The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
-50% sur Radio-réveil LENOVO SMART CLOCK ...
Voir le deal
24.99 €

Full Sails [STARS et Tomas]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1478
Sujet: Re: Full Sails [STARS et Tomas]   Sam 2 Oct 2021 - 17:40
Je réfléchis quelques secondes aux questions des autres et je finis par répondre : « La coque d’un navire offre très peu de prises en temps normal. Donc même si tu viens à croiser un rôdeur dans l’eau, le risque qu’il s’accroche à la coque est faible et si ça arrive, ça sera certainement le cadet de tes soucis. » Car si ça arrive, ça veut dire que la coque est endommagée et que là ça va poser problème.

Ensuite, il faut que j’aide les filles et que je leur explique les tenants et les aboutissants de la voile et du repérage. Je crains avoir été un peu ambitieux quand j’ai décidé de donner des cours à plusieurs personnes en même temps sur le sujet : « Il va vous falloir apprendre à lire le vent, ça parait compliqué dit comme ça mais ça vient facilement. » J’invite même Joaquin allé prendre la barre pendant que j’aide les filles à remettre en place notre voile. Ruby me parle d’une Alice d’ailleurs et je réfléchis un peu :[colo=#009933] « Si vous avez une navigatrice avec vous, elle vous sera bien plus utile que moi pour vous apprendre la voile. »[/color] Après tout, elle serait une professionnelle, ce qui n’est pas mon cas.

Ruby m’annonce qu’elle pense savoir où nous sommes : « Oui, Cynthia t’as bien enseigné. Il y a une petite Marina, on va y croiser et puis retourner au fort. » Au moment où je dis ça, le bateau tangue dangereusement, un coup de barre un peu brusque à contre vent et nous voilà à perdre l’équilibre, il faut que je continue mes leçons sinon on va finir par se drosser sur un rocher :

« Attention quand tu tournes la barre Joaquin, communique toujours avec les autres personnes sur le pont, pour éviter les accidents. » Et j’entreprends ensuite de lui monter correctement comment manier la barre, jouer avec le vent et tout ce qui s’en suit. Au moins c’est un élève attentif.

Et Pendant que nous nous nous dirigeons vers la marina, j’entends Cynthia qui s’approche encore de Nova pour lui demander : « Tu as des gros muscles, t’es une guerrière toi ? » Ah les enfants…

***

Nous arrivons en vue de la marina assez rapidement : « Regardez-moi cette beauté, un Lagoon 450S, j’ai plongé depuis un de ces bateaux quand j’étais à Bali, j’ai escorté un milliardaire russe et sa petite amie, ça avait été une sacrée journée. » Je regarde Ruby et son équipe : « Je vous cède Njord si vous m’aidez à récupérer et à remettre en état ce catamaran. » Il serait fatalement plus lent et moins maniable que le monocoque sur lequel nous étions, mais bien plus adapté à nos besoins.



Je suis juste un mortel


Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 5232
Sujet: Re: Full Sails [STARS et Tomas]   Jeu 7 Oct 2021 - 19:11
Bon, ça se passe pas si mal cette petite virée finalement. J’me sens pas totalement con et j’ai pas l’impression de trop faire de la merde. J’essaie de rester concentré pour éviter de me retrouver quand même à passer par-dessus bord. J’sais nager hein, mais c’est pas comme de barboter là où tu peux avoir pied en deux minutes. Et j’maitrise pas vraiment le terrain. Au moins, tout le monde est assez occupé pour pas avoir à se focaliser sur c’que font les autres. Ce qui m’va très bien. « … apprendre à lire vent. Ooook. » Je lève un sourcil franchement dubitatif parce que là, y a clairement un truc qui m’échappe.

Mais bon, j’vais éviter de trop insister. Au pire, j’irais emmerder Alice qui sera plus que ravie de montrer qu’elle sait des trucs que moi j’ignore. J’vais prendre la barre avec la môme qui me coache et m’explique ce que je dois faire. Elle est pas trop du genre casse-couilles, ça va. Et puis, elle se moque à peine. Pas de raison de lui faire les yeux noirs et de tirer trop la gueule. Ca a un côté plutôt cool quand même, mais j’vais éviter de le dire à haute voix, ça ferait désordre.

Par contre, j’me demande vaguement ce que ça doit donner en cas de tempête. Nan parce que là, tout roule on papote, on découvre, mais putain, j’ai pas envie de me retrouver en mer avec un temps de merde moi. Et je laisse filer une bordée de jurons en espagnol quand je me foire, avant de lever les yeux vers Tomas. « Ouais, j’ai pigé où ça merde, c’est déjà pas mal. » On va dire ça. Mais j’l’observe avec attention, sourcils froncés, essayant de tout intégrer. Histoire que, si j’en oublie la moitié, me reste quand même le minimum syndical pour pas me rouler en boule au premier coup de vent. Je me marre quand même quand il parle de communiquer. « J’y penserais. »

Et, forcément, quand j’vois la gamine se rapprocher de Nova, j’observe la scène, me demandant ce qu’elle va lui répondre. Je finis par avoir l’impression de pas trop trop mal me démerder et, quand on arrive devant le bateau, je laisse échapper un sifflement. « Putain, ça, ça a de la gueule. » Je lève un sourcil quand il parle de nous refiler c’lui où navigue contre un coup de main et je lance un regard en direction de Ruby. C’est Salem et elle qui s’y colleront, donc j’vais pas répondre à leur place. Mais, vu la gueule que je tire, clairement, j’dirais pas non à avoir un bateau. Loin de là. Ca me plait ça. Plus que le foutu camping à la belle étoile.


Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Revenir en haut Aller en bas  
Moon Sun-Hi
Moon Sun-Hi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 126
Sujet: Re: Full Sails [STARS et Tomas]   Mer 20 Oct 2021 - 22:11
Je lance un regard à Nova quand elle dit que je serais plus utile pour naviguer, sans répondre pour autant. Ce n’est pas en sachant repérer l’étoile du berger que ça fait de moi une spécialiste pour autant. Malgré tout, paraître plus utile, voire indispensble, n’est jamais superflu. C’est loin d’être le cas, mais quelques points supplémentaires sont toujours bons à prendre. Je compte davantage sur Alice personnellement, ce que Tomas confirme également de son côté. Une vraie navigatrice à la barre reste un tantinet plus rassurant. Et j’apprendrais avec elle.

Je me retiens au mât, écarquillant un peu les yeux alors que le bateau fait une embardée, et un ricanement m’échappe en entendant Joaquin. « Comme Pocahontas. Ne faire qu’un avec Mère Nature. » Je suis aussi dubitative que lui à ce sujet qu’on soit d’accord. Se repérer grâce aux étoiles est une chose, lire le vent semble quelque peu… Farfelu est un gentil mot pour désigner ce qui me vient à l’esprit. Je suppose qu’avec le temps, on apprend à reconnaître si le vent va tourner,ou s’il va poser problème. Malheureusement, je doute que quelques heures, ou jours, ou même semaines, d’apprentissage suffisent à cela.

Je continue de suivre les instructions et conseils, essayant de tout enregistrer. Communiquer, ça j’ai retenu. Et écouter surtout dans notre cas, pour ne pas se retrouver à l’eau comme mon frère à l’époque donc.
Innocemment, je me lève et m’éloigne de Nova alors que la gamine revient à la charge. Elle n’oserait quand même pas la faire passer par-dessus bord alors que son père nous apprend à manier un bateau, n’est-ce pas ?

Et, comme les autres, je me tourne vers le bateau qu’il désigne. Le catamaran donc. « Je reconnais que c’est plutôt classe oui. C’est plus difficile à manoeuvrer qu’un bateau comme… Njord ? » Cette manie qu’on les hommes de nommer les navires m’étonne même encore maintenant. A voir la tête de Joaquin, je ne suis pas la seule à trouver l’idée d’avoir un bateau plus que sympathique, quelle que soit la durée de mon passage chez eux. Je hausse les épaules  avec un sourire en regardant Ruby à mon tour. Ce serait plutôt cool.


"Là où se trouve une volonté, il existe un chemin."
“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“
Revenir en haut Aller en bas  
Nova Wodrid
Nova Wodrid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 194
Sujet: Re: Full Sails [STARS et Tomas]   Ven 22 Oct 2021 - 10:26
Le bateau tangue violemment d'un coup, je venais à peine de récupérer la direction laissé par Moon. Il en faut de peu pour que je me pète la gueule, mais je me rattrape in-extrémiste d'une main sur le panneau de contrôle qui m'aide à rétablir l'équilibre. Je grogne vaguement, avant de comprendre, grâce à Thomas, que ce n'était pas moi qui avait merdé, mais Joa. Ce qui, m'allait très bien en fait, une pointe de mesquinerie flotte dans ma poitrine, voulant laisser éclater un ricanement à son égard, mais j'ai d'autres chat à fouetter et j'aimerais éviter de faire une connerie similaire par inattention, trop occupée à me moquer, ce qui leur donnerait l'occasion de me répondre bien comme il faut. D'autant que le gnome revient à la charge. Pourquoi les gosses était si collant ?

Vraiment, sans la présence de ce machin, j'aurais presque pu apprécier l'exercice, le vent et l'air marin diffusait une douce adrénaline bienvenue, chaleureuse. Mais forcément, dès que je commençais à me relâcher, la petite voix haute perché de la gamine retentissait et moi je ne pouvais empêcher mes yeux de se lever au ciel. Est-ce que je pouvais l'ignorer ? Est-ce que j'avais plus de chance d'avoir la paix comme ça ? Je tentais une dernière approche, je me disais que si j'arrivais à lui faire peur, peut-être qu'elle me lâcherait la grappe, je savais pas moi, qu'elle aille faire des câlins à l'autre abruti espagnole là, il avait l'air d'avoir la fibre paternel, ou un truc s'en approchant.

« Oui, faut dire qu'à force de balancer des gosses par dessus bord, on gagne en muscles. » Je lui réponds le plus sérieusement du monde, les gamins et le second degrés en général ça captait pas, donc si elle pouvait aller voir ailleurs ça serait pas si mal. « Regarde, va voir la blonde la-bas, elle a plein de belle histoire à raconter, enfin c'est ça ou tu vas à la flotte à rester à côté de moi »

Oui, je désignais une jolie cible rouge sur le dos de Ruby, mais à ce stade je n'avais aucune pitié.


Au bout de quelque temps, nous arrivons dans une baie sublime, la couleur de l'eau, la crique, le décors, tout était idyllique, presque fait pour nous faire oublié qu'on évoluait dans un scénario de film d'horreur et que tout avait été détruit.
C'était plutôt rassurant de savoir que les rôdeurs n'avaient pas tendance à escalader un bateau, plutôt logique même si j'avais pris le temps d'y réfléchir deux minutes avant d'ouvrir ma gueule, cela dit, ça ne voulait pas dire qu'ils ne pouvaient pas évoluer dans l'eau. Heureusement, ici elle était assez limpide pour y voir le fond, ça donnait presque envie de s'y baigner.
A la proposition de Thomas, je regarde Ruby. C'était elle la décisionnaire, même si je ne doutais pas qu'elle accepterais, je me plierais à ce qu'elle voudrait.
Revenir en haut Aller en bas  
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2551
Sujet: Re: Full Sails [STARS et Tomas]   Mar 26 Oct 2021 - 17:02
Si certains n’avaient pas encore le mal de mer, ça n’allait sans doute pas tarder. La conduite de Joaquin laissait un peu à désirer, moins à l’aise sur la terre ferme qu’en mer. J’étais cependant bien contente de regagner le pont pour que Cynthia aille embêter quelqu’un d’autres. Sa cible préférée était de toute évidence Nova. Je contins un léger rire, parce qu’elle allait évidemment vers celle qui était la moins réceptive du groupe. Les gosses ressentaient quand on ne les aimait pas, et faisaient tout pour inverser la tendance… Une vraie plaie.

« Très bien mon capitaine, cap sur la marina ! » Je remontais à la passerelle pour étudier les plans, donnant des indications aux autres pour que nous parvenions à bon port. Evidemment, Tomas avait souvent à repasser derrière moi, mais dès que nous fûmes engagés entre les deux îles, la destination devenait bien plus évidente. Il n’était plus question que de naviguer droit, sans se rapprocher d’obstacles traîtres qui étaient plus nombreux dans la baie.

J’observai ce que nous désignait Tomas depuis le pont. Il avait repéré un modèle de navire qui semblait lui plaire… « Il a l’air bien plus imposant que le nôtre. » Je ne risquais pas de le contredire en ce qui concernait les navires, il s’y connaissait bien mieux que moi… Mais quand il nous proposa de le retaper pour lui en l’échange de celui-ci, mon regard se fit subitement brillant d’intérêt. Quant aux autres, ils rivèrent tous leurs yeux aussitôt sur moi, comme n’attendant qu’un mot de ma part. « Marché conclu ! » Evidemment ! Je n’allais pas passer à côté d’une occasion pareille, alors que nous avions grand besoin d’un navire pour nos prochaines missions. Tomas n’avait pas intérêt à changer d’avis quand nous serions repartis. « J’aurais besoin de l’aide de Salem, par contre… Il faudra que tu négocies sa présence à votre camp. » Je savais que les conseillers étaient frileux, suite aux derniers événements, pour inviter de nouvelles personnes à The Haven mais… C’était indispensable que la mécano soit de la partie, s’il voulait que nous remettions ce navire en état. Je n’avais aucun doute que Tomas saurait trouver les bons mots pour les convaincre, vu le regard admiratif qu’il lançait à cette épave. « Imagine à quoi il ressemblera une fois remis en état ? » Si j’avais vraiment encore besoin de le convaincre…


« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1478
Sujet: Re: Full Sails [STARS et Tomas]   Mar 26 Oct 2021 - 18:14
Ruby me fait remarquer que le catamaran semble plus grand que notre monocoque : « Il est plus grand ! Beaucoup plus grand. » et plus stable, en fait, en tout point supérieur à celui que j’ai là, mais c’est une chose que j’évite de dire à Ruby : « Possiblement moins rapide et beaucoup moins discret que celui-là. » Je me tais quelques secondes en observant encore le catamaran en face de nous, laissant le silence s’installer avant de me retourner vers Ruby pour sceller notre accord commun.

Puis j’hoche la tête en ajoutant : « Salem est bienvenu pour travailler évidement, toutes les personnes sont bienvenues. » Toutes les personnes nécessaires à la remise en état du bateau évidement, dans la limite du raisonnable, mais ça je fais confiance à Ruby pour définir cette limite. Je sauve finalement Nova de ma chère fille, qui n’est pas réellement refroidie par le manque de gentillesse de la militaire. Un manque d’instinct de survie diraient certains.

« Cynthia, cesse donc d’importuner Nova s’il te plait. » Pauvre Nova, elle semble avoir du mal avec les enfants, c’est presque un comique de répétition, toutes ces personnes qui ont du mal avec les mini-eux. Quoi qu’il en soit, je vire de bords, nous en avons assez vu et j’annonce à la compagnie :

« Retournons à la marina. » L’affaire était maintenant entendu, il ne restait plus qu’à se retrousser les manches, rassembler un petit groupe pour aborder et remorquer le catamaran et finalement le retaper. J’avais déjà hâte de savoir où je placerai la télé dans ma cabine personnelle…



Je suis juste un mortel


Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Full Sails [STARS et Tomas]   
Revenir en haut Aller en bas  
- Full Sails [STARS et Tomas] -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: