The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil ...
Voir le deal
49.99 €

Wine. Juice with more life experience.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Wine. Juice with more life experience.    Ven 20 Aoû 2021 - 15:54
Wine. Juice with more life experience.  Giphy
Wine. Juice with more life experience.

Et bien. Il aura fallu d’à peine quelques semaines pour que je revienne sur mes décisions des dernières années. Pour que j’envisage enfin de rester quelque part en pensant au long terme. D’accord, au moins au moyen terme. Assez pour que… j’ai envie de tenter de refaire un vignoble ici. C’est une passion qui meurt difficilement, mon métier m’apportait beaucoup de satisfaction et c’est sans aucun doute la possibilité de pouvoir m’y perdre à nouveau qui me motive à vouloir m’investir cette fois, avec ces gens. C’est sans aucun doute quelque peu égoïste, mais tout le monde pourra en profiter, je pense. Puis, qui sait, peut-être qu’éventuellement je m’attacherai à ce groupe ? Peut-être que je réussirai à nouveau à me rapprocher des autres, à digérer mes mauvais souvenirs, mes mauvaises expériences. Ils n’ont absolument rien à voir avec Portland, avec les Oblivions…

- Ce n’est pas très loin d’ici. On sort à peine du château, mais déjà une petite brise nous accueille. La canicule est enfin terminée et je croise les doigts pour réussir à trouver quelques spécimens de vignes en bon état. On en a pour une vingtaine de minutes de marche.

Emily, Eli et Richard ont accepté de m’aider aujourd’hui et je leur suis reconnaissante. Je ne sais pas ce que l’Adolescente pourra faire, mais une paire de bras supplémentaires est toujours utile.

- Je ne sais pas ce qui nous attend, je sais seulement qu’il y a deux vignobles plus au nord, qu’ils étaient de tailles assez conséquentes. Il faudra examiner les vignes et ramener celles qui auront survécu à tout ce temps et cette canicule.

Mon fusil en bandoulière sur mon épaule, un sac à dos avec tous mes outils et un peu d’eau, une pelle dans la main, je suis fin prête et franchement un peu excitée par ce petit projet du jour. Les cheveux noués pour éviter que mes mèches collent à ma nuque quand on commencera le travail, j’ai choisi de mettre un short et un débardeur aujourd’hui malgré notre sortie. Si on a plusieurs plants qui sont viables, on va avoir chaud en travaillant, pas question de faire un malaise. Surtout que… maintenant je n’aurai pas l’excuse de la canicule.

Spoiler:

Two sides of the same coin
Revenir en haut Aller en bas  
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wine. Juice with more life experience.    Sam 21 Aoû 2021 - 0:30
“J’en peux plus Keira, c’est une putain d’infection.” Ce truc qui pue qui m’sert de bras droit là. C’est du putain de fromage de peau sous l’plâtre à force de transpirer à grosses gouttes en pleine canicule, et j’ai beau être aussi peu sorti qu’possible, même dans le château j’ai pas été suffisamment épargné. Alors j’supplie Keira d’bien vouloir me libérer, et j’crois qu’on manque tous les deux de tourner d’l’oeil quand le truc s’ouvre et libère son odeur de moisissure. “Oh merde…” Ma peau est blanche, toute fripée, le tatouage en est tout déformé et l’avant-bras est moitié moins épais que le gauche. Ca craint, non ? N’empêche que j’attends pas une seconde pour y frotter les ongles et gratter ces foutues démangeaisons de l’enfer. “Merci… promis, j’ferai attention.”

Je sors de là avec le bras propre et tenu en écharpe dans un foulard assez léger pour m’offrir le plaisir divin d’une petite brise fraîche. C’est à faire apprécier mille fois plus les choses simples de la vie.

Je rejoins les trois autres sur le pas de la porte et tends une cigarette à Richard. Oh, celle-là, je vais la kiffer. Petit coup de briquet avec l’aide de l’hypnothérapeute, je relève les yeux vers Camila en soufflant un premier nuage de fumée.

J’crois pouvoir dire que le courant passe plutôt bien avec la vigneronne, même si j’viens de passer près d’un mois à geindre en rampant sur le carrelage. Elle dégage vachement d’classe, ça met en confiance pour la suivre dans ses plans. Puis produire du vin, ce s’rait super cool. Du raisin aussi, d’ailleurs. “Ok, let’s gooo !” pistolet et couteau à la ceinture, sac à dos ne contenant que le strict nécessaire, j’supporte enfin un T-shirt et un jeans bien aéré par quelques déchirures béantes. J’avance avec enthousiasme en laissant à ceux dotés de deux bras la charge de pousser la brouette vide. On va quand même pas ramener tout ça à bout d’bras.

“Tu veux les planter où après ?” que j’demande à la trentenaire. “Et comment on s’en occupe ?” Oh j’y connais rien, donc j’vais poser plein de questions. J’tourne la tête vers Emily et lui adresse un grand sourire. “Tu vas nous dégommer quelques rôdeurs avec ton super arc ?” Ou des lapins si on a d’la chance, qui sait. Elle sera plus efficace que moi pour nous protéger en tout cas.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Emily M. Dawson
Emily M. Dawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wine. Juice with more life experience.    Sam 21 Aoû 2021 - 11:00
M'étirant de tout mon long, j'attends dehors que les autres me rejoignent. Je sais pas trop ce qu'ils foutent, mais ce serait cool de pas me faire poireauter pendant des heures. Sérieux, je suis la seule à être capable d'être à l'heure ou quoi ? On s'était mis d'accord pour se rejoindre ici. Alors c'était juste une farce pour se débarrasser de moi et se tirer sans que je sois au courant ou ils sont vraiment en retard ? Oh putain. Et s'ils avaient juste essayé de m'évincer ?

Pestant, je me dirige vers la porte d'entrée du château mais m'arrête en plein milieu de mon avancée décidée en les voyant enfin sortir. Là, c'est le moment du demi-tour pas forcément maîtrisé et de la tentative d'avoir l'air innocente. Bon, y'a plus qu'à espérer que ça passe. Je me racle la gorge, écoute ce que raconte Camila et hausse un sourcil à la remarque de Eli. Si je vais dégommer des rôdeurs avec mon arc ?

J'ai un léger ricanement – un peu hautain, c'est vrai – avant de glisser ma main dans mes cheveux de manière théâtrale pour les faire voler par-dessus mon épaule. Évidemment que oui. Rôdeurs, pillards, et pourquoi pas quelques bestioles si on en croise histoire d'avoir un truc à bouffer ce soir. Ils vont vite se rendre compte que c'est pas pour faire joli ou par caprice que je voulais absolument récupérer un arc. Je sais m'en servir, et pas qu'un peu.

Finissant par tourner la tête vers la brune, je rentre une partie de mon débardeur – un peu trop large – dans mon short avant de lui adresser la parole. Juste comme ça, t'as prévu de les ramener comment tes plants ? Genre... Les vignes c'est grand quand ça a poussé non ? Alors même si c'est pas loin, je nous vois mal nous trimballer ça sous le bras jusqu'ici. Et faire trente aller-retour ? C'est quand même pas super pratique. Alors ouais, j'imagine qu'elle y a pensé. Ou du moins j'espère. Ouais, je la teste. Elle est nouvelle, je sais pas si on peut lui faire confiance. Alors tant que j'aurai pas eu confirmation que c'est pas une connasse, je continuerai de la tester. C'est ma famille ce groupe. Alors qu'elle fasse gaffe à son cul.

The past stays in the past

by Wiise

Awards:

Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wine. Juice with more life experience.    Sam 4 Sep 2021 - 13:36
Il s'arrêta face au groupe, mains sur les hanches, dans la célèbre posture de daron, son poids balancé sur une jambe. Observant tour à tour les visages, les yeux plissés à cause du soleil, casquette enfoncé sur la tête.
Bien qu'il s'agissait d'une simple sortie récolte, les survivants étaient tout de même armés et prêts à anticiper tout danger. Après cinq années de survie, ils étaient prêts.

On compte sur toi pour nous aiguiller une fois sur place.

Il lui offrit un léger sourire avant d'attraper par réflexe la clope qu'Eli lui tendait. Au passage, ses yeux glissèrent sur son bras, libéré de son plâtre sans doute beaucoup plus tôt que ce qu'il fallait. Il se garda de tout commentaire mais son regard fut appuyé, et Eli dût le remarquer. Il allait sans doute l'embêter plus tard à ce sujet, au moins pour la forme.
Ses mains attrapèrent les bras de la brouette. Cigarette allumée au coin des lèvres, il demeura silencieux, écoutant les réflexions des uns et des autres, dans cette atmosphère presque agréable. C'était étrange, oui. Il se sentait un peu hors de son corps, à mille lieux d'ici, mais en contrepartie, il devait admettre que ce n'était pas désagréable, d'être entouré de gens capable de se comporter légèrement.
Il n'ouvrit la bouche qu'à la remarque d'Emily, agitant la brouette au cas où elle ne l'ait pas encore vu.

C'est pas mon animal de compagnie, ça, plaisanta-t-il. Je l'emmène pas en balade. T'as pensé à prendre tes lunettes de vue, grand-mère ?

Il lui offrit un clin d'oeil taquin, et son visage se tourna vers Camilla. Il n'avait aucune foutue idée de comment ils allaient se démerder avec ces vignes. Pour être honnête, sans la vigneronne, il n'aurait jamais vraiment pensé à en récupérer. Mais même pour lui qui ne buvait pas d'alcool, pouvoir manger des raisins ... l'idée lui plaisait. Peut-être pourra-t-il en ramener à ses filles également, à l'occasion.

Ça ira, une seule brouette ? Combien on peut en prendre, avec ça, trois, quatre ? Peut-être qu'on devrait embarquer des gros sacs poubelles, aussi, pour pas les abimer pendant le trajet.

"Do you have enough love in your heart,
To go and get your hands dirty ?"

Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wine. Juice with more life experience.    Sam 4 Sep 2021 - 16:41

Forcément, ils ont des questions. Certains les posent avec une réelle curiosité, certaine plutôt pour piquer. On ne se connait pas vraiment tous les quatre et je peux comprendre la méfiance qui règne entre certains d’entre nous. Si ça devient trop pesant, je ne vais pas m’éterniser avec eux. Ce qui me fait tenir en ce moment, c’est cette simple idée de relancer un petit vignoble. Pas les gens de ce groupe.

On commence à descendre cette petite allée pavée qui mène à la route et je commence à répondre aux questions. Je ne dois pas m’impatienter, pas tout de suite.

- J’ai parlé avec Elena et Tori, nous allons pouvoir planter les nouvelles vignes sur le terrain du château. Nous avons assez d’espace et ce sera plus facile pour s’en occuper. Si vous voulez m’aider pour l’entretien, je pourrai vous apprendre. Pas la peine de se lancer dans des explications trop poussées pour l’instant. Nous avons la brouette de Richard et sur place comme il s’agit d’un vignoble, nous trouverons sans aucun doute de l’équipement pour nous aider à tout emporter. Je pense que la brouette pourra en emporter un maximum de quatre oui. J’ai quelques draps dans mon sac pour protéger les racines, je pourrais vous montrer une fois qu’on aura déterré la première vigne.

Voilà, je pense que j’ai fait le tour des questions. Forcément, on trouvera des chariots sur place. Ceux avec les bonnes roues, on pourra y entasser beaucoup plus de vignes. Avec un véhicule ça aurait été vraiment mieux en fait, mais on va faire ça à l’ancienne.

On marche un peu en silence pour commencer, mais je me dis qu’il vaudrait peut-être mieux que je fasse quelques efforts.

- Ça fait longtemps que vous êtes tous ensemble ? Ça en donne l’impression, vu comment ils se comportent les uns envers les autres.

J’en profite quand même pour observer ce qui nous entoure, je ne suis jamais venue ici auparavant. Le nord de la ville. J’ai regardé une des cartes de Woodinville pour savoir où étaient les vignobles, mais… qui sait ce qu’on pourrait trouver sur notre chemin.

- Jusqu’ici nous n’avons pas trop croisé de rôdeurs, mais il vaut mieux qu’on reste sur nos gardes. Saul et moi n’avons pas pu encore visiter le nord de la ville. Je préfère les prévenir. Cette sortie sera peut-être fructueuse, peut-être que nous devrons rebrousser chemin aussi.

Two sides of the same coin
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wine. Juice with more life experience.    Lun 6 Sep 2021 - 13:31
J’capte vite fait le regard insistant de Richie sur mon bras, mais hey… franchement… s’il avait été dans mon cas, il s’en serait débarrassé aussi, d’ce plâtre de ses morts. Le foulard cache bien l’état lamentable de ma peau, toute blanche et froissée. Avec les grosses cicatrices que j’avais déjà, ça rend vraiment un truc affreux. Et j’me demande si j’peux attraper un coup d’soleil du coup, ce s’rait une première. Enfin, s’il ne m’en parle pas, je ne vais pas aller chercher le sermon moi-même.

J’suis content d’voir que Emily a confiance en elle. Pour tirer à l’arc, mais pas que. “C’est une bonne idée, si tu peux nous choper deux-trois lapins.” On est beaucoup de bouches à nourrir et, même si on commence à organiser nos ressources, il reste du boulot avant d'être totalement autonomes.

Richie me fait bien marrer quand il répond à la petite brune. J’espère qu’elle le prendra pas mal cela dit.

Camila répond à nos questions, j’acquiesce d’un simple hochement de tête quand elle propose de l’aider à l’entretien des ceps. J’aime bien m’occuper des plantes, ça m’détend. Et on trouvera donc de quoi transporter plus de vignes une fois sur place, parfait. D’toutes façons j’imagine qu’on va pas en planter des centaines.

Elle interroge rapidement nos liens, “Un peu plus d’six mois pour ma part.” Enfin si on compte pas mes nombreuses absences. J’crois que les autres sont pas là depuis beaucoup plus longtemps. Alors ouais, on a eu le temps d’apprendre à se connaître. J’pense qu’elle s’entendra bien avec le groupe.

“Ok cheffe.” Rester sur nos gardes, taper du rôdeur s’il le faut.

On remonte la rue menant au château et on passe devant un petit complexe commercial : un restaurant, quelques magasins. Plus loin sur la route, il y a le pont qu’on va devoir traverser pour passer la rivière et continuer vers le Nord.

“Vous avez déjà fouillé ici ?” C’est tout près, alors même s’ils ont pas exploré le Nord, j’suppose que oui. Quand on approche de la rivière, j’ajoute en entendant le clapotis rafraichissant de l’eau, ”Y a du poisson ici ? Keira commence à choper le coup pour la pêche.” On pourrait y revenir tous les deux, à l’occasion.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Emily M. Dawson
Emily M. Dawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wine. Juice with more life experience.    Lun 6 Sep 2021 - 14:19
Si vous vous baladez pas comme des éléphants, j'imagine que je pourrai faire quelque chose ouais, que je réponds à Eli sur un air espiègle. Après tout, la chasse, ça repose surtout sur la discrétion. Alors s'ils décident de créer des séismes à chacun de leur pas, on risque pas de trouver un quelconque animal sur notre route. Par contre, c'est avec un air un peu dédaigneux que je hausse un sourcil en regardant Richie lorsque j'entends sa remarque. Dommage, ça t'allait super bien comme animal de compagnie.

Je lève les yeux au ciel et décide simplement de passer à autre chose. S'il se tient dans mon angle mort avec sa brouette à la noix, pas la peine de faire des remarques de ce genre pour faire son intéressant. En plus, pour avoir été la seule à l'heure, ils ont plutôt pas intérêt à se la ramener de trop. Non mais, sérieusement.

Je croise les bras et regarde Camila quand elle nous demande depuis combien de temps on est là. J'ai un petit rire qui m'échappe tout en me mettant en route, parce qu'on est pas non plus là pour prendre racine. Ouais, c'était un jeu de mot. Hilarant n'est-ce pas ? Ouais, je sais. Bref. Moi j'suis là depuis le début. Depuis que ce groupe a été créé. J'suis venue avec ma mère, Faith. Que personne se mette en tête d'essayer de se la jouer parent avec moi du coup. Peuvent toujours courir pour ça. J'ai une mère et personne la remplacera. Quoi qu'elle puisse penser de moi, aussi bien qu'elle puisse être si on garde nos distances. Tant qu'elle va mieux. C'est tout ce qui compte.

Mon regard balaie les environs, à la recherche d'un quelconque indice qui me signalerait une menace. Pour l'instant, tout a l'air calme. Mais le fait que la brune nous annonce qu'elle a jamais visité le nord de la ville me fait pas trop plaisir. Donc en gros, aucune idée de si on se jette en plein sur un territoire déjà occupé par d'autres gens. Super, très cool d'y aller qu'à quatre du coup. Non mais sérieusement, je suis la seule à réfléchir un petit peu ? Un soupir m'échappe et du coup, je prends mon arc en main, une flèche préparée au cas où. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. J'ai pas envie de mourir dans une expédition préparée à la va-vite avec un amateurisme consternant. La prochaine fois, qu'ils me demandent, je pourrai au moins faire ça comme il faut.

The past stays in the past

by Wiise

Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wine. Juice with more life experience.    
- Wine. Juice with more life experience. -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant