The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-29%
Le deal à ne pas rater :
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – 50″ (127cm) (Via ODR + code ...
374.99 € 530.99 €
Voir le deal

Day 9 -- during the storm
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 796
Sujet: Re: Day 9 -- during the storm   Dim 19 Sep 2021 - 18:57
Hochant la tête, il s’imagina un instant ses parents, dans cette situation – ils trouveraient probablement scandaleux qu’on ose distribuer ainsi leur maison, mettre leurs biens à la disposition d’inconnus, quand nul ne devrait pouvoir bénéficier de tout cela, sinon eux. Propos qu’ils ne tiendraient pas en public, et à demi-mots uniquement dans la sphère privée. Ce qui ne les empêcherait pas de profiter de cette maison qui leur était allouée, sans se soucier un instant de ce qu’en penseraient les réels propriétaires.

Le Québécois arqua un sourcil, quand elle évoqua une politique de risque zéro. Le sénateur était-il réellement convaincu que quelque chose puisse leur arriver, ou se montrait-il simplement prudent ? C’était peut-être l’occasion de sonder la rousse plus directement quant à son opinion à ce sujet. « Craint-il que nous soyons à notre tour victimes de cette folie qui semble s’installer chez certaines personnes ? » Peut-être devrait-il faire venir des psychologues et psychiatres, pour établir le profil psychologique des gens qui venaient ici, si tel était le cas. « Que pensez-vous de tout cela vous-même, maître Phelps ? » C’était – forcément – le sujet sur les lèvres de beaucoup de gens déjà présents ici, chamboulés par ce qui se passait. Si ses propres parents, plutôt rationnels, semblaient y croire réellement, qu’en était-il d’autres gens plus influençables ? Et le sénateur Chambers et son épouse devaient eux-même en parler. Ne serait-ce que pour avoir organisé tout cela.

Il haussa cette fois les épaules, alors qu’elle évoquait la non-présence de divertissement sur place. Peut-être faudrait-il creuser davantage pour cela : après tout, si les gens vivaient ici, ils devaient bien s’occuper. Il tenta de s’imaginer autour d’une table, à discuter de sa lecture de la veille avec des gens présents sur l’île. C’était plutôt cocasse, et complètement absurde. « Ma mère sera enchantée d’apprendre cela, et d’accueillir ces réunions. Je ne manquerai pas de le lui répéter. » Sans doute organiserait-elle même des cocktails, pour connaître ce voisinage temporaire. « Est-ce ainsi que vous occupez votre temps, en dehors de l’accueil des nouvels arrivants ? » A la voir, il l’imaginait mal discuter calmement autour d’un thé – ou d’un verre d’alcool plus fort – mais les apparences pouvaient être trompeuses.

Observant rapidement les lieux, dotés d’un confort dont il ne bénéficiait que sur des périodes brèves entre deux missions, il suivait sa guide du jour dans la maison. Sans doute ses parents auraient-ils posé davantage de questions – et peut-être même demandé une maison plus spacieuse par principe, les connaissant – mais William n’y accordait pas vraiment d’importance. Et June non plus vraiment, se contentant de lister les pièces présentes, ce dont il aurait pu se douter seul, en réalité.

« Je suis pilote pour des ONG. D’hélicoptère. Et vous ? Dans quel domaine juridique travaillez vous ? »


WE ARE SOLDIERS
Day 9 -- during the storm - Page 2 Helico1 It's time to strap our boots on
This is a perfect day to die
Wipe the blood out of our eyes
In this life there's no surrender Day 9 -- during the storm - Page 2 Helico2
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2526
Sujet: Re: Day 9 -- during the storm   Jeu 28 Oct 2021 - 21:39
- Je pense qu’à tout problème dont on ne saisit pas les tenants et aboutissant, il est toujours bienvenu d’avoir plusieurs coups d’avance et de palier à tous les cas de figure.

Autrement dit : elle comprenait la politique du sénateur. Cette « folie » était suffisamment répandue pour faire des dégâts et suffisamment crainte pour que l’État décide de mettre en sûreté des personnalités importantes. Ce n’était pas anodin et cela signifiait qu’il craignait pour la sécurité nationale, mais ça, l’avocate se garda de le dire à haute voix. Faire inutilement paniquer les civils ne faisait pas partie de ses prérogatives et, de toute façon, elle ne faisait que spéculer.

- Non, je n’ai pas vraiment le temps de m’adonner aux « distractions » proposées aux réfugiés, répondit June avec un sourire de connivence, j’ai beaucoup de travail, je continue d’étayer ce que je peux d’ici. J’ai une audience très importante le mois prochain.

Le genre qui ne souffrait pas d’être décalée, quand bien même les cadres du FBI de Seattle annulaient ses rendez-vous. La rouquine n’avait pas fini de faire pression sur le bureau pour qu’ils la reçoivent comme prévu, et elle avait les arguments pour : à la sortie de cette crise, aucun commissaire ne voulait être cité comme celui qui avait refusé de contribuer à l’enfermement d’un gros poisson parce qu’il était trop occupé à se terrer.

- Je suis spécialisée dans les grandes affaires criminelles, précisa-t-elle sur le ton de la conversation.

Ce travail sous-entendait pourtant d’être témoin de multiples horreurs, probablement plus que ce que le commun des mortels ne saurait supporter, mais ça ne la faisait plus sourciller aujourd’hui. C’était une drôle d’attirance qui l’avait menée là, comme si son intellect avait besoin des sujets les plus sordides à résoudre pour ne pas s’atrophier. Cette voie était un choix ; un choix dangereux parfois. Le sujet sur lequel elle planchait en ce moment en était l’exemple parfait, mais elle n’arrêterait pas pour autant.

- Je pense vous avoir tout montré ici, enchaina-t-elle alors qu’ils revenaient au rez-de-chaussée, est-ce que vous avez encore des questions relatives à votre installation ?



Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 796
Sujet: Re: Day 9 -- during the storm   Ven 5 Nov 2021 - 22:27
Sage parole qu’elle avait – mais qui n’en disait que peu sur ce qu’elle-même pensait de tout ça : si elle y croyait, si elle pensait qu’il s’agissait là d’un problème mineur ou temporaire voire même d’une sorte d’hallucination collective qui serait réglée très prochainement. Mais elle n’avait toutefois pas tort, quoi qu’il en soit. Nul ne reprocherait un excès de prudence, sur le long terme – ou du moins pas très audiblement. Après tout, cela partait d’une bonne intention que de se prémunir de ces fous agressifs et cannibales, si l’on en croyait les rumeurs. Même si l’idée de protéger une partie choisie de la population serait beaucoup plus critiquée. Mais cela, ce n’était pas le problème de Will – loin de là. S’il bénéficiait lui-même de cette protection, il n’avait rien à se reprocher et – parmi toutes les personnalités qui avaient dû être conviées ici – il passerait clairement inaperçu. Il était toutefois perplexe et intrigué par la femme qui lui faisait face, sans pour autant insister davantage. Elle savait bien manier les mots, rien d’étant pour une avocate, et éviterait une réponse directe à sa question, de toute évidence.

C’est pourquoi il se contenta de sourire, alors qu’elle lui évoquait l’absence de loisirs vraiment définis, excepté des activités qui ne demandaient aucune infrastructure. Curieux, qu’il n’y ait pas de terrain de sport, de tennis, de squash peut-être. Mais peu importait – il n’envisageait en aucun cas de s’éterniser ici. Et la rousse ne semblait pas dans de meilleures dispositions que lui. Peut-être, finalement, lui donnait-elle partiellement son avis sur la situation actuelle. « Eh bien, si vous avez l’occasion de vous libérer avant que nous partions d’ici, malgré cette audience, ma mère pourra vous faire un délicieux repas. » Il doutait qu’elle accepte, mais qui ne tentait rien n’aurait rien. Il était loin de se douter que ni lui ni elle ne partiraient d’ici et que, surtout, ses parents n’y survivraient pas.

Il s’attendait à ce qu’elle lui fausse compagnie, en lui répondant ou non, mais elle n’en fit rien. « Un choix audacieux. Risqué, aussi. » Était-elle du genre à défendre les victimes ou les coupables ? Sûrement n’avait-elle pas eu le choix, à ses débuts, mais qu’en était-il maintenant ? « Vous ne devez pas vous être fait que des amis, en vous spécialisant ainsi. » Quels que soient ses clients, d’ailleurs : d’un côté, elle s’opposait à des criminels qui ne verraient pas d’un bon œil qu’elle les fasse condamner, de l’autre, elle s’attirait l’inimitié des victimes en défendant leurs supposés bourreaux. « Comment arrivez-vous à vous détacher de tout cela ? » Elle avait sûrement un moyen d’affronter ce qu’elle découvrait ainsi – tout comme lui réussissait à ne pas se laisser happer par ce qu’il pouvait voir aux endroits où il était dépêché.

« Aucune, maître Phelps. Je vous remercie d’avoir pris le temps de m’expliquer davantage l’organisation temporaire mise en place. » Lui adressant un petit signe de tête, il sourit avant de reprendre. « Peut-être nous recroiserons-nous, d’ici là. »


WE ARE SOLDIERS
Day 9 -- during the storm - Page 2 Helico1 It's time to strap our boots on
This is a perfect day to die
Wipe the blood out of our eyes
In this life there's no surrender Day 9 -- during the storm - Page 2 Helico2
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Day 9 -- during the storm   
Revenir en haut Aller en bas  
- Day 9 -- during the storm -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: