The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Be joyful in hope, patient in affliction, faithful in prayer.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Be joyful in hope, patient in affliction, faithful in prayer.    Sam 28 Aoû 2021 - 15:21
Quand je vois Mei-Lin comme ça, quand je l’écoute me parler, je réalise à quel point les choses ont pu changer ces derniers mois. Il n’y a pas si longtemps que ça, elle était juste… agaçante. Oh, elle l’est toujours. Plus que jamais même. Mais il y a autre chose. C’est comme si, quelque part, elle arrivait à réparer tout ce qui s’était brisé depuis la mort de Samuel. Comme si elle arrivait à ramasser les morceaux et à me donner l’impression qu’ils sont bien plus forts, bien plus beaux qu’ils ne le sont réellement. Juste avant de me rappeler à quel point je suis un crétin, évidemment.

Aujourd’hui, c’est encore plus flagrant. Elle a vraiment fait mouche et je ne pensais même pas qu’elle puisse me toucher comme ça un jour. Et ce, malgré tous les échanges que nous avons pua voir ces derniers temps. Heureusement, elle n’insiste pas. Elle me laisse digérer, elle me laisse comprendre. Avant de m’asséner un prochain coup de pied au cul quand elle le jugera nécessaire. Mon regard se perd un instant dans le vide à sa remarque et je souffle, un peu plus sérieusement qu’elle. « Il va falloir me laisser des petites notes pour savoir comment faire quand tu n’es pas dans les parages. » Ou que je suis à l’autre bout de l’état donc.

Plus les minutes passent, plus je me rends compte que je n’ai pas la moindre envie de m’en aller. Mais je n’ai pas le choix et il va falloir tirer quelque chose de tout ça. En espérant qu’elles seront toutes là à mon retour. J’avoue, c’est probablement ce qui m’angoisse le plus. Pas ce qui pourrait m’arriver, mais ce qu’elles pourraient vivre pendant que je ne suis pas là. J’ai un bref soupir quand elle reprend. « Tu sais, j’ai du mal à imaginer comme je pourrais oublier la culpabilité. Elle trouve toujours un moyen de se faire remarquer quand je m’y attends le moins. Que ce soit les marques sur tes doigts ou dans ton dos, ou tout simplement une femme qui baisse les yeux et n’ose pas me regarder, des fois que ça lui retombe dessus d’une façon ou d’une autre. » Je referme le pot et je vais me rincer les mains avant de reprendre. « Il faut juste que… je garde les yeux ouverts. Et j’ai comme l’impression que tu m’aideras un peu pour ça non ? »  Quant à garder le cap, je commence à peine à le trouver. Alors j’espère que je serais à la hauteur de ce qu’elle entrevoit chez moi. De ce que j’ai été.

Au reste, j’ai un sourire avant de la fixer, le regard amusé. « Tu me catalogues dans les causes qui avaient l’air sans espoir ? » Ce n’est pas ce qu’elle a dit, mais un peu de légèreté ne fait pas de mal. Et je finis par m’adosser contre l’évier, laissant filer un silence alors que j’essaie de ne pas trop me focaliser sur mon départ à venir dans quelques semaines. Mais je me contente de sourire. « J’ai encore une liste longue comme le bras de sujets qui pourraient t’énerver mais… ça te dit qu’on aille juste s’assoir au bord de la piscine avec un truc à boire et qu’on essaie de … je sais pas moi… de se rappeler le pire film qu’on ait pu voir dans notre vie ? Tu as vu celui avec les requins et les tornades ? » Peu importe dans le fond. J’ai juste envie de souffler un peu, avant que tout ne recommence encore et encore.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Be joyful in hope, patient in affliction, faithful in prayer.    Dim 5 Sep 2021 - 14:23
- C’est pas de notes dont t’as besoin, c’est d’un putain de manuel, a-t-elle répliqué en exagérant un soupir.

Un sourire en coin plisse le bord de ses lèvres. Bien entendu qu’elle ne l’agresse pas, c’est juste pour le taquiner – et extérioriser un peu de sa colère permanente dans un peu de vulgarité. Elle n’a pas tellement l’occasion de l’être dans la zone blanche ; pas sans représailles en tout cas. Appuyée au plan de travail de la cuisine, Mei-Lin observe son aîné qui se rince les mains en se confiant encore. Un petit rire lui fait brièvement baisser les regard, alors qu’il sous-entend qu’elle l’aidera à « garder les yeux ouverts ».

- Bien sûr : je vais te scotcher les paupières, plaisante-t-elle, pince-sans-rire, tu rigoles ? T’étais pire que sans espoir avant, je ne sais toujours pas par quelle sorcellerie tu t’es mis à m’écouter.

Cette fois, la jeune femme rit pour de bon. La question était sincère, mais elle se fiche de la réponse. Bien sûr qu’il y a eu du mal de fait et que certaines choses ne peuvent s’effacer, mais elle a conscience que rien n’est simple aujourd’hui. Mason lui a prouvé qu’il a changé et qu’il a envie de continuer à changer, ça l’a convaincue. Son éducation lui a appris les valeurs du pardon, de la famille, du repentir et de la rédemption. Alors elle est humaine, elle est loin d’être parfaite et n’est pas certaine de pouvoir faire table rase avec tout le monde. Mais avec son cousin ? Oui, elle peut.

- Et bien… j’en dis qu’il fait très chaud, alors c’est une excellente idée, approuve la sino-américaine suite à la proposition de se poser au bord de la piscine, par contre, je vais tremper mes jambes dans l’eau, j’espère que ce n’est pas trop impudique pour toi ? L’embête-t-elle, j’ai vu ce film oui, ils en ont même fait plusieurs !

Mei-Lin s’éloigne en riant, laissant son aîné à la préparation des boissons pour quitter l’intérieur ; oui, ça fait du bien de se faire chouchouter de temps en temps. Appliquant ses mots à la lettre, elle souleva le voile de sa jupe-paréo jusqu’au-dessus de ses genoux pour pouvoir s’asseoir et plonger les mollets dans l’eau réchauffée par le soleil. Malgré tout, ça reste agréable – très agréable.

- Ça me donne envie de piquer une tête…, souffle la jeune femme à Mason quand il arrive, ça me manque de passer mes journées dans l’eau… je sais pas si tu te souviens : j’étais au Philippines au début. Ma mission humanitaire n’était pas finie, j’ai été rapatriée par l’association… j’ai dû tout laisser sur place, sans vraiment avoir le temps de dire correctement au revoir.

Là-bas, à l’autre bout du monde, elle avait des habitudes, des amis, un petit-ami… ça fait bizarre, de se dire qu’elle a tout quitté dans l’urgence, et que ça a été la dernière fois. Un soupir lui échappe, puis elle lève le nez sur son complice :

- Bref, les films donc. Tu étais un amateur de Sharknado ?

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Be joyful in hope, patient in affliction, faithful in prayer.    Dim 5 Sep 2021 - 20:21
J’ai un sourire amusé à sa répartie. « Juste un ? Moi qui pensais que tu allais m’assommer avec les 18 volumes d’une encyclopédie. Je m’en sors bien en fait. » Et je me rends à peine compte à quel point ce genre d’échanges légers me fait aussi un bien fou. Autant que les engueulades. C’est un tout, l’impression qu’elle ne fait pas ça juste pour m’enfoncer, mais vraiment parce qu’elle pense que je peux arriver à en sortir meilleur, grandi, ou je ne sais quoi du même genre.

Même si ça reste… compliqué. Je ne peux pas effacer le mal que j’ai fait et je ne dois pas le faire de toute façon. Et si elle est prompte à pardonner, je sais aussi qu’elle n’oublie pas non plus. « Si tu as une méthode moins barbare que de me scotcher les paupières, j’aimerais autant. Enfin je dis ça… » Et j’ai un sourire plus incertain quand elle continue. « A toi de voir, c’est toi la sorcière dans l’histoire non ? » En réalité, j’ai un début de réponse à cette question qui, au final, n’en est pas vraiment une.

J’ai un bref soupir, hochant la tête quand elle valide ma proposition d’aller au bord de la piscine. Et au reste, je lève les yeux au ciel. « N’exagère pas. Je ne suis pas si coincé. » J’ai un temps, fronçant les sourcils. « … je suis si coincé que ça ? » Bon, je devine déjà la réponse et je suis un peu masochiste de la réclamer. « Tu vas voir mes mollets aussi, attention à ne pas être aveuglée. » Je relève le nez avant d’ouvrir le frigo pour lui préparer à boire. Et j’en profite pour récupérer la glace qu’on a faite avec Neela il y a quelques jours. Etonnamment, il en reste. J’ai un temps d’hésitation avant d’attraper mon vieux portefeuille sur le meuble de l’entrée et je finis par la rejoindre avec un plateau chargé.

« Il reste de la glace qu’on a… que Neela a faite pendant que j’essayais de comprendre ses explications. J’ai presque réussi à être un commis acceptable. » Et je m’assois à côté d’elle, non sans avoir posé le plateau entre nous. Je garde le silence quand elle reprend, lui lançant un regard curieux. « Je me souviens oui. Tu nous avais envoyé une carte postale, je crois qu’on l’a toujours. Tu peux te baigner hein, personne ne t’en empêche. » J’hésite un instant à la questionner. Et je finis par souffler, d’une voix plus douce. « C’était comment là-bas ? » En réalité, nous n’avons jamais parlé de ça. Ni même de la façon dont elle a pu survivre jusqu’à son arrivée ici. Il y a des sujets encore plus compliqués que d’autres à aborder.

J’attrape un des bols de glace et je continue, lui laissant le temps de ne pas me répondre si elle n’en a pas envie. « J’ai toujours été amateur de ces films improbables. Des requins, des tornades et des acteurs qui ne se prennent pas au sérieux. Que demander de plus ? Je trouvais ça vraiment… décalé. C’était marrant. Et donc, toi, ton pire film préféré ? »

Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Be joyful in hope, patient in affliction, faithful in prayer.    Mar 14 Sep 2021 - 23:21

- Mon dieu, les mollets poilus d’un vieil homme, je vais pas m’en remettre, l’a taquiné Mei-Lin, t’es carrément coincé Mason, j’ai vu ta tête quand je t’ai demandé de me mettre ma pommade.

Sa tête, son embarras et sa maladresse. La jeune femme ne veut RIEN savoir de la vie sexuelle de son cousin, mais elle parierait qu’il n’a connu aucune autre partenaire depuis Felicity. Et même s’ils se sont remis ensembles sur le papier, ils n’ont pas l’air… « intimes ». Bref, ce n’est pas le sujet, parce que son aîné rapporte à boire et…

- De la glace ? DONNE !

Elle se sert avec une gourmandise exagérée, ses yeux d’obsidienne brillant d’une lueur enfantine. Il faut dire que pendant la formation d’Épouse, elles n’ont pas vraiment droit aux frivolités, aux futilités ni au moindre petit plaisir. Tout en écoutant Mason, la sino-américaine enfourne la première cuillère sans se faire prier.

- C’était… différent, répond-t-elle pensivement, là-bas… j’avais l’impression de vivre pour de vrai, tu vois ? Je voyais des choses horribles, entre la pollution et les conditions de vie de certaines personnes, ça fait un coup dans son estomac d’occidentale, mais j’avais la sensation que les gens étaient moins faux. Et beaucoup de chose étaient plus simples… je sentais tout de façon intense, tous les jours étaient à la fois un défi et une découverte.

Mei-Lin peut parler longuement des Philippines mais voilà ce qu’elle en dirait en tout juste quelques mots. Elle savoure une autre cuillère de glace, réfléchissant à son « pire film préféré », non sans se permettre un commentaire du genre : « t’es vraiments pas un public difficile » ; et toc, pour le plaisir de lui en coller une derrière la tête. Mais ensuite, elle répond :

- Je dirais l’adaptation de Dragon ball. C’était quand même une sacrée honte ce film, elle en rit jaune tellement c’était ridicule, mais… avec les années, sa nullité était presque devenir attendrissante. Surtout avec la scène de fin, qui annonçait qu’ils avaient eu l’espoir d’en faire une suite.

Bon. Il fait définitivement trop chaud. La sino-américaine siffle sa boisson et dénoue la serviette qui retient ses long cheveux. Ils tombent dégringoler sur ses épaules, sans qu’elle ne prenne la peine de les ordonner. Elle se relève ensuite et entreprend d’ôter sa jupe.

- Attention Mason, je vais me baigner. C’est le moment de fermer les yeux ou de m’empêcher d’être odieuse femme frivole, le charrie-t-elle.

Elle n’a pas de maillot, mais ses sous-vêtements sont noirs et du genre pudique. Boxer, brassière, rien d’outrageux, loin de là. Et avant que son aîné n’ait pu essayer de la retenir, elle pique une élégante tête, avec toute la maitrise d’une plongeuse expérimentée.

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Be joyful in hope, patient in affliction, faithful in prayer.    Jeu 16 Sep 2021 - 10:47
Je plisse des yeux dans sa direction. « Vieil homme en plus d’être coincé. Tu ne vas vraiment rien m’épargner on dirait. » J’ai quand même un sourire qu’elle n’est pas non plus en train de m’agresser. Et je grimace au reste. « Je peux tout mettre sur l’excuse de l’éducation ou pas ? » Il faut dire qu’on a eu une éducation plus que stricte. Et si Samuel avait réussi à s’en affranchir pour être qui il voulait, ça n’a jamais été mon cas. Alors autant admettre que oui, je suis coincé. « Et j’ai surtout cherché l’arnaque quand tu m’as demandé pour la pommade. »

Enfin, peu importe dans le fond. Vu que l’attention de Mei-Lin est vite détournée par ce que je rapporte. Le sourire que j’ai à l’observer est bien plus franc, alors que je l’écoute me parler de sa vie aux Philippines. « On dirait un autre monde. » Je souffle, à mi-voix, avant de reprendre, non sans lui lancer un regard curieux. « Tu es différente quand tu en parles. Plus… animée. Ca faisait longtemps. Tu devrais en parler plus souvent. J’aimerais bien en tout cas. » De ça ou d’autre chose. Tant que ça aide à ce qu’elle ne se perde pas et que la flamme qui l’anime ne s’éteint pas. Je ne sais pas comment je ferais si ça finissait par arriver.

Et je hausse une épaule au reste. « Quand tu passes toute ton enfance sans avoir le droit de regarder la télévision, je te garantis qu’en effet, tes attentes sont revues à la baisse. » Mais elle se prête tout de même au jeu. « Je ne savais même pas qu’ils avaient fait une adaptation en film. Je suis partagé entre l’envie de le voir ou pas. » J’avoue que parler de trucs normaux avec Mei-Lin est un peu improbable. Surtout comme ça, au bord d’une piscine et après tous les échanges que nous avons pu avoir. Pour autant, je crois que c’est un des meilleurs moments que j’ai pu passer ces dernières semaines. Je me perds un peu dans mes pensées, l’espace d’une seconde, avant de tourner la tête vers elle quand elle se relève.

A sa remarque, je roule des yeux en secouant la tête. « Je vais essayer de me tenir, mais je ne te garantis rien. » J’attrape la glace restant et je croise les jambes en tailleur, sans même essayer de protester ou de lui dire de mettre un vrai maillot. Normalement, ici, personne ne peut nous voir. C’est au moins un des avantages de cette maison. Cette impression – probablement trompeuse – d’être à l’abri, loin des regards indiscrets et des gens qui pourraient dénoncer quelque chose.

Difficile de ne pas la regarder avec un peu trop d’attention au moment où elle se prépare à sauter dans l’eau, mais je finis par me concentrer sur le bol de glace. Avant de souffler, comme si de rien était, au moment où elle sort la tête de l’eau. « Joli plongeon. Encore un talent caché ? »

Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Be joyful in hope, patient in affliction, faithful in prayer.    Jeu 16 Sep 2021 - 22:20
Pendant les quelques secondes qu’elle passe immergée sous la surface, Mei-Lin a l’impression de revivre. Elle est loin de Walla-Walla, loin des États-Unis d’Amérique, loin de cette étouffante vie occidentale. Assourdie par l’eau, elle ferme les yeux et imagine sa minuscule maison des Philippines. De là, elle entendait l’agitation du port au loin, le vacarme des pêcheurs qui se préparaient à sortir. Jhae était parmi eux. Elle essayait souvent d’aller le saluer, ainsi que ses acolytes, avant de rejoindre l’équipe de Volonteerworld pour accomplir sa mission bénévole.

La jeune femme retrouve la surface et la chape de plomb de la réalité. Mason lui fait encore un compliment, ça commence à faire bizarre. Elle n’a déjà pas répondu au premier – le fait qu’elle ait l’air plus « animée » en parlant de son dernier voyage en Océanie – sinon avec un sourire malicieux. Là… qui est donc cet homme qui se montre agréable et fun ? Qu’on lui rendre son cousin grincheux, elle n’aura pas le cœur à engueuler cette version-là de lui.

- T’as lu la carte postale que je t’avais envoyée au moins ? Pique-t-elle non sans espièglerie, mes principales affectations aux Philippines, c’était la plongée pour nettoyer les fonds marins ou aider aux études des coraux.

Elle a même obtenu une licence ! Quelque part, c’est même son seul diplôme d’après le lycée d’ailleurs. Mei-Lin avait renoncé à Yales pour les grands espaces et les actes concrets pour la planète. Nombreuses personnes lui avaient dit qu’elle gâchait son avenir, elle n’a pas lâché prise sur ses convictions. Au final, elle ne changerait sa vie d’avant pour rien au monde.

- Allez, fais pas ton inadapté social au bord de l’eau, viens !

La sino-américaine sait très bien le débat que ça soulève chez lui. Devrait-il ? Et s’il se fait contrôler maintenant ? Que penseraient les autorités de le trouver dans une piscine avec l’Épouse qu’il est censé surveiller en « petite tenue » ? Une part de lui doit même lui souffler d’être rabat-joie et de la faire sortir de là après trois brasses. Mei-Lin en est certaine. Mais elle s’enfonce à nouveau sur la surface, se propulse d’un battement de jambes puis ondule sous l’eau clair. Elle a retraversé toute la longue de la piscine et ressort juste à côté de son aîné. Là, elle s’accoude sur le rebord de la piscine, ses longs cheveux épousant le contour de son cou et de ses épaules. Le regard qu’elle lui jette pétille d’une provocante malice.

- Je t’attends !

Unfuck the world
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Be joyful in hope, patient in affliction, faithful in prayer.    Ven 17 Sep 2021 - 10:17
Les dernières semaines, les derniers mois même, ont été difficiles. Et je n’ai aucun doute sur le fait que mon expédition à Seattle ne sera pas de tout repos. Mais, pendant quelques minutes, pendant que je regarde Mei-Lin nager, j’arrive à me vider un peu la tête, à laisser pour la première fois depuis longtemps mon esprit vagabonder sans me heurter à un mur de problèmes quelle que soit la direction où je peux aller. Et c’est… agréable. Je me contente de continuer de manger ma glace pendant qu’elle reste sous l’eau, laissant filer un profond soupir avant qu’elle ne remonte et que je lui rends un sourire sans même y réfléchir.

Sourire qui se mue en rire à sa question. « Je plaide coupable. J’ai probablement vu ta carte, ta signature et ignoré ce qui était écrit dessus. » Ce n’est pas que je ne m’intéressais pas à ce qu’elle faisait là-bas à l’époque, mais j’avais probablement dû me dire que le contenu serait trop véhément à mon goût pour que j’ai réellement envie de le lire. Ou quelque chose du genre. Et pourtant, j’ai gardé cette carte postale, comme beaucoup d’autres choses qui peuvent sembler inutiles et qui nous ont encombrés lors de notre fuite du stade. Des souvenirs. De notre vie d’avant. De cette vie qui nous a glissé entre les doigts avec plus de violence que je ne l’aurais cru.

Je lève un sourcil quand elle reprend. « Inadapté social ? Rien que ça ? » Et je secoue la tête, la laissant reprendre ses longueurs sans vraiment lui répondre. Je pose le bol vide sur le plateau, me frottant le visage à deux mains avec un nouveau soupir. Je devrais être raisonnable et lui dire de sortir de là, que c’est risqué. Mais je réalise, à mesure que passent les secondes, que ce serait probablement la demande la plus ridicule que je pourrais avoir. Oh, elle refléterait bien la situation actuelle à Walla-Walla mais pour autant, ça ne veut pas dire que c’est la chose à faire. Qu’elle nage, qu’elle profite de souffler un peu et d’être qui elle veut. Ce n’est pas comme si elle en avait vraiment souvent l’occasion, surtout en ce moment. Forcément, l’inquiétude à l’idée de les laisser ne se fait que plus vive et j’essaie de ne pas trop me focaliser dessus, même si j’ai un sursaut quand elle s’accroche au bord de la piscine. Et si son regard à elle pétille de malice, je suis de mon côté plus sérieux. Trop sérieux.

Et si je lève les yeux au ciel en secouant la tête, je finis par esquisser un sourire. Et par me laisser tomber dans l’eau, sans même prendre la peine d’enlever au moins mon t-shirt. A dire, moins je montre les marques qui sillonnent mon dos, mieux je me porte. Et je reste sous l’eau quelques secondes avant de remonter à la surface, quelques mèches de cheveux collées sur mon front. « Alors ? Tu sais ce qu’il te dit l’inadapté social ? » Non parce qu’en vérité, moi, je n’en ai aucune idée.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Be joyful in hope, patient in affliction, faithful in prayer.    
- Be joyful in hope, patient in affliction, faithful in prayer. -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant