The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret ...
Voir le deal

“Go outside and explore.”
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: “Go outside and explore.”    Jeu 12 Aoû 2021 - 13:55
« C’est beau de rêver. » Je lâchai cette remarque, ponctuée d’un sourire, à l’adresse de Tiago et Moon. Comme si les rôdeurs avaient pris feu ou craignaient un soleil de plomb… « Franchement, depuis qu’ils se sont mis à crapahuter ou à ouvrir des portières, je ne parierais pas là-dessus. » Je m’attendais qui plus est à avoir des mauvaises surprises dans le secteur de leur part. Ils s’étaient adaptés plus vite que nous, et surtout, les nouveaux mutants s’étaient répandus à une vitesse prodigieuse. Nous en avions déjà croisé à hauteur d’Olympia, on pouvait s’attendre à ce qu’ils soient aussi présents à Centralia. Je n’étais pas très optimiste, la chaleur n’aidant pas.

La remarque de Joaquin me fit lever au ciel mais je me dispensais de tout commentaire à ce sujet… Pour le moment. J’étais davantage concentrée sur les clichés rapportés par mon drone et les questions, plutôt judicieuses, de Lennox. « On reste prudents. Au moindre signe d’hostilité, on ouvre le feu… Mais on évite de les provoquer. Le mieux serait encore qu’on passe sans qu’ils nous repèrent. » Je préférais quand nous avions un coup d’avance. S’ils ne nous avaient pas encore attaqués, ça ne pouvait signifier que trois choses : Ils n’avaient pas repéré la remorque à notre arrivée, ils n’étaient pas ouvertement hostiles ou… Ma supposition était fausse et il n’y avait personne. Evidemment, la dernière hypothèse était la moins probable.

Je m’emparai d’une corde que je fourrai rapidement dans mon sac, en complément de mon piolet attaché à ma taille à côté de mon talkie. S’il y avait besoin de grimper, comme Salem le redoutait, on aurait de quoi faire. Je réglai une dernière fois les sangles de mon gilet pare-balles sur mon débardeur avant de m’engouffrer à l’extérieur à la suite de Joaquin… Sauf qu’il s’était arrêté en plein milieu du chemin. « Alors ? On a oublié sa crème solaire ? » Il croyait que j’allais le rater, lui ?

Rien ne bougeait au dehors. Tout était affreusement calme. Si nous n’étions pas seuls, ils avaient eu bien raison de rester à l’abri. La chaleur était déjà suffocante après seulement quelques minutes de marche. J’avais l’impression que ma peau allait se mettre à fumer au contact du soleil. J’avais passé mon fusil en bandoulière pour me saisir de mon Colt, longeant les murs en vérifiant chaque angle. Je plissai parfois le regard pour vérifier s’il y avait des points en hauteur. Si j’en trouvais un qui faisait l’affaire, j’irais me positionner là-haut pour les couvrir sur la route. Je pourrais les rejoindre après.

Spoiler:

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: “Go outside and explore.”    Jeu 12 Aoû 2021 - 15:24

Écoutant les autres, la mécano croisait les bras sur sa poitrine. Elle était pas du genre à attaquer gratos, sauf que les points soulevés par les autres étaient pas cons du tout. Peu de rôdeurs… ça puait de nos jours. Ça voulait dire que quelqu’un avait fait le ménage. Enfin, dans une ville de la taille de Centralia quoi ! Qui avait fait le ménage donc… un grand groupe ? New Eden ? Nan, ils avaient pas trouver d’indices que ces connards étaient descendus autant au sud jusqu’ici. Les gens du coin donc ? Y avait pas l’air d’avoir âme qui vive… Sauf que les signes étaient pas trompeurs. Les barricades de bagnoles tout ça… Ils risquaient donc de tomber sur des gens qui pourraient les canarder eux, gratis.

Attaquer les premiers ? Espérer qu’on allait pas leur tirer dessus sans échanger un mot ? Rah ! Situation de merde, voilà ce que c’était.

Salem emboitait le pas aux autres et sortait elle aussi du garage. Woah ! Plissant les yeux, elle tournait sa casquette sur sa tête pour avoir la palette sur le devant, comme rarement elle le faisait. LE soleil était dur… et la chaleur, fallait même pas en parler. Violent sur sa peau de blonde. Déjà, elle sentait la sueur se former sur sa peau, mais bon, outre une tête renfrognée, c’était pas le moment de se plaindre.

Ses yeux parcouraient les bâtiments environnants. Fallait repérer un perchoir au besoin, ou alors un truc pour se mettre à l’abri s’ils avaient une petite surprise comme à Fox Island. Quoique si c’était ces nouveaux mutants de merde… même en hauteur ils ne seraient pas à l’abri… Ça commençait à bien l’emmerder tout ça.

Devant ça s’arrêtait. Ruby lançait une connerie à Joa, ce qui arrachait un rire à la petite blonde. M’enfin, s’il s’arrêtait, il avait peut-être vu un truc pour le coup, ou alors c’était son cerveau qui avait une crampe. Après les coups sur la gueule… possible non ?

- Qu’est-ce que t’as vu Lassie ? Lançait Sal pour rigoler, mais quand même s’assurer qu’il y avait pas une merde qui allait leur tomber sur le coin de la gueule.

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: “Go outside and explore.”    Lun 16 Aoû 2021 - 14:07
Ce serait trop beau que la chaleur ralentisse les rôdeurs. Ce serait encore mieux que ça accélère la décomposition au point de les transformer en poussière. Mais inutile de rêver, ces saloperies défient toutes les lois de la nature, il faut s’y faire. Il n’y a rien à comprendre sur leur fonctionnement et encore moins sur celui des nouveaux mutants. Et Ruby semble du même avis. « Briseuse d’illusions. » Mais là, ce sont plus les éventuels vivants du secteur qui nous préoccupent. L’approche ? Plutôt pacifiste de prime abord. Je sais que je suis champion pour casser les pieds des gens, mais paradoxalement, j’ai le contact super facile et baratine aisément les gens. Ce qui me range dans les diplomates. Ahaha, faudra que je dise ça à Raf, il va pas en revenir. Et donc Moon semble aussi plutôt encline à la discussion qu’à l’action, du moins dans un premier temps. Mais il est évident que si on le sent hostiles, on attaquera. Pas comme si on ne savait pas se défendre. Je fais la grimace quand Joaquin parle des gilets pare balles. Je déteste ces machins. Ca encombre. Même si c’est pratique. Et on va crever de chaleur avant de crever d’une balle. Mais j’évite de faire mon relou pour cette fois et me prépare mentalement à sortir de là. Les premiers sortent et je sens déjà la chaleur. Je regarde le garage et plisse les paupières, avisant le sac contenant la trousse de secours de Joaquin et m’en empare, avant de sortir.

Et en fait, non, y’a aucune préparation possible. Ca a un petit goût d’enfer quand même… Et je me sens moite de sueur en un claquement de doigts. Super. Je me demande à quel point il aurait pu être plus judicieux de sortir de nuit. On aurait eu un peu moins chaud. Un peu quoi. Et c’est donc parti alors que l’on cherche quand même les coins plus ombragés. Déjà, pour avoir l’impression de pas être des poulets sur une broche et aussi parce que cela signifie longer des bâtiments et c’est quand même plus discret que de se coller au milieu de la chaussée. Je rejoins les autres et j’entends Ruby se moquer de Joaquin et je glisse, moqueur : « C’est plutôt toi qui va prendre feu, petite blonde. » Avec sa peau laiteuse… Elle va être dans un état dans une paire d’heures, ce sera pas joli joli. « Tiens, ça pourrait servir, même si j’espère pas. » Je lui tends sa trousse de secours et lui met une petite tape sur le bras. C’est utile d’avoir le nécessaire en cas de coup dur et si on a eu de la chance jusque là, j’évite de trop miser dessus.

Je regarde un peu autour de moi. Mon cerveau va finir par dégouliner de mes oreilles avec cette chaleur. Pourquoi j’ai pas de lunettes de soleil au juste ? J’ai envie de piquer celles de Joaquin. Prochaine fois qu’on fait les courses, j’en récupère pour moi. Et ce sera là qu’il faudra un parapluie je suis sûr. Allez, on se recentre. J’ai mon couteau à portée de main. Ca sert à rien de le tenir vu comment je transpire, ça sera pas hyper efficace. Et j’ai pris soin d’avoir Ruby, Joaquin et Salem devant, et Lennox et Moon derrière, c’est bien la place du milieu. Je me demande si je sors une clope, si elle s’allume avec le soleil tiens. Ou la chaleur. Mais je doute que les autres goûtent mes petites expériences.

Spoiler:

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: “Go outside and explore.”    Lun 16 Aoû 2021 - 15:28
Ok, en gros on agresse pas mais si y'a un contact hostile, on agit les premiers. Je suis curieux de voir ce qu'ils entendent par-là, pour comprendre quelle est vraiment leur manière de procéder. De mon côté, j'ai toujours eu une préférence pour éviter tout le monde, le mieux possible. Très tôt, j'ai saisi que les plus dangereux étaient surtout les vivants, pour tous les défauts qu'ils peuvent cumuler. Mais c'est parce que c'est quelque chose qui est en moi depuis toujours, comme une évidence que je cherche à éviter. Si je les crains plus que les morts, c'est parce que je sais. Parce que moi-même, je suis capable de ce que je préfère éviter.

Je hoche la tête alors qu'on a un début de quelques choses, et ferme la marche avec Moon à côté de moi. On observe tous les deux les alentours, tentant de pas nous faire assommer par la chaleur au passage. C'est comme du plomb fondu sur notre crâne ou nous épaules. On se dit qu'en se découvrant, on étouffera moins mais c'est tout l'inverse : on crame. J'ai une casquette vissée sur la tête, les mâchoires serrées à tenter de faire en sorte de tout bien voir. Il suffit de quelques pas pour que je transpire comme un couillon. Bref, je m'en formalise pas, craque juste une allumette pour lancer une cigarette alors qu'on avise autour de nous.

Immeubles barricadées, chaines qui ferment solidement les portes. Je fais un signe à Moon pour lui demander un instant, et je m'approche d'un pas confiant vers l'une des fenêtres verouillées. Je prête l'oreille, et reviens sur mes pas.

Y'a des morts à l'intérieur des bâtiments, ils ont été enfermé, que j'annonce aux autres.

On poursuit. Le soleil donne l'impression que le bitume est movible, comme une rivière de cendre. Une lueur qui me gène. Je lève la main pour tenter de pas être aveuglé, relève le nez en plissant le regard. Immédiatement, c'est mon arme que je préfère :

Je crois que y'a quelqu'un, vers les toits. Mais où ?

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Moon Sun-Hi
Moon Sun-Hi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: “Go outside and explore.”    Lun 16 Aoû 2021 - 23:00
Les scrupules, ça fait bien longtemps que je n’en ai plus. Pas quand ma vie est en jeu en tout cas, même si j’évite de devoir choisir cette option. Mais ce n’est pas vraiment une question de toute façon. Et peut-être qu’on en arrivera pas là. Ouais, c’est beau de rêver, je sais. Tout comme pour les rodeurs et la chaleur, même si d’un point de vue physique organique, ça se défend comme idée. Après tout, bon nombre d’enter eux ont disparus depuis cinq ans, à pourrir et se décomposer à l’extérieur.

Mais dans l’immédiat, je fais comme les autres, je grimace et je peste intérieurement en regardant le gilet par balle qui m’a aimablement été prêté. C’est cool hein. Je vais littéralement fondre avec ça sur le dos. Mais c’est gentil. Je l’enfile en laissant malgré tout filer un soupir, le réajustant tant bien que mal sur mes épaules. Je visse une casquette hors d’âge des Lakers sur mon crâne, hochant mécaniquement la tête quand Joaquin continue de papoter. On avance, on observe, on avise, on évite de se faire plomber, ça me va.

Je les laisse passer devant, comme si quelques secondes de plus à l’ombre allaient me sauver la vie. Ce qui se confirme quand je passe la porte et prend une première inspiration. Un four, cette rue est une véritable fournaise. Je me concentre malgré tout, avançant d’un bon pas, non loin de Lennox, longeant les bâtiments le plus discrètement possible.

Je stoppe et me tourne quand il me fait signe justement, continuant de détailler les immeubles. Barricadés. Mais pas tous. Je m’approche à mon tour d’une porte, fronçant un peu les sourcils. Rien, le silence. Et j’ai un temps d’arrêt, alors que je désigne des marquages sur les portes de certains bâtiments. « Ils ont barricadés et marqués les portes des immeubles où ils ont enfermés les morts. » J’ignore qui sont ces ils, mais il suffit de regarder les portes, renforcées et marquées, et… « Les autres immeubles ont l’air vides. En tout cas, il n’y a aucun bruit dans celui-là. » Et je suis persuadée que dans les autres non plus.

Penchant la tête sur le côté, je m’approche d’une voiture et soulève le capot à moitié défoncé, avant de revenir rapidement vers eux. « Plus de moteur. Et les pneus sont crevés. » Sur toutes les bagnoles en vue visiblement, même si je n’irai pas vérifier la présence du moteur ou non sur les autres. « Je ne sais pas si c’est pour empêcher une fuite ou quoi, mais ils n’ont apparemment pas envie qu’on leur vole de voiture… »

Je lève la tête quand Lennox reprend, sans rien voir de particulier. « T’es sûr ? »
Spoiler:

"Là où se trouve une volonté, il existe un chemin."
“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: “Go outside and explore.”    Mar 17 Aoû 2021 - 12:52
Je grimace sous l’effet de la chaleur, avant de lever un sourcil à la remarque de Ruby. J’ai pas le temps de répondre que Salem vient en rajouter une couche. « Putain, mais c’est une coalition ou quoi ? » Ouais, j’connais le mot coalition. Je m’épate moi-même. J’ai quand même un sourire en coin quand Tiago vient glisser une petite pique en passant et je chope la trousse de secours. « Ah ouais. J’avais oublié. » Fait trop chaud pour arriver à réfléchir suffisamment correctement de toute façon.

Je souffle quand même, en direction des deux chieuses. « J’vois rien nan. Enfin si, c’est bien le problème, j’ai l’impression d’voir des trucs avec les ondes de chaleur là. » Forcément, ça casse un peu les couilles. Heureusement que nos deux nouvelles recrues ont l’air un peu plus alertes que nous et voient des trucs autour de nous. Des vrais trucs quoi. Alors, quand Lennox nous souffle qu’il y a des morts dans les bâtiments et que Moon renchérit, forcément, j’me fais plus attentif. Et j’ai l’impression d’entendre des grognements. Après, est-ce que c’est juste parce qu’elle en parle et que j’imagine des trucs ou est-ce que je les entends vraiment, difficile à dire.

Par contre, quand il parle de voir quelqu’un, je lève la tête et je grimace. « T’as vu quoi au juste ? » Et j’ai un bref regard en direction des bagnoles. Ca au moins, je le vois sans soucis. « Ouais, ou pour éviter qu’on les déplace. Ca fait des bons barrages. » Personne peut débarquer dans le coin en roulant. Quelque part, ça nous arrange aussi, même si ça rend les possibles visites un peu trop silencieuses.

On commence à se rapprocher de notre objectif mine de rien, même si la route me parait putain de longue. Et, quand on arrive à hauteur du collège, je retiens difficilement un sursaut quand un gros boom retentit près de nous. La porte est bien barricadée et, clairement, y a du monde derrière. Au point de la faire bouger malgré tout. J’ai un regard en direction des autres, les yeux un peu écarquillés, avant de souffler, à mi-voix. « On va éviter de raser les murs hein. » Bon, ça implique d’être un peu plus au soleil par contre. Mais entre les deux, j’sais pas lequel est le pire. Je renifle un coup et je reprends, sourcils froncés. « Ca pue. Y a des cadavres qui sont pas là depuis bien longtemps. » Je saurais pas trop dire où par contre, vu que là, dans la rue, y a rien.

Enfin… pas tout à fait. Je m’arrête de nouveau quand je vois le bâtiment qui nous intéresse. Une dizaine de mètres, pas plus. Juste la rue à traverser. Et surtout les rôdeurs que Ruby a déjà repérés avec son drone. Sont combien ? Cinq ? Six ? Un truc du genre. En tout cas, vu comment ils bougent, c’est pas du déviant, c’est une certitude. « Bon, le soleil les crame définitivement pas, c’est con. » Surtout que là, ils sont vraiment en plein cagnard. « Va falloir faire un brin de ménage si on veut rentrer. » Et aussi silencieusement que possible si on veut pas attirer des petits camarades donc.

Spoiler:

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: “Go outside and explore.”    Mer 18 Aoû 2021 - 11:23
Tiago était presque mignon à être autant aux petits soins. Est-ce que je devais leur rappeler que je n’étais pas la seule petite blonde à la peau laiteuse du groupe ? Ils avaient peut-être trop peur de Salem pour la charrier à ce sujet. Il fallait dire que quand elle s’énervait… C’était quelque chose. Mais jamais pour si peu. J’offris un sourire en coin à cette dernière, quand Joaquin se plaignit qu’on était toutes les deux contre lui. C’était mérité, non ? Il ne fallait pas nous chercher !

Je perdis aussitôt mon sourire, me cramponnant à mon fusil, quand Lennox crut voir quelqu’un. Mon regard fouilla frénétiquement les environs. Je suivis son regard jusqu’aux toits où j’aperçus effectivement avec un temps de retard un éclat de lumière. « Sniper ! » Je n’arrivais pas à déterminer avec assez de précision où il se trouvait pour le descendre, mais c’était clair pour moi. Ca ne pouvait être qu’une lunette de fusil. « Restez à couvert. »

Je ne savais pas exactement qui habitait dans cet endroit, mais il s’était donné du mal pour enfermer les rôdeurs et éviter que les voitures soient déplacées. Beaucoup de mal, même… Inutile de retirer les moteurs pour mettre une voiture hors d’usage. A quoi cela pouvait-il bien lui servir ? Je me poserais la question plus tard. Nous approchions déjà de notre objectif, faisant face à une demi-douzaine de rôdeurs aux abords de la station radio. « Je vous laisse faire. » Le corps-à-corps n’était pas ma spécialité, et pour le moment, je préférais éviter de tirer dans le tas. Même mon Colt avec suppresseur de son n’était pas particulièrement discret.

J’attardai plutôt mon regard sur la façade du bâtiment. « Il y a une chaîne qui ferme la porte principale, il faudra la crocheter. Le système a l’air assez basique. » En somme, ça ne serait pas un problème pour Tiago ou Salem. La question était plutôt… « Mais si la chaîne est là, c’est certainement pour une bonne raison. Faites attention. » Je leur désignai du bout de mon canon des impacts de balles visibles sur la façade de l’immeuble. « Ca a l’air récent. » Je restais à l’abri du bâtiment le plus proche, mon regard s’attardant de nouveau sur les toits proches. « Je vais prendre de la hauteur pour vous couvrir. » Je n’aimais pas vraiment ça. Entre ce qui nous attendait à l’intérieur et cette vigie embusquée… Il valait mieux que j’assure une couverture. Je les laissais là-dessus, partant de mon côté pour trouver un point de vue qui ferait l’affaire.

Spoiler:

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: “Go outside and explore.”    
- “Go outside and explore.” -
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant