The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Xiaomi Mi Scooter Pro 2 à 399€
399.99 €
Voir le deal

Haute Voltige
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Lun 13 Sep 2021 - 12:15
J’étais devenu blanc comme un linge à l’idée de passer à cheval. Si nous avions réussi à arracher un semblant de compliments à Raina face à nos performances communes, je me doutais qu’elle serait intraitable une fois que nous nous entraînerions sur Hypérion. D’ailleurs, c’était certainement l’étalon qui risquait de nous faire le plus payer nos erreurs, car il n’était clairement pas le cheval le plus facile de l’écurie. L’idée me vint de m’entraîner plutôt sur Anoki, plus petit et moins rapide, avant que mon cœur ne se serre en me rappelant que l’Appaloosa n’était plus parmi nous depuis déjà deux longs mois. Ça m’arrivait encore de l’oublier. Je l’appelais parfois encore devant son box, avant de réaliser qu’il était vide. Mes yeux me piquaient un peu. Je pris une longue inspiration pour m’inciter au calme, avant de me détourner d’eux pour récupérer une bouteille d’eau et en boire quelques gorgées salvatrices. Il fallait que je me reprenne.

La pause était finie. Raina nous expliqua un peu en quoi consisterait le prochain exercice d’à terre à cheval, en me confiant la longe d’Hypérion. Nous avions déjà vu à quoi ça pouvait ressembler, mais c’était clairement différent de la voir en action sur Hypérion. Tout avait l’air d’être d’une extrême facilité pour elle, alors que nous étions tous gauches et maladroits. Il était certain qu’il allait nous falloir de longues années de pratique pour parvenir à son niveau. J’en oubliai presque que j’avais la longe en main, captivé par ce qui se passait sous mes yeux. « Euh… Oui. » Je lui rendis ensuite, tandis qu’Olivia prenait son élan en première comme bien souvent.

Elle ne s’en sortait pas si mal, mais j’étais bien content d’avoir pris dix bons centimètres sur Olivia en deux ou trois ans à peine. Avec un peu de chance, ça me simplifierait la tâche comparé à elle. Je me retournai vers les autres quand elle finit. « J’y vais. » Je n’avais pas envie de passer en dernier sur cet exercice, sinon le stress risquait de me paralyser sur place.

Je ne pensais pas que l’exercice me paraîtrait plus simple aux côtés d’Hypérion, mais c’était clairement le cas. Je n’avais aucun mal à me calquer sur le rythme du grand étalon, les deux mains agrippées au pommeau de la selle. Je pris mon élan avec souplesse, pour réussir du premier coup à me mettre en selle, sans qu’il ne bronche. J’étais le premier surpris. J’adressai un sourire fier à mon père, puis à Raina, avant de retrouver assez vite mon sérieux devant l’expression qui variait peu de cette dernière. Je remis pied à terre pour recommencer l’exercice une seconde fois, pour valider mes acquis. Je réussis avec d’autant plus de facilité encore à donner l’impulsion pour bondir sur la selle aussi souplement qu’un chat. « Je peux essayer au galop ? » Mes deux précédentes réussites me mettaient du baume au cœur. Je me montrais un peu plus téméraire, conscient d’avoir bien saisi le mouvement cette fois. Je comptais les foulées d’Hypérion par habitude, au changement d’allure, avant de m’élancer une dernière fois avec succès sur la selle de l’étalon noir.

Je lâchai un rire ravi cette fois, en remettant pied à terre. Je me rapprochai aussitôt de Rafaël pour lui partager mon enthousiasme : « J’ai réussi ! » Il avait sans doute raison. C’était toujours une catastrophe quand on se mettait trop la pression. Ça me paraissait néanmoins tellement plus facile à faire avec un vrai cheval.

Spoiler:

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Revenir en haut Aller en bas  
Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Mar 14 Sep 2021 - 21:00
C'était au tour de Soo de s'avancer.

Devant la réussite mitigée d'Olivia, à qui elle avait adressé un doux sourire compréhensif - oh oui, elle était bien placée pour comprendre un échec ! - et devant la victoire de Joachim, qu'elle avait largement applaudi, la jeune adolescente se sentait désormais timide et extraordinairement petite.
Hypérion était un magnifique étalon ; mais, tout en s'approchant, elle réalisa rapidement que l'épreuve consisterait principalement à essayer de saisir le pommeau de la selle pour s'y accrocher. Bien trop petite en taille, elle était à l'aise sur son poney, mais un vrai cheval était une autre paire de manche.

Une difficulté supplémentaire qu'il faudrait passer.

En adressant un rictus - qui était censé être un sourire - à Raina, la gamine se demanda si elle ne ferait pas mieux de renoncer. Elle allait se ridiculiser, encore plus devant Joachim, qui n'avait que trois ans de plus qu'elle, et qu'elle trouvait beau comme un dieu ; et elle n'avait pas envie que tout le monde se dise qu'elle n'était bonne à rien.

Pourtant, elle se trouvait déjà sur la piste où trottait le superbe cheval à la robe d'ébène : il n'était plus possible de reculer.
Elle repensa brièvement à la facilité de mouvement de leur professeur, de sa patience à lui faire comprendre le mouvement, soupira longuement, comme pour rassembler son courage ; et se mit à courir pour rattraper la monture.

En trottinant quelques secondes pour se mettre à la même allure qu'Hypérion, elle bondit pour attraper le pommeau, qui vint presque miraculeusement se mettre entre ses mains, se jeta souplement en avant, ramenant ses jambes le plus en hauteur qu'elle put ... avant de se mettre en selle, comme si elle se soulevait de terre.

Les joues rouges, les mains un peu tremblantes, elle contempla les adultes avec une stupéfaction mêlée de fierté, poussa un cri de joie, alors qu'elle se redressait sur la bande de cuir travaillée.

- "J'ai ... j'ai réussi !"

Elle continua ainsi à trotter près d'une minute - peu à l'aise, les étriers n'étaient pas adaptés à sa taille et elle ne pouvait s'y mettre les pieds - avant de se laisser retomber à terre.

Soo avait l'impression de nager dans un espèce de bonheur étrange et flou, un petit halo d'euphorie ; et reprit sa place, le cœur battant.

Spoiler:

Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Ven 17 Sep 2021 - 14:26
Rafaël n’était pas vraiment, ou vraiment pas, rassuré à l’idée de passer réellement sur Hypérion pour le prochain exercice. Vu les résultats plus que mitigés sur un objet inanimé… Et ce n’était pas comme si le cheval allait les épargner – on disait souvent que les animaux ressemblaient à leurs maîtres et maîtresses, même si la relation qui liait un cheval et son cavalier dépassait cela, et Hypérion et Raina n’échappaient pas à la règle. Cela dit, Saba n’était pas forcément plus… tendre qu’Hypérion. L’étalon était affirmé lui aussi, et si Rafaël avait depuis le temps noué une relation de confiance avec Saba, ce n’était forcément pas le cas avec Hypérion, qu’il n’avait de toute évidence jamais monté. Même s’il le pansait souvent. Il avait profité de la pause pour aller voir les autres chevaux, et pour boire un coup d’eau, tendant des gourdes à chacun d’entre eux, pendant les quelques minutes que Raina leur accordait, mais était revenu bien rapidement auprès des autres.

Il espérait ne pas malmener Hypérion dans l’exercice, même si , de toute évidence, ce dernier ne se laisserait pas faire. S’il était en symbiose avec Raina – ou donnait cette impression – il en prendrait pas de pinces pour les éjecter s’ils s’y prenaient vraiment très mal. Comme un ballet bien rôdé, Olivia ouvra la danse, et si elle eut un peu de mal, sa réussite était plutôt impressionnante, considérant sa taille et celle de l’étalon. Ça lui donnait même de l’espoir sur ses propres chances de réussite – même si la cuisinière s’était montrée meilleure que lui auparavant. Il la félicita alors qu’elle revenait vers eux et que le jeune adulte se préparait à prendre sa place.

Rafaël sourit très franchement, en voyant Joachim s’en sortir aussi bien, et retrouver toute sa bonne humeur et – aussi – sa confiance. Il l’applaudit de loin, sans vraiment se faire entendre, en espérant juste qu’il voit le geste. « Tu t’en es sorti comme un chef ! » Se gardant cependant de discuter plus que cela – notamment pour ne pas déconcentrer Soo ou se montrer désintéressé – il regarda l’essai de la petite asiatique, pour qui ça devait être encore plus compliqué que pour Olivia. Mais sa légèreté compensait sa petite taille : elle avait moins de poids à soulever, et c’était peut-être une aubaine, dans ce cas.

S’il la félicita aussi, il ne s’attarda pas : c’était à son tour, maintenant. Qu’il soit prêt et se sente suffisamment confiant ou non pour réaliser l’exercice. Histoire de se donner un peu d’entrain, il courut légèrement pour rejoindre la piste, et s’efforça de calquer son rythme sur celui d’Hypérion, avant de se lancer. Il n’eut besoin que d’un essai de lever sa jambe, avant de réellement monter sur l’étalon, avant de réellement monter sur lui, avec une facilité déconcertante. S’il avait suivi le rythme du cheval au sol sans trop de problème, il lui fallut un peu plus de temps pour y arriver une fois sur selle, mais il s’en sortit remarquablement bien. Si bien qu’en se laissant tomber, il put remonter sans aucune difficulté dans l’instant qui suivait, et il s’adapta cette fois quasiment instantanément au rythme imposé. Galvanisé par ses deux réussites, il remonta une dernière fois pour un autre à terre à cheval, avec autant d’aisance.

Descendant, il ne put masquer le sourire qui ornait ses lèvres, alors qu’il adressait un geste qui se voulait encourageant à Ryan.

Spoiler:

Ryan E. Lewis
Ryan E. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Mer 22 Sep 2021 - 14:34
L’ambiance générale avait, semble-t-il, du plomb dans l’aile. Ce n’était pas la faute de Raina, c’était simplement que les élèves se rendaient compte qu’ils n’avaient pas forcément la bonne approche et que cela les frustrait. Ryan la première, bien qu’elle tentât de ne pas se laisser abattre. Néanmoins, comme elle se l’était dit, elle allait redoubler de concentration pour ce prochain exercice… et la pause lui permit de resserrer la bride à ses inquiétudes tout en acceptant de bon cœur la gourde que proposait Rafaël. Lorsqu’ils reprirent, quelques minutes après, elle décomposa la démonstration dans son esprit, et étudia attentivement la posture que prenait la cavalière lorsqu’elle se forçait à agir plus lentement, plus amplement pour eux. Ils passaient directement au cheval, maintenant, alors l’erreur serait potentiellement plus pénalisante. Si Soo s’en était sortie avec une petite bosse, ici, le risque était un peu plus grand – et au vu de ce que disait Raina au sujet du caractère de l’étalon, bien réel. Pourtant, personne ne se démonta. Ils savaient tous qu’ils étaient venus ici pour ça, et que se faire éjecter était un risque à prendre. Avec de la chance, il n’y aurait que leur ego qui serait blessé dans la procédure.

Olivia eut du mal à calquer sa vitesse sur celle du destrier, ce qui était probablement compréhensible au vu de sa taille. Ce n’était pas tellement qu’elle était petite, mais elle devait adapter sa foulée à celle d’un cheval et ce n’était pas toujours facile.

Joachim s’en sorti bien mieux sur son second essai, et la joie sur son visage et dans ses paroles était contagieuse. Bien malgré elle, Ryan se surprit à sourire. Elle salua sa performance d’un signe de tête approbateur lorsqu’il revint vers eux, tournant ensuite son attention sur la jeune adolescente.

Ce fut probablement Soo qui l’impressionna le plus, non pas qu’elle soit la seule à parvenir à faire le mouvement demandé par la voltigeuse, mais par son aisance en dépit de son gabarit et de ses précédents échecs qui devaient encore peser dans son esprit au moment de l’essai. Après l’enthousiasme du benjamin Greene, le cri de joie (et de surprise) de l’asiatique termina de faire largement sourire Ryan qui leva ses deux pouces bien haut pour elle.

Rafaël réussi ses essais très facilement, bien qu’il sembla avoir un peu de mal au départ à se caler sur la foulée de l’étalon. A chaque fois qu’il recommençait, il s’en sortait mieux que les précédentes. De vrais petits voltigeurs en devenir, ses camarades de classe ! Est-ce qu’elle allait s’en sortir aussi bien qu’eux ?

Galvanisée par leurs réussites, elle se fendit d’un rire bref à l’encouragement du musicien. « Difficile de passer après tout ça, vous avez mis la barre super haut ! » Pourtant, tout en parlant, elle se dirigeait d’un pas trottinant vers la piste. Sous l’œil attentif de Raina, elle parvint assez facilement à s’adapter au rythme d’Hypérion, levant sa jambe très haut avant de s’installer, son corps ondulant sous les soubresauts provoqués par le trot. Avec un large sourire, elle se laissa glisser de la selle après quelques secondes pour réitérer l’exercice. Puis une nouvelle fois, sans difficulté. Elle revint en courant presque auprès des autres élèves, véritablement soulagée et fière. Au passage, Ryan tapa dans la main de Soo et reprit une expression plus calme pour attendre l’avis de leur professeur. Inutile de se jeter trop de fleurs, la journée n’était pas encore terminée.

Spoiler:

( crawling back to you )
i die everytime you walk away, don't leave me alone with me, see, i'm afraid of the darkness, and my demons, and the voices – see nothing's gonna be okay.

Raina Solo
Raina Solo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Sam 25 Sep 2021 - 11:07
A sa grande surprise, l’exercice fut une réussite pour chacun d’entre eux. Laborieux plus pour certains que pour d’autres, mais dans l’ensemble, Raina était satisfaite – bien qu’il soit peu aisé de le deviner. La petite Soo la surprit même, en allant plus loin que l’exercice initialement demandé, alors qu’elle se hissa avec aisance sur le dos d’Hypérion. La jeune fille eut droit à un hochement de tête approbateur – peut-être que l’enfant avait ce qu’il fallait pour que l’amazone s’y intéresse un peu. Peut-être. Raina le saurait vite si dans les prochains jours, elle voyait la petite s’entrainer un peu tous les jours sur son cheval d’arçon. La réussite de chacun d’entre la mit de meilleure humeur – visiblement, l’exercice monté les concentrait un peu plus, et leurs efforts étaient récompensés. Ryan fut la dernière à passer, et quand elle descendit une troisième fois, l’amazone leva la main dans un oooh qui invita l’étalon à repasser au pas, puis à l’arrêt en attendant les nouvelles directives de sa cavalière.

« Il semblerait que l’exercice vous ai réussi, à tous. » Les félicita-t-elle, à sa manière. « Alors la suite ne devrait pas poser problème. » Niveau encouragements, Raina pouvait faire mieux mais il leur faudrait s’en contenter. « Il est temps de passer aux exercices montés, si vous voulez le tenter au trot libre à vous, mais je me contenterai d’exercices propres réalisés au pas. » Leur dit-elle, en référence à ce qu’elle leur avait annoncé tout à l’heure. Il leur faudrait réaliser les trois exercices auxquels ils s’étaient essayés sur le cheval d’arçon ; le tour du monde, l’étendard et les ciseaux. Des exercices sommes tout, basiques. Mais elle avait confiance ; ils y parviendraient.

« Une fois que ce sera fait, je vous lance au galop, je veux que vous réalisiez un des exercices – celui qui vous met le plus à l’aise – ou à défaut, réussir à faire quelques tours sans vous tenir au surfait. Contrairement à ce que vous pourriez croire, le galop est une allure plus stable que vous le pensez pour réaliser vos exercices. » Commence-t-elle, à leur expliquer. Il lui semblait important qu’ils comprennent la mécanique de l’animal pour se sentir plus à l’aise dans les exercices qu’elle leur demandait. Monter à cheval était une chose, et elle connaissait la patience et la pédagogie d’Isaac. Mais ce genre d’exercices requérait davantage qu’une bonne assiette. « Le pas est une allure à quatre temps, peu rapide et peu remuante, vous devriez vous en sortir sans problème. Le trot est une allure sautée en deux temps, elle est moins stable que sa vitesse le suggère. En fonction du cheval, c’est une allure qui peut être confortable ou au contraire, trop aérienne et vous aurez quelques difficultés à trouver votre place. Le galop quant à lui, est plus stable : le cheval alterne appuis des antérieurs, appuis des postérieurs et temps de suspension. Avec les chevaux que nous avons, le galop est l’allure la plus régulière. Alors, n’en ayez pas peur. Dans quelques temps, vous serez capables comme moi de ramasser une balle de tennis au sol, sans descendre de votre monture. » Ce qui pouvait être pratique dans une mêlée ou une situation d’urgence.

« Allez, en selle. » Invita-t-elle ses élèves pour le dernier véritable exercice de la leçon.

Spoiler:

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Sam 25 Sep 2021 - 18:18
Je pousse un soupir. Nous nous en sommes sortis, certains mieux que d'autres. En fait, tout le monde mieux que moi, j'ai eu beaucoup de mal de mon côté, même si mon dernier essaie a été heureusement concluant. Le problème étant que je ne vais pas pouvoir me battre ou chevaucher en talon, que je ne prendrais pas vingt centimètres en mangeant de la soupe et que je n'ai pas le choix que de trouver d'autres solutions pour me tirer d'affaire.

De toute façon, nous passons déjà au prochain exercice, à cheval cette fois, et je dois bien admettre qu'au moins je suis rassurée de ne pas avoir à grimper sur un cheval en mouvement à la force de mes bras. Même si je suis loin d'être à plaindre. Première fois de ma vie que j'ai à me plaindre d'être petite, d'ordinaire, j'arrive à mieux m'en tirer. Je me tourne vers les autres néanmoins avec un sourire rassurant et confiant :

Bon courage à tous ! que je leur souffle avant de rejoindre l'une des montures.

Tous ne sont pas faits pour ce travail, mais nous tâcherons de nous en sortir. Avec Hyperion en tout cas, ça ne me parait pas si difficile de me mettre en mouvement. Tenant fermement ses liens, il faut quelques tours pour m'habituer à l'allure avant de me motiver :

Allez, no pain no gain comme on dit ! Une pression sur ses flancs l'amène à se mettre au trot cette fois, et en prenant la peine de m'y adapter, j'entame les exercices.

Ceux-ci m'ont paru plus compliqué tout à l'heure, même si je les ai réussis, un peu comme j'ai pu. Là ? Je ne sais pas, c'est sans doute différent. Je parviens à m'exécuter correctement, les trois y passent, avec plus d'expertise sans doute. La préparation n'a clairement pas été inutile puisque j'y arrive finalement. D'un signe de la tête à Raina, je lui annonce que j'entame la tâche au galop, et puisque j'y arrive finalement sans de difficulté majeure, je me permets de reprendre plutôt l'exercice avec lequel j'ai eu de vraies difficultés.

Spoiler:

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Lun 27 Sep 2021 - 0:27
Rafaël ne put s’empêcher de sourire, malgré lui, quand Raina émit la possibilité que la suite ne leur pose pas de problème – c’était déjà manifester une certaine confiance en eux. Elle aurait tout simplement pu leur dire d’essayer, sans considérer qu’ils puissent réussir. L’écoutant répéter la suite du programme, Rafaël hocha simplement la tête, plus pour lui-même qu’autre chose, espérant s’en sortir au moins aussi bien que l’à-terre à cheval. S’il avait souri en guise d’encouragement à Olivia, il restait quand même plus que sceptique sur ses propres chances d’y parvenir. Après tout, il avait fini par y arriver, mais avec maladresse, et sans la moindre finesse. Or, il ne voulait pas se montrer aussi brutal sur Hypérion, et il était du coup moins serein qu’il aurait dû et pu l’être. Plus nerveux, en fait, ce que l’étalon ne manquerait pas de ressentir, et qui pourrait lui causer problème. S’il le mettait à terre pour ça…

Mais inutile d’envisager le pire avant même d’avoir essayé. S’il retenait quelque chose de ses compétitions d’escalade, c’était bien ça. Essayant de se calmer, il inspira et expira à plusieurs reprises, doucement, se forçant à se calquer sur un rythme plus lent, pour faire refluer l’appréhension. Un peu au moins, pendant qu’Olivia passait, et s’en sortait incroyablement bien. Surtout au galop. Alors qu’elle descendait, il vint à sa rencontre, bien décidé à ne pas passer en avant-dernier cette fois – au moins pour ne pas se donner davantage le temps de se dire qu’il allait échouer. Il la félicita au passage, puis s’arrêta à côté du cheval de Raina.

C’était idiot, d’appréhender autant, n’est-ce pas ? Au pire, il tombait -et il savait se réceptionner pour ne pas se faire mal – et son égo en serait un peu froissé, mais il s’en remettrait. Ce ne serait pas son premier échec, et probablement pas le dernier non plus. Inspirant une dernière fois profondément, il monta sur l’étalon et s’efforça de réaliser un par un les exercices. Si le premier ne fut pas aisé, mais se passa à peu près correctement, les deux autres furent bien plus laborieux. Même s’il avait réussi, il lui avait fallu longtemps pour trouver sa stabilité pour l’étendard – qu’il avait pourtant très bien réussi sur le cheval d’arçon – et il dut s’y reprendre une deuxième fois pour les ciseaux. Et pourtant, il les avait réalisés au pas, contrairement à Olivia qui s’y était tenté au trot. Il grimaça en réalisant qu’il devait maintenant réessayer l’un des exercices au galop… Vu sa réussite plus que mitigée, il n’était pas très enthousiaste à cette idée, mais ce n’était pas vraiment comme si Raina l’en dispenserait. Et pourtant, peut-être, sûrement, aurait-elle dû… Essayant de limiter les dégâts, il essaya de faire celui qu’il avait le mieux réussi juste avant, sans le moindre succès. Il fut incapable de réussir à faire un tour complet sur le cheval, et dût l’arrêter, avant de recommencer une seconde fois. Un peu mieux réussie, mais franchement décevante.

Descendant, un peu renfrogné, il retourna auprès des autres élèves de Raina – certain que cette dernière était loin d’être satisfaite de sa prestation.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    
- Haute Voltige -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant