The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Demon Slayer – Coffret (T19 + Roman N°02) en ...
Voir le deal
15.99 €

Copilote [William et Adrienne]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Copilote [William et Adrienne]   Lun 13 Sep 2021 - 21:02
|HRP| Idem pour les dialogues, tout est dit en français !

Un nouveau point commun ? Si elle avait été blessée récemment, il n’en paraissait déjà plus rien. C’était – peut-être – bon signe pour lui. Bien qu’il existe probablement autant de types de blessures que de personnes blessées. « Rien que nous n’ayons pu surmonter, de toute évidence. Vous ne semblez pas avoir de séquelles visibles ou qui vous handicapent au point de ne plus voler. » Et vu la facilité avec laquelle elle était montée sur l’aile du Corsair, elle s’en était vraisemblablement bien sortie. Il était presque tenté de lui demander plus de précisions, tant sur le type de blessures que sur la durée de guérison et sur le temps qu’il lui avait fallu pour se sentir totalement en contrôle, mais à quoi bon au final ? Il n’en serait probablement pas de même pour lui.

« Vous me voyez ravi – et impatient, aussi – de vous voir accomplir des prouesses et d’être présent. » Après tout, si elle était voltigeuse, elle lui en mettrait sûrement plein la vue. Même si l’expression était mal choisie, les sensations que celles d’être à bord d’un avion ou d’un hélicoptère n’avaient pas d’égal à ses yeux. Et défier les lois de la gravité, si elle faisait des acrobaties, serait exaltant, sans le moindre doute.

Il ne put s’empêcher de sourire, en hochant la tête, alors qu’elle balayait ses condoléances d’une phrase directe et qui n’augurait que du bon. « Une idée que j’apprécie. Que nous ayons un futur lié à notre attachement à l’aviation, et à nos compétences dans ce domaine, est réjouissant. Si c’était le lieu et le moment, j’aurai posté un toast à ça. » Rien n’empêcherait de le faire plus tard. Pour apprendre à se connaître, ou quand ils se connaîtraient mieux.

« Rien que je ne sache pas faire, en effet. Malgré mon abandon forcé de tout cela, je saurai remettre le pied à l’étrier bien vite. » C’était comme pour le vélo, on n’oubliait jamais qu’on savait en faire. « De quel matériel disposez-vous, hormis les hélicoptères en eux-même, pour ce faire ? Sont-ils équipés de treuils en état ? Avez-vous des parachutes ? » Les uns comme les autres pouvaient être manquants ou endommagés. « Il a l’expérience qui nous manque à tous les deux, en cas de combat contre les New Eden, j’imagine. Vous devez avoir beaucoup appris, l’un de l’autre ? » Leurs expériences étaient clairement diamétralement opposées, et la française devait avoir un esprit plus créatif que le militaire. Ou, en tout cas, c’était ce que le Québécois supposait. « Jamais. J’ai pu faire plusieurs simulations de vols dans différents centres et musées aéronautiques, mais ça n’est de toute évidence pas suffisant. » Même si, pour une première approche, ce n’était pas mal.

WE ARE SOLDIERS
Copilote [William et Adrienne] - Page 2 Helico1 It's time to strap our boots on
This is a perfect day to die
Wipe the blood out of our eyes
In this life there's no surrender Copilote [William et Adrienne] - Page 2 Helico2
Revenir en haut Aller en bas  
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Copilote [William et Adrienne]   Lun 13 Sep 2021 - 22:31
J’aurai volontiers trinquer avec mon camarade, mais ce n’était le lieu et encore moins le moment et s’autoriser cette fraternisation alors que Crownfield est en train de travailler juste à côté de nous : « On va éviter l’alcool ici non ? ça serait mauvais genre d’en déguster alors que nous avons un mécanicien juste à côté de nous. » Le dit mécanicien passe la tête de sous le moteur et me gratifie d’un magnifique doigt d’honneur avant de retourner à son travail, j’ignorai qu’il comprenait le français et visiblement, il venait de se trahir par ce geste… Petit malin qu’il était.

Quoi qu’il en soit, je reprends ma conversation non sans avoir eu un petit rire : « Le Blackhawk dispose d’un treuil. Mais pas de parachutes, pas pour le moment. Je ne suis pas parachutiste moi-même et je ne serais pas en mesure d’instruire les autres.» Mais une force parachutiste saurait être d’une sacrée aide en cas de besoin. Mais nous laissons tomber un peu le sujet pour rester sur le pilotage pur et dur. S’il n’avait jamais connu que les simulateurs : « Je serais votre instructrice alors. » Je vais lui enseigner ce que c’est de faire corps avec le ciel et d’être digne de porter le titre de voltigeur : « Venez, il est toujours temps de commencer à apprendre sur une vraie machine. »

Je n’ai pas beaucoup mieux à faire, je fais confiance à Crownfield pour finir le travail. Nous allons donc jusqu’au Mudry et nous prenons place. Une fois la verrière verrouillée, je lance le moteur et je nous place sur la piste. J’augmente le régime, gardant les freins serrés et je dois avouer là aussi que la situation m’amuse profondément : « Soyez aimable Will’… Ne vomissez pas dans mon appareil quand vous aurez découvert ce qu’est piloter. » Je lâche les freins et les quatre cents chevaux du moteur, l’avion bondit en avant et nous atteignons la vitesse de décollage en quelques mètres à peine. Là, je tire le manche vers moi et nous grimpons en chandelle, gagnant encore de la vitesse grâce au rapport poids/poussé favorable.

J’enchaine avec un piqué, quelques tonneaux à toute vitesse, le sang de mon corps, les G, l’estomac qui se vrille, le rire que j’ai en faisant mes manœuvres… je ne suis jamais autant heureuse qu’à cet instant. Je finis par remettre l’avion en palier et je dis à mon passager : « Et si vous preniez les commandes, simple comme bonjour dirait certains. »

Dans les airs, une machine cesse  d'être un assemblage  mécanique

Elle s'anime et exprime , le tempérament du pilote.

KoalaVolant
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Copilote [William et Adrienne]   Lun 20 Sep 2021 - 21:42
Il sourit en l’entendant, malgré lui. « Je ne savais pas que les mécaniciens n’avaient pas le droit de boire de l’alcool. Mais en effet, nous pourrons le faire après avoir quitté l’aérodrome. Tous les trois ou tous les deux, si vous ne le voulez pas. » Le prendrait-elle au mot ? Après tout, il voudrait, lui, fêter ce retour à la vie de pilote – même s’il avait apprécié ses années en tant que soldat, ça n’avait rien à voir avec l’euphorie qu’il ressentait à l’idée de monter à bord d’un hélicoptère à nouveau.

Il hocha la tête, puis finit par sourire. « Je ne suis ni parachutiste ni couturier, mais le second devait pouvoir en confectionner pour le premier… Et quant à l’apprentissage du saut en parachute, peut-être que quelqu’un sur l’île saurait s’en charger ? Après tout, nous sommes déjà deux pilotes professionnels, ce qui pourrait être vu comme un miracle. » Sinon… Ils pourraient essayer d’apprendre par eux-même, ça ne devait pas être impossible. La première personne à jamais avoir essayé n’avait pas de filet de sécurité avec des instructeurs, après tout.

« Ce serait un plaisir. » Et une opportunité, aussi, de faire plus que de simplement pouvoir piloter des hélicoptères. Mais il ne pensait pas qu’elle le prendrait au mot si vite. « Maintenant ?! » Il n’avait pas piloté depuis des années, depuis près de six ans, du coup. N’était-ce pas prématuré ? Mais en même temps, il se languissait depuis neuf mois, de revenir dans les airs, alors il n’hésita pas longtemps, emboîtant le pas à Adrienne.

Montant à ses côtés, il ressentait tant d’excitation que d’appréhension – après six ans, il avait à nouveau fendre les airs, côtoyer les nuages, quitter la terre ferme. « Pour un peu, je croirai qu’on me fait un anniversaire surprise ! Mais pas d’inquiétude, je ne vomirai pas. Vous avez déjà descendu un canyon à pic, à bord d’un hélicoptère ? Parce qu’il faut avoir le cœur accroché ! » Et, s’il avait parfois envie de chasser les touristes de son hélicoptère quand ça arrivait, tous ne parvenaient pas à ne pas vomir. Mais il voulait plutôt la mettre au défi d’y résister. Parce que, quoi qu’elle en dise, les sensations étaient plus fortes en hélicoptère.

Même si… Même s’il devait admettre qu’il ne s’attendait pas à en ressentir autant, alors qu’elle effectuait les acrobaties qui l’impressionnaient tant de loin. La sensation était… grisante. Malgré lui, il se laissa aller à rire, de joie, comme si on lui avait brisé les ailes et qu’il apprenait tout juste à les réutiliser. Il se laissait totalement succomber à cette sensation. « Si on m’avait dit que c’était aussi agréable de voler à nouveau… Vous aussi, vous avez ressenti cette liberté, cette soif ravivée de voler, cette impression de n’être plus retenu par rien, en remontant à bord d’un avion ? » Et il ne pilotait même pas, il se contentait d’être passager. Aussi, quand elle lui dit de prendre les commandes, il n’hésita pas plus que quelques secondes, trop heureux de le faire. Même si c’était soudain. «  Prêt à suivre vos instructions, cheffe ! » Il était même prêt à tenter une acrobatie, comme ça, pour le plaisir. Même si ça aurait été insensé et prématuré.

WE ARE SOLDIERS
In this life there's no surrender Copilote [William et Adrienne] - Page 2 Helico2
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Copilote [William et Adrienne]   Mer 22 Sep 2021 - 21:07
William avait littéralement explosé de rire après mes manœuvres et je dois avouer que j’ai aimé l’entendre me dresser un tel portrait de ce qu’il venait de vivre. June avait fait de même l’an dernier. Je lui rends le sourire qu’il m’affiche et je lui décerne même une petite tape sur l’épaule : « Vous n’êtes pas la première personne à rire après de telles manœuvres, ça me fait toujours plaisir à voir.» Il mérite bien à mes yeux et d’ailleurs, quand il me dit attendre mes ordres… mais il me prend pour son instructrice ? Certainement, mais c’est un pilote, piloter ne s’oublie pas, nous ne faisons qu’un avec le ciel et l’air, le vent est notre domaine.

Cette machine n’est pas celle dont il avait l’habitude, mais je fais confiance à William pour reconnaitre les signes du ciel : « Ces avions sont fait pour danser, alors faites le danser à votre guise, si je vous que ça ne va pas, je reprendrai la main. » Je ne pense pas que j’en aurai besoin, s’il est aussi expérimenté que ce qu’il m’a dit, il comprendra bien vite les bases du pilotage du Mudry et nous sommes largement assez haut pour que je puisse nous sauver si jamais il venait à être trop brusque. Je l’avertis juste d’une chose avant : « Evitez juste de dépasser les 4G lors de vos manœuvres, il faut ménager sa structure quand nous sommes deux. Le compteur est ici. » Je lui désigne le compteur numérique et puis je ferme les yeux pour profiter des sensations du vol

« Bah voilà Will, c’est pas mal du tout. Il nous reste plus qu’à vous trouver un indicatif radio et nous serons bon. » Je me creuse la tête quelques secondes avant de finalement trouver le nom parfait pour mon camarade, c’est d’une facilité tellement enfantine que j’en aurai presque honte de ne pas y avoir pensé à la seconde où j’ai discuté avec Will : « Que suis-je bête. Quebec, c’est une évidence. Pour ma part, c’est Castle, guère recherché, j’admets mais c’est efficace. » J’attends que William reprenne un vol en palier pour lui récupérer les commandes de mon appareil.

KoalaVolant
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Copilote [William et Adrienne]   Dim 26 Sep 2021 - 19:33
Il ne pouvait s’empêcher de sourire, et il n’avait d’ailleurs pas envie d’arrêter. Il pensait bien vivre le fait de ne plus voler – ce qui avait été une passion toute sa vie, avant même qu’il n’apprenne à piloter – mais se retrouver ici lui faisait prendre conscience que non, en réalité. Et bien que ça soit loin de son caractère, de la retenue à laquelle il était habitué, il n’y a pas plus franc que ce rire qui émane de lui. « Je ne sais pas à quel point ces autres personnes étaient familières du vol mais… j’ai l’impression de pouvoir reprendre mon souffle, après avoir été en apnée des années durant. » Posant un regard intrigué sur Adrienne, il poursuivit. « Avez-vous fait monter beaucoup de gens à bord de cet avion ? Qui ne s’y connaissent pas en aviation ? Vous en formez ? »

Mais, alors qu’elle lui confiait le pilotage, le Québécois oublia tout ça, se concentrant sur le plaisir d’être aux commandes, et que l’avion réagisse à ses faits et gestes. De se sentir aller contre le vent, ou d’être accompagné par lui en changeant de cap. S’il ne connaissait pas l’engin au point de reproduire les prouesses d’Adrienne, il se risqua tout de même à un piquet – après tout, il en réalisait souvent dans les canyons, « pour faire ressentir quelques sensations fortes aux touristes », pour citer son supérieur. Manœuvre qui rendait bien souvent malades les passagers, et qui ne servait qu’à épater la galerie. S’il en aimait la sensation, il détestait devoir faire le spectacle pour eux. Mais ici, aux côtés d’Adrienne, alors qu’il remettait le pied à l’étrier, c’était grisant, et incroyablement plaisant. Et il ne devait pas si mal s’en sortir, puisqu’elle ne reprenait pas les commandes au pied levé et ne lui criait pas non plus dessus pour lui dire d’arrêter de faire n’importe quoi.

Le Québécois en aurait presque perdu toute notion du temps, et aurait voulu ne jamais s’arrêter, mais ils ne pouvaient rester en vol ad vitam æternam. Il hocha la tête à la proposition d’indicatif radio – ça lui convenait très bien. « Ne devrait-on pas vous renommer Frenchy, dans ce cas-là ? » Une taquinerie, rien de plus. C’était très… enfantin comme nom, et ne correspondait clairement pas à la femme à ses côtés. « Sommes-nous vraiment obligés de descendre? » Même sans piloter, Adrienne venant de reprendre les commandes, il était clairement plus à ses aises ici qu’à terre, et même s’il savait qu’il pourrait revoler, ça avait un goût de trop peu.

WE ARE SOLDIERS
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Copilote [William et Adrienne]   Jeu 30 Sep 2021 - 19:48

Je souris à William, il ne se rend pas compte de son talent, ou du moins il ne se rend pas compte de ce que sa présence me fait. Si un nuage avait une forme solide, je serais en train de courir dessus tant je suis heureuse de pouvoir voler avec un pilote professionnel et je ne manque pas d’ailleurs de lui préciser qu’il est spécial : « Je ne réserve mon siège droit qu’à quelques élus. » Mais les compliments ne font pas voler un avion, si bien que je constates sur la jauge que le temps presse :

« Je crains que nous n’ayons guère le choix, le carburant est précieux et nous avons beaucoup tiré sur mon réservoir. » J’amorce donc une phase d’atterrissage en bonne forme, pendant le roulage, je prends même le temps de tourner la tête pour lui répondre, sur mon indicatif radio :

« Pourquoi m’appeler Frenchy alors que j’ai le même indicatif depuis mes quinze ans ? « Castle » Simple, efficace, déformation de nom mon de famille, pourquoi chercher plus loin ? » Je m’en serais presque indigné mais il n’y a pas lieux d’être, une fois que l’appareil est immobilisé au sol, je déclare avec un large sourire sur le visage :

« Bien. Je suis assez satisfaite de ce que j’ai vu. Je vais vous présenter à Sucre et ensuite nous pourrons vous présenter votre machine. » Je l’emmène donc jusqu’au Blackhawk pour qu’il découvre l’hélicoptère et qu’il puisse commencer à s’y habituer. Sur le chemin, je me laisse même aller à lui faire un petit compliment : « Je suis contente que vous soyez des nôtres Will’. » Il semble être un bon pilote, sûr de lui, apte à prendre une décision, il n’hésite pas, il n’a pas peur… il me plait bien.

FIN

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Copilote [William et Adrienne]   
- Copilote [William et Adrienne] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2