The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

Don't mess with a snake.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't mess with a snake.    Jeu 9 Sep 2021 - 17:47
Elle se débrouillait sacrément bien, pour quelqu’un qui n’avait pas appris cette langue malgré tout complexe en vivant dans un pays où elle était parlée. Il hocha la tête à sa réponse, sans rebondir davantage pour autant, bien conscient de toute façon que le problème qui initiait cette discussion ne serait pas repoussé bien longtemps. Bien qu’il puisse espérer s’en sortir du mieux possible, et ne pas s’avouer vaincu. Après tout, ni lui ni elle n’y allaient, pour le moment, frontalement. Sans savoir pour autant où elle voulait en venir – car il savait bien qu’elle aurait pu le réprimander sans attendre, lui infliger une punition de son choix, en référer à tous les responsables de son choix. Mais si ce choix de ne pas agir pouvait lui servir, alors il ne s’en priverait pas. Restait à voir ce qu’elle comptait faire.

« Vous devez connaître les travers de mes semblables, madame Jones. » Il ne poursuivit pas immédiatement, laissant la femme réfléchir à ce qu’il voulait dire. « Si les gens n’aiment pas afficher leurs faiblesses, c’est un pire fléau chez les hommes. J’avais honte, j’ai toujours honte. Honte de ma peur, honte de ma faiblesse. Comment admettre avoir peur de ne pas être assez fort pour supporter la douleur seul, sans la moindre aide, tant de temps après ? Mrs Wheelan est très compétente, suffisamment pour ne pas me confier un… une sorte de doudou, destiné à me tranquilliser. » Il la regarda, l’air perturbé. Plutôt franc. « Je n’ai jamais eu à me remettre d’une telle blessure, je ne suis pas serein. Cela n’excuse rien, mais peut-être que ça l’explique... » Il y avait une part de vérité dans ce qu’il disait, au moins. Même s’il doutait de convaincre aussi facilement son interlocutrice.

« Bien sûr. Je n’aurai qu’à redoubler d’efforts, en ce cas, pour faire mes preuves. Pour que l’on oublie cet incident fâcheux, et que l’on sache que je suis plus fiable que cela, malgré un moment d’égarement. Si cela venait à être su, évidemment. » Mais il lui suffisait pourtant de restituer les médicaments à Lucy et, alors, ce serait la parole de l’intendante contre celle du soldat – la première ayant assurément plus d’importance que lui au sein du camp. Mais il était là depuis près de six ans maintenant, et on n’avait jamais rien eu à lui reprocher, quoi qu’il en soit.

« Mais dites moi… Qu’est-ce qui vous pousse à faire preuve de tant d’indulgence, envers quelqu’un que vous connaissez à peine ? » Car si elle ne le menaçait pas ouvertement, elle disait de manière remarquablement détachée qu’il pourrait être rejeté par les habitants comme par les responsables, comme une constatation. Et elle ne compatissait pas non plus à son sort, comme bien des gens auraient pu le faire. Elle était, quoi qu’il en soit, une énigme pour lui. « Pourquoi ne pas me dénoncer ? » Lui répondrait-elle seulement ?

WE ARE SOLDIERS
Don't mess with a snake.  - Page 2 Helico1 It's time to strap our boots on
This is a perfect day to die
Wipe the blood out of our eyes
In this life there's no surrender Don't mess with a snake.  - Page 2 Helico2
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't mess with a snake.    Lun 13 Sep 2021 - 16:37

Il semblait presque faire preuve de franchise en expliquant tout bonnement qu’il faisait preuve d’orgueil. Chose que pouvait aisément comprendre l’intendante étant elle-même un monstre de ce péché. Il était fort docile dans toute cette altercation et si cela facilitait les choses, cela les rendait assez ennuyeuses aussi.

- Parfait. Soufflait-elle lorsque le blond expliquait qu’il redoublerait d’efforts pour racheter son erreur.

Il serait plus efficace ainsi, s’il disait seulement la vérité. Il la questionnait soudainement sur les motivations qu’elle pouvait avoir à lui laisser une chance. Ça, elle ne les lui révèlerait pas bien entendu, mais elle plantait ses iris pâles dans son regard quelques instants, laissant filer un simple silence et faisant mine de réfléchir.

- Pourquoi vous posez la question lorsqu’on vous offre de l’indulgence ? Pensez-vous ne pas mériter cette chance ? Devrais-je me méfier de vos ‘’promesses’’ ?

Elle arquait un sourcil, comme si elle poussait un peu sa réflexion, soutenant toujours le regard de son vis-à-vis. Oh, elle ne doutait pas qu’il essayait bien évidemment de se sortir de ce faux pas en lui offrant tout ce qu’un responsable souhaiterait entendre. Seulement, l’intendante elle n’était pas touchée ou dotée d’empathie pour ceux qui ne signifiaient rien dans sa vie. Un reptile au sang-froid, calculateur et implacable. Cela, l’homme n’avait pas besoin de le savoir, mais il avait tenté la carte de la compassion bien futilement.

- Redoutez-vous de ne pas m’avoir convenablement convaincue de vos intentions ? Elle continuait de le titiller pour voir quelle serait sa réaction, quels seraient ses nouveaux arguments.

Un petit jeu qu’elle espérait un tant soit peu distrayant puisqu’il ne s’était qu’à peine débattu, pris la main dans le sac.

- Préférez-vous… que je fasse un rapport, Monsieur Bélanger ? Offrait-elle en toute innocence, feignant une empathie certaine pour le contrevenant, une certaine sollicitude pour la possible prise de conscience qu’il feignait ressentir, à n’en point douter.

La balle était dans son camp et Layla attendait impatiemment de voir comment il déplacerait les prochaines pièces de l’échiquier imaginaires entre eux. Serait-elle déçue ou agréablement surprise ? Avait-il l’esprit plus aiguisé et malheureusement bien émoussé ?

A wolf in sheep's clothing.
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't mess with a snake.    Lun 20 Sep 2021 - 18:17
Il ne détourna pas le regard, alors qu’elle même le fixait de ses yeux clairs, attendant sa réponse sans rien ajouter. «Pas le moins du monde, madame Jones. Je n’ai pas d’autres buts que de me rendre utile à notre communauté. » Cela, au moins, était le reflet de la réalité – quelles que soient ces motivations à cet effet. « Nous n’avions jamais vraiment eu l’occasion d’échanger avant maintenant, bien que nous soyons tous deux ici depuis longtemps, je cherche uniquement à cerner un peu mieux la personne qui me fait face. »

Continuant à la fixer, posant son bras sur le dossier du banc où ils avaient pris place, il attendit encore, alors qu’elle… elle quoi ? Elle cherchait à le pousser dans ses retranchements ? Si tel était le cas, elle était bien moins généreuse et désintéressée qu’elle ne le laissait entendre, alors qu’elle ne répondait toujours pas à ses questions. « Si ce n’est pas le cas, rien de ce que je pourrai vous dire n’y parviendrait. Je me trompe ? » Il en doutait. Mais plus elle parlait, plus il était déterminé à essayer de la cerner un peu mieux.

« Qu’est-ce qui vous motive, madame Jones ? Vous attendez-vous à ce que je vous dise que je suis le meilleur dans mon domaine, le meilleur que l’on puisse offrir à l’aérodrome ? Que vous priver de moi serait une grossière erreur, bien que j’en ai commis une moi-même ? Ce serait incroyablement égocentrique, et méprisant envers les gens qui sont actuellement formés à être pilotes. » Même si leur inexpérience le rendait de fait plus qualifié et meilleur.

« Je pense surtout que vous pourriez vous décider n’importe quand à en faire un, si vous estimez que je faute à nouveau. Je souhaite simplement être le meilleur que je puisse être, et ne pas faillir à vos attentes. Ne pas gâcher cette seconde chance que vous me donnez. » Il s’arrêtera brièvement, avant de laisser transparaître un sourire hésitant. « Je cherche à agir au mieux, tout simplement. »

WE ARE SOLDIERS
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't mess with a snake.    Lun 27 Sep 2021 - 17:37

Il lui servait tout ce qu’un parfait petit citoyen devait dire. Décevant et satisfaisant à la fois, Layla écoutait avec attention les propos du Canadien.

- Effectivement, je peux comprend ce besoin de cerner son interlocuteur. Cela est simplement humain j’en conviens. Je me suis sans doute un peu méfié inutilement. Mentait-elle avec aise, changeant de tactique.

Il valait sans doute mieux aller dans son sens, endormir ce doute qu’elle avait peut-être semé chez lui.

- Vous m’offrez bonne réponse sur bonne réponse. Je ne ferai pas de rapport ne vous en faites pas, je crois sincèrement que vous souhaitez rectifier le tir. Je suis simplement très… protectrice envers nos inventaires. Pardonnez mon hostilité. Tout pour l’apaiser et le faire manger au creux de sa main.

Layla s’adossait un peu plus confortablement contre le dossier du banc. Tout cela était calculé bien entendu, cette détente du langage corporel, cette informalité discrète qui s’installait…

- Nous avons besoin d’hommes comme vous, Monsieur Bélanger. Je vous demande de prendre bien soin de vous. Vous n’êtes pas obligé de dire quoi que ce soit à qui que ce soit, mais ne négligez pas nos médecins. Ils sauront garder le secret professionnel et vous remettre sur pied. Vous êtes un atout indispensable pour nous. Comme citoyen, comme soldat de terre et encore plus comme pilote. Voilà qui devrait flatter sa fierté. Il est injuste pour moi d’avoir des attentes plus hautes envers vous vu tout cela, j’en suis consciente. Nous sommes tous des pièces importantes de cette mécanique bien huilée qu’est notre communauté. Je vous fais confiance et j’oublie ce petit incident. Mentait-elle avec brio.

Le mensonge était une seconde nature pour l’intendante, cela avait toujours été le cas, mais elle avait perfectionné ce talent avec le temps. Posant une main calculée sur l’épaule de son vis-à-vis, elle lui offrait un sourire rassurant.

- Ne vous en faites pas non plus pour l’infirmière. Je crois qu’un simple rappel lui suffira. Bien sûr que non, Layla suggérerait une suspension temporaire de la jeune femme pour l’exemple. Elle ne s’en occuperait pas elle-même simplement par respect pour la docteure Wheelan. Il s’agissait de son équipe et l’intendante ne souhaitait pas diminuer son autorité.

William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't mess with a snake.    Lun 11 Oct 2021 - 0:13
Will peinait à cerner la femme qui lui faisait face – elle lui donnait l’impression de souffler le chaud et le froid, par moment, et par d’autres d’aller totalement dans son sens. Mais si elle était convaincante par bien des aspects, il savait lui aussi l’être. Il savait quoi dire, pour diminuer ses actes, pour se couvrir. Après tout, il était habitué à dire ce que les gens voulaient entendre pour obtenir ce qu’il voulait. Même si ça dépendait beaucoup du caractère des gens, et de leur… docilité, si l’on pouvait dire ça. Ou de leur incapacité à imaginer qu’il se jouait d’eux. La femme devant lui était peut-être plus avisée. Elle était intéressante, quoi qu’il en soit.

Même s’il ne savait pas réellement sur quel pied danser. Ce dont il était sûr, en tout cas, c’est que chacune de ses réponses à lui étaient calculées, laissaient entendre ce qu’il voulait, ce qui pouvait le dédouaner de ce moment d’égarement. Et, s’il n’arrivait pas à la cerner, il devait continuer dans cette lignée. « Mon erreur n’y est forcément pas étrangère, je peux comprendre que vous doutiez de mes intentions. » Il ne s’excusait pas à nouveau, ne se dédouanait pas, mais l’erreur était humaine, non ? Et donc pardonnable.

« Je regrette sincèrement ce que je viens de faire, et suis bien conscient que c’est un manquement à ce à quoi j’aspire. A la confiance que je veux qu’on ait en moi, à ma volonté de servir notre communauté et de protéger notre île. A mon désir de bien faire les choses. Je ne cherche pas à faire l’élève modèle, mais je suis conscient de mes manquements, et des problèmes que j’aurai pu causer à d’autres. Que j’aurai pu vous causer. J’espère que vous ne m’en tiendrez personnellement pas rigueur, indépendamment du fait que vous ne faites pas un rapport. » Il lui sourit aimablement, tentant à son instar d’installer une certaine proximité, alors qu’il posait son bras sur le dossier dans sa direction. De créer une certaine familiarité. « Vous agissez comme le doit une intendante digne de ce nom, ne vous en excusez pas. L’erreur est mienne, pas vôtre. » Elle faisait ce qu’elle devait fair,e voilà tout.

« Un conseil avisé, je n’en doute pas. J’irai voir le docteur Wheelan au plus tôt – elle assure mon suivi, et l’évolution de ma blessure. Et je ne manquerai pas de lui divulguer tout ce qu’elle a besoin de savoir. Il hocha la tête docilement, avant de se pencher légèrement, comme pour lui faire une confidence. « Je suis persuadé que ce ne sont que le reflet des attentes que vous avez envers vous-même, et que cette excellence que vous attendez, vous l’atteignez vous-même. Je vais m’efforcer de vous prendre en exemple, et de dépasser mes limites. » Limites peut-être imaginaires, le pilote étant plutôt sûr de ses compétences, mais ce n’était pas l’important. Elle pourrait peut-être douter de sa sincérité, mais ne pourrait pas remettre en cause son opinion : après tout, cette excellence attendue était visible sur elle selon lui, et si elle jugeait qu’il mentait, elle se remettrait elle-même en cause. Hochant la tête à la précision sur l’infirmière, il n’ajouta rien de plus toutefois : ça n’était pas vraiment de son ressort.

WE ARE SOLDIERS
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't mess with a snake.    Lun 25 Oct 2021 - 15:59

Encore une fois, il répondait exactement tout ce dont il était attendu de lui. Ça ennuyait grandement l’intendante qui aurait voulu le coincer, l’acculer au mur, mais voilà qu’elle se retrouvait devant l’affabilité exacerbée et l’apologie trop poussée d’un homme qui tentait sans doute de la manipuler. À son niveau cependant.

Non, elle ne tirerait rien de lui. Dommage. Cela aurait pu être des plus amusant, mais si elle devait le faire chanter, il serait capable d’aller se dénoncer pour gagner.

- Mettons donc cet incident derrière nous, Monsieur Bélanger. Vous serez sans doute vite sur pied et pourrez travailler avec Madame De Castel à l’aérodrome. Répondait l’intendante en feignant la satisfaction de cette résolution.

Cette familiarité qu’il tentait de lui imposer subtilement ne plaisait évidemment pas à l’intendante. Le faisait-il consciemment ou inconsciemment ? Cela elle ne le savait pas et n’avait pas le temps de le creuser. Peut-être se faisait-elle des idées ? Peut-être souhaitait-elle avoir un concourant digne de ce nom en face ?

- Je ne vous retiendrai pas plus longtemps, Monsieur Bélanger. Malgré les circonstances… Layla se levait finalement du banc qu’elle partageait avec le Canadien, j’ai été ravie de faire votre connaissance aujourd’hui. Je dois hélas vous abandonner pour aller m’entretenir le personnel de la clinique pour récupérer le rapport que je venais chercher tout à l’heure. Ce qui n’était pas totalement faux, mais cette conversation ne prenait pas la tournure espérer pour le serpent qu’elle était. Inutile d’y perdre davantage de son temps. Je vous souhaite une excellente journée, Monsieur Bélanger. Un prompt rétablissement aussi d’ailleurs.

Elle inclinait légèrement la tête pour le saluer, puis reprenait la direction de la clinique. Il était l’heure de reprendre le travail. Il lui faudrait par la suite aller à la rencontre de Miss Saint-Germain au laboratoire pour s’assurer que la production des médicaments allait toujours de bon train. En sommes, une autre journée à surveiller les stocks et à s’assurer que tous faisait preuve d’efficacité dans leur production.

Un rôle qu’affectionnait particulièrement l’Anglaise, ravie de son évolution et de sa position en si peu de temps au sein de Fort Ward.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't mess with a snake.    
- Don't mess with a snake. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2