The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
Voir le deal
84 €

Prepare for trouble ! And make it double !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Reign of Venus
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 654
Sujet: Re: Prepare for trouble ! And make it double !    Lun 13 Sep 2021 - 15:17
Je lui lance un regard en coin avant de rouler des yeux à sa remarque. « T’as beaucoup réfléchi… tout court ? Sans vouloir te vexer hein, vu qu’on s’connait pas vraiment et tout mais… t’as l’air un peu sur les nerfs. » Après, comme dit, c’est ptet juste lié à la perte de sa bagnole et au fait que ce soit une fille moche qui lui ait piquée. Ca pourrait énerver un sacré paquet de monde, moi la première.

En tout cas, une fois au motel, j’ai un sourire compatissant à son attention et je l’entraine directement voir Kaycee. Je la vois bien pincer les lèvres mais, au moins, elle évite les commentaires qui risqueraient de remettre une pièce dans le parcmètre. C’est ça l’expression de vieux je crois. J’ai un doute. Sans compter que j’ai pas la moindre foutue idée de ce que c’est un parcmètre. Mais t’as des mecs qui le disent de temps à autre quand ils sortent des chambres. Du coup, c’est ptet pas pour relancer un truc mais une métaphore sexuelle.

… bref.

Finalement, Ruben atterrit sur le plancher de ma chambre. Et j’ai une grimace quand je le regarde, avant de choper un plaid et de le poser sur ses épaules. « Disons que j’ai vu des rôdeurs qui avaient une meilleure gueule. » J’ai un clin d’œil avant de reprendre, un brin plus sérieuse. « Tu vas mieux, c’est le principal. » Et je regarde autour de moi quand il continue, avant de hausser une épaule. « Tant que je suis les règles, ça ira. Porte ouverte et elles peuvent rentrer quand elles veulent. De toute, c’est pas comme si t’avais pour projet de me grimper dessus ou de me rouler la pelle du siècle, donc détends-toi, t’en as sacrément besoin. » Bon, en vrai, j’ai un gros doute sur le fait qu’Oxana ne va pas tirer la gueule en le voyant mais, techniquement, je suis ce qu’on me dit de faire. « Et ma mère est pas si terrible que ça… non ? » J’ai même pas réfléchi en lui confirmant que c’est ma mère en fait. Vu que je suis plus curieuse sur le fait qu’il a quand même l’air de flipper un peu just à l’évoquer.

Et je continue sur ma lancée avant de secouer la tête. « Teuh teuh teuh… ce sont mes clopes, personne y touche. Je les utilise pour m’acheter des trucs ! Tu m’as fait gagner des semaaaines d’investissement ! » Je finis par m’assoir par terre à côté de lui, non sans avoir jeté tous mes coussins au sol pour que ce soit plus confortable. « Bon, on s’connait pas assez pour que je m’offusque si tu m’envoies chier. Alors j’vais te le dire. T’as vraiment une sale gueule. En comparaison de l’hiver dernier. Et j’dis pas ça juste à cause des coups que t’as pris. Donc si t’as envie d’en parler, ça sortira pas d’ici. Sinon, je dois avoir des bonbons qui trainent et on pourra acter sur celui qui est le plus dégueulasse. » C’est l’avantage de cet endroit, tout ce qui se dit est murmuré et peut rester un secret si on a envie. Dans toutes les chambres.


We are all lost stars trying to light up the dark...
Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3083
Sujet: Re: Prepare for trouble ! And make it double !    Lun 13 Sep 2021 - 16:09
Eh beh dis donc, t'as l'art et la manière de faire des compliments, toi, que je lui souffle avec un rire amusé. Elle essaie sans doute de me rassurer sur le fait qu'il arrivera rien ici, je sais pas trop quoi en penser, je regarde Abigail longuement avant de secouer la tête : Euh ouais, c'est pas contre toi ou quoi mais je suis pas d'humeur à essayer de me faire une fille ou qu'on me tripote encore, que j'ajoute.

J'ai une moue de circonstances - on pourrait croire que c'est du dégoût, et peut-être qu'en ce moment, ceux sont toutes les filles qui me donnent pas envie de grand chose - mais c'est surtout le fait que j'ai pas envie qu'on pense que je veux faire quoi que ce soit à qui que ce soit qui serait pas d'accord. Donc non, je veux pas tripoter la rouquine, je veux pas l'embrasser non plus, en fait si on pouvait garder nos distances avec le monde entier, ça m'arrangerait très probablement.

Hm hm, et si, si, ta mère est vraiment effrayante : ça lui arrive de sourire au moins ? Je crois que je l'ai vu une fois mais ça remonte à quelques années maintenant et y'a moyen que ça soit une vue de l'esprit, genre... Un fantasme.

Mais je secoue la tête, hausse les épaules, grimace parce que la douleur fait pas plaisir. Quand ma voisine répond la parole et creuse le problème. Je fronce les sourcils. J'ai une gueule si attaquée que ça ? J'hésite à aller me croiser dans un miroir histoire d'être sûr mais j'peux lui faire confiance : elle a une vue nette de l'avant-après. Je soupire, essaie sans doute de pas aller dans le sujet avant de me dire : au pire, qu'est-ce qu'elle va en faire ?

Qu'est-ce que tu veux dire ? C'est ironique, pas une vraie question : Je me suis fait tartiner la gueule pour rien, on m'a volé, j'ai laissé une pote au No Man's Land qui va me faire une tête au carré quand elle me retrouvera, c'est pas suffisamment gratiné pour toi ? Non. Parce que quand la vie te chie à la gueule, elle le fait pas à moitié. Y'a rien Abigail, j'suis juste un crétin qui sait visiblement pas poser les limites avec les gens, et ces gens se permettent ensuite des choses avec moi dont j'ai pas envie, mais ça on s'en moque, tout comme le fait que j'suis avec une personne et que j'ai pas envie de lui faire du mal, mais là encore c'est pas important pour ces "amis", tu vois, je me lâche un peu. De toute façon j'suis au mieux un jouet qu'on s'permet de tripoter sans lui demander son avis, au pire le dernier des cons qui arrive pas à se faire entendre, un rire cynique m'échappe. J'l'ai probablement bien cherché de toute façon.





The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Reign of Venus
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 654
Sujet: Re: Prepare for trouble ! And make it double !    Jeu 16 Sep 2021 - 15:26
Je lui rends un large sourire, genre pub de dentifrice et tout. « C’est un vrai talent de société, on dirait pas comme ça. » Et quand il reprend, j’ai un bref hochement de tête. « T’en fais pas, j’me sens pas offusquée. Ni en danger du coup. Donc aucun risque que qui que ce soit te tombe dessus. » Ca peut paraitre paradoxal mais, en vrai, je pense que je pourrais difficilement être plus en sécurité ailleurs que dans ma chambre. Après, ptet que je peux me tromper, mais j’ai une confiance totale dans les filles du motel et j’ai pas envie que ça change.

Je glousse quand il dit qu’Oxana est effrayante, avant de faire mine de réfléchir à sa question. « Uniquement quand on lui pose un bocal avec des attributs masculins dedans. » Je hoche la tête, faussement sérieuse, pour appuyer mes propos, avant de sourire de nouveau. « J’déconne hein. Elle sourit. Parfois. C’est juste que pour les femmes, en imposer, c’est toujours un peu plus compliqué. Alors si elle se met à sourire tout le temps, niveau crédibilité, c’est pas terrible. Tu vois l’idée ? »

Et j’ai un temps, alors que je finis par lui demander ce qui va pas. Je laisse vider un peu son sac, repliant mes jambes contre moi alors que je l’écoute avec attention. Avant de laisser filer un soupir. « Je vois. La situation est grave là. » Je me relève pour attraper mon ours en peluche borgne que je lui fourre entre les mains. « C’est Monsieur Plume. Il est aussi vieux que moi, alors un peu de respect. » Et je fouille sous mon lit pour en sortir une boite avec du chocolat que je lui tends. « Visiblement, les câlins humains, c’est une mauvaise idée. Donc t’auras Monsieur Plume avec toi. » Je resserre le plaid autour de lui, avant de reprendre ma place, genoux de nouveau repliés contre moi. « Alors la bagnole, les coups dans la gueule ou ta pote, ça, ça va s’arranger. D’une façon ou d’une autre. Les coups partiront, la voiture est revenue et, si c’est vraiment ta pote, elle t’écoutera, te pardonnera et, au pire du pire, t’en collera une. Et ce sera réglé. »

J’ai un froncement de sourcils, alors que je repense à mes conversations avec Milow sur le fait qu’aujourd’hui, on nous demande pas vraiment notre avis. Parce qu’on est jeunes, frêles et j’en passe. Sauf que, vu la carrure de Ruben, c’est étonnant que ça lui tombe dessus. Pourtant, ça s’voit qu’il est marqué par un truc. Alors je lâche, d’une voix inhabituellement douce. « Tu sais, même si t’es le dernier des connards, y a rien, absolument qui justifie qu’on te tripote sans qu’on te demande ton avis. C’est pas une question de poser des limites, de pas se faire entendre ou j’en sais rien. Ca se fait pas. Point. Et t’as aucun tort là-dedans. » Je lève une main vers lui et je reprends, avec un sourire. « Et avant que tu me balances un oui mais, rappelle-toi où je vis. Le consentement, c’est la base d’une relation saine. C’est le premier truc qu’Oxana et les filles m’ont appris. En amitié, en amour, pour coucher avec une fille ou un mec… on s’en fiche. T’as le droit de pas vouloir qu’on te touche, même si t’as pas de raison pour ça. Et la personne qui écoute pas ça mérite pas d’être dans tes amis. » Et j’ai parlé d’un ton assuré, parce que pour moi, c’est clairement une évidence. On a déjà pas grand-chose de sûr dans la vie, si en plus, on doit se méfier de ses potes. C’est comme imaginer Milow qui me tripote sans que j’ai envie.


We are all lost stars trying to light up the dark...
Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3083
Sujet: Re: Prepare for trouble ! And make it double !    Ven 17 Sep 2021 - 20:03
T'as toujours ta peluche d'enfant ? Je la fixe longuement quand elle me la donne et un bref sourire m'échappe : C'est marrant, que j'ajoute, un brin bêtement avant de soupirer.

C'est bizarre aussi, il faut bien l'admettre. Mais je crois que j'aime plus que je trouve ça bizarre. Elle a eu la chance de pouvoir garder ça avec elle tout ce temps, ça a un côté rassurant, j'ai l'impression. Dans ce genre de moments, les images de l'enfance, surtout quand celle-ci est heureuse, ça a un côté rassurant. J'suis curieux de savoir comment Mary-Abigail a vécu la sienne, d'enfance, d'ailleurs. On parle pas beaucoup de tout ça entre nous, sans doute parce qu'on est pas si proches avec la rouquine - elle vit de son côté, après tout. Un soupir m'échappe et je porte le regard sur ma voisine.

Elle a un discours très sage pour son âge. Sans doute qu'ici, on lui a rabâché cent fois les mêmes choses, parce que pour toutes les filles qui vivent ici, c'est ultra important. Je la fixe un moment en réalisant qu'elle a raison évidemment, et j'ai du mal à me dire que ça me concerne. A la fois, je sais que ça me concerne, encore plus maintenant. Je déglutis avec difficulté, l'impression d'avoir la gorge serrée avec tout ça. De pas être capable de faire mieux, de pas avoir envie non plus de réaliser. Mon esprit se bat pour maintenir ça dans un coin, et me le cacher brutalement, pour que j'ai rien à admettre.

C'est vraiment ta mère qui t'a appris tout ça ? Que je lui demande. Sa mère, Oxana. Car pour moi oui, c'est tout comme c'était sa mère. Je détourne le regard, soupire à nouveau. Ouais, je sais, t'as raison, que je lui souffle.

Elle a raison. Mary-Abigail est loin d'être idiote, alors encore plus, je devrais prendre conscience de ce qu'elle me dit. Je fixe Monsieur Plume longuement avant de reprendre :

Je peux rester un peu ici ? Avant de repartir, que je lui demande. Lily peut attendre un petit peu. J'ai pas assez le moral pour l'affronter, j'ai besoin d'une force que j'ai perdu au passage. Genre, une petite heure, ou deux... Pas plus, je veux pas abuser. J'ai déjà l'impression d'en avoir suffisamment fait. J'suis content qu'on soit amis, même si on se voit pas souvent, que j'ajoute avec un bref sourire à ma voisine.





The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Reign of Venus
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 654
Sujet: Re: Prepare for trouble ! And make it double !    Sam 25 Sep 2021 - 11:32
Je hoche la tête à la question de Ruben, avant de hausser une épaule. « J’ai un sac à dos que j’garde toujours avec moi depuis… le début de tout ça. Il a même survécu à un incendie. Dedans, y a tous les trucs importants pour moi. Monsieur Plume en tête. C’est un cadeau de ma fratrie. » J’ajoute, curieuse. « T’as pas gardé des trucs de ton enfance toi ? » J’espère que si. Pour lui en tout cas. C’est important je trouve, d’arriver à conserver des fragments de notre vie, surtout quand ça commence à dater et que les souvenirs sont de plus en plus flous.

Au reste, je me rends bien compte qu’il a des choses sur le cœur et qu’il a du mal à en parler. Probablement parce que ça se dit pas, surtout quand on est un garçon je parie. Pourtant, à mes yeux, ça change rien. Y a des trucs qui se font pas. Et point. A sa question, j’ai un sourire et je désigne ce qui m’entoure. « Ouais. Elle et les autres. Elles ont un métier… pas facile. Et cette règle-là, c’est la base même de la survie. Tu vois ce que je veux dire ? » Je me frotte le nez avant de sourire avec un brin de malice. « Je sais que j’ai raison. Mais j’aime bien qu’on me le dise. »

Je laisse filer un silence alors qu’il a l’air de digérer tout ça, grattant la croûte que j’ai sur mon genou distraitement. Et, quand il reprend, je le fixe quelques secondes sans rien dire. Avant de souffler, d’une voix plus douce. « Evidemment que tu peux rester. Autant que tu veux. Ici, t’es en sécurité. T’auras ptet juste à me supporter si je me mets à trop parler mais ça, je crois que t’as déjà pigé l’idée. » J’ai un sourire au reste. « Tu sais, je prête pas Monsieur Plume à tout le monde. T’es un privilégié. Et moi aussi j’suis contente qu’on soit amis. » Je gobe un des chocolats que j’avais sortis. « Et juste, au cas où, tout ce qui se passe ou ce qui dit dans ce motel ne sort pas du motel. C’est une autre des règles. Alors, ça restera entre nous. » Qu’il imagine pas que je vais aller balancer ce qu’il aura pu me raconter à qui que ce soit. C’est important de le préciser je crois.


We are all lost stars trying to light up the dark...
Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3083
Sujet: Re: Prepare for trouble ! And make it double !    Sam 25 Sep 2021 - 14:58
Nan, j'ai tout perdu sur la route, puis déjà en partant de chez nous, on nous a dit de prendre le minimum, genre que des fringues... Et toutes celles que j'avais à ce moment-là m'allaient plus, du coup je les ai laissé, que je lui souffle.

Et c'est un peu à regrets. J'aimais bien le style que j'avais avant. Ma chambre d'enfant et adolescent me manque. Mes CD, mes instruments, ce qui faisait mon bonheur à l'époque. J'aurais sans doute bien besoin de retrouver tout ça, et de... je sais pas, de m'y sentir à nouveau en sécurité. Je pince les lèvres et la regarde. Mary-Abigail a l'air si intelligente, c'est dingue. A côté de moi, son QI semble être le double du mien tellement je me sens crétin. Je baisse le regard. Les évidences pour elle semblent être des découvertes pour moi. Et pourtant, elles ont beaucoup de sens.

Ouais je crois que je comprends, c'est... C'est juste difficile à admettre pour soi même, que je lui souffle. C'est une maigre justification pour me dédouaner un peu de ce qui va pas. Enfin... On va faire comme si, de toute façon. Je soupire à nouveau, la regarde. C'est étrangement dans un bordel, dans la chambre d'une adolescente, que je me sens à l'abri. Ce monde est trop bizarre. C'est vraiment gentil, merci...

FIN





The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Prepare for trouble ! And make it double !    
Revenir en haut Aller en bas  
- Prepare for trouble ! And make it double ! -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: