The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-33%
Le deal à ne pas rater :
Elgato Stream Deck – Contrôleur de Création de contenus en Direct ...
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

La conquête de l’océan
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Saseum Q. Park
Saseum Q. Park
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Mar 24 Aoû 2021 - 13:27
Saseum était resté plutôt discret depuis l'arrivé du navire. Comme le reste du groupe il avait porté les caisses contenant le précieux chargement promis... et de ce qu'il avait observé, il s'agissait la d'un matériel des plus précieux. La curiosité quand à ce qu'ils allaient obtenir en échange de cela le taraudait.

Il écouta avec attention la présentation de Ruby... Remettre en état l'alimentation électrique de la Marina lui arrache un sourire momentané. C'est exactement ce dont il avait besoin pour mettre en route l'un de ses projets les plus important pour améliorer les défenses du camp. Car la marina contenait dans un de ses locaux un véritable trésor dont la valeur échappait a la majorité des gens. Un trésor qui allait reprendre son écrin grâce à l'électricité.

La plupart des gens de présentent, Soo y compris qui n'hésites pas à présenter le coréen à son tour.
Saseum tourne légèrement la tête par timidité avant de finir enfin a part prendre la parole d'une petite voix un peu éteinte.

"Bonjour, Comme Soo l'a dit je m'appelle Saseum et... Je bricole pas mal de choses au camp ici."

C'était quelque peut avare en information, mais il n'était jamais trop prudent avec les inconnus dans ce nouveau monde. même un allié fiable de l'extérieur pouvait finir capturer part des gens moins bien intentionné et craquer sous la torture.

Le coréen écoute attentivement cette histoire de navire a remettre en état. Un plus grand navire, lent mais manœuvrable semblait une excellente chose aux yeux de l'asiatique. en cas de problème au fort une grande quantité de personnes pourraient être évacués part bateau, et de plus gros chargements pourraient être apporté part des raids de ravitaillement côtier...

"Je n'ai qu'une seule question à poser. Par quoi commençons nous?"
Il était temps de se mettre au travail. Le coréen avait beaucoup de projets en cours et pas le temps de trainer à lambiner

Revenir en haut Aller en bas  
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Ven 27 Aoû 2021 - 10:57
Je notai mentalement les différents noms des personnes en présence. Soo, Saseum, Lily… Qu’ils soient nouveaux ou non à Fort Ward, je n’avais pas encore eu affaire à eux. Les autres m’étaient moins méconnus. Tout le monde avait l’air d’être enthousiastes et prêts à se mettre au travail. C’était juste… Fantastique. Vraiment. J’avais l’impression que nous pourrions pas mal avancer ensemble, avec autant de personnes volontaires.

Comme à son habitude, Nolan avait l’air de débarquer complètement d’une autre planète. Je laissais échapper un bref rire à sa tentative d’humour. « Des petits lutins, si tu veux. Pour le moment, il s’agit plus d’une expédition à mener à bien. » Je me penchai un peu pour me mettre à la hauteur de Soo. « Alors on aura plus besoin de petites mains, ça tombe bien non ? » Cette gamine était polie. C’était amusant de l’entendre répéter à quel point elle était contente d’être ici. Elle n’avait peut-être pas souvent l’occasion de prendre le bateau. Je me redressai pour aviser son maître. « Vous bricolez quoi, généralement ? » Il était plus avare en informations. Ça pouvait se comprendre. C’était Ruben qui retint davantage mon attention avec ses questions plus que pertinentes. « Avec votre aide ? On devrait en avoir pour un mois de travaux, je dirais… Pour remettre en état la marina et le catamaran. Surtout si Tomas a bien fait les courses. » Un sourire amusé étira mes lèvres quand il mentionna son envie de prendre une bonne douche chaude à l’issue des travaux. « Il faudra peut-être changer le chauffe-eau mais… Sûrement oui ! » Je laissais le soin à Tomas de répondre aux autres sur comment il comptait s’y prendre pour ramener son précieux navire à bonne destination. Il s’y connaissait clairement mieux que moi.

En attendant, je m’étais rapprochée des différentes cargaisons qu’ils avaient ramené jusqu’ici. Je laissais filer un sifflement appréciateur à voir les larges panneaux solaires sous quelques bâches, avec tout le nécessaire que j’avais effectivement demandé à Tomas. « C’est parfait. » Il n’y avait pas d’autres mots. En même temps, en un an… J’espérais bien qu’il avait eu le temps de remplir sa part du marché ! Je revins vers Salem et le concerné, les avisant tour à tour. « Je crois que nous allons déjà récupérer le navire en premier lieu avant de s’y mettre non ? » Alors ça signifiait qu’on remontait à bord. Il allait juste falloir qu’on se serre un peu cette fois.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Sam 28 Aoû 2021 - 7:02
Tout le monde se salue et l’ambiance est plutôt cool, bon enfant même. On est tous là pour bosser, c’est sûr, mais vu les gens qui sont là, y a quand même moyen que ça se fasse dans la bonne humeur. Et puis, je suis content de revoir Ruby. D’ailleurs, j’ai un large sourire à sa réplique. « Ouais des lutins. C’est cool ça. »

Aux remarques des uns et des autres, j’avoue que je me surprends aussi à rêver d’une douche chaude, même par ce temps. Et, à la question de Soo, j’ai un regard dans sa direction. « C’est genre euh… » Comment j’explique ça moi ? « Tu vois la pluie ? C’est comme si tu prenais la pluie, mais dans une cabine. Tu peux régler et faire en sorte que ça tombe plus ou moins, que ce soit plus ou moins chaud… c’est carrément cool. » Vrai qu’au final, on prend des bains ici. Ou avec un tuyau, c’est pas mal aussi. Bref, la notion du luxe et du confort, c’est devenu vachement relatif.

J’écoute les échanges avec attention, avant de lever un index quand Ruby parle d’un mois de travaux. « Alors, j’vous aime et tout hein, mais je pourrais pas être là à temps plein pendant un mois. Mais promis, je vous trouverais des lutins pour me remplacer. J’connais des gens, qui connaissent des gens, qui me doivent des services, tout ça. » Genre pour éviter que je parle d’incidents plus ou moins glorieux à l’infirmerie. Toujours avoir de quoi faire chanter ses petits camarades pour qu’ils vous remplacent dans ces moments-là. Je me fais plus sérieux avant de reprendre. « Sinon, sans déconner, on s’arrangera pour que vous ayez toujours un médic avec vous durant les travaux. En espérant que ce soit inutile. » J’aime bien être inutile et ne pas avoir à soigner des gens blessés, ça veut dire que tout roule.

Et voilà déjà que Ruby annonce la suite du programme. Ca me rappelle vaguement mes premiers cours de navigation avec Tomas. Autant dire que le premier jour, ça avait pas été super glorieux. Mais après, ça s’est arrangé. Je souffle quand même, en direction du marin, avec un large sourire. « Promis, j’vais essayer de pas passer par-dessus bord cette fois. » Et je me tourne, levant un pouce en direction de Ruby et de sa collègue. « Pas d’inquiétudes, c’est arrivé une fois. Y a des mois de ça. Mon premier cours de navigation, tout ça tout ça. » Je gère. Ahaha. Hum. Ils sont où les gilets de sauvetage ?

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Dim 29 Aoû 2021 - 9:47
Tout le monde allait de son petit commentaire, de sa question, c’était parfait à mes yeux. Nous allions pouvoir faire cette mission et je sentais que les gens étaient tous plus ou moins interessé, pas tous par la même chose. Je sens que la douche en avait motivé plus d’un. J’ai d’abord répondu à Ruben, vu qu’il était le premier à avoir pris la parole :

« Tu as de bonnes question Ruben, connaissant ton affinité avec les bateaux, ça ne me surprend pas. » C’était une petite boutade sans réellement de méchanceté, mais je me souvenais très bien du fait qu’il ait été malade comme un chien durant sa courte croisière la dernière fois. J’espère que ça ne sera pas la même cette fois-ci. Mais la mer est calme, ça devrait aller. Et de fait, je profite de sa question pour m’adresser à tout le monde et expliquer ce que je compte faire, ce que nous allons tous faire : « La coque ne semble pas endommagée, alors nous allons le prendre en remorque avec notre propre bateau. Ça sera long, mais nous pouvons le faire. » J’ai vu, un jour, dans une émission télévision, une voiture de tous les jours tracter un ferry de 25 000 tonnes, alors j’espère qu’un bateau comme le mien pourra tracter un voilier de 40 tonnes !

Mais je me dois aussi de les prévenir d’une chose : « Par contre… je ne suis pas monté dedans, on ne sait pas ce qu’on y trouvera. » Il pourrait très bien y avoir des morts, des vivants, ou même des animaux. Il faudrait se tenir prêt. Et il y avait aussi une autre question que les autres se posait, même si Ruby semblait avoir déjà répondu avant moi… Mais j’avais ma propre estimation du temps :
« Et quant à savoir combien de temps ça prendra pour le remettre totalement en état… ça dépendra de notre rapidité, même si visiblement l’idée de prendre une douche chaude va te motiver à nous aider. » Je fais donc signe aux volontaires de franchir le pas et de monter à bord :

« Pour les volontaires, c’est embarquement immédiat et préparez vos armes. Si vous devez vomir, assurez-vous de le faire par-dessus bord… ayez une pensée pour les prochains propriétaires de cette coque. Nolan si tu tombes cette fois… c’est que tu le fais exprès. » Voilà qui est dit, il ne reste plus qu’à se mettre en route, en tout cas ça me semblait être bon.

Je suis juste un mortel

Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Lun 30 Aoû 2021 - 12:22

C’était cool de voir tout ce monde, même une gamine quoi. Ça faisait combien de temps qu’elle avait pas vu un enfant ? En santé ? Vivant ? Elle avait un paquet de questions la p’tite aussi et ça fit apparaitre un grand sourire sur le museau de Sal. Apprenti mécano de Saseum ? Le type tardait pas à se présenter aussi.

- Ah on va bosser ensemble toi et moi du coup. Lâchait la mécano en le saluant d’un signe de tête.

Une fois de plus, elle laissait Tomas et Ruby expliquer aux autres le planning. Elle connaissait les grandes lignes, mais voilà, les deux autres sauraient mieux expliquer à cette petite équipe qu’ils allaient tous former. Ça allait être un sacré projet et ça allait être tellement cool de bosser là-dessus. Une putain de marina quoi ! Franchement la blonde avait les yeux qui pétillait de bonheur derrière les verres fumés de ses lunettes soleil. Passant une main à nouveau dans sa tignasse court, elle pouvait pas s’empêcher de jeter des coups d’œil derrière les autres, laissant trainer une oreille sur ce qui se disait bien sûr.

Comment était leur camp ? Sans doute super grand s’ils pouvaient se permettre un projet de cet envergure-là. Ruby était venu aider l’an dernier avec des éoliennes. Salem avait pas trop posé de question, par respect pour tout le monde. Après tout, la position de leur communauté était secrète et c’était très bien comme ça. Plus sécuritaire pour eux. Mais de toute découvrir ça avait grave son charme.

Et là, Tomas invitait les volontaires à monter à bord pour aller voir et sécurité le fameux catamaran. Salem avait hâte de voir qui viendrait leur prêter main forte. Ils avaient aucune idée de ce qu’ils allaient trouver à l’intérieur après tout, mais c’est vrai que la coque avait l’air d’avoir tenu le coup.

- Bon bin, c’est reparti ! Lançait joyeusement l’androgynette en remontant sur le voilier. Faut qu’on fasse des paris sur si tu passes par-dessus bord ou pas ? Plaisantait Sal en s’adressant au dénommé Nolan. Au moins, ils semblaient tous bien s’entendre pour se balancer des trucs comme ça.

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Lun 30 Aoû 2021 - 15:13
Ah je vois, on tire à balles réelles aujourd'hui, que je grogne en levant les yeux au ciel alors que Tomas se moque de moi, sans doute pour faire rire la galerie. Bon, on reparlera pas de cette première sortie en bateau qui a été plutôt un désastre, on va pas s'en cacher, mais plutôt du fait que là, je suis chaud, même si pas du tout à l'aise sur le navire en question. Je te raconterais... que je souffle à Lily qui forcément s'interroge du regard. Ou pas.

Non en fait, ou pas. Je préfère qu'on en parle vraiment jamais de la vie, ça règlera la question. Je compte même plus combien de personnes ont fini à l'eau pour le coup, en plus on a été grave à l'étroit avec Eli et Joachim dans la cabine. Même si on a bien rigolé, Eli a pas arrêté de pété après avoir mangé les haricots du repas, c'était une vraie symphonie. La petite fenêtre a pas aidé à évacuer l'odeur, je suis persuadé que c'est encore incrusté à l'intérieur aujourd'hui.

Dans tous les cas on prend le large, on approche de l'endroit qu'à indiqué Tomas, et on trouve effectivement le bateau qui l'intéresse. La coque est bien de ce que j'en comprends, les autres ont l'air de dire que ça va être ok. Je fixe les autres, l'air de demander ce qu'on attend :

On y va ? que je questionne finalement.

On va quand même pas se regarder comme ça dans le blanc des yeux et espérer qu'il se passe un truc, nan ? Bon, allez, je me lance. Le temps de ramener un peu plus près les deux navires, je passe par-dessus bord et... Passe littéralement par-dessus bord puisque mon pied ripe et que je finis à la flotte. La tasse que j'avale est salé, pas plus que l'humiliation que je vis de faire ça devant tout le monde. J'ai même pas le réflexe de bien me retenir à quelque chose pour sauver l'honneur.

Bref, le bateau, j'arrête pour toujours.

Pour du jeu pour vous :
- Si certains essaient de maintenir les bateaux l'un à côté de l'autre : dé force. En cas de réussite pour vous, ça tient.
- Si certains essaient de passer sur le pont du catamaran : dé agilité. Conditionné par la réussite force des autres, s'ils échouent, vous avez -1, s'ils réussissent, pas de malus.

Une main innocente (Soo ?) lance un dé 6 : voyons si y'a des morts sur ce bateau !

The hate you give
ANAPHORE
Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Mar 31 Aoû 2021 - 4:12
Soo se sentait très excitée.

Ils avaient tous l'air absolument géniaux - l'ambiance était détendue et agréable, et elle offrit un large sourire à Ruby, puis à Salem, en hochant la tête avec motivation et enthousiasme.

- "Je ferais de mon mieux. Je sais pas si vous avez trop l'expérience des bateaux, je ne suis montée qu'une seule fois dans celui de Tomas, pour voir comment on pêchait. Mais je trouve que c'est une très bonne occasion de mieux se connaitre, aussi. Et j'parie deux jours de lessive qu'il tombe à l'eau !"

Elle éclata d'un rire clair et  joyeux, puis, avec précaution, la jeune adolescente grimpa sur le navire étroit, s'assit sur le banc pour regarder avec avidité le paysage.
Elle avait beau savoir que l'extérieur était dangereux, voir terrifiant, elle ne pouvait s'empêcher d'envier les oiseaux pour leur liberté. Oh, oui, ce devait être si merveilleux de survoler les immeubles, d'explorer les parcs, de découvrir d'autres communautés ! Et justement, l'occasion lui était donné, aujourd'hui, d'accomplir en partie son rêve. Puisque les STARS étaient des alliés, il n'y avait rien à craindre d'eux, aussi s'approcha t-elle des deux femmes (ou de l'homme et de la femme, elle n'en était pas sûre !) sans méfiance d'aucune sorte.

Et comme d'habitude, reprit la parole. Le concept de douche lui paraissait magique ; mais aussitôt - et comme d'habitude - une autre interrogation en remplaçait une autre. Est-ce que c'était sûr, les bateaux ? C'était peut-être stupide...Mais ça valait peut-être le coup de demander.

- "Vous savez, c'est la première fois que je parle à un autre groupe, mais j'ai entendu parler de vous à la maison. J'espère que vous êtes en sécurité à Seattle, parce qu'il parait que c'est encore plus compliqué avec les rôdeurs. Dites, ça va peut-être sembler ridicule comme question, mais... vous savez nager ? C'est utile, dans un bateau. Moi, je sais pas, ça me fait un peu flipper !"

Sans même s'en empêcher, la gamine avait baissé la voix, un peu gênée ; puis, alors qu'ils s'approchaient enfin de l'épave, Soo se redressa pour saisir sa lance, comme les autres prenaient leurs armes.

Puis, en voyant Ruben se diriger pour sauter dans le catamaran, elle s'approcha à son tour, en se stoppant net devant le spectacle de son frère qui venait de tomber à l'eau.
Il refit surface presque aussitôt, et elle se mordit la lèvre pour ne pas rire.

- "Zut, j'ai perdu mon pari, c'était Ruben qui aurait fait ma lessive...!"

Obligeamment, elle lui tendit sa lance pour lui fournir un point d'appui afin de l'aider à remonter.... grimaçant sous l'effort... Et subitement, déséquilibrée par les remous des vagues, l'adolescente se cassa la figure, juste à côté de Ruben et dans un gros fracas d'éclaboussures.

La jeune coréenne poussa un cri perçant. L'eau était très fraiche, et elle tenta de s'agripper à son frère, à la coque du bateau, dans des mouvements désordonnés et maladroits.
De la panique dans les yeux.

- "Je-je sais pas nager !!"

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   
- La conquête de l’océan -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant