'dans quelques années un autre groupe la retrouvait mais refusait qu'tu puisses la voir ou même savoir qu'elle est en vie. Tu verrais ça comment? J'la regarde, toujours debout les bras croisés, attendant sa réaction. Si sa mère est en vie, si en plus on sait qui c'est, faut qu'elles se retrouvent. C'est pas à nous d'prendre une quelconque décision la concernant. Ok, t'as pris soin d'elle et moi aussi. Mais ni toi ni moi ne sommes sa mère. Et Daemon n'est pas son père.

Revenant m'asseoir en face de mon amie, j'la quitte pas des yeux pour autant. Sa mère mérite de savoir. Si elle veut l'avoir avec elle, rien nous empêche d'aller voir Violet. Si elle veut que sa gamine soit en sécurité avec nous, elle devra avoir le droit de venir la voir aussi souvent qu'elle veut. Mais j'cautionnerai pas le fait de garder le secret. S'il le faut, j'irai moi-même balancer la vérité à la mère de Violet si les autres refusent de le faire. Y'a des trucs avec lesquels faut pas déconner non plus.

Where words fail
music speaks.
Revenir en haut Aller en bas  
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est le moment de faire son cinema   Jeu 23 Sep 2021 - 10:31
Celle qui est blessée

Je ris doucement en voyant la tête de Carrie quand je lui parle avec tendresse de ma précieuse petite lovée contre mon sein. Il n’y a aucun mot pour expliquer l’amour que l’on peut ressentir pour son enfant, ce besoin impérieux de protection et d’affection qui va au delà de tout ce qu’on pouvait connaitre auparavant. Si j’avais peur d’être trop égoïste pour être mère, les enfants m’avaient appris qu’un cœur est élastique, qu’il y a plus de place dedans qu’on pourrait le soupçonner et c’est presque naturellement, sans m’en rendre compte, qu’ils étaient devenus le nombril de mon monde. Alessia parle de choc hormonal pour assurer la survie de l’espèce, d’instinct primaire, mais moi je sais que ca va bien au-delà de toutes explications chimiques. C’est avec un sourire attendri comme seule une maman sait en faire que je tente de lui expliquer :

« Tu as tors Carrie, ca le rend meilleur parce qu’on le veut meilleur peur eux. Les enfants nous donnent la force de nous battre, d’encaisser et de refuser d’accepter des choses inacceptables pour eux. »

Sans Mateo, sans Ana dans mon ventre et sans Violet, je n’aurais jamais trouvé la force d’affronter tout ce que j’avais vécu et me relever encore et encore. Je n’aurais pas su, non plus, pardonner a mes victimes et bourreaux. Le contentieux avec les Expendables est grand, et dans les deux sens, pourtant, il y a une sorte d’apaisement naturelle avec la naissance d’Ana et maintenant celle d’Elliot. Une trêve qui enterre les haches de guerre, du moins, pour la plupart des Expendables ici, les tensions avec Bruce n’en demeurent pas moins.

Ana repu, je la garde en écharpe pour aider Carrie et m’extasie devant ses trouvailles. Des lueurs plein les yeux et avec un air de gamine a qui ont vient d’offrir le poster de son boys band préféré. En vrai on est pas loin de ca. Je sors une grosse boite cylindrique qui abrite une bobine et trépigne en lisant le nom.

« Je n’y crois pas !!! Tu as trouvé Dirty Dancing ?!! »

Je pense que Connor et les enfants doivent saturer de m’entendre chanter hungry eyes a longueur de journée. J’inspecte aussi la machine en me mettant en tailleur, Ana se tordant le cou pour mieux voir. C’est poussiéreux mais la mécanique est belle.

«Je pense qu’on aura pas grand-chose a faire pour que ca marche !! Grace a toi on va surement avoir notre cinéma en plein air ! »

Le sujet de Violet arrive vite sur le tapis, Carrie a veillé sur elle et est encore régulièrement « poulpée » par la fillette qui est en quête de reconnaissance. Si je me pense ouverte a tout entendre de la part de Carrie, j’avoue sentir une point de déception a l’entendre. La femme m’avait confié ne pas m’en avoir voulu pour ce qui c’était passé et je l’avais pensée au déjà de certains jugements, ne serait ce que dans sa façon d’être aussi avec les divas quand nous étions encore la bas. Je redresse lentement la tête et plante mes yeux dans les siens pour lui demander, presque douloureusement :

« Tu me penses capable de refuser a cette femme le droit de voir sa fille ? Carrie, je n’ai jamais parlé de lui cacher… »

J’aimerais penser que c’est la fatigue qui parle pour elle, mais je n’en suis pas sure. Autant je sais écouter ses arguments autant j’ai du mal a accepter qu’elle me voit comme ce genre de monstre. Je garde le silence une seconde pour encaisser le coup, plus blessée que je ne veux bien le montrer. C’est en douceur que je reprends :

« Avec Connor nous pensions faire les choses le plus doucement possible dans l’intérêt de Violet mais… mais je voulais ton avis aussi parce que, quoi que tu en penses, aux yeux de Violet, on est sa famille et on doit essayer de décider au mieux, avec elle, de la suite. »

J’essaye de lui sourire mais le cœur n’y est pas.

« Je note ton avis Carrie. Sache quand même que je rêve qu’une personne bienveillante me contacte pour me dire que Mateo est avec elle, heureux, en bonne santé, en sécurité et entouré. Je ne dis pas que je ne vivrais pas un déchirement d’être séparé de lui, mais j’ai fait l’expérience d’une fuite toute seule avec Ava et je l’ai vue dépérir parce que je n’étais pas a la hauteur au point d’envisager de la ramener a Connor malgré la présence d’Alan. Je préfère des 100 aine de fois que mon enfant soit bien loin de moi que mal a mes côtés… »

Il m’aura fallu un peu de temps pour le comprendre mais voir Ava sombrer avec la faim sans que je ne puisse rien y faire, me rendre compte que je ne savais pas, seule, la protéger et la nourrir, avait remis en couse toutes mes certitudes. Sans l’arrivée providentiel de Roman, nous serions mortes.

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Carrie Y. Woods
Carrie Y. Woods
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est le moment de faire son cinema   Lun 27 Sep 2021 - 19:28
J'me contente de hausse les épaules quand Alex tente de me faire croire que j'me trompe. Franchement, elle croit vraiment réussir à me convaincre ? C'est vraiment pas mon truc les gosses, pas pour rien que j'ai jamais voulu en avoir. C'est pas pour après avoir passé la quarantaine avoir une illumination divine et m'dire que c'est le plus beau truc qui existe. Enfin, si ça peut lui faire plaisir de se voiler la face comme ça, qui suis-je pour lui faire comprendre la vérité ?

Par contre, j'savais très bien que ce que je venais de dire allait pas lui plaire. J'commencerais presque à la connaître. Mais en plus avec ses restes d'hormones de grossesse, elle est devenue vachement chiante. C'est pas contre elle hein, c'est juste la vérité. Et en fait toute cette histoire concernant Violet en arrive à complètement mettre de côté la raison pour laquelle j'ai risqué ma vie jusqu'à ce matin. Génial. J'crois que j'suis pas prête d'avoir le droit d'aller dormir moi.

Tu l'as peut-être pas dit, mais c'est à ça que ça ressemblait. Sérieux Alex, on a peut-être pris soin de Violet mais ça nous donne pas le droit de l'éloigner de sa mère simplement parce qu'on estime qu'elle sera mieux avec nous. Alors ouais, faut qu'on décide du mieux pour elle et avec elle, mais aussi avec sa mère. Si on avait pas su qui elle était, j'aurais rien dit. Mais j'peux pas fermer les yeux sur ça par contre. Et que ça lui plaise ou pas, j'vais pas changer d'avis juste parce qu'on est potes.

J'me frotte le visage avec mes mains, clairement trop fatiguée pour avoir ce genre de conversation, et me les passe dans les cheveux juste après en retenant difficilement un bâillement. Écoute Alex, c'est pas pour t'emmerder ou te blesser que j'dis ça. Mais faut voir ça avec un regard extérieur. T'es pas assez neutre dans la situation pour vraiment être objective. J'sais bien que ça fait pas plaisir à entendre, mais si j'dois prendre le rôle de la méchante parce que j'ai été honnête, alors tant pis. Il en faut toujours, comme on dit. Si ça doit être moi, et bah qu'il en soit ainsi.

Where words fail
music speaks.
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est le moment de faire son cinema   Mar 5 Oct 2021 - 14:51
Celle qui ne sera pas la décisionnaire

Je ne sais pas si c’est la fatigue ou un autre souci mais j’ai l’impression qu’on ne se comprend pas avec Carrie et qu’elle est drôlement moralisatrice avec moi aujourd’hui. J’essaye de ne pas montrer mon ressentie ne sachant pas trop a quoi attribuer ce revirement de température. Avec douceur, alors que je finis de sortir et d’inspecter ses trouvailles, qui n’ont plus le même attrait, je tente de clôturer ce débat qui n’en est pas vraiment un :

« Carrie, je n’ai jamais dit non plus que j’allais exclure sa mère de l’équation. Et tu as raison, je ne suis pas neutre, c’est normal, je me sens comme sa mère. Maintenant, la décision, de toute façon, reviendra a Connor. Après il est assez humain pour nous écouter et surtout l’écouter elle. J’ai confiance en lui pour trouver la meilleure solution. »

Connor avait des défauts, donc certain que j’avais vu d’un peu trop prêt, mais il était aussi protecteur et juste. Même si ses directives n’étaient pas en accord avec mes ressenties, comme pour faire travailler les filles dans la caravane a munition, je sais encore ou est ma place ici. Je fais, certes, l’intérim avec Roman, mais Connor reste le patron ici et je me garde bien de valider ou prendre une seule directive impliquant tout le camp sans son aval. L’avenir de Violet devait être gérer avec humanité, attention et bienveillance pour rester dans le cadre des intérêts de la fillette.

« De toute façon, je pensais aller voir sa maman, et lui proposer de venir avec moi si elle le souhaite, pour discuter de la suite. Je n’imagine pas une mère en désaccord pour faire le mieux pour sa fille. »

Sinon on en revenait au jugement de Salomon et je pense que cette fois, je serais plus virulente pour m’imposer si je voyais qu’il y a un danger pour Violet. De même, j’espérais que la femme serait capable, par elle-même, de convenir que la vie dans une maison de prostituée, avec les NE a leurs portes, n’était pas sure pour Violet. En fait je n’imagine juste pas la mienne sans cette petite dedans…  Malgré ma mauvaise fois, Carrie a peut être bien devinée l’impasse ou nous allons, mais moi, je n’en suis pas encore là.  Soucieuse de changer de sujet, je la relance sur autre chose :

« A part ca, tout va bien au camp ? Pas trop dur de trouver ta place entre tous ces hommes ? »

Surtout dans un moment aussi critique avec le moral des troupes aussi bas et avec moi comme pseudo chef alors que je restais, pour certains, la traitresse. Personne n’avait oser me dire les choses en face a part Bruce, a sa façon chaotique d’un homme qui n’a plus toute sa tête, mais j’étais prête a gager que d’autres pouvaient se demander pourquoi Connor m’avait choisi moi. Peut-être allaient ils se dire, aussi, que je profitais de sa faiblesse et l’entretenais dedans en le gardant dans ma caravane sans savoir la vérité qui se cachait derrière tout cela.

Carrie Y. Woods
Carrie Y. Woods
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est le moment de faire son cinema   Jeu 7 Oct 2021 - 9:36
Va falloir que j'me rende à l'évidence. Alex campe sur ses positions et n'a pas l'air décidée à vouloir comprendre ce que j'lui dis. Elle est convaincue d'avoir raison, que j'suis contre elle et que forcément je suis devenue son ennemie sur cette conversation. Sérieux, pourquoi est-ce que j'suis pas allée me coucher directement en rentrant moi ? Ça m'aurait évité bien des emmerdes. Entre ma fatigue et ses hormones, j'crois qu'on arrivera à rien de bon aujourd'hui.

J'me contente de lever les yeux au ciel quand j'l'écoute parler et finis par hausser les épaules en regardant ailleurs. J'vois pas l'intérêt de continuer à nous prendre la tête si de toute façon j'parle à un mur. J'suis pas là pour ça et j'ai passé l'âge des prises de bec enfantines. On veut toutes les deux avoir raison, alors y'en a aucune qui fera de concession. Et j'retiens difficilement un petit rire ironique quand mon amie me claque sans honte que ce sera à Connor de prendre la décision pour toute cette histoire. Sérieux, encore un tiers. J'vois vraiment pas l'intérêt. Mais bon, qui suis-je pour donner mon avis ? De toute façon, il dérange. Faites c'que vous voulez, que j'finis par conclure pour essayer de passer à autre chose.

Venant me frotter le visage et les yeux parce qu'ils me piquent de plus en plus avec la fatigue, j'arrive même pas à retenir un long bâillement accompagné d'un étirement plus que bienvenu. J'finis par hausser les épaules en posant à nouveau mon regard sur Alex quand elle change de sujet. Oh tu m'connais. J'm'adapte à tout moi. Et après avoir vécu avec ces harpies, j'dis pas non à un entourage plein de testostérone! J'rigole un peu et j'peux pas m'empêcher de laisser un sourire en coin étirer mes lèvres quand forcément j'me mets à penser à Roman.

J'me sens bien ici, sinon tu sais très bien que j'serais déjà partie. En même temps, j'vois pas trop ce que j'pourrais reprocher à cet endroit après avoir vécu avec les Divas. J'crois que le seul truc chiant, c'est cette règle là sur les lesbiennes. Sérieux ? C'est carrément discriminatoire, tu trouves pas ? J'veux dire, toi t'es pas tombée enceinte par l'action du Saint Esprit et t'es toujours là. Connor est pas non plus devenu père en achetant son gosse sur Ebay. J'trouve que chacun devrait pouvoir faire ce qu'il veut, non ? Après, c'est que mon avis quoi. J'ai aucune envie – ni aucune énergie – de relancer un débat.

Where words fail
music speaks.
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est le moment de faire son cinema   Sam 9 Oct 2021 - 16:16
Celle qui a de bonnes nouvelles

Je sens bien que Carrie a compris mon raisonnement, ou du moins le fait que ce n’est plus la peine d’en parler. Je ne me rends pas encore compte du fossé naturel qui sépare souvent les gens qui ont des enfants et ceux qui sont contents de ne pas en avoir. L’amour et l’inquiétude que je porte pour la fillette me fait voir les choses d’une façon que j’espère partager avec la mère de sang de l’enfant. De toute façon, la menace des NE qui plane sur Seattle et la profession de Hope restera un frein pas seulement a mes yeux. Nous n’avons pas sauvé la petite des Divas pour l’envoyer au-devant de danger aussi affreux que des fanatiques misogyne ou la prostitution. Je refuse que son avenir ne se détermine qu’entre « pute ou soumise ». Carrie est assez indépendante et consciente des réalités de ce qui se passe dehors pour comprendre ma position, j’en suis certaine.

Je lui souris donc poliment avant que nous passions a autre chose, sous l’œil attentif d’Ana. Je rigole avec elle quand elle me parle de son ressentie dans le camping, c’est vrai que le changement est assez brutal de passer de goudouland et malepower, enfin, heureusement qu’ils ne sont pas tous des stéréotypes de gros bras sans cervelle. Personnellement, je n’ai jamais été aussi bien traiter de ma vie depuis la fin du monde que depuis que je suis ici, alors, autant dire que « les femmes sont plus pacifistes et a l’écoute que les hommes » j’en reviens un peu.

« C’est vrai que ca change un peu de décors. Personnellement, j’ose plus frapper a la porte de certain trop tot… mais c’est bien si tu te plait ici, même si âpres les Divas, ca aurait été difficile de faire pire… »

Je l’écoute m’expliquer son souci sur le règlement, enfin sur l’ancien règlement et, avant de lui répondre dessus, je me fige quand elle me reparle d’Ana. Je me mordille la lèvre avant de me sentir obligée de lui re préciser une chose importante, qu’heureusement, Connor avait compris quand il me pensait homosexuelle :

« Carrie… être violée n’a aucun rapport sur l’orientation sexuelle tu sais ? Tu peux etre enceinte et ne pas aimer les hommes, malheureusement. Quant à la femme de Connor n’a jamais vécu dans le camp, comme celle d’Otis. Après je te rejoins parfaitement, même si c’était pensé pour éviter que les femmes ne se fassent pas « embêter », Connor a bien vue que ca se passait bien avec nous deux, sans compter qu’Alessia et Ava sont presque des femmes et qu’Alessia a déjà un amoureux… »

J’ai un tendre sourire en pensant a notre Hermione Granger qui grandit trop vite et s'est trouvé un petit copain dans le NML. Je me recentre vite sur Carrie pour lui afficher ma tête des bonnes nouvelles.

« Roman ne t’a visiblement pas dit, mais cette règle a été, du coup, abrogée. Rassurée ? On ne sera pas mise a la porte parce qu'on est en couple avec des hommes.»

Carrie Y. Woods
Carrie Y. Woods
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est le moment de faire son cinema   Dim 10 Oct 2021 - 12:15
Au moins, on en revient pas aux décisions qu'il faudrait prendre pour Violet, et j'en suis bien contente. J'ai vraiment aucune envie ni aucune énergie pour faire ça maintenant. J'suis pas le genre à aimer me bouffer le nez avec les gens que j'apprécie. J'suis plutôt du genre « zéro prise de tête » en général, alors ça me gavait un peu. J'imagine que ça devait être pareil pour Alex. J'pense qu'on est d'accord sur le fait qu'on est pas d'accord. Ouais, c'est bizarre mais j'me suis comprise c'est l'essentiel.

J'ai un petit rire amusé qui m'échappe quand la brune souligne que ça aurait été difficile de faire pire que les Divas. Eh en vrai y'a moyen de faire pire ! Genre, des cannibales par exemple. Ou des nécrophiles ! Ouais, y'a les gens qui vont trop loin, et moi j'vais encore plus loin en général. Mais c'était une blague quoi. J'fais ce que j'peux pour essayer de rendre l'atmosphère un peu moins pesante qu'il y a quelques minutes. Pas sûre que ça marche, mais j'tente le coup au moins.

Par contre, ma tentative retombe comme un soufflé quand Alex me claque sans pression qu'il s'agissait d'un viol. Elle sait que j'étais pas au courant ou c'est comment ? J'me prends ça dans la tronche tout naturellement. C'est génial. Wow, euh... Alex, j'étais pas au courant... J'sais que j'suis douée pour mettre les deux pieds dans le plat, mais là... J'me serais pas permis, quand même. J'veux dire, tu m'connais quoi. Enfin, j'pense. Faut dire que ça fait un moment qu'on a pas eu l'occasion de vraiment parler plus que ça. En général on papote un peu, on se raconte des trucs banals et ça s'arrête là.

J'grimace un peu et soupire. Désolée si j't'ai blessée. Ouais parce que c'était quand même pas le but quoi. Je hausse un sourcil, l'air particulièrement outrée, quand j'entends que Roman m'a pas passé le message comme quoi la règle avait été abrogée. Donc en fait, j'me cache – plus ou moins bien, hein, vu que Alex a l'air bien au courant quand même – pour rien ? J'me fais chier à organiser des moments à deux loin des autres avec le brun pour rien ? Alors là, il va m'entendre celui-là.

J'ai un rire sans joie qui m'échappe et j'me relève d'un coup. Ouais, j'suis vexée et j'compte bien aller en parler au concerné avant d'aller m'coucher. Rassurée et outrée ouais ! Il va m'entendre celui-là, j'vais aller lui tirer les oreilles tu vas voir ! Bon, j'vais pas forcément l'engueuler mais j'vais lui faire comprendre que j'aurais apprécié qu'il m'en parle quoi.

J'vais déposer un rapide baiser sur la joue de mon amie pour la saluer, et prends mes cliques et mes claques pour retourner chez moi. En prévoyant évidemment un détour par chez Roman. Enfin, s'il m'attend pas dans ma caravane. Ce qui faciliterait les choses quand même. Aller, j'file dormir ! A plus poulette!

- FIN -

Where words fail
music speaks.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est le moment de faire son cinema   
- C'est le moment de faire son cinema -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2