The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

Wine. Juice with more life experience.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wine. Juice with more life experience.    Ven 10 Sep 2021 - 20:25
Il eut un sourire en coin, mi-amusé, mi-moqueur, comme à chaque fois qu'Emily faisait une démonstration de mauvaise foi. Sur certains points, elle lui rappelai sa fille cadette. Toujours à vouloir le dernier mot, et à bouder quand elle ne l'avait pas.

Le trajet se fit dans le calme, le groupe échangea sans prise de tête au sujet de ces vignes et sur leur relation.

Depuis le début de l'année, je crois, dit-il quand vint son tour de renseigner Camilla sur le temps de son séjour dans le groupe. C'est Emily qui m'a ramené. Elle m'a un peu sauvé la vie.

Il lui lança un coup d'oeil. S'il ne tenait pas la brouette, il l'aurait sans doute poussée un peu, par pure taquinerie, et parce qu'il ne se lassait jamais de son regard noir. Au fond, il ne savait même pas si elle l'appréciait ou non. En tout cas, elle était toujours sur la défensive avec lui, que ce soit un jeu ou non pour elle.
Eli mentionna la pêche, attirant aussitôt l'attention du père de famille et débloquant d'anciens souvenirs.

J'ai tenu une faction qui vivait de ça. Un ancien ami à moi était pêcheur, notre planque était un ancien bateau de croisière amaré. Il m'a beaucoup appris. Si à l'occasion une session pêche et apprentissage vous tente … J'pense que j'ai beaucoup à apprendre aussi.

Son regard glissa sur les autres, à qui il adressa un bref sourire. Même si l'issue de cette histoire était lugubre, il essayait de garder en tête le côté positif du temps des Revivals.

La proposition est valable pour tout le monde.

Néanmoins, Camilla souleva un problème. Le coin où ils se rendaient n'avaient pas été visité, et cela pouvait s'avérer dangereux, comme le stipulait avec tact – non - Emily.

Et bien on restera discret. Quitte à y aller d'abord en éclaireurs. Si on voit la moindre trace de vie, on insiste pas pour cette fois. Peut-être qu'il y aura toujours moyen de négocier.

Il croisa le regard de Camilla, histoire de voir si elle avait quelque chose à ajouter à cela. Mieux valait toujours agir avec précaution, et ne pas foncer tête baissée. En tout cas, c'était ainsi que Richie essayait de voir les choses.

"Do you have enough love in your heart,
To go and get your hands dirty ?"

Revenir en haut Aller en bas  
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wine. Juice with more life experience.    Sam 11 Sep 2021 - 16:12

Ça fait donc tous plus ou moins plusieurs mois qu’ils sont ensemble, voir années pour la cadette. Je suis vraiment l’intrus de l’endroit. Est-ce que ça me pose vraiment problème ? Non. Est-ce que je compte vraiment me rapprocher de ces gens ? Non. Pas quand je me demande encore si je reprends la route ou non., malgré ce projet vignoble. C’est bien ce qui me retient pour le moment.

La jeune se moque un peu du fait qu’on n’a pas exploré le reste de la ville Saul et moi. Je me pince les lèvres pour ne pas lui rétorquer quelque chose à cette petite peste. Qu’elle ne pense pas que je n’ai pas remarqué son air hautain et comment elle me prend de haut. Elle s’en fiche très certainement en fait et je n’ai pas l’intention d’entrer dans son petit jeu. Apparemment elle a sauvé la vie de l’ainé de notre petite formation… j’ai du mal à m’imaginer ça.

On parle de pêche et Richard propose de leur apprendre. Ce n’est pas une mauvaise idée, du poisson on peut en trouver dans tous les cours d’eau.

- Voilà. Que je réponds après que Richard explique patiemment à la jeune qu’on ne va prendre aucun risque aujourd’hui. On explore et si on peut aller jusqu’au vignoble sécuritairement, on aura accompli beaucoup aujourd’hui.

On arrive finalement à une grande intersection plus au centre de la petite ville. Des râles faibles nous accueillent et trois rôdeurs tentent de se dépêtrer de derrière une voiture.

- Il vaut mieux qu’on en s’occupe pour pas qu’ils en attirent d’autres. Que je lance aux autres, tout en regardant au niveau des bâtiments plus loin.

Est-ce qu’il y avait d’autres de leurs congénères ? Il ne faudrait pas tomber sur une horde. Je pense qu’on l’aurait entendu depuis le temps. Le château n’est pas loin non plus.

Un premier rôdeur réussit à contourner quelques carcasses véhicule dans cet espèce de rond-point et commence à s’approcher de nous. On peut voir qu’il n’est pas très frais et pas aussi vif que les nouveaux mutants dont j’ai entendu parler. Les deux autres cherchent encore comment contourner leur obstacle.

Spoiler:

Two sides of the same coin
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wine. Juice with more life experience.    Dim 12 Sep 2021 - 11:39
Chacun déballe la petite histoire de son arrivée. “Ah ouais ?” Emily a sauvé la vie de Richie ? Bah merde, j’suis pas au courant de ça. “Comment ?” c’est la petite brune que je questionne du regard cette fois. Ça lui fera sûrement plaisir de se mousser l’ego en contant ses exploits.

Et j’en apprends un peu plus sur le doyen de notre détachement. “Grave !” Une session pêche, ce s’rait sympa. “Ca devait être cool la vie sur un bateau d’croisière…” Ca me donne envie d’en trouver un pour faire un tour, tiens. Mais ces trucs-là sont tellement fermés, y’aurait vite fait d’se retrouver piégés.

L’attitude d’Emily est un peu salée. Sa critique à Camila par rapport au territoire inexploré m’arrache une grimace et me fait ralentir d’un pas pour me mettre un peu en retrait. J’ai pas la tête à gérer des embrouilles. Ou à y participer. Si on pouvait juste marcher tranquillement jusqu’à ces vignes…

Et c’est marrant que Richie parte sur une stratégie de négocier. Ça m’rappelle l’histoire de ses patates. ‘Fin bref, j’acquiesce d’un hochement de tête enthousiaste. La perspective de rencontrer d’autres groupes du coin me motive plus qu’elle ne m’inquiète.

On arrive à une intersection. J’reste vigilant, à regarder tout autour de nous. Un petit groupe de rôdeurs commence à s’agiter derrière une voiture. Ils sont trois, pas dopés à la cocaïne comme ceux qu’on a vu à Sanctuary Point : ça devrait le faire.

J’prends mon couteau, main gauche donc. J’commence à choper le coup depuis que j’ai le bras droit en vrac, mais les gestes restent plus maladroits.

D’ailleurs ça rate pas : j’vais pour planter le premier rôdeur qui s’est dégagé de la carcasse de bagnole et m’approche. Un coup de pied dans ses guiboles pour le faire basculer et j’arme le bras avant de tenter de lui faucher le crâne avec ma lame.

Mais le mouvement est peut-être trop ample, trop brusque, je sais pas. L’fait est que ça réveille la douleur dans mon autre bras emballé dans son foulard, juste assez pour me crisper et me faire rater ma cible. Le couteau se plante dans le cou du monstre qui gargouille à peine de mécontentement. ‘Me faut quelques efforts supplémentaires pour en déloger mon arme.

“J’suis un putain d’handicapé ma parole.”

Dé:

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Emily M. Dawson
Emily M. Dawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wine. Juice with more life experience.    Mar 14 Sep 2021 - 20:36
Et tu veux aussi les inviter à prendre le thé si jamais? Je vous signale quand même que tous les gens qui sont encore en vie aujourd'hui sont pas forcément des rivaux potentiels à Gandhi hein, que je réponds à Richie en levant les yeux au ciel. Oui, bon, je sais, je suis pas super sympa aujourd'hui. Mais c'est parce que ça m'a fait chier de devoir les attendre. C'est quand même dingue que je sois la plus jeune et la seule à être capable d'être à l'heure à notre point de rendez-vous. Du coup, j'estime qu'ils méritent de subir un peu ma mauvaise humeur.

Par contre j'ai bien du mal à retenir un petit rictus en coin quand Eli a l'air de sacrément s'intéresser à l'histoire de quand j'ai sauvé le daron du groupe. Bon, en un sens c'est pas forcément l'histoire du siècle mais bon. On était tous les deux dans un sale état, c'est presque un coup de chance si nos rôles ont pas été inversés. Parce que de base, c'est quand même lui qui avait volé à mon secours alors qu'on se connaissait pas du tout. J'te raconterai ça quand on sera rentrés si tu veux! Après tout, là, c'est pas trop le moment.

Je fronce les sourcils quand Camila nous fait remarquer des morts un peu plus loin. Bon, effectivement va falloir s'en occuper pour éviter de les avoir au cul au pire moment. Surtout qu'ils pourraient très bien faire un raffut monstre et nous en amener d'autres. Prenant mon arc, j'attrape une flèche et me mets en position. Le truc c'est que j'étais prête à tirer, ayant anticipé le coup fatal que le brun allait porter au mort vers lequel il venait d'aller. Au dernier moment par contre, je suis bien obligée de dévier mon tir en voyant que ça n'a pas fait mouche comme il fallait.

Ma flèche file dans les airs, frôle presque Eli, et finit dans le bide d'un autre macchabée. Fait chier ! Bah ouais, avec un truc pareil les autres vont encore remettre en doute mes capacités de tir. Alors que, franchement, c'est pas comme si j'étais nulle. Loin de là même. Sauf que là, je l'ai pas trop prouvé. Bon, on se concentre et la prochaine sera la bonne !

Spoiler:

The past stays in the past

by Wiise

Awards:

Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wine. Juice with more life experience.    Jeu 16 Sep 2021 - 12:47
Il eut un petit sourire à l'adresse d'Eli, laissa son regard se porter face à lui, comme s'il creusait dans ses souvenirs. En réalité, il n'aimait pas trop y repenser. Le fait de frôler la mort, ça laisser un peu des traces.

C'était un jour humide d'autômne. Je faisais mes courses littéraire de maison en maison quand je fut attiré par des éclats de voix. Des hommes lui cherchaient des histoires … Ou peut-être était-ce elle qui avait commencé. Nous ne le saurons probablement jamais.

Il marqua une pause, regarda Emily qui n'en démordait pas de son air de papi-tête-de-con, puisqu'il commença à raconter alors qu'elle avait décrété qu'elle le ferait plus tard. Peut-être pour l'emmerder, oui. Oubliant finalement son intonation de narrateur, il conclut :

Notre Douceur-Sourire ici présente se chargera de vous raconter la suite quand elle s'en sentira l'humeur adequate.

Et pour ce qui était de sa vie quand il avait sa faction, il haussa une épaule.

On était pas sur l'eau, ça enlève du charme. Mais … oui c'était sympa., ajouta-t-il dans un sourire nostalgique et pleins de regrets.

Camila leur expliqua finalement que la zone était inexplorée, et qu'ils devraient sans doute s'attendre à des rôdeurs, ou même des humains. La suggestion de Richie fut accueillie avec acidité par la gamine à leur côté, sans grande surprise. Toujours d'un air détaché, loin d'être touché par son sale caractère, il répliqua :

T'as raison. Je devrais d'abord leur faire sauter la tête, et ensuite chercher à discuter avec eux.

L'arrivée de rôdeurs leur offrit un peu d'action. Mais visiblement, le petit groupe n'était clairement pas motivé pour enchaîner les coups de maître. Trois rôdeurs, et visiblement une belle équipe de bras cassés. Richie voulut opter pour l'attaque frontale, mais quand il leva son couteau de chasse, Emily tira une flèche en même temps, faisant vaciller la bête et louper son coup au père de famille. La lame se logea dans sa clavicule.

Merde !

De son pied, il fit levier pour repousser le rôdeur qui s'écroula en arrière et récuperer son arme.

À quel niveau on est des brêles, sérieusement ?

Il préférait en rire qu'en pleurer pour l'instant.

Spoiler:

"Do you have enough love in your heart,
To go and get your hands dirty ?"

Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wine. Juice with more life experience.    Dim 19 Sep 2021 - 20:16

L’adolescente est assez… arrogante. Franchement ça me surprend que personne ne lui dise de changer de ton ou d’être moins désagréable. Comment ils se laissent traiter ça ne me concerne pas, donc je préfère ne pas m’en mêler. Je viens d’arriver, donc pour le moment je ne vais pas faire de vagues. Si je reste par contre, elle a intérêt à ne pas me prendre de haut comme elle le fait actuellement par contre.

Richard lui répond un peu, mais en entrant dans son jeu. Je me contente de pincer les lèvres et de leur signaler que nous avons trois rôdeurs droit devant. Un à un, ils ratent leur coup et je commence à me dire qu’Emily avait peut-être raison de s’en faire en fait. Je m’arme de ma pelle et je vais leur prêter main forte rapidement. Il ne faudrait pas qu’il leur arrive quelque chose et que je rentre avec des blessés, sinon on repassera pour la confiance.

Je contourne les voitures et je passe derrière pour prendre les morts à revers.

- Hey ! Que je dis plus fort pour attirer leur attention.

Comme je le prévoyais, les cadavres se retournent et me prennent pour cible. J’en profite pour prendre un élan et pour frapper au niveau de leur crâne. J’ai de la chance pour ce coup-là parce que si je pensais en avoir eu, le 2e bouge juste assez pour que je puisse l’avoir aussi. Vieux, décomposés, leurs boites crâniennes se brisent sur le coup et le métal de ma pelle abime suffisamment leur cerveau pourri pour qu’ils s’effondrent au sol.

Le 3e commence à se diriger vers moi aussi, le temps que je prenne un nouvel élan et il s’est un tout petit peu trop approché. Je n’ai pas le choix de faire un bond vers l’Arrière pour remettre un peu de distance entre nous, ce qui fait que ma pelle ne touche pas son crâne, mais son épaule.

- Merde… Que je siffle entre mes dents. J’aurais aimé pouvoir tous les débarrasser, éviter cette menace facile à gérer, sachant qu’on ne savait si on tomberait sur des vivants par la suite.

Spoiler:

Two sides of the same coin
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wine. Juice with more life experience.    Mar 21 Sep 2021 - 22:54
“J’suis plutôt du genre hippie et j’ai survécu jusqu’ici. Pour c’que ça vaut.” Et j’pense pas qu’on soit les seules personnes dignes de confiance dans ce monde. Y’a qu’à voir toutes nos factions amies ! Enfin, ouais… même si j’suis définitivement moins optimiste qu’il y a quelques années, j’ai pas encore totalement perdu foi en l’humanité.

Et je prends bonne note qu’Emily me devra la fin de leur histoire. J’suis curieux, vraiment, d’en apprendre un peu plus sur ces deux-là.

Mais arrivent les ennuis, beaucoup trop pour trois pauvres rôdeurs. A ce stade de survie, ça devrait être une putain de formalité. A l’évidence, on se débrouille tous comme des branques aujourd’hui. D'ailleurs, j’entends l’air se fendre trop près de moi, vois la flèche passer dans le ventre d’un rôdeur. “Merde, fais gaffe !” que j’me plains à la plus jeune. Si j’pouvais ne pas m’en prendre une, par pitié.

J’finis par dégager mon arme de la gorge du monstre, à un bras c’est franchement galère. A la remarque de Richie, j’ai un rire mi-nerveux, mi-amusé. “Perso j’ai l’excuse d’être blessé, pour vous je sais pas.”

C’est Camila qui nous sort de cette impasse avec sa pelle, dans une facilité assez humiliante.

Elle les attire tous par la même occasion. Le dernier me montre son dos, c’est donc sans difficulté cette fois que je lui loge ma lame à l’arrière du crâne. Il se fige. Je repousse le corps sur le côté, esquisse un sourire désolé à la vigneronne en baissant mon arme.

“C’est bon, continuons.”

Je me retourne, attentifs aux bruits alentours. “Maintenant qu'on est installés, on devrait songer à organiser des entraînements réguliers.” que je souffle. "J’sais pas, deux ou trois matins par semaine, des simulations de combat, des échanges de petits tips pour se débarrasser des rôdeurs. On y gagnerait à partager, j’crois."

Au final, il ne faut plus longtemps avant d’atteindre les vignes. Quand on approche, elles sont évidemment bien plus sauvages qu’elles ne l’étaient il y a six ans. Personne ne les a taillées depuis. Mais entre les feuilles, on peut distinguer quelques grappes de grains violacés.

“On peut goûter ?” que j’demande à Camila dans un grand sourire - pas sûr d’attendre son autorisation, cependant.

Dés:

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wine. Juice with more life experience.    
- Wine. Juice with more life experience. -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant