The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -54%
Colle Pattex « Ni clou ni vis » ...
Voir le deal
2.95 €

Out of resistance comes strenght.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Out of resistance comes strenght.   Lun 23 Aoû 2021 - 17:59
C’est une mauvaise idée. Je dirais même plus, c’est une très mauvaise idée. Il peut se passer tellement de choses, il y a une liste d’imprévus tellement longue dans mon esprit que je me demande comment il a fait pour ne pas exploser. Et pourtant je suis là, à boire une longue gorgée d’eau à la bouteille, attendant que les filles descendent et que les autres arrivent. Pour un … cours de cuisine ? Club de lecture ? Aucune idée, mais il faudra le fixer au départ ça. Je viens d’aller courir une heure, habitude matinale. Bon, en vrai, c’est surtout pour me détendre un peu.

Histoire d’avoir l’air un peu plus assuré que je ne le suis réellement. Pourtant, ça me parait… ça me paraissait une bonne faction de démarrer toutes ces idées folles que nous avons lancées avec Neela. Je n’ai pas la moindre idée de ce qui est réalisable ou non mais, à défaut, les entrainer un peu pour éviter qu’elles se fassent massacrer par le premier soudard venu est, à mon sens, quelque chose de largement faisable. Preuve en est, le salon dont les meubles ont été poussés, les quelques accessoires que j’ai réussi à subtiliser et ce rendez-vous totalement dingue.

Je me frotte la nuque alors que je vois Felicity et Hailey descendre les escaliers. Forcément, elles sont les premières de ma liste, avec Mei-Lin. Mais je dois déjà d’abord expliquer mon idée à cette dernière sans me faire massacrer verbalement pour lui proposer quelque chose. Etonnamment, je savais que les deux autres seraient plus… non pas réceptives, mais moins promptes à me lancer un projectile à la figure. Allez comprendre pourquoi.

Toujours est-il que j’ai un sourire à leur attention et que, avant que j’ai le temps de dire quoi que ce soit, on sonne à la porte. Je vais ouvrir pour y voir la silhouette de Neela et de son amie. J’ai un temps, cherchant à me rappeler comment elle s’appelle, me reculant d’un pas pour les laisser entrer. Il n’y a personne dans la rue à cette heure de la journée. Tout le monde travaille ou est au frais. Même si la chaleur est bien retombée, ça ne reste pas particulièrement agréable de trainer dans les rues sans réel motif. « Eliott, c’est ça ? » Je n’attends pas vraiment de réponse avant de leur désigner le salon. « Je ne sais pas si tout le monde se connait ou pas. Je vous laisse faire les présentations si besoin. » Je bois une nouvelle gorgée d’eau avant de reprendre, la mine sérieuse. « Nous sommes tous d’accord pour acter que nous n’avons pas… vraiment… le droit de faire … ce qu’on va faire. Alors dans un premier temps, nous allons définir ce qui vous servira d’alibi. Cours de cuisine, discussion sur le mariage de Neela… peu importe, tant que c’est crédible et que vous avez la même version. » Personnellement, je serais juste chez moi, à faire un peu de sport, ce qui est tout à fait autorisé. Oui, oui, j’essaie toujours de me convaincre. Comme quoi, passer de la théorie à la pratique, c’est toujours … délicat.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Out of resistance comes strenght.   Lun 23 Aoû 2021 - 18:47

J’ai l’estomac noué, mais d’une bonne façon. Je suis vraiment excitée parce que les choses se concrétisent réellement depuis… un court laps de temps. On a bien établi le Parlour et maintenant, on se doit d’aller plus loin, de ne pas se contenter d’un simple endroit secret. Il faut agir et prendre les moyens pour. Je suis donc en compagnie de Neela devant la porte d’une maison, attendant qu’on vienne nous ouvrir. Dans mon sac, j’ai de quoi faire pour cette petite rencontre particulière. J’ai mon legging, puis mes baskets. Je vais vite virer la robe fleurie pour mon plus grand bonheur. Avec le débardeur dissimulé en dessous, je pourrais vite la remettre et planquer le legging au besoin.

La porte s’ouvre et je découvre le visage de notre entraineur du jour. J’emboite le pas à mon amie tout en lui offrant un sourire.

- C’est moi oui. Mason donc. En tout logique.

On rejoint le salon et tout le monde semble déjà présent. Le mobilier a été déplacé et on a même quelques trucs supplémentaires pour les exercices d’aujourd’hui.

- Bonjour, Elliot. Je me présente aux autres femmes présentent, même si je les connais de vu.

C’est une excellente idée que souligne Mason du coup. Il nous faut absolument un alibi solide. Une excuse pour se voir régulièrement et s’assurer qu’on n’éveillera pas les soupçons. Je regarde en direction des fenêtres pour le coup, mais je pense qu’on ne devrait pas nous voir au travers des rideaux.

- Le mariage est une bonne idée, mais il arrive à grands pas. Est-ce qu’on ne devrait pas plutôt partir sur la cuisine ou la lecture ? Je propose, mais si quelqu’un a une meilleure idée, je suis très ouverte à l’entendre.

Je réfléchis tout de même histoire de trouver l’excuse parfaite. C’est vrai que niveau club de lecture, on pourrait juste dire qu’on suit les recommandations du New Eden et qu’on s’entend si bien en préparant le mariage de Neela qu’on a décidé de commencer un petit club entre nous pour continuer de se voir après… Quelque chose du genre. J’ai trop hâte de commencer, mais il faut régler cette question avant tout.

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Neela J. Priyadarshan
Neela J. Priyadarshan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Out of resistance comes strenght.   Lun 23 Aoû 2021 - 19:38
Se rendre jusque chez Mason est devenu une habitude pour elle à dire vrai. Depuis le début du mois - et surtout l'incident - Neela y passe du temps. Même si ce n'est qu'un passage éclair, qu'une manière de se rassurer, elle en connait le trajet par cœur. Du reste, son temps se découpe entre le couvent et la nouvelle maison à repeindre, lâchée un peu par Soeur Mary qui remet sa punition à la fin de sa convalescence. Ce n'est que partie remise, elle le sait. Cela étant, Neela n'a pas lâché les repas du soir qu'elle vient préparer aux sœurs, il y a juste toujours l'une d'elle pour venir l'aider dans sa tâche pour lui faciliter la vie.

En arrivant, elle salut Mason d'un signe de la tête, et s'engouffre à l'intérieur en talonnant Elliot. Venue avec elle, les deux femmes n'ont pas échangé grand-chose sur la route, appréhendant surtout de s'y rendre. Il y avait entre elles une sorte d'excitation à cause de l'interdit, du fait qu'elles vont pouvoir se réaliser, et surtout mettre en place quelque chose qui leur tient particulièrement à cœur. C'est également une première pour Elliot de rencontrer Mason :

Vous pouvez vous faire confiance, assure-t-elle dans un premier temps aux deux protagonistes d'un air ferme.

Du reste, elle laisse l'occasion au milicien d'émettre des évidences. Oui, ce qu'ils prévoient ici n'est pas du tout autorisé. Ce qu'il peut leur arriver si ça s'apprend peut-être très grave. Neela n'a aucune envie d'entrainer qui que ce soit dans le crime, et préfèrerait passer par un autre biais. Mais Mason est l'un des seuls en qui elle croit qui pourrait vraiment les aider. Alors, s'il n'est pas un choix par défaut, elle n'a pas non plus d'autres possibilités.

Des prétextes, on peut en avoir beaucoup, souffle-t-elle. Son mariage dans un premier temps oui. Cours de cuisine, ça peut le faire, largement, est-ce que Felicity est douée pour ça ? Elle avise en direction de son ancienne voisine pour voir ce qu'elle en pense. Ou rendre visite au bébé, tout le monde sait qu'en présence d'un bambin, nous perdons toutes capacités de réflexion, ironise-t-elle.

Elle roule des yeux, agacée. Moins amusante que d'ordinaire sans doute. En cause ? La douleur.

Avant que tu dises quelque chose sur l'attèle, souligne-t-elle rapidement à Mason : Je peux effectuer les exercices, je me concentrerais sur ce qui ne mobilisera pas trop mon épaule, je ne vais pas passer mon tour, l'avertit-elle.

Do you tell me lies because they sound better ?
ANAPHORE
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Out of resistance comes strenght.   Mer 25 Aoû 2021 - 20:32
Mes doigts effleurent une nouvelle fois cette petite merveille, que j’ai mise au monde il y a peu, et qui a pourtant déjà tellement changée. Si je ne le fais pour moi, je le fais pour elle. Il est des choses que je peux accepter pour moi et qui me semble tout bonnement inacceptable la concernant. Beaucoup de choses. Et si je ne réagis pas de manière aussi véhémente et directe que ma cousine, je dois bien pouvoir trouver comment agir moi aussi sur tout ce qui nous entoure.
Je reste quelques minutes, ou une éternité, à regarder ma fille dormir dans son berceau, avant d’entendre Felicity dans le couloir. Je l’embrasse avec tendresse, m’assure que le babyphone est bien allumé et emboite le pas de la jeune femme.

Je souris à Mason, avant de jeter un coup d’oeil au salon dont tous les meubles ont été poussé. J’ai tout juste le temps d’inspirer, de me demander si c’est réellement une bonne idée, que les deux autres participantes sonnent à la porte. Mon sourire se fait naturellement plus chaleureux.

« Bonjour Elliot, Neela. Je suis contente de vous revoir. Hailey, la cousine de Mason et de Mei-Lin. » Je les laisse entrer et s’installer dans le salon, les regardant à tour de rôle. J’ai un léger rire amusé en entendant Neela, ne pouvant que grimacer en réponse. Ce n’est pas tout à fait faux me concernant quant il s’agit de Gabrielle.

« Les cours de cuisine, ce serait le plus simple je pense. » Je fronce un peu les sourcils en réfléchissant. « Je pourrais préparer des carnets, dans lesquels je noterais les recettes chaque semaine, ou vous les recopierez, et cuisiner le plat la veille… Vous repartiriez avec un tupperware plein, pour que vos époux ou fiancés aient le droit de voir et apprécier vos progrès. Qu’ils soient au courant ou non de ce que l’on fait… Au moins, aurons-nous une preuve concrète... » Je hausse une épaule, passant de l’un à l’autre pour avoir leur avis. « Ou on prévoit plus d’un entraînement par semaine ? »

Et j’aurais cuisiné, ce qui fait que je ne mentirais pas. Ce que j’aimerais autant.Si je peux éviter de le faire, d'autant que je ne pourrais guère me confesser à ce sujet, n'est-ce pas ?
Je me tourne vers Neela, réprimant un sourire devant sa justification avant même que Mason ne dise quoi que ce soit.

« Nous nous entraînerons ensemble si tu veux. Vu mon état, je ne ferais pas un adversaire redoutable pour le moment. » J’ai une légère grimace. J’ai beau faire et avoir recommencer les exercices et étirements, pour le moment, c’est encore et toujours compliqué. Je prends aussi les devant pour mon cousin. « Et non, je ne forcerais pas, ne t’en fais pas. Si ça ne va pas, je le dirais et arrêterais de suite. »

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Out of resistance comes strenght.   Jeu 26 Aoû 2021 - 15:23
Felicity bouge doucement son bras. Depuis qu'elle n'a plus son plâtre, elle se sent beaucoup plus libre de ses mouvements. La fracture date d'il y a deux mois, l'os commence à redevenir solide. Quant au reste de ses blessures, elles sont désormais de l'histoire ancienne. Elle laisse échapper un petit soupir et se demande si ce cours est une bonne idée. Ils vont prendre des risques, s'ils se font surprendre, ils risqueront gros, tous, surtout Mason pour avoir organisé ça chez lui. Elle enfile une tenue confortable, un legging et un t-shirt assez ample. Ce sont le genre de vêtements qu'elles n'ont pas le droit de porter, les femmes doivent porter uniquement des vêtements féminins. Cette tenue date d'il y a quelques années, elle l'avait conservée de sa vie d'avant et constate avec un soupir de soulagement, qu'elle lui va encore comme un gant.

Une fois dans le couloir, la porte de la chambre d'Hailey s'ouvre et elle apparait, le baby-phone à la main. Gabrielle doit dormir paisiblement, aucun bruit ne se fait entendre de la petite pièce. Elle la salue d'un petit sourire et elles descendent rejoindre Mason dans le salon. Les meubles ont tous été bougés. Lorsqu'on frappe à la porte, elle lève un regard curieux dans sa direction. Elle voit entrer Neela, puis une autre jeune femme qu'elle a déjà croisé mais avec qui elle n'a jamais eu l'occasion de discuter. Elle la salue d'un hochement de tête. « Bonjour, enchantée. Je suis Felicity. » Elle ne sait même pas comment se présenter, comme l'ex-épouse de Mason ? Une amie de la famille ?

Avant de commencer, il faut trouver un prétexte, une excuse pour se retrouver régulièrement toutes ensembles. Les idées du mariage de Neela qui se rapproche ou des cours de cuisine sont bonnes, Hailey a même déjà de nombreuses propositions à ce sujet. Felicity hoche la tête, elle sera là pour l'aider à préparer tout cela, bien entendu. « On a tout ce qu'il faut et bien plus encore pour des cours de cuisine. » Les placards débordent encore de victuailles, ils ont des plats à profusion pouvant servir à faire pleins de gâteaux... « Je pense que ça n'étonnera personne... » Effectivement, ils ne devraient pas être dérangés par des curieux.

En entendant la discussion entre Neela et Hailey, Felicity hoche la tête et montre son bras. « On m'a retiré mon plâtre assez récemment donc on sera presque toutes à égalité... » Elle glisse un sourire à Mason, sans rien rajouter. Visiblement, ici, tout le monde ou presque le connait déjà très bien. « On est toutes assez grandes pour connaitre nos propres limites. » affirme-t-elle. « On sera prudentes, l'idée n'est pas de se faire mal mais d'apprendre quelques bases. » Elle se mord la lèvres. « Et puis, on aura du mal à justifier des blessures pendant un cours de cuisine... » La brune lève les yeux au ciel. C'est quand même absurde de devoir justifier un simple entrainement. Au vu de ce qu'il s'est passé précédemment pour elle, son agression, ce devrait être normal d'apprendre à se défendre. Visiblement non aux yeux des New Eden, encore une absurdité contre laquelle ils ne pourront pas s'opposer.

Mad World

Hide my head I want to drown my sorrow
No tomorrow ; no tomorrow
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Out of resistance comes strenght.   Jeu 26 Aoû 2021 - 21:04
Si j’ai un bref signe de la tête quand Eliott se présente, j’ai un sourire à l’attention de Neela et de la précision qu’elle se sent obligée d’apporter. Mais quelque part, elle est nécessaire. Même si je souffle, d’un ton amusé. « Il vaut mieux, sinon, ce serait un peu tard pour elle comme pour moi. » Et je les écoute débattre du meilleur alibi qu’on pourrait avoir pour justifier leur présence ici. Pendant ce temps, je finis de pousser le dernier fauteuil pour gagner un maximum de place. L’endroit est tellement grand de toute façon, qu’on sera tranquilles.

J’avoue que je ne suis toujours pas vraiment à l’aise dans cette maison. Je préfère de loin l’ancienne, plus douillette, plus chaleureuse. C’est comme si on nous avait mis en vitrine ici. Pour être observés à la loupe, par ceux qui nous surveillent mais aussi le reste de New Eden. Pour qu’ils voient quelle belle vie on peut avoir si on est dans les petits papiers de l’Adonaï. « Bien, c’est acté pour les cours de cuisine alors. » J’évite de dire à Hailey de ne pas trop en faire, ça me vaudrait juste un froncement de sourcils désapprobateur. J’ai quand même un sourire amusé quand Neela a évoqué le bébé avant de lever les yeux au ciel quand elle parle de son attèle. Sauf que, bien évidemment, Hailey en rajoute une couche et Felicity aussi. Mon regard passe de l’une à l’autre avant que je ne souffle, sourcil levé. « Pour un peu, j’aurais l’impression que vous êtes en train de dire que je suis bien trop protecteur à votre goût. Vous n’oseriez pas quand même, non ? » Sans vraiment attendre leur réponse, j’ajoute, d’un ton sérieux. « Si je ne pensais pas que vous étiez capables de faire ce que j’attends de vous, on ne serait pas là. Et vous savez très bien que si je décide d’arrêter, vous ne pourrez rien faire non plus. »

Bon, à part Eliott qui elle, a l’air parfaitement en forme. « Pas de blessure à m’avouer avant qu’on commence de votre côté ? » Sait-on jamais, qu’on aurait oublié de m’en informer. Je laisse filer quelques secondes avant de reprendre. « Alors, clairement, je ne peux pas faire de vous des grandes guerrières en trois leçons. Par contre, dans l’idée, ce que j’aimerais qu’on atteigne assez rapidement et ce qui m’importe le plus, c’est que vous soyez capable de toucher votre adversaire de façon à pouvoir fuir et vous mettre en sécurité. On bossera là-dessus jusqu’à mon départ pour Seattle. Je vous laisserais des exercices à faire. Et à mon retour, on reprendra. » En espérant que je revienne et en un seul morceau. Au moins, de faire ça me rassure un peu sur l’idée qu’elles ne seront peut-être pas totalement démunies si elles se font agresser de nouveau et que je suis à l’autre bout de l’Etat.

Je les observe les unes après les autres et je continue. « Je vous laisse aller vous changer. » J’attends qu’elles reviennent toutes et je leur montre quelques étirements et quelques mouvements pour qu’elles s’échauffent un peu. Au bout d’une dizaine de minutes, j’attrape un petit bouclier de frappe que j’avais laissé de côté. J’ai pu voir que même si la plupart ne sont pas au top de leur forme, elles arrivent quand même à bouger un minium. Assez pour qu’on puisse faire deux ou trois trucs sans qu’elles se fassent mal. « On va commencer par un truc. Je vais vous inviter à me… frapper. De toutes vos forces. Sur le bouclier hein. » J’ai une ombre de sourire avant de reprendre. « Bras, jambes, coup de tête, ça marche aussi. Ce qui vous vient spontanément. C’est pour me faire une idée de la façon dont vous bougez et dont vous frappez. » Je glisse mon bras dans la sangle et je me recule d’un pas, attendant de voir qui se lancera en premier.

Spoiler:

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Out of resistance comes strenght.   Ven 27 Aoû 2021 - 18:40

Tout le monde a l’air de se connaitre ici, je suis l’étrangère de ce petit groupe en fait… Ce n’est pas nouveau pour moi depuis mon arrivée il faut dire. J’ai noué quelques liens, mais fort peu quand on y pense par rapport à d’autres. Huit mois que je suis ici et enfin je me bouge un peu. Grâce au Parlour, grâce à Neela et aujourd’hui, grâce à ce Mason qui a accepté de nous enseigner un peu.

La remarque de mon amie m’arrache une petite grimace aussi, je n’ai rien contre les enfants, mais plutôt tout contre la mentalité du coin. Le fait que les hommes nous poussent à ne servir qu’à ça, qu’à ne trainer qu’avec des femmes avec des enfants pour s’assurer de stimuler notre fertilité et toutes les idioties du genre… Ça me rend dingue.

Au moins, on s’entend toutes au sujet des cours de cuisine. Je trouve l’idée d’Hailey assez réfléchi même, de vraiment cuisiner les plats et de les ramener après nos entrainements pour que ce soit encore plus crédible. Déjà elles proposent toutes de se mettre ensemble, parlant de leurs blessures ou de leurs capacités et je me retrouve un peu bêtement toute seule, n’ayant pas encore trop parlé, presque oublié. C’est Mason qui me demande si je n’aurais pas une blessure moi aussi.

- Non, mais si j’avais su… Je plaisante un peu pour passer mon malaise.

Le plan de match me va pour ma part. Je ne m’attends pas à devenir une soldat hyper entrainée non plus, mais d’apprendre quelques bases en peu de temps, de pouvoir répéter les exercices chez moi pour m’améliorer, c’est tout ce que je demande pour l’instant. Je file donc un peu plus loin pour enfiler mon legging sous ma robe, puis la faire tomber pour me retrouver en débardeur aussi. J’enfile mes chaussures de sport et je reviens au salon. Là, Mason propose une première étape, soit de le frapper de toutes nos forces contre le bouclier qu’il tient.

Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’on commence par ça, mais… voilà. Je m’avance donc la première et je décide de mettre une droite dans le bouclier. Je ne pense pas avoir utilisé toute ma force, une fois que le coup part. Mes jointures s’écrasent contre le bouclier et… je me rends compte que j’ai fait preuve de retenue… Inconsciemment, je ne me suis pas permis d’y aller franchement.

- Hmm…

Je fronce les sourcils et réfléchis un peu à ce qui me bloque, cédant ma place à une autre.

Spoiler:

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Out of resistance comes strenght.   
- Out of resistance comes strenght. -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant