The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
Grosse promo sur la Caméra de surveillance ...
Voir le deal
29.99 €

Business opportunities
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1390
Sujet: Re: Business opportunities    Ven 3 Sep 2021 - 14:20
Hallucinant… Vraiment hallucinant. Mais d’un autre côté, c’est assez logique avec les promesses que font New Eden depuis des mois. Le confort, la sécurité, une vie presque normale… Et il semblerait qu’ils se soient vraiment donnés les moyens pour y arriver. Maintenant, est-ce que c’est une bonne chose, je n’en ai aucune idée. Nier ainsi les problèmes du monde n’est jamais quelque chose de pertinent à mon sens. Mais trempant dedans depuis le début, difficile de passer outre. Je suppose que c’est un peu comme dans le monde d’avant, quand un pays lointain était en proie à la guerre et la famine et que ceux qui n’étaient pas concernés n’y prêtaient pas attention. J’espère pour eux qu’ils ne se prendront pas un jour la réalité en pleine face, parce que cela va leur faire un choc.

J’espère juste que je ne suis pas en train de faire une énorme erreur en cherchant quelques accords avec eux. New Eden est obscur, certes, mais puissant et ils ont des trucs qui dépassent notre imagination. Ce serait con de passer à côté. Il suffit de faire attention à ce qu’on souhaite leur offrir en échange et quels services on accepte et voilà… Pour le coup, je préfère ne rien engager tant que je n’en ai pas parlé aux autres. Ce que Min-Oh comprend parfaitement, naturellement. De son côté, il ne proposera rien non plus sans en parler à son chef. Cela me laisse un peu de temps. Si tant est que je parvienne à mener à bien la mission… un échec risquerait de fortement compromettre toute l’opération. Lennox m’accompagne pour cette virée, je suppose que je peux compter sur lui pour m’accompagner.

Concernant le temps qui m’est imparti… Trois semaines. C’est largement suffisant. Pour tout faire, si tout va bien. Aller chercher ce qu’il me demande, et m’entretenir avec les autres, avant de lui rendre réponse. En étant véhiculés, c’est tout de même beaucoup plus rapide, même si on doit ménager l’essence. Je hoche la tête à ses explications, non sans sourire quand il parle du paiement : « Le contraire ne m’a même pas effleuré l’esprit. » Je secoue négativement la tête à sa question : « Non. J’ai ce qu’il me faut. » Après tout, plus vite parti, plus vite revenu n’est-ce pas ? « A bientôt, docteur. » Avec une réussite. Sauf si tout a été saccagé, incendié ou je ne sais quoi, évidemment, même si ce serait un manque de chance certain. Mais comment savoir que tout ira bien ? Désormais, on ne peut plus être sûrs de rien. Je quitte donc le médecin, sors de la tente et rejoins Lennox, lui expliquant brièvement le plan et l’embarquant avec moi dans cette mission.


Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2630
Sujet: Re: Business opportunities    Sam 4 Sep 2021 - 15:44

Un sourire en écho à celui du jeune homme, quoique plus discret, Min-Oh acquiesce simplement. « A bientôt Tiago. » Il le regarde s’effacer de la tente avant d’en revenir à son inventaire. Au moins une chose de faite, plus qu’à espérer que l’appartement de Neela soit encore dans un état décent. Assez pour retrouver au moins un album de famille. Ca ne doit pas être une mission si périlleuse, après tout, la majorité de la ville est désertée. Le médecin ne s’en fait pas.

****

Les jours sont passés, les ordres clairs. Depuis trois jours déjà Min-Oh guette le retour de Tiago, refuse de laisser sa place sous la tente médicale de l’entrepôt. Il reviendra, il en est certain, juste pas exactement de quand. Tout peut arriver dans cette ville, surtout les contretemps. Il ne peut que prendre son mal en patience et très sagement attendre. Le soupir passe en constatant que depuis le matin personne ne s’est présenté. Ray, au dispensaire, est au moins occupé. A croire que les gens préfèrent encore payer que d’entrer dans un domaine estampillé New Eden.

La communication au talkie est vite raccrochée. Son interne avait juste un doute sur un pharmaceutique, Min-Oh, plus habitué aux pénuries, l’a aiguillé. Retour à ses instruments jusqu’à ce que le garde s’écarte de l’entrée. Le médecin relève le nez, sourit en voyant que le jeune homme n’arrive pas les mains vides. « Bonjour Tiago. » Il lui fait simplement signe de s’installer, un autre de l’attendre un instant pendant qu’il approche le soldat. A voix plus basse, il s’adresse à lui. « La discussion qui va suivre est confidentielle. Personne ne doit entrer. » Pas qu’il y ait réellement foule pour se bousculer. « Vous pouvez demander confirmation aux trônes, ils sont au courant. » Difficile de faire un seul geste sans l’aval de leur hiérarchie, surtout pour un diplomate.

Le soldat lance un regard circonspect au jeune survivant, à l’urgentiste juste après, incertain de ce qui se trafique ici. Il promet d’appeler son référent immédiatement, comme si c’était réellement une menace, avant de passer les deux bâches et se poster devant la tente plutôt que dedans. Min-Oh en revient immédiatement à Tiago. « Seuls quelques-uns de mes supérieurs auront connaissance du sujet de notre conversation. Je sais que je peux compter sur votre discrétion. » Ce n’est même pas une question. Dans son sac médical il récupère quatre boites. « Antibiotiques à spectre large. » New Eden est la seule entité à en produire dans la région, à sa connaissance, il lui en fournit deux boites. « Antalgiques. » Une boite. « Et Anti-inflammatoires. » Une autre.

« Tous ont été produit chez nous dans le dernier mois. Ils sont absolument stables pour trois ans, probablement toujours efficaces deux ans au-delà. » C’est leur estimation actuelle, en tous cas. « Merci pour votre service. » Neela va être extatique de retrouver ses photos de famille.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1390
Sujet: Re: Business opportunities    Dim 5 Sep 2021 - 10:47
Et bien, cette petite virée à Seattle a été plus mouvementée que prévue, mais on a finalement réussi à récupérer ce que nous étions venus chercher. Ce n’est pas plus mal que ce soit tombé quand Lennox m’accompagnait. J’aime bosser seul, mais avoir un « partenaire » assure quand même un filet de sécurité et cela m’a permis aussi de me faire une idée plus précise du bonhomme. Depuis son arrivée, je ne m’en étais pas plus préoccupé que cela. Déjà qu’il ai ramené des gosses a eu un effet répulsif me concernant. Ce qui est assez ironique, parce que si les choses avaient été différentes, moi aussi j’en aurais un… Ou il serait mort de toute façon, parce que ma vie a été trop chaotique depuis le début de ce bordel pour maintenir un enfant en vie. Enfin bref, il s’est révélé un compagnon intelligent et prudent et plutôt agréable de compagnie finalement. A ne pas parler pour ne rien dire, à ne pas tourner autour du pot non plus. Moi, ça me va.

Et voilà comment je peux me présenter devant la tente qu’occupe le médecin de New Eden avec mon trophée dans un vieux sac. Je ne suis toujours pas très à l’aise quand j’ai affaire aux soldats, mais je prends sur moi et n’en montre rien. Je n’ai rien à me reprocher de toute façon, ce qui n’a pas toujours été le cas face aux forces de l’ordre. « Docteur. » Je fais un signe de tête. Oui, je ne sais pas pourquoi, mais je ne saurais l’appeler dans ce titre. Le médecin impose un certain respect, même à moi. Du coup, c’est devenu naturel dans mon esprit. Je prends place et pose mon paquet sur la table, alors que le médecin va faire quelques messes basses au soldat. Je me demande à quel point on va nous laisser seuls tous les deux, sans oreille indiscrète pour espionner et s’assurer que je ne fasse aucun mal au médecin. Ce qui ne servirait absolument pas mes intérêts.

Et contre toute attente… le soldat s’éclipse. Je ne m’y attendais pas à celle-là. Le médecin a davantage confiance en moi que je ne le pensais. Et ce n’est pas forcément une bonne idée, mais passons. « Naturellement. » Je ne promets pas que je garderai pour moi ce qu’il va se dire. Parce que, déjà, je vais en référer aux autres membres des STARS. Probablement à Ruby en premier et on décidera ensemble de la marche à suivre, mais je pense que les autres seront mis au courant de tout. Après, notre politique étant le renseignement et la discrétion… On garde pour nous les secrets, sauf quand on paie assez cher pour les récupérer, on va dire. Mais avec New Eden, je préfère être beaucoup plus prudent.

Et ensuite… C’est noël avant l’heure. Min-Oh me donne plusieurs boites de médicaments. Peu, comparé au stock qu’il doit avoir et à ce qu’on pouvait détenir avant, mais c’est énorme pour la période actuelle, où de simples antalgiques sont en pénurie. Alors, je vais sans doute passer pour un crétin, mais : « A spectre large ? » Je ne suis pas médecin après tout, et c’est un domaine qui m’échappe totalement. « Donc consommables pendant 5 ans environ. » J’ai un sourire en coin. Même périmés, ça reste plus efficace que des plantes dans certains cas graves. Et vu tout ce qu’on se prend sur le coin du nez depuis quelques temps… « Ils n’auront probablement pas le temps de périmer de toute façon… » Je hausse une épaule, conscient de la vie dangereuse que nous menons. Même si certains protégés à New Eden, l’ont peut-être oublié. Je glisse le sac vers le médecin qui me remercie. « De rien. Et je suis largement remercié avec ça. » Je tapote une des boîtes. « Cela n’a pas été une promenade de santé. Ça aurait été trop beau. » Je récupère les médicaments que je fourre dans mon sac, avant de demander : « Et maintenant ? » Parce que cette fois, ce n’est plus avec juste Min-Oh que j’ai à faire. Mais avec un porte parole de New Eden.


Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2630
Sujet: Re: Business opportunities    Dim 5 Sep 2021 - 11:36

« Les antibiotiques agissent sur les bactéries, selon l’espèce de la bactérie à l’origine de l’infection, certains antibiotiques seront efficaces ou non. A spectre large veut simplement dire qu’ils agissent sur le plus grand nombre possible. Dans 80% des cas, vous n’aurez pas besoin d’autre chose que ceux-là pour vous soigner définitivement. » La résistance bactérienne ne doit plus être un grand problème ici. Les survivants ne s’amusent plus à se croire au-dessus du personnel médical quand leur vie est menacée douze fois par jour, les bons jours. Essayons de voir les bons côtés de l’apocalypse, si possible. Min-Oh acquiesce simplement, cinq ans serait l’estimation la plus fiable, mais comme Tiago il n’espère pas les voir subsister plus longtemps que ça.

Il s’installe face à lui pour prendre le sac. Un album de photos de famille, clairement, il ouvre seulement les deux premières pages à la recherche de la tête de Neela sur papier glacé. Aussitôt trouvée, il le referme pour le mettre de côté. Il n’ira pas fouiller dans ses souvenirs personnels, ce n’est clairement pas but de cette récupération. « Je suis navré. » A vrai dire il s’attendait à ce que cette mission soit aisée. Juste un appartement déserté, rien de si terrible, si ? Mais là n’est pas le sujet d’aujourd’hui. Le jeune homme semble impatient de savoir exactement ce que contient cette proposition. Le médecin croise seulement les mains avant de lui énoncer.

Il ne compte pas le faire attendre, ou être nébuleux sur le sujet. « Vous êtes dans le renseignement, vous devez savoir qu’un avant-poste de New Eden a été attaqué en fin d’année dernière. George. Les lieux ont été sabotés, les ressources pillées, une partie de notre population y a perdu la vie et les autres leurs foyers. » Quelques enlèvements, aussi. « Nous avons besoin de connaitre le nom des responsables. » Ordre de l’Adonaï en personne, Min-Oh ne saurait pas y échapper s’il le voulait.

« Nous voulons savoir qui y a participé, comment ils ont obtenu les renseignements nécessaires à cette attaque, et ce qu’il est advenu des civils qui sont depuis portés disparus. » Il marque une seconde de pause pour considérer Tiago. Même parmis New Eden, peu sont au courant que les recherches reprennent actuellement sur le sujet. « Il me semble que cette mission semble tout à fait tomber dans les cordes de votre faction. » Si c’est le lexique qu’ils utilisent ici, Min-Oh s’y pliera, quoi que faction puisse réellement vouloir dire au final. « Avez-vous des questions ? »



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1390
Sujet: Re: Business opportunities    Lun 6 Sep 2021 - 16:39
« Oh… Parfait. » On en apprend tous les jours, c’est pratique. Et je dois reconnaître que pour un menu service, le docteur ne s’est pas foutu de moi… On a des médicaments et de quoi soigner quelques maux, mais ce n’est jamais un luxe d’avoir de la réserve, la chance peut tourner très vite. Je le laisse vérifier que j’ai récupéré le bon album. Je ne connais pas la future madame Min-Oh, mais il n’y avait pas trop de risques de me tromper. Pas comme si il y avait 50 albums… Et quelque part, je l’envie d’avoir pu le récupérer et d’avoir ainsi accès à des visages connus et aimés. De ma famille, il ne me reste que les souvenirs et rien d’autre. Mais ce n’est pas le moment d’être sentimental. Je précise au médecin que la mission n’a pas été aussi tranquille qu’escompté, même si cela aurait pu être bien pire. Je me souviens bien de Fox Island. Une île qui semblait déserte et en réalité, ça grouillait de morts. Je hausse une épaule. « Il y a toujours de l’imprévu… Il y a encore de la vie là bas. » Un petit groupe qui fait sa vie et ne demande rien à personne.

Cette transaction n’étant que la mise en bouche, j’attends que nous soyons seuls pour demander au médecin la suite des évènements. Mon approche avec lui est aussi une approche avec New Eden après tout. Je suis plutôt neutre vis-à-vis de ce groupe, n’ayant pas une opinion aussi négative que bien des gens que je connais, qui les diabolisent complètement. Beaucoup de choses sont troublantes ; c’est vrai. Mais je m’en fous. Ce qui m’intéresse, c’est ce qu’on pourrait tirer de quelques contrats avec eux. Et on dirait bien qu’on entre enfin dans le vif du sujet.

Et bon sang… je ne suis pas déçu du voyage… Peut-être que finalement, je n’aurais pas du me lancer là dedans. George… Évidemment… Fallait bien qu’il me demande ça hein. En fait, ils n’ont pas avancé en 8 mois de temps… Je demeure muet quand il suppose que j’ai du en entendre parler et me contente de l’observer franchement. Je suis un bon bluffeur en règles générales. Je ne laisse rien paraître alors que je me contente de l’écouter. Intérieurement, je suis en totale PLS. Parce que je connais évidemment les responsables. Je pourrais lui donner des noms. Sauf que mes amis des STARS ou mon frère seraient traqués et mis en danger. « Vous n’avez pas la moindre piste ? » Je demande gravement, très sérieux pour une fois. Je suis souvent détendu, mais cette fois, je suis concentré alors que mon cerveau carbure… Et que je choisis soigneusement mes mots. « Parce que d’après ce que je comprends, certaines victimes sont toujours vivantes et ont pu apporter un témoignage. » Et cela me rappelle nos conversations… Quand je lui ai soufflé que New Eden avait mauvaise réputation et que des rumeurs circulaient à leur propos… Ces mêmes rumeurs qui ont conduit à l’attaque.


Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2630
Sujet: Re: Business opportunities    Jeu 9 Sep 2021 - 19:14

La question tombe, Min-Oh acquiesce à l’évidence que Tiago souligne. « En effet, il y a eu des survivants et je suis certain que leurs témoignages ont été recueillis. » Mais il doit aussi affirmer quelque chose d’au moins aussi évident. « Je n’ai jamais rien eu à voir avec cette enquête. » Puisqu’on peut supposer qu’il y en a eu une, New Eden n’est pas resté les bras croisés en admettant juste avoir perdu un avant-poste sans jamais chercher des responsables jusqu’à plusieurs mois après les faits. Ca n'aurait pas de sens. Mais il n’est que médecin, ni de leur commandement, ni de la milice et encore moins de l’armée. Juste un civil, et en cette qualité, on ne s’amuserait pas à le consulter. Ils ont certainement des personnes spécialisées.

« J’imagine que l’on comparera les informations que vous nous fournissez à ce qui a déjà été établi. Je ne connais pas les détails personnellement. » Seulement que Nell y était, et y a perdu son mari. Difficile de trancher plus que ça dans ce que la version officielle a bien voulu dire. Pour être honnête ce n’est même pas une question qu’il se pose, l’absolue vérité de chaque détail passé. Une attaque a été menée, a permis… sans doute ce que ces gens voulaient. Terrifier la population, les mettre en fuite, provoquer une situation qui a fait craindre la famine.

La guerre, en somme, et de quoi faire pâtir toute la population civile. Il n’y a que les conséquences qui ont une réelle importance, les intentions n’existent que dans la tête de ceux qui y croient, la crise alimentaire créée, elle, affecte des milliers de gens, encore aujourd’hui. Des hommes et des femmes qui n’avaient pourtant rien demandé ni pris de parti. Les victimes collatérales, ou celles visées pour pousser New Eden à quelque chose. Si un manifeste a dû être laissé, sur leur volonté exacte et pourquoi ils avaient besoind d'entasser des cadavres, Min-Oh n’en a pas eu vent.

Un instant il attend d’autres questions avant d’enchainer. « Mes responsables évaluent ces informations à hauteur de 6 mois de vivres pour tous ceux qui ont participé à la récupération de telles informations. Cela inclue l’essence pour couvrir vos déplacements, les médicaments que vous estimez nécessaires et de quoi rendre de l’eau potable si vous n’avez pas d’installations dédiées. » Six mois de tranquillité pour tous les besoin basiques d’un survivant. « Et leur gratitude, bien évidemment. » Il laisse à Tiago le soin d’imaginer ce que cela comprend. New Eden n’est pas timide quand il s’agit de remercier, encore moins de se faire des alliés. Leur service ne sera pas oublié, et leur sera rendu sur la durée. De ça le médecin ne doute pas un instant.




I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1390
Sujet: Re: Business opportunities    Mar 21 Sep 2021 - 20:53
Je sais plus de choses concernant George que Min-Oh ne peut le penser, mais pas autant que j’aimerais. Je n’ai jamais vraiment demandé les détails, même si je sais que certains d’entre nous y ont participé très activement. Et que Raf m’en a touché un mot. Même si il n’était pas encore à The Haven quand ça a eu lieu, si jamais New Eden leur tombe dessus, ils ne chercheront pas à savoir qui est innocent ou qui est coupable. Mon cœur s’arrête un instant en songeant à ce que je lui ai dit auparavant : que c’est stupide de s’attaquer frontalement à un groupe aussi important et que dieu fasse que jamais ils ne leur tombent dessus en représailles. J’aurais aimé avoir tort… Je me demande ce que les survivants ont bien pu dire. Je suppose que les attaquants n’étaient pas cagoulés, mais on ne peut pas non plus identifier formellement des gens en se contentant de descriptions physiques, voire de prénoms… Il ajoute alors ne jamais avoir participé à cette enquête. En même temps, il est médecin, qu’est-ce qu’il aurait bien pu faire en enquêtant ? « Ce n’est pas votre boulot… » Je réponds dans un souffle. Une évidence.

Et je me demande à quel point cette demande est une réelle demande, un test, ou que sais-je, alors que le médecin me rétorque qu’il pense que les informations glanées pourraient être croisées avec celles en leur possession. Je serais curieux de savoir ce qu’ils ont, mais le coréen ne me dira rien. Prudent, j’évite de trop en dire, prenant l’air de réfléchir à la demande. Enfin, c’est le cas, surtout alors que bien trop d’informations s’entrechoquent dans mon cerveau, que l’arbre des possibles étend ses branches dans mon esprit. Tellement de possibilités… mais aussi tellement de risques de se retrouver empalés nous aussi si on s’y prend mal. « Vous demandez beaucoup d’informations. Je ne pense pas pouvoir satisfaire à toutes ces demandes. Comme je ne peux vous dire que j’accepte ou non ce contrat, sans en référer aux autres. Je vais leur en parler, naturellement. » Que les choses soient bien claires. Cependant, face aux promesses qu’il me fait, ça me laisse… rêveur. En vérité, en dehors du groupe de Raf et de Ruby, Joaquin, Salem et Tony, qui ont participé à Georges, je m’en fous bien de vendre quelques noms ou groupes, mais ça ne dépend pas de moi. Cela dit la question se pose réellement de faire de New Eden un véritable allié. Et un allié de poids. « C’est une belle offre. A considérer avec attention. » Je l’observe un instant : « On peut vous faire confiance pour honorer vos engagements si nous honorons les nôtres ? » Non parce que bon, j’ai quand même entendu des trucs qui me permettent de douter de la noblesse de ce groupe. « Y’a-t-il un délai pour accepter ou refuser ? Et pour vous fournir des résultats ? » C’est important, de savoir quelle est ma marge de manœuvre.


Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Business opportunities    
Revenir en haut Aller en bas  
- Business opportunities -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: