The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

Le feu, les diables et les mirages
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1538
Sujet: Re: Le feu, les diables et les mirages    Mer 20 Oct 2021 - 22:53


« C’est une vraie petite terreur. Heureusement ta sœur est très calme pour le moment. » Sean est très remuant. Il a un sacré petit caractère et ce n’est pas toujours simple de le gérer. Il faut toujours avoir un œil sur lui. Mais il est terriblement attachant et il sait en jouer. Autant dire qu’on ne risque pas de s’ennuyer…

Quand Kaycee me parle finalement de ces nouveaux rôdeurs, m’expliquant qu’elles ont été attaquées avec le groupe d’Oxana, je fronce les sourcils. Elle doit bien voir que je m’inquiète car elle reprend pour m’assurer que tout va bien. « Je n’en avais pas entendu parler avant mon retour. Mais en arrivant sur Seattle, nous avons été attaqués par plusieurs de ces rôdeurs. » J’avais été impressionné par leur réflexes, leur rapidité… « Il n’a pas été simple de les éliminer, pour être honnête. Ça fait longtemps qu’ils traînent dans le coin ? » Je dois dire que cela ne me rassure pas vraiment même si je sais qu’elle est bien entourée. « J’imagine qu’il faudra que je remercie Oxana de t’avoir accueillie chez elle. Mais rassure-moi, tu ne travailles pas pour elle ? » Mes ressentiments à l’encontre du motel ne sont plus aussi forts qu’avant… Et ma question me fait sourire. J’espère quand même qu’elle va me répondre non… « Le principal c’est que tu ailles bien. »

La conversation dérive progressivement sur un sujet plus sensible. Mais je n’ai pas l’intention de lui cacher quoi que ce soit. « Tout ça est pourtant la triste réalité. Certes les conditions de vie sont bien meilleures qu’ici, New Eden a des ressources, des moyens médicaux et militaires impressionnants. Mais effectivement, les femmes n’ont pas leur mot à dire. Beaucoup se retrouvent mariées de force, des jeunes femmes de ton âge, parfois à des hommes plus âgés… Ta mère n’a pas pu reprendre son travail de chirurgienne… Alors qu’elle est sûrement cent fois plus qualifiée et expérimentée que ces crétins de médecins. » Le ton que j’emploie est grave. Mais il faut qu’elle soit consciente que cette communauté cache beaucoup de choses aux personnes extérieures. J’espère, pour elle, qu’elle n’y mettra jamais les pieds. « On fait de notre mieux pour s’intégrer, jouer à la petite famille parfaite mais c’est pas une partie de plaisir. Et ils ne rigolent pas avec la loi… Les gens qui ne la respectent pas finissent disgraciés, ils sont placés dans une sorte de bidonville… Et ça… C’est quand ils ne sont pas mutilés ou tués… » Je jette un coup d’œil vers la porte, vérifiant que personne ne nous écoute. J’ai veillé à ne pas parler trop fort mais je préfère être prudent. « Ce n’est pas la porte d’à côté… Il faut plusieurs jours pour venir à Seattle. La route jusqu’ici a été longue et difficile. Mais je préfère ne rien te dire, pour l’instant… » Pour la protéger, elle… Et pour éviter les ennuis…



•••
It's feeling like the sun's hiding. But we're gonna keep moving, surviving. No we won't go quiet. tonight. Stand up and shout louder. Oh no we won't be silent ▬ We are heroes. Heroes in the darkest times

Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras droit | Troc
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2454
Sujet: Re: Le feu, les diables et les mirages    Sam 23 Oct 2021 - 11:17
- Il me manque, admit-elle en évoquant son frère. Ils lui manquaient tous en réalité, mais était-ce bien la peine de le mentionner ? Ça lui faisait en tout cas tout drôle d’entendre parler de lui de la sorte. Bébé Sean… il devenait petit garçon, avec son caractère. Un caractère visiblement bien Barnett !

Ils parlèrent ensuite rapidement de ces nouveaux rôdeurs et la blondinette apprit que son père les avait également rencontrés. Elle pinça les lèvres. Oui, ils étaient bien présents dans la zone, même s’ils se faisaient encore assez discrets. Elle savait que les New Eden étaient pour beaucoup THE menace, ceux contre lesquels il fallait lutter pour ne pas se faire déloger. Mais si c’était finalement ces monstres qui les amenaient à fuir la ville un jour ? Ils n’en parlaient pas assez, mais ça restait pourtant une éventualité…

- J’en ai entendu parler au printemps la première fois. Mais ils n’ont vraiment été vus ici qu’au début de l’été je dirais. Elle parlait en terme de saisons, c’était son dernier repère temporel, alors qu’elle avait perdu depuis longtemps le fil des mois et des jours. Ils ne sont pas encore partout, je ne les ai vus qu’une fois… mais bon… Comme il l’affirmait lui-même : ils étaient clairement par là. Elle esquissa alors un sourire quand il lui demanda avec une pointe d’inquiétude si elle ne bossait pas pour Oxana. Mais non, papa ! Tu sais, je lui finance déjà largement ma présence chez elle, avec ce que je gagne ici. Je lui en donne une partie, comme un loyer. C’est rentable pour elle aussi, ne crois pas qu’elle le fait par charité… L’ukrainienne était réglo dans ses affaires, mais elle n’était pas pour autant une bonne sœur, qui accueillait la première fille venue, simplement par altruisme. Elle gardait toujours en tête ses intérêts. Et elle en avait plusieurs à héberger Kaycee sous son toit !

S’ils causèrent quelques instants encore de la situation de la plus jeune, rapidement la conversation dévia sur le sujet du moment. Attentive, la jeune fille reçut les confidences exclusives de son père. Précieuses. Inestimables même. Il lui révéla l’ambiance qu’il y avait là-bas, entre confort et sécurité, oppression et répression. Sa mère ne pouvant exercer – au contraire de ce que lui avait sous-entendu Minh-Oh ! – des filles comme elle mariées contre leurs grés, des gens punis de désobéir. Elle pinça les lèvres.

- Mais tant que vous restez dans les rangs, vous ne risquez rien, pas vrai ? Demanda-t-elle, s’assurant qu’ils étaient néanmoins toujours vraiment là-bas en sécurité. Elle savait ses parents sanguins, et libres, mais pour Sean et Grace, ils sauraient garder leurs places, non ? Faites attention à vous, tu me le promets ? Ne faites rien d’inconsidéré… Elle ne savait que leur recommander de plus. Elle voulait vivre avec cette assurance qu’ils allaient bien, pour l’heure. De ce qu’elle comprenait, ils pouvaient rester relativement épargnés.

Elle lui posa de nouvelles questions et ils discutèrent encore quelques longues minutes. Mais ils avaient tous les deux conscience que ce temps privilégié leur était compté. L’urgentiste et cet autre docteur les attendait toujours dehors et plus longtemps ils resteraient seuls, plus cela se remarquerait par d’autres. Plus ça pourrait jaser.

- On ne devrait peut-être pas trop trainer… je suis tellement contente que tu sois là, rappela la gamine à son père, avant de le reprendre une dernière fois dans ses bras, avant de sortir du bureau. Pour retrouver finalement Minh-Oh et Ray dans la salle de repos. Vous avez pu faire le tour ? Leur demanda-t-elle. Comme tu le vois, on s’en sort bien mieux qu’à ta dernière visite. On a beaucoup plus de personnel. On peut se passer de vos services, ajouta-t-elle alors sans fard au coréen. Elle dressa un sourcil. Elle le testait. Si elle choisissait de les virer aujourd’hui, comment ils réagiraient ? Était-ce même vraiment une possibilité ?


~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2665
Sujet: Re: Le feu, les diables et les mirages    Mar 26 Oct 2021 - 22:54

Le tour du dispensaire est théoriquement vite acté. Une seule salle d’opération, quelques salles de consultations. Ce n’est pas la clinique, ses différents étages, services, équipes spécialisées. Juste un dispensaire de plein pied qui tente de faire tourner les malades au plus vite. Pourtant chaque séjour à Seattle réserve quelques surprises. Un garde du coffre-fort à médicaments rares qu’il ne connait pas, un médecin, un infirmier, aussi à qui il doit se présenter.

Il semble même que Kaycee soit parvenue à vider une salle dans l’espoir d’en faire une sorte de dortoirs à patients qui ne pourraient pas se passer de surveillance médicale. Par rapport à avant, c’est vraiment le tiers monde, par rapport à Walla Walla… ça ne se mesure même pas. Mais les choses évoluent, lentement, surement. La jeune Barnett semble savoir ce qu’elle fait. Une forme d’espoir pour que Seattle se relève, un jour, un peu moins ruiné.

Min-Oh conduit Ray vers la salle de repos, pas plus spéctaculaire que les autres. Il le prévient d’avance, jamais de café dans les locaux, du thé, généralement. Il y a encore quelques mois ils n’avaient pas l’électricité alors une bouilloire, c’est déjà presque un luxe dans cette ville à avoir. Le matériel aussi fait défaut, même en ayant des machines de pointe, sans produit de contraste elles ne servent à rien. Pour ce qui est des médicaments qu’on peut arriver à avoir en ville… autant dire qu’aucune industrie pharmaceutique n’est active.

Autant de paramètres sur lesquels revenir avec son interne, maintenant qu’il voit exactement à quoi ressemble les locaux. Il lui annonce sans détour, Min-Oh se focalisera sur la tente médicale de l’entrepôt, lui laissera prendre ses marques dans le dispensaire. Hors de question de la jeter seul au milieu de la faune du No Man’s Land. Ici il aura toujours d’autres médecins, si un doute lui vient, sur une pathologie, sur les traitements possibles, peu importe le sujet. Il refuse de le jeter au hasard et advienne que pourra. Ray est prometteur, il n’en doute pas, mais certainement pas prêt pour ça.

Mais la porte s’ouvre et Min-Oh se détache un instant de sa bouteille d’eau. « Oui. » Ils ont pu faire le tour décemment. « J’ai vu, vous comptez installer un dortoir collectif pour les blessés ? » Il ignore royalement l’idée de pousser New Eden hors des murs. Si l’urgentiste s’y plierait, sa hiérarchie n’est pas de cet avis, et si ce n’est pas lui, il ne sera pas difficile à Walla Walla de trouver pire. « C’est Ray qui restera ici cette fois, je serais en poste à l’entrepôt la majorité du temps. » Autant la prévenir directement. « Il n’a pas tout à fait finit son cursus mais il est totalement opérationnel. »



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 815
Sujet: Re: Le feu, les diables et les mirages    Dim 31 Oct 2021 - 11:53
Je suis bien sagement mon mentor dans les couloirs du dispensaire, saluant aussi chaleureusement que possible chaque personne qui se présente à nous. Un mois, ici ? Avec Min-Oh qui ne sera pas à mes côtés, j’angoisse un peu de sauter dans le grand bain. Surtout dans ces circonstances. Les moyens dont ils disposent sont… limités, disons. C’est bien mieux équipé et plus confortable que ce que j’ai connu dans l’Oregon, avant. Mais rien comparé aux installations de New Eden. Pas de grandes machines d’imagerie ou d’analyse, des médicaments tristement rares, je ne peux qu’imaginer le nombre de patients qui ne peuvent pas se faire soigner. Pourtant, la ville doit regorger de malades et de blessés, vu les conditions de vie dans lesquelles la population évolue.

Attentif aux instructions du coréen, je tâche de retenir un maximum d’informations pour m’adapter plus rapidement et ne pas être un poids pour les autres médecins.

La salle de repos ne vend pas du rêve, mais fera bien l’affaire. Je me doute qu’on n’aura pas tellement le temps de traîner, de toutes manières. Pas de café, coup dur à encaisser, les matins promettent d’être difficiles, pas sûr que j'ose ramener un thermos depuis le camp principal au risque de passer pour un privilégié.

On partage nos impressions et nos idées lorsque la porte se rouvre derrière moi. J’acquiesce d’un hochement de tête, souriant quand Min-Oh confirme notre petit tour du bâtiment. La jeune femme semble ne pas tellement vouloir de nous. Compréhensible. On investit les lieux sans trop lui demander son avis. J’espère juste qu’elle ne me mettra pas dehors, et je ferai en sorte de la convaincre que notre aide peut-être utile, à défaut d’être totalement innocente.

D’ailleurs, Min-Oh confirme que je serai la personne présente. Petit stress, je reste enthousiaste et tente de la rassurer, “Je suis diplômé en kinésiologie et j’apprends la médecine de manière plus générale depuis le début de l’épidémie.” Je ne suis pas non plus totalement inexpérimenté, qu’on s’entende. “Cet endroit est vraiment prometteur, plus que tout ce que j'ai connu en dehors de nos murs.” Sourire aimable, j'ajoute, une pointe de compassion navrée dans le regard, "Merci de nous accueillir."



I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x


Best Bromance:
 

Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras droit | Troc
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2454
Sujet: Re: Le feu, les diables et les mirages    Mar 23 Nov 2021 - 16:16
- C'est juste au cas où. On aurait une épidémie de plus grande envergure, comme l'année dernière, avait répondu la jeune fille à Minh-Oh pour ce qui concernait ce dortoir. Il n'avait jusqu'ici servi que pour des réunions ou des formations. On a aménagé deux chambres de plus aussi, c'est arrivé qu'on remplisse tous nos lits, ça nous semblait important.

Elle regarda Ray se demandant ce qu'il pouvait penser de cet endroit. C'était la première fois qu'il mettait les pieds ici, elle se souvenait de la réaction de Djamal. Était-il choqué ? Admiratif ? Il ne manquerait pas d'y répondre quelques instants plus tard. En attendant, l'urgentiste ignora ouvertement sa remarque piquante. Ce n'était pas un hasard. Une nouvelle fois, la petite blonde posa ses yeux clairs sur ses trois vis-à-vis. Ray, Minh-Oh encore et surtout son père. Lui qui lui avait affirmé que le coréen était digne de confiance. Elle pinça les lèvres, alors que les deux premiers continuaient de discuter comme si de rien n'était. Alors c'était donc ça, elle ne s'était pas trompée : elle était piégée. Piégée avec eux deux aujourd'hui, et toute leur société aussi. Elle n'était plus maîtresse de son dispensaire, et le réaliserait encore un peu plus quelques semaines plus tard. Après les accusations suite à l'enlèvement du médecin, à cette prime posée sur la tête d'Emilie, pour leurs "pratiques" païennes. Elle ignorait encore qu'une page allait se tourner. De nouveau. Pour elle.

- Mais c'est un plaisir, Répliqua-t-elle ainsi au kiné qui la remerciait de son accueil. Il ne fallait pas être particulièrement perspicace pour deviner que son ton mielleux sonnait faux. Comme son sourire un brin nerveux. En tant que kiné, vous aurez aussi sûrement des choses à nous apprendre, affirma-t-elle ainsi poliment.

Elle garderait ses grincements pour elle, ses rancœurs. Elle n'irait pas chercher davantage Minh-Oh, le questionner sur ses intentions, son groupe. Kendale avait répondu à une partie de ses questions, et elle ne doutait pas de son jugement. Elle devait analyser tout ça, tranquillement. Mais une chose était certaine, contre les New Eden, elle ne ferait pas de vague. Elle savait qu'à son échelle, elle n'était rien.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le feu, les diables et les mirages    
Revenir en haut Aller en bas  
- Le feu, les diables et les mirages -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: