The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-29%
Le deal à ne pas rater :
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – 50″ (127cm) (Via ODR + code ...
374.99 € 530.99 €
Voir le deal

Full Sails [STARS et Tomas]
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Full Sails [STARS et Tomas]   Jeu 12 Aoû 2021 - 23:44
Le vent soufflait fièrement dans les voiles de mon navire, ce n’est pas comme si c’était la première fois, mais ce jour-ci j’étais particulièrement heureux de pouvoir dire que ça allait être une journée spéciale. Former des gens extérieur à notre groupe pour la première fois depuis… depuis que j’en fais partis maintenant que j’y pense. Quoi qu’il en soit, cette journée allait s’annoncer chargée et je devais la prendre au sérieux.

J’avais rendez-vous du côté d’Olympia, au port pour être précis, afin de récupérer mes élèves et en profiter pour les amener au fort après la première journée de formation. Au début, je n’ai vu que les quais désert, jusqu’à ce que quatre personnes s’avancent vers le bord de mer au moment même où j’entrais dans le port. Trois femmes et un homme, comme on me l’avait annoncé, ils portaient pas mal de bagage, j’imagine les outils pour la remise en état de la marina. Ils allaient en avoir du travail ! Mais je serais là pour les aider.

Je vérifie que j’ai bien mes piolets à la ceinture, on n’est jamais trop prudent et puis je m’adresse à Cynthia : « Reste bien sage d’accord, ne les harcèle pas dès qu’ils monteront à bord. » Une précaution que je pense avoir donné très justement car elle croisa les bras et baissa la tête pour manifester son mécontentement… fille de loki va. Mais quoi qu’il en soit, elle m’obéit assez pour que je puisse approcher du bastingage et lancer un cordage à l’homme du groupe : « Désolé du retard, mais vous comprendrez bien assez vite qu’on peut tirer parti du vent mais pas le créer. » J’avais entendu cette phrase dans un film il y a des années, elle me semblait approprié, puis je me suis présenté rapidement : « Je m’appelle Tomas, voici ma fille, Cynthia. »Elle fait sa timide devant tous les autres, mais je sais que d’ici une heure, même pas, une demi-heure, elle ira demander à l’homme pourquoi il a les yeux bleus alors qu’il est latino. Quoi qu’il en soit, je m’efface pour les laisser prendre place sur le pont : « Njord n’attend pas, alors montez à bord. Vous pouvez déposer vos affaires dans la cabine, le temps que je nous fasse quitter la côte. » Je laisse à Cynthia le loisir de les guider, alors même que j’étais en train de hisser la voile pour prendre la brise et nous retrouver en pleine mer.

Je lâchais un regard de temps à autre sur mes nouveaux marins, ils semblaient dégourdis et plein de bonne volonté, tant mieux car voguer n’est pas une chose qui s’improvise… même si j’ai dû beaucoup le faire pour en arriver là. « L’un de vous à une expérience quelconque avec la mer ou vous êtes tous des débutants ? »

Je suis juste un mortel

Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Full Sails [STARS et Tomas]   Ven 13 Aoû 2021 - 11:32
Je savais bien hein, qu’on allait pas y couper. J’veux dire, sur le principe, si on récupère un putain de bateau, faut bien apprendre à s’en servir. Mais j’sais pas, je me disais que … j’en sais rien en fait. Qu’avec un tour de baguette magique, ce serait torché. Et j’ai bien vu à la gueule amusée de Ruby que les prochains heures allaient être folklo. Déjà, si je gerbe pas mon petit dej sur le ponton, j’serais content. Et, alors que j’vois le bateau qui arrive au loin, j’souffle, sans trop réfléchir. « J’savais que j’aurais pas dû bouffer en fait. »

Bon dans l’idée, on profite du trajet pour amener le matos des filles, vu qu’elles pourront pas trop trimballer de trucs toutes seules. Et, une fois notre petit cours de voile terminé, on retourne vaquer à nos occupations. Au moins, il a arrêté de faire aussi chaud que dans un four, c’est déjà ça de pris. Pas le temps de trop tergiverser que le type nous alpague et… me lance la corde. Ah okay. Très bien. « Y a pas de mal, on est pas à la minute. » J’imagine que c’est un truc comme ça que j’devais répondre. Enfin, j’espère qu’il s’attend pas à ce qu’on fasse des références au monde maritime, sinon il va être méchamment déçu.

J’me dis que je dois attacher la corde au … machin-là pour retenir le bateau. « Moi c’est Joaquin. » Je laisse les autres se présenter et j’ai un petit signe de tête à l’attention de la gamine. Avant de souffler, dubitatif. « Njord ? C’est qui ça ? » J’sais pas ce qui va être le plus compliqué. Piger ce qu’on doit faire ou… piger tout court ce que nous raconte le fameux Tomas. J’essaie vaguement de me rappeler ce que Ruby a pu nous raconter sur lui, mais je crois que j’ai vite occulté le blabla, un peu agacé qu’elle soit si enthousiaste à parler leur rencontre. Alors ouais, j’étais pas forcément dans les meilleures dispositions du monde mais le fait que j’sois là, c’est que je veux bien faire un effort non ? Et puis, j’aimerais sautant éviter de rester comme un con, les bras ballants, à partir du moment où il faudra utiliser notre futur bateau.

… sérieux, on va avoir un bateau. C’est la classe en vrai.

Je suis les mouvements de Tomas des yeux, plutôt impression de le voir aussi à l’aise, on va pas se mentir. Et, à sa question, j’secoue la tête. « Perso, c’est même la première fois que je monte sur un bateau pour être honnête. » J’suis plutôt content, je suis pas malade. Tant mieux, ça m’évite de passer pour un con. Ce qui m’aurait un peu cassé les couilles.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Nova Wodrid
Nova Wodrid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Full Sails [STARS et Tomas]   Sam 14 Aoû 2021 - 8:56

Que nous puissions nous étendre notamment à la voie maritime était une excellente nouvelle, le hic dans l'histoire était notre expérience plus que déplorable en la matière. Sur le coup, ouais, on avait un bateau c'était chouette, mais si on n’était pas foutus de savoir qu'en faire à part crever de faim dessus perdu en plein milieu de l'océan, je ne voyais pas trop l’intérêt.
C'était sans compter sur les ressources de notre renarde nationale qui nous avait donc dégotés un professeur sorti du chapeau ou presque. Puisqu'il fallait des volontaires et que rester sans rien foutre à regarder les autres s'activer c'était pas trop mon truc, je m'étais engagée à suivre cette formation pour nous éviter de dériver avec le rafiot qu'on avait trouvé. C'était d'ailleurs drôle de voir Joaquin aussi mal à l'aise.

On ne mourrait peut-être pas dessus dès notre premier essaie,c 'était encourageant.
Professeur qui faisait d'ailleurs enfin son entrée, avec...un lilliputien à bord. Bon... avec de la chance le machin n’intéresserait à tous sauf moi, je n’aimais pas les gosses, je ne savais pas comment leur parler, comment les prendre, comment tout avec eux.... c'était fragile, ça chialait dès que c'était contrarié, bref un enfer sur terre. Heureusement ce machin ne pleurait pas encore pour le moment, au pire, pouvait-on le traîner sur une bouée derrière nous quand ça serait le cas ? Je pesais sérieusement mes options pendant que je me présentais à l'adulte. « Nova »

Le type avait l'air jovial et avenant, ça changeait, mais ça ne le rendait pas moins suspect, des gars soi-disant gentil et agréable, il y en avait à la pelle, pour ensuite te trancher la gorge quand tu te retournais. Bon OK, si Ruby l'avait amadoué et nous l'avait amené pour nous apprendre, il était sans doute de confiance, mais bon on ne savait jamais.
Il s'excusait d'un hypothétique retard, c'était un peu con, faut dire qu'à l'aube des montres cassées et des moteurs usés, l'heure c'était quand même sacrément devenue relatif, d'autant que nous n'étions pas en mission, il n'y avait pas mort d'homme. Enfin, ça devait être une formule politesse, ça aussi c'était de la connerie, c'était étonnant que ça existe toujours, mais bon, on irait faire avec.
Non, je ne faisais pas du mauvais esprit, je relevais juste des contradictions.
« Oui, mais en général ils étaient plus gros que ça »

Et les vagues s'écrasaient contre la coque, pas le contraire, ça c'était quand même moins rassurant.
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Full Sails [STARS et Tomas]   Dim 15 Aoû 2021 - 22:08
Je commençais à me demander si Tomas n’avait pas raté l’heure ou le lieu du rendez-vous quand un navire approcha du bastingage. Un sourire vint aussitôt ourler mes lèvres alors que je me remettais debout, prête à l’accueillir. « La route s’est bien passée, Tomas ? » Si je me fiais à nos plans, c’était assez facile de se rendre à Olympia depuis Tacoma. Mais dans la réalité des faits… Je n’étais pas une experte en navigation maritime, surtout que les choses avaient dû bien changer depuis le début de l’épidémie. Tout devenait affreusement compliqué. Et avec les derniers rôdeurs en date, je ne serais même pas étonnée qu’on nous apprenne qu’ils étaient capables de nager. Contrairement à Tomas, c’était la première fois que je voyais sa fille. Je n’étais même pas sûre qu’il m’ait dit en avoir une. « Enchantée, Cynthia. Moi c'est Ruby. » Je lui offris un sourire poli sans m’appesantir. Je n’étais pas particulièrement à l’aise avec les enfants et ça m’allait très bien qu’elle soit plutôt du genre timide.

J’alpaguai ensuite Tomas, avec mes sacs en main. « Tu nous aides à tout charger ? J’ai amené du matériel en prévision de notre chantier… J’espère que tu as fini ta propre liste de courses. » Je lui rendis un sourire complice. La dernière fois que nous nous étions vus remontait déjà à bien un an. Tomas avait dû avoir largement le temps nécessaire pour récupérer tout ce que je lui avais demandé pour l’électricité. Il ne s’était pas dégonflé quand je lui avais parlé d’une liste longue comme le bras. Il en était quoi maintenant ?

Je montais à bord pour récupérer les différents sacs que me tendaient Nova et Joaquin avant de les entreposer dans les cabines comme nous l’indiquait Tomas. « Je crois qu’on est bon ! » Mes deux camarades à bord, nous pouvions prendre le large sous la direction de notre capitaine de bord. Je me retournai vers Tomas quand il nous interrogea quant à nos compétences en la matière. « Mon père s’occupait d’un port de plaisance. Je montais souvent à bord avec lui, mais personnellement, je me contentais des petits navires à moteur pour me déplacer par moi-même. » Je n’étais pas complètement novice contrairement à Joaquin et Nova. Je grimaçai un peu en songeant qu’ils allaient peut-être finir leur première journée de navigation à dégobiller partout, ce serait bien triste.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Full Sails [STARS et Tomas]   Mar 17 Aoû 2021 - 21:30
Evidement j’avais un grand sourire en revoyant Ruby, même si j’avais un peu négligé de la saluer comme il convenait jusqu’à présent, j’avais encore le nez dans mon voyage : « ça fait plaisir de te revoir Ruby. J’ai tout ce qu’il faut à la marina, ne t’en fais pas. » Je lui pose une petite main sur l’épaule pour manifester ce plaisir ;Puis je me dirige vers Joaquin pour répondre à sa légitime question : « Njord c’est le dieu de la mer Joaquin, celui dit la rend riche en poissons, celui qui la rend calme et qui nous offre des vents vif. » Je sais pertinement que ça ne se passe pas réellement comme ça, je ne suis pas aveugle sur la conduite du monde, mais j’aime à croire qu’il y a quand même une part de magie et que l’action des dieux est encore visible dans notre monde.

Mais je ne vais pas m’attarder plus sur les considérations divines, à l’écoute de leurs réponses, j’en arrive à répondre : « D’accord, je vais donc partir du principe que vous êtes des débutants complets, car que ce soit pour toi Nova ou pour toi Ruby, ça n’a rien à voir. » Je les invites vers la poupe pour montrer la barre et expliquer comment diriger le bateau : « Le moteur de manœuvre du bateau est en panne et je n’ai trouvé personne pour le réparer. De fait… toutes les manœuvres se font à la voile et à la gaffe, la longue barre qui est là. » Je la désigne avant de reprendre mon exposé d’un ton nonchalant, appuyé sur la barre.

Cynthia se glissa au milieu de mes invités, bousculant Joaquin pour se glisser entre lui et Ruby… Je devrais la réprimandé, mais je devais avancé dans mon exposé : « La première chose à savoir c’est que pour aller d’un point à un point b, vous pouvez oublier la ligne droite. Vous allez devoir apprendre à composer avec le vent, les détours et les virages. » En disant ça, je constate que le vent en question forci et change légèrement de direction, de fait, la bôme aussi bouge, sous l’impulsion de la voile. J’invite les autres à observer les mouvements du navire en fonction de la voile et du vent, et d’en tirer quelques conclusions. C’est presque aussi efficace que de leur dire directement comme ça fonctionne.

Je suis juste un mortel

Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Full Sails [STARS et Tomas]   Jeu 19 Aoû 2021 - 13:16
Bon, visiblement, j’suis pas trop en train de faire de la merde avec la corde, sinon j’aurais probablement eu une remarque. De toute façon, on est déjà repartis, même pas le temps de souffler ou de se poser des questions. Quelque part, c’est pas plus mal. En plus, le mec a l’air plutôt cool en vrai. Il me répond direct sur son Njord là, alors que bon, j’ai pas non plus été super cordial en posant la question. « Le Dieu de la mer ? Cool. » Je suppose que je devais répondre un truc du genre. Vu le nom, c’est un truc de vikings j’imagine, mais j’ai pas trop envie de passer pour un con en posant encore une question.

Et au moins, il s’offusque pas qu’on soit – surtout moi – des débutants. Heureusement, sinon ça aurait vite été casse-couilles. Je tends une oreille à ce que racontent Nova et Ruby, plus par curiosité qu’autre chose, avant d’écouter ce que raconte Tomas avec attention, même si j’suis pas sûr de piger dans quelle direction il veut nous emmener, pas mécontent de voir que, pour le moment, j’ai pas envie de rendre mon ptit dej. La gaffe donc. Okay, c’est noté dans un coin de ma tête. « C’est pas trop chiant de faire sans moteur ? » Bon, j’imagine que non vu que pendant des siècles, les marins ont fait sans. Mais j’suis quand même curieux.

Voilà que j’me fais bousculer par une tornade qui se glisse entre Ruby et moi. J’réprime un sourire en imaginant la réaction de la blonde mais, d’mon côté, je me contente de lâcher, m’écartant un peu pour avoir un semblant d’espace vital. « Gaffe p’tite, tu vas me faire basculer par-dessus bord, ce serait un peu con. » Surtout pour moi. Elle est quand même beaucoup trop à l’aise sur ce bateau cette môme, ça pourrait presque être énervant. J’essaie de me concentrer de nouveau sur ce que dit Tomas, avant de tituber un peu quand le vent change le bateau de direction. « Ah ouais, j’vois l’idée. » Là, j’imagine qu’il va nous expliquer comment on peut faire pour se repérer et savoir exactement où on est ou, à défaut, si on est au moins dans la bonne direction. J’me dis quand même que nos virées en bateau avec le reste des STARS ça va être quelque chose. Surtout les premières.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Moon Sun-Hi
Moon Sun-Hi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Full Sails [STARS et Tomas]   Ven 27 Aoû 2021 - 19:57
Un bateau. Ils ont réussi à dégoter un bateau. Ce qui est sans doute nécessaire, et pourrait être un sacré avantage, au vu de la géographie des lieux. Qui plus est, si Ruby escompte vraiment essayer de se rendre sur son île pour savoir… Je ne sais pas trop pourquoi j’ai accepté de les suivre. Sans doute parce que je me suis dit qu’il ferait moins chaud sur l’eau, et accessoirement, parce que cela peut être utile de savoir manœuvrer un bateau donc. Même si je n’ai aucunement l’intention d’aller me perdre en mer, je préfère la terre ferme. Non pas que je sois malade en mer, peut-être contrairement à Joaquin qui semble déjà regretter d’être là, mais au moins sur terre, on sait où on va. Enfin, je me comprends.

Je me redresse à mon tour en voyant le bateau arriver. « Enchantée. Moi c’est Moon. » Je souris à Tomas et sa gamine, avant d’aider les autres à charger le matos sur le bateau. Jetant un regard à Joaquin puis à Tomas quand ils parlent de Njord. Au moins ne suis-je pas la seule à être un peu perdue là-dessus.

« Un ami de mon père avait un voilier, on allait parfois en week-end avec lui et sa famille. Mais il était bien plus grand que ça, et il y avait un équipage… Donc je suppose que ça fait de moi une pseudo-débutante qui n’a pas le mal de mer. » Ce qui est déjà un bon point de mon humble avis. Je suis sagement le mouvement quand Tomas commence à nous montrer et nous expliquer les différentes parties du bateau. Ah, ça je me sais qu’on m’avait montré. Je ne me souviens absolument pas de comment on fait, mais on me l’avait montré.

Et quand il continue, j’ai un léger rire. « Jung, mon frère, était tombé à l’eau un jour en se prenant ce truc… » Je désigne la bôme. « Ce n’était pas amusant, la mer était un peu agitée… Mais ça m’avait fait rire sur le coup… Vu qu’il m’avait plus ou moins dit de faire attention juste avant que le vent de change de direction. »

Et donc oui, je sais qu’il faut faire très attention au vent et aux différentes parties du bateau. La mer est bien trop traite et imprévisible pour se permettre d’être inattentif.

"Là où se trouve une volonté, il existe un chemin."
“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Full Sails [STARS et Tomas]   
- Full Sails [STARS et Tomas] -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant