The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

I'll meet you on the other side
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'll meet you on the other side   Sam 4 Sep 2021 - 12:20
Un mètre soixante-et-onze, quarante-neuf kilos… Pas besoin de poser le calcul pour savoir qu’il est en état de maigreur. Il devrait en peser facilement dix de plus.

Au moment de descendre de la balance, je le vois vaciller, perdre pied. Devant les premiers symptômes bien reconnaissables du malaise, je le prends par le haut des bras pour le retenir alors qu’il va basculer en arrière.

Heureusement… il n’est pas lourd. Je parviens à rattraper sa chute en le tenant contre moi, et j’essaie de ne pas presser ses côtes ou son bras en l’entraînant lentement jusqu’au sol. Pas la peine de l’installer sur une chaise si c’est pour qu’il en tombe à son réveil.

Rapidement, je prends son pouls sur son poignet, constate sans mal la chute de tension. Combinaison de la chaleur et de sa maigreur, elle n’est pas franchement une surprise, mais je me demande s’il en a l’habitude. Je prends ses jambes pour les maintenir en hauteur et renvoyer son sang vers son cœur. Il ne faut qu’une petite minute pour qu’il émerge, alors que je le relâche pour ne pas prendre un coup dans la confusion.

“Oui, vous avez perdu connaissance une minute.” Pas sûr qu’il ait gardé la notion du temps. Je m’accroupis à ses côtés et pose une main sur son épaule. “Ne vous redressez pas trop vite. Ça pourrait refaire chuter votre tension. On va surélever vos jambes cinq minutes.” Je tourne la tête et attrape un carton pour le lui glisser doucement sous les mollets.

“Prenez le temps de vous en remettre.” Il faut qu’on parle un peu de toutes façons. “Je vais vous donner quelque chose de sucré à boire.” Il y a fort à parier qu’il est en hypoglycémie. Et peut-être déshydraté. Et en dénutrition, entre autres. Je me relève et approche de mon bureau pour revenir quelques secondes après avec un gobelet dans la main.

“Tenez, c’est du jus de fruits avec du miel, ça devrait vous faire du bien.” Ca le fera tenir quelques heures, en tout cas s’il accepte de boire. Je le lui laisse et m’assois par terre à ses côtés, pour ne pas trop le surplomber. "Ça vous arrive souvent ?” dis-je d’une voix calme mais légèrement soucieuse. “Vous vous êtes évanoui parce que vous n’avez plus les ressources pour tenir. La chaleur, les blessures… ce ne sont pas les causes directes." Mais elles achèvent cruellement son état de fragilité.

“Il faut qu’on arrive à définir pourquoi vous avez perdu du poids. Que ce soit le manque de ressources, un changement d’appétit, ou... d’ordre psychologique.” Kaycee va sûrement m’en vouloir de prendre autant de temps pour un seul patient. Ce n'est pas vraiment le genre de luxe qu’on peut se permettre ici. Tant pis. “Je ne vais pas vous faire l’affront de vous demander si vous avez vécu des événements traumatisants dernièrement. Mais comment vous sentez-vous ? En dehors de vos blessures, j'entends.”

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Revenir en haut Aller en bas  
Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'll meet you on the other side   Sam 4 Sep 2021 - 17:36
Groggy, il ferma fort les paupières. Il commençait à avoir l'habitude de sentir son cœur s'emballer à son réveil, mais ce n'était jamais bien agréable. Ça lui donnait l'impression qu'il allait mourir.
Il déglutit, ouvrit un œil pour le braquer sur Ray et obéit sagement à son conseil de rester couché. De toute façon, il n'était pas sûr d'être capable de se remettre sur ses jambes, qui paraissaient être dans du coton.

Il tendit machinalement la main pour récupérer le verre, et se redressa sur un coude, le remerciant d'une petite voix. Bah … mieux valait que ce soit ici que dehors, non ? Au moins et pour la première fois, il était pris en charge. Et, de manière surprenante … il devait admettre qu'il se sentait assez en sécurité. Assez pour que l'angoisse disparaisse plus vite que d'habitude.

Ses lèvres trempèrent dans la boisson, d'abord doucement, puis avec un peu plus d'entrain. Il en avala une grande gorgée avant de rebasculer doucement en arrière, posant le verre à côté de lui. Ses yeux se fermèrent un instant.

La chaleur, les blessures … ce ne sont pas les causes directes.

Un sourire sans joie passa furtivement sur son visage. No shit dude.
C'était le moment qu'il anticipait depuis le début, néanmoins, il n'aurait pas pensé que ça arrive aussi vite, et aussi violemment. À croire que son propre corps avait choisi de le trahir... ou de le sauver ?

Il eut envie de rire à la dernière question de Ray. Mais son regard demeura figé sur le plafond, son visage reprenant une expression neutre, lointaine. Il n'osa pas regarder son médecin. Comment il se sentait ?

Super bien
, ironisa-t-il après de longues secondes de silence.

Un soupir s'échappa doucement de ses narines. Lui qui se pensait invincible il y a quelques temps … il n'était même plus sûr d'avoir envie de se battre. D'avoir envie de quoique ce soit. Tout lui paraissait fade, sans intérêt. Peut-être qu'il aurait préféré y rester, quand il s'était retrouvé chez les Divas, finalement. Ça aurait réglé bien des soucis.

J'suis juste … fatigué, osa-t-il ajouter encore.

Cette phrase lui fit monter les larmes aux yeux, qui ne coulèrent pourtant pas. Las, épuisé, fatigué, c'étaient bien les mots qui définissaient le mieux son état. Les mots les plus simples qu'il était capable de poser à haute voix.
Mais puisque Ray n'allait sans doute pas se satisfaire de ces cinq mots qu'il avait bien voulu lâcher, Milow ouvrit encore la bouche pour expliquer d'une voix lointaine :

Au début ... j'mangeais peu par nécessité. Pour toujours avoir des réserves. Puis... j'ai continué dans mon camp. Alors ... alors qu'on manque pas. De manger toujours moins. Ca m'donnait l'impression de contrôle, vous voyez ?

Il secoua doucement la tête, paupières closes. C'était une torture de formuler à haute voix ce qu'il s'infligeait depuis tout ce temps.

Quand j'ai voulu me remplir le ventre un jour, j'ai compris que j'y arrivais plus du tout. Que ça me dégoûtait. Je sais pas pourquoi. J'y arrive plus.

✖️"I don't Wanna end it but I will" ✖️
Awards <3:

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'll meet you on the other side   Dim 5 Sep 2021 - 17:40
Si le jeune homme est d’abord très réservé, il finit par s’ouvrir un peu, sans que je n’ai à le presser. C’est qu’il a besoin de parler, quoi qu’il en pense.

Et je ne suis certainement pas le mieux placé pour cela ; je n’ai pas de véritables compétences en psychologie, je suis à peine familier avec le bagage minimum des médecins généralistes. En kiné on se remplit le crâne avec les noms latins de tous les os, de tous les muscles, et on a beau savoir que le stress est l’une des causes principales dans l’apparition des douleurs… on n’apprend pas à traiter l’esprit. On renvoie à un collègue psychologue ou psychiatre, selon les cas. Là… je n’en ai pas sous la main. Mais après notre consultation, je devrais peut-être lui conseiller Richie - ou l’un de ses confrères.

Pour le moment, je vais composer avec ce que j’ai, comme d’habitude.

Je remarque que les larmes se pressent sous ses paupières mais qu’il ne se laisse pas pleurer. Ou qu’il n’en a pas la force.

“Qu’est-ce que vous aviez l’impression de contrôler en vous privant ?” Pas les ressources. Pas sa silhouette. Quoi que. Il pourrait avoir peur de changer, de sortir de l’adolescence. Mais c’est plus probablement une manière de pousser ses limites, de flirter avec la mort. Car à ce stade, la dénutrition finira bien par le tuer.

Le dégoût, un choix de mot important pour décrire ce qu’il ressent avec la nourriture à présent. Je suppose que c’est bien au-delà d’une sensation physique, mais il y a tout de même un point à soulever là dessus, “Il faudrait y aller très progressivement. Votre estomac a dû se réduire, donc vous ne pouvez pas manger beaucoup, il lui faut le temps de reprendre sa forme. Au début, un verre de jus de fruit de temps en temps, et la nourriture en petite quantité, plusieurs fois dans la journée. Des choses que vous pourriez aimer manger.” Normalement, je lui recommanderais de privilégier les protéines pour freiner la perte de poids. Mais à ce stade… N’importe quoi ferait l’affaire.

"Si vous vous sentez mieux, vous pouvez vous réinstaller sur la table de soins, ce sera plus confortable." dis-je en constatant qu'il reprend quelques couleurs. Je me dis qu'une psychothérapie allongé par terre, ça n'est peut-être pas l'idéal. Je me tiens prêt à l'aider s'il veut se relever. Je resterai au même niveau que lui, sinon.

Et… Bien sûr, on le sait tous les deux, la dimension physique n'est pas la plus importante de son problème. Je reprends d’une voix douce en le regardant dans les yeux. “Est-ce que vous voulez manger et le moment venu vous avez un blocage ? Ou est-ce même l’idée de manger qui vous répulse ?”

x Moodboard x

Best Bromance:

Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'll meet you on the other side   Ven 10 Sep 2021 - 20:34
Il prit le temps de réfléchir à la question de Ray. Inspirant et expirant par le nez, les yeux dans le vague dans l'espoir de mettre le doigt sur les raisons de ses actes.

Moi-même, peut-être. Mes … mes besoins.

Puisqu'il n'avait aucun contrôle sur le monde, sur ses proches, sur son avenir et sur sa propre et potentielle survie. L'idée de contrôler sa faim de cette manière, de ne pas se sentir soumis à ce besoin primaire, c'était une manière pour lui de contrôler quelque chose dans sa vie, aussi dangereux cela soit-il.

Son médecin lui suggéra de manger en petites quantités, et des choses qu'il aimait. C'était une idée, bien sûr. Mais il ne savait même plus ce qu'il aimait et ce qu'il désirait. La gourmandise, dans tous les cas, ça n'avait jamais été son fort.

À sa proposition, le garçon se redressa sur les coudes, doucement, le temps de papillonner des paupières pour ajuster sa vision. Cette fois-ci, il accepta l'aide que Ray lui offrait pour se mettre sur ses jambes : tout paraissait aller bien vite, autour de lui. Heureusement, il ne fallut qu'une poignée de secondes pour qu'il retrouve la table d'examen.

Les questions reprirent. Il ferma un instant les yeux, soupira doucement pour ne pas se laisser posséder par l'agacement qui revenait toujours par réflexe et sans justification.

Un peu des deux peut-être. En fait je pense même plus à manger. Et quand je me retrouve devant de la nourriture, j'vais pas pouvoir faire plus que grignoter, pour la forme. Dès que j'ai du goût dans la bouche, j'ai envie d'arrêter. Je sais pas pourquoi. Comme si mon cerveau me disait stop directement.

Il pinça les lèvres, jeta un regard presque craintif à Ray, persuadé qu'il n'y avait aucune vraie solution à ça et qu'il avait réellement un truc dans son cerveau qui avait pété.

Au départ, manger c'était une perte de temps pour moi,
ajouta-t-il après un silence, le temps de trouver les mots qui lui paraissaient le plus justes. C'est aussi simple que ça.

C'était trop con, bordel. Comme s'il avait besoin de ça en plus de tout le reste. Ray avait sans doute d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'un jeune adulte incapable de sortir des tourments classiques des adolescents. Conneries.

Awards <3:

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'll meet you on the other side   Mar 14 Sep 2021 - 13:25
“C’est peut-être de l’anorexie mentale.” dis-je sans grande certitude. C’est difficile de relier cette maladie dans le contexte actuel à ce qu’on en connaissait avant l’épidémie. Mais ça y ressemble. Ça reste un refus de s’alimenter qui semble avoir des causes plus psychologiques que physiques.

“Votre rapport à la nourriture a changé, il s’est faussé. Et vous vous faites du mal en ne mangeant pas, je pense que vous en avez conscience mais vous ne pouvez pas le contrôler." C’est un bref résumé de la situation.

Quant à trouver une solution… honnêtement, je rame. Ca n'est pas dans mon domaine de compétences, mais j'ai peur qu'il n'ose plus se confier à personne si je ne lui apporte aucune réponse.

“Je peux vous recommander des psychologues. Il y en a quelques-uns près d’ici.” J’ai une moue navrée. Je n’aime pas laisser un patient dans le besoin. Lui, je redoute particulièrement de le laisser repartir dans cet état. Il pourrait très bien ne pas se rendre chez un confrère.

“C’est quelque chose que vous pourriez envisager ?” Une thérapie - ou au moins des discussions avec un psy. Je soutiens son regard avec compassion, esquisse un mince sourire.

“De toutes façons, il faudrait que vous arriviez à associer les repas à quelque chose de positif. Avec la compagnie de vos amis, par exemple.” En espérant qu’il s’entend bien avec les autres membres de son camp. “Vous pouvez manger en plusieurs fois et en petite quantité. Mais sur une journée, il va falloir manger plus que ce que vous faites actuellement. Tenez.” Je recule un peu, tends le bras. J’ouvre un tiroir du bureau et en sors un petit carnet de la taille d’une paume. J’attrape un stylo au passage.

“On va lister ce que vous avez mangé et bu hier, pour commencer. Je vous le laisserai, vous pourrez prendre ça en note chaque jour. Le but étant d’en mettre toujours un peu plus… Et jamais moins. Je repars à la fin du mois, ça vous laisse deux semaines avant de revenir me voir.” que j’ajoute comme si notre prochain rendez-vous était déjà acté.

Je m’approche pour écrire de manière à ce qu’il voit ce que je marque. “Je vous écoute.”

x Moodboard x

Best Bromance:

Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'll meet you on the other side   Jeu 16 Sep 2021 - 11:48
De l'anorexie. Mentale ou pas, il n'aimait pas du tout ce terme. Pour lui, ça le renvoyait à l'époque d'avant, aux femmes, surtout, voulant absolument entrer dans les standards de beauté au point de s'en rendre malade. Pas lui. Pas comme ça, pas pour ces raisons.

Il hocha la tête au résumé de Ray, un peu piteusement, peut-être même avec une pointe de honte. L'idée d'en parler avec un psy le renfrogna. Lui qui détestait tant s'ouvrir aux autres, devoir lâcher toutes ces faiblesses à un inconnu qui le fixerait d'un air neutre, ça ne le tentait pas vraiment, non.

Mmmhf … mouais. Je sais pas trop.

Il souffla du nez dans un rire étouffé et un peu amer à la mention « d'amis ». Au camp, les repas se faisaient très souvent en groupe. C'était un moment de retrouvailles, où tout le monde cherchait à se détendre un peu. Depuis quelques temps, ça se faisait moins. Bruce allait mal, Connor aussi, Alex devait gérer pas mal de trucs, et il y avait ces nouveaux venus, ce Roman qui prenait un peu trop à cœur la direction du camp, alors même qu'il n'était personne. Autant dire que Milow ne se sentait plus vraiment chez lui.

Ray sortit un carnet et un stylo, et avec ça une nouvelle idée pour suivre les repas de son patient au jour le jour.
Le jeune adulte se redressa un peu. Il cligna des yeux, avec l'impression de devoir se mettre à nue. Il avait envie de l'envoyer chier et de se barrer, à présent qu'il se sentait un peu mieux, mais il luttait contre cette pensée. Ray prenait du temps pour lui. Et Milow n'était pas venu ici pour rien. Il devait se sauver.

Il déglutit, yeux posés sur le papier. Après un silence, il daigna ouvrir la bouche, visage teinté d'une expression de concentration.

Hm … le matin j'ai pas faim généralement. Je grignote dans la journée. Hier j'ai dû … j'ai dû manger un cookie, une barre de céréale et … le soir une pomme et une part de pizza.

Parce qu'Alex veillait de façon agaçante, Milow faisait toujours en sorte de manger très lentement, histoire de donner l'illusion qu'il mangeait plus.

Mais j'bois beaucoup d'eau, ajouta-t-il pour sauver les meubles.

Il jeta un regard en biais à son médecin, lèvres pincées. De son point de vu, c'était pas trop mal. D'un point de vue de nutritionniste, c'était une catastrophe. Milow espérait surtout qu'il n'allait pas vriller durant le mois et tricher en écrivant n'importe quoi sur le carnet. Honnêtement, ça allait être un combat avec lui-même et son côté sombre. Mais il savait qu'il fallait qu'il comprenne que son attitude ne portait plus préjudice à personne à part lui.

Ca veut dire qu'il faut que je revienne à la fin du mois ? Avec du poids en plus ?

Il fronça le nez. Ca lui semblait être un objectif impossible. Il n'était même pas sûr d'être encore en vie à ce moment-là. Pour autant, il se montrait plus doux face à Ray qu'au départ. Le médecin était professionnel et respectueux, pas intrusif ni infantilisant. Il considérait Milow comme un pair, non pas comme un gosse, ni comme un rat solitaire. Pour un New Eden ... c'était surprenant. Et s'il jouait un rôle ou se forçait, il était très doué.

Awards <3:

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'll meet you on the other side   Mer 22 Sep 2021 - 10:50
J’écris assidûment les quelques vivres qu’il me liste, et… c’est tout, vraiment ? Je me garde d’en faire le commentaire, évidemment. Du moins pas directement.

“Je pense qu’on est à peine à cinq-cent kilocalories avec tout ça.” Et pratiquement que des glucides. “Rien qu’en étant éveillé, sans spécialement vous activer, vous en consommez le triple.”

Je relève les yeux vers lui et esquisse un sourire navré. “C’est bien pour l’eau, surtout en ce moment.” C’est déjà une bonne chose de ne pas finir déshydraté, je suppose. Un problème à la fois.

J’acquiesce d’un hochement de tête quand il demande s’il faudra revenir. “Ce serait super. Mais si vous vous stabilisez, ce sera déjà très bien.” Que son état n’empire pas, déjà. Je me doute qu'il ne reviendra pas dans deux semaines avec cinq kilos de plus. Il faudra changer son rapport à la nourriture pour obtenir de vrais résultats.

“Je vous conseille de ne pas attendre pour essayer de manger plus. Comme vous avez épuisé vos réserves de graisses, votre corps puise dans vos muscles à présent.” Alors le temps est compté avant la catastrophe. J’espère qu’il le comprend - et éventuellement que ça lui mettra un petit coup de fouet pour remonter la pente.

“Pour freiner la fonte des muscles, je vous conseille de privilégier les protéines, comme la viande, les oeufs, le poisson. Il y en a aussi beaucoup dans les haricots, les lentilles, les fruits secs.” Je lui écris une liste rapide - et non exhaustive - des aliments à privilégier sur la dernière page du carnet. “Selon ce que vous pourrez trouver.” Et je le lui donne, avec un sourire encourageant.

“Si vous n’avez pas les ressources nécessaires pour vous nourrir, repassez par ici. Notre groupe peut offrir des vivres gratuitement.” Enfin, pour redorer une réputation en berne. Mais à lui, ça ne lui coûterait rien sinon un peu de fierté pour venir chercher la charité.

“Si vous ne vous en sortez pas ici, et si vous le souhaitez bien sûr, je peux aussi vous proposer de nous rejoindre. Vous bénéficieriez d’un vrai suivi, des services de nutritionnistes, et vous n'auriez pas à vous inquiéter de vos ressources en nourriture.” dis-je plus doucement, un brin de résignation dans la voix. Je n’aime pas recruter les gens. Ni même leur suggérer cette possibilité, mais… le garçon est assez mal en point pour avoir effectivement quelque chose à y gagner : sa santé. “Mais je ne vous forcerai pas la main. Sachez simplement que je suis disposé à vous donner toutes les informations dont vous auriez besoin. D’accord ?”

x Moodboard x

Best Bromance:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'll meet you on the other side   
- I'll meet you on the other side -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant