The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-44%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café SENSEO Viva Café
49.99 € 89.99 €
Voir le deal

Goodbye may seem forever
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Goodbye may seem forever   Dim 12 Sep 2021 - 17:13

Elle sourit quand sa fille rigole devant ses paroles. C’est la vérité et pas simplement quelque chose d’inventé pour blessé quelqu’un que la maman n’apprécie pas. La vérité est dure et peu savent le supporter. Sa fille sait qu’il faut faire attention tout de même lorsque l’on s’exprime, mais Lara ne se prive pas pour dire les vraies choses, les lui expliquer aussi.

- Snobinarde, c’est être snob, ce qui veut dire… La maman réfléchit pour rendre les choses simples pour sa petite tête blonde. C’est quelqu’un qui se croit au-dessus des autres sans le mériter. Emma et sa maman se croient supérieures aux autres parce qu’elles ont un peu plus d’argent. Pas assez visiblement pour aller chez le dentiste. Souffle Lara d’un air malicieux. D’accord, celle-là est purement gratuite.

Au moins, sa fille lui promet qu’elle l’appellera au besoin, même s’il y a peu de chance d’avoir du réseau là où elle sera. Ils ont une ligne terrestre, ça la maman le sait. Tous les parents le savent.

- Tes professeurs ont confirmé qu’il y a un téléphone, ne t’en fais pas. Alors, tu n’hésites pas mon koala.

Voilà qui devrait un minimum rassurer Zelda. Sa génération n’a pas trop l’habitude de ne pas avoir de portable entre les mains. Peut-on vraiment les blâmer ? Pas aux yeux de l’Australienne, c’est bien trop pratique.

Zelda devient plus timide d’un coup, en parlant du garçon qu’elle aime bien. C’est attendrissant pour la maman de la voir comme ça. Will donc. Elle n’est pas certaine de qui il s’agit exactement, mais même si elle savait, c’était le choix de sa fille. À cet âge de toute façon, les conséquences d’une amourette étaient bien inexistantes ou presque.

- À ton âge, les garçons ne savent pas trop comment se gérer. Certains oui, mais la plupart vont surtout juste essayer d’attirer ton attention le plus possible. Toi pour plaire à quelqu’un, tu dois rester toi-même ma chérie. C’est aussi simple que ça. Tu ne changes pas pour quelqu’un, tu utilises ce que tu as pour le charmer. Tu es belle, intelligente et débrouillarde… puis tu as bonne haleine contrairement à Emma. Oui, elle plaisante encore sur cette famille de faux bourges.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Goodbye may seem forever   Jeu 30 Sep 2021 - 6:18
« Oh... J'crois que j'comprends ! »
L'exemple d'Emma et de sa mère l'aide en tout cas à entrevoir le sens du terme snobinard. Zelda éprouve néanmoins le besoin d'apposer ses propres mots sur ce terme, de l'exprimer à sa façon. Comme pour prouver qu'elle a bien saisi la subtilité de cet adjectif qu'elle vient de découvrir.  « Les snobinards, c'est un peu comme l'chef d'la nation du feu ! » C'est à ce moment qu'elle se rend compte que si Lara trouve toujours un peu de temps pour regarder des dessins animés avec elle lorsqu'elle rentre du travail, elle ne connaît peut-être pas le prénom de tous les protagonistes.  « C'est dans Avatar ! L'dessin animé avec l'garçon qui est chauve, avec une flèche bleue ! » Est-ce que ça l'aide, ça, sa maman ? Ou va t-elle devoir esquisser l'une des danses qui permettent d'invoquer les éléments dans la série. Et qui - à son grand regret - ne fonctionne pas dans la vraie vie ?

« Mais un vrai téléphone ?! » La gamine s'inquiète, quelques instants plus tard, lorsque sa maman lui confirme qu'il y aura bien un appareil sur place pour les joindre en cas de soucis.  « Avec du réseau ? Et sans fil ? » Elle se méfie des autres, ceux à côté desquels elle serait obligée de rester parce que le fil n'est pas assez long pour lui permettre de s'isoler des autres. Et pour dire à ses parents ce qu'elle aurait vraiment envie de leur dire, à l'abri des oreilles indiscrètes. « Si c'est un truc à fil alors j'te préviens : j'aurai p't-être l'air un peu boudeuse mais c'est parce que j'pourrai pas parler librement... » Elle ne leur dira peut-être pas qu'elle les aime. Mais elle le pensera toujours aussi fort. C'est juste qu'elle doit faire attention, devant les autres. Pour pas qu'ils se moquent.

Et surtout devant ce Will qui recueille tout son intérêt et qui incarne la source de ses premiers émois. Elle ne veut pas passer pour une petite fille. Surtout qu'il a bien dit à l'école, la semaine passée, qu'il est content de passer du temps loin de sa famille. Alors forcément, oui, Zelda ne veut pas passer pour la petite fille qui n'arrive pas à couper le cordon. « C'est... compliqué ! » souffle-t-elle une fois que sa maman a terminé de lui expliquer comment les garçons fonctionnent. Et qu'elle lui a assuré qu'il lui suffit de rester elle-même.  « Parce que quand on s'parle, j'arrive pas à être normale ! Des fois j'ose pas parler. Et des fois je parle mais pour dire des trucs super bizarres... » La gamine fronce légèrement les sourcils et cherche une idée pour se démarquer et rester elle-même à la fois. Et lorsqu'elle pense l'avoir trouvée, son visage enfantin s'illumine d'un large sourire.  « Eh ! J'pourrais faire d'la gymnastique ! Des grands écarts et des ponts ! » Après tout elle était super douée dans cette discipline. Du moins, avant cette fracture qui l'a éloignée des terrains. Et son départ de l'Australie.  « Faut qu'je prenne mon tutu ! Et que j'appelle Mary pour lui dire d'prendre le sien, aussi ! » Comme ça, elles pourront faire un spectacle. Et Will sera obligée de la remarquer !

C'est sur cette conclusion qu'elles prennent toutes deux conscience de l'heure qui avance. Et Zelda se sent dès lors obligée de mettre sa maman à la porte pour se préparer comme il faut, selon ses termes. Elle tient ensuite à descendre elle-même son sac au rez-de-chaussée. Ce qu'elle fait. Plus ou moins. Car dans les faits elle se contente surtout de le traîner derrière elle avant de bondir dans le salon.  « On y va, lààà ! » presse-t-elle ses parents, non sans les gratifier l'un et l'autre d'un habituel câlin.  « Les profs ont dit qu'on devait être à l'heure ! » Et si la ponctualité n'est qu'un concept assez vague pour elle, elle n'a pas envie de devoir courir pendant des heures après le bus. Elle doit arriver à l'heure. C'est une question de vie ou de mort. « L'dernier dans la voiture est un bourricot ! » La voici qui bondit déjà à l'extérieur en renversant à moitié une chaise, surexcitée comme seuls les enfants peuvent l'être. « M''man ! » presse-t-elle sa génitrice, même si cette dernière est sans doute la plus préparée du trio. Elle attend que cette dernière la rejoigne à l'extérieur puis se penche vers elle tout en observant Terry qui les rejoint à son rythme. « T'as expliqué à papa pour les bisous et les câlins ? » Pas devant les autres ! Il faut que Lara le brief ! Parce que c'est ce que les mamans font avec les papas, non ?

Zelda Anderson

KoalaVolant
Awards 2020-2021:

Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Goodbye may seem forever   Dim 17 Oct 2021 - 17:31

Le chef de la nation de feu ? Lara met quelques secondes à faire le lien dans son esprit. Zelda parle en fait d’un dessin animé, Avatar. La maman s’est déjà à plusieurs reprises assise au salon avec sa petite tête blonde pour regarder avec elle. Si elle avait jugé au départ, comme n’importe quel adulte devant un dessin animé, Lara avait été agréablement surprise par ce dernier. Sa fille écoutait heureusement des choses qui ne lui abrutissaient pas trop le cerveau.

Pouffant de rire devant l’inquiétude de sa Zelda face au téléphone qui serait disponible durant son séjour à la réserve, la maman oubliait parfois à quel point les enfants d’aujourd’hui n’avaient pas tellement connu les téléphones fixes.

- Non, un téléphone avec un câble, sans internet, mais qui te permettra de parler à ta maman chérie ! La taquine la blonde.

Secouant la tête en roulant les yeux au ciel, l’ancienne mannequin est amusée par cette fierté toute nouvelle dont fait preuve Zelda. Ne pas montrer à ses amis qu’elle tient à ses parents, avoir l’air plus autonome, plus « adulte »…

- Hmmm hmm, librement. S’amuse toujours Lara.

Elle sourit de plus belle à nouveau quand sa fille lui explique comment elle se comporte devant ce fameux Will. Un premier béguin c’est tout à fait attendrissant. Bien vite toutefois il est question de gymnastique puis de tutu puis de Mary. Zelda la met à la porte pour se préparer et Lara retient un petit rire, avant d’aller rejoindre son mari dans leur chambre à coucher. Lui aussi se prépare, car à peine auront-ils déposé leur petit koala à la classe verte que lui partira à l’aéroport.

Arrive bien vite l’heure du départ. Si Zelda les presse, elle les gratifie néanmoins d’un câlin avant de s’enfuir à l’extérieur non sans renverser une chaise.

- N’oublie pas… c’est une grande maintenant. Rappelle la maman amusée à son mari, pour qu’une fois aux autobus, il n’exige pas de bisou à sa fille.

Remettant la chaise en place, Lara laisse Eddie charger les valises dans la voiture avant de s’installer au volant.

- Vous êtes prêts mes amours ? Elle-même ne le sait pas. Séparée pour la première fois de sa fille et son mari, Lara se demande comment elle allait trouver les prochaines semaines.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Goodbye may seem forever   
- Goodbye may seem forever -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2