The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Country deal
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kara Moreau
Kara Moreau
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Graphiste / Codeuse
Leader | Cinder's Vale
Leader | Troc
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Country deal   Mer 25 Aoû 2021 - 8:30

Hazel, Amy, Jett, c’est noté. À première vue, ils n’ont pas l’air bien méchant. L’ensemble du groupe salué, la forgeronne retire de la grande poche latérale de son pantalon coupe cargo un petit bloc note format poche ainsi qu’un crayon avant de s’installer. Monroe lance aussitôt le bal, annonçant la couleur et le désir d’un échange sans détour, agréable surprise pour la blonde qui avait pris pour habitude de le faire. C’est pris aux pieds de la lettre ou presque par la dénommée Hazel qui entame la longue liste de leur production. La coutelière est impressionnée par la diversité de la gamme proposée en termes de nourriture et commence à  griffonner plus de mots-clés sur sa page. Légumes, fruits, œufs, viandes, poissons et fromages, il y a clairement de quoi faire. Le fromager rebondit par la même occasion pour vendre les mérites de sa production, rien de plus normal aux yeux de la forgeronne qui compte bien le prendre au mot par la suite : si ces papilles de française ne sont pas ravies, il va avoir à faire à elle ! Elle ne note rien concernant les pièges ou travaux mais ajoute néanmoins le mot enclos sur ses notes suivi d’un point d'interrogation.

Quand enfin ça semble être son tour, elle pose son coude sur la table et vient attraper son menton entre ses doigts abîmés d’artisane. “Votre catalogue est conséquent.” Premier constat qu’elle n’a pas pu garder pour elle, franchement impressionnée. “Nous concernant, nous serions uniquement intéressés par la nourriture, pour le moment." Voilà, du Kara, pas de grand détour, le besoin est vite exprimé. “Et l’on peut à l’avenir se fournir exclusivement vers vous si la réduction est en effet intéressante." Tout bénéfique pour Sanctuary Point qui pourrait s’assurer un petit revenu régulier dans cette affaire. Dans le cas contraire, elle ferait comme elle fait actuellement et ira trouver sa nourriture au No Man’s Land et dans les groupes environnants Seattle. “Pour vous offrir le même retour, il faudra cependant que la réduction soit proportionnelle à la demande.” Et là on entre dans le “dur” du sujet et pour cause, elle ignore encore si ses interlocuteurs sont conscients du travail que représente une lame, un blindage ou même l’installation d’électricité. “Pour l’exemple grossier, la confection d’armes forgées sur mesure vaut davantage qu’un panier de tomates et deux poireaux.” Rien d’insultant là dedans, le ton n’y est pas, elle ne fait qu’exposer des faits. “Ainsi, suivant les services demandés, il faut qu’on trouve un arrangement viable sur le long terme. Pourquoi pas une garantie d’être approvisionné régulièrement en termes de nourriture ? Ce n’est pas un statut d’exclusivité que je vous propose là mais plutôt que mon groupe soit traité en priorité.” Une demande simple, si ce groupe ne possède pas assez de nourritures pour ravitailler tous ces clients, alors les artisans passeront en priorité et en échange, ils baissent leur tarifs pour eux. “À moins que vous ayez autre chose à proposer ?” Pour l'instant, à chaud, elle ne voit pas mieux pour que son groupe puisse s'en sortir autant gagnant que celui d'en face.

Spoiler:

SURVIVE NOW, CRY LATER.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Country deal   Dim 29 Aoû 2021 - 20:18
Amy suivit leurs hôtesses, s’asseyant alors qu’elle y était conviée, prenant sur elle de servir de l’eau dans chacun des verres – parce que ça lui ferait du bien, à elle, pour dissiper la nausée, et parce qu’il était plus poli de ne pas se servir sans penser aux autres. Bien sûr, Hazel devait avant tout mener les négociations – Jett était… eh bien, c’était un vieux fermier, et Amy n’était pas sûre qu’il puisse négocier comme il fallait ou même répondre aux attentes des Cinder’s Vale. A son époque, il devait vendre son bétail et acheter des ressources à d’autres personnes, mais ce n’était pas vraiment question de survie – pas comme aujourd’hui, en tout cas. Et il pouvait toujours se fournir au magasin du coin, non ?

Alors que là… Eh bien, Sanctuary Point avait besoin de leur savoir faire. Il fallait pouvoir défendre la maisonnée, ne pas laisser les rôdeurs prendre le dessus sur nous, surtout s’ils ne pouvaient pas utiliser leurs armes à feu – pour des raisons de discrétion, ou par manque de munitions. Pourraient-elles en fabriquer, avec une forge, d’ailleurs ? Mais leurs interlocutrices et leur groupe avaient aussi besoin de ce qu’ils produisaient chez Matias – c’était toute la raison de leur présence sur place, après tout. Sinon, pourquoi venir les mains vides ?

« On peut surtout vous proposer, parmi la nourriture qu’on vous fournira, les légumes en tout cas, d’en mettre certaines en conserve, que vous pourriez garder de côté – ainsi, vous aurez toujours de quoi manger. En plus des légumes frais, évidemment. En revanche, vous bénéficierez aussi de produits laitiers et d’œufs, ce que vous n’aviez pas auparavant. Et peut-être même de la viande, un jour. »

Elle s’arrêta un instant, regardant Hazel. « Mais, en plus de vous approvisionner régulièrement en nourriture, et pour un échange équivalent, même si la chaleur ne s’y prête pas, nous pourrions vous faire des vêtements chauds. Et, si vous êtes blessées, vous fournir des plantes qui peuvent servir en étant bues, ou pour faire des sortes de pommades – plutôt indispensable quant on a plus accès aux médicaments. » Tout cela, son amie l’avait déjà dit, mais peut-être avaient-elles besoin de plus de précisions ? Restait les pièges et les constructions diverses et variées, mais la métisse n’avait aucune idée de ce dont elles pouvaient avoir besoin à ce niveau-là.
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Country deal   Lun 30 Aoû 2021 - 17:15

Ma blessure me lancine de moins en moins, c’est signe que mes cachets font de plus en plus effet. J’en ai pour quoi… quelques heures, trois tout au plus ? Je vais en profiter. Ça me rendra plus amicale déjà niveau moral, c’est aussi fait pour ça, en plus d’être un analgésique. J’ai doublé la dose, du coup je m’attends quand même aux effets que j’apprécie aussi, ceux qui font que… j’ai toujours cette dépendance qui me pourrit la vie.

Je suis pas mécontente d’être assise et je prends une grande gorgée d’eau pendant qu’on échange entre nous. Je ne pense pas que cette rencontre va s’éterniser. Tout comme Erin, ce sont des femmes qui vont droit au but. Elles m’intimident en fait, beaucoup. Elles sont comme ma sœur. Sûre d’elle, charismatiques avec beaucoup d’aplomb. Ce que je donnerais pour être comme ça…

J’ai un petit vertige d’un coup et ça me plait. Je conserve mon air poli, mais je sens un petit sourire qui s’installe délicatement sur mes lèvres. Bon au fond, je suis contente de ce qu’elles proposent déjà. De voir Amy prendre la parole aussi, ça me fait plaisir.

- Oui, je suis d’accord. C’est évident qu’un panier de tomates ne pourra jamais égaliser une lame que vous aurez forgée. Ça tombe tout simplement sous le sens. Nous avons quelques accords en cours, mais vu nos échanges passés et ce que nous souhaitons tous obtenir pour le futur, ce n’est pas du tout un problème de traiter votre groupe en priorité.

Forcément, ces termes je les accepte. Il faut se serrer les coudes et les autres communautés produisent déjà leur propre nourriture. Nous sommes les seuls à la vendre par contre, ou presque. Notre entente avec le groupe de Kara et Monroe est déjà trop précieuse, alors si on peut arriver à un accord encore plus profitable entre nous…

- Nous vous demanderons la même chose pour le coup. Une certaine exclusivité dans le sens de la priorité. Est-ce que ça vous irait ? J’espère que oui. J’espère qu’ils vont nous rendre la pareille et que je rentrerai pas sans avoir pu obtenir le meilleur pour les miens.

Country deal - Page 2 Giphy

In a fucked up wonderland of my own
Clarke Monroe
Clarke Monroe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Cinder's Vale
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Country deal   Sam 4 Sep 2021 - 17:19
Le regard toujours porté sur l’extérieur pour s’assurer de la sécurité des lieux, Monroe ne rate pourtant pas une syllabe prononcée par leurs nouveaux alliés, d’un strict point de vue commercial. La nourriture était l’élément crucial qui manquait à une survie plus confortable et les entendre leur assurer un rendement suffisamment conséquent pour prévoir le prochain hiver n’est pas pour lui déplaire. Les gels piqueraient forcément leurs cultures et la sécheresse de ce mois avait endommagé le petit lopin de terre cultivé que l’autiste d’Erin leur avait fait. “Les conserves. Ou les bocaux. Peu importe le mode de conservation. On est preneur.” Déclare la mécano sans chercher l’approbation de sa partenaire. “En plus des produits frais” précise-t-elle pour reprendre les termes de… merde elle avait déjà oublié son nom. Abby? Amber? Amy? Le ton est neutre, ni agressif, ni trop enthousiasme pour ne pas paraître quémandeur. Ils n’ont pas besoin de savoir que le groupe connaît quelques difficultés dans le domaine et que les allers retours à Seattle pour s’approvisionner sont trop risqués.

La suite… La tatouée détaille chaque proposition mentalement. S’ils ont pour le moment un stock suffisant de vêtements, peut-être auront-ils besoin, dans un futur plus éloigné, de choses plus durables. Il était encore possible d’en trouver dans certains surplus, mais comme pour tout, chaque sortie restait risquée et les récoltes moins fournies. Pour les médicaments en revanche, c’était sans doute une opportunité à ne pas manquer selon elle. Maintenant, une simple coupure mal désinfectée pouvait s’avérer fatale. Adieu les rappels de vaccin et les consultations faciles. Et si les voyages réguliers de la forgeronne sur la métropole pouvait les sauver, il n’en restait pas moins qu’avoir ce genre de services sous le coude n’était pas à exclure. Cependant, la brune refuse de se montrer trop intéressée. Négocier était toujours un moyen subtil d’affirmer qui en avait une plus grosse paire non? C’est du moins ce qu’elle avait retenu de trois années passées au No man’s land… Un concours de bites permanent. Et elle n’exagérait même pas.

Son regard se porte sur le véhicule qui a amené les trois autres ici. “Votre bagnole. Je peux l’entretenir régulièrement. Pareil pour vos autres moyens de locomotion si vous en avez.” Ce serait con de tomber en rade au milieu d’un groupe de rôdeurs. “Ça devrait être équitable le jour où on sera intéressé par autre chose venant de vous” Et elle jette un coup d’oeil à sa partenaire. Elles en rediscuteraient plus tard. Pour ce qui était de l’exclusivité réciproque, elles acquiescent sobrement et la mécano se résout à lâcher un peu de terrain. “Seulement pour les armes” propose-t-elle en plantant ses iris clairs dans ceux de la métisse.

Ils ne pourraient pas se permettre de faire attendre un groupe comme les Remnants s’ils venaient leur réclamer un second véhicule blindé. Ce genre de troc leur rapportait bien trop. Mais ils pouvaient s’engager pour la confection d’arme sans trop se mouiller.

You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Jett L. Hagueux
Jett L. Hagueux
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Country deal   Mar 7 Sep 2021 - 10:16
Effectivement que notre catalogue était varié ! C'est aussi pour ça que j'affectionne ce groupe, y'a pas un seul tire-au-flanc. Bon, j'suis p'tet un peu plus lent et moins productif quand il s'agit d'faire autre chose que de jouer les bergers mais ils ne m'en tenaient pas rigueur... Ca aidait d'vieillir. Ca aidait moins d'jouer les grincheux mais là aussi, ils faisaient fi. J'crois même que ça en amuse certains, d'entendre le vieux Jett qui radote.

Pour le coup, j'ai rien à redire. La discussion se poursuit et après mes dernières paroles, j'décide de rester silencieux. Hazel et Amy se débrouillent à merveille, elles négocient comme des chefs. C'est bien là que j'me sens inutile malheureusement, le côté commercial de ma p'tite entreprise familiale, c'était ma soeur. Moi j'me contentais d'la production. C'était comme revivre ces interminables réunions où des types en costard semblait s'moquer de ma dégaine paysanne tandis qu'ma soeur leur exposait un Poweure Poyinte... Ou un truc du genre. Les technologies, c'était pas fait pour moi non plus, en c'sens, c'monde me convenait mieux que le précédent.

L'exclusivité ? Est-ce que c'était une bonne idée ? J'en savais fichtre rien. Est-ce que les conditions nous rendent gagnants-gagnants ? Non plus, du coup j'regarde un peu mes deux jeunes camarades avec insistance. C'est histoire de savoir si j'dois dire quelque chose ou j'sais pas quoi ?

Non ?

Probablement. Qu'importe, ça m'va bien, ça m'évitera de bavarder comme un p'tit vieux en manque de compagnie qui cherche à tout prix à avoir un minuscule échange pour redorer l'soleil qui lui manque en intérieur. Mais enfin, j'n'allais pas m'en plaindre, les angoisses de chacun d'entre nous palpable dans le véhicule avaient totalement disparues. C'était un vrai deal, pas un traquenard, pas une arnaque. J'dois être le seul à être mal à l'aise. Alors comme pour me rappeler que j'suis là, même si j'sais pas quoi dire, j'me sers un verre d'eau et j'en avale une bonne gorgée.

"C'est qu'elle se réchauffe vite mais ça fait l'travail !"

Ca fait compliment ou complètement con ? Ou les deux ? J'hausse les épaules...
Kara Moreau
Kara Moreau
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Graphiste / Codeuse
Leader | Cinder's Vale
Leader | Troc
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Country deal   Dim 12 Sep 2021 - 19:39

La proposition de mise en conserve d’Amy ne passe clairement pas dans l’oreille d’une sourde et le mot magique vient s’ajouter sur la page de son petit calepin. C’est un très bon retour auquel elle n’a pas pensé et qu’elle est ravie de pouvoir annoter. Cependant, son visage reste de marbre alors qu’elle relève le crayon de ses notes et s’en reporte vers la jeune femme.

Concernant les plantes médicinales, elle se contente d’un petit hochement de tête et s’en retourne vers Hazel qui prend la suite. Celle-ci comprend alors aisément le message passé la blonde concernant l'équité des trocs à venir en fonction de leur valeur, de quoi la ravir encore là.

Puis, la forgeronne perd ses mots face aux interventions successives de son amante. Non seulement elle n’a rien à ajouter mais en prime de cela, celles-ci sont relativement pertinentes et efficaces dans le cadre de cette négociation. Les conditions posées lui semblent pertinentes, propres et équitables, elle n’aurait elle-même pas proposé mieux. Notamment pour l’exclusivité posée sur les armes, la troupe d’artisans ne pouvant se passer des rémunérations généreuses des Remnants pour les blindages de véhicules, il ne leur reste que la confection et entretien des produits de la forge où elles peuvent assurer une “priorité”. L'électricité également, Erin ne croûle pas sous les commandes dernièrement. “Effectivement on peut proposer une priorité sur les armes et également l’électricité, si vous avez besoin d’une maintenance en urgence par exemple.” Ajoute t-elle non sans une oeillade pour sa tatouée, toujours autant surprise par ses efforts dans ce domaine qui n’a rien de propre au monde de la mécanicienne. S'en retournant vers ses possibles futurs associés, elle vient croiser ses bras sous poitrine, signe annonciateur - pour qui connait un peu le langage des gestes - d'une position relativement fermée sur ce sujet précis, elles n'ont pas mieux à offrir, malheureusement.

Quant à l’intervention du fromager - dont elle attend la qualité de ses produits au tournant - elle l’invite d’un geste de la main à continuer de profiter de l’eau offerte, enchantée que ce dernier sache en profiter à sa juste valeur.

SURVIVE NOW, CRY LATER.

Spoiler:

Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Country deal   Ven 17 Sep 2021 - 16:36
Elle avait pris la parole sans vraiment réfléchir, et elle était plutôt soulagée que leurs interlocutrices acquiescent et qu’Hazel ne la reprenne pas. Elle savait qu’elle parlait parfois trop vite, et elle ne voulait pas proposer plus qu’il n’était possible de le faire. Mais pour ça, leur groupe à eux n’était pas si grand, et si elle ne savait pas combien ils étaient exactement au sein des Cinder’s Vale, ils ne devaient pas être si nombreux non plus. En tout cas, elle l’espérait, car ils auraient sinon du mal à nourrir tout ce monde. Mais ce n’était qu’une redéfinition d’un accord déjà existant, il y avait peu de risque que ce soit le cas.

Elle suivit le regard de Monroe, alors qu’elle regardait leur voiture derrière. C’était une bonne chose, non ? Parce qu’à part ça… Il n’avait aucun moyen de se déplacer – enfin, ça et leurs deux autres voitures, ça serait plutôt avantageux. Essayant de rester plutôt stoïque, elle hocha la tête, avant de répondre. « On a trois véhicules, encore en état de marche. Dont une très récente. » Et bourrée d’électronique. Elle pourrait faire quelque chose, pour ça ? La métisse se demanda si, si elle finissait réellement par apprendre à en conduire un, elle pourrait lui dégoter un scooter. Mais elle n’osait même pas imaginer ce qu’elle devrait céder pour ça. Et si elle serait en mesure de le faire un jour.

Gardant sa question pour elle, elle pensa soudainement à une chose supplémentaire, « Vous sauriez faire des balles ? J’imagine que ce n’est pas dans vos habitudes, mais est-ce que ce serait possible ? Ce ne serait pas aussi demandeur qu’une arme forgée sur mesure, et pourrait être plus équitable, concernant les légumes, si nous devions en avoir besoin. En plus de l’entretien des voitures si nécessaire mais qui sera moins régulier, je suppose, de même que l’électricité. » Même s’ils n’étaient pas à l’abri d’un problème sur les véhicules et sur l’installation électrique. Erin lui avait d’ailleurs montré comment identifier et régler les problèmes mineurs, et aussi comment identifier les problèmes qui requéraient son intervention.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Country deal   
- Country deal -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant