The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -100€ dès ...
Voir le deal

It's so quiet here
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grant Gybson
Grant Gybson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: It's so quiet here   Mer 18 Aoû 2021 - 22:36

It's so quiet here / @Grace Osborne

Journée interminable. Entrainement sur entrainement, rapports fournis, surveillance perpétuelle, quelques imprévus mais rien de très important. Par chance, elle commence à peine à s'achever. Exténué, il ne le démontre pourtant pas, l'ancien colonel regagne rapidement le district cinq pour rendre visite au reste du groupe auquel il appartenait. Parce que depuis son arrivée à New Eden, il leur a toujours fait la promesse d'être là, pour elles. Mais depuis son assignation à la surveillance interne, les jours ont défilés, les semaines aussi, et il n'a pas su trouver le temps plus rapidement pour leur rendre visite. Bien que l'état de Diana l'inquiète sans cesse. C'est tous les jours qu'il pense à elle, et à Grace aussi..surtout qu'il a apprit par des dires qu'elle allait finalement se marier. Mais pas avec Sloan. Altercation entre temps, Grant est bien décidé à passer du temps avec elles, désormais. Sloan est resté dans leurs appartements, surement une excuse bidon qui lui a raconté, m'enfin, chaque chose en son temps...

La porte est ouverte, regard plissé, Grant s'engouffre à l'intérieur de l'appartement. Pas de velours, uniforme fièrement porté, il a laissé son M16 à son poste, seul le Beretta reste coincé entre ses reins, bloqué par son ceinturon. Il s'avance d'un pas presque inaudible et se rend sans attendre dans la chambre de Diana. Allongée dans son lit, elle semble dessiner un sourire sur ses fines lèvres. Grant s'avance sans attendre, pour venir s'assoir sur le côté du lit. Une main dans ses cheveux bouclés, il lui tend un verre d'eau. Elle lutte, ça s'entend au son de sa voix, pour prendre de ses nouvelles, mais Grant refuse de lui en donner. Il préfère d'abord savoir comment, elle, elle se sent. Son état ne semble pas s'améliorer mais elle lui promet, que pour l'instant, elle reste soulagée. Grant hoche de la tête, ça le rassure. Mais curieusement, il s'excuse auprès d'elle. De ne pas être venu plus tôt, plus rapidement. Diana peut le comprendre et vient à serrer l'une de ses mains...

La porte de sa chambre s'entrouvre. Grant détourne le regard et aperçoit Grace qui prend la fuite. Sans attendre, il dépose un baiser sur le front de Diana et sort de la chambre. Retour dans la cuisine où il entend du bruit, il rejoint Grace. « Grace, t'es là ? » Ses yeux cernés se posent subtilement sur elle. Se servant dans la cuisine, il remplit un verre d'eau et le lui tend. « Bois, s'il te plait. » Il ne lui laisse pas le choix. Les chaleurs sont éreintantes bien que les nuits soient plus fraîches. « Sloan est resté chez nous. Je suis venu voir ta mère, comment tu la trouves ? Et s'il te plait, ne me cache rien... » Attentionné, il dépose sa main sur l'une de ses épaules et tente de trouver une vérité dans la petite lueur de ses yeux sombres.

...

PAR ZAJA.

- - waiting for the sirens but it's not too late to build it back and I would take those odds.
Revenir en haut Aller en bas  
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's so quiet here   Dim 29 Aoû 2021 - 21:20
C’est l’une de ces rares après-midi où elle ne travaille pas, et pour une fois, Grace entend bien se reposer. Depuis leur arrivée, elle commence à trouver ses marques, mais l’acclimatation lui demande bien plus d’efforts que ce qu’elle imaginait. Surtout, sa lutte incessante contre l’autorité en place la vide de ses forces. La reprise de la thérapie et de la médication ne l’aide pas non plus et elle retrouve sans plaisir cette période délicate de l’adaptation aux pilules. Allongée sur son lit, elle a posé ses avant-bras croisés sur ses yeux pour se protéger de la lumière. Les volets sont fermés mais le soleil n’est pas encore couché et ses rayons filtrent encore dans la chambre. Le décor de celle-ci est encore assez impersonnel pour qu’elle ne s’y sente pas chez elle – à l’exception du lit. Elle en a fait un véritable îlot où ses indispensables se trouvent à portée de main, pour peu qu’elle se contorsionne parfois un peu.

Somnolant, Grace est néanmoins surprise par la porte d’entrée. Celui ou celle qui vient de rentrer a visiblement fait un effort pour ne pas faire de bruit, mais dans cet état de semi-conscience, le moindre souffle suffit à vous réveiller. Et Grace ne fait pas exception. Sursautant, elle se redresse sur son lit, le cœur battant à cent à l’heure. Un instant figée par un millier de questions, elle balance finalement ses jambes par-dessus le lit et décide d’aller voir.

Quittant sa chambre, elle se retrouve dans le couloir, et ne voit personne. Etonnée, elle prend ensuite la direction de la cuisine, où elle fait aussi chou blanc. Le salon, puis la chambre de Ruth suivent enfin, avant qu’elle ne se rende à l’évidence. Soit elle a rêvé, soit l’intrus est allé chez Diana. Une bouffée de colère et de panique mêlées s’empare d’elle, et la jeune fille avise le premier objet que croise son regard – une lampe affreuse, posée sur la commode de l’entrée. La débranchant avant de l’attraper, Grace se glisse à pas de loup jusqu’à la chambre de sa mère. Là, elle ouvre discrètement la porte et jette un coup d’œil à l’intérieur, ses doigts serrés sur le corps de la lampe. La tension se relâche lorsqu’elle reconnaît la silhouette de Grant, au chevet de Diana. Merde, souffle-t-elle, presque inaudible. Sa conversation avec Neela lui revient instantanément en tête, et elle fulmine. Tournant les talons, Grace se dépêche de reposer la lampe avant de filer à la cuisine.

Elle n’a pas le temps de se ressaisir que déjà, Grant apparaît derrière elle. Sur la défensive, la jeune fille le regarde déambuler comme en territoire conquis, piocher un verre dans les placards et le remplir, avant de le poser devant elle avec un air d’autorité. Par pur esprit de contradiction, Grace reste obstinément immobile, laissant ce verre – et l’ordre qui l’accompagne – en suspend entre eux. Lèvres scellées, elle ne tressaille même pas lorsqu’il mentionne Sloan. Neela lui a aussi rapporté les plans de l’ancien colonel les concernant, son fils et elle, et cette seule idée la fait bouillir de rage. Butée, elle esquive le contact de sa main sur son épaule et s’éloigne de quelques pas. Mal. Comme quelqu’un qui va mourir, lâche-t-elle d’un ton glacial, sarcastique. Cette vérité la blesse pourtant bien plus qu’il n’y paraît et au fond d’elle, Grace est en miettes. Elle sait que ce moment approche, et elle est encore très loin d’y être préparée.

Prenant son courage – ou sa stupidité – à deux mains, elle inspire profondément et plante ses yeux sombres, inquisiteurs, sur l’homme. Sa carrure ne l’impressionne pas, et ils font la même taille. T’es gonflé de te pointer ici comme une fleur, après les saloperies que t’as balancées à Neela. S’il pensait que leur petite discussion ne lui remonterait pas aux oreilles, il se trompait lourdement. Et de toute évidence, Grace est en colère. Une colère noire, d’autant plus alimentée par la peur de perdre Diana, par la peur de ce monde nouveau, et par le délicat équilibre des médicaments.

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Grant Gybson
Grant Gybson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's so quiet here   Lun 30 Aoû 2021 - 17:53

It's so quiet here  / @Grace Osborne

Il le savait. Que tôt ou tard, il croiserait Grace. Mais Grant ne venait pas que pour Diana. Il veut tout autant prendre conscience de l'ambiance qui règne dans leur logement, croiser Ruth de loin en la saluant du regard, s'assoir auprès de Diana et croiser Grace. Au vu de l'état de Diana, l'ancien colonel à très vite saisit que les jours sont désormais comptés. Alors il préfère s'assurer que Grace résiste face à une mort certaine pour sa mère. Il rejoint la cuisine, lui tend ce verre, qu'elle refuse d'ailleurs. Alors il le dépose sur la table qui se tient près de lui. Mais il n'est pas dupe. Enoncer Sloan, ne semble rien lui faire. Elle s'éloigne de sa main qu'il a réussit à poser quelques secondes tout de même sur son épaule. Grace est dans le refus. Chose que Grant peut tout à fait comprendre. Il ne va donc pas insister davantage.

Diana est mal, la mort est sa seule issue. Mais ce serait se mentir si personne ne l'avait déjà deviné depuis le temps, non ? Au mieux, ils peuvent l'accompagner, la soulager de cette souffrance et lui serrer la main avant qu'elle ne s'endorme définitivement. Ils le savent tous.
Et pourtant, les mots de Grace viennent à heurter le cœur sombre de l'ancien colonel. Cette enfant sera bientôt orpheline de sa mère. Et ça, il a du mal à l'entendre. Regard dévié un instant, il ne daigne pas rebondir sur ses paroles.

Ce n'est pas à bras grands ouverts que Grace l'accueille dans leurs appartements. Et sans attendre, elle largue le fond de sa pensée. Froncement de sourcil, Grant vient s'appuyer contre la table qui les sépare et croise les bras. « Neela ? ... ça m'étonne de toi d'ailleurs que tu côtoies ce genre de personne. Elle ne t'apportera rien, Grace. La preuve, elle te met déjà dans l'embarras. » Mais à Diana, oui. Il en est persuadé. Il marque un temps de silence, parce qu'il sait parfaitement de quelles saloperies elle parle. Calme, il reprend. « Tu veux parler du fait qu'on t'as promise à un inconnu ? On peut en parler, Grace. Qu'en penses-tu ? Es-tu prête à partager ta vie avec lui ? » Grant se tient prêt à la confronter, à exposer ses arguments. « Es-tu aussi prête à consommer ce mariage ? Parce qu'ici, c'est ce qu'on demande à toutes les femmes... Tu sais que je ne veux que t'as sécurité, Grace. Et cet homme, je ne le connait pas. Je n'sais même pas d'où il sort.. » Du moins, pas encore. « Souviens toi, Grace. Je vous ai promis d'vous protéger, même ici... » Elle ignore sans doute l'engagement pur et dur d'un soldat, mais pas lui. Alors oui, il peut se montrer assez froid, distant, catégorique, et borné quand une idée l'oppresse. Mais une promesse reste une promesse. Ici ou ailleurs, il veillera du mieux qu'il peut sur sa trogne. Dans le conflit, il prendra partie pour elle. Mariée ou non, il lui offrira son bras pour l'aider à marcher.
Mais Grant, tu oublies aussi que tu es capable de faire des concessions.

...

PAR ZAJA.

- - waiting for the sirens but it's not too late to build it back and I would take those odds.
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's so quiet here   Dim 5 Sep 2021 - 22:14
Inconsciemment, elle s’écarte lorsqu’il se penche en avant. A cet instant, l’idée seule de respirer le même air que lui l’insupporte. Elle savait, pour avoir longuement parlé avec Sloan au fil des années, que Grant était quelqu’un d’autoritaire. Militaire, oui, pas seulement par déformation professionnelle, mais aussi par nature. Elle ignorait, en revanche, qu’il soit capable d’aller menacer ainsi une femme simplement parce que ses actions lui déplaisait. Et cette idée la dégoûte, profondément. C’est toi qui me met dans l’embarras, crache-t-elle en haussant le ton. T’es allé la menacer, Grant ! Jusque chez elle. Qu’est-ce qui t’as pris, putain ? Elle a beau imaginer mille et une solutions, aucune ne lui paraît répondre à cette question. Qu’est-ce qui lui a pris, vraiment ? Qu’est-ce qui lui laisse penser qu’il peut s’accorder le droit d’agir comme ça ?

Comme si elle n’était pas déjà suffisamment en colère, il en rajoute une couche. Cette fois, elle serre les poings, se mord les lèvres. Il se fout de sa gueule, c’est ça ? Change pas de sujet, j’te jure, change pas de sujet ! Mais il a mis le doigt sur un sujet sensible, et il le sait très bien. Le militaire a toujours été doué pour ça, et elle a tendance à démarrer au quart de tour. Reculant à nouveau d’un pas, elle se heurte cette fois au plan de travail. Bien sûr, qu’elle ne veut pas de ce mariage. Ce n’est pas contre Victor ; c’est contre ce qu’on exige d’elle. La consommation. Mais un fait demeure, qu’elle ne se prive pas de rappeler à l’ancien colonel. C’est toi qui voulait qu’on vienne ici. C’est toi qui a harcelé Gabrielle, et pour quel résultat ? C’est ta faute, si on me met dans le lit d’un inconnu. Et maman ne va pas mieux, ajoute-t-elle avec dégoût. Tout ce cirque, pour rien. Pour toujours plus de souffrances. Et cela, elle ne le lui pardonne pas.

D’un geste rageur, elle envoie valser le verre, qui explose avec fracas au sol. T’es pas mon père, Gybson. T’as pas de droit sur moi, sur nous. On a pas besoin de toi, et j’vais te dire… Sloan se porterait largement mieux sans toi. Elle fait peser toute sa haine dans ces mots, car elle sait qu’ils vont faire mouche. Grace n’ignore pas que les relations entre le père et le fils sont tendues, sans cesse au bord de l’implosion. Il suffirait d’une allumette pour mettre le feu aux poudres, et la jeune fille ne se privera pas de se faire incendiaire, s’il le faut. Elle sait à quel point son meilleur ami a pâti de son enfance, coincé entre un père absent et une mère en souffrance. Elle est prête à tout pour le séparer de ce paternel qui n’en a que le nom, et l’en tenir éloigné autant que possible.

Grant Gybson
Grant Gybson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's so quiet here   Jeu 9 Sep 2021 - 16:33

Appuyé contre la table, bras croisés, Grant s'ouvre à la discussion. Parce que Grace a le droit de savoir et qu'il lui donnera tout le temps qu'il faut, pour qu'elle comprenne. Mais ce qu'il entend lui déplait royalement. C'est lui qui l'a met dans l'embarras. C'est lui qui est allé la menacer, jusqu'à chez elle. Inconsciemment, il ricane nerveusement en haussant les sourcils. « C'est une blague Grace ? Elle t'as payé pour que tu penses ça ou quoi ? Je n'ai pas été menaçant envers elle... » et par menace, il entend bien lui braquer son M16 contre sa tempe. Chose qu'il ne se souvient pas d'avoir fait. « Elle a tenu à poursuivre notre discussion chez elle. Avec la présence de son fiancé. Et vu les propos qu'elle tenait, c'était une chance ouais que son fiancé ait été présent. Parce que j'aurais bien finit par la menacer avec une arme si tu veux tout savoir. » Il avoue, il est franc. Parce qu'il tient à Grace, comme à chacun des membres de leur groupe.

Oh oui, il le sait. Que parler de cette union la ferait serrer les poings, crisper sa mâchoire et que le ton monterait assez rapidement entre eux deux. Mais Grace a raison. « C'est vrai. C'est moi qui ait essayer de vous convaincre à plusieurs reprises d'intégrer cette communauté. J'avais tord maintenant ? Parce que tu crois que Diana aurait survécu plus longtemps dehors ? Et dans de meilleures conditions ? N'es-tu pas un minimum convaincue que maintenant, elle soit soulagée ? Dans un vrai lit ? Et en sécurité sans avoir la peur constante qu'on se fasse attaquer par des rôdeurs ? » Il marque une pause avant de reprendre calmement. « J'pensais pas qu'ils allaient te marier avec un inconnu, Grace. Et j'te cache pas que d'apprendre ça, ça me met en rogne. »

Grace se débat. Surement avec elle-même, surement face à ses propres émotions, surement face à Grant, mais l'ancien colonel voit très bien qu'elle en souffre... Le verre se brise et Grant soupire en détournant son regard. Et ce que Grace s'applique à lui dire, vient le sidérer étrangement. Lame tranchante qui s'enfonce dans ses entrailles. Lame suintante qui harcèle son myocarde pour qu'il se rende compte d'une vérité : Grace n'est pas ta fille, Grant. Alors il hausse également le ton. « Ne mêle pas Sloan dans cette histoire, Grace ! Malheureusement pour lui, comme pour toi, vous m'aurez sur votre dos vivant, ou mort tu entends ? » C'est une promesse, qu'il lui a fait et qu'il compte bien tenir.
Abasourdit par les propos qu'elle vient de lui envoyer, il se déplace jusqu'au canapé avant de s'assoir et de passer ses mains sur son visage.
Un temps silencieux, durant lequel Grant n'arrive pas à bien tout assimiler.
Un soupire, puis deux, il regarde Grace avant de détourner son regard. « Grace... Je suis contre cette union. Mais j'te l'accorde, j'suis qu'un con. Un con qui ne veut que ton bien et si j'pouvais te marier avec Sloan, j'hésiterai pas une seule seconde. Vos histoires ne me regarde pas, mais au moins, tu n'aurais pas à subir la présence d'un inconnu dans ton propre lit. J't'abandonnerai pas Grace, alors dis moi franchement c'que tu attends de moi ? » Silencieusement, il repose ses yeux clairs dans les siens.

...

PAR ZAJA.

Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's so quiet here   Sam 18 Sep 2021 - 9:32
Elle retient de justesse le crachat qui manque d’atterrir sur la joue de Grant. Sérieusement, il ne manque pas de culot. Pas un seul instant, Grace ne doute des propos de Neela. Elle connaît suffisamment le caractère de l’ancien colonel pour savoir que l’indienne n’a pas eu à mentir pour noircir le tableau. Et tant pis si la sémantique joue en sa défaveur, si ce qu’elle appelle menaçant, Grant ne le voit pas comme tel. Leurs définitions divergent, les faits restent les mêmes. Neela ne s’est pas sentie en sécurité face à la colère du militaire, quand bien même Grace la sait capable de tenir tête à plus fort qu’elle. Si elle a ressenti le besoin d’avoir un témoin à leur altercation, il y a une raison à cela. Il pourra dire ce qu’il veut, Grant n’est pas la victime dans cette histoire. Et ses propose ne font qu’enfoncer un peu plus le clou de l’horreur.

Mais c’est pas possible d’entendre ça, bordel, siffle-t-elle entre ses dents serrées. Ça t’as vraiment rendu cinglé, toutes ces années à tenir ton flingue comme si c’était ta bite, putain ! Tu peux pas tout régler avec ton arme. Ou s’il le croit, c’est bien surprenant qu’il ait survécu jusque-là. Tremblante de colère, Grace le fixe avec haine, avec mépris. Les disputes entre eux ne sont pas rares, surtout depuis leur arrivée ici. Mais c’est la première fois qu’elle prend cette ampleur. La première fois qu’elle rêve de se jeter sur lui, et de serrer ses doigts autour de sa gorge. Il doit s’en rendre compte, car il continue d’appuyer où ça fait mal. C’est comme un uppercut dans le ventre, qui lui coupe le souffle. Estomaquée, elle reste interdite quelques instants. Qu’est-ce que ça veut dire, tout ça ? Que, parce que les derniers mois de sa mère se feront dans un vrai lit, Grace doit sacrifier toute sa vie aux côtés d’un inconnu ? Ah non, hein ! Me fais pas passer pour une mauvaise fille ! Quand elle sera morte, il se passera quoi ? Je pourrais repartir tranquillement d’où je viens ? J’crois pas, non ! Je suis coincée ici, à cause de toi ! Elle ne fait pas d’effort pour baisser le ton de sa voix. Diana l’entend probablement, mais la mère et la fille ont eu depuis longtemps cette discussion. L’une comme l’autre regrette désormais d’être venu, surtout au regard du prix à payer. Savoir que ce mariage ne plait pas plus à Grant la laisse de marbre. Ce n’est pas lui qui se couchera dans le lit de Victor avec une bague au doigt.

Le verre vole, un peu malgré elle, et le ton monte. Elle ne peut s’empêcher d’évoquer Sloan. Sloan, et les longues heures passées à se plaindre de son père, de son emprise, de son inquiétude, de ses maladresses. Grant ne sait pas comment être un père pour son fils, et pourtant, il s’obstine, au risque de briser le lien fragile qui existe entre eux. Grace n’hésitera pas à accélérer le processus s’il le faut, pour s’assurer du bonheur de son meilleur ami. Et elle voit qu’elle a visé juste, malgré la promesse aux airs de menace que le cinquantenaire lui fait. Elle le voit vaciller jusqu’au canapé et se laisser tomber sans un mot.

Etrangement silencieux.

Méfiante, Grace l’observe. Cherche l’arnaque. Le laisse parler, sans l’interrompre. Avant de sentir un courant d’air glacé la parcourir. Passant une main sur son visage, elle tente de contenir son effarement. Mais… Grant, Sloan ou n’importe qui, je ne veux pas me marier, enfin… Elle connaissait déjà ses plans, indirectement. Mais l’entendre le dire à voix haute est un réel choc. Envisager une relation avec Sloan est… c’est presque incestueux, pour elle. Grace n’est pas aveugle, elle se doute que ses sentiments pour le jeune homme sont loin d’égaler les siens. Mais ce n’est pas une raison pour se soumettre à… à… à ce simulacre de couple qu’il imagine pour eux. Dégoûtée, la jeune fille secoue la tête, refusant en bloc toute aide de sa part. Rien. Que tu nous foutes la paix. Que t’arrêtes de venir agiter ton flingue sous le nez de mes copines, ajoute-t-elle d’un ton qui se durcit progressivement. Et que t’abandonnes tes délires. J’épouserais pas Sloan, assène-t-elle, catégorique. Putain, pourvu que le jeune homme n’apprenne jamais les plans de son père…

Grant Gybson
Grant Gybson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's so quiet here   Ven 29 Oct 2021 - 19:58

En y repensant, Grant ne regrette rien. Pas même les injures ou les menaces qu'il a pu librement envoyer en pleine face à cette Neela, devant son propre fiancé. Cette femme est méprisable pour lui. Et pourtant, il a essayer de discuter avec elle, quelques jours plus tard. Mais ça a toujours été un échec. Mais il a essayé, pour Grace notamment. Parce qu'il sait qu'elle tient à elle. Et Grant tient à Grace comme si elle était sa propre fille. Inconsciemment, il a du mal à se l'admettre que non. Il ne peut pas maitriser sa vie, ou encore ses envies. Et de ce qu'il entend, l'ancien colonel est profondément blessé. Mais c'est pas pourtant qu'il arrive à se remettre en question. Il a risqué sa vie, et la vie des autres membres de leur groupe, alors il se raccroche à tout ce qu'ils ont pu bien vivre en dehors de cette communauté, pour tenir bon. Et s'arrêter sur ses propres idées...

Fétichiste de ses armes, il ne l'apprendra à personne. Et il doute. Bien sûr que beaucoup de choses pourraient se régler en un coup de tir. Mais jamais Grant n'oserait mettre fin à la vie d'une femme. Ca, il en est sûr. Sa propre folie ne l'a pas encore atteint. Et qu'attend t-il ? Rien.
Grace est vulgaire. Comme à son habitude. Alors Grant ne relève pas cette remarque. Si la lui balancer en pleine tronche lui fait du bien, qu'elle le fasse. Soit. Mais le soldat reste de marbre. Parce qu'il sait, qu'elle souffre. Et que part ce moyen là, si ca la soulage, elle doit verbaliser et extérioriser cette douleur intérieure. Alors il ose même rajouter quelques mots. « Calmes toi Grace, s'il te plait. »

Quand il a rencontré les premiers membres de New Eden, Grant a été le premier a essayer de convaincre le reste du groupe pour les rejoindre. Ca, il ne peut pas le nier. Mais c'est surtout pour de bonnes raisons, qu'il l'a fait. Et Grace semble bien avouer qu'elle se retrouve désormais coincée, ici, à cause de lui. Alors il est temps de remettre quelques points sur les i. « Mais tu penses vraiment ce que tu dis là ? Tu crois qu'on aurait fait quoi, encore, à l'extérieur ? Piller des maisons, se cacher dans des hôtels, courir après la bouffe pendant des années ? Jusqu'à ce qu'on se fasse tous bouffé les uns après les autres ? » Il soupire et reprend. « Tu es jeune Grace. Alors oui, je comprend que tu t'en fasses pour ta mère, mais c'est le groupe entier qui doit survivre. New Eden nous apporte une sécurité, des repas tous les jours, un semblant de vie. Mais ce lieu à aussi des règles tu vois. On le savait tous, ne le nie pas ! On doit tous se plier à ces règles et le mariage en fait parti. Tu te doutais bien qu'à un moment donné, t'allais y passer nan ? Même moi, je ne suis pas à l'abris que demain on m'oblige à me trouver une femme. Et tu crois que j'en ai envie ? D'infliger une deuxième fois ça, à Sloan ? » Il marque une pause, s'affale dans le canapé et reprend plus sérieusement. « Je me répète Grace. Je n'sais pas ce qu'il y a entre mon fils et toi, mais j'aurais préféré vous marier tous les deux, parce que vous vous connaissez. Que de te voir dans les bras d'un autre. »

Grace ne veut pas se marier. Grant soupire à nouveau et la regarde. Il lui demande ce qu'elle attend de lui, ce qu'elle veut qu'il fasse ou non. Elle veut qu'il lui foute la paix. « Si c'est ce que tu veux, Grace. Très bien. » Il se redresse et se rapproche d'elle. « Le jour ou tu seras à ma place, j'espère pour toi que tu auras grandis, que tu comprendras et que les choix que tu feras seront digne de ce que tu espères... » Il encaisse. Si tout est de sa faute, Grant à les épaules pour le supporter. Et d'un ton plus dur, il désigne du doigt les débris du verre au sol et reprend. « Et t'oublieras pas de nettoyer ta merde. »

...

PAR ZAJA.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's so quiet here   
- It's so quiet here -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant