The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -39%
Bosch – Jeu d’embouts de vissage et ...
Voir le deal
12.59 €

Country deal
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Clarke Monroe
Clarke Monroe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Cinder's Vale
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Country deal   Jeu 12 Aoû 2021 - 21:21
Août 2021.

Assise sur l’une des banquettes du restaurant qui leur sert d’avant poste et de lieu de rendez-vous pour les différentes négociations, Monroe laisse sa tête partir en arrière, sur le dossier, soufflant d’aise. L’épisode caniculaire est enfin terminé et si les températures estivales augurent encore un été chaud et sec, la pluie qui est tombée la veille a rafraîchit l’atmosphère, leur permettant enfin de respirer à nouveau.
Si les projets continuent d’accaparer une grande partie de leurs journées et que les défenses commencent enfin à prendre forme, la chaleur des dernières semaines n’a pas été sans conséquence. Le potager, mal entretenu faute d’eau, a souffert et les maigres réserves du printemps leur ont tout juste permis de tenir le coup en se rationnant. Les kilos perdus et surtout la fatigue cumulée peut se lire sur leur visage et le moral de la mécano en a pris un coup. En tout cas son humeur. Plus bougonne, plus taciturne, moins patiente, elle ne fait pas la meilleure des compagnies depuis quelque temps.

Pourtant, la tatouée sait qu’il lui faudra mettre tout ça de côté et copier le pragmatisme légendaire de sa partenaire, qu’elle accompagne aujourd’hui. Le rendez-vous a été fixé et convenu une semaine plus tôt, mais l’heure est toujours approximative dans ce nouveau monde.

Alors elles patientent. Sanctuary Point. Ils ont déjà échangé des services par le passé, et ce même avant que Kara, Idriss et elle s’installent à l’école. Mais le groupe a mué, évolué, et si elles ont été invitées les premiers temps, c’est bien en tant que représentantes de tout ce beau monde qu’elles sont là aujourd’hui. Les décisions se prennent certes de manière commune et chaque décision importante est soigneusement approuvée par la majorité, mais pour cette fois, elles ne sont que deux à se présenter, les autres montant la garde à l’école ou vaquant à leurs occupations.

Monroe ne connaît pas les habitants et n’a qu’entendu ce qu’on disait à leur propos. Il y a bien l’autiste qui est venue leur confectionner le potager mais, aux dernières nouvelles, elle avait migré ailleurs. Alors comme toujours, la trentenaire reste méfiante et sur ses gardes. “Tu crois qu’ils vont se pointer à combien, la famille Ingalls?” Demande-t-elle à la forgeronne, davantage pour combler le silence pesant qui s’est installé que par réel intérêt. Et louchant sur ce corps à présent parfaitement remis de son intervention chirurgicale, un léger sourire en coin étire ses lèvres. “Tu crois qu’on a le temps pour un petit cinq à sept? Promis, je peux être rapide…” propose-t-elle dans un regard qui ne trompe pas. Malheureusement, le silence de l’extérieur est rapidement interrompu par un bruit de moteur. Levant les yeux au ciel, elle se redresse légèrement et finit par se lever, la dague à lame recourbée bien planquée dans son dos, le 9 mm bien voyant à sa cuisse. “Timing de merde…” râle-t-elle juste pour la forme.

Les affaires avant tout. Et ils en avaient tous à faire après l’épisode caniculaire.

You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas  
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Country deal   Sam 14 Aoû 2021 - 20:17

Malgré la canicule, on a un rendez-vous aujourd’hui. Quelque chose de super important avec le groupe d’Erin et Naya. Les Cinder’s Vale. On va rencontrer Kara et Monroe pour discuter un peu de nos ententes entre nos deux groupes. J’ai le tract, je vais même pas faire semblant de pas l’avoir, mais après avoir réussi à nous arranger quelque chose avec les Stars, Nora et Mat m’ont un peu poussé pour que j’aille voir avec eux aussi. Nora je ne comprends pas pourquoi, peut-être qu’elle a pas envie de sortir avec la chaleur et que c’est juste pour ça qu’elle fait comme si elle me faisait confiance… Mat lui, je me doute que c’est justement pour que je me donne confiance qu’il m’encourage.

J’ai pas le choix dans tous les cas et comme je veux le mieux pour ma famille… Je dois être à la hauteur aujourd’hui. Je suis pas partie seule bien évidemment. Jamais on m’aurait laissé de toute façon. On connait tous mes talents de combattante après tout… J’ai donc Jett et Amy dans la voiture avec moi. Je suis contente de les avoir comme compagnie aujourd’hui. Déjà parce que je les apprécie beaucoup, aussi parce qu’ils me changent les idées après les derniers événements, mais aussi parce qu’ils ont des expertises vraiment intéressantes à présenter à Cinder’s Vale.

Pour tenir le coup par contre, j’ai pas eu le choix de pigé dans ma réserve… Je suis pas fière du tout. J’avais tenu un petit moment-là, mais après… Apple. Non, non, non. Je ne peux pas repenser à ça. Je me concentre plutôt sur la route, pendant que les cachets périmés dans mon corps se dissolvent doucement. J’attends leurs effets, n’importe lesquels. Hier, ça avait bien fonctionné. Aujourd’hui… on va voir. La roulette russe des médicaments ayant passé outre leur date de préemption.

Les mains sur le volant, ça empêcher mes tremblements aussi… On se rapproche par contre du point de rendez-vous, il faut que je me ressaisisse et vite. Et cette chaleur, je suis déjà en nage juste d’avoir été assise là, dans la voiture de mon frère à faire Shelton Olympia…

Je finis par nous garer au restaurant, puis je coupe le moteur.

- On y est. J’ai hâte de les rencontrer. Je connais que Erin et Naya. Parais de Kara et Monroe viennent de Seattle. La blonde elle est forgeronne et tout ! Oui voilà, on est contente pour des petits trucs… voilà sur quoi je dois me concentrer.

Je leur fais un sourire à l’éclat bien feint et j’invite mes deux amis à me suivre. Je… je sais pas si je dois cogner pour nous annoncer, dans le doute je le fais. Trois petits coups, puis je pousse la porte.

- Bonjour ?

Country deal Giphy

In a fucked up wonderland of my own
Kara Moreau
Kara Moreau
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Graphiste / Codeuse
Leader | Cinder's Vale
Leader | Troc
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Country deal   Lun 16 Aoû 2021 - 21:05

L’opération est loin derrière elle et l’épisode de déshydratation subie par la blonde également. Aujourd’hui, elle devrait être au mieux de sa forme mais à son âge, il lui faut malheureusement plus de temps pour se remettre de ce genre d’épreuve. Depuis, son temps à la forge a été divisé par deux, de même que pour son appétit, le besoin en apports n’est plus le même lorsque l’on ne bat pas le fer six heures par jour. Un bien pour un mal, leur groupe a encore du mal à remplir convenablement leurs assiettes ce mois-ci. L’échange d’aujourd’hui à pour but de remédier à cela et d’obtenir un apport sûr et régulier en termes de nourriture. Idriss est un gros morceau et depuis peu, ils ont une bouche supplémentaire à nourrir, cette négociation à venir est une des plus importantes des deux derniers mois. La forgeronne la place au même titre que celle faite avec les Remnants pour les armes et l’essence. Le tout étant d’en ressortir un maximum gagnant, elle sait que son groupe à de belles choses à mettre sur la table, mais ignore encore tout des tarifs de Sanctuary Point et surtout de leurs besoins.

“Je ne sais pas, deux au minimum, trois quatre au maximum je dirais... S'ils viennent en plus grand nombre, ça ne va pas me plaire.” C’est une discussion, une négociation, ils n’ont aucun intérêt à venir nombreux au risque de froisser la forgeronne qui ne demande qu’à parler entente sans avoir toute une troupe à surveiller au seuil de sa porte.

La question suivante la décolle de sa fenêtre d’où elle ne cessait d’épier la rue et un sourire vient rapidement fendre ses lèvres. "Ne râle pas, on verra ça ce soir.” Souffle t-elle amusée en ponctuant sa phrase d'un clin d'œil. En effet, le timing ne leur laisse pas le choix, elles doivent bien se tenir, ils arrivent.

La forgeronne s’avance vers la première à entrer, celle qui ressemble à la description qu’on lui a apportée au sujet du bras droit du groupe. “Hazel je présume ? Je suis Kara.” Un débardeur blanc propre sur le dos, un pantalon au multitude de poches en toile noire sur les fesses, les avant-bras entourés de deux gros épais brassards en cuir dont l’un renferme une lame secrète et la machette dans son étui en cuir à sa ceinture et le tour est fait. “Et elle, c’est Monroe.” Elle vient pointer du pouce la tatouée par-dessus son épaule sans même se retourner, trop occupée à dévisager de haut en bas Hazel puis les arrivées suivantes à sa suite. C'est son rituel à elle et chacun est visité de la tête au pied avant qu'elle ne fasse le moindre mouvement.

Satisfaite et saluant enfin l'ensemble des suivants d’un signe de tête, elle tourne ensuite les talons pour gagner une table collée à la fenêtre qu’elle vient leur désigner d'un geste de la main. “Après vous.” Sur la table, un pichet d’eau qui manque un peu de fraîcheur et une pile de gobelets propres en plastique. Pas de café, à son grand désarroi, les réserves sont trop maigres ce mois-ci...

SURVIVE NOW, CRY LATER.

Spoiler:

Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Country deal   Jeu 19 Aoû 2021 - 20:48
Amy avait sauté sur l’occasion de sortir – elle apprenait à conduire, un peu, continuait à chasser et à s’occuper du potager, mais elle espérait en découvrir davantage sur les alentours. Peut-être aurait-elle dû le demander plus souvent. Elle était adulte, après tout, et capable d’affronter les rôdeurs – même ceux qui bouffaient des stéroïdes. Bon, son épaule était encore fragile, elle la maintenait d’ailleurs toujours en écharpe, ce qui rendait difficile l’usage de son fusil mais… Elle pouvait se débrouiller. Et les autres devaient le penser aussi, puisqu’au final, Hazel, Jett et elle étaient partis à la rencontre de leurs alliés de Cinder’s Vale – enfin, est-ce que c’était le lieu où ils logeaient, ou leur nom ? Amy n’y avait peut-être pas assez prêté attention.

En tout cas, ils devaient se rendre à un de leurs avant-postes. Gardaient-ils l’emplacement de leur groupe secret, y compris d’eux ? Erin et Naya étaient toutes deux venues chez eux, mais peut-être que la réciproque n’était pas encore vraie – Hazel et Matias savaient-ils où ils logeaient ? Haussant les épaules, elle garda cette question pour elle. Ça n’avait pas grande importance. Et surtout, la nausée menaçait – un peu – de la submerger. Elle allait nettement mieux qu’au début de la canicule, qu’elle n’avait pas supportée et qui l’avait contrainte à rester alitée parce qu’elle avait l’impression qu’elle allait tomber à chaque pas qu’elle faisait, tant la tête lui tournait, mais elle se sentait encore fébrile par moment. Elle avait amené avec elles quelques plantes qui permettaient de lutter contre la nausée – sujette à se sentir mal en voiture, sa mère le lui avait appris quand elle était plus jeune. Elle avait quelques fleurs d’anis, à mâchouiller, et de la lavande à sentir. Elle s’était aussi fait une infusion avec – froide maintenant, mais plus efficace.

Inspirant brièvement le mouchoir dans lequel elle avait écrasé les brins d’anis et de lavande, elle sourit à Hazel du mieux possible, malgré la nausée. « C’est une bonne chose, qu’on les rencontre. Mais… Désolée si tu l’as déjà dit, le but au final, c’est quoi ? » Ok, elle peinait réellement à être attentive en ce moment. Attendant une réponse, elle finit par sortir de la voiture à son tour, à la suite d’Hazel. Elle portait un débardeur ample et un short assez petit qui laissait voir ses jambes immenses, son fusil accroché dans son dos – elle avait abandonné, pour aujourd’hui, l’écharpe autour de son bras. Même si ça soulageait la douleur, c’était surtout une entrave, si des rôdeurs les attaquaient.

Entrant quand on leur en fit signe, elle alla s’attabler quand elle y fut invitée, se présentant à son tour. « Amy, et Jett. » Elle pointa du doigt le berger, avisant l’eau avec envie – même si la température était moins insupportable, l’air était tout de même chaud. Elle jeta un regard à Hazel, puis à leurs deux hôtesses. C’était bien évidemment à son amie et aînée d’initier la conversation, si les deux jeunes femmes ne le faisaient pas – Amy ne se priverait pas pour parler si elle avait des choses à dire, mais chaque chose en son temps.
Clarke Monroe
Clarke Monroe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Cinder's Vale
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Country deal   Sam 21 Aoû 2021 - 11:53
Et le spectacle pouvait commencer…
Se contentant de deux doigts portés à sa tempe dans un salut militaire plus qu’approximatif, Monroe détaille un instant les trois arrivants et surtout leurs armes. Elle n’y peut rien, depuis l’attaque de la forge, chaque étranger est avant tout une menace, même dans un but de pacte commercial. Elle a beau avoir mis de longs mois à se remettre pleinement et avoir pris le parti de continuer à avancer, sa paranoïa est encore là, tapie sous la surface, attendant l’étincelle pour s’embraser. Ce n’est d’ailleurs pas par gaieté de cœur qu’elle est ici. C’est après tout parce qu’elles étaient un peu trop connues que Seattle leur a été presque fatal. Ici, elles ont l’anonymat. Mais ça ne suffit pas à survivre, encore moins depuis cette canicule qui a causé du tort à leur potager et donc leurs futures réserves. Oui, cette entrevue est un besoin pour chacun d’entre eux, et malgré la réputation plutôt neutre de cette faction, la méfiance reste maîtresse.

Les regardant s’installer autour d’une table du restaurant, la mécanicienne reste pour le moment débout, jetant un rapide coup d'œil à sa partenaire avant de revenir sur les trois principaux intéressés. “Servez-vous” se sent-elle obligée de préciser en désignant l’eau, s’assurant de conserver un ton neutre voire amical et de gommer un peu les traits durs qui lui donnent d’ordinaire un air taciturne. Et comme cette attitude lui demande plus d’efforts qu’il n’en paraît, la tatouée se dirige vers l’une des fenêtres pour surveiller le périmètre et s’assurer que le bruit du moteur n’a attiré ni morts, ni vivants. Les premiers étant paradoxalement plus aisés à gérer, si tenté qu’ils ne soient pas cette version 2.0…

“Je suppose qu’on ne va pas prendre des chemins de traverse et qu’on va plutôt aller directement à la raison qui nous a tous menés ici?” Demande-t-elle sans les regarder, laissant son regard se porter partout où la menace pourrait arriver. “On semble tous avoir quelque chose susceptible d’intéresser l’autre groupe. Une discussion en ce sens sera profitable à chacun d’entre nous. Si on arrive à s’entendre…” Un coup d’oeil dans leur direction, puis sur Kara, qui est bien meilleure négociatrice et femme d’affaires qu’elle ne le sera jamais. C’est pourquoi Monroe évite de dire ce dont ils ont besoin. Inutile de se positionner en demandeur et donc mettre en avant leurs faiblesses. Elle fait pourtant des efforts pour maintenir un ton aimable, et surtout un phrasé décent, sans gros mots. C’était le prix à payer en acceptant ce nouveau rôle de co-leader. Encore une fois, une étiquette qui ne reflète pas ses envies mais dont le nécessité prime sur ses caprices insolents.

You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Country deal   Sam 21 Aoû 2021 - 16:16

Je regarde Amy un petit instant d’un air un peu inquiet. Elle allait pas bien durant la canicule et je la vois avec son mouchoir pour éviter le mal des transports. J’espère que j’ai bien conduit pour pas aggraver tout ça. Je pense que oui, je suis une conductrice assez douce faut dire… En revenant je vais peut-être laisser Jett derrière le volant par contre, parce que si mon percocet marche, je risque d’avoir quelques petits vertiges. Ça m’empêcherait pas de conduire, mais je préfère prendre zéro risque.

- On va essayer de négocier un rabais plus important entre nous. Que je réponds à mon amie. Ce groupe-là, ce ne sont que des artisans. Ils ont beaucoup de choses que nous on arrive pas à produire et vice versa.

JE déglutis péniblement, le cœur au bord des lèvres. Je sais vraiment pas si je suis la bonne personne pour marchander tout ça… Les autres ont l’air de penser que si. On est vite accueillis une fois à l’intérieur.

- Oui c’est moi ! Enchantée. Que je lance à Kara et Monroe. Amy se présente elle et Jett, puis on prend place à l’une des tables avec elles. Merci. Que je souffle en me servant un verre d’eau. Je vais en avoir besoin pour me calmer un peu, le temps de voir si mon cachet fait effet.

Je suis grave pas bien depuis… Apple. J’ai qu’une envie, c’est de me cacher au fond de mon lit et de plus en ressortir, sauf que je suis ici, parce que me rendre utile est la meilleure chose à faire pour les gens que j’aime, plutôt que de gaspiller leur oxygène.

J’avoue que j’suis un peu surprise qu’on aille droit au but, mais… c’est comme ça qu’il faut faire non ?

- Oui, le but aujourd’hui c’est ça. S’entendre, trouver un arrangement. Je sais pas trop par quoi commencer par contre… mais faut que je me lance ! Que j’ai l’air de savoir ce que je fais. Donc, on a déjà une certaine entente en place, mais on aimerait vous offrir un peu grand rabais et on aimerait avoir un plus grand rabais en échange. Nous produisons beaucoup de nourriture que ce soit des légumes, des fruits, des œufs, des conserves, du gibier, du poisson et tout nouvellement du fromage. Jett est notre producteur. Nous avons fait l’acquisition de plusieurs animaux dernièrement, nous avons des poules et des moutons. Éventuellement nous pourrons vous offrir de leur viande également. Amy sait tisser, donc nous récoltons la laine. Nous avons une bonne connaissance des plantes médicinales également et nous en produisons. Nous pouvons aussi construire des enclos d’élevage, pouvons faire des travaux généraux pour améliorer le confort de vie, mais aussi nous savons construire des pièges pour les vivants ou les rôdeurs. Voilà, j’ai tout listé. Je me suis répété tout ça en boucle en voiture en venant, j’ai rien oublié. Reste à voir ce qui les intéresse et si elles sont ouvertes à un meilleur pacte commercial. Je croise les doigts, vraiment inquiète.

Country deal Giphy

In a fucked up wonderland of my own
Jett L. Hagueux
Jett L. Hagueux
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Country deal   Lun 23 Aoû 2021 - 11:56
Il fait chaud dans l'habitacle, fort heureusement, on a pensé à prendre de quoi nous hydrater, surtout "m'hydrater". Ca tapait fort ces derniers-temps fallait dire. Le p'tit vieux que j'suis doit faire attention aux épisodes caniculaires, même si y'a plus de publicité pour nous le rappeler. M'enfin, j'vais pas m'plaindre, mes deux p'tites camarades sont devant, c'est Hazel au volant et les deux semblent excitée par la perspective de cette rencontre. Bon, Amy le montre pas forcément puisqu'elle a encore l'air de douiller... Mais soit, je crois en tout cas, tout de même, l'avoir bien perçu, j'ai eu une fille et j'ai toujours tendance à tenter de lire à travers les gens qui ont eu ou ont l'âge qu'elle devrait avoir aujourd'hui.

Au milieu sur la banquette arrière, à la place du mort pour avoir une bonne vision d'la route, mon bâton de berger sur les genoux, un petit chapeau de paille le recouvre, bah oui, on va parler échange et s'présenter, faut que j'donne l'image parfaite de c'que j'suis. Ou plutôt un p'tit cliché. Bref, je fredonne, insouciant, souriant béatement... On a pas recroisé de zombies mutants depuis l'attaque alors, j'observe ceux qui nous suivent du regard avec dédain, comme s'ils n'étaient plus le danger dorénavant. "Come fly with me, let's fly... Let's fly... Away..." J'enchaîne les transitions entre chaque couplet par de léger "tû-tû-tû". C'est histoire de garder une bonne ambiance, moi aussi j'suis content d'aller rencontrer de nouvelles personnes. Y'a du beau monde qui passe à Sanctuary Point et c'est toujours un plaisir, ça m'fait retrouver foi en l'humanité. "Frank Sinatra ! Come Fly With Me ! Les années soixante ! On dansait et on dansait sur ça à mon époque mes p'tites !"

Si j'veux continuer à être le "dady cool ?" du groupe, faudrait p'tet que j'me remette à la page musicale... Mais j'suis sauvé par notre arrivée. Enfin ! J'vais pouvoir m'dégourdir mes vieilles jambes, j'fais juste attention à c'que mes vieux os craquent pas en sortant d'la voiture.

"Allons rencontrer cette noble artisane alors !" Que je lâche à Hazel, à présent tout aussi excité qu'elle à l'idée de rencontrer une autre personne pratiquant un métier d'antan. Surtout qu'elle mentionne le fait qu'ils en sont tous, je suis joyeux et rayonnant, enfin, davantage ! J'réajuste le lacet qui sert de ceinture à mon pantalon de travail, je ferme un bouton supplémentaire sur ma chemise pour pas dévoiler mon torse velu et enfourne mon chapeau sur ma tête en sifflotant à la suite des deux jeunes femmes. Tout le monde se présente et on est convié à rejoindre une table. J'fais un signe de tête quand Amy m'dévoile et j'peux pas m'empêcher d'lâcher avec un sourire nanard, "Jett c'est moi." Comme s'il s'agissait d'ma meilleure blague... Mais ça n'fait rire personne alors j'hausse les épaules et laisse Hazel prendre la parole.

La p'tite dame est toute tendue d'un coup. Elle récite son texte comme une prière apprise par coeur, on sent bien son léger malaise, comme il me semble voir Amy pâlir un peu en n'inspirant plus à travers son mouchoir... Y'a pas à dire, z'ont bien fait d'emmener l'vieux briscard. Proposer des rabais et tenter d'échanger nos compétences, c'était quelque chose de positif, un partenariat joyeux, si j'pouvais m'permettre ? Fallait détendre l'atmosphère aussi tendue que le barbelé d'une clôture.

"Ouaip', c'est bien vrai ! J'vous aurais bien ramené une de mes préparations mais j'avais peur qu'il tourne en route !" Leur filer une indigestion, ça ressemblait plus à une agression masquée qu'à un geste amical de nos jours. "Mais si l'cheddar vous manque, j'peux vous promettre de ravir vos papilles si on arrive à s'entendre ! Foi de Hagueux !"
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Country deal   
- Country deal -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant