The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-67%
Le deal à ne pas rater :
DORMIPUR Oreiller à mémoire de forme MEMOVITA 60×60 cm
9.99 € 29.91 €
Voir le deal

Out of resistance comes strenght.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Out of resistance comes strenght.   Ven 10 Sep 2021 - 22:31
Viser un point faible pour gagner du temps et fuir lui parait être une bonne idée, la plus simple même probablement. Par contre, quand Mason parle de jouer les agresseurs et agressés, elle n'est pas sûre de totalement adhérer à ce petit cours. Elle craint que son corps ne lui joue des tours et qu'elle ne réagisse pas très bien dans le rôle de l'agressée. Sa propre agression reste récente, un peu trop surement pour prendre ce rôle. Elle verra bien en temps voulu.

Felicity esquisse un petit sourire quand Neela parle de taper dans les couilles. Elle grimace, amusée, sachant d'avance ce qu'Hailey va faire. La jeune maman montre son fameux bocal à Neela, celui pour les insultes et les jurons. Elle glisse un sourire complice à l'indienne : « Taper dans les testicules donc... » Elle note, de même que toutes les parties du corps que Neela a cité.  

Quant-à l'anecdote sur l'école de police, Felicity hoche vigoureusement la tête. « Effectivement, il revenait toujours tout cabossé. » Cette époque lui parait tellement lointaine, c'était une autre vie. Elle aurait peut-être dû, à l'époque, lui demander de l'entrainer elle aussi, mais qui aurait pu prévoir ce qui allait leur tomber sur le nez ? Personne ne se sentait en danger... L'apparition des rôdeurs les avait tous surpris et pris de court.

Il est temps de passer aux choses sérieuses. Mason leur montre des postures, des gestes à reproduire. Elle s'applique, consciente de l'importance de ce cours. Elle ne veut plus se sentir aussi faible qu'elle l'a été lors de son agression. Si cela doit se reproduire, elle veut pouvoir réagir, se défendre, gagner du temps pour mieux fuir comme son ex-mari leur a expliqué. Les postures s'enchainent et elle se sent plutôt à l'aise. C'est étonnant vu qu'elle ne pratique pas de sport au quotidien, juste du yoga de temps en temps. « ça va toujours ! » répond-elle à Mason. Felicity parle en son nom, elle est focalisée sur ce qu'elle fait et n'accorde pas beaucoup d'importance aux autres filles.  

Felicity est concentrée, tant et si bien, qu'elle ne ressent pas la fatigue. Elle est même étonnée lorsque Neela et Hailey réclament une pause. Elle relève à peine le regard à leur encontre et reprend presque aussitôt son entrainement. Ce n'est que quelques minutes plus tard, qu'elle s'autorise à prendre une pause à son tour, même si elle aurait bien continué sur le même rythme. L'institutrice ne veut pas avoir de courbatures le lendemain. Elle boit une bonne gorgée d'eau et essuie la sueur dans son cou avec la serviette prévue pour.

Spoiler:

Mad World

Hide my head I want to drown my sorrow
No tomorrow ; no tomorrow
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Out of resistance comes strenght.   Dim 12 Sep 2021 - 22:48
Quand Neela prend la parole, j’ai un bref hochement de tête. « En effet. Gorge, nez, yeux et… entrejambes donc. Et tout ce qui est plus fragile. Je vous le redis, le tout, c’est de gagner du temps, de vous échapper de la prise de votre adversaire. » Je le redis, à mesure que je leur montre des postures, que je les corrige et que les minutes s’égrènent.

J’attrape une bouteille d’eau quand Neela réclame une pause, suivie de près par Hailey. « Vous pouvez souffler deux minutes oui. » Elliot et Felicity ont toutes les deux l’air encore bien en forme. « Vous vous en sortez bien. Vraiment. » J’ai un temps avant d’ajouter, un peu plus sérieux. « Il y a encore autre chose à retenir. Parfois, quand on est agressé, le premier réflexe est aussi de se… laisser faire. Le corps se met en mode survie et on n’arrive pas forcément à lutter contre ça. Là encore, frapper, crier et j’en passe, ce n’est pas toujours naturel. Et l’intérêt de faire ça, même si vous ne blessez pas vraiment votre adversaire, c’est de le surprendre. Parce qu’une femme qui se défend, ici, c’est forcément inattendu. Vous voyez l’idée ? »

Je les observe quelques secondes avant de continuer, d’une voix plus douce. « On va faire des paires. Mais on va y aller plus doucement. Juste pour voir si vous arrivez à appliquer ce que je vous ai montré Ou ce qui vous vient maintenant en premier après ce qu’on a pu déjà voir. D’accord ? » Je désigne Neela et Hailey d’un côté, puis Felicity et Elliot de l’autre. Avant de m’arrêter quelque secondes devant mon ex-femme et de souffler, un ton plus bas. « Si quelque chose te bloque ou si tu ne te sens pas bien, tu me fais signe, d’accord ? » Et je relève la tête, fixant Neela quelques secondes. « Ca vaut pour toi aussi. Ca peut… réveiller certaines choses peu agréables. Mais n’oubliez pas que vous êtes en sécurité ici. Avec des amis. »

Je serre quelques secondes l’épaule de Felicity avant de me replacer au milieu et de prendre une grande inspiration. « Okay, mettez ça. » Je leur donne des mitaines de boxe, avant d’agiter les doigts. « Ca vous fera moins mal. Ne visez pas le visage. D’accord ? On commence par une de vous qui essaie de toucher l’autre. Et l’autre qui essaie d’éviter. C’est bon pour vous ? »

Spoiler:

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Out of resistance comes strenght.   Lun 20 Sep 2021 - 16:25

Ça semble relativement bien se passer pour certaines d’entre nous, un peu moins bien pour d’autres. Après tout, Hailey vient d’accoucher et Neela est blessée. Elles sont quand même décidées à commencer les entrainements et à les suivre et c’est motivant je trouve.

J’ai un peu chaud, mais je tiens quand même la cadence, puis on s’arrête et Mason nous donne encore quelques conseils, avant de nous tendre des gants de boxe. On va donc s’entrainer par binôme. Je lance un petit regard vers Felicity, avec qui j’ai été jumelé. Elle s’en sort vraiment bien depuis le début et… j’aimerais bien gagner contre elle. C’est une histoire de fierté qui n’a pas lieu d’être, je sais bien, mais voilà.

Je me positionne donc avec elle, gants en main. On ne touche pas le visage, ce qui me semble sage autant pour éviter d’avoir des blessures visibles, autant pour éviter de se blesser entre nous tout court. J’ai beau me dire que c’est l’exercice, mais je sens encore cette retenue en moi, cette crainte de faire mal à quelqu’un, de me faire mal à moi. Pourtant, je m’en suis pris plein la figure plusieurs fois avec le parkour ou la gymnastique, mais de frapper quelqu’un… Je pensais que ce serait plus facile sincèrement. Plus naturel. Peut-être que dans une réelle situation de combat ça deviendrait plus aisé pour moi, ou peut-être pas en fait. Ce qui peut être assez dangereux.

Je me place donc en position et attends que Felicity en fasse de même. J’essaie donc de la toucher, mais elle part avec facilité, moi moins. On pratique pendant quelques minutes, mais c’est elle qui gagne le premier round. Je serre un peu les dents, j’aimerais gagner le deuxième. Ne pas me sentir comme celle qui échoue tout depuis ce matin. Donc on se remet en position et on s’élance à nouveau pour répéter les mouvements appris.

Je perds encore.

- Tu es vraiment douée ! Que je lance à la femme de Mason un peu dépitée. Je vais devoir m’entrainer, je suis un peu déçue jusqu’ici. Je réussis tout de même à sourire en l’avouant. Il y a place à l’amélioration, mais c’est pourquoi je suis ici, orgueil ou pas.

Spoiler:

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Out of resistance comes strenght.   Lun 20 Sep 2021 - 17:13
Neela écoute la suite de l'exercice et pousse un soupir. Se retrouver contre Hailey n'est pas pour l'enthousiasmer. Pas parce qu'il s'agit d'Hailey, pas parce qu'elle la sous-estime, mais parce qu'elle a l'impression d'avoir suffisamment poussé sur l'exercice d'avant pour sortir directement ses côtes la faire douloureusement souffrir. Elle se redresse pour tituber légèrement, c'est imperceptible mais dans son crâne, la différence est notable. Elle s'avance néanmoins et se prépare à la suite.

Les premiers échanges sont inégaux de toute façon, Neela n'est plus vraiment dans l'exercice, et en tentant de parer un coup, elle va pour utiliser son bras et c'est à son épaule que la douleur revient pulser. Le pire étant qu'Hailey ne le remarque pas et vient la coller au sol dans la foulée et l'immobiliser. Neela ne lutte pas, elle n'en a pas la force ou la conviction, et tâche juste de rester au maximum digne.

Mais la seconde fois qu'elle vole sous l'impulsion d'Hailey - à peine avec ce qu'il lui reste d'égo donc - Neela réatterrit brutalement sur le sol et, allongée à fixer le plafond et à réfléchir au sens de la vie, la brune secoue la tête :

OK J'ABANDONNE ! Décrète-t-elle sans combativité. Les bombes radioactives sous hormones, c'est pas pour moi !

Hailey a la victoire, c'est clair. Elle n'ira pas rechigner, même pas pour taper sur Mason puisque c'est à l'évidence la récompense qui est censée les attendre. Cela étant, elle est prête à encourager Hailey dans la manœuvre, elle mise tout sur sa nouvelle coqueluche, cette dernière a toute l'ambition et le caractère qu'il faut pour faire la peau à leur entraineur, elle compte sur elle. L'indienne rejoint néanmoins Elliot sur le banc de touche, lui demandant un peu d'aide pour libérer son épaule un instant, et réajuster finalement son atèle.

On a qu'à reprendre les exercices ensemble, ça tuera le temps avant le main event de la journée.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Out of resistance comes strenght.   Jeu 23 Sep 2021 - 15:46
Le souffle court, les mains sur les hanches, je hoche la tête. Non pas que je trouve m’en sortir particulièrement bien, loin de là, mais faire une pause, c’est une bonne chose. Je pique un peu du nez quand Mason reprend, qu’il exprime ce qui me trottait dans la tête juste avant l’exercice. Il a raison, je sais qu’il a raison. Comme pour la danse, à force de répéter encore, et encore, et toujours les mêmes mouvements, ils deviennent naturels, une extension, un réflexe. Et c’est ce dont nous avons besoin. Pour ne pas rester prostrée, pour ne pas lutter simplement pour respirer. Pour gagner du temps et fuir donc.

Je jette un coup d’œil à Felicity et Eliott qui sont déjà parties, avant d’échanger un regard avec Neela, et me met en position. J’ai mal, mais c’est supportable, j’ai connu pire. Ce genre de douleurs, je connais, je maîtrise. Et comme toujours, je m’applique. J’attaque et elle pare le coup. Le premier, pas le suivant. Le suivant la met à terre. Bon d’accord, elle est plus petite que moi, mais je ne dois pas être plus lourde. Ce ne sera pas la même chose contre un homme… Mais on recommence. Et encore une fois, je parviens à la faire chuter, sans réussir à retenir un sourire. J’ai un léger rire en l’entendant. « Ça va aller ? » Je lui tends la main pour l’aider à se relever, espérant néanmoins ne pas lui avoir réellement fait mal. De mon côté, je sais que j’approche un peu trop des limites, mais je ne peux pas abandonner.

Je prends le temps de boire un peu et de reprendre mon souffle, avant de me placer de nouveau au centre. Face à Felicity ce coup-ci. Et si j’arrive presque à tenir lors du premier round, sans parvenir à la faire chuter pour autant, il ne lui faut que quelques secondes de son côté pour me faire tomber, le choc me coupant le souffle durant un instant. Ça, je ne l’avais pas vu venir. Je compatis soudainement beaucoup avec Neela. Ça fait mal ! Je me redresse un peu, m’appuyant sur mon avant-bras, et je hausse un sourcil en regardant Felicity. « Il suffisait de me demander gentiment si tu voulais que je te laisse taper sur Mason tu sais. » Je souris néanmoins, grimaçant en me redressant complètement, et je me frotte les fesses une fois debout. Au temps pour ma dignité…

J’attrape ma serviette et ma bouteille d’eau avant d’aller me caler dans un des fauteuils pour contempler sagement la suite. Et je ferais mieux la prochaine fois.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Out of resistance comes strenght.   Jeu 23 Sep 2021 - 22:29
Quand Mason parle des réactions instinctives du corps en situation d'agression, Felicity a des flashs de ce qu'elle a subit quelques semaines plus tôt. Elle ferme brièvement les yeux pour chasser les images qui agressent son esprit. Lorsqu'elle les réouvre, elle pose son regard sur Mason et hoche la tête, elle voit parfaitement ce qu'il veut dire. Elle n'a pas vraiment eu le réflexe de crier quand elle s'est faite agressée, elle a supplié ses agresseurs, mais au final, est-ce que ça ne les a pas encore plus excités ? Appeler à l'aide aurait été surement plus judicieux mais ce n'était pas quelque chose d'instinctif sur le coup. La peur la paralysait et empêchait toute réaction logique.

Mason se rapproche. Visiblement, il s'inquiète pour elle et pour ce qu'elle pourrait ressentir, c'est légitime. Felicity le rassure d'un hochement de tête. « Je te ferais signe, je te le promets. » Elle prend une grande inspiration. Il faut qu'elle y arrive, qu'elle prenne sur elle et qu'elle cesse de perdre pied à chaque fois qu'un évènement lui rappelle son agression. Ce n'est pas comme ça qu'elle arrivera à aller, enfin, de l'avant.

C'est face à Elliot qu'elle commence le combat. Felicity n'en mène pas large mais elle essaye de se souvenir des mouvements appris. Elle prend une nouvelle inspiration. L'institutrice a conscience que c'est en s'entrainant qu'elle empêchera une future agression s'il doit y en avoir une. Elle esquive les tentatives de la jeune femme pour la toucher et arrive à la bousculer, par deux fois. Elle en est la première surprise. Elliot est déçue. « J'ai eu de la chance ! » souffle-t-elle à la jeune femme. C'est uniquement grâce à un coup de chance qu'elle a réussi car ce n'est pas avec sa force de mouche qu'elle arrivera à combattre réellement quelqu'un. L'institutrice n'a jamais été une grande sportive.

Le deuxième round est face à Hailey qui vient de gagner contre Neela. Au début, les deux femmes tâtonnent, se tournent autour. Hailey parvient à la déstabiliser légèrement pour le premier round et pour le second, Felicity y va plus franchement. Elle parvient à la bousculer et son adversaire se retrouve à terre. L'institutrice est, une nouvelle fois, surprise. « Je suis désolée... » souffle-t-elle avec une petite grimace. Visiblement, elle a du mal à contenir sa force et ses poings s'ouvrent et se ferment dans le vide, déstabilisée par ses propres réactions. « Je t'assure que j'aurais préféré éviter de me battre une troisième fois... » lâche-t-elle en haussant les épaules.

Et pourtant, c'est maintenant Mason qu'elle doit affronter. Felicity s'avance, l’issue de ce petit duel ne fait aucun doute. D'une pichenette, son ex-mari pourrait la mettre à terre, mais elle se concentre. Elle s'est bien rendue compte le jour de son agression que ses agresseurs avaient de la force et qu'ils n'ont pas hésité à s'en servir. Elle s'avance, tente de le bousculer mais se retrouve vite bloquée dans ses gestes par Mason. Il n'a même pas besoin d'utiliser sa force, sa technique de combat seule sert à la maitriser. Elle a une petite moue, faisant mine d'être déçue avant de le pousser gentiment contre l'épaule.

Mad World

Hide my head I want to drown my sorrow
No tomorrow ; no tomorrow
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Out of resistance comes strenght.   Jeu 23 Sep 2021 - 23:44
J’observe chacun des combats entre les filles, notant mentalement les forces et faiblesses de chacune. S’il y a du travail au moins, une chose est sûre, elles ont vraiment envie d’en découdre. Même si, forcément, il y a une grande différence entre apprendre dans un salon éclairé, entre amis, et se retrouver dans le feu de l’action. L’adrénaline n’est pas la même, le risque pour sa propre vie, quand il est réel, peut parfois vraiment paralyser. Ca m’est déjà arrivé mais, dans l’immédiat, je me dis que ce n’est pas la peine d’en rajouter. Je les ai déjà assommées de conseils, ça devrait suffire pour cette fois.

Je bois quelques gorgées de ma bouteille d’eau, alors que j’esquisse un sourire en voyant Neela déclarer forfait. « Et bien Hailey, on dirait que tu es en forme. » Enfin, c’est sans compter sur Felicity, dont l’envie d’en découdre a quelque chose de… rassurant. Elle ne s’est pas laissée abattre par ce qui lui est arrivé et au final, c’est elle qui se retrouve face à moi. « Tu m’impressionnes tu sais. » Je la fixe quelques instants avant de la laisser attaquer la première. Mais outre le fait qu’elle est déjà fatiguée des précédents combats, elle peut difficilement lutter contre plus de 15 ans d’entrainement quasi quotidien. Finalement, je la bloque sans difficulté, avant de lui asséner une pichenette sur le nez avec un sourire en lui soufflant, à voix basse. « C’était bien. Je suis fier de toi. » J’ai quand même une œillade dans sa direction quand elle me pousse gentiment contre l’épaule avant de toussoter et de fixer le reste de la fine équipe.

Et je prends une inspiration avant de reprendre la parole, un ton plus haut. « Je pense qu’avec un peu de travail, vous devriez faire des ravages. Vous avez montré que vous avez vraiment envie de vous battre, d’apprendre. Et ça, c’est une excellente chose. » Je vais récupérer d’autres bouteilles d’eau que je leur distribue et je continue, un brin plus sérieux. « Je peux vous proposer une séance par semaine. Et je vous donnerais des exercices à faire chez vous toutes seules. Du renforcement musculaire essentiellement. Pendant mon absence, vous pourrez vous entrainer ensemble si vous le souhaitez, mais évitez de faire n’importe quoi, ce serait dommage. » J’ai un temps, hésitant quelques secondes. « Quoi qu’il puisse vous arriver, retenez une chose. Vous êtes toutes bien plus fortes que vous le pensez. Ne laissez pas la peur vous paralyser. Ne les laissez jamais gagner. » Et j’ai un sourire, avant de les regarder l’une après l’autre. « Même si ça sonne coach de vie ringard, je vous assure que c'est le cas. Et vous n’êtes pas toutes seules. » Il y a bien plus de monde qui voudrait les aider, même si pour certains, faire le premier pas est encore bien compliqué. Je sais de quoi je parle. Mais on avance. « Vous avez des questions ? Sinon, je vous propose de faire quelques étirements avant d’aller dégommer le bac de glace qui doit nous rester. Ou de lancer Neela dans la piscine. Comme vous préférez. » Un clin d’œil malicieux en direction de la principale concernée.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Out of resistance comes strenght.   
- Out of resistance comes strenght. -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3