The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret Mini Tin Célébrations ?
Voir le deal

WTF? Where is the fish?
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: WTF? Where is the fish?   Lun 16 Aoû 2021 - 21:29
Comment est-il possible que je me sois laissée entraînée dans une telle histoire ? Quelle fut la raison qui fut suffisamment convaincante pour que Layla parvienne à me donner rendez-vous ici, à quelques pas d'une barque à peine sécurisée ? Un profond soupir m'échappe alors que je tire la corde sur mon épaule pour tenter de mettre la chaloupe à l'eau. Depuis le temps qu'elle n'a pas servi, je doute même de son étanchéité. Vu ma poisse de ces derniers mois, j'imagine qu'il ne serait pas improbable que nous nous retrouvions à écoper au bout de dix minutes à peine.

Mes pieds nus s'enfonçant dans le sable, je peste de nombreuses fois lorsque je manque de me tordre la cheville. Et ce jusqu'à ce que, finalement, je glisse subitement et finisse étalée de tout mon long dans le sable, le visage quasiment pané. Recrachant des grains en toussant lorsque je me relève, je m'essuie d'un geste rapide et presque rageur tout en jetant un regard assassin au coquillage qui m'a fait rater mon pas.

Ce n'est qu'après plusieurs minutes d'une lutte acharnée que je parviens à enfin faire atteindre l'eau à l'embarcation. Attachant la corde au morceau de bois installé ici en guise de bite d'amarrage, je lâche un soupir de soulagement avant de tourner la tête en direction des pas que je viens d'entendre s'approcher de moi. Comme à son habitude, l'anglaise est pile à l'heure. D'ailleurs, j'espère secrètement qu'elle ne m'a pas vue de loin lorsque j'ai embrassé la plage.

Glissant mes doigts dans mes cheveux pour en enlever les quelques grains rebelles ayant décidé de rester témoins de ma chute précédente, je pose mon iris sur mon amie chargée de ces deux instruments de torture spécialement préparés pour notre activité du jour. Quelque chose d'aussi improbable que surprenant. De la pêche. J'ai, pour ma part, été chargée de récupérer des asticots pour les leurres. Le sceau est sagement posé à l'intérieur de la chaloupe. Moi qui m'imaginais presque te voir arriver en salopette jaune et avec des bottes en caoutchouc ! Autant essayer de rire de cette situation absurde.

Spoiler:

Grow through what you go through

by Wiise

Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WTF? Where is the fish?   Jeu 19 Aoû 2021 - 16:54

De la pêche… quelle idée. Pourquoi souhaitait-elle s’infliger cela ? Tout cela pour un fish’n’chips maison. Tout cela pour s’occuper l’esprit différemment, pour mieux oublier cette humiliation qui lui laissait toujours ce goût amer en bouche, pour éliminer les pensées qui lui revenaient par moment, pour se prouver qu’elle savait réussir ce qu’elle entreprenait.

Heureusement, Arizona avait accepté de l’accompagner dans cette lubie passagère. L’intendante avait dégoté ce qu’il leur faudrait aujourd’hui. L’équipement, une bonne bouteille et quelques petites choses à grignoter pour passer un bon moment avec son amie, si cela était possible en tentant d’attraper des poissons. Au pire, elles finiraient sur le balcon arrière de la maison, à profiter du redoux, chacune une coupe à la main.

Relevant le nez en entendant Arizona, Layla laissait s’échapper un rire cristallin en s’imaginant en habit de pêcheur.

- Très peu pour moi. Mon short et mon débardeur me conviennent pleinement. Déposant les cannes à pêche dans la chaloupe, elle en profitait pour y mettre son sac également, mais aussi ses sandales pleines de sables. Attends je vais t’aider. Proposait la jolie brune en poussant sur la chaloupe pour mettre leur embarcation du jour à l’eau.

Aider de la militaire, elles finirent par y arriver, avant de s’installer à bord. Quelques coups de rames et le duo s’éloignaient déjà de la rive.

- Je ne sais trop quels types de poissons nous allons ramener, mais je te promets que tu n’auras jamais gouter aussi bon fish’n’chips ! Assurait l’Anglaise bien fièrement.

Layla était persuadée de toute façon que la pêche serait fructueuse. Cela n’était pas sorcier de toute façon, non ? Mettre un appât sur l’hameçon, lancer le tout à l’eau et attendre que ça morde. Même les enfants savaient faire.

Son regard louchait sur le sceau apporté par Arizona remplit de verres grouillants. Une petite grimace au visage, la Britannique se disait que ce serait désagréable, mais que si elle voulait réussir, il faudrait qu’elle réussisse à leur planter un hameçon dedans.

- Tu as de l’expérience Ari ? Tu vas nous remonter un mastodonte ? Plaisantait-elle, curieuse tout de même de savoir si son amie avait déjà souvent tenté la chose.

A wolf in sheep's clothing.
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WTF? Where is the fish?   Jeu 19 Aoû 2021 - 18:18
Un short, un débardeur, des sandales. Peut-être qu'il aurait été plus judicieux que je pense à faire de même, plutôt que de m'affubler d'un t-shirt et de baskets avec mon short. Sans parler de cette veste que j'ai préféré garder le temps de traverser le camp. Pour quelle raison suis-je persuadée que je ne peux me « dénuder » à cause de mon rôle au sein de Fort Ward ? Je n'en ai pas la moindre idée. Quoi qu'il en soit, il me suffira de remonter mes manches en cas de trop forte chaleur, et de retirer mes chaussures.

L'embarcation finit rapidement à l'eau et en quelques coups de rames après avoir chargé le tout à l'intérieur, nous voilà éloignées de la plage. J'espère qu'il s'agira du meilleur, vu tout ce que nous devons faire pour y avoir droit, répondis-je à l'anglaise suite à sa remarque au sujet de la spécialité qu'elle souhaite me faire goûter. Est-ce le moment de lui avouer que je n'ai jamais dégusté un tel plat ? Ou du moins, pas sous cette appellation si guindée. Mais en gros, c'est du poisson pané et des frites, c'est ça? Rien de bien complexe en somme.

Secouant la tête alors que mon iris se porte sur l'eau qui nous entoure, je soupire légèrement avant de laisser un petit rire jaune m'échapper. Absolument pas. Lorsque j'étais plus jeune, mon père a bien essayé de m'emmener pêcher mais j'avais bien plus important à faire d'après mes standards de l'époque. Puis, à l'armée, je dois dire que ce n'était pas ma priorité. En plein désert, difficile d'aller pécher. Pour finir ici, c'est la première fois que je tente cette expérience. Alors... Non, je ne m'y connais pas. J'espère donc qu'elle n'est pas aussi novice que moi dans le domaine, sans quoi les choses se compliqueront bien plus que je ne l'imaginais.

Un malheureux coup de rame un peu trop brusque fait tanguer notre chaloupe. Assez peu pour réveiller un potentiel mal de mer chez l'une de nous deux – ce qui n'est pas mon cas personnellement – mais suffisamment pour faire se renverser le sceau contenant les asticots destinés à devenir des appâts. Les vers tombent sur les pieds nus de mon amie, s'immiscent dans mes baskets. Le contact de leur corps me fait frissonner de dégoût mais ce n'est cependant qu'un soupir qui m'échappe alors que je prends conscience qu'il va me falloir les déloger de leur nouvel habitât sous peu.

Et bien, ça commence sur les chapeaux de roues...

Spoiler:

by Wiise

Awards:

Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WTF? Where is the fish?   Ven 20 Aoû 2021 - 15:27

- Ne sois pas grognonne, forcément il s’agira du meilleur puisque nous y aurons mis l’effort ! Répondait Layla pour taquiner son amie. C’est… vulgarisé oui. Un poisson pané avec des frites c’est cela. À ses yeux, il y avait une science bien particulière derrière ce plat. Il fallait réussir la panure, cuisiner les frites d’une façon bien précise, choisir un poisson frais, toute une institution était en fait derrière cette spécialité anglaise.

L’embarcation filait sur l’eau et l’espace d’un tout petit instant, les iris froids de l’intendante se perdait sur l’étendue bleue. Arizona lui expliquait qu’elle n’avait jamais été très attirée par la pêche et qu’elle n’avait jamais trop eu le temps de s’y adonner de toute façon.

- Et bien… une première pour nous deux alors. Ce ne doit pas être sorcier ! Encore une fois, Layla en était persuadée.

Un coup de rame fait dangereusement tanguer la chaloupe d’un coup et si Layla s’accroche au rebord en craignant de finir à l’eau, elle ne s’attendait pas du tout à recevoir le contenu du saut d’appât sur les orteils. Un petit cri lui échappe et elle secoue les pieds, avant de ramener ses jambes à elle. Grimaçant de dégoût, l’Anglaise n’est pas enchantée par son manque de sang-froid, mais de sentir les asticots gigoter contre ses pieds, entre ses orteils… Prise d’un frisson, Layla tentait de poser les pieds à un endroit qui n’était investi par les verres.

Attrapant le sceau, elle le remit bien droit et… prenant une grande inspiration, commençait à attraper quelques asticots pour les remettre dedans.

- Peut-être aurions-nous dû nous munir d’un filet… plutôt que de cannes à pêche ? Lançait Layla, grimaçant toujours.

Une fois que les appâts seraient de retour dans leur sceau, l’Anglaise ne se ferait pas prier pour ouvrir la bouteille qu’elle avait apportée. Le remontant ne serait pas de trop pour ravaler l’irritation de sa réaction. Gageons que cela apaiserait un peu Arizona également, même s’il était amusant de la voir ronchonner quelque peu. Un poisson d’une bonne taille, c’est tout ce qu’il leur fallait et après elles pourraient revenir à terre.

Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WTF? Where is the fish?   Ven 20 Aoû 2021 - 15:52
Si l'espace de quelques fractions de secondes je tente de me mordre les lèvres, un rictus vient tout de même les étirer et me faire céder. C'est un rire amusé qui m'échappe alors que l'intendante se recroqueville en laissant un petit cri faire voler en éclat son air habituellement si implacable. Ne me dis pas que quelques vers te font peur? Il s'agit là bien évidemment d'une taquinerie, et non d'une moquerie mesquine.

Puisque notre embarcation semble stabilisée, j'avise rapidement la distance à laquelle nous nous trouvons de la terre ferme et range les rames. L'instant d'après, je retire mes chaussures pour faire tomber dans le sceau les quelques fugitifs grouillant à l'intérieur de ces dernières. Bien incapable de retenir un léger ricanement amusé lorsque je vois les efforts de mon amie pour récupérer les asticots et les remettre à leur place. Laisse, je vais le faire, dis-je alors que les attrapais par poignées.

Glissant mes mains dans mes cheveux pour venir les attacher en une queue de cheval haute afin de libérer ma nuque et faire baisser un peu la température de mon corps, j'observe les alentours et hausse les épaules à l'interrogation de l'anglaise. J'imagine que choisir la pêche au filet alors que nous n'avons jamais fait cela aurait été encore pire. Venais-je de nous imaginer en train de chavirer en jetant celui-ci à l'eau ? Oui. Quelque chose que je préférerais éviter dans la mesure du possible.

Je viens alors attraper l'une des cannes à pêche qui se trouve au fond de la barque et l'observe en fronçant les sourcils. J'imagine que ce n'est pas bien sorcier. Si la plupart des gens se divertissent de cette manière, c'est que cela ne demande pas un savoir trop important. Me voilà donc en train d'observer le fil et l'hameçon y étant accroché, la manivelle qui nous permettra certainement de ferrer une potentielle prise par la suite. Bon... Prête ? Je pose mon unique iris sur mon amie, un léger sourire au coin des lèvres. Il faut bien se lancer à un moment donné.

by Wiise

Awards:

Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WTF? Where is the fish?   Dim 22 Aoû 2021 - 15:06

Layla grimaçait à la taquinerie de son amie. Elle n’était pas offusquée par cette dernière, Arizona faisait partie des rares personnes dont elle acceptait ce genre de commentaire taquin, mais… L’Anglaise n’était pas ravie d’avoir perdu son sang-froid.

- Peur, non… Dégoutée et surprise, oui. Ronchonnait la brune en essayant de ramasser les asticots pour les ranger.

En soi, cela ne la dérangeait pas, mais comme la militaire se proposait, Layla la laissait volontiers faire. Un petit sourire malicieux revenait s’installer sur ses lèvres, tandis qu’elle les imaginait avec un filet. Il fallait lancer celui-ci non ? Dans une chaloupe comme la leur ? Layla les imaginait déjà toutes empêtrer dans les mètres de filet, puis… à chavirer.

- Non, les cannes à pêche sont sans aucun doute la meilleure façon de procéder. Confirmait-elle en se saisissant de la sienne lorsqu’Arizona lui tendit. C’est exactement ma pensée. Pas si sorcier forcément.

Bon, il fallait décrocher l’hameçon qui avait été accr5ocher ici pour plus de sécurité, libérer un peu du fil, y accrocher un asticot…  Ses iris froids se posèrent sur le contenu grouillant de leur sceau. Elle se saisit d’un des petits vers et grimaçant un petit peu, vint planter l’hameçon dedans. Ça n’avait rien de très agréable autant la vision, la sensation que le bruit.

- Il faut déverrouiller la manivelle aussi. Expliquait-elle à son amie, comme on le lui avait enseigné à peine une petite heure plus tôt.

S’occupant de la sienne pour le lui montrer, l’Anglaise se retrouvait fin prêtre à lancer sa ligne à l’eau. Faisant bien attention de prendre son élan à l’opposé d’Arizona, l’hameçon filait à une certaine distance dans l’air avant de terminer sa course à l’eau.

Voilà, ce n’était pas compliqué. Posant sa canne au fond de la chaloupe, l’intendant la bloquait d’un pied, avant de sortir deux verres et une bouteille de son sac. Un jus de fruits frais fabriqué le matin même et dont plusieurs glaçons et lamelles de fruits flottaient dans le contenant. Elle en offrait donc un verre à son amie.

- Je suis certaine que cela rendra notre expérience des plus agréable, non ? Lui soufflait-elle espiègle. Ce n'était pas de l'alcool, mais au moins cela les rafraîchirait.

Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WTF? Where is the fish?   Dim 22 Aoû 2021 - 18:18
Laissant mon iris détailler la canne à pêche que je tiens entre mes mains, j'écoute d'une oreille malgré tout les indications données par mon amie. Débloquer la ligne en déverrouillant la manivelle. Cela semble logique, même si je dois avouer que je n'y aurais pas forcément pensé. J'ignorais que l'on pouvait la bloquer, donc bon. J'imite donc les gestes de l'anglaise, venant attraper un ver dans le sceau pour le passer sur l'hameçon.

Je ne peux retenir un sifflement admiratif lorsque la ligne de l'intendante file au loin et plonge dans l'eau. Doit-on accuser la chance du débutant ou m'aurais-tu caché des talents innés pour la pêche?, dis-je sur le ton de la plaisanterie à ma camarade. Bien évidemment, je suis réellement impressionnée par la qualité de son lancer, mais une taquinerie n'est jamais de trop.

Quoi qu'il en soit, c'est à mon tour de projeter l'hameçon au loin et c'est ce que je fais. Tentant de faire le plus attention possible à mon environnement ainsi qu'à mon amie, je parviens à lancer mais non sans légèrement m'écorcher l'arrière du bras lors du passage du crochet. En même temps, le faire passer par mon côté gauche pour lui donner de l'élan n'était peut-être pas la meilleure idée.

Une petite grimace m'échappe et puisque cela se trouve dans une zone que je ne peux plus voir aujourd'hui, je me contente de demander de l'aide à Layla. Je te laisse, si tu veux bien, me décrire ce que mon angle mort ne me permet plus de savoir. Je tente au moins de dédramatiser ma situation ainsi. Reprenant place assise dans la chaloupe, je me positionne tout de même de manière à ce que l'anglaise puisse jeter un coup d’œil à mon bras mais saisis le verre de jus qu'elle me tend de ma main libre.

Un léger sourire au coin des lèvres, bien que pincé par une intense charge émotionnelle ces derniers mois, je hoche la tête à sa remarque. Oui, cela ne peut nous faire que du bien. J'apprécie d'ailleurs qu'elle ait fait l'impasse sur un quelconque alcool, en raison de mon problème avec ce type de boisson. Portant mon verre à mes lèvres, j'en avale une gorgée avant de laisser mon regard se perdre sur l'horizon. Dis, t'arrive-t-il parfois d'avoir envie de hurler à pleins poumons, sans que personne ne puisse te voir ? Simplement pour évacuer ce qui peut te peser?

Spoiler:

by Wiise

Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WTF? Where is the fish?   
- WTF? Where is the fish? -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant