The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -30%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
119 €

La conquête de l’océan
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Dim 3 Oct 2021 - 19:34
Je n’étais pas mécontente d’être rentrée à bon port, après une telle aventure. Bien la moitié d’entre nous avait besoin de se changer, pendant que l’autre moitié s’occupait d’attacher solidement le catamaran fraichement récupéré à quai. Nous aurions pu jouer de bien plus de malchance en vérité, si des personnes encore bien vivantes étaient venues nous réclamer des comptes. Fort heureusement, notre précieuse trouvaille avait été laissée à la dérive, seulement hantée par la mort elle-même qui avait dû chasser quelques audacieux.

Nous avions convenus de nous retrouver tous le lendemain vers midi pour débuter les travaux sur le catamaran, ce qui laissait le temps à Tomas et moi d’évaluer l’ampleur des dégâts dans la matinée. Ruben fut le premier à nous rejoindre de la bande, nous demandant immédiatement la couleur. J’eus une moue dubitative en réponse. « Hmmm… » Sur une échelle d’un à dix ? « Je dirais… » Je me retournai vers Tomas comme pour lui demander son avis d’un regard. « Cinq sur dix ? Oui, une petite moyenne. Il est réparable, mais ça risque de nous prendre bien quelques semaines. Et je me demande si on ne va pas devoir faire d’autres virées pour récupérer des pièces en meilleur état… »

J’eus cependant un sourire enthousiaste, quand les autres arrivèrent à sa suite. « Bien ! J’aurais besoin de deux personnes prêtes à se mouiller un peu pour aviser l’état de la coque, voir si elle n’est pas trop endommagée. J’aurais besoin de deux autres un peu agile pour vérifier la voile en hauteur. » Je me tournai vers Nolan et Ruben. « Autant dire que vous êtes recalés d’office tous les deux. » Je lançai une œillade ensuite à Salem. « Je te laisse t'occuper de la partie mécanique ? » Ce n’était sans doute même pas la peine de lui préciser. « Il faut lui installer des panneaux solaires, Tomas ? » J’imaginais sans mal qu’il voudrait vérifier la passerelle de son côté. « Si quelqu’un n’a rien à faire, on n’a pas encore pris le temps de visiter l’intérieur. Il y a beaucoup de nettoyage en perspective… Mais peut-être aussi quelques trouvailles à faire ? » Il ne fallait jamais être trop négatif, surtout avec ceux qui risquaient d’avoir à supporter la puanteur de la mort couplée avec l’humidité.

Spoiler:

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Lun 4 Oct 2021 - 12:29
Quelle expédition foireuse sérieux. Non mais, entre les rôdeurs et les plongeons, je me dis que ça relève du miracle qu’on soit tous revenus entiers. Bon, certains plus trempés que d’autres, mais c’est un moindre mal au final.  J’ai bien évidemment cherché une excuse plus ou moins crédible pour passer mon tour pour le deuxième round mais, au final, je me retrouve de nouveau là, les bras croisés à rejoindre Ruben et Ruby qui papotent déjà, avec Tomas non loin. « Tu veux faire des virées dans quel coin ? » Simple curiosité, j’ai pas particulièrement envie de me retrouver embarqué là-dedans.

Quand tout le monde est là, je lève un sourcil à la réplique de Ruby. « Hé ! J’suis un grand sensible tu sais ! C’est… nan c’est pas vexant, c’est particulièrement réaliste en fait. Mais t’aurais pu prendre des gants quand même ! » Je secoue la tête, dépité, avant de tapoter l’épaule de Ruben, compatissant. « Je propose de la balancer à la flotte après tout ça. T’en dis quoi ? » Question de fierté, une connerie du genre. En plus, je suis même pas tombé quoi ! Abusé. Et puis, pour la peine, j’irais pas à l’eau. Là, voilà.

Je regarde la petite blonde répartir les tâches avant de soupirer longuement. « Ah ouais, je vais me retrouver à récurer l’intérieur quoi. Bof, ça pourra pas être pire que certaines odeurs à l’hôpital hein… » J’ai jamais été très sensible à tout ça et, avec les années, autant dire que niveau odorat, je suis blindé. Un peu comme tout le monde ici j’imagine. Je veux dire, les odeurs de cadavres ambulants font partie de notre quotidien depuis bien trop longtemps pour qu’on fasse encore les fines bouches à ce sujet. J’ai un regard en direction des seaux et des éponges. « J’imagine que c’est ça le super matos ? Y a des consignes particulières ? Des trucs à pas faire ? Genre ne pas utiliser le côté vert de l’éponge à tel endroit sous peine de mort immédiate ? » Important de le savoir, j’ai pas envie d’être celui qui bousillera le bateau de Tomas. Je tiens à la vie quand même. Un minimum quoi. Et, en attendant, j’attrape le seau et je lance un regard en coin à Ruben. « Tu sais que tu vas t’y coller avec moi hein… » Bon, ce sera pas le seul mais, par défaut, je crois qu’on nous a mis dans cette team.

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Lun 4 Oct 2021 - 13:21

Bon, après le flop de la veille, fallait que je me rattrape aujourd'hui. J'avais nettement mieux dormi que la veille et étais bien plus en forme aujourd'hui pour aider. Après m'être habillée en conséquence, j'ai repris la route pour la Marina sans attendre personne, et heureusement d'ailleurs puisqu'il me semble que je suis la dernière à arriver. On semble moins nombreux, mais tous bien plus motivé qu'hier. Tant mieux. Et au moins aujourd'hui, on peut s'occuper du catamaran à cent pour cent sans se soucier des problèmes extérieurs.

J'écoute attentivement les paroles de Ruby qui donne les directives, ainsi que les remarques des uns et des autres. Les petites piques lancées à Ruben et Nolan me font rire, mais je reste silencieuse, bien contente qu'on ne remette pas sur le tapis cette histoire de baignade improvisée de la veille.

Tandis que tout le monde semble déjà avoir ses taches de la journée, j'essaye de me faire une petite place pas loin de Ruby en levant une petite main timide. Je veux bien grimper. je donne pas l'impression d'en imposer, mais ce travail là ne m'inquiète pas vraiment. Même après un coup d'œil à la voile et à la hauteur, je ne craignais pas le vertige. Et puis, faut pas se mentir je préfère m'amuser à grimper que me retrouver à l'intérieur à faire le ménage. Ça me rappel aussi des souvenirs lorsque je grimpais aux arbres pour me repérer lorsque je chassais.

Mes yeux bleus se posent de nouveau sur le visage de la blonde, et je reprends avec une petite voix. Tu peux m'expliquer ce que je dois faire exactement ? Je dois juste vérifier l'état de la voile, ou aussi la descendre ? j'ai une petite moue crispée, et hausse les épaules, un peu gênée. J'y connais rien en bateau, donc si il faut accrocher, décrocher, ou je sais pas quoi là-haut, je ne vais pas y arriver si on ne m'explique pas un minimum.

HEAR ME ROAR
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Lun 4 Oct 2021 - 19:57

Je murmure à Ruby : « Il faudrait peut-être commencer par voir si ceux qui sont déjà dessus fonctionnent encore ? » J’ai un doute, mais ça serait dommage d’en installer de nouveaux alors qu’il n’y avait pas vraiment besoin pour le coup. Et j’aurai en effet des choses à aller faire dans la cabine, vérifier les systèmes de navigation, mais j’ai d’abord eu une contreproposition : « Je vais aller voir moi-même la coque. » J’étais de loin le plus à l’aise dans l’eau et je me doutais aussi que beaucoup ici ne voudrait pas retourner dans l’eau après ce qu’on avait subi plus tôt. J’ai une pensée pour Ruben qui s’était fait une spécialité de la chute aquatique.

Nolan semblait s’être trouvé une mission, auquel je rajoutais une consigne très particulière : « Sois aimable de me trouver un mètre de ligne de mire s’il te plait quand tu seras en bas. » Une mission très importante à n’en pas douter une seule seconde.
Lily se proposa aussi de monter pour aller vérifier l’état du mat et des cordages : « Si tu montes Lily, vérifie que les câbles sont en bons état d’accord ? Juste ça, pour le reste c’est un appareil électrique qui s’en occupe, on ne pourra pas la monter tant qu’il n’y aura pas d’électricité. » Comment ça je mettais beaucoup de pression sur Ruby ? Oui je comptais sur elle pour le coup. « Car oui, elle est stockée en bas et non pas en haut, c’est fini ça. » Plus besoin de se briser le cou pour déferler une voile, là il n’y aura qu’à appuyer sur un simple bouton.

Je m’avance donc vers l’arrière du bateau, prenant un de mes masques de plongé, mon couteau et retirant ma chemise : « Soyez sage le temps que je revienne. » Puis je plonge dans les eaux légèrement troubles de la marina. Il y avait pas mal de fond, j’avais peu de risque de me faire attraper par un homme creux.

J’ai donc entrepris d’examiner la coque comme je pourrais et si elle avait l’air un peu usé, je ne voyais pas de dommages majeurs dessus, c’était une excellente nouvelle.

Je suis juste un mortel

Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Lun 4 Oct 2021 - 20:09

Salem était pas fâchée d’être rentrée elle non plus. Elle avait d’ailleurs profité d’une sacrée bonne nuit de sommeil et s’était réveillée assez tôt ce matin-là. Elle voulait en profiter pour explorer une peu les installations de l’endroit. Ils étaient vachement bien ici ! Un peu rustique, mais entre les plantations, le bétail, les éoliennes, les caravanes, les maisons, l’école et l’infirmerie, c’était putainement génial. Une vraie petite ville.

Elle s’était rendue pour midi, approximativement, à la marina, après un bon repas dans cette espèce de salle commune. Elle saluait les autres d’un signe de tête et arrivait apparemment juste au bon moment pour que les tâches soient distribuées. Ouais, la mécanique, voilà pourquoi elle était là. Elle aurait presque été tentée d’aller nager un peu pour vérifier la coque, un peu comme dans le temps avec Liam. Ça lui semblait tellement lointain depuis… comme une autre vie.

- J’vais prendre Saseum et Soo avec moi, si ça vous dit vous deux. Fit la mécano en lançant un regard aux principaux intéressés.

Trainant son sac un un seau plein d’outils avec elle, l’androgynette montait à bord du catamaran pour trouver l’endroit où était le moteur. Ça lui prit un petit moment à trouver, mais il y avait encore quelques panneaux ici et là pour aider à tout ça. ÇA puait aussi, L’humidité, la moisissure et toutes ces saletés. Remontant le col de son t-shirt sur son nez, elle proposait aux autres d’en faire pareil.

- On sait pas quel type de moisissure se trouve ici. Vaut mieux limiter les quantités qu’on respire. Bon, c’était que du tissu, mais ça serait toujours ça. Puis, ça devait pas être trop grave, un truc bénin puisque l’embarcation était quand même dans un bon état.

Ouvrant finalement la grande trappe pour le moteur, Sal commençait par simplement jeter un coup, lâchant un sifflement.

- Ouais, on a du boulot. Il y avait pas mal de sel là-dedans. Il allait falloir tout nettoyer pour commencer. Soo, tu pourrais aller nous chercher un seau d’eau chaude et des guenilles. Ici, j’pense que j’ai quelques produits qui vont aider aussi. Démonter, nettoyer, remonter, tester. Voilà le plan.

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Saseum Q. Park
Saseum Q. Park
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Sam 9 Oct 2021 - 12:02
La récupération du navire avait été un succès et tout le monde était rentré sans trop de bobos. sa veste salie d'une nouvelle couche de sang de macchabée, Saseum était impatient de rentrer au camp pour se reposer. Le lendemain il arrive assez tôt, ayant troqué sa machette contre une des caisses a outils du fort. Il a également confié sa veste aux bons soin des chargés a la lessive. Sachant que Soo et lui ne pourrons pas rester tout le temps des réparations, Le contrat, passé avec les Stars comprenant également d'aller aider ces derniers à fortifier leur avant poste.

Vêtu d'un T-Shirt usé dont le blanc n'est plus qu'un lointain souvenir, Le coréen écoute avec attention le briefing des opérations. Il se sentirait presque revenu une douzaine d'année en arrière, quand il trimait sur les chantier au démantèlement des navires sauf que cette fois, au lieu de démonter, il s'agit de remettre en état tout ce qui peut l'être.

Le coréen s'apprête a se porter volontaire pour l'inspection sous-marine quand Thomas le prends de vitesse. Ce n'est pas plus mal, sachant qu'il ne sera pas la tout le temps autant qu'il bosse sur les systèmes où ses connaissances techniques seront les plus utiles.

Salem vient solliciter le binôme de coréens pour l'inspection de la salle des machines et la remise en état du moteur.

"Pas de problème."

La voyant remonter le col de son T-Shirt sur son visage pour se protéger des spores lui rappela le conseil et les informations sur les spores des nouveaux super zombis... heureusement les zombis qu'ils avaient affronté était des carcasses lentes le risque était moindre, mais a ne pas négliger pour autant.

"T'as raison, soyez tous prudent quand vous descendez a l'intérieur. On sait pas ce qui avait tué les anciens occupants." Le coréen récupère alors un des chiffons de sa caisse a outils, une vieille chemise usée et couverte de trace de cambouis. il en déchire les manches avant de s'en mettre une autour du bas du visage en guise de masque improvisé et de faire pareil avec la deuxième autour du visage de son apprentie.

"Alors. On commence part quoi? On s'occupe de vérifier l'alimentation électrique des panneaux solaire et le générateur pour permettre de tester la voilure où tu préfère qu'on se concentre sur les moteurs du gouvernail pour voir si les safrans bougent?"
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Mar 26 Oct 2021 - 16:44
« Tu te portes volontaire ? » Je décochai un sourire resplendissant à Nolan, persuadée qu’il allait se défiler à la première occasion, en prétextant qu’il avait piscine ou plus exactement… Dispensaire ! Je ne comptais pas vraiment sur lui si nous avions des pièces de rechange à dégotter. Je miserais plutôt sur Ruben et Lily. Le premier était volontaire, la deuxième avait l’air aventureuse. Ils feraient une bonne équipe de récupération, sous la houlette de Tomas.

Je pouffai un rire quand Nolan fit mine de protester, avant de réaliser que j’avais parfaitement raison concernant sa maladresse notoire. Je le mettais au défi de m’attraper s’il voulait me balancer à la flotte. Il risquait plus sûrement d’y finir lui-même.

Les tâches furent finalement réparties bien vite. Salem partait s’occuper du moteur en démontant pièce par pièce pour le nettoyer correctement, assistée par les mains expertes de Saseum et de son apprentie, la petite Soo. Tomas partit de son côté pour vérifier les trous dans la coque tandis que Ruben et Nolan s’attaquaient à l’intérieur du navire en lui-même. Ce dernier avait raison de tirer la gueule, car la tâche risquait d’être colossale, et l’odeur bien au rendez-vous. Je ne leur enviais pas leur place.

Mais si je pensais pouvoir me tourner les pouces de mon côté, Tomas s’empressa de me contredire. « Tout est automatisé ? C’est… Génial. Ennuyeux, mais génial. » Ca signifiait que rien sur ce navire ne fonctionnerait avant que je ne remette en état les panneaux solaires. Je poussai un soupir retentissant avant de faire signe à Lily. « On va regarder ça toutes les deux alors. Tu m’aides à grimper ? » Je récupérai la main qu’elle me tendit, faisant moi-même le tour des panneaux solaires sur le toit, pendant qu’elle vérifiait si les mécanismes de la voile étaient en état. « Il doit exister un moyen de l’actionner manuellement. Tu peux déjà vérifier ça, et après… Je crois que tu vas devoir m’aider pour les panneaux solaires. On aura besoin d’être deux pour démonter ceux qui sont irrécupérables et en remettre de nouveau. » Je lui brandissais déjà un câble endommagé, avec une moue ennuyée. On allait avoir du boulot.

Finalement, chacun trouva rapidement sa place dans cette configuration provisoire. Je m’occupais de remettre en état toute la partie électrique avec Lily pendant que Saseum et Soo étaient à la partie motrice avec Salem. Quant aux trois autres garçons de la bande, ils devaient remettre en état toute la partie externe et interne du navire, ce qui n’était pas une mince affaire. Ce tir-au-flanc de Nolan se défila au bout d’à peine une semaine, soi-disant qu’il avait « dispensaire ». Saseum et Soo nous quittèrent peu de temps après, étant appelés aux travaux à Centralia en renfort. Je n’allais certainement pas dire non, vu comment ils avaient été utiles déjà sur ce chantier-là. Finalement, la réhabilitation de la marina s’acheva quelques semaines plus tard avec l’équipe de base, fidèle au poste, et de nouvelles têtes arrivées en remplacement. Quant au catamaran, il était fin prêt pour sa première expédition en mer… Qui se révéla fort mouvementée.

Salem et moi laissâmes derrière nous le camp de The Haven en ayant la satisfaction du travail accompli… Et surtout avec leur ancien navire – Gungnir - en remerciement, marquant d’une nouvelle pierre la collaboration entre les S.T.A.R.S et The Haven.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   
- La conquête de l’océan -
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5