The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Demon Slayer – Coffret (T19 + Roman N°02) en Précommande sur ...
15.99 €
Voir le deal

WTF? Where is the fish?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WTF? Where is the fish?   Lun 23 Aoû 2021 - 16:44

- J’ai bien observé les gestes qu’on m’a montrés ce matin, je n’ai pas de mérite. Soufflait Layla dans un élan d’humilité peu commun.

Il n’y avait qu’avec Arizona ou Aodhan qu’elle était ainsi. Simple, humaine, modeste. Plus naturelle à n’en point douter, plus chaleureuse. Jeremiah avait aussi pu voir des miettes de cette personnalité garder à double tour. Gaspillage que cela. La leçon était bien retenue et on ne la reprendrait pas deux fois à faire cette erreur.

C’est l’hameçon qui écorcha la peau de son amie qui la tirait de ses réminiscences amères. Les sourcils froncés d’inquiétude, elle donnait le verre à Arizona avant de la laisser se retourner pour constater le dégât. Vu sa réaction, difficile de savoir si cela était grave ou non. La militaire en avait vu tellement d’autres après tout. Layla roulait évidemment les yeux au ciel à la petite blague de son amie, avant de retrouver un sourire.

- Ce n’est pas très profond, mais il faudra un pansement Ari. Fouillant à nouveau dans son sac, Layla en sortit une petite trousse de premier soin. Elle s’emparait de petit bout de tissus qui trempait dans de l’alcool désinfectant et le posait sur la plaie de l’ancienne colonelle.

Celle-ci regardait l’horizon un instant pendant que l’Anglaise lui mettait un pansement. Si elle avait été seule, Arizona n’aurait sans doute même pas pris la peine de le faire, mais heureusement elle laissait l’intendante s’en occuper.

- Oui, régulièrement. Avouait Layla tout en serrant la trousse dans son sac. Les moments pour le faire sont simplement inexistants dans mon quotidien. Difficile d’être seule et certaine que personne ne nous entendra.

Les mots étaient parfois superflus. La douleur et la rage ne pouvaient pas toujours trouver écho dans des paroles au sens encore trop faible pour le ressenti qui rongeait sa chair. Ce devait être pareil pour tout être humain, logiquement.

- Promis, je ferai comme si je n’avais rien entendu. Proposait-elle à son amie avec malice.

Si quelqu’un avait besoin de relâcher la pression, d’extérioriser son mal, ses inquiétudes, ses déceptions, il s’agissait bien d’Arizona et Layla voulait qu’elle puisse s’y adonner. Même en sa présence. Jamais elle ne jugerait, pas cette proche qui comptait tant pour elle.

A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WTF? Where is the fish?   Mar 24 Aoû 2021 - 22:07
Un petit soupir m'échappe lorsque j'entends Layla m'annoncer qu'il faudra un pansement pour cette petite blessure alors qu'elle n'est pas profonde. J'imagine qu'argumenter ne servira à rien, surtout parce que j'ai l'habitude d'être face à une Maeve intransigeante sur ce genre de choses. J'imagine que je n'ai pas réellement mon mot à dire à ce sujet, me contentais-je donc de répondre à l'intendante.

Un très léger ricanement m'échappe lorsque j'entends l'anglaise me répondre qu'il lui arrive fréquemment d'avoir cette envie de hurler en espérant que cela aura un certain effet de catharsis. Bien évidemment, elle soulève un point que je ne peux nier. Oui, être certaine que personne ne nous verra ou ne nous entendra est généralement complexe. C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours empêché de le faire. Bien que l'envie ait été présente depuis bien longtemps.

Tournant mon regard vers mon amie lorsqu'elle me promet qu'elle fera comme si elle n'avait rien vu ni entendu, je ne peux retenir un léger sourire au coin de mes lèvres. Et inversement. Car je ne doute pas un seul instant qu'un lourd poids pèse également sur les épaules de la jeune femme. Cela fait un moment que nous n'avons pas eu le temps de discuter de nos vies privées. Certainement car l'une comme l'autre ne laissons pas assez de place dans notre quotidien à ces dernières.

Aussi, je décide de prendre les devants. De toute manière, nous n'avons pas grand chose d'autre à faire pendant que nous patientons qu'un poisson veuille bien mordre aux lignes que nous avons placées. Prenant donc une gorgée de jus de fruit pour me désaltérer, je prends ensuite la parole. J'ai l'impression que lorsque je suis simplement « Arizona » et pas la responsable de la sécurité, je suis parfaitement incapable de faire quelque chose de convenable. A moins que la vie, le destin ou je ne sais trop quoi auquel je n'ai jamais cru ait décidé que je ne sois pas faite pour cela.

Grow through what you go through

by Wiise

Awards:

Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WTF? Where is the fish?   Dim 29 Aoû 2021 - 16:31

Layla souriait lorsque son amie réalisait qu’elle n’avait strictement pas son mot à dire quant aux soins qu’elle allait recevoir. Layla ne doutait pas un seul instant qu’une coupure dans le genre puisse être l’équivalent d’une vulgaire égratignure pour la militaire, mais cela ne voulait pas dire qu’il ne fallait pas en prendre soin. Arizona n’y échapperait pas en présente de son amie du moins.

La responsable soulignait donc le même problème rencontré par Layla; le manque de moment et d’occasion de n’être ni vue ni entendue. Elle lui renvoyait la promesse qui venait de quitter les lèvres de l’Anglaise également, ce qui arrachait un petit rire à cette dernière. Un petit silence s’installait et les yeux acier de Layla erraient une énième fois sur ce bras de mer, admirant la surface paisible de l’eau en sachant que sous cette tranquillité devait sans doute se cacher un courant continu se déversant dans l’océan plus au nord. C’est son amie qui brisa leur mutisme respectif en lui faisant une confidence, qui trouvait écho en l’intendante.

- Oui je vois, je comprends même. J’ai l’impression que je n’existe pas sans mon travail… Je sais qui je suis sans celui-ci, mais… il est difficile de me retrouver. Et lorsque j’ai la chance de le faire… j’ai l’impression que l’on perd tout respect pour moi, qu’en dehors de mes fonctions il semble facile, nécessaire même de… m’humilier. Bien sûr, tout cela vient des événements récents de sa vie. De la trahison de Miss Votiakova, de l’humiliation de Mister Bishop. Comme quoi, chaque fois qu’elle s’ouvrait, montrait son vrai visage, on profitait de ce moment de faiblesse pour l’attaquer, pour la pourfendre et la mettre plus bas que terre. Heureusement, je t’ai toi. Soufflait-elle dans un sourire, en essayant de chasser les autres de son esprit. Et sache que je suis là pour toi, peu importe l’heure ou le jour. Assurait la jolie brune à son amie. Moi j’apprécie Arizona, pour son travail et pour sa personne sans le travail. C’était sincère, sinon elles ne se retrouveraient pas dans cette chaloupe ridicule toutes les deux. Raconte-moi ce qui ne va pas. Proposait-elle.

Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WTF? Where is the fish?   Mar 31 Aoû 2021 - 19:41
Tope-la, dis-je alors à l'anglaise tout en tendant la main vers elle pour qu'elle y frappe de la sienne. Dans ce cas de figure, il est évident que nous nous comprenons à la perfection. Deux femmes ayant pendant bien longtemps, et encore aujourd'hui, laissé leur travail les définir. Sans prendre la peine de réellement connaître qui elles sont en dehors de cela. Ou du moins, c'est ainsi que je le vois. Que je le perçois. Peut-être que ce n'est pas la même chose du côté de l'anglaise. Mais toujours est-il que nous savons toutes les deux ce que cela représente.

Ce que me raconte mon amie me serre le cœur, me fait grimacer. Sans même dire quoi que ce soit, je me contente de venir prendre sa main dans la mienne afin de lui apporter mon soutien. Que l'on puisse l'humilier ainsi – selon ses mots, que je crois sans mal – me révulse et me donne envie de faire payer à ceux qui ont bien pu lui faire une telle chose. La brune mérite bien plus que ce qu'on ne veut bien lui accorder. C'est désolant. Agaçant. Inadmissible. Mais malheureusement bien réel.

Un petit sourire vient naître au coin de mes lèvres, tournant alors mon iris sur Layla lorsqu'elle me complimente. Au même titre que j'apprécie autant Layla l'intendante que Layla, jeune femme pétillante et précieuse amie. Mes mots sont sincères, cela se voit à mon regard et s'entend au son de ma voix.

C'est un rire nerveux qui vient s'échapper d'entre mes lèvres lorsque la question de la brune me parvient. Ou plutôt, la suggestion. Lui raconter ce qui ne va pas ? Je crois que raconter ce qui va irait bien plus vite. Car cela se résume à mon travail. Bien évidemment, nous en revenons toujours à ce point là. Je soupire, laissant mon regard dans le vague, observant l'horizon et le calme de l'eau.

J'ignore par quoi commencer. Mais j'imagine que dire que j'ai des sentiments – évidemment non partagés – pour ma meilleure amie et colocataire serait certainement un bon début. Elle le sait. Et je sais également qu'elle a des sentiments pour quelqu'un d'autre puisqu'elle me l'a presque craché au visage.

by Wiise

Awards:

Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WTF? Where is the fish?   Lun 6 Sep 2021 - 15:29

Riant doucement, l’Anglaise tapait dans la main de son amie. Ce n’était pas une surprise au final que toutes deux se comprennent aussi bien. Elles étaient pratiquement du même bois, avec des responsabilités monstres, faisant passer leur carrière avant le reste. Arizona lui renvoyait le compliment et cela fit bien chaud au cœur de Layla, ce cœur si malmené dernièrement… Heureusement qu’elle avait la militaire, seule réelle amie dans sa vie.

Bien sûr, la jolie brune proposait à Arizona de se délester un peu de ses troubles. La seule chose qui allait, selon ses propres mots, était le travail et Layla n’aimait pas du tout cela pour son amie. Elle offrait alors toute son attention à la militaire qui dévoilait un peu de ses soucis actuels.

Une moue compatissante tirait les traits de l’Anglaise, alors qu’on lui expliquait la situation avec la colocataire et meilleure amie. Cela ne devait pas être des plus évident. En plus elles vivaient ensemble…

- Je suis désolée d’apprendre cela Ari. Sa main trouvait l’épaule de son amie pour la serrer affectueusement. Est-ce que les choses seraient un peu plus… faciles si tu déménageais ? Un temps du moins ? Nous avons une chambre libre à la maison si jamais…

Layla ne pouvait s’imaginer la difficulté de vivre avec quelqu’un pour qui elle avait des sentiments non réciproques que cette personne par-dessus tout était sa meilleure amie et qu’elle n’ait pas eu la délicatesse de clamer son amour pour une autre sans le lui cracher au visage…

- N’hésite surtout pas à venir me voir quand tu as besoin de souffler un peu, hmm ? Lui répétait-elle à nouveau. Malgré le travail, il était important pour l’intendante qu’Arizona sache qu’elle avait une alliée dans tout cela.

Laissant un petit silence s’installer, Layla offrait toujours son écoute à son amie, lui accordant son oreille si elle avait d’autres tracas ou si elle souhaitait développer sur celui-ci. Même si elles ne ramenaient pas de poisson aujourd’hui, le plus important aurait été de pouvoir être là pour Arizona. Pour une proche. L’Anglaise si égoïste d’ordinaire était toujours bien méconnaissable avec ces derniers.

Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WTF? Where is the fish?   Lun 6 Sep 2021 - 18:43
Bien évidemment, l'idée de déménager m'a déjà effleuré l'esprit plus d'une fois. Pourtant, il m'est toujours apparu comme unique résultat de ces réflexions que je n'en étais pas capable. Car si mes sentiments envers Maeve ne sont pas identiques à ceux qu'elle peut éprouver en retour, elle reste une amie précieuse. Je ne peux me permettre de l'abandonner, car elle a besoin de moi. La fidélité que je porte à mes proches est telle que je n'hésite jamais à me mettre de côté pour les satisfaire. Je ne pense pas que cela change grand chose. De toute manière, nous passons beaucoup de temps à travailler, donc nous nous voyons peu. Mais ta proposition me touche, sincèrement.

Le sourire, bien que discret, qui étire mes lèvres prouve la sincérité de mes mots. Effectivement, le fait que l'anglaise se propose de m'héberger afin de me faciliter la vie est réellement appréciable. Un geste que seule une véritable amie ferait. Cela compte énormément. Je hoche la tête lorsque l'intendante me rappelle que je ne dois pas hésiter à aller la voir lorsque cela ne va pas ou que j'ai besoin de « souffler » comme elle le dit. C'est promis, dis-je simplement pour sceller cet accord.

Le silence s'installe quelques instants, j'observe au loin nos lignes qui ne semblent intéresser aucun poisson. Tu crois qu'il faudrait qu'on les fasse bouger? Peut-être qu'un appât statique n'est pas idéal pour pêcher les poissons qui se trouvent dans ces eaux. Comment le saurais-je puisque je suis une totale novice dans le domaine ?

Tentant donc de faire cela, je fais tourner le moulinet de la canne pour déplacer le bout de ma ligne avant de la laisser flotter à nouveau. Il paraît que cette discipline demande du temps et de la patience. Nous verrons bien combien de temps il me faudra avant de perdre la mienne faute de résultats concrets.

En attendant, je pose mon regard sur mon amie et glisse ma main sur la sienne. Et toi ? Tu as envie de me raconter ce qui te tracasse ? Après tout, l'écoute va dans les deux sens. Et si je peux faire quoi que ce soit pour elle, alors je le ferai sans hésiter.

by Wiise

Awards:

Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WTF? Where is the fish?   Lun 13 Sep 2021 - 16:17

L’intendante rendait son sourire à son amie qui lui promettait de venir la voir lorsque les choses n’iraient pas. Un moment de silence s’installait ensuite entre elles, pas déplaisant pour autant. Les yeux de Layla se posaient sur le fil de sa canne à pêche qui disparaissait sous l’eau un peu plus loin. Pas un seul mouvement depuis que l’hameçon avait coulé, pas même une faible tension.

Arizona se rendait bien sûr compte de la même chose et réfléchissait tout haut.

- Peut-être oui ? Se disant, l’Anglaise attrapa la tige de sa canne et la secouait un peu en se disant que ça ferait sans doute bouger l’appât.

Franchement… Layla pensait que ce serait bien plus rapide que cela. Arquant un sourcil, elle laissait son regard un peu insatisfait errer une fois de plus sur le grand étendu bleu, avant de se retourner vers son amie qui lui demandait ce qui la tracassait. Bien sûr, la brune savait qu’il ne s’agissait pas de cet air qui venait de prendre possession de ses traits.

- J’ai… Il y a quelques mois, j’ai… disons que j’ai affronté certains traumatismes. Tu sais par quoi je suis passée, pas la peine bien sûr de revenir sur ces horreurs, je me suis enfin sentie assez en confiance pour revenir vers la gent masculine. Sujet délicat que tout ceci, Layla essayait d’expliquer sans donner trop de détails. Nous avions une entente tout simplement, afin que ni l’un ni l’autre n’ait d’attentes. Puis… je crois que nous avons peut-être trop… partagé. Au lieu de couper court, nous avons trainé parfois. J’ai senti que je devenais un peu plus possessive dirons-nous et au lieu de mettre fin à tout cela, j’ai simplement décidé de mettre une distance émotionnelle entre nous par des propos détachés, pour me convaincre moi au fond. Un peu trop tard je crois, car je n’ai su me protéger. Je devrais m’estimer heureuse qu’il ait mis fin à toute cette histoire, mais la façon dont il a tout arrêté, en me plaquant dans une ruelle ni plus ni moins. Je me suis sentie humiliée, réduite à ce simple bout de chair jetable comme autrefois. Encore… cela ne m’empêchera pas de me relever. Je regrette de ne pas avoir été celle qui l’a fait, mais… ce qui me ronge, c’est qu’au fond… je prends les choses comme… une rupture. Ça m’agace tu ne peux même pas t’imaginer. D’accord, j’ai… j’ai ressenti un certain attachement, mais de là à me sentir ainsi, je ne trouve pas cela justifié et je vis une dissonance logique et émotionnelle. Je suppose que puisque c’était le premier depuis… Cela pourrait expliquer un peu, mais je ne souhaite surtout pas lui offrir un statut d’importance, quelque chose de spécial, surtout pas après la façon dont il m’a traité… Bref, je me suis ouverte, plus que je ne l’aurais pensée et je me suis brulée. Voilà qui résumait bien les choses, mais tout le reste lui faisait énormément de bien à enfin verbaliser en fait…

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WTF? Where is the fish?   
- WTF? Where is the fish? -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant