The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -54%
Colle Pattex « Ni clou ni vis » ...
Voir le deal
2.95 €

Thanks & Sorry
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chiara O'Malley
Chiara O'Malley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Thanks & Sorry   Lun 23 Aoû 2021 - 13:19
27 juillet 2021

Il doit bien être deux heures de l'après-midi actuellement. L'soleil est là, la chaleur étouffante avec. Je suis tranquillement assise dans le bus, seule, en train de lire un livre. Ou plutôt de faire semblant de lire un livre, puisque les mots filent sans que je ne les comprenne. J'suis bien trop ailleurs, bien trop dans mes pensées, mon amertume, ma haine pour me concentrer.

J'dois dire que j'ai encore mal. Autant à l'extérieur, qu'à l'intérieur. J'ai toujours en image, gravé dans ma caboche, de Peter et son regard plein de haine... Je l'emmerde ce con ! Si j'suis rentré, c'est bien parce qu'il me fait peur et que j'n'ose plus rien dire maintenant. Mais j'me vengerai, ça, j'm'en suis fait le serment.

En attendant, je finis par me lasser de bouquiner dans l'vent alors j'pose le livre sur la table basse, sans marquer une seule page, pour ce que j'en avais compris, autant abandonner cette lecture ou la recommencer de A à Z. J'ai décidé de sortir du bus. Sans véritable objectif... Au départ tout du moins.

Eli...

Mon coeur s'met à battre quand j'le vois plus loin, il a pas l'air bien occupé, facile à deviner puisqu'un nuage de fumée flotte au dessus d'lui et qu'il y a pas besoin d'être proche pour savoir qu'il est pas en train d'consommer une simple cigarette...

J'saurais pas dire si je suis toujours jalouse. J'sais que, j'ai toujours un pincement au coeur, que nos p'tits moments me manquent. J'savais aussi qu'il pouvait plus voir ma tronche, aussi avais-je été surprise qu'il me défende dans cette foutue cage de malheur.

J'inspire profondément pour me donner du courage. J'ai pas eu le temps de le remercier... J'espère qu'il m'enverra pas bouler, ça m'tord les entrailles mais c'est décidé, j'prends mon courage à deux mains. J'approche doucement, le pas mal assurée, il n'a pas l'air de m'avoir entendu alors je me racle la gorge.

"Eli.." J'ai la voix qui tremblote. "J'voulais... Euh..." J'ose même pas affronter son regard. Pourtant, c'est pas comme si il était en train de serrer les poings et prêt à me frapper comme lorsque j'ai merdé avec Keira. D'ailleurs, j'leur dois des excuses à tout les deux. C'est dommage qu'il ait fallu que Peter s'en prenne à moi pour que j'y consente. "M'excuser, te dire merci... J'sais pas trop."

Par où commencer en même temps ? Les excuses pour avoir fait du mal à Keira et avoir jalousé leur proximité au point même de les rapprocher davantage ? Le remerciement pour avoir sauvé mes jeunes os des poings de notre gros taré de leader alors même qu'il était en mauvaise posture pour un combat ? C'est bizarre mais j'suis complètement perdue...

"T'sais... Keira... Pis Peter... Pis... T'es gentil, t'as toujours été gentil et j'aimerai bien t'offrir..." J'sais même pas c'que je baragouine, j'ai encore du mal à l'regarder dans les yeux plus d'une seconde d'ailleurs... J'ramasse inconsciemment une pâquerette à mes pieds. "Merci quoi. Et désolé. J'peux t'offrir cette minuscule fleur ?"

Là, j'me fais un peu honte. J'découvre une nouvelle manière qu'il a de me faire perdre mes moyens et c'est même pas conscient. J'perds mes moyens toute seule aussi...

It's a new life
Revenir en haut Aller en bas  
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thanks & Sorry   Mer 25 Aoû 2021 - 0:20
‘Commence à faire vraiment chaud dans cette cuisine, ça saoule. J’sors en short dans la cour de la ferme, sandales aux pieds, pressant maladroitement sur le briquet pour allumer le pétard coincé entre mes lèvres.

Plus loin, au milieu des pommiers, j’ai un doux sourire en distinguant la silhouette menue de Keira. Ce doit être Richie à ses côtés. Une dernière grande récolte avant le déménagement, de quoi faire le plein de provisions pour les semaines à venir et prélever les meilleurs plants pour les transférer vers le nouveau refuge. J’suis en train d’en mettre une bonne partie en compote avec Tori, mais la chaleur de la cuisson va bientôt m’buter. Elle m’a accordé une pause avant que j’tourne de l’oeil, du moins c’est ce que j’ai bien voulu comprendre de ses signes que je commence tout juste à savoir déchiffrer.

Faut pas longtemps pour que Chiara arrive devant moi. “Hm ?” Je l’observe attentivement, intrigué par l’émotion qui perce dans sa voix. “Bah quoi ?” Y’a une vanne raciste coincée dans le système ? J’cligne des yeux à quelques reprises alors qu’elle s’excuse de j’sais pas quoi, et j'commence à m’poser des questions sur la dope quand j’la voix cueillir une fleur à nos pieds.

“Meuf. T’es bizarre, t’as bu ? Fumé ?” C’est un coup de chaud, peut-être. Petit haussement de sourcils, je me tourne vers elle pour prendre la fleur entre deux doigts de mon bras encore lamentablement plâtré - l’autre main bien occupée à me faire fumer.

“Pourquoi tu t’excuses ?” Oh, pas qu’elle n’ait aucune raison de le faire, au contraire. J’aimerais savoir si ça concerne le rinçage raciste habituel ou autre chose, c’est tout. “Et pourquoi tu parles de Keira ?” Si c’est par rapport à leur baston, c’est à elle qu’il faudra demander pardon plus qu’à moi, m’enfin.

Les remerciements laissent moins d’place au doute cependant, j’suppose que ça concerne le combat avec Peter. A ça j’me contente de hausser les épaules et reprends une taffe en désignant ses ecchymoses du menton. “Tu t’en r’mets au fait ? J’ai encore mal partout putain.” Bref froncement de sourcils, je coince le joint entre mes lèvres pour remuer mes doigts ankylosés. Quelle idée d’merde de se battre avec un bras en moins. Ca aurait dû, en théorie, apaiser les tensions avec Peter, mais tu parles. J’le méprise encore plus pour avoir profité de ces circonstances pour se passer les nerfs. J’souffle dans un nuage de fumée, “C’est vraiment un sale connard.”

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Chiara O'Malley
Chiara O'Malley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thanks & Sorry   Sam 28 Aoû 2021 - 12:23
C'est pas simple pour moi et il m'aide pas vraiment... En même temps, ce n'est pas comme si je n'm'y attendais pas. J'sais pas s'il est agressif ou pas en plus, j'arrive pas vraiment à saisir. Mais à m'demander ça d'but en blanc, j'm'attendais pas à devoir répondre d'une traite, surtout que j'avais rien de bien préparé. Du coup, j'bégaye, j'suis pas en confiance et j'fais d'la merde.

"Non, non, j'ai rien pris, j'suis très net..."

J'peux pas lui en vouloir d'se poser la question... Une pâquerette... Qu'est-ce qui a bien pu m'traverser l'esprit durant cette seconde à ramasser cette fleur ? J'croise les bras derrière mon dos, droite comme un piquet, à chercher à lui faire face mais en évitant au maximum les eyes-contact.

"Pour tout. Pour beaucoup."

Pour Keira aussi, même si ça serait la deuxième étape. De tenter d'obtenir son pardon. J'parlais d'elle parce que j'savais bien qu'il s'était rapproché et qu'j'y avais sûrement contribué ce fameux jour où les plombs ont sauté là haut. J'pouvais pas éviter de parler de c'qui s'était passé pour exprimer mes sentiments. Ca m'avait pris quelques forces de me diriger vers lui, j'allais pas m'arrêter en si bon chemin. Il fallait que je reste sur la ligne que je m'étais fixé, tout lui avouer pour repartir sur de bonnes bases.

"Un sacré connard. J'le déteste ! Lui et ses accès de colère à la noix !" De nouveau, il m'aidait pas et j'étais mal placé pour parler... Ca contribuait pas à passer le malaise intérieur qui m'rongeait. "T'aurais pas dû m'défendre. Surtout dans cet état." J'lui rends son moulinet du cou en désignant son plâtre de fortune pour ma part. "J'le méritais pas Eli."

Là, j'm'en suis assez bien sortie, j'remets le sujet en place, j'évite de profiter d'la perche qu'il m'a tendue pour m'égarer et me défiler. Bon, j'dois m'avouer que j'ai toujours du mal à croiser ses billes plus de deux secondes sans faire chalouper les miens sur la droite ou la gauche.

"Si j'parle de Keira... C'est..." Et le bégaiement reprend place, j'ai envie d'm'enfouir la tête sous la terre comme une autruche. "En fait, je l'aime bien et j'ai merdé. J'étais jalouse. J'suis toujours jalouse parce que..." Parce que je l'aime ! Mais faut qu'ma gorge se noue au moment où j'étais prête à l'cracher verbalement. "J'avais les hormones chamboulées. J'étais plus moi-même parce que j'ai pas respecté la règle qu'on s'est fixée." C'est une manière détournée de l'avouer, mais c'est tout c'que j'avais dans le sac... En espérant qu'il comprenne où je voulais en venir.

It's a new life
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thanks & Sorry   Lun 30 Aoû 2021 - 11:47
Chiara reste super vague dans ses excuses, c’est un peu chiant parce que j’sais toujours pas trop à quoi les attribuer. Mais bon, j’suppose que c’est l’intention qui compte et j’vois bien que ça lui coûte. Elle ose à peine me r’garder dans les yeux. C’est assez triste quand j’me dis qu’on était quand même vachement proches avant son pétage de câble contre Keira.

“J’allais pas l’laisser se passer les nerfs sur toi.” J’souffle en fronçant brièvement les sourcils. Ça m’parait évident, nan ? “Tu méritais surtout pas d’te prendre des coups par un mec qui fait deux fois ton poids.” On aurait pas pu faire plus déséquilibré comme combat, c’était putain d’absurde. Peu importe ce qu’elle a fait pour l’énerver, j’pense pas que Chiara ait été franchement violente avec Peter. Il aurait pu trouver un autre moyen de la punir que de lui taper dessus, sérieux.

Quand elle m’parle de Keira, ça me perd complètement. Jalouse ? J’comprends pas trop. Les hormones chamboulées, encore moins. Genre elle avait ses trucs de fille ? J’suis pas sûr que ça justifie une bagarre quand même, enfin j’peux toujours demander à la concernée. “Quelle règle ?” Elle a défini des règles avec Keira ? Je papillonne une seconde en essayant de recoller les morceaux, le joint coincé entre mes lèvres. “J’comprends rien, sérieux.” finis-je par souffler avec un petit nuage de fumée. J’suis p’têtre déjà trop attaqué pour reconstituer le puzzle, j’sais pas.

J’fais quelques pas pour m’éloigner de l’entrée de la ferme. “Viens, on va s’poser.” Vu le beau temps, c’est pas difficile de trouver un coin d’herbe où nous asseoir. Au moins on y est plus ou moins à l’abri des regards, elle aura p’têtre moins la pression de cette manière - et j’échapperai un peu plus longtemps aux fourneaux. Moi, j’écrase mon mégot au sol et le tournicote contre la terre pour être certain de n’pas déclencher un incendie dans les champs. Ça m’libère la main valide pour prendre la pâquerette et me la caler sur l’oreille. J’adresse un sourire amusé à la blonde et lui glisse en essayant de faire preuve d’autant d’attention que possible, “Vas-y, reprends dans l’ordre, une chose à la fois.”

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Chiara O'Malley
Chiara O'Malley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thanks & Sorry   Mar 31 Aoû 2021 - 9:26
"Pourtant t'aurais pu."

J'pensais toujours à la terre que j'avais faite manger à Keira. C'jour là, ils avaient les yeux plein de hargne et j'pensais qu'il arrêterait d'faire comme si j'existais. D'ailleurs, ça avait plus ou moins était le cas et ça avait d'autant plus étonnant qu'il prenne quand même ma défense. Ca m'fait un p'tit pincement au coeur. De ceux que j'me suis promise de plus avoir en étant à ses côtés mais on contrôle pas ses sentiments...

Enfin, c'est justement ce que j'essaye de lui expliquer mais il ne comprend rien. C'est ses mots... Ca m'déprime un peu, mais dans un sens où j'ai envie de pleurer un torrent d'larmes et tout dévoiler en sanglots que continuer à avoir l'estomac qui s'retourne sans savoir sortir les mots qu'il faut pour que tout soit aussi concis pour lui, qu'pour moi... Du coup sa proposition de s'éloigner m'convient bien, ça m'laisse encore quelques secondes pour miroiter sur la façon avec laquelle j'comptais réitérer plus clairement mes déclarations.

"Ok, ça marche."

Rien qu'ça, ça m'rebouffe. Ca fait bizarre parce que ça fait belle lurette qu'on a pas passé un peu de temps rien qu'à deux. Bon, c'est une discussion sur le gazon sans pique-nique et pas une invitation à retourner passer des moments doux sur son matelas mais ça m'fait quelque chose.

Seulement, j'vais pas encore me démonter, surtout qu'il prend toutes les dispositions pour bien m'entendre cette fois. Il m'y invite nettement alors j'inspire profondément pour prendre du courage... Puis j'expire, la main sur la boule qui m'noue le ventre pour laisser s'échapper le stress qui la formait.

"Alors... Comment te dire... Déjà, la règle..." C'était par là qu'il fallait commencer oui. "On était bien d'accord... Pour pas.. avoir d'attaches non ?" Interrogeais-je en espérant que ça fasse "tilt" dans sa caboche. Heureusement, j'suis lancée maintenant. J'poursuis donc, quoi qu'il ait déjà pu piger ou n'pas piger. "En fait... J'ai agressé Keira parce que j'étais jalouse..." C'est bizarre mais ça fait un bien fou... Même si j'bégaye un peu, ça sort enfin tout seul. "Vous vous rapprochiez... J'sentais un truc qui m'plaisait pas entre vous... Et j'avais... J'étais..."

Là, la machine se remet à déconner tant ça m'rebousille les ovaires d'y repenser. J'aurais pu être maman une fois dans cette chienne de vie où on est jamais sûr du lendemain mais j'aurais pas pu assumer d'la lui faire dans son dos. J'ai une larme qui perle sur la joue et j'continue de manière détournée, en cherchant des mouches invisibles pour pas l'affronter et qu'il capte mon mal-être.

"J't'insultais, j'te cherchais mais j'l'aurais aimé ce bébé. Mais c'était pas la règle... Tu comprends ? J'pouvais pas t'faire ça ou t'le dire... Alors j'ai dû... J'ai fait... C'est une histoire lointaine maintenant..." Que je conclue en étouffant un sanglot.

It's a new life
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thanks & Sorry   Mar 31 Aoû 2021 - 12:40
Elle reprend depuis le début, remanie ses mots et… Ça percute, enfin. Elle s’est attachée à moi, et c’est pour ça qu’elle jalousait Keira. Pour ça qu’elle s’est battue avec elle, aussi.

J’détourne doucement les yeux, un peu honteux, déconcerté, très coupable. J’ai jamais été foutu d’me rendre compte des sentiments qu’on pouvait me porter. Ni avec Selene quand on était ados, ni avec Johanna il y a quelques mois, ni avec Chiara aujourd’hui. J’dois être un sacré connard pour manquer à c’point d’empathie, j’sais pas. Merde. Et en même temps, j’crois pas qu’elle l’ait franchement laissé paraître.

Mais c’était pas vraiment une règle. J’veux dire, moi aussi, j’me suis un peu attaché à elle. C’est normal quand on devient intimes. Juste… pas amoureusement. J’avais encore Selene dans la tête, Keira commençait à s’y faire une place mais même elle, je la tenais à l’écart. Et puis quand elles se sont battues, clairement, Chiara est descendue très bas dans mon estime.

Ce qui est terriblement ironique. J’ai fait exactement la même chose à Juliet parce que j’étais jaloux de sa relation avec Selene. “J’comprends.” j’souffle douloureusement en tortillant quelques brins d’herbe entre mes doigts. “Mais… j’pensais vraiment pas qu’tu… enfin, pour moi, quoi.” J’lève un sourcil, comme si c’était une évidence. J’suis trop foncé pour entrer dans ses critères de sélection, non ?

Et dire qu’on a pas spécialement cherché à être discrets avec Keira depuis notre retour. J’relève timidement les yeux vers la blonde mais ne parviens pas à capter son regard. J’sens bien dans sa voix que ça ne va pas. J’me sens con, putain. “Je…” J’aurais pas dû coucher avec elle, pour commencer. Et j’aurais vraiment pas dû fumer avant cette discussion.

Ça empire les palpitations de mon cœur et cette désagréable sensation d’étouffer quand elle parle… d’un bébé.

“Ce bébé ?” La conversation prend brutalement une nouvelle dimension, les histoires de sentiments semblent d’un coup bien insignifiantes et sont projetées en arrière-plan. Je me redresse, crispé par un violent sentiment de malaise. “Chiara, tu es… tu étais…?” J’pose une main sur son épaule dans une vague tentative d’attirer son regard vers le mien pour y déceler un jeu, un mensonge. Et si j’essaie de me montrer rassurant, j’suis terrifié par ce que j’apprends. Bien sûr, ça n’a rien de magique, on n’a pas été prudents tout le temps, mais… “Qu’est-ce qu’il s’est passé ?” Si elle était enceinte, son ventre devrait être bien plus rond maintenant…

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Chiara O'Malley
Chiara O'Malley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thanks & Sorry   Sam 4 Sep 2021 - 15:18
Il pensait pas, évidemment. Puisque j'avais toujours tout fait pour que ça ne se ressente pas, par fierté et pour les valeurs un peu dégueulasse qu'on avait dans ma famille et pourtant... Pourtant c'était juste une image que j'me donnais, un lien que je cherchais avec mes proches aux cieux parce qu'en vérité, j'en avais rien à taper qu'il soit latino et né ailleurs, si c'était le cas d'ailleurs. Personnellement, ça m'importait peu et c'était surtout une façon de m'éviter de m'attacher tout en évitant qu'il le fasse lui aussi.

Ca a super bien marché tocarde !

"Ta gueule !" Que je lâche par inadvertance et en étant sèche. Ca m'a échappé. "Laisse tomber, c'était pas pour toi... Je... Laisse tomber."

Voilà que j'me mets à dérailler, si j'lui dis que j'réponds à mon subconscient, tout c'que j'risque c'est de passer pour une conne. Ou une folle, il va s'demander si j'ai pas une voix dans la tête ou j'ne sais c'qu'il pourrait en déduire. Pourtant, mis à part cela, j'suis pleinement sérieuse et lucide ! J'ai besoin de lui avouer tout ça, ça a trop duré et ça continue d'me ronger.

"Tu, tu..." Il n'avait juste pas à s'excuser, c'était ma faute. "Tu pensais juste que j'pourrais jamais t'aimer au vu d'mes remarques sur tes origines, j'ai tout fait pour que tu penses vraiment ça faut dire."

J'compte pas m'arrêter là alors forcément, j'évoque le bébé, partie pour partie à tout évacuer, seulement j'm'attends pas à autant de compassion... Ou de je n'sais quoi mais j'pensais qu'il s'énerverait où serait complètement éhabi. Pas qu'il réagisse comme si j'avais pu le garder grâce à ça. J'en aurais été capable en plus, même si j'ai bien fini par comprendre que sa place est avec Kei, ne m'en déplaise.

"Oui, je l'étais." Répondis-je plus froidement que je ne l'aurais voulu. Cependant, j'apprécie le geste d'affection qui lui vient de lui-même, ça m'permet de pencher un peu la tête et de la secouer pour profiter de cette douce mais brève main qui m'agrippe. Je souffle, encore, pour reprendre un peu de courage, classique. "Il s'est passé que j'ai respecté ce qu'on s'est dit. J'voulais rien t'imposer donc je m'en suis débarassé..."

Et ça m'a coûté moralement alors j'espère pas qu'il va me lancer la pierre. Parce qu'en un sens, même si mon utérus m'appartient, il aurait eu son mot à dire si j'l'avais consulté... Mais j'ai jamais eu la force alors, j'espère juste qu'il captera sans que je ne doive dévoiler toutes mes raisons d'avoir agi ainsi.

It's a new life
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thanks & Sorry   
- Thanks & Sorry -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant