The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

Haute Voltige
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Raina Solo
Raina Solo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Haute Voltige    Sam 14 Aoû 2021 - 11:50

Dans la partie Ranch de Nisqually un rond de longe de trente mètres de diamètre a été installé durant l’été. Un espace qui serait dédié plus tard à l’éducation des prochains chevaux qu’ils accueilleraient peut-être cet automne, si cette expédition se passait comme prévu. Mais cet espace aujourd’hui était utilisé pour bien autre chose. Sur les abords de cette piste, les cavaliers observaient l’étalon noir – Hypérion – lancé dans une cavalcade folle avec sur son dos sa cavalière, Raina, qui exécutait quelques figures simples de haute voltige. Elle enchainait rapidement les positions ; tantôt debout sur la croupe de son cheval, tantôt le buste penchant dangereusement dans le vide effleurant presque le sol de ses doigts, uniquement maintenue sur le dos de l’animal par son pied, bloqué dans le harnais, en passant par de rapide descente et remontée sur son dos en se servant de l’impulsion donnée par les foulées d’Hypérion. Elle enchainait vite, sans effort – ou presque – et avec souplesse. A contrario de ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas la première fois que l’amazone s’adonne à ce type d’exercices – néanmoins, cette fois-ci, les figures qu’elle enchaîne découlent moins d’un entrainement pour entretenir sa souplesse qu’une démonstration de ses compétences. Parce que oui, aujourd’hui ; elle avait un public.

Et pas n’importe lequel. Isaac lui avait soumis l’idée d’initier les cavaliers disons débrouillards à la voltige – quitte à utiliser de plus en plus souvent les chevaux pour leurs déplacements, autant leur apprendre à lâcher les rênes de temps à autre, avait-il suggéré. Raina n’était pas professeur, elle avait d’abord dit non, sans discussion, avant de réfléchir à ce que cette compétence – adaptée à leurs besoins – pourrait leur faire gagner en terme d’efficacité. Alors elle avait finalement accepté ; à condition que les cavaliers tiennent au galop.

Au bord de piste, Isaac lui envoya une balle de tennis, qu’elle récupéra habilement alors qu’elle se tenait à l’envers, à califourchon sur un étalon qui ne ralentissait pas la cadence. A nouveau, son corps plongea vers le sol, à peine retenue par sa jambe et déposa la balle au sol, sur sa trajectoire. Remontant droite à nouveau pour se tourner face aux oreilles de son cheval, elle replongea une deuxième fois, cette fois-ci pour récupérer cette balle au sol, sans s’aider de ses mains pour se retenir. L’exercice exigeait force et souplesse ; ce qu’elle avait. Et ses futurs élèves en auraient également. Elle remonte une dernière fois debout sur la croupe d’Hypérion – pieds nus – avant de profiter d’une foulée pour s’élancer en salto arrière et retomber presque légèrement au sol, s’accroupissant pour amortir le choc. Elle siffle alors, Hypérion s’ébroue et finit par ralentir le rythme, jusqu’à prendre le pas et revenir auprès de sa propriétaire. Elle le flatta à l’encolure, prenant le temps de le remercier pour son travail avant de se tourner vers son public.

S’il y eut des applaudissements, un regard des plus sérieux vint vite les éteindre. Son souffle était court, ses muscles encore vibrant par l’effort fournir, pour autant Raina avait l’air de revenir d’une balade de santé. En même temps, il fallait dire que l’amazone n’avait que peu d’expression à leur offrir au quotidien. Elle essuya une perle de sueur sur son front, son cœur continuant encore de galoper au rythme des foulées d’Hypérion. Elle ouvrit le rond de longe pour sortir, laissant le cheval à l’intérieur. « Je vous rassure tout de suite ; vous ne serez pas capable de faire ça à la fin de la séance. » Au moins c’était clair. Elle les observe un instant, elle n’aimait pas trop se faire professeur, mais Isaac s’était refusé à les jouer à sa place. Il s’agissait également pour elle d’être pour eux, un peu plus que la sauvage qui partageait la vie d’un de leur leader. « Mais peut-être que vous serez capable de pratiquer un à-terre-à-cheval aujourd’hui. Certains en tous cas. » Elle jeta un coup d’œil à Joachim, en qui elle avait déjà confiance pour ce faire.

« Mais vous ne pourrez tenter votre chance que si vous y parvenez sur ça » Dit-elle, en désignant un tonneau allongé, rehausser sur une charpente d’acier, hissant ainsi son sommet à une hauteur d’un mètre cinquante. Et bien que la quarantenaire ait soufflé à cette information, ils avaient également récupéré un petit cheval d’arçon pour Soo, encore un peu trop petite pour se prêter totalement à l’exercice. « Je veux que chacun à votre tour, vous grimpiez sur le tonneau de cette façon. » Dit-elle, en s’approchant de ce dernier. Elle se positionne sur le côté de la tôle, tête vers l’arrière du cheval de fer, une main se pose sur l’une des hanses du harnais de voltige installé dessus, elle prend alors une légère impulsion pour lancer son corps par-dessus le tonneau, agrippant le tonneau de sa main libre pour se hisser en toute légèreté sur le tonneau qui grinça à peine sous son mouvement. « Le harnais n’est là que pour vous stabiliser dans votre mouvement, mais tout le geste est réalisé par vous et votre corps, et non par ce faux point d’ancrage. Tirez trop fort et le harnais tourne sur le côté. Tout votre corps s’élance et se tourne pour venir enfourcher le tonneau. Vous ne pourrez le faire sur le dos de mon cheval que quand vous y parviendrez sans que le tonneau ne grince sous votre poids. » Hors de question d’abimer le dos de son cheval dans un tel exercice. « Pour Soo, l’exercice est le même, mais ta monture est plus petite. Je ne te demanderai pas de le faire sur Hypérion, mais tu devras te plier comme les autres à l’entrainement… » Puis elle regarde les autres. « Elle a l’avantage sur vous, elle est plus petite, plus légère et plus souple. Il y a fort à parier qu’elle soit une excellente voltigeuse d’ici un an ou deux… Plus on commence jeune, mieux c’est. » Elle était un peu plus jeune que l’asiatique d’ailleurs, quand elle avait commencé.

« Si vous avez des questions c’est maintenant. Sinon… A qui l’honneur ? » Lança-t-elle, en redescendant souplement du tonneau et en les regardant tour à tour.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Dim 15 Aoû 2021 - 14:17
En m'engageant pour le cours avec Raina, je ne sais pas forcément ce que je vais y faire. Je n'ai que très peu d'idées d'à quoi correspond la voltige sur un cheval au galop. Et c'est forcément impressionnant quand on le voit faire en direct. J'en ai les sourcils froncés, à me demander s'il ne vaut mieux pas que je renonce directement au projet. Avec la souplesse qu'à cette femme, ou ne serait-ce que son expérience, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas un monde où je parviendrais à son niveau. Cela étant, il faut bien se donner un peu de mal, je crois qu'il n'y a qu'ainsi que je saurais vraiment faire quelque chose de toute façon.

Je l'admire, de fait. Et je prends conscience qu'il n'y a qu'en m'entrainant que je parviendrais vraiment à reproduire ce qu'elle veut nous enseigner. Au passage, si je connais assez peu Raina, sa manière d'être et de parler me fait penser à celui de Frances, voilà qui ne me dépayse pas alors que son ton froid pourrait en dissuader plus d'un. Si je suis logée à la même enseigne qu'avec l'afro-américaine, je suis prête à accepter de me prêter au jeu, et même à m'améliorer. Et ça va que j'ai déjà des bases solides en équitation grâce à Isaac. Quelques cours avec lui, beaucoup de concentration, je m'en sors bien.

Nous avons droit d'ailleurs à ce qu'il faut pour les exercices, et quand je la vois remonter le tonneau, je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils.

Puisque je fais quasiment la même taille que Soo, je peux aller sur son cheval aussi ? Oui, non ? A son regard, je connais déjà la réponse, mais ça valait le coup d'essayer. Je note néanmoins que l'humour n'est pas totalement son truc, alors je vais m'abstenir de refaire des blagues à l'avenir, au risque de me faire balancer sous les sabots de son étalon. Tu peux le refaire encore une fois ? que je lui demande au sujet de ce qu'elle a fait.

Alors qu'elle le reproduit, plus lentement pour que j'ai le temps de bien comprendre, je hoche la tête. Elle se place non loin pour pouvoir intervenir sans doute, et je m'avance :

Ok, je me lance, je souffle, tente de bien comprendre, me refaire dans la tête ce que j'ai vu. La première fois est un peu maladroite mais j'y parviens. Je demande à le refaire encore, puis une troisième fois pour être sûre de bien maitriser le mouvement : C'est bon ? Que je demande à Raina, pour avoir son opinion.

Spoiler:

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Mar 17 Aoû 2021 - 17:51
C’était quelque chose de voir Raina s’adonner à la voltige. Je ne me lassais pas de ce spectacle, la regardant régulièrement faire à la dérobée quand j’étais occupé aux écuries. Juchée sur Hypérion qui galopait à une allure régulière et imperturbable, elle enchaînait les figures avec grâce. Aujourd’hui, elle avait un petit public pour l’occasion. Je me demandais encore comment mon père avait réussi à la convaincre de nous enseigner la voltige. Nous étions une poignée de cavaliers confirmés à s’être regroupés pour l’occasion. J’étais certain que pratiquer la voltige plairait beaucoup à Isa’. Ce serait encore mieux si je pouvais lui montrer quelques mouvements… Mais au-delà de cet aspect, c’était aussi l’occasion d’apprendre des mouvements bien spécifiques à cheval qui pourraient toujours nous servir. Réussir à récupérer un objet à terre en plein galop pouvait être très utile.

Si j’espérais pouvoir atteindre son niveau, j’allais devoir m’entraîner pendant des années. C’était assez incroyable de voir dans quelle harmonie elle parvenait à évoluer avec Hypérion. Le cheval et l’amazone étaient deux complices qui se comprenaient d’un simple geste, d’une seule intonation. Même avec Anoki, je ne pouvais pas prétendre en savoir aussi long. Raina nous expliqua aussitôt que nous ne serions pas prêts de parvenir à un tel niveau même si, en croisant son regard, je compris que la cavalière plaçait quelques espoirs en moi. Je me redressai aussitôt avec un léger sourire… Qu’elle ne me rendit pas. En vérité, si j’étais plutôt content qu’elle m’estime capable de pratiquer un à-terre-à-cheval dès le premier jour… J’avais surtout la pression de ne pas réussir devant celle que j’admirais maintenant.

« Euh… » Je regardai un peu autour de moi qui souhaitait passer en premier après que Raina ait expliqué les consignes. Je ne voulais clairement pas m’y mettre. Heureusement, Olivia se lança. Elle s’en tirait plus que bien pour de premiers essais ! En fait, ça ne m’aidait pas du tout de la regarder faire. « J’y vais ! » Je fis signe aux autres que je prenais la suite, peu désireux de passer en dernier. Le tonneau allongé était à la même hauteur que la plupart des chevaux, ce qui ne posait pas de problèmes particuliers. Le plus dur était clairement de reproduire les mouvements de Raina sans commettre un seul impair. J’attrapai la hanse du harnais et donnait une légère impulsion pour m’élancer par-dessus le tonneau et… J’atterris de l’autre côté de celui-ci sur les fesses, dans un grincement sonore. Outch ! Rouge de honte, je me redressai subitement. « Je… Je peux recommencer ? » Je venais tellement de me ridiculiser devant Raina !

Je retentais l’exercice à plusieurs reprises, avec un succès plus que mitigé, avant de passer le relais au suivant. Je me passai une main sur la nuque en repartant, comme à chaque fois que j’étais gêné, évitant les regards des autres. Oh non… Il y avait même mon père qui m’avait vu me rétamer. J’étais vraiment nul, là. J'avais fait n'importe quoi !

Spoiler:

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Mer 18 Aoû 2021 - 23:59
Rafaël n’avait jamais fait d’acrobaties à dos de cheval. S’il était un bon cavalier et qu’il était doué pour tenir le public en haleine en faisant un spectacle, ce n’était jamais à cheval. Alors, clairement, ce qu’ils allaient voir aujourd’hui serait absolument nouveau pour lui. Dans la pratique, du moins : il avait déjà assisté à des nombreuses représentations de voltige à cheval, et était toujours aussi ébahi par la façon dont les cavaliers se risquant à l’exercice défiait les lois de la gravité. C’est pourquoi il avait été plus qu’enthousiaste à l’idée de participer à cette initiation organisée par Raina et Isaac. Même si, de toute évidence, ils n’auraient pas de meilleure enseignante que la cavalière. C’était sa profession, avant tout ça, après tout. Et vu la démonstration qu’elle leur faisait, Rafaël était encore plus admiratif de l’afro-américaine qu’il ne l’était auparavant. Une telle maîtrise demandait de la discipline, de la concentration, et d’avoir une confiance absolue en sa monture – et probablement que l’équidé lui-même ait une confiance absolue en elle.

Sauf que cette confiance, eux ne l’avaient pas construire avec Hypérion. S’exerceraient-ils sur les chevaux qu’ils montaient habituellement, si c’était possible ? Ça lui semblait peu probable : s’ils n’étaient pas habitués à ce genre d’exercices, même s’ils avaient confiance en leur cavalier, ils ne seraient pas forcément réceptifs, si ? Et eux-même ne sauraient pas forcément se réceptionner correctement, pour ne pas heurter le cheval – donc l’animal ne pourrait pas rattraper leurs bévues, et ils risquaient l’un et l’autre d’être blessés.

Il lui adressa un regard admiratif, alors qu’elle terminait sa démonstration et se faisait obéir d’Hypérion d’un seul sifflement. Même si elle ne donnait pas un spectacle mais leur montrait ce qu’il était possible de faire, elle était malgré tout impressionnante – et s’il tenait le rythme face à elle sur un cheval, ce n’était pas gagné à cet exercice-là.

Il regarda Olivia d’un air impressionné : elle s’en sortait plutôt bien. Etait-elle sportive, par le passé ? Gymnaste, peut-être ? Elle avait vite pris le pli, au final. Contrairement à Joachim, dont ce n’était visiblement pas le jour. L’ado était pourtant clairement doué et à l’aise à cheval, plutôt réactif aussi – Rafaël avait pu le constater, travaillant lui-même à l’écurie. Il lui adressa un sourire qui se voulait encourageant, même s’il doutait que ça ait l’effet escompté. Il aimait bien Joachim.

Ses tentatives auraient cependant aisément pu tétaniser Rafaël, qui se lança pour y aller en suivant, histoire de ne pas se dégonfler – pas que Raina l’aurait laissé faire, cela dit. S’élançant une première fois, il réussit à attraper le harnais et à passer par-dessus le tonneau, mais son pied retomba légèrement trop près, le heurtant un peu. Ce n’était pas mauvais, mais ce n’était pas parfait. Il recommença une seconde fois, cherchant à avoir suffisamment d’élan pour que ça n’arrive pas à nouveau, même s’il atterrit de manière plutôt abrupte. Réessayant quelques fois, il finit par maîtriser un peu mieux son atterrissage – mais il y avait clairement de la place pour de l’amélioration.

Rejoignant Joachim, il s’efforça de lui sourire. « La pression ferait perdre ses moyens à n’importe qui. Je t’ai pas raconté la fois où j’ai mal assuré ma prise, à une compétition d’escalade ? Je sais pas vraiment comment j’ai fait, mais je me suis retrouvé accroché dos au mur d’escalade, tête en bas, empêtré dans un nœud parce que la corde s’était entortillée autour de mon mousqueton. » Il ne lui avait vraisemblablement pas dit. Mais l’idée était de le distraire en attirant l’attention sur ses propres échecs, plutôt que de le laisser ressasser.

Spoiler:

Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Dim 22 Aoû 2021 - 17:54
Accoudée au bord de la piste pour les chevaux, Soo s'était figée en admirant Raina et les prouesses qu'elle accomplissait sur le dos d'Hypérion, son magnifique étalon noir.

Très flattée d'avoir été invitée au cours de Raina sur la "voltige", la jeune fille n'avait pas imaginé être confrontée à pareille spectacle. Émerveillée, les étoiles pétillants dans ses yeux d'obsidienne, elle suivait la femme d'Isaac avec avidité, se mordillant la lèvre en souriant de joie, alors que cette dernière disait qu'elle était capable d'y arriver d'ici deux ou trois ans.

Il fallait dire que Soo adorait les chevaux ; mais au-delà du simple amour qu'elle portait à Chicco, elle savait que savoir monter à cheval serait bientôt absolument impératif, en cas de manque de carburant, mais aussi si les routes venaient  à trop se dégrader.

Mais au-delà de toutes considérations pragmatiques, elle se sentait étonnamment à sa place. Elle avait envie d'apprendre à devenir une meilleure cavalière ; à faire de son mieux pour que les adultes soient fiers d'elles, qu'ils aient confiance en elle.
Malgré sa petite taille, elle était déterminée : aussi ne se fit-elle pas prier pour se placer devant son cheval d'arçon, préparé spécialement pour elle.

- "Merci, Raina !"

Elle fit un petit signe à Olivia, pas très à l'aise, observa quelques secondes Joachim, grimaça par pure empathie, fit la moue devant les tentatives de Rafaël. Souffla un peu, essaya de chasser le doute qui nichait au creux de ses entrailles. Elle ne voulait pas se ridiculiser ! Finalement, elle agrippa le harnais - qui était à peu près à la hauteur de ses yeux, maudit sa petite taille en des termes peu amènes - et tenta de se hisser avec toute sa force sur la selle.

La selle glissa sur le côté, l'entrainant à terre, tête la première.

La gamine poussa un cri de surprise et de douleur, avant de se frotter le front en serrant ses lèvres. Elle n'aimait pas être humiliée devant tout le monde, et elle se redressa en reniflant.
Les yeux plus durs, la jeune coréenne réessaya  - mais l'écart de taille était grand, et plus elle tentait son "terre- à cheval", plus ses gestes semblaient devenir maladroits. Ses doigts en devenaient tout rouges, un début d'hématomes trônait désormais sur son front.

Elle glissa des yeux emplis de larmes contenus sur ses voisins, qu'elle essuya d'un revers de main.

Une vraie catastrophe, elle qui voulait tant essayer de devenir.. une votigeuse !
Ryan E. Lewis
Ryan E. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Mer 25 Aoû 2021 - 15:09
Les températures étaient revenues supportables, ce qui était un véritable soulagement pour la communauté. Outre l’impact sur les récoltes, les colons avaient aussi pas mal souffert et l’orage qui avait balayé la canicule avait été célébré par beaucoup. Ryan avait même passé une heure sous la pluie battante, juste pour savourer la fraîcheur soudaine. Si Nola ou Juliet l’avaient vu faire, ils l’auraient sûrement engueulée… c’était pas vraiment le moment de tomber malade. Enfin bref, l’important était que cette séance d’équitation « haute voltige » se présentait sous de meilleurs auspices désormais.

Lorsque Ryan avait entendu parler de ce cours improvisé, elle n’avait pas immédiatement manifesté son envie d’y participer. Pas tellement par manque de temps, plutôt parce qu’elle se tenait habituellement assez à l’écart des réunions de groupe. Mais elle avait récemment commencé à s’entraîner auprès de Nihima afin de potentiellement pouvoir présenter sa candidature aux Valkyries. Un projet assez ambitieux, honnêtement, mais qui valait clairement l’énergie et le temps qu’elle y consacrait. Et lorsqu’elle avait parlé avec la native de cette session d’acrobatie équestre, il en était ressorti que ce serait un bon ajout à ses capacités actuelles. Puis, quelques jours plus tard, un échange avec Soo avait terminé de la convaincre.

Ce qui expliquait finalement sa présence ici, au milieu d’autres volontaires. Tout comme eux, elle avait assisté avec une admiration non-dissimulée à la démonstration de Raina. Si elle ne connaissait pas réellement la cavalière, elle ne pouvait cependant nier l’étendue de ses compétences en matière de voltige. Chacun de ses mouvements était empli d’une grâce certaine et semblait exécuté de manière entièrement naturelle. Comme si elle n’y réfléchissait plus à ce stade, tellement ses muscles y étaient habitués. Un peu comme Ryan, lorsqu’elle s’entraînait au parkour. Milow lui avait toujours envié son aisance innée, là où il avait eu des années pour se perfectionner.

Légèrement en retrait, à la gauche de la jeune adolescente, elle resta muette lors des premiers échanges et se contenta d’hocher la tête. Peu encline, toutefois, à passer la première, Ryan laissa ses compagnons s’essayer au « à-terre-à-cheval. » Olivia s’en tira plutôt bien, mais Joachim rata sa prise… et Rafaël parvint, après quelques essais, à maîtriser un peu mieux le geste. Soo lui jeta un rapide coup d’œil avant de s’élancer à son tour. L’artiste leva un pouce pour l’encourager discrètement, suivant la petite silhouette du regard. Elle espérait que la jeune fille s’en sortirait bien, néanmoins son enthousiasme lui joua visiblement des tours – et les larmes dans ses yeux noirs lui firent serrer les mâchoires de frustration pour elle. Toutefois, elle savait que Soo ne s’avouerait pas vaincue aussi facilement. Et effectivement, elle se releva, essaya, tomba, força sur ses petites mains et ses muscles, jusqu’à ce qu’elle soit à bout de forces. Quand elle revint vers le groupe, Ryan s’avança à son tour, posant au passage sa main sur le sommet de son crâne en signe de soutien et ajouta rapidement, d’une voix un peu plus basse : “La première fois que j’ai essayé de suivre Milow en parkour, je me suis tordu la cheville et j’avais un coude complètement écorché…

Elle ne disait pas simplement ça pour réconforter Soo – ou même Joachim – c’était aussi pour elle. Parce qu’à l’instar de l’adolescente, elle avait très mal vécu cette première tentative… et que la simple idée de chuter durant cet exercice-là rendait Ryan fébrile. Pourtant, elle prenait sur elle pour ne pas le montrer, ou en tout cas pour ne pas avoir les membres en spaghettis. Se rapprochant de Raina et du tonneau aux allures de cheval d’arçon, elle serra les poings avant de détendre totalement son corps. Le parkour l’avait entraînée à cet équilibre entre contrôle et lâcher prise. Il ne fallait pas avoir peur de tomber, car ce n’était pas tant la chute qui blessait qu’une mauvaise réception. Après une brève inspiration, Ryan s’élança, saisissant entre ses doigts les accroches, propulsant son corps en travers. Son pied effleura le sol, la jetant de l’autre côté, et elle reproduisit de son mieux les mouvements produits par la voltigeuse lors de sa démonstration. Etrangement, une fois en position et surtout « lancée » elle ne trouva pas l’exercice aussi difficile que lorsqu’elle n’était qu’une simple spectatrice.

Après quelques allers et retours, elle s’arrêta, reprenant son souffle et jetant un coup d’œil interrogateur vers Raina. Evidemment, comme tous les autres, elle attendait son aval avant de reculer, mais elle guettait surtout les éventuels conseils qu’elle pourrait lui donner sur sa propre prestation. Puis, elle revint à son tour parmi les rangs des élèves, se positionnant aux côtés de Soo en l’attrapant doucement par les épaules. “T’en fais pas, tu fais seras une adorable petite licorne,” la taquina-t-elle avec une certaine tendresse, resserrant brièvement sa prise avant de reporter toute son attention sur leur instructrice.

Spoiler:

( crawling back to you )
i die everytime you walk away, don't leave me alone with me, see, i'm afraid of the darkness, and my demons, and the voices – see nothing's gonna be okay.

Raina Solo
Raina Solo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    Sam 28 Aoû 2021 - 11:29
Olivia eut pour réponse un hochement de tête approbateur, après avoir observé ses tentatives. Joachim eut droit à un regard un peu déçu avant un mouvement de tête un peu plus sec quand il demanda à réessayer, pour l’y encourager. La performance n’était pas au rendez-vous, mais sans doute était-ce à cause de la pression qu’il se mettait – et celle qu’elle lui mettait sans trop s’en rendre compte. Rafaël fut le suivant, et son protégé se débrouilla fort bien, suite à quelques essais. Raina était un professeur avare en compliments, mais son silence valait mieux que ses paroles. A l’échec de la petite Soo, l’amazone senti dans son dos le regard insistant d’Isaac, elle laissa néanmoins Ryan faire son essai avant d’intervenir. L’étudiante en art – qu’elle connaissait si peu – fut néanmoins la meilleure et celle qui parvint à capter le geste du premier coup. Raina lui offrit même un « Bien » assez rare, venant d’elle.

« Bien. » Lâche-t-elle finalement, après avoir observé les performances de chacun. « L’exercice suivant n’est qu’une formalité. Je veux que vous remontiez chacun à votre tour, pour effectuer quelques mouvements. Après, nous passerons aux exercices montés. Mais d’abord… » Elle tourna la tête vers Soo. « Viens, je te montre. » Lui dit-elle, un peu brusque. « En place. » Lui demande-t-elle, l’invitant à se positionner à côté de son petit cheval d’arçon. Elle prit les mains de l’adolescente entre les siennes pour les poser au bon endroit. « Tu vas te donner de l’élan, en balançant ta jambe gauche. Je vais te soutenir pour que tu ne tombes pas. » Parce qu’à cet âge, il était important qu’elle ne se décourage pas – elle était la plus à même de réussir et de dépasser le niveau des autres, dans les années à venir. Elle compta jusqu’à trois pour donner le signal à la pré-adolescente et l’accompagna de ses mains dans le mouvement. Un peu maladroite, la jeune fille parvint néanmoins à s’assoir sur le tonneau à son niveau – non sans la force de Raina pour la guider. « Redescends, encore une fois. » Cette fois-ci, la confiance de Soo lui permis de mieux saisir le mouvement, et d’être moins portée par les mains de l’amazone. « C’est mieux. Je veux que tu viennes t’entrainer ici plusieurs fois par semaine, tous les jours si tu le peux. Pour aujourd’hui, c’est suffisant. » Lui dit-elle, en la gardant en haut de son tonneau. Alors enfin, elle se tourna vers les autres.

« Bien, je vous montre l’enchainement, et vous le reproduisez tour à tour. » Ce qui valait également pour Soo, déjà juchée sur son cheval métallique. Souplement, encore une fois, Raina remonte sur le sien. Les mouvements sont simples – volontairement. En même temps qu’elle s’active, elle explique en quelques mots. « Un tour du monde, simple. » Pour commencer, elle décompose le mouvement, alors qu’elle passe sa jambe droite au-dessus du tonneau pour avoir ses jambes du même côté, elle effectue alors un tour sur elle-même, se retrouvant à l’envers, puis à nouveau face aux poignées du cheval d’arçon. « Ensuite, l’étendard, plus pour votre équilibre qu’autre chose. »  D’abord à genoux sur le tonneau, elle lâche sa main droite, se penche en avant et tend sa jambe gauche derrière elle. « Le ciseaux, pour vous apprendre à vous retourner plus rapidement. » Assise, les mains tenant bien les poignées du surfaix, Raina balance ses de sortes qu’elles se retrouvent en suspension de chaque côté du tonneau. Ensuite, elle se soulève à l’aide de ses bras, tout en balançant ses jambes en arrière. Ses jambes se croisent alors, et elle pivote pour se retrouver à l’envers de sa position initiale.

Elle réitère le geste, se retrouvant à nouveau à l’endroit, et les regarde tous avec sérieux. « Prenez le temps pour décomposer cet enchainement, après ce sera à cheval. » Leur lança-t-elle, avant de balancer sa jambe par-dessus le surfaix pour se laisser glisser à terre. « Olivia, je te laisse commencer. Soo, profite pour le faire une deuxième fois, quand tu as fini. » Lui lança-t-elle ensuite. Elle s’écarta du tonneau, pour se positionner alors en observatrice.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Haute Voltige    
- Haute Voltige -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant