The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-8%
Le deal à ne pas rater :
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1199 €
Voir le deal

Haute Voltige
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Sam 28 Aoû 2021 - 13:37
Au moins je constate que je ne suis pas la dernière sur l'exercice. Quand je vois que Joachim a du mal alors qu'il est normalement un très bon cavalier, je sais d'avance qu'en fait chaque réussite est une véritable victoire. Le pire dans tout ça, c'est qu'on se trouve sur un truc immobile et que de fait, ça ne rendra jamais comme ça en temps réel sur une vraie monture. Cela étant, on se confronte tous a un nouvel exercice, une nouvelle manière de faire, si ce n'est pas parfait du premier coup, c'est plutôt normal. On a tout à apprendre, en essayant de ne pas arracher à Raina un soupir désespéré.

Elle nous montre de toute façon un nouvel exercice et je la regarde faire méthodiquement en tentant de décomposer ses mouvements. Ce n'est pas fondamentalement compliqué, mais je sens que niveau grace, ça va être catastrophique en revanche. Je pince les lèvres, et Raina m'envoie d'abord faire les enchainements. J'ai envie de mourir, vraiment. Je n'ai aucune idée de comment je vais réussir à être un minimum élégante sur ce truc. Je me dis que finalement, devant le fait accompli, je ne me mettrais pas en représentation non plus mais bon, j'appréhende quand même pas mal dans l'idée. De fait, je me tourne vers Joachim et Rafaël, qui sont les plus proches de moi sur ce coup :

Vous voulez bien venir à côté pour être pas loin si jamais je me vautre ? Que je leur chuchote.

Je m'avance en tout cas et m'exécute comme prévu. Le tour du monde n'est pas le plus difficile, même immobile. Ce n'est pas très esthétique mais au moins, je ne tombe pas. L'équilibre cependant avec l'étendard est vraiment à revoir, je ne me sens pas du tout à mon aise et manque de tomber. Je sais qu'il va falloir que je le retravaille, que je m'entraine pour y arriver un peu plus. Le ciseau demande un peu plus de force, de souplesse, ce n'est pas le pire à mon sens, surtout quand j'ai eu autant de mal sur l'exercice d'avant. L'avantage c'est que la chute que je craignais n'a pas eu lieu, donc l'honneur est déjà sauf. Cependant l'expression de Raina me souffle que c'est loin d'être une belle réussite.

Spoiler:

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Mer 1 Sep 2021 - 10:32
Raina se posta à côté de Soo, qui se mordit un peu les lèvres. La jeune adolescente ne connaissait pas bien son interlocutrice, mais en savait cependant assez pour savoir qu'elle était une excellente combattante, doublée d'une cavalière impressionnante, comme elle venait de le leur prouver.

Elle se sentait un peu honteuse de s'être lamentablement tapée la tête par terre - mais maintenant que son instructrice était là, près d'elle, elle ne voulait plus échouer ! Et même si cette dernière semblait fâchée - vraisemblablement à cause de sa maladresse - elle lui redonna de nouvelles consignes.

Langue sortie, très concentrée et un peu crispée, elle balança sa jambe gauche, parvint enfin à monter sur le cheval d'arceau. Avec un peu plus de confiance et sans l'aide de Raina, elle recommença, les joues rouges, les yeux brillants, avant de balayer les autres adultes du regard.

Enfin, elle offrit un sourire empli d'une naïve bonne volonté à sa professeure.

- "Je reviendrais ici tous les jours, Raina. Je vais progresser, je te le promets !"

Elle se sentait gonflée à bloc ! L'adulte avait l'air d'avoir confiance en elle ; alors elle ouvrit grands ses yeux noirs pour observer les différentes figures qu'accomplissait la voltigeuse. Le "tour du monde" lui fit entrouvrir sa bouche de stupéfaction ; "l’étendard" semblait un peu plus facile - c'était pour travailler son équilibre - mais "les ciseaux" lui donna mal au ventre rien que d'y penser.
Et si elle se ridiculisait encore ? Si Raina pensait finalement qu'elle n'était bonne à rien ?

Ce fut pour cela que la gamine s'essaya d'abord à l'Etendard. Bien que ses mains tremblassent un peu et que sa jambe gauche ne soit pas très droite derrière elle, elle était plutôt souple, et un peu musclée, et il lui était presque simple de tenir la position.
Elle revint ensuite dans à califourchon, et se décida pour accomplir les Ciseaux, après avoir bien regardé Olivia.

A son tour, la jeune coréenne s'exécuta. Maladroitement, elle réussit à l'accomplir - il demandait une force qu'elle n'avait pas vraiment, et elle dût faire appel à toute sa concentration pour maintenir ses jambes dans la bonne position.

Enfin, elle s'essaya au Tour du Monde. Et si elle s'embrouilla un peu dans les mouvements une première fois, la deuxième tentative fut plus concluante, bien qu'elle manquât encore singulièrement de grâce.

Obéissante, elle refit une fois de plus tous les mouvements, avant de revenir à califourchon sur son cheval d'arceau. Un peu essoufflée, les joues rouges et le front douloureux.
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Lun 6 Sep 2021 - 22:52
C’était la catastrophe. Je regardais les autres reproduire l’exercice derrière moi, ce qui ne m’aida clairement pas à relativiser sur mes propres performances. Si Soo avait éprouvé les mêmes difficultés que moi, il n’en était rien pour les autres cavaliers présents. Et dire que mon père m’avait appris à rester en selle avant même que je ne sache marcher… Je n’osais même pas croiser son regard. Celui de Raina, chargé de déception, m’avait amplement suffi. J’avais le cœur serré avec l’envie de disparaître.

Je lançai un regard furtif vers Rafaël en tentant de lui sourire un peu, mais le cœur n’y était pas. S’il me parlait de comment il s’était tourné en ridicule un jour à l’escalade pour me faire dédramatiser un peu mon échec, ça ne changeait rien au fait qu’il avait réussi l’exercice, lui. « C’était juste nul, tu peux le dire… » J’haussai les épaules, sans rien ajouter de plus. Raina passait déjà à l’exercice suivant.

J’écoutai avec beaucoup d’attention les consignes, pour espérer ne pas me rater cette fois. Elle nous montra comment faire en prenant Soo comme exemple, avant de le faire elle-même. Clairement, je ne risquais pas d’avoir la même grâce qu’elle à reproduire ces mouvements-là mais… Je devrais réussir à rester en selle, à l’exception de l’Étendard qui me mettait un léger doute. La seule chose qui me rassurait là-dedans ? C’était Olivia qui passait en première, et malgré sa belle performance sur l’exercice précédente, elle n’était pas si confiante que ça sur celui-ci. Elle nous demanda même de l’aide, à Rafaël et moi, pour qu’on l’assure en cas de chute.  « Oui, on arrive ! » J’avais retrouvé un peu le sourire. J’aimais bien aider les autres, même si au final, Olivia ne s’était pas si mal débrouillée. J’avais seulement bougé une main quand elle s’était retrouvée dans un équilibre précaire sur l’Étendard, de peur qu’elle ne chute.

J’échangeai un regard interrogateur à Rafaël ensuite, une fois qu’elle eut terminé sa prestation. « J’y vais ? » Je n’étais pas si convaincu. « Vous restez aussi pour moi ? » J’aimerais bien éviter de me ridiculiser une seconde fois, en fait…

Je me mis en selle après Olivia, reproduisant avec application les mouvements que Raina nous avaient montré juste avant. Je tremblais sur chacun d’entre eux, et c’était bien plus visible encore sur l’Etendard qui, à l’image d’Olivia, me posait quelques problèmes. Je me rattrapai au cheval d’arçon de ma main tendue quand je faillis perdre l’équilibre. Je n’étais pas tombé, mais la réception était assez catastrophique. Le tour du monde, par contre, n’était qu’une formalité. Quant au ciseau, c’était la même chose en plus rapide… Ce qui était plus fastidieux à reproduire, surtout que je devais avoir la grâce d’un mastodonte. Mes gestes étaient trop brusques. Je grimaçai un peu. Une fois à cheval, l’animal risquait de m’en vouloir un peu si je reproduisais des mouvements aussi secs.

Je laissais la place au suivant, me plaçant à nouveau en retrait à côté d’Olivia qui avait terminé l’exercice avant moi. « Bon c’était pas ça mais… C’était moins pire non ? » Je guettais son approbation à elle, à défaut d’avoir celle de Raina.

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Lun 6 Sep 2021 - 23:31
Le gitan sourit quand même en retour à Joachim, malgré les difficultés qu’il avait à relativiser. Et, en réalité, il le comprenait. Il lui avait fallu longtemps pour réussir à accepter à peu près sereinement ses échecs… s’il en avait seulement été capable. Perdre à une compétition était une réelle épreuve pour lui à l’époque, et s’il essayait de feindre ne pas être si touché que cela, ce n’était pas vraiment le cas. Mais il n’avait aucun doute des capacités de Joachim à s’en sortir, malgré ces débuts hésitants. Le jeune adulte apprenait vite et était appliqué, ce n’était qu’un contretemps. Ce n’était pas le seul à être confronté à des difficultés, d’ailleurs. Soo tomba assez durement, et elle non plus ne le prenait pas très bien – encore plus jeune que Joachim, elle devait avoir encore plus de mal à contenir ses émotions. Mais à l’instar de Rafaël quelques instants auparavant, elle adressa quelques paroles rassurantes à Soo, rapidement interrompues par Raina qui leur montrait l’exercice suivant.

Jetant un rapide coup d’oeil au cavalier à ses côtés, Rafaël les fixa bien rapidement sur leur entraîneuse du jour, incapable de les détourner de ses mouvements. Même en les décomposant, même en faisant en sorte de les faire au ralenti pour eux, l’aisance qui se dégageait d’elle était impressionnante. Il fut sorti de son observation par Olivia, qui leur demandait d’être là au cas-où. « Compte sur nous ! » Suivant Joachim, il ne put s’empêcher de sourire en la voyant se débrouiller plutôt bien, sans eux.

Elle manquait un peu d’assurance et d’aisance, mais aux yeux de Rafaël, c’était franchement pas mal, pour quelqu’un qui n’en avait jamais fait. Et, surtout, il appréhendait de complètement échouer lui-même. Alors s’il pouvait féliciter et encourager les autres… Chuchotant alors qu’elle se replaçait à côté d’elle, il lui adressa un « bien joué » discret ! Soo se lança en parallèle, et le musicien lui adressa un sourire qu’il voulait encourageant – si tant est qu’elle le verrait, concentrée sur ses exercices. Qu’elle réussissait avec quelques maladresses, comme Olivia. Mais cette fois, elle y était arrivée.

Levant une main fermée dont seul le pouce dépassait à l’attention de l’asiatique, il lui fit un petit clin d’œil, sentant l’appréhension grandir alors que son tour approchait. Il essayait de paraître serein mais ne l’était pas tant que ça. Il hochait la tête pour Joachim. « J’irai après toi. Et je ne bouge pas, je serai là si tu as besoin. » Il se retint d’ajouter qu’il était sûr que tout allait bien se passer : de un, il ne pouvait l’affirmer, de deux, ça ne servait à rien d’ajouter à la pression en lui disant quelque chose comme ça. Même pour l’encourager. Sauf que plus ils étaient à passer, moins Rafaël se sentait sûr de lui.

Alors, s’il adressa un sourire qu’il voulait encourageant, rassurant, ou il ne savait trop quoi à Joachim en le croisant pour prendre la suite, il n’était vraiment pas rassuré quant à son succès futur. « Je peux compter sur vous deux aussi ?, demanda-t-il d’un ton qu’il essayait de faire détaché à Olivia et lui, avant de s’éloigner. » Et il s’inquiétait à raison – il n’eut pas trop de mal avec le tour du monde, même si son appréhension se voyait alors qu’il passait d’une position à l’autre avec moins de fluidité qu’il ne l’aurait voulu. L’étendard, étrangement, lui sembla moins compliqué, une fois qu’il eut trouvé sa stabilité. Ça n’avait rien à voir avec l’escalade, mais il savait maintenir une position stable et délicate, et pouvait compter aussi bien sur les muscles de ses bras que de ses jambes. De là à dire qu’il était avantagé… Peut-être. Bien qu’il ait pris du temps à trouver son équilibre. Mais les ciseaux… C’était probablement le pire. Il s’était déjà montré maladroit, en tentant de grimper sur le tonneau, pour les mettre en jambe, mais ça n’avait rien de comparable. Il n’arriverait pas à arrêter son geste, tant en passant de la position assise à allongée qu’en retrouvant la position assise. Il se sentit glisser un moment, bien que ça ne soit visiblement que dans son imagination, mais il se rattrapa brusquement par réflexe, se redressant et reprenant place sans la moindre délicatesse. Grimaçant, il descendit, laissant la place à Ryan – pourvu qu’elle fasse mieux que lui. L’air un peu fermé, il se replaça à côté des autres. « C’était vraiment pas glorieux... »

Spoiler:

Ryan E. Lewis
Ryan E. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Jeu 9 Sep 2021 - 22:10
Même si elle s’en était très bien sorti la première fois, Ryan ne se faisait pas d’illusion. Avec toutes ces années à faire du parkour, elle avait plus régulièrement pansé ses blessures que bombé la poitrine de fierté. Elle avait l’habitude de tomber, et de devoir se relever. Si elle était effectivement fébrile à l’idée de se lancer dans l’apprentissage de la voltige, nerveuse quant à l’optique d’échouer, elle se sentait finalement plus affectée par l’expérience de l’adolescente. Il n’y avait pas de honte à échouer, du moins pas dans cette matière – et puis, de manière globale, l’artiste était rarement celle à jeter la première pierre. Toutefois, elle comprenait la rougeur qui marbrait les joues de Soo, l’enfant gérant finalement assez mal son premier échec. Elle n’avait pas été gravement blessée par sa chute, mais son ego en avait pris un coup. Et parce que Ryan se souciait davantage de l’état de la jeune asiatique, elle ne prêta pas une attention totale à la démonstration de Raina. Une grosse erreur qui ne tarda pas à se faire payer : après qu’Olivia, Soo, Joachim et Rafaël soient passés, son propre tour fut des plus catastrophiques. Elle hésita, une fois perchée, et ses gestes incertains manquèrent plusieurs fois de la faire glisser. Comme lui avait déjà dit Milow, « si tu n’es pas déterminée, ton corps va te faire échouer, tu vas tomber parce que t’hésites. » Il n’avait pas tort, en tout cas pas si l’on appliquait cela au parkour. A chaque fois qu’elle avait réfléchi avant de sauter, elle avait raté une étape, que ce soit la préparation, le saut ou la réception. Et si en soit, Ryan estimait que l’exercice demandé par Raina n’était pas réellement complexe, parce qu’elle avait l’esprit ailleurs, elle ne le réussit pas totalement. Au moins, elle ne tomba pas, même si à un moment, sa main glissa sur la selle et qu’elle dû se rattraper de justesse. Elle avait les paumes moites, en plus, et à cet instant, elle regretta pour la première fois depuis des années de ne pas avoir de magnésite.

Les sourcils froncés, la jeune femme descendit en s’essuyant nerveusement les mains sur ses cuisses. Le tissu rugueux de son jean était presque réconfortant. Elle reprit sa place initiale, non sans avoir adressé un léger sourire d’excuse à l’attention de Raina. Il fallait qu’elle se concentre. Soo s’en sortirait. Même si cela lui prendrait du temps, elle ne lâcherait pas l’affaire et elle parviendrait à maîtriser la voltige. Il fallait qu’elle fasse de même. Ces exercices équestres l’aideraient à parfaire son apprentissage en tant que future Valkyrie ; elle passa un bras autour des épaules de l’asiatique, jetant un regard aux autres participants. “Bon, hé ben tout le monde doit mettre les bouchées doubles apparemment.” Un clin d’œil, rapide et discret, à l’attention de Soo. Elle n’était pas la seule à sortir de sa zone de confort. Sa main refermée sur son épaule, elle la serra doucement avant de vriller son regard sur Raina. Cette fois, elle ne se laisserait pas distraire. Elle était ici pour apprendre.

Spoiler:

( crawling back to you )
i die everytime you walk away, don't leave me alone with me, see, i'm afraid of the darkness, and my demons, and the voices – see nothing's gonna be okay.

Raina Solo
Raina Solo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Dim 12 Sep 2021 - 17:43
Les performances étaient brouillonnes, peu fluides et peu assurées. Était-elle déçue ? Pas vraiment. Il n’y avait rien de surprenant au fait qu’ils n’y parviennent pas à la perfection à la première leçon, le contraire aurait été surprenant d’ailleurs. Mais Raina n’était pas un entraineur des plus réconfortants et ça, ils allaient devoir composer avec. Elle les regarda tous faire, un à un, satisfaite de n’en voir aucun tomber malgré les quelques gestes maladroits. Elle les regarda s’aider, s’assurer pendant que chacun à leur tour, ils réalisaient les différents exercices demandés. « Bien. C’est mieux que ce que je ne pensais. » Lâcha-t-elle, quand tout le monde eut terminé. « On fait une pause, après, vous passez à cheval. » Leur lâcha-t-elle, finalement.

Les laissant seuls quelques minutes, l’amazone retourna vers le rond de longe où elle rappela son partenaire équin pour vérifier que le matériel était en place. Isaac lui demanda comment elle le sentait, en lui rendant les rênes d’Hypérion. « Ça ira, mieux qu’ils ne le pensent. » Souffle-t-elle, avec un léger sourire, du genre qu’elle ne gardait que pour lui. Les quelques minutes (secondes ?) de pause passées, Raina se dirigea vers l’entrée du rond de longe pour leur parler. « Alors, écoutez bien. » Dit-elle, bien campée sur ses jambes. « Je vous prends chacun à votre tour, je veux vous voir essayer l’à-terre-à-cheval sur Hyperion. Ensuite, vous réaliserez les exercices que vous venez d’enchainer au pas. » Elle les observa un à un. « Enfin, je vous demanderai de réaliser un des exercices au galop, celui qui vous met le plus à l’aise. » Ajouta-t-elle, en observant leurs réactions. « Hyperion n’est peut-être pas le cheval le plus commode en général, mais c’est son métier, il saura vous apprendre la bonne position. Si vous parvenez à faire l’à-terre-à-cheval correctement, tout ira bien. Si vous manquez de légèreté, vous serez accueilli par une ruade. Il en sera ainsi jusqu’à ce que vous y arriviez… avec le temps évidemment. Joachim, viens tenir la longe, je vous remontre l’exercice… au trot. Il est plus facile de se servir de l’impulsion du cheval pour monter dessus. A la fin de ces entrainements, vous y parviendrez au galop. »

Confiant la longe au jeune homme, Raina siffla pour mettre en route Hypérion et l’éloigner d’eux. Lancé au trot, Raina remonta la longe au pas de course, en s’alignant avec la foulée de l’animal avant de positionner ses mains sur le surfait et de s’élancer sur son dos, dans un geste aussi souple que gracieux. Rapidement, elle descend laissant Hypérion tourner encore au trot, elle reprend l’explication ; « Vous allez me décomposer le mouvement, au début vous prenez votre appuis et vous basculer en avant, en levant votre jambe de plus en plus haut sans monter sur son dos. Et quand vous le sentirez, vous grimpez. Je vous montre encore une fois, puis c’est à vous. » Alors elle entre à nouveau dans le cercle, rejoint l’épaule d’Hypérion et décompose ; prenant sa battue une fois, puis deux, puis trois, en levant les jambes systématiquement plus haut, avant de s’assoir en souplesse que le tapis en mousse protégeant le dos du cheval. De son poids du corps et d’un mot, elle invite le cheval à ralentir, jusqu’à s’arrêter à leur niveau à tous. « Vous y passerez tous, même Soo, même si toi, je te demande juste de suivre et d’essayer de lever les jambes le plus haut que tu peux. Alors, qui commence ? » Demanda-t-elle, en descendant de cheval pour prendre la longe des mains de Joachim pour prendre sa place.

https://youtu.be/qDZ6s2m4kkc?t=84 A terre à cheval, avec cheval en mouvement, exercice décomposé.

Spoiler:

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Dim 12 Sep 2021 - 18:23
Bon, au résultat, nous ne sommes pas vraiment très bon mais ça pourrait être bien pire que ça. Un soupir m'échappe, Raina n'est pas rassurante sur nos performances, mais je crois que comme Frances, je ne m'attends à rien d'autre la concernant. Ce n'est pas plus mal de simplement être avec une personne directe, qui ne tourne pas autour du pot, qui dit les choses comme elles sont. C'est comme qu'on peut progresser, certainement pas en s'attendant à ce qu'on nous tienne par la main. Je suis restée dans tous les cas à proximité pour les autres qui ont eu besoin d'être rattrapé éventuellement, avant de me tourner vers le prochain exercice. Voir Raina faire, c'est évidemment très impressionnant, d'autant plus quand soi-même, on ne se sent pas trop d'essayer.

Mais il n'y a pas le choix. Je soupire un coup et me décide à me motiver. Au pire, je tombe, au pire je m'humilie, ça n'est pas comme si ça me faisait grand-chose. Le temps de prendre un peu de confiance au passage et m'approcher de Raina et d'Hypérion.

Ok, je m'y mets, que je lui souffle.

L'étalon de la métisse est... Grand. Et quand on fait ma taille, ça n'est pas du tout facile. Déjà de réussir à tenir l'animal correctement, ensuite de tenter de suivre son rythme. J'ai l'impression déjà que, rien que pour aller à son rythme, il me faudrait des jambes de géantes. Je n'en ai pas, et je manque de me vautrer au passage. Je parviens néanmoins à grimper sur lui, très - très - maladroitement :

Je recommence encore une fois, que je souffle à Raina, avant de revenir sur le sol cette fois. Il me faut reprendre le rythme, et c'est à nouveau très laborieux avant de réussir. Une dernière, que je lui demande. C'est frustrant, il me faut m'y reprendre à trois fois pour vraiment parvenir pour de bon. J'ai encore une bonne marge d'amélioration alors que je laisse l'animal à sa cavalière. C'est bon pour moi, que je lui annonce.

Spoiler:

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    
- Haute Voltige -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant