The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
Calendrier de l’Avent Funko Pop Harry Potter ...
Voir le deal
30 €

Haute Voltige
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Jeu 30 Sep 2021 - 12:04
Raina restait fidèle à elle-même, aussi froide que la glace et avec peu de mots d’encouragement. Je trouvais un réconfort certain plutôt en la personne de Rafaël. Mon sourire était fier – presque gêné – quand il fit mine de m’applaudir avant de me féliciter. Je regardais ensuite les autres qui passaient après moi. Soo s’en sortait avec une aisance rare étant donné son âge, sa taille, et le fait qu’elle ne pratiquait pas depuis des années. J’étais un peu envieux, en vérité. Les filles avaient visiblement une aisance naturelle, car elles s’en sortaient toutes sans trop de difficultés. Mais ce n’était rien en comparaison de Rafaël, à croire qu’il était né sur une selle. « C’est… Super impressionnant ! » Je comprenais que Ryan ait la pression en passant en dernière.

Raina nous expliqua ensuite la suite des réjouissances. Nous devions reproduire les exercices répétés sur le cheval d’arçon, cette fois sur le dos d’Hypérion. Je n’avais pas été particulièrement à l’aise sur ces trois exercices-là, à l’inverse du à terre à cheval. Je balisais pas mal, surtout que les performances de ceux passés avant moi étaient… Plutôt irrégulières. Rafaël s’en sortait beaucoup moins bien, à l’inverse d’Olivia cette fois. Je les regardais tour à tour, lançant un sourire qui se voulait encourageant à Rafaël, avant de m’avancer à mon tour. « Bon… J’y vais. »

Je me mis en selle sur le dos d’Hypérion, tâchant de reproduire les mouvements réalisés plus tôt sur le cheval d’arçon. L’appréhension me faisait trembler légèrement sur ma prise, si bien que quand l’étalon se mit au pas, et accélérait subitement pour prendre le trot, l’allure sautée me fit passer par-dessus bord lord du premier tour du monde réalisé. J’atterris bien heureusement sur mes jambes, ayant simplement glissé de ma selle, dans cette posture, mais l’humiliation était de taille.

Je ne regardais personne – et surtout pas Raina – avant de lui signaler d’un ton miteux : « Je… Je recommence. » Il fallait aussitôt se remettre en selle, c’était le mieux à faire… Sauf que l’étendard me réussit encore moins que lorsque je le réalisais sur le cheval d’arçon. Cette fois, même au pas, je perdis l’équilibre. Je me rattrapais à temps à la selle pour ne pas basculer par-dessus bord une seconde fois. Une grimace contrite tordit mes traits. Je pris plusieurs longues inspirations en m’incitant à rester concentré. Je poursuivis les exercices sans me démonter. Heureusement, les ciseaux ne me posèrent pas de difficultés particulières.

« Je vais réessayer au trot. » Augmenter la difficulté sans maîtriser déjà le pas était peut-être une mauvaise idée, mais je voulais retenter ma chance dans l’espoir d’impressionner un peu Raina, ou au moins de rattraper mes erreurs précédentes. Je réalisais de nouveau les deux premiers exercices, cette fois avec succès. Je ne glissais pas de ma selle lors du tour du monde et maintenais l’étendard malgré l’allure plus difficile.

Je me permis de respirer un coup avant de lui indiquer qu’elle pouvait lancer Hypérion au galop. Je me maintenais à la selle en me laissant glisser volontairement au sol pour retenter le à terre à cheval qui m’avait mieux réussi sur toute la séance. Je l’exécutai avec la même aisance que précédemment, content de valider au moins ce mouvement, avant de redescendre d’Hypérion pour laisser la place.

Spoiler:

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Revenir en haut Aller en bas  
Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Mer 6 Oct 2021 - 10:02
Les yeux brillants, Soo fixa Olivia, Rafaël, puis Joachim du regard. Elle prêtait une attention particulière à leurs postures, à leur placements de jambes et de bras ; essayait de les garder en mémoire, de reproduire inconsciemment leurs gestes.

A vrai dire, le cheval et sa pratique était un de ses plus grands plaisirs dans la vie, et les propos de Raina, son approbation, lui avait insufflé comme une force nouvelle.
Et si elle grimaça devant la chute de l'adolescent, la jeune fille l'encouragea d'un grand sourire, tandis qu'il remontait en selle. Clairement, l'exercice n'était pas facile, et le voir réussir ses exercices au trot fit rougir ses joues, alors que son cœur s'accélérait un peu. Il était drôlement beau, surtout lorsqu'il allait au galop - et elle ne put s'empêcher un petit soupir involontaire, alors qu'il réussissait son exercice.

Sans rien s'expliquer, la jeune coréenne s'avança à son tour. Elle se sentait étrangement légère et heureuse, et, en passant, elle ne put s'empêcher de lui tapoter l'épaule en lui murmurant :

- "Drôlement bien joué !"

Elle lui dédia un large sourire, baissa les yeux avec une coquetterie qu'elle n'avait jamais éprouvé, secoua la tête, en se trouvant parfaitement stupide. Ce devait être la nervosité, car il fallait maintenant exécuter le tour du monde, l’étendard et les ciseaux sur Hypérion. Elle grimpa avec aisance sur le cheval, sourit nerveusement à Raina et à Ryan, essaya de se concentrer sur ses gestes. Elle ne voulait surtout pas s'humilier, surtout devant Joachim - devenait-elle folle ? Elle devrait se pencher sur la question plus tard - pour l'instant, elle fit avancer Hypérion au pas, en tâchant de garder une bonne assise ; puis commença ses exercices. Et si le Tour du Monde et les Ciseaux furent un peu tremblants - surtout au niveau des jambes - elle réussit aisément l’Étendard, presque avec facilité.

Finalement, ce n'était pas si dur, la voltige !

Raina lança alors le cheval au galop, et Soo ne put réprimer un petit bruit de joie, tout droit sorti du fond de sa gorge. C'était différent que sur son poney, Chicco ; galoper sur un vrai cheval était magique. Les cheveux au vent, le cœur battant, elle sentait tout son corps réagir à chaque mouvement de sa monture, et s'essaya à nouveau à un tour du Monde. Elle ne pouvait plus vraiment réfléchir, et émit, finalement, un petit rire triomphant, empli d'une joie simple et totale, alors qu'elle se remettait correctement en selle.

Elle avait réussi !

Finalement, Hypérion s'arrêta, et elle descendit de selle, les yeux fiers et le cœur bondissant de joie.

Oh oui, que la vie était belle ! Elle revint se placer près des autres, murmurant un encouragement à Ryan : car c'était son tour, désormais.

Spoiler:

Ryan E. Lewis
Ryan E. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Dim 17 Oct 2021 - 20:29
Pendant qu’elle regardait les autres enchaîner leurs tentatives, Ryan réalisait que sa nuque lui tirait et qu’elle commençait franchement à avoir soif. Rien d’inquiétant, juste le contrecoup de nuits courtes et de journées intensives. Son attention dériva d’ailleurs quelque peu durant l’exercice de Rafaël, et elle se retrouva à réfléchir aux câblages de la station pendant plusieurs minutes. En vérité, si Soo n’avait pas démontré de manière aussi enthousiaste sa réussite, la jeune femme se serait sûrement fait remarquer pour son absentéisme. D’un geste un peu plus nerveux, Ryan défit sa queue-de-cheval haute pour la refaire, un peu plus serrée, et s’avança à son tour dans la carrière. Etrangement, cette fois, l’étalon lui semblait plus… difficile à approcher. Ce n’était sûrement que le fruit de son imagination. Il devait être habitué à ce genre de démonstrations, et même de devoir supporter des cavaliers pas si émérites. Raina savait ce qu’elle faisait. Elle n’aurait jamais choisi son propre cheval s’il n’était pas « patient » ou tout simplement apte. Oui, c’était sûrement son imagination – et ses propres craintes, qu’elle projetait.

Prenant une grande inspiration, Ryan s’élança après le destrier, préparant dans son esprit les prochains mouvements. Et si les premiers enchaînements se déroulèrent sans trop d’accrocs, quelque chose dérapa à un moment. Quelque chose de crucial. Elle sentit qu’elle perdait l’équilibre avant même que la chute n’arrive réellement. Il y eu cet instant de flottement familier, qu’elle avait de si nombreuses fois connu lorsqu’elle s’entraînait au parkour. Puis, l’instinct reprit le dessus sur la surprise. Son corps se détendit pour accepter le choc contre le sable et elle n’essaya pas de se raccrocher au cheval, de crainte de mal le faire et de provoquer plus de dégâts. Quelque peu sonnée par le fait d’être tombée – et le visage rouge de honte, de stress et d’efforts – Ryan se releva avec précaution, vérifiant que son corps n’avait pas subi de blessure… et après un regard à Raina, une question muette, elle se relança à la poursuite de l’étalon qui n’avait guère moufeté suite à la chute de sa cavalière.

Oui, ses muscles étaient fatigués. Cela se voyait dans ses mouvements, dans la tension tremblante de ses membres. Mais elle ne voulait pas terminer sur un échec. Alors elle s’acharna à terminer son enchaînement (cette fois sans tomber) et laissa la foulée d’Hypérion s’allonger en un galop plus confortable pour réitérer l’expérience. Bancal, un peu, mais au moins elle ne tomba pas une deuxième fois.

Clairement essoufflée, Ryan se laissa par la suite glisser de sa monture avec un soupir, rejoignant les autres adultes et l’adolescente. Concrètement, c’était plus son ego que son corps qui souffrait. Même si, il fallait l’admettre, son fessier n’avait pas spécialement apprécié la rencontre abrupte avec le sol. La simple idée de devoir s’asseoir lorsque l’adrénaline aurait descendu lui arrachait déjà une petite grimace. Au moins, on ne pourrait pas lui reprocher de s’être reposée sur ses lauriers aujourd’hui.

( crawling back to you )
i die everytime you walk away, don't leave me alone with me, see, i'm afraid of the darkness, and my demons, and the voices – see nothing's gonna be okay.

Raina Solo
Raina Solo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Mer 20 Oct 2021 - 14:53
Olivia fut la première à se lancer et si Raina intervient quelques fois pour assurer ses mouvements, l’amazone ne put qu’observer la jeune femme se débrouiller magnifiquement bien dans la série d’exercices qu’elle leur avait demandé à tous. Si les mouvements n’étaient pas parfaits, ils avaient le méritent d’être juste et suffisamment assurés – pour une première, c’était tout ce qu’elle leur demandait. Elle jaugeait ainsi les capacités équestres de ses élèves du jour, pour préparer les prochaines séances.

Rafaël se lança ensuite. L’acrobate se lançait au pas – plus rassuré ainsi – et Raina le guida un peu pour l’exercice du ciseau, pour stabiliser un peu son mouvement. Patiente, elle le regarda faire, avant de terminer sur un hochement de tête satisfait, avant de lancer Hypérion au galop. La cadence était rythmée et souple, mais le jeune homme buta sur son exercice et dû s’y reprendre à deux fois pour réaliser son tour du monde. La voltigeuse prenait silencieusement note de tout ce qu’elle voyait et tout ce qu’elle pourrait faire à l’avenir pour améliorer sa technique. Peu avare d’encouragement, le jongleur retrouva les rangs en bougonnant – pour autant, l’amazone ne jugeait pas la performance si catastrophique.

Au tour de Joachim de se lancer. Sa nervosité semblait telle que même Hypérion ne fit pas beaucoup d’efforts pour le garder en selle. Le jeune homme glissa – heureusement sur ses jambes – avant de remonter rapidement en selle sans un regard pour Raina. Elle, elle resta silencieuse, hochant simplement la tête sans témoigner ni déception ni encouragement quelconque. Comme les deux cavaliers précédents, Raina finit par l’aiguiller et l’assurer quand, au trot, il s’élança dans la réalisation des exercices. Sous la pression que la vitesse lui mettait, le jeune homme semblait plus assuré. Pour elle, il ne s’agissait que de nervosité à gérer. Le reste suivrait tout seul à force d’exercices.

La surprise lui vint de Soo, en réalité. Devant l’application que l’adolescente mettait, Raina n’eut que très peu de choses à lui dire. Elle attendit même que la jeune fille soit prête pour lancer Hypérion au galop, qui prit une foulée stable et sûre. Devant le rire de l’asiatique, même lui redressa les oreilles avec une certaine surprise, alors que Raina haussait un sourcil – une expression d’amusement ? Peut-être bien. En tous cas, Soo se débrouilla assez bien pour son niveau, laissant l’amazone songeuse alors qu’elle la regarda quitter le rond de longe avec un grand sourire au bord des lèvres.

Ne restait plus que Ryan qui devait encore se lancer. La jeune femme, tout comme ses pairs, était nerveuse, ce qui lui valut une erreur dans son mouvement, causant sa chute. Comme pour Joachim, Raina n’intervint pas et hocha simplement la tête à sa question muette de se relancer dans l’exercice. Attentive, l’amazone la guida de quelques paroles directrices pour assurer ses mouvements avant de lancer Hypérion au galop pour l’ultime exercice qu’elle exécuta sans faiblir.  

Il fut ensuite temps de libérer Hypérion et ses élèves. Ne sois pas trop dure, semblait lui dire Isaac d’un regard, alors qu’il lui prenait la longe de l’étalon en main, elle fronça les sourcils ; elle, trop dure ? Elle se tourna finalement vers ses tous premiers élèves, rincés par cette séance. « En réalité, je ne m’attendais pas à tant de bons résultats. Vous vous êtes mieux débrouillés que je ne l’espérais, chacun d’entre vous. » Dit-elle, en les regardants tour à tour. « La prochaine fois vous semblera déjà plus facile. J’ai pu évaluer votre niveau, jauger vos faiblesses, pour la suite c’est à moi de faire en sorte que vous ne refassiez pas les mêmes erreurs à l’avenir. Le cheval d’arçon restera en place, vous êtes libres de venir vous entrainer quand vous le souhaiter, je peux vous entrainer une fois par semaine, séparément ou ensemble… Excepté pour toi, Soo, si tu viens t’entrainer régulièrement, je devrais te donner des cours particuliers. Pour les autres… c’est tout pour aujourd’hui, si vous avez des questions je serai à l’écurie. Merci. » Avare en compliments ? Si peu. Néanmoins, la quarantenaire rejoignit Isaac satisfaite de ses élèves. Ne restait plus qu’à espérer qu’ils l’étaient également de leur professeur.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    
- Haute Voltige -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4