The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-64%
Le deal à ne pas rater :
Centrale Vapeur PHILIPS GC8735/80 PerfectCare Performer
99.99 € 279.99 €
Voir le deal

Business opportunities
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2762
Sujet: Business opportunities    Lun 9 Aoû 2021 - 16:23

L’entrepôt n’a pas changé, c’est toujours ça. La tente médicale a été remontée en moins d’une heure et Min-Oh y retrouve ses marques rapidement. Il commence à avoir une sérieuse habitude d’opérer entre un générateur et une bâche en plastique assez instable. Tant mieux, tant pis, il n’a pas réellement tranché, mais les survivants en demande de soins ne tardent pourtant pas. Malgré la réputation en chute libre, New Eden attire toujours du monde par un principe simple : des soins gratuits. Au dispensaire l’urgentiste se plie aux prix de Kaycee, ici il est en mission humanitaire.

Rien n’est demandé en échange de ses services, seulement les armes, à l’entrée. Ray est à la clinique, apprend à se familiariser avec le Dispensaire sans lui. C’est important, il lui semble, qu’il puisse faire ses armes au contact de ceux qui sont restés loin de leur communauté sans lui. Kendale veille de toute façon sur lui, ne laissera rien lui arriver. Min-Oh s’en est assuré.

Un jeune homme passe, plaie ouverte, peut-être impressionnante mais rien de réellement dramatique. Quelques points, et une expression de son patient qu’il n’arrive pas à déchiffrer. « Quelqu’un cherchait un… un homme asiatique, de New Eden. Un médecin. C’est vous ? » Le docteur relève les yeux. « Je suppose. Qui le cherchait ? » Ils ne sont pas très nombreux, les asiatiques qui foulent Walla Walla. Encore moins à être engagés dans les expéditions, ou parmi le personnel médical. Il était le seul à remplir toutes les cases, les quatre dernières fois. La réponse tombe vite, Tiago. Il acquiesce pour lui-même. « Vous pouvez lui dire que je suis ici. »



Ca n’aura pas pris tant de temps, à vrai dire une seule nuit. Le jeune homme est admis dans la petite salle sous tente encore libre. Pas grand monde, en cette fin de matinée, à croire que les pressés sont déjà passés et les réticents pas encore décidés. Min-Oh en a profité pour réunir tout ce qu'il lui fallait. Pas grand chose, ça tient dans une seule poche de sa malette médicale qui ne le quitte jamais, pas plus que son gilet pare-balles.

Il écope pour sa peine d’un sourire de l’urgentiste. « Bonjour. » Même une poignée de main, même s’il n’est pas certain que le geste soit en vogue par ici. Il l’est chez lui. « J’espérais vous revoir, j’ai plusieurs choses pour vous. » Du trivial au plus important, pour sa fiancée ou qui vient d’un ordre de l’Adonaï même, bien en face, Min-Oh a tout un panel de chose à lui proposer.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1390
Sujet: Re: Business opportunities    Lun 16 Aoû 2021 - 14:45
Eh bien, cela en aura pris du temps ! Je commençais à croire que le brave docteur ne pointerait plus jamais son nez dans le coin après les évènements de mars. Cinq mois, c’est long. A se demander même si il était toujours vivant. Est-ce qu’il a été décidé qu’il n’y aurait plus d’interactions avec le NML suite aux meurtres des leurs dans le coin ? Ont-ils eu des problèmes ? J’ignore si Min-Oh va répondre à ces questions. Il est assez prudent concernant les informations qu’il peut délivrer concernant son groupe. Mais cela ne coûte rien d’essayer n’est-ce pas ? Aussi me présenté-je le matin dans la tente du médecin, permettant d’assurer les soins de ceux en ayant besoin. Heureusement que cet endroit existe quand même… Même si, niveau médicaments, c’est la galère. Il y a encore quelques années, on pouvait en dénicher, mais maintenant… Mieux vaut ne pas en avoir besoin… Parce que ceux qui les distribuent ce sont, en partie, les New Eden. Pour ça que se les mettre à dos, c’est stupide.

Le médecin n’a, évidemment, pas changé. Je lui rends son sourire et le salue à mon tour. « Cela faisait un moment, je commençais à penser que vous ne reviendriez pas dans le secteur. » Une affirmation qui soulève quelques questions tacites, naturellement, à voir si il décide d’y répondre ou laisse couler en attendant que les questions viennent vraiment. Je me demande si ils ont eu à faire aux supers rôdeurs eux aussi. Mine de rien, ils sont hyper protégés, peut-être n’ont-ils pas encore croisé la route de ces dégénérés mutants. Et comme les interactions avec les personnes extérieures semblent un peu… compliquées… « Des choses pour moi ? » Pour le coup, je suis vraiment surpris. La dernière fois, nous avions évoqué la possibilité qu’il fasse venir des personnes récemment converties à New Eden pour assurer les gens que les rumeurs qui couraient sur eux étaient fausses, mais je ne sais pas si il a réussi à obtenir quelques chose à ce propos. Hormis ça… Cela peut être à peu prêt tout et n’importe quoi finalement.

« Je n’en espérais pas tant de nos… retrouvailles. » J’ai un petit sourire en coin en parlant ainsi. Je ne sais pas pourquoi, mais j’apprécie plutôt cet homme. Du moins, je l’estime, et c’est déjà beaucoup. Je me trompe peut-être totalement à son sujet. C’est possiblement un manipulateur de première et un hypocrite et j’essaie de rester objectif. Je me souviens encore des propos de Kaycee concernant les champs de crucifiés… Je me demande si elle a eu le temps de lui en parler. Et si ce n’est pas le cas, j’avoue que j’aimerais bien avoir le dernier mot concernant ce sinistre spectacle. Je ne doute pas de la parole de l’ami de Kaycee, c’est bien le problème.


Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2762
Sujet: Re: Business opportunities    Mar 17 Aoû 2021 - 16:59

« Croyez bien que je viens aussi souvent que possible. » Et qu’il tourne en rond en attendant la prochaine expédition. Il y a des réflexes qu’on ne perd pas, filer à l’autre bout du monde connu à la première occasion, par exemple. Min-Oh est, contrairement à ce qu’il aime dire, très peu casanier finalement. Le sourire de circonstances s’affiche, Tiago a l’air plutôt en forme, c’est assez rassurant. Pas que le médecin aime voir qui que ce soit souffrant, mais le jeune homme a glané très facilement plus de sympathie que le tout-venant. Il serait réellement peiné de le voir arrivé un matin amputé, ou pire. Il y a toujours pire par ici. Mieux vaut ne pas imaginer.

Il acquiesce simplement, lui présentant les chaises installées pour qu’ils puissent s’asseoir plus convenablement. Après tout, ils vont avoir à discuter. Le sourire de Min-Oh fait écho à celui-lui de son vis-à-vis pendant qu’il fouille dans la sacoche qu’il a emmené. « Comme promis j’ai pu parler des S.T.A.R.S. et de votre proposition à ma hiérarchie. Je n’ai obtenu qu’un accord de principe pour l’instant, alors pour les rassurer, et qu’ils me donnent leur aval définitif, j’ai autre chose en attendant. » Une simple enveloppe, avec à l’intérieur, un post-it et une clé.

Il revient pour lui tendre son enveloppe. « Ma fiancée habitait la ville, et elle voudrait retrouver ses albums de famille. » Il s’assoit tranquillement, aucune raison de s’inquiéter face à Tiago, il est étrangement persuadé de pouvoir lui faire confiance. « Elle m’a donc laissé l’adresse et tout ce dont vous aurez besoin pour trouver l’appartement. » Sur le post-it. « Et… les clés. Je crois qu’elle ne se rend pas exactement compte de l’état de Seattle aujourd’hui. » Toutes les portes de l’immeuble, jusqu’au plus petit cagibi ont dû être fracturées depuis longtemps. Min-Oh n’a pas exactement eu le cœur à lui dire que son ancien appartement était très probablement saccagé depuis.

« Pendant que vous serez occupé là-dessus, je négocierais avec ma hiérarchie pour avoir les plein pouvoirs en terme de négociation avec vous. » New Eden n’est pas encore tout à fait sûr de ce contact, autant lui laisser une chance de faire quelques preuves déjà. « Pour l’instant c’est un service personnel alors, que voulez-vous en échange ? Je ne vous cache pas que les médicaments et autres services médicals seraient plus simples à fournir pour ma part. »



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1390
Sujet: Re: Business opportunities    Sam 21 Aoû 2021 - 10:49
J’ai un léger sourire, hochant la tête face à sa défense, mais ajoutant tout de même : « Je suppose que c’est indépendant de votre volonté. » En d’autres termes, le médecin ne peut pas vraiment quitter ses ouailles quand il le souhaite, mais plutôt quand on lui en laisse l’opportunité… non ? Je n’ai jamais vu un seul membre de ce groupe se promener en solitaire. Tout est tout le temps soigneusement encadré. On dirait des sorties en terrain hostiles, comme avant, quand la menace n’était pas une épidémie, mais des guerres civiles. « Après ce qu’il s’est passé ici, je n’aurais pas été étonné qu’aucun d’entre vous ne revienne jamais. » Le NML avait été le théâtre de meurtres sordides et NE n’avait pas eu beaucoup d’aide de la part de ses habitants ou des gens de passage. Décider de ne plus venir leur accorder d’aide aurait été un juste retour de bâton… S’étaient-ils posé la question tout ce temps ? Quelque chose au sein du groupe les avait-il tenu éloigné de Seattle pendant des mois ? « Il aurait aussi pu vous arriver malheur. » Ce n’est pas parce qu’il est protégé au sein d’un groupe énorme, qu’il ne peut pas être blessé, tué, ou tomber malade après tout. Personne n’est à l’abri.

Cependant, quand il me dit avoir besoin de mes services, mon intérêt augmente et je prends place comme il m’y invite, curieux. Je suis agréablement surpris qu’il ai vraiment tenu parole et ai parlé de nous. Je ne sais pas trop dans quoi nous nous engageons avec eux, mais on ne peut pas nier qu’ils ont quand même accès à des moyens sur lesquels on ne cracherait pas. Libre à nous d’accepter les contrats qu’on nous propose de toute façon, non ? Nous sommes un service de renseignements, neutre, en théorie. Déjà établir ce contact n’engage à rien et les autres n’ont pas rechigné quand j’ai parlé de contact avec NE. Même si il faut se montrer extrêmement prudent, évidemment. « Un accord de principe est déjà un premier pas… Et c’est normal qu’il nous faille faire nos preuves. » Pas comme ci d’autres groupes n’avaient pas demandé non plus ce genre de test.

Je m’empare de l’enveloppe qu’il me tend. Au-delà de la curiosité, j’ai un certain étonnement quand il me parle de sa fiancée… Vraiment ? Ca veut dire qu’ils vont se marier ? Ca existe encore ce genre de chose ? Si j’avais encore des doutes sur l’aspect religieux de leur communauté… « Oh, une future madame Min-Oh… Félicitations ? » Je demande avec humour et un poil de circonspection tout de même. Mais c’est… attentionné, sa demande. Je déballe l’enveloppe tandis qu’il explique. Et j’ai un petit ricanement à la mention des clés. Non mais… Dans quel monde elle vit ? « On dirait, en effet… Cela fait combien de temps qu’elle n’est pas sortie se confronter au vrai monde ? » Cependant, Min-Oh semble avoir à cœur d’être notre interlocuteur privilégié et cela me convient parfaitement. Comme je demanderai à Ruby de rester le contact principal du groupe. Même si avoir quelqu’un en renfort au cas où pourrait être une bonne idée. « Tout ce qui est médical est toujours bon à prendre. Je ne vous cache pas que si nous arrivons à établir quelques accords, avoir accès à la technologie que vous possédez nous serait précieux… A quel point êtes-vous équipé ? »


Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2762
Sujet: Re: Business opportunities    Lun 23 Aoû 2021 - 1:52

« Ca a dû faire l’objet de discussions, en effet. Je n’étais pas certain de pouvoir revenir non plus. » Si l’ordre avait été donné d’abandonner Seattle, il aurait difficilement pu s’y rendre à pieds, même en admettant qu’on le laisse sortir sans poser la moindre question. Min-Oh acquiesce simplement à la possibilité qu’il lui arrive quelque chose loin de cette ville. C’est toujours une réalité. Il en voit assez entre la vie et la mort aux urgences pour ne pas en douter.

Mais il préfère laisser le bavardage loin de lui. Il a des affaires importantes à gérer avec Tiago, aujourd’hui. Une mission qui doit certes sembler assez accessoire, mais moins pour Neela, moins pour la suite de ce qu’il prévoit ici. Il ne peut pas demander une escorte juste pour récupérer un album de photographies. Le jeune homme était sa première idée, et il ne semble pas prendre mal le manque de confiance qu’on lui accorde, avec son groupe, avant qu’ils ne fassent quelques preuves. Tant mieux. Min-Oh savait d’avance que ce serait plus simple de négocier avec lui.

« Merci. » S’il n’est pas exactement ravi du mariage qui se profile, il a pris le pli de répondre aux félicitations qu’on lui lance depuis un moment. Presque une forme d’automatisme, le sourire se fait plus sincère qu’il ne l’est. « Quatre ans, à peu près. » Depuis que New Eden a pu encadrer les civils suffisamment pour que seuls les militaires ne soient confrontés aux morts et aux ruines. Les quelques volontaires dans son genre aussi. Inutile d’en rire, elle n’a juste aucun moyen de savoir à quoi ressemble à présent la vie ici, ou plus précisément son appartement. « Je tiens à lui rapporter sa clé. » Qu’il précise, au cas. Neela n’a pas à savoir son appartement ravagé par les pillards. Ça ne changerait rien à sa vie, sinon l’attrister. Il ne voit pas l’intérêt.

Pour ce qui est des négociations, il s’attendait à ce qu’elles comment tôt. « Au nom de New Eden, nous pourrons vous offrir beaucoup plus. Vous avez vu notre caméraman il me semble la dernière fois, je pense que nous serions capable de vous fournir une caméra. Des jumelles, un véhicule, des armes, je ne sais pas ce que vous cherchez exactement, c’est pour cela que je vous demande. » Cette discussion n’est pas exactement encore actée, Tiago aura à retourner à son groupe pour savoir ce qu’ils veulent obtenir, Min-Oh en référer à sa hiérarchie. « Dans l’absolu, considérez que nous avons tout ce que vous pouvez souhaiter. »

New Eden est suffisamment grand et fort de milliers de personnes et de leurs compétences pour remettre en marche la technologie qu’ils souhaitent. S’ils ont trouvé de quoi faire fonctionner un cinéma, une salle de bal et un restaurant, ils sauront payer leurs alliés, assurément.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1390
Sujet: Re: Business opportunities    Mar 24 Aoû 2021 - 17:36
Je hoche la tête, songeur. On dirait que le médecin n’est pas enclin à s’épancher sur ce sujet alors qu’il répond sans davantage s’attarder sur ce qui a bien pu le retenir… Je laisse tomber pour le moment, alors qu’il a une mission à me confier. Cela titille autant ma curiosité que ça m’enchante. Il n’a pas oublié et je comprends totalement le principe de devoir passer un test. La mission a d’ailleurs l’air relativement aisée. Cela reste de la récupération. Même si on n’est jamais à l’abri de tomber sur des rôdeurs ou des pillards. Si je préfère les premiers aux seconds, j’ai révisé mon jugement dernièrement… Quoiqu’il en soit, je m’arrangerais pour y aller. Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Se rendre à une adresse, aller chercher quelques babioles et revenir. L’affaire de moins d’une journée en étant véhiculé. Putain, ça aussi c’est un sacré luxe quand même. Après des années à me déplacer à pieds, pouvoir avaler les kilomètres en voiture, c’est quand même le bonheur absolu.

J’en profite quand même pour le féliciter pour son mariage à venir. Il répond simplement, encore une fois, il n’en dit pas davantage qu’il ne faut. Je suis tout de même interloqué que sa fiancée soit enfermée depuis 4 ans… Enfin enfermée… Ahum… Protégée derrière les murs de New Eden plutôt. Des fois, je me demande à quel point ces gens là peuvent être déconnectés de la réalité quand même… J’ai quand même un sifflement aussi admiratif que moqueur en l’apprenant. « Ca veut dire que ça fait quatre ans qu’elle n’a pas vu un rôdeur ? » Et tout ce qui va avec… Les morts par exemple. Cela me paraît tellement… irréel. Je joue un instant avec les clés entre mes doigts alors qu’il me précise qu’il voudrait que je ramène la clé. « Entendu. » Je me demande à quel point j’en ai besoin en fait… Je pourrais directement la lui laisser et faire sans, mais si l’appartement est miraculeusement épargné, cela m’évitera des efforts pour entrer. Pas spécialement envie de passer par une fenêtre pour entrer et crocheter la serrure… c’est assez facile, mais bon.

Naturellement, ce qu’il peut m’apporter via New Eden m’intéresse énormément. Je crois que je n’ai même pas idée de leurs moyens… Des moyens d’avant tout ce bordel. Je me souviens en effet du caméraman, cela m’a interpelé. Comme beaucoup de monde probablement. « Nous sommes axés sur les renseignements… J’aviserai avec les autres concernant ce qui pourrait nous être utile. » Des véhicules, carrément ? Là, on tape dans les gros moyens. Mais pour ça, il faut que nous offrions des contreparties réellement intéressantes. Être les oreilles et les yeux de New Eden au sein de Seattle ou même aux alentours, pourrait être intéressant, mais c’est également un jeu dangereux… Nous avons intérêt à nous montrer prudents. Et pas trop gourmands avec NE. « Vous me vendez du rêve. » Je sais que ce n’est qu’une approche. Et que la suite dépend beaucoup de ma première mission. « Je suppose que la suite de nos négociations reprendra quand j’aurais ramené ce que vous m’avez demandé… Vous restez longtemps dans le coin ? » Que je sache comment m’organiser, même si j’ai une petite idée.


Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2762
Sujet: Re: Business opportunities    Jeu 2 Sep 2021 - 12:47

« Précisément. » Depuis qu’ils en ont les moyens, les civils sont éloignés des menaces extérieures. Les morts, les pillards, les rares occurrences d’attaques d’animaux sauvages. Neela n’a plus eu à tenir une arme depuis des années, à part des tasses à café, sans doute que ça parait inconcevable pour ceux qui occupent encore cette ville. Tant pis, c’est simplement leur réalité, à Walla Walla. Mais pour cette fois le sujet n’est pas tellement leurs conditions de vie, même si Min-Oh se doute que son vis-à-vis aurait de quoi l’interroger encore quelques heures sans sourciller.

Le médecin se contente d’acquiescer. Tiago ne peut pas prendre ce genre de décision sans d'abord consulter son groupe, rien qu’il n’attendait pas. « Vous avez encore un peu de temps. » Le temps que sa hiérarchie valide définitivement de leur confier la mission, certainement que les S.T.A.R.S. seront déterminés sur ce qu’ils souhaitent en échange. Un mince sourire effleure Min-Oh. New Eden peut vendre du rêve, certainement, leurs moyens sont bien au-dessus de tout venant des survivants. Probablement que l’équipe de Tiago n’obtiendra pas meilleure récompense à travail égal avec qui que ce soit d'autre. Disons que ça fait partie de leur charme.

Ils sont toujours en opération séduction, à chercher des alliés dans les ruines. Disons que New Eden peut s’autoriser quelques largesses pour s’assurer de leur fiabilité. « Oui, je ferais en sorte que nous puissions les commencer dès que vous reviendrez. Inutile de vous faire perdre votre temps. » Le calcul est rapide. « Je reste encore trois semaines, mais je ferais bien évidemment relayer la conclusion de nos négociations à ma hiérarchie. Même en mon absence vous serez payé, ce ne sera pas un problème. » Si jamais ça pouvait inquiéter le jeune homme.

Un regard à l’enveloppe, au semblant de bureau installé dans la tête médicale, il revient à Tiago. « Aviez-vous besoin d’autre chose ? » Sinon, qu’il soit libéré. Il a sans doute beaucoup de discussions en perspective avec le reste des S.T.A.R.S, à côté, quelques albums de famille iront bien vite.



I lost myself somewhere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Business opportunities    
Revenir en haut Aller en bas  
- Business opportunities -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: