The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-37%
Le deal à ne pas rater :
Fire TV Stick Lite avec télécommande vocale Alexa
18.99 € 29.99 €
Voir le deal

La conquête de l’océan
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: La conquête de l’océan   Dim 15 Aoû 2021 - 22:49
« Ca fait du beau monde. » Je me penchai au-dessus du bastingage pour mieux voir, tandis que Tomas opérait une manœuvre pour se rapprocher de la marina de Point Defiance. Sur le quai, une demi-douzaine de personnes était déjà présente. Ils n’avaient pas attendu pour se mettre au travail. D’ici, je parvenais sans mal à voir ce qui avait été tout récemment déchargés par deux de leurs pick-up : Il s’agissait certainement des panneaux solaires promis par Tomas, et de tout le reste de la liste de courses. Je lui offris un sourire amusé en me retournant vers lui. « Tu as bien bossé de ton côté. » Et eux aussi, par extension.

Une fois à portée, je lançai la corde à la personne la plus proche pour que nous puissions accoster. « Merci ! » J’attendis que le navire de Tomas soit solidement amarré pour mettre enfin un pied à terre avec Salem. Mon regard s’attarda sur les visages de chacun. J’offris un sourire à chacun d’entre eux, mais il fut clairement plus prononcé pour Nolan. Il avait l’air d’aller bien malgré sa patte folle. Par contre, certains dans l’assemblée ne me disait rien. Je n’étais restée que deux mois à Fort Nisqually, ce qui remontait déjà à l’été dernier… Les choses avaient sans doute bien changé depuis. Et même à ce moment-là, je n’avais pas eu le temps d’apprendre à connaître tout le monde. « Bonjour. Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore : Je suis Ruby. Je suis l’ingénieure qui vous a installé les éoliennes l’été dernier. » Ca n’avait clairement pas été une mince affaire entre la grande éolienne du fort qui fournissait l’électricité et les deux éoliennes de pompage présentes dans les champs. J’espérais cependant que ces deux dernières aient pu les aider grandement à faire survivre leur récolte par une chaleur pareille. Je leur offris un sourire enjoué. « Elles fonctionnent toujours bien ? » Car, après tout, on avait cessé de me demander de venir pour la maintenance alors… Je n’en savais trop rien. Ca n’avait pas tellement d’importance, nous étions présentes avec Salem pour un tout autre chantier. « Pour ma part, je vais principalement m’occuper de réhabiliter le réseau électrique de la marina et des navires. Salem, qui est avec moi, va se charger de la partie mécanique. »

En attendant de pouvoir mettre des noms sur certains visages, je me tournai rapidement vers Tomas pour faire le point avec les autres. « On a été récemment en mer avec Tomas. On pense avoir quelques pistes sérieuses pour le navire que vous recherchiez… » Notre premier repérage avait été plutôt concluant, mais je lui laissais le soin de le relater à son propre camp. Pour ma part, je me tenais surtout à leur disposition pour avancer sur leur chantier comme bon leur semblerait.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Lun 16 Aoû 2021 - 11:28
Lunettes de soleil sur le nez, j’aide à décharger le matériel qu’on nous a demandé d’amener jusqu’ici. J’avoue, j’ai pas trop cherché à comprendre ce qu’il y avait dedans, sur ce coup-là, je me la suis joué bête et discipliné. Mais j’avoue que je trépigne un peu d’impatience à l’idée de croiser Ruby. Mine de rien, même si on est revus plusieurs fois pendant mes séjours à Seattle, la voir ici, c’est carrément cool. J’en ai même raccourci mon séjour au dispensaire en promettant à Kaycee de revenir avant la fin du mois pour compenser. Après, moins je vois les New Eden et mieux je me porte, donc c’est pas plus mal de pas être resté. Ca évite aussi les bourdes.

Et puis, je suis pas mécontent de filer un coup de main comme ça. J’ai un large sourire quand je reconnais la silhouette de Ruby qui met un pied à terre et je salue sa camarade d’un geste de la main. « Salut ! Content de te voir ici. Tes éoliennes vont bien, t’en fais pas, on a pas bousillé tout ton boulot. » Et ça nous a un peu sauvé la vie ces derniers jours, même si Cass continue de pleurer sur tout ce qu’on a perdu à cause de la chaleur. J’écoute quand elle explique un peu plus pourquoi elle est là et mon sourire se fait amusé quand je désigne le reste de notre petit groupe, leur laissant le soin de se présenter chacun leur tour, histoire de créer un premier lien, tout ça tout ça. « Je crois que nous on est vos esclaves personnels pour tout ça justement. Ou un truc du genre. Vos petits lutins plutôt ? Ouais, c’est un peu plus flatteur je crois. »

Je me frotte le menton, avant de lever un sourcil quand Ruby évoque le navire qu’on cherche. On cherche un navire ? J’ai encore raté un épisode moi. Bon, ptet pas qu’un seul, mais faut dire que c’est pas exactement mon domaine alors, forcément, j’arrive pas à tout suivre, ça finit rapidement par faire blablabla dans mon esprit. Déjà, je sais plus ou moins manœuvrer un bateau, même si notre première expérience n’a pas été des plus concluantes. J’ai fini par y retourner, bon gré mal gré, et par être un marin plus ou moins potable. Moins que plus, on va pas se leurrer. Mais au moins, je suis pas un handicap quand on se retrouve sur un bateau et je sais à peu près de quoi on me parle quand on me donne des directives. Faudra pas m’en demander plus par contre. Clairement, j’ai mieux appréhendé l’apprentissage du cheval que celui du bateau. Du coup, vu les paroles de Ruby, je reporte mon attention sur Tomas et je souffle « Ah ouais ? Raconte ! » Voilà, j’ai presque l’air de savoir de quoi on parle comme ça.

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Lun 16 Aoû 2021 - 17:53

Quand Ruby parla du monde qu’il y avait, Sal arrêtait d’observer le grand étendu d’eau et allait la rejoindre près du bastingage. C’est vrai qu’il y avait quand même assez de monde qui s’activait, ça faisait plaisir à voir. Surtout qu’ils déchargeaient sans doute ce que Ruby avait dealé avec eux. Bonne nouvelle.

C’était presque avec déception que la mécano observait les manœuvres pour accoster. L’air marin était vachement rafraichissant malgré la chaleur actuelle, puis… c’était trop cool d’être en bateau. Un vrai bateau ! Fallait quand même se résigner à mettre pied à terre, elles avaient du boulot. Suivant Ruby, elle la laissait se présenter en premier, laissant ses yeux parcourir l’assemblé sous ses lunettes soleil. Elle ne connaissait personne. Sauf… rapido Tomas maintenant.

- Salut. Salem, j’suis la mécano. Pas la peine d’en dire plus quoi, mais le sourire était grave franc.

Son regard coulait aussi derrière ces gens, alors qu’elle découvrait l’étendue de l’endroit. C’était sacrément impressionnant du peu qu’elle en voyait ! Passant une main dans sa tignasse courte, l’androgynette écoutait la suite des choses, observait les retrouvailles entre sa pote et un type.

Apparemment les éoliennes allaient bien. C’était une bonne nouvelle pour la petite cheffe sans doute, un truc qui ne s’ajoutait pas au projet Marina en tout cas. Ça la bottait bien Salem, d’être ici. Il faudrait qu’elle trouve Cora pour la saluer aussi, mais ça elle aurait sans doute le temps. Pas comme si elles partaient dans l’heure non plus, vu tout le travail qui les attendait.

L’air de rien, la mécano se demandait aussi si Raina avait pas ouvert sa sale gueule. Si elle avait pas dégueulé ses mensonges aux gens d’ici. Faudrait peut-être en profiter pour aller mettre les poings sur les i, en résistant très fort à l’envie de les mettre sur sa gueule de mytho. Bon, c’était pas le moment. Valait mieux se concentrer. Oui, le bateau. Cool. Tomas allait leur balancer les infos, voilà. Replaçant la bretelle de son sac à dos sur son épaule, la petite blonde tâcherait de se concentrer là-dessus plutôt que de songer à l’autre et son venin.

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Lun 16 Aoû 2021 - 20:56
L’arrivée à la marina me fit l’effet d’une régate, des gens nous attendaient lui le quai pour nous recevoir comme des héros. Ce fut Ruby qui parla en premier, présentant la situation et m’obligeant alors à expliquer ce que nous avions fait de nos journées précédentes. Apprendre la voile à certains d’entre eux et, comme elle disait, en profiter pour explorer quelques coins pas si lointain : « En effet, pendant que j’initiais nos camarades à la voile, j’en ai profité pour faire une reconnaissance entre Vashon Island et Maury Island au Le yatchclub de Quatermaster. »

Ce n’était pas très loin de chez nous, mais je ne pense pas que grand monde ait cherché à l’explorer correctement depuis un moment. Il y avait bien mieux à faire, dans cette marina, j’ai vu un navire envoyé par les dieux, il n’y avait pas d’autre solution pour que ça soit aussi bien pour nous. Posé sur une plage, la voile basse, des traces de sang sur une coque blanche sale. Il était là, abimé, mais glorieux, comme un combattant blessé qui n’attendait que nous :

Mais je ne me suis pas perdu en envolé lyrique pour décrire le bâtiment aux autres : « L’eau est peu profonde et calme. Et… nous avons trouvé un navire à moitié échoué sur la berge. Un magnifique catamaran. Il pourrait nécessiter beaucoup travail pour le remettre en état, mais il serait bien plus adapté à nos besoins que notre navire actuel. » Et comme il n’est pas complètement dans l’eau, sa coque nécessitera beaucoup moins de travail pour être remise en état. Il faudrait par contre rétablir le circuit électrique, pour monter la voile. Les moteurs aussi ça serait un plus, bien que secondaire dans l’idée.

J’ai plaidé un peu pour ma cause, pour motiver les autres à m’aider : « Il est plus gros, plus lent que le nôtre, mais on pourrait transporter plus de personnes et de marchandise. De plus, je suis presque certain d’avoir vu non pas une, mais deux douche dedans. » Nous ne l’avons pas explorer, mais très clairement, on pouvait y mettre une trentaine de personnes sans avoir à se serrer et plusieurs tonnes de marchandises : « L’idée est donc de le ramener et de demander à nos chères amies de nous aider à le remettre en état. En échange, ils repartiront avec notre voilier actuel. » Plus adapté à la reconnaissance, ce qui semblait être le but premier des STARS, alors que nous, ce serait plutôt le transport.

« Des questions ? »

Je suis juste un mortel

Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Lun 16 Aoû 2021 - 21:20
Bon au moins cette fois, j'ai rien bu. On dira ce qu'on voudra, c'est déjà un beau progrès considérant que c'est quand même avec ça que je parviens à fermer l’œil dernièrement, et que parfois c'est pas hyper efficace. Là j'ai fait en sorte de pas être n'importe quoi. Et pour ça, je suis simplement allé dormir directement chez Lily, prétextant devoir vraiment me reposer. Le plan était bon, même si son canapé était pas le comble du confort. Le fait de simplement être dans un endroit sûr m'a sauvé la mise sur ce coup là. J'ai les bras croisés contre mon buste, j'avise les filles qui sont là, avec méfiance un peu, mais un sourire qui se veut accueillant. Ruby, je la reconnais. Salem ? Inconnue par contre. Ceci dit, elle a l'air super cool.

Tomas pose les bases de ce qu'on va faire, le programme a l'air chargé et vrai qu'on va devoir se donner pour tout ça. Je soupire, si ça doit me tenir occupé loin de la colocation, c'est pas plus mal, je vais continuer comme ça encore un moment. J'échange un regard avec Lily quand le norvégien demande si on a des questions. Je lève la main :

Ouais, on va le récupérer quand, et comment ? Que je leur demande. Comment on va faire pour le ramener s'il a besoin d'être rénové ? Que je précise ensuite.

C'est probablement pas la tâche la plus facile de base, en tout cas, y'a moyen que ça soit quand même l'étape la plus importante. On sait pas si la coque est abimée, de même pour... La quille ? Non en fait je fais genre j'y connais un truc en bateau, catamaran et navigation, mais je suis clairement un ignare.

Combien de temps ça va prendre de le remettre en état ? Que j'enchaine finalement en fronçant les sourcils. Et est-ce que je pourrais prendre une douche dedans quand il sera prêt ? Cette fois, c'est un sourire complice que j'ai à l'égard des autres. Genre, une douche chaude hein, évidemment, je le précise, mais je devrais même pas avoir à le faire, c'est la base !

The hate you give
ANAPHORE
Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Lun 16 Aoû 2021 - 21:21
Soo écarquilla ses yeux.

Bien placée à côté de Saseum, la jeune apprentie fixait le voilier qui s'approchait, les adultes débarquer, le coeur battant. Les S.T.A.R.S ! En réalité, c'était bien la première fois qu'elle rencontrait - en personne - une délégation d'une autre communauté approcher et lui adresser la parole : ceux-là n'étaient pas de son groupe, mais s'ils étaient les amis de Nolan et de Tomas, la petite fille leur vouait sa confiance totale.

Ce fut donc avec un sourire presque vibrant et dessiné jusqu'aux oreilles qu'elle finit par s'approcher. Enfin, le chirurgien avait terminé de parler, ainsi que les autres adultes. Un milliard de questions environ flottaient dans sa tête, mais elle se concentra d'abord pour essayer de faire bonne impression.

Il était presque incroyable de se dire qu'ils avaient découverts un bateau abandonné et qu'elle allait prêter main-forte pour le remettre en état. Qu'elle allait connaitre d'autres personnes, nouer des liens avec eux. Ils allaient même essayer de remettre un réseau électrique, ce que la gamine comptait bien ne pas rater.

Tant de choses à faire, tant de choses à dire qui se bousculaient dans sa tête !

Aussi, sa voix enfantine fut un peu précipitée, mais surtout amicale et enjouée.

- "Bonjour ! Bienvenue à Point Defiance ! Je suis si contente de rencontrer des nouvelles personnes..."

Est-ce que maman-Andrea serait fière d'elle ? Après tout, elle était sa fille, alors elle représentait le camp, dans un sens. Quand elle n'était pas là. Quoique Nolan devait déjà faire office de... Oh lala. Bon, il fallait arrêter de réfléchir. Ce qui était dit, était dit, on ne pouvait pas revenir dessus.

- "Je suis tellement contente d'être ici avec vous... Je suis Soo Sedillo-West. Je suis l'apprentie de notre mécanicien, Saseum..."

La petite fille le désigna d'un geste, les joues écarlates et les yeux brillants d'excitation.

- "Enfin, du coup, je vous aiderai à réparer et à faire ce que vous voulez. Je suis là pour apprendre, alors... Je vous promets que je vous dérangerai pas."

Enfin... pas trop. Elle ferait de son mieux, en tout cas.

- "Et-et aussi... Nolan, c'est quoi, des douches ? C'est un truc cool de l'Ancien Monde, mais ça sert à quoi, sur un bateau ?"

Les yeux remplis d'une curiosité fervente qu'elle promena sur chaque interlocuteur, la gamine attendit patiemment sa réponse. Rêvant d'adresser la parole et de partager un moment avec les étrangers pour les inonder de questions.
Elle gratifia enfin Ruben d'un sourire chaleureux et aimant. Quel bonheur d'avoir l'occasion de le côtoyer un peu plus !
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   Mar 17 Aoû 2021 - 0:01
On peut dire que j'ai pas vraiment été surprise de voir Ruben débarquer, avant notre journée excursion, ou je sais pas vraiment. Je sais juste qu'on s'est porté volontaires pour une histoire de bateau, et à part ça j'en sais pas plus. Juste que la nuit n'a pas vraiment été reposante avec le West et ses nuits agités. Je me demande même comment il arrive à tenir debout ce matin alors que moi, je tuerais pour retourner dans mon lit. Pour une fois. Je retiens un ou deux bâillements, tente de me concentrer sur le plan du jour. Ca m'emmerde en plus, parce que le sujet des bateaux là, ça m’intéresse à fond.

Je me tiens à côté de Ruben, les bras croisés sur ma poitrine. J'ai les yeux qui me brûlent à force, et je me retiens même de laisser mon corps entier se servir de celui de mon voisin comme support. Mais je me reprend un peu quand les deux femmes qui doivent nous donner un coup de main - ou l'inverse je sais plus - mettent pied à terre. Je préfère ne pas perdre de temps. Salut à vous deux, pour ma part je suis Lily. je leur fais un signe de la main amical, et retombe dans le silence. Ça sera tout pour moi. Mais ça ne m'empêche pas d'être attentive aux présentations, à ce qu'elles savent faire, et aux projets futurs que nous annonce Tomas.

Je croise un instant le regard de Ruben, et j'esquisse un sourire discret lorsqu'il commence à énumérer de nombreuses questions. Au moins, l'avantage, c'est qu'il parlera pour moi cette fois ci. Surtout que ses questions ne sont pas idiotes du tout, ne parlons même pas de celle concernant une bonne douche chaude. Ouais, enfin, la douche chaude, avec cette chaleur, tu te la prend toi ! que je lui souffle avec amusement. Avec la canicule personnellement, de la douche glacée, je m'en lasse pas !

Puis vient le tour de Soo de se présenter, cette petite adorable qui s'avance en se frayant un chemin entre tout le monde. Je n'arrive pas à retenir un regard un peu surpris. Pour une petite de son age, c'est fou ce qu'elle déborde d'énergie pour participer à tout.

HEAR ME ROAR
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La conquête de l’océan   
- La conquête de l’océan -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant