The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-21%
Le deal à ne pas rater :
-260€ sur Samsung GALAXY S21 ULTRA Noir 5G 128Go
999 € 1259 €
Voir le deal

Full Sails [STARS et Tomas]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nova Wodrid
Nova Wodrid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Full Sails [STARS et Tomas]   Sam 28 Aoû 2021 - 8:59

Le dieu de la mer donc...okay...c'était un peu étrange, m'enfin depuis la fin du monde n'importe quelle croyance ne me paraissait plus si aberrante, ça avait permis à certains de tenir le coup. Je peinais à en saisir l’intérêt et le but, mais...ok, pourquoi pas. Ça ou autre chose finalement, ce n’était pas le pire.
Il commence à nous expliquer un peu comment est foutu le bordel et pendant que le chat est occupé les souris dansent. La petite crapahute de partout. Tant qu'elle ne s'approche pas de moi, ça me va et j'avoue que si elle réussit à balancer malgré elle Joa par-dessus bord j'y trouverais une certaine satisfaction. Dans le fond les enfants n'étaient peut-être pas si inutiles.

Mais passons...
Je retourne aux explications de Tomas et je crois que je ne suis pas très fan des bateaux, être tributaire de l'aléatoire sans avoir de réelle main sur ce qui se passe, ce n’était pas vraiment ma came. Comment piloter un truc qui ne marchait que quand il voulait, je ne comprenais pas comment il pouvait être aussi à l'aise avec ça. L'habitude sans doute, mais bon avoir un bateau était un avantage indéniable donc autant apprendre à s'en servir, qui c'est peut-être que ça nous sauverai la mise.

Ça allait être compliqué, je crois.

Moon, elle, prenait ses aises. Elle n'était pas là depuis longtemps, mais elle avait l'air de s'intégrer aussi facilement que moi j'en étais incapable. C'était assez bluffant cette aisance, dérangeant presque, mais passons. Elle était moins casse couille que l'autre musicien du dimanche ou l'arnaqueuse de service, donc l'un dans l'autre, c'était déjà pas trop mal.
Revenons donc à nos voiliers. J’acquiesce quand même à ce qu'il dit, mais j'attends surtout la suite à savoir comment on dirige ce truc de sorte à ne pas se perdre au plein milieu de nulle part. Autant, la part d’aléatoire de chemin détourné et le bordel qui va avec, ok je pouvais faire avec, mais s'il me sortait qu'il fallait se laisser porter au petit bonheur la chance, c'est bon, plus jamais je ne mets les pieds sur un truc comme ça. Je ne tenais pas à me perdre au plein milieu de l'océan.
Revenir en haut Aller en bas  
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Full Sails [STARS et Tomas]   Mar 7 Sep 2021 - 14:30
Je relevai la tête en offrant un sourire enthousiaste à Tomas, quand il referma sa main sur mon épaule. Ca me faisait plaisir de le revoir. Le marin était d’un naturel tranquille, mais curieux et jamais avare en paroles. Je l’imaginais très bien donner des cours de navigation maritime. « Si tu as tout ce qu’il faut… Alors on est parti. » J’avais posé le reste de nos affaires dans la cabine avant de les rejoindre de nouveau sur le pont, pour le début des explications.

La petite Cynthia en avait profité pour se glisser entre Joaquin et moi. Je lui lançai un regard surpris, sans bien savoir ce qu’elle nous voulait exactement. Je n’aimais pas particulièrement les enfants, à l’inverse de Joaquin. J’avais quand même un peu l’impression de les attirer là… Peut-être parce que j’avais été l’une des rares à noter sa présence ? Je me penchai vers elle, lui glissant furtivement : « Tu sais naviguer, toi ? » Si elle pouvait me donner des astuces, autant en profiter.

Je relevai ensuite la tête pour observer le vent dans les voiles, comme nous l’indiquait Tomas. Ce qu’il nous disait était une évidence certainement pour tous, mais… La suite risquait d’être bien plus compliquée à assimiler. « Je suis nulle pour m’orienter en mer. » Je préférais qu’il le sache, avant de s’imaginer que j’allais pouvoir montrer l’exemple aux autres. Bien souvent, je m’étais limitée au Goldstream… Donc j’avais navigué sur des eaux connues, entre deux lopins de terre. Ce n’était jamais moi qui conduisais le navire quand mon père décidait de s’embarquer pour une destination plus lointaine.

Moon nous parlait de ses propres expériences en la matière, qui étaient un rien cocasses. Je lui offris un sourire en coin quand elle nous confia une petite anecdote sur son frère. « J’aurais bien rigolé aussi, si ça avait été les miens. » Ca leur aurait fait les pieds. Je me concentrai de nouveau un peu sur notre première leçon du jour, notant un détail qui avait son importance pour moi : « Il y aura besoin de réparer le moteur ? » Je préférais anticiper. Si, jusque là, Tomas avait réussi à s’en passer… Ce n’était pas si important de s’en occuper, mais Salem avait les connaissances nécessaires pour se faire alors pourquoi s’en priver ?

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Full Sails [STARS et Tomas]   Mar 7 Sep 2021 - 23:12
Cynthia regarda Joaquin avec un grand sourire avant de lui rétorquer sans l’ombre d’une hésitation : «Tomber à l’eau c’est pas grave, je sais nager et puis faut être maladroit pour tomber. » Puis elle alla jusqu’à Nova pour lui tirer la main et lui demander très sérieusement : « Pourquoi tu fais la tête ? Tu as peur sur les bateaux ? » Je ne réagis pas, qu’elle se débrouille avec la jeune femme, je réponds plutôt à une question technique : « Oui, le moteur aura besoin d’être remis en état. C’est un petit, assez rustique et simple, pour ce que je sais des moteurs. » En d’autre termes, débrouillez vous pour le mettre en état, moi je ne m’en occupe pas.

Ruby souleva un point important de la navigation d’ailleurs : « L’orientation en mer c’est un sujet délicat, on ne va pas se mentir. » Je me frotte la barbe en cherchant les bons mots : « En ce qui me concerne, je n’ai pas de sonar, pas de GPS, ni de centrale inertielle. » Peut-etre qu’ils peuvent s’en procurer, mais pour ma part, je n’ai même pas cherché à le faire, je ne saurai pas les utiliser comme il faut : « Compas, carte et boussole. Plus de quoi examiner les étoiles. » Du simple, du basique et au final, nous sommes dans une mer fermée, avec de nombreux repères visuels, ça rend ces méthodes de navigations plus… décoratives qu’autre chose.

Mais assez parlé de s’orienter, ça ne leur servira à rien s’ils ne sont pas capable de garder un cap ou de prendre le vent : « Bon assez parlé, Joaquin, viens avec moi s’il te plait, je vais te montrer comment saisir une voile, Cynthia, tu veux bien aller montrer les instruments de navigation à Ruby ? » Je m’adresse aussi à Moon et Nova, autant la première est bavarde, autant l’autre est aussi silencieuse qu’un corbeau : « Les filles, prenez donc la barre et exercez-vous à diriger le navire, nous allons avancer avec l’inertie pendant quelques centaines de mètres. Profitez-en. » Puis je fais tomber la voile en appuyant sur un levier. C’est partie pour apprendre à la remonter, et ça va faire chauffer les bras.

Je suis juste un mortel

Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Full Sails [STARS et Tomas]   Ven 10 Sep 2021 - 19:27
J’fixe la gamine, reniflant un coup, avant de souffler, avec un haussement d’épaules. « Bon bah j’vais éviter de me vautrer donc, vu que j’suis pas spécialement maladroit. » Et j’réprime un sourire en coin quand elle se met à causer à Nova, la laissant bien évidemment se démerder avec la mioche. Pour ce qui est du moteur, j’ai pas trop de doute sur le fait que Salem saura le réparer si c’est faisable. En tout cas, j’me rends compte qu’en quelques mois, on a réussi de passer de quasi sdf à proprios d’un bateau. On s’en sort pas si mal que ça. Carrément bien même.

J’ai quand même une grimace quand Ruby dit qu’elle sait pas s’orienter en mer et j’me demande si on a quelqu’un dans le groupe qui saura. Ce serait… utile. Ou un truc du genre quoi. Même si Tomas parle de boussole et de compas. Des trucs qui me parlent pas du tout et j’avoue que là, j’me sens un peu con. J’espère vaguement que ce sera pas le cas des filles et j’leur jette un regard en coin, juste pour guetter leurs réactions. « Tu t’orientes avec les étoiles ? » Ouais, ouais, je sais la question va probablement paraitre un peu conne, mais j’suis curieux.

J’suis un peu surpris qu’il me demande de me rapprocher pour me montrer comment… comment quoi déjà ? Ah ouais saisir une voile. Okay, bah euh… faut bien commencer à un moment ou à un autre de toute façon et j’vais pas passer mon temps à rien foutre sur le bateau pendant que les autres bossent. M’est avis que je me ferais jeter par-dessus bord. « Très bien, j’t’écoute capitaine. » Et voilà qu’il appuie sur le levier pour faire tomber la voile. Je la suis des yeux alors qu’il commence à me montrer les différents gestes pour la faire remonter. Je galère un peu avec la manivelle, mais visiblement, j’ai quand même les bons gestes, même si je dois gonfler mes muscles pour lutter contre un sale petit coup de vent qui me déstabilise un peu. J’me rends compte qu’il y a pas mal d’éléments à prendre en compte, carrément plus que ce qu’on peut avoir sur la terre ferme. Mais ça pourrait être carrément pire.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Moon Sun-Hi
Moon Sun-Hi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Full Sails [STARS et Tomas]   Mer 15 Sep 2021 - 21:45
C’est étrange, dérangeant presque quelque part, de faire une activité d’avant aussi normale, aussi… Elle est loin d’être inutile, mais jamais je n’aurais pensé apprendre à naviguer avant, encore moins ces dernières années. Néanmoins, cela peut toujours servir, et c’est chouette d’avoir une corde en plus à son arc non ?
Je retourne son sourire à Ruby, qui doit effectivement comprendre, comme tous ceux qui ont eu des frères ou sœurs. Je me perds un instant dans mes pensées, me remémorant plutôt bien les anecdotes de ce genre, les chérissant plus que je ne l’aurais jamais imaginé.

Je me reconnecte et écoute Tomas alors qu’il parle d’orientation. J’échange un regard avec Joaquin, et je souris. « Ce n’est pas si compliqué que ça. En ce qui concerne la carte et la boussole en tout cas, le compas, je n’ai aucune idée de comment ça marche. Mais si j’ai réussi à apprendre à me repérer avec les étoiles, tout le monde peut le faire. » J’exagère un tantinet, je ne sais pas réellement me repérer avec les étoiles, je ne les connais pas en dehors des plus évidentes, mais cela m’a quand même sauvé la vie plusieurs fois.

J’écoute les instructions que Tomas distribue à tout le monde, et je me lève pour aller me placer à côté de ladite barre. « La rivière est safe ? Je suis incapable de repérer s’il y a des rochers ou je ne sais pas quoi tu sais. » J’attends une validation de sa part avant de poser mes mains dessus et de la tirer vers moi, faisant lentement tourner le bateau vers la gauche. Je jette un regard à Tomas et Joaquin, suivant les manœuvres qu’ils font. « Comment on sait quand descendre et remonter la voile ? C’est uniquement selon la force du vent ? » Je tourne la tête vers Nova, un sourire aux lèvres. « Tu veux essayer ? » Je retire ma main et lui désigne la barre. « Sinon on va finir par heurter le rivage. » On en est loin, mais bon.

"Là où se trouve une volonté, il existe un chemin."
“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“
Nova Wodrid
Nova Wodrid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Full Sails [STARS et Tomas]   Lun 20 Sep 2021 - 16:36
J'écoute et surveille en silence, il faut dire qu'être entassé ans un bateau avec des inconnus c'était pas vraiment ma came, surtout avec la mioche là. Mais bon, fallait faire avec, on avait pas le choix si on voulait que ce bateau nous soit utile. Sans aucune base pour s'en servir, il n'était bon qu'à faire du petit bois et encore.
Tandis que chacun y va de son commentaire, la naine infernale décide de se rabattre sur moi, je retiens de justesse le réflexe qui m'aurais faire plier le bras et la choper méchamment dans un revers. Je n'aimais pas vraiment les gosses certes, mais je n'en étais pas à les malmener gratuitement. "Non, mais j'ai aucune raison de sourire non plus, c'est tout."

Qu'est-ce que je devrais lui dire d'autres pour qu'elle me foute la paix sans risquer l'incident diplomatique? J'en suis là à me dépêtrer avec la gamine qui voulait pas me lâcher et j'entendais presque un ricanement mesquin flotter dans l'air. Heureusement, son père nous met en branle et me sauve de ce truc qui babille sans arrêt. Je l'apprécierais presque juste pour ça le gars. Les gosses...non mais vraiment quelle idée d'en avoir...ça faisait des bons appâts tout au plus.
La gamine me lâche pour aller trottiner vers Ruby et l'embarquer à sa suite, elle flottait presque au dessus du plancher du bateau tellement elle était à l'aise dessus. Son territoire clairement, pas le mien, mais c'était comme tout, il fallait se donner le temps de s'y habituer.

"Je sais utiliser carte, boussole et compas, mais encore faut-il que nous ayons les trois. En attendant, Moon nous sera la plus utile pour se diriger"

Et que la carte soit d'assez bonne qualité pour être viable, il ne devait pas en rester tant que ça d'avant l'apocalypse et désormais elles n'étaient pas forcément.... précises disons. Je laisse Moon prendre la barre, me tenant à côté d'elle, ses remarques sont pertinentes, mais sans matériels, à par connaitre les côtes ou ne naviguer que de jours pour que quelqu'un fasse le guet en amont du bateau, je ne voyais pas bien comment faire autrement pour éviter les accidents.
Elle semblait à l'aise, elle aussi, dans cette environnement, étrangement heureuse si on se fiait a son large sourire. Il fallait dire que ce n'était pas si désagréable de naviguer.
Je récupère la direction alors que le bateau dévie déjà subtilement. "Ça serait bien qu'on évite, il y a d'autres moyens pour connaitre les récifs du coin que d'aller s'y échouer tu sais."

Tomas savait au moins répartir les rôles et faire en sorte que chacun est une taches, ce n'était pas si mal, l'organisation et le rôle incombant à chacun m'aurait presque remplie d'aise. "Tomas, Est-ce que tu sais si les rôdeurs peuvent déambuler dans l'eau et s'accrocher au bateau en cas de fond peu profond?"
Parce que c'était bien mignon de flotter sur l'eau, mais si ces connard, bien qu'incapable de nager, était capable de marcher dans l'eau voir de s'accrocher à ce qui dépassait, ça risquait de nous mettre dans la merde si on n'y était pas préparé.

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Full Sails [STARS et Tomas]   Ven 1 Oct 2021 - 0:09
J’hochai la tête quand Tomas nous précisa que le moteur aurait besoin d’être remis en état, mais qu’il restait assez basique. « Ca ne devrait pas poser de difficultés particulières à Salem. » Elle faisait des miracles dès que ça touchait à la mécanique.

Tomas fit une parenthèse pour nous expliquer un peu les outils de base nécessaires à la navigation en mer. Fort heureusement, une carte et une boussole suffisait bien souvent dans la baie de Seattle, tout comme sur la terre ferme. Les côtes et nombreux îles aidaient grandement à s’orienter, rien à voir avec la haute mer. Je pouvais me contenter de rester sur les acquis de mon enfance.

Les explications terminées, le capitaine à bord du navire distribua ses ordres. J’eus un sourire un peu crispé quand Tomas indiqua à sa fille de me montrer les instruments de navigation. Je n’aimais vraiment pas les enfants. Il en faisait exprès, non ? Je tentais de le dire avec le ton le plus enjoué possible : « Allons-y, Cynthia. » Je me rendis à la passerelle avec elle, pour qu’elle m’explique plus en détail comment me servir correctement du compas et des cartes à disposition pour m’orienter. Ca paraissait plutôt simple sur le papier en ce qui concernait la navigation côtière, mais ce qui était de la navigation hors de vue de terre… « Et donc, c’est à ce moment-là que vous vous fiez aux étoiles ? Je n’ai vraiment aucune notion d’astronomie… » Quel casse-tête ! Je suivis les indications de Cynthia pour comprendre comment donner la direction, selon quelques calculs rapides et simples. Ca ne m’allait pas de faire dans l’approximatif, mais apparemment, c’était comme ça quand il fallait naviguer avec peu de références.

Je redescendis finalement pour retrouver les autres qui manœuvraient au dehors. « Je crois que si on doit quitter la baie de Seattle, je m’en remettrais à Alice. Si je dois apprendre les cartes stellaires en plus des cartes terrestres, j’en ai pour un moment à tout assimiler. » J’adressai un sourire à Tomas, en lui précisant finalement : « C’est une navigatrice qui a survécu en restant en mer, elle te plairait sans doute. »

Je me penchai par-dessus le bastingage, indiquant aux deux filles qui étaient à la voile. « Si j’ai bien suivi ce que Cynthia m’a dit, on se rapproche des îles de Vashon, celle à gauche, et de Maury, à droite ! »

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Full Sails [STARS et Tomas]   
- Full Sails [STARS et Tomas] -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant