The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
LEGO® Ideas 21320 – Les fossiles de ...
Voir le deal
49.99 €

C'est le moment de faire son cinema
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: C'est le moment de faire son cinema   Lun 23 Aoû 2021 - 22:21
Celle qui rêve de cinema

Depuis peu, je découvre le vrai sens du mot « épuisée », si j’avais eu du mal a me remettre de mon accouchement, suivi de fièvre, avec Ana qui avait, déjà, besoin de manger toutes les deux heures… la fatigue s’accumulait presque aussi vite que les choses a faire. Les travaux avançaient bien grâce a Daemon qui était efficace pour m’épauler et les Expendables qui donnaient de leur personne malgré les chaleurs accablantes.

La santé de Bruce, qui nous avait fait une belle frayeur, avait, déjà, pas mal érodée le moral dans le camping. L’homme était un pilier important pour apporter de la bonne humeur et une émulsion de groupe. Quoi plus est, il a toujours été tellement sûr de lui que personne n’aurait pu l’imaginer frôler la mort de la sorte. Le lac servant de piscine et le retour des pluies n’avaient pas suffit pour rendre moins pesante l’ambiance. Si le retour du bras droit du camp aurait pu être un moment de joie, même s’il reste en convalescence et plutôt groggy, au moins, il est sorti d’affaire, un autre drame avait tout assombrit a nouveau. Cette fois, la mort avait bien pris son dû sans que sa proie n’ait su s’en échapper et Connor luttait pour se remettre de la perte de sa femme.

Les premiers jours après son retour, il était resté seul et silencieux dans sa caravane, subissant, mes fréquents allés et venues pour nourrir son fils, m’assurer a ce que lui mange sans boire ce qui ne faut pas et le forcer a faire des sorties pour Elliot. J’avais voulu l’aider pour les nuits en prenant Elliot avec moi pour qu’il soit tranquille, mais, après plusieurs crises cardiaques a le retrouver a faire le les cents pas devant ma propre caravane, j’avais finis par lui trouver un lit correct pour qu’il reste avec nous. Au moins, avec Ana et Elliot qui se relaient toutes les heures pour manger, on est pas trop de deux et ca garde la tête occupée. Et puis, comme ça, c’est plus simple de veiller sur Connor qui ne va pas bien, tout en gérant au mieux l’organisation du camp. Parce qu’il a ça aussi : Bruce n’est pas en état de reprendre son poste, Connor ne va pas assez bien pour assumer le lead seul. Du coup, je fais au mieux pour continuer l’intérim le temps que les deux se remettent, m’appuyant sur Roman quand le besoin se fait sentir. J’essaye d’impliquer Connor seulement dans les grandes décisions car je pense qu’il a besoin de temps et d’espace. Je fais au mieux pour lui en laisser le maximum pour qu’il soit bien avec son fils sans avoir a perdre son temps sur des sujets que je peux maitriser seule avec Roman.

C’est dans ce contexte, soucieuse de trouver une solution, que j’ai été voir Carrie. Malgré les soucis liés a mon départ, cela reste une des personnes que je connais le mieux ici en plus d’être ma seule amie. Je préfère ne pas repasser sur les maladresses relationnelles en dehors du cadre professionnelle qui font que je ne suis pas très douée non plus pour ça. J’ai souvent l’impression d’être une gamine paumée avec des sujets qui semblent pourtant simple avec les autres, il n’y a qu’a regarder ma relation avec Daemon qui est au stade du soupire de loin et semble bien parti pour y rester. Carrie, au moins, elle est pas compliquée et presque toujours partante quand je lui demande un coup de mains. Sans compter qu’elle a la guitare facile. Violet la colle pas mal, d’ailleurs, a cause de ca et du fait qu’elle s’est beaucoup attachée a la femme en mon absence, je ne sais pas comment la texane d’adoption vit cela.

En attendant, alors que j’ai l’impression d’avoir du mal a gérer tous les fronts, je pouvais compter sur elle. Pour l’anniversaire de Roman, elle avait assuré et, pour « mon plan secret », elle avait aussi été une alliée précieuse. En effet, désireuse de trouver un moyen de changer les idées a tout le monde, j’avais voulu faire « une surprise » au camp. Dès que j’en avais parlé a Carrie elle a accepté d’aller au musée du cinéma pour récupérer les anciennes machine et des bobines de films. L’idée était de nous faire un cinéma en plein air. J’avais insisté pour qu’elle voit pour prendre des classiques et des dessins animés aussi pour les enfants si possibles. Violet, comme Mateo, hélas toujours absent, n’avait jamais vu de films. J’imaginais cela comme un instant magique pour eux et une pause méritée pour tous les autres alors que le quotidien « sous mon impulsion » était très « studieux ». Depuis les tétées du matin, comprenez de la nuit, je passe régulièrement a la tour de guet scruter les horizons avant de revérifier la charge de mon talkie, espérant qu’il ne soit rien arrivée a Carrie et prête a l’aider a décharger pour que « le secret reste secret ».

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Revenir en haut Aller en bas  
Carrie Y. Woods
Carrie Y. Woods
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est le moment de faire son cinema   Mer 25 Aoû 2021 - 15:40
Observant par le petit interstice entre la fenêtre et la planche de bois qui la recouvre, j'vois que les alentours sont calmes. Enfin. Un soupir m'échappe, de soulagement, et j'm'étire pour essayer de me détendre un peu le dos. Avoir passé la nuit à attendre que les morts qui m'avaient coincée ici se taillent, c'était vraiment pas de tout repos. Là ? J'suis crevée. Clairement, je rêve que d'une chose c'est de retrouver mon lit et d'aller me taper une sieste d'enfer. Sauf que ça va devoir attendre. Surtout parce que j'suis pas encore rentrée. Mais puisque le jour commence à se lever, j'vais pouvoir me remettre en route.

Me glissant à l'extérieur de ce vieux bâtiment, j'vérifie rapidement les alentours, jetant un coup d’œil au travers de la lunette de mon fusil, avant de filer jusqu'à la bagnole qui m'attend sagement. Ouf. Rien n'a bougé, personne n'a essayé de me la piquer entre temps. Ça me fait quand même un poids en moins sur le cœur. Parce que ouais, j'avais clairement peur qu'un truc du genre arrive. On sait jamais hein.

Il me reste pas tant de route que ça pour retrouver le camp et les autres, mais j'ai l'impression que chaque minute est plus longue que la précédente. J'ai les yeux qui piquent, j'bâille toutes les trente secondes, c'est vraiment pas l'idéal. Mais quand j'reconnais enfin les abords du parc où on a notre camp, j'attrape mon talkie et passe le message concernant mon arrivée. Carrie pour la vigie, me flinguez pas avant que j'ai pu faire une sieste, merci! J'coupe la liaison et rigole un peu toute seule.

Une fois garée, enfin arrivée à bon port, j'sors de la bagnole et m'étire de tout mon long. Bordel ce que ça fait du bien de savoir qu'on est rentrée. J'me tourne vers Alex qui m'attendait de toute évidence et lui adresse un sourire amical bien qu'emprunt de fatigue. Désolée pour le retard, quelques petites emmerdes sur le chemin. Mais j'ai tout c'qu'il faut. Ouais, j'aurais dû être de retour hier soir grand max. Si on prend pas en compte le fait que j'me suis perdue plusieurs fois dans le musée puis que j'me suis faite avoir par un sacré nombre de morts. Mais l'important c'est que j'sois là non ? En pleine forme – ou presque – et avec tout le matos.

Sinon, ça va toi ?, que j'lui demande tout en allant ouvrir le coffre pour commencer à décharger.

Where words fail
music speaks.
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est le moment de faire son cinema   Ven 27 Aoû 2021 - 1:30
Celle qui est affecteuse

Je suis de plus en plus inquiète a mesure que le temps passe. Elle aurait du rentrer hier... Gérer l’intérim a fait naitre en moi un poids en plus sur mes épaules. Si j’avais, déjà avant, toujours peur pour chacun des expendables, depuis que c’est moi qui valide les sorties, c’est encore pire. Quoique je fasse de ma journée je passe et repasse devant la porte guettant le retour de Carrie et redoutant le pire. Je sais bien que c’est les aléas des sorties d’être bloquée et que ca prenne plus de temps… mais je n’y peux rien, je me fais un sang d’encre. Le takie grésille, enfin et c’est un soulagement d’entendre sa voix. Je ferme les yeux dans une prière muette pour remercier le ciel avant de prévenir Anatole d’ouvrir les portes et de répondre a Carrie :

« C’est Salem, promis on essaye de se retenir »

Le temps qu’elle arrive, je passe prendre de quoi manger et boire puis vais vers l’espace où l’on stocke les voitures. Carrie se gare et j’arrive le sourire aux lèvres, le babyphone a la taille et le panier repas a la main, en la voyant sortir de la voiture fatiguée mais indemne. Je l’écoute a peine quand elle s’excuse et me dit qu’elle a tout ce qu’il faut tellement j’encaisse la tomber des nerfs de la voir enfin de retour. Elle m’a à peine demandé comment je vais que je lui saute presque dans les bras pour l’enlacer. Trop de stress, de fatigue et d’émotions alors que les hormones de la grossesse sont loin d’être purgée. Je ne dis rien un petit moment, le geste suffit en lui-même pour traduire autant la peur que j’ai eu que la joie que j’ai qu’elle aille bien. Je finis par me reculer, un peu gênée et me sentant idiote.

« Excuse moi, j’étais vraiment inquiète… »

J’essaye d’esquiver son ca va, entre Bruce qui est étrange, Connor qui boit trop, Mateo qui reste introuvable, Violet qui risque et la situation avec Daemon, je ne me sens pas la force de mentir pour le moment. Mes cernes, ma pâleur et tous mes

« Tiens je t’ai ramené le petit déjeuner, ca te dit qu’on aille sur ma terrasse et que tu me montre tes trouvailles ? »

la terasse:

Roman, en prétendant a un coup de chance, m’avait déniché un Airstream et installée comme une reine. Je le soupçonne d’avoir fait des pieds et des mains pour provoquer cette fameuse chance. En attendant Ana et moi étions dans un confort que je savourais après toutes ses années en tente. Daemon avait fait une grande terrasse en bois couvert… grâce au deux Brody j’étais dans un palace assez grand pour que la collocation avec Connor et Elliot.
Je l’aide a prendre ses sacs et, a peine arrivée, je m’assure qu’Ana roupille toujours avant de nous installées sur la table basse dehors.

« Je veux tout savoir ! Comment ca c’est passé ? Tu as eu des soucis ? »

Carrie Y. Woods
Carrie Y. Woods
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est le moment de faire son cinema   Ven 27 Aoû 2021 - 19:16
J'suis carrément surprise quand Alex me saute dans les bras. Sur le coup, j'sais pas trop comment réagir mais j'finis par rire un peu tout en la serrant contre moi. T'sais, m'étrangler aussi ce s'rait cool de le faire après qu'j'ai pu faire une sieste, que j'lui dis en rigolant toujours un peu. Elle finit par me relâcher et je hausse les épaules à ses excuses pour lui faire comprendre que c'est pas grave. J'vais pas crever parce qu'elle m'a fait un câlin.

Par contre quand mon regard se pose sur la bouffe qu'elle m'a ramené, il faut pas deux secondes pour que mon estomac se mette à grogner. Indice parfait pour dire que j'suis carrément contente qu'elle ait eu cette petite attention. Et le sourire qui vient apparaître sur ma tronche finit certainement de faire passer le message. Toi, tu sais comment me parler! J'la chope par les épaules et l'entraîne avec moi pour qu'elle prenne la route de sa roulotte avant de la relâcher pour attraper l'essentiel du matériel que j'peux trimballer. J'vais quand même pas tout bouger maintenant non plus. J'suis pas Hulk, faut pas abuser.

On s'installe sur la terrasse et encore une fois j'prends le temps de m'étirer avant de bâiller un bon coup et d'me frotter le visage. L'instant d'après, j'attaque directement le petit-déjeuner qu'elle a prévu pour moi et ferme les yeux à la première bouchée pour vraiment savourer ce que j'mange. Ouais, la bouffe et moi c'est une histoire d'amour depuis toujours. Et ça risque pas d'changer. Oh, tu sais, la routine. En soit tout s'passait bien jusqu'à hier soir. J'prends une nouvelle bouchée, attends de l'avaler pour pas parler la bouche pleine puis reprends la parole. En fait, y'a eu des coups de feu un peu plus loin. J'sais pas qui c'était ni pourquoi, mais toujours est-il qu'ça a attiré pas mal de morts dans mon coin. Ces débiles m'ont captée et voulaient plus me lâcher. Pire que des groupies, ces machins là.

J'soupire un peu, hausse les épaules et continue de manger. Ouais, j'vais pas me priver juste pour que l'histoire arrive plus vite. Mais ça, Alex le sait normalement. Elle m'a pas découverte hier et sait que c'est rare que je laisse un truc se mettre entre moi et ce qui peut remplir mon estomac. J'ai été obligée d'me replier dans une baraque pas trop loin et de m'y barricader pendant toute la nuit. Ces crétins ont continué de tambouriner à la porte jusqu'à ce matin. J'ai pas fermé l’œil, j'te raconte pas à quel point j'ai hâte d'aller retrouver mon lit ! Et si en plus il pouvait y avoir mon coussin préféré – Roman quoi – dedans, ce serait encore mieux. Mais c'est du détail et de toute façon, pour l'instant j'peux pas encore aller dormir. Dès que j'ai fini de manger, j'te montre ce que j'ai ramené, ça marche?

Where words fail
music speaks.
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est le moment de faire son cinema   Mar 31 Aoû 2021 - 23:28
Celle qui est nourri tout le monde

J’arrive a rire quand elle me suspecte de vouloir l’étrangler avec mon « câlin surprise » tout en me rappelant les termes de son arrivée : rien avant la sieste.

« Promis, je vais patienter du coup. »

On a pas trop de mal a s’installer sur ma terrasse. Avec le toit, l’ombre nous protège de la chaleur et il y a une petite brise qui nous permets de souffler après ses journées accablantes. Les Brody’s ont vraiment fait des merveilles pour cet endroit ou je me sens vraiment bien. Il ne manquerait que Mateo pour que les jardins Japonais ou nous nous sommes établis prenne un air d’Havre de paix a presque nous faire oublier les malheurs qui s’enchainent. Je suis tellement soulagée que Carrie soit rentrée et ne s’ajoute pas a cette trop longue liste de drame avec lequel je ne veux plus composer. Je lui rends son sourire quand elle me fait remarquer, a sa façon que je la connais bien. Carrie est une bonne vivante et moi j’aime cuisiner, nous sommes faites pour nous entendre d’une certaine façon.

Je lui mets de quoi prendre une bonne collation et l’écoute avec attention, même si je me suis un peu rodé sur le terrain, a coté de ceux et celles qui arpentent sans relâche l’extérieur des camps, je reste une novice. Je bois presque ses paroles triturant nerveusement le bas de ma chemise trop grande et trop chaude pour la saison.

« Ca fait beaucoup de risques pour une idée de confort… je suis désolée Carrie. »

L’idée du cinéma en plein prenait un air bien moins léger si c’était au prix d’une vie ou du sang. J’hoche la tête pour lui signifier que je lui laisse le temps de finir. J’ai hâte de savoir ce qu’elle a dénicher et si tout ses efforts en valaient la peine, les vieilles machines a projection, même si elles restent des valeurs sures, sont aussi des dames capricieuses et imprévisible. Comment celle que Carrie ramène aura elle vécut ses années sans être utilisée ou le transport ? saurais-je la remettre en état en cas de besoins.

« J’espère juste que tu as trouvé des dessins animés. Violet n’en a jamais vue et Ava comme Alessia s’en souviennent a peine. Ca pourrait être un moment magiques pour elles, je… «

Je m’arrête en entendant des pleures sur le baby phone avant de me lever pour aller vers la caravane en expliquant :

« Excuse moi une minute, il y en a une autre qui a faim. »

Je reviens rapidement avec Ana lovée dans ma chemise contre mon sein. Avec précaution je reviens m’assoir en face de Carrie, même si je suis pudique, je suis moins gênée avec elle qu’avec les hommes du camp. Ana se tort un peu le cou pour continuer a boire et voir qui est en face de nous.

Carrie Y. Woods
Carrie Y. Woods
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est le moment de faire son cinema   Ven 3 Sep 2021 - 16:28
Pas la peine d'être désolée, j'ai accepté d'y aller en sachant très bien les risques t'sais, que j'lui dis en haussant les épaules et calant ma bouchée dans ma joue le temps de parler. J'ai quasiment terminé de manger quand Alex me dit qu'elle espère que j'ai réussi à choper des dessins animés. J'viens me gratter la tempe avec l'arrière de ma fourchette tout en réfléchissant à ça. J'sais même pas, en fait. J'ai récupéré ce que j'pouvais et c'est déjà pas mal. J'sais pas, faudra regarder. Et au pire j'imagine que si y'en a pas là, j'pourrai toujours aller voir plus tard pour en choper quelque part. Bon, vu le format qu'on va devoir utiliser, pas sûre qu'on ait droit aux films les plus récents mais bon. Allez savoir, doit y'avoir moyen d'aller jeter un coup d’œil dans un ancien cinéma et de trouver ça.

J'ai à peine terminé de manger que j'entends les pleurs dans le baby phone. J'me contente de faire un signe de tête à mon amie pour lui dire qu'elle n'a qu'à aller voir ce que lui veut sa gamine et me raidis un peu malgré moi quand j'les vois revenir toutes les deux. La petite est pendue au sein de sa mère comme un veau au pis de la vache. Quand j'vois ça, sérieux, ça me confirme juste à quel point j'regrette pas de pas avoir eu de gosses. C'est vraiment pas mon truc tout ça.

J'reste un instant comme ça, à observer la scène avant de simplement détourner le regard et m'passer une main dans les cheveux en laissant mes yeux passer sur ce qui nous entoure. La terrasse, le camp, le jardin dans lequel on est installés, tout ça. J'sais pas, j'ai l'impression de faire du voyeurisme sinon. Alors, tu l'vis comment d'être devenue maman ? Ouais, j'imagine que ça doit se faire normalement de poser ce genre de questions. C'est pas que je sois pas douée dans le domaine mais... Nan, j'suis vraiment pas douée en fait. J'me souviens déjà à l'époque où Trey essayait de m'faire accepter d'être appelée « tata » pour son gosse alors que j'le considérais comme mon frangin, c'était super compliqué pour moi.

J'prends le temps de m'étirer, cache mon visage dans mes mains quand j'me mets à bâiller – parce que j'suis vraiment crevée sur ce coup là – avant de secouer la tête pour essayer de garder les yeux ouverts encore un peu. Là, fatigue plus estomac rempli, ça peut que m'donner encore plus envie d'aller pioncer. Sauf que j'ai promis à Alex de lui montrer ce que j'ai ramené. Du coup, j'prends mon courage à deux mains, pose mes paumes sur mes genoux pour m'aider à m'relever et m'dirige vers la pile de cartons que j'avais sorti de la bagnole tout à l'heure.

Tu veux que j'installe tout déjà maintenant pour qu'on voit si ça marche ? Foutu pour foutu, j'sais bien que j'suis pas prête de fermer l’œil.

Where words fail
music speaks.
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est le moment de faire son cinema   Dim 12 Sep 2021 - 16:04
Celle qui est nourri tout le monde

Quand Carrie me dit qu’elle avait accepter les risques et qu’elle était partie en connaissance de cause, je ne peux m’empêcher de baisser les yeux et la voix. C’est presque avec un air coupable que je confesse :

« Ça n’empêche pas que moi j’ai du mal a les accepter ces risques… »

Les prendre pour soi est une chose, décider que d’autres devraient les subir en est une autre. Être chef d’équipe dans l’ancien monde n’avait rien a voir avec l’intérim que je faisais pour Connor et Bruce. Le groupe ne prenait plus aucune mission ou presque, nous restions a nous concentrer sur les travaux d’aménagement et de défense… ma peur prenait surement un poids important dans ces décisions. Mais après la blessure de Bruce et la mort de Chester, je ne me sentais pas les épaule pour assumer de nouveau déboires qui couterait la vie ou la santé des nôtres. Je ne sais pas comment Connor y arrivait lui…

Ana nous offre une petite diversion pas désagréable, grâce a Aaron, depuis que j’ai compris comment allaiter, c’est devenu vraiment un moment privilégié avec les bébés. Le tir lait sert surtout pour remplir le congélateur au cas ou. Pas la peine de dire qu’avec une personne névrosée comme moi, il y a de quoi tenir plusieurs semaines avec tout ce que j’ai réussi a tirer en sus. Je souris tendrement quand elle me demande comment je le vis d’être maman et réponds avec humour :

« Tu parles des bébés ou des Expendables ? »

Je crois que je pourrais passer dans une émission pour famille nombreuse vu le nombre de tournée de linges sales, la quantité de nourritures, les heures de rangement et j’en passe que je dois faire en plus du reste. Apres, certain en valent 10 comme Derek…

« Sinon j’avoue que si on oublie a quel point c’est effrayant d’avoir des bébés, et fatiguant, j’avoue que cela rend tout plus beau aussi. »

Même si parfois c’était dur, il suffisait d’un demi sourire d’une petite poigne de main sur mon doigt ou de me perdre dans leurs grands yeux curieux pour que le monde prenne un reflet moins sinistre et plein d’espoirs. Parce qu’au fond, Elliot et Ana, comme les autres enfants du camp, c’était aussi pour eux qu’on faisait tout cela et qu’on se dépassait. Ils nous poussaient a être plus forts et a faire toujours plus pour eux.

Quand elle propose de tout installer je la scrute ne manquant pas ses cernes et sa pâleur. Un bon repas ne fera pas oublier la nuit qu’elle vient de passer.

« Cela peu attendre que tu te reposes un peu tu sais ? »

Je me mordille la lèvre avant de me lancer dans un autre sujet, un peu plus périlleux que la sieste qu’elle doit faire :

« Avant je peux te prendre une minute ou deux ? J’ai… j’ai deux ou trois sujets…. On va dire que je ne sais pas forcement gérer ca seule… enfin, on va oublier le plus personnel, tu es bien assez fatiguée comme ça… mais il y en a un ou j’estime que tu as ton mot a dire. »

Je plante mes yeux dans les siens sans rien cacher de mon inquiétude avant de prendre une bonne inspiration. Carrie est proche aussi de Violet qui la colle souvent et qui fait figue de tata a coté d’un Daemon qui oscille entre le papa et le prince charmant pour la fillette.

« La génitrice de Violet aimerait la récupérer… mais… Violet ne s’en souvient pas et pleure qu’elle veut rester avec nous. C’est une situation d’autant plus injuste que cette femme vit dans un bordel exposer pour les NE et que je le sens pas que Violet grandisse dans un lieu ou les femmes font ce genre de commerce et a la merci de l’avancée des NE… tu… tu en pense quoi toi ? »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est le moment de faire son cinema   
- C'est le moment de faire son cinema -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant