The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
Grosse promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
89.98 €

La conquête de l’océan
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Saseum Q. Park
Saseum Q. Park
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Ven 3 Sep 2021 - 13:11
Les discussion vont bon train, et entre bricoleurs et mécaniciens, les échanges sont sympathiques. Saseum s'apprête à répondre plus en détail quand Tomas sonne le début de l'embarquement. Le coréen réajuste sa machette dans son étui et monte a bord. il réajuste ses couteau pour ne pas se gêner en s'asseyant.

Ce n'est donc qu'une fois tout le monde a bord que l'asiatique réponds aux deux membres des STARS.

"Oui on risque de pas mal collaborer de ce que j'ai compris. Et pour répondre a ta question de tout a l'heure. Je fabrique principalement des outils et des armes... et je bricole ce qui a besoin d'être installé ou réparé..." Inutile de parler des défenses du mur de The Haven, certaines informations doivent rester le plus secrètes possibles même entre alliés...

Le coréen penche la tête pour observer le bateau. Son dernier trajet en mer remontait a bien avant la fin du monde, quand il avait quitté son pays natale pour rejoindre Seattle. Avant cela il travaillait au chantier naval de Jindo, au démantèlement des vieux navires... A présent il ne s'agissait pas de démanteler mais de remettre en état un bateau, douce ironie...

Souriant, l'homme se tourne vers sont apprentie.

"Quand on aura sécurisé le bateau il faudra inspecter le moteur pour s'assurer que tout aille bien dedans. Le bateau qu'on va chercher marche principalement avec une voile mais dispose aussi d'un moteur pour les manœuvre serrée, comme quand il s'agit de bouger dans un port... même si on risque de peu s'en servir, il va falloir vérifier l'état du moteur. Comme tu es la plus petite, Je pourrais compter sur toi pour te glisser la dedans et vérifier tout? Je te guiderais étape part étape."

Le groupe arrivait en vue du catamaran. le navire tangue un peu sous le coup des vagues mais cela reste gérable. Saseum récupère un bout et prépare un nœud. La bateau arrive a portée et le coréen lance la corde sur un taquet d'amarrage avant de tirer sèchement pour solidement attacher les deux navire. Cependant avant qu'il n'ai eu le temps d'immobiliser les navires, Ruben est déja passé part dessus le bastingage en voulant aborder le catamaran et s'est retrouvé a l'eau, suivit rapidement part la petite Soo. Tenant fermement le navire en place en se cramponnant au cordage, Saseum interpelle les autres.

"Aider les a remonter à bord!"

lancé de dés de force:

Revenir en haut Aller en bas  
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Lun 6 Sep 2021 - 14:52
« Tu parles déjà de te défiler, Nolan ? On n’a même pas encore commencé. » Je me doutais que le médecin ne pourrait pas être présent pour nous aider pendant un mois entier à cause ses propres responsabilités au dispensaire. C’était quand même bien de l’avoir avec nous rien qu’une semaine en cas de coup dur, surtout que nous risquions d’avoir davantage de problèmes lors de notre expédition et sans doute moins quand il serait temps d’attaquer les travaux à proprement parlé. « On devrait pouvoir se passer de toi… » Je lui décochai un clin d’œil taquin. « Surtout si c’est Tomeo qui te remplace. » Je laissai filer un rire, sachant pertinemment à quel point Nolan pouvait parfois complexer envers son frère de cœur. En même temps, il y avait de quoi. Je préférais quand même la présence de Nolan, malgré sa maladresse bien connue de tous. Il ne pouvait pas vraiment en douter. Les gros bras de Tomeo nous seraient toujours utiles, mais… Le pompier ne me portait pas vraiment dans son cœur. Il avait la rancune tenace.

J’étais plutôt contente de compter Saseum dans notre équipe, par contre. Je ne savais pas exactement ce qu’il faisait dans la vie avant que l’épidémie ne remette tout en cause, mais il avait l’air débrouillard et plein de bonnes volontés. Salem avait l’air de partager le même sentiment que moi. « On t’expliquera tout en détail pour les travaux. Tu pourras nous filer un gros coup de main ! »

Je me penchai ensuite vers Soo quand elle s’adressa plus directement à Salem et moi. Elle s’inquiétait pour notre sécurité à Seattle ? C’était trop mignon. « Les nouveaux rôdeurs sont assez compliqués à gérer, oui. Il y en a un peu partout dans Washington maintenant, mais on peut espérer que les îles n’ont pas été envahies par cette mutation du virus. Ne vous en faites pas, ça devrait aller… Sauf si vraiment on joue de malchance. » J’en appelais là à une logique simple. La mutation pouvait bien entendu venir d’une île, mais elle s’était répandue comme une traînée de poudre dans tout l’état car il n’y avait rien pour l’en empêcher. C’était plus délicat d’une île à l’autre, surtout que les passages étaient bien plus rares qu’autrefois. Je leur aurais déconseillé d’emmener une gamine si nous avions le moindre doute, dans le cas contraire. Par contre, j’étais un peu plus réticente à l’idée qu’elle ne sache pas nager. « Il va falloir apprendre si tu veux pouvoir monter sur un bateau, c’est indispensable. » Pour cette fois, ça irait sans doute.

Sauf qu’à les entendre tous parler de leurs grandes expériences maritimes, un gros doute m’envahit. Je lâchai avec ironie : « Me voilà rassurée, dire que Salem et moi venons d’apprendre à naviguer il y a à peine quelques jours… » Je lançai un regard entendu à cette dernière. Apparemment, nous ne serions clairement pas les pires. Au moins, aucune de nous deux n’était tombée à la flotte durant cette première expérience ! J’écoutai Tomas leur faire un peu le topo’ avant que nous embarquions tous à bord.

Le trajet ne fut pas trop difficile. Salem, Tomas et moi pouvions les guider puisque nous venions de faire ce trajet en sens inverse il y avait à peine quelques heures. Je leur pointai du doigt l’embouchure entre les deux îles. « On y est presque ! » Il ne nous fallut pas bien longtemps pour être de nouveau en vue du catamaran qui mouillait à marée haute dans le yatchclub. Pendant que Saseum lançait une première corde pour attacher les deux navires entre eux, Ruben et moi sautâmes de l’autre côté pour l’y aider. Si je me réceptionnais avec la souplesse d’un chat, ce fut loin d’être le cas pour le neveu d’Andrea. Je grimaçai en l’entendant se rétamer méchamment entre les deux navires. Peu de temps après, c’était Soo qui le rejoignait dans les eaux glacées. C’était de pire en pire…

« Je vous lance une bouée ! » Je courrai en chercher une le long du catamaran. J’étais occupée à détacher les cordages quand des grognements sur le pont attirèrent mon attention. Je lançai un regard surpris à ceux qui me faisaient face encore sur le navire de Tomas. « Rôdeurs ! » Je finis rapidement mon entreprise première pour lancer la bouée à Soo et Ruben, avant de m’écarter au plus des anciens occupants du catamaran que nous avions dérangé dans leur sommeil.

Spoiler:

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Mar 7 Sep 2021 - 14:42
J’ouvre la bouche pour répondre à Ruby qui me tacle gentiment, avant de plisser les yeux en écoutant Tomas. « Gaffe, ou je vomis exprès dans ton nouveau bateau. Tu sais que j’en suis capable en plus. » Je la menace de l’index, ouais je suis super convaincant quand je m’y mets avant de suivre d’une oreille distraite les échanges. L’ambiance est carrément cool et j’avoue que cette petite virée, à profiter de l’air marin, ça fait un bien fou. J’arrive à oublier tout ce qui me prend la tête et déconner avec les autres, c’est marrant.

Je laisse filer un sifflement admiratif quand je vois le bateau que veut récupérer Tomas « Ah ouais, ça, c’est un gros bateau. » Et je me tourne vers les autres. « Quoi ? Vous pensez pas que je vais retenir le vrai nom de ce truc-là quand même ? » Faudrait voir à pas déconner. On est tous à l’admirer, ou un truc du genre, quand Ruben décide de…

… bah j’avoue que j’ai pas trop pigé le projet en fait. Je bats des cils alors que je le vois passer par-dessus bord. Et dans la foulée, Soo qui décide de l’aider. Là encore, y a un truc qui m’échappe. « Mais ça va pas bien ! » En plus, elle vient pas de nous annoncer y a genre 10 minutes qu’elle savait pas nager ? Ah bah si. Je vois Saseum qui s’occupe de stabiliser le tout et je suis sans trop réfléchir Ruby de l’autre.

Parce que ouais, à ma grande surprise, je passe d’un bateau à l’autre sans problème. Comme quoi, tout finit par arriver. Franchement, j’aurais pas parié là-dessus perso. Je vois Ruby lancer la bouée en direction de nos deux apprentis-nageurs et quand elle parle de rôdeurs, je lève les yeux au ciel. De mieux en mieux. « Faut forcément que ça parte toujours en couilles. » Même une virée en bateau. « Occupe-toi de faire… j’sais pas quoi… tu leur tires dessus ? Un truc du genre ? Je vais m’occuper de tirer la corde pour ramener nos petits copains. » Et j’attends de voir que Ruben et Soo ont chopé la bouée avant de commencer à tirer. Sauf que c’est plus compliqué que prévu. « Bordel Ruben, faut que t’arrête de bouffer ! » Non mais, je vais y arriver hein. Faudrait voir à pas déconner.

Spoiler:

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Mer 8 Sep 2021 - 18:31
Quand nous arrivons bords à bords, les autres s’activent et commencent à passer par-dessus la main courante pour monter sur le catamaran mais ça ne se passa pas comme prévu et j’ai entendu deux gros « plouf ». La petite tête asiatique de Soo et la tête métisse de Ruben qui sortaient de l’eau, ça devenait récurent : « Ruben, je vais commencer à croire que tu le fais exprès ! » Mais Nolan et Ruby sont sur le coup, je n’aurai pas à plonger pour aller les secourir et tant mieux, je commence à en avoir assez de sauter de mon bateau pour rien. Ruby lance le mot que nous attendions… Rôdeurs… Je m’approche de Saseum, qui avait tenu les deux bateaux jusqu’à présent, pour le soulager : « Saseum, ça va aller maintenant, ils sont bien bord à bord. Va les aider pour les rôdeurs. » Je termine d’attacher un câble entre les deux navires pour éviter qu’ils ne se sépare le temps que nous les nettoyons et que nous posions les cables remorquage. Il faudrait peut-être aussi alléger l’autre bâtiment pour faciliter son transfert.

Je me penche aussi je vois que l’eau est très claire à cet endroit, assez pour voir que la coque du catamaran touche à peine le fond de l’eau, il racle, c’est une excellente nouvelle pour nous, mais ça ne va pas durer : « Il y a peu de fond, c’est marée haute. Il faut se dépêcher ! » Moins de deux mètres d’eau, je retourne rapidement dans la cale et je ressors un câble que j’avais tressé à partir de plusieurs cordes d’escalades. Je la lance sur notre ingénieure en chef, à défaut d’être marin, elle doit savoir ce qui est solide sur la structure d’un bateau ? Auquel cas… bah ça lui fera plus de travail : « Ruby ! Accroche ce câble sur la structure du catamaran. » On a vraiment pas de temps à perdre avec tout ça, sinon on devra attendre la prochaine marée et ça ne me plait pas de rester ici aussi longtemps, qui dit qu’il n’y a pas d’habitants sur cette ile ?

Je suis juste un mortel

Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Jeu 9 Sep 2021 - 18:27

J'écoute attentivement les directives des prochains jours ainsi que ceux pour aujourd'hui, mais aussi les réponses que l'on donne à Ruben. J'en ai presque de la bave qui coule le long de mon menton à l'idée de profiter d'une douche bien chaude ; quitte à me brûler la peau ! Même si c'est pas forcément la bonne période pour en prendre une avec la température extérieur qui ce cesse de monter. Oh que si, tu vas me raconter. Que je lance, mutine, à mon voisin. Après une petite claque sur son épaule, j'ajoute : Et si c'est pas toi, ça sera Tomas.

Aujourd'hui ou un autre jour, peu importe. Dans tout les cas, je vais suivre le mouvement et m'assurer de la bonne tenue de ma hachette avant de grimper sur le bâteau, non sans mal. Je profite d'ailleurs de la proximité de Ruben pour m'en servir comme pilier. Si j'avais été un peu plus réveillée et dans un autre contexte que le boulot, j'aurais pas hésitée à le balancer par-dessus bord. Mais je me doute qu'en faisant ça, je risque pas de me faire des amis ou être prise au sérieux.

Le trajet est assez rapide étrangement, et je le passe accoudée au bord, au-dessus du remous des vagues. J'ai pratiquement rien mangée, et je sent que je suis en train de le payer. On se rapproche du catamaran, et je me lève pour me tenir prête à passer de l'autre côté ; je n'y connais rien en noeuds et je ne pense pas avoir assez de force pour aider certains à maintenir en place les deux bateaux.

Mais Ruben.. évidement, toujours Ruben, trouve ça amusant de passer par-dessus bord pour rejoindre le peu de poissons dans l'eau. Les vagues, les bateaux qui tanguent, rien ne peut nous aider dans cette affaire. Et je n'ai pas le temps de me foutre de sa gueule que la petite Soo le rejoint. Là, c'est surtout de la panique qui m'envahit, davantage lorsque je l'entends crier qu'elle ne sait pas nager. J'essaye au mieux de rejoindre le bord du catamaran, et tente d'aider Nolan et Ruby à remonter les deux plongeurs. Allez, encore un peu !

SAUF que, bah oui sinon ça serait pas vraiment marrant, je me redresse pour mieux me placer et ne pas gêner Nolan pendant qu'il tire, alors qu'il indique à Ruby de faire quelque chose pour les rôdeurs. Mais en me déplaçant, je fais moi même face à un mort, et j'essaye tant bien que mal de le repousser pendant que je recule. Nolan! Que je gueule en direction du médecin, alors que je tombe à mon tour dans l'eau, pour l'avertir de la proche présence du mort.
Parfait pour se faire des copains, cette baignade.

Spoiler:

HEAR ME ROAR
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Ven 10 Sep 2021 - 16:46

Ils arrivaient finalement en vue du catamaran. Jusqu’ici tout c’était bien passé. Personne n’avait été malade, tous étaient assez calmes et prêts pour cette mission de récupération. En arrivant par contre et tandis que l’homme à tout faire de The Haven retenait les bateaux ensemble, Ruben fut le premier à rater son coup. Tombant à la flotte, il remontait rapidement à la surface heureusement. Sal pouvait pas s’empêcher de sourire. Fallait pas les taquiner, ils se connaissaient pas encore. Certains pourraient un peu susceptible et c’était pas trop l’but du séjour que de faire chier les hôtes.

Le sourire disparut grave rapido de son museau quand la petite tombait à l’eau. Celle-là même qui venait de dire qu’elle savait pas nager. Qu’est-ce qu’elle foutait ici bordel ?! On s’attelait déjà a les aider et l’espace d’un instant, la petite blonde songeait sauter à l’eau pour les rejoindre et aider Soo. Celle-ci s’accrochait cependant à Ruben et Ruby leur lançait déjà une bouée. Nolan s’occupait d’essayer de les ramener, puis Lily passait par-dessus bords quand un rôdeur s’approchait dangereusement d’elle.

C’était… chaotique.

Ni d’une ni de deux, Sal attrapait son arc et y posait une flèche. S’écartant de l’équipe sauvetage, elle visait le rôdeur le plus près et la flèche décollait en silence. Un clignement de paupière et elle était fichée dans l’orbite du macchabée tout près de Nolan. Le corps inerte tombait lourdement au sol et déjà Salem reposait une flèche à son arc. Se déplaçant à nouveau pour avoir l’un des autres morts-vivants en ligne de mire, elle s’emmêlait les pieds dans du cordage et la flèche partant à la flotte sans le faire exprès.

- Fuck ! Grognait la mécano, pouvant simplement se consoler en se disant qu’au moins, c’était pas du côté des pataugeurs.

Ok, visiblement, vaudrait mieux traverser et s’en occuper comme il faut. Sal s’approchait donc du bord du voilier et sautait pour atterrir sur le pont du catamaran. Restait plus qu’à faire le ménage pendant que les autres étaient ramenés au sec. Pourvus que personne d’autre n’aille faire une baignade imprévue, ou en tout cas, faudrait en rire grave en rentrant.

Spoiler:

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Ven 10 Sep 2021 - 17:20
COMMENT CA JE SUIS LOURD ?! Mais t'as ta force au cul ?! Je suis outré d'entendre ça alors que Nolan essaie d'me remonter et que finalement, c'est Soo et Lily qui me rejoignent. Non mais j'hallucine, on ose me juger avec ça ? Je fais en sorte de ramener Soo à moi, pour qu'elle se noie pas. Accroche-toi à mon cou, que je lui indique pour qu'elle ne boive pas la tasse.

Bon clairement va falloir lui apprendre à nager parce qu'à son âge, dans un pays au bord de mer, avec tous les plans d'eau, ça va pas être pratique du tout sinon ! Je soupire, manque de boire la tasse encore tandis qu'on finit par trouver un compromis entre se débarrasser des morts et tâcher de regagner le bord du navire. Je fais en sorte que ma sœur puisse le faire sur le bateau qui a pas de problème, et la fais passer devant moi pour pouvoir la porter.

C'est bon, Soo, remonte ! Que je lui souffle en l'aidant à s'agripper à des prises pour escalader à passer au sec. Quand c'est bon pour la petite, je regarde l'autre petite et lui fais un signe de la tête pour qu'elle en fasse autant : Lily...

Bon, y'a un moment un peu gênant où Lily manque de me noyer en retombant un peu sur moi et où je repasse sous la surface de l'eau. Je m'agrippe à sa taille pour remonter et dans le hurlement outré que j'entends, c'était peut-être pas sa taille mais je fais ce que je peux avec ce que j'ai ! Je la relâche de toute façon, elle arrive à se glisser, et moi, je me retrouve comme un con à reprendre tout juste mon air pendant que ça rale de tous les côtés. On en est où avec les morts ? Bah, de toute façon, c'est toujours sans moi...

J'ai pas de prise ! Que je hurle. NOLAN ! Pourquoi c'est lui que j'appelle ?!

Enfin, une corde m'arrive, j'use des muscles pour passer à bord et roule sur le pont en soupirant. Plus tard pour le reste, j'suis pas encore prêt à me relever je crois.

The hate you give
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   
- La conquête de l’océan -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant