The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount mobile : Forfait 100 Go sans engagement pendant 12 mois à ...
8.99 €
Voir le deal

“Go outside and explore.”
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: “Go outside and explore.”    Ven 6 Aoû 2021 - 22:30
Ca fait quelques jours déjà qu’on a débarqué à Centralia. J’avoue que ça m’a pas déplu de retrouver un peu de bitume, d’autant que la ville a une taille humaine, qui nous permettra d’en faire le tour et de trouver les trucs intéressants assez vite. On a trouvé un garage dans lequel squatter, plutôt pratique pour caser la remorque et les bagnoles en toute discrétion. L’endroit est grand, y a moyen d’en faire quelque chose. Et d’ailleurs tout le monde a commencé à s’affairer direct, Donovan en tête, pour réfléchir à la meilleure façon de loger tout ce petit monde. Faut dire qu’avec l’arrivée de Moon et de Lennox – même si c’est temporaire pour lui – on commence à être nombreux. C’est plutôt cool. Reste à savoir si on arrivera à bien bosser ensemble.

Les tous premiers jours, on a fait le tour du pâté de maison. Y a un paquet de trucs qui ont été pillés, clairement, on est pas les premiers à passer par là. Après, quand on est habitués à fouiner, on a quand même réussi à trouver quelques trucs exploitables mais rien de bien folichon. Alors, fatalement, on s’est penchés sur les cartes.

Et là, on a pu voir les yeux de Salem se mettre à briller hier, quand on a tiqué ce qu’on pouvait éventuellement trouver à une dizaine de minutes de marche. Une putain de station de radio. Impossible de savoir dans quel état tout ce merdier peut être, mais une seule façon de le savoir. Et ça va nous permettre aussi de nous faire une idée de la façon dont les uns et les autres fonctionnent.

Sauf qu’il fait chaud bordel. Et ça a tendance à me mettre un peu les nerfs en pelote perso. Ouais, ouais, pour un mexicain, souffrir de la chaleur, c’est limite une sale blague, je sais. Pourtant, c’est le cas. J’vais aussi jouer au vieux con, mais des températures comme ça, dans la région, j’avais encore jamais vu ça. Alors autant dire que la nuit a été bien merdique. Pas de baisse de température et le petit matin a même pas apporté un semblant de fraicheur.

Je soupire quand je regarde la carte, me pinçant l’arête du nez pour essayer d’y voir clair. « Okay, c’est plutôt simple. En théorie. Ligne droite, une dizaine de minutes de marche. Le coin est impraticable en bagnole à cause du camion en travers de la route là… » Je tapote une des rues. « La route bousillée là… » Je tapote un autre coin. « Et autant aller voir ce que ça donne avant de se demander si ça vaut le coup de faire un méga détour en bagnole. Ca nous permettra aussi de nous faire une idée de ce qu'il y a sur le chemin aussi. » Je laisse filer un silence avant de jeter un regard aux uns et aux autres. Pour m’arrêter en direction de Ruby. « Chica, tu veux commencer par lancer de nouveau ton drone avant qu’on commence à y aller ? » Avec le risque de tomber sur des humains mais ça, on pourra pas savoir avant de se jeter à l’eau. Et j’attends de voir aussi les suggestions des autres, histoire de me faire une idée de ce qu’ils peuvent avoir en tête.

Spoiler:

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Revenir en haut Aller en bas  
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: “Go outside and explore.”    Sam 7 Aoû 2021 - 16:16

Cette chaleur c’était juste… épouvantable. Même dormir ça devenait hyper chiant quoi ! Sal avait pas vraiment pu fermer l’œil depuis quelques jours. Vivement qu’il y aille un peu de pluie pour tous les rafraichir, ça sentait le bétail dans le garage.

Impossible d’enfiler un jeans par cette température digne des enfers. Cassant un peu ses habitudes, la mécano avait enfilé un simple short en jeans et un débardeur. Elle pouvait pas s’imaginer comment les autres nanas du groupe faisaient avec leur trois tonnes et demie de cheveux, elle, appréciait grave d’avoir sa coupe courte en ce moment.

Après les fouilles pas trop fructueuses des derniers jours, ils s’étaient résignés à ouvrir une carte et à regarder si y avait pas des points d’intérêt dans cette ville. Bien sûr, quand les yeux de la petite blonde s’étaient posés sur cette putain de station radio ! Il avait pas fallu être un génie pour comprendre que ça l’intéressait grave. Forcènement, il devait rester un peu de matos, obligé ! Il le fallait. ÇA serait grave utiles, elle pourrait installer ça dans les bagnoles et tout !

Heureusement, l’Hispanique semblait d’accord pour aller voir ça de plus près. Pas possible d’y aller en bagnole donc faudrait faire gaffe. Ils avaient quand même un avantage de taille avec le drone.

- Bonne idée. J’pourrais grimper quelque part aussi, si y a des rôdeurs j’pourrai les descendre silencieusement pour nous faire un chemin. Tant qu’ils ne tombaient pas sur une autre horde comme à Fox Island…

Louchant sur son stock de flèches, La blonde se disait qu’en revenant sur Seattle, elle devrait faire un passage chez Kara pour passer commande. Elle avait beau en avoir fabriqué elle-même, sans tête de métal, c’était pas pareil et moins efficace, fallait pas se leurrer.

Ses yeux revenaient pourtant sur la carte, attendant l’avis des autres. Il y aurait peut-être moyen de ramener du matos plus spécifique aussi en allant visiter cette station. OK, elle s’y connaissait un tout petit peu, mais clairement pas assez pour installer ça sur des bâtiments. La moitié de l’équipement là-dedans, Sal saurait pas quoi en faire, mais il y aurait forcément quelqu’un que ça intéresserait !

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: “Go outside and explore.”    Sam 7 Aoû 2021 - 17:27
Je vissai ma casquette sur mon crâne, glissant ma queue de cheval blonde par l’interstice à l’arrière. Mes lunettes de soleil sur le nez, j’étais fin prête pour notre prochaine expédition… Enfin autant qu’il était possible de l’être. « Tu restes ici alors, Donovan ? » Il avait l’air bien parti pour retourner tout le vieux garage pour en faire un lieu un peu plus habitable. Vu ses prouesses sur celui de Salem, je n’avais aucun doute qu’il saurait nous en faire un chic endroit à vivre en l’espace de quelques semaines de travaux. En attendant, il fallait bien qu’on se rende utile autrement. Je ne pouvais personnellement rien faire pour l’aider sans panneaux solaires à installer alors… J’étais plutôt partie dans l’idée d’affronter le monde extérieur, même si la chaleur infernale n’était pas loin de m’en dissuader. J’étais canadienne, moi… Pas mexicaine comme l’autre là. J’allais brûler en un rien de temps dès que j’aurais mis le museau à l’extérieur. « Dix minutes de marche ?! » Ca me faisait déjà râler par avance. En temps normal, je m’en moquais pas mal. Mais là…

Je soufflai un peu, dépitée. « D’accord. J’envoie mon drone pour vous ouvrir la voie déjà. » Je n’avais pas fait encore de patrouille avec aujourd’hui, pour économiser un peu la batterie. Le soutien des panneaux solaires de la remorque avait ses limites, même s’ils commençaient à être chargés à bloc vu les derniers jours ensoleillés. C’était l’unique bonne nouvelle à subir un temps pareil.

Je n’avais pas la vision en direct sur mon drone, alors je me hissai sur le toit du garage avec l’aide de Donovan qui me fit la courte échelle. De là, je n’avais aucun mal à discerner la route que nous aurions à emprunter en direction de la fameuse station radio. Je lui fis prendre quelques clichés au hasard avant de le faire revenir, m’aidant grandement du mode anticollision pour m’éviter des déboires. Je le branchai ensuite à l’ordinateur en redescendant avant de leur présenter un à un les clichés photographiques. Tous n’étaient pas très nets, mais la plupart restaient exploitables. « Toutes ces ruelles sont bien trop vides à mon goût. Centralia est une petite ville mais pas à ce point, il n’y a pas l’ombre d’un rôdeur ou d’un cadavre à l’horizon. Je dirais qu’on n’est pas seul ici. » Je passais aux clichés suivants. « Les voitures ont été entassées comme des barricades improvisées… Contre ces rôdeurs là sûrement. » Je leur désignai une poignée d’entre eux visibles au loin sur un des clichés du drone. « Par cette chaleur, si d’autres humains sont ici… Ils se sont réfugiés à l’intérieur des bâtiments. On devrait avancer prudemment à couvert et traquer des signes d’activités. »

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: “Go outside and explore.”    Dim 8 Aoû 2021 - 16:09
C’est dans ces moments là que je me dis qu’on aurait du rester dans la forêt avec les hippies là. Ils doivent avoir un tout petit peu moins chauds que nous. Vite fait. Mais l’ombrage des arbres est plus efficace que celui des immeubles éventrés ou des maisons dégradées. Je n’ai jamais connu une telle chaleur, c’est assez incroyable. Si même le climat comment à nous chier à la gueule, on n’est pas rendus. J’ai beau être gitan et aimer la chaleur, là, c’est beaucoup trop et j’imagine trop n’importe lequel d’entre nous prendre feu par combustion spontanée. Du coup, notre exploration du coin est un peu moins enthousiasmante. Ca demande pas mal de volonté de bouger son cul et le moindre mouvement nous fait perdre 1L d’eau direct. Pour le coup, j’ai attaché mes cheveux, pour dégager ma nuque et je porte un débardeur un peu trop grand. C’est le dernier stade avant de carrément ne rien porter, mais ce serait crétin d’exposer ma peau aux rayons mordants du soleil, aussi bronzé puis-je être.

On a tous de sales têtes, alors que je dévisage les autres. On est crevés avec la canicule. Je tuerais pour une clim. Le grand luxe. Mais franchement, on peut pas se trouver ça quelque part ? C’est pas le premier truc qu’on pille. Un truc portable par exemple. Dans le van. Ce serait top, même si ça prend de la place. Le hic, c’est qu’on trouve moins de clim à Seattle qu’à Miami, forcément. Et je me fais du mal à penser comme ça. Du coup, j’essaie de me concentrer un peu sur le plan et ce qu’on doit faire pour aller à la station de radio. J’ai un sourire en coin quand Ruby semble trouver 10 minutes de marche impossibles à faire. Je comprends, j’ai clairement pas envie de bouger non plus. Alors autant économiser notre énergie. Envoyer le drone est une bonne idée, faut que ça serve.

Ruby nous apprend après un certain moment que les ruelles sont vides. Ouais, alors elles l’étaient aussi à Fox, donc bon, faut pas trop s’y fier. J’ironise quand même : « Ils ont peut-être pris feu ou sont tombés en poussière avec la chaleur. » Ce serait top. Mais c’est de l’ordre du fantasme, dommage. Ah ben tiens, les voilà les rôdeurs. Y’a donc des humains ici. Je sais pas ce que je préfère : super rôdeurs ou humains ? La peste ou le choléra ? « Si au moins cette canicule pouvait nous éviter quelques mauvaises rencontres… Avancer prudemment, ça me va. »

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: “Go outside and explore.”    Mar 10 Aoû 2021 - 15:24
J'observe la carte, les photos, puis les gens qui se joignent visiblement à cette exploration. Silencieux jusque là, chacun y va de son commentaire, de son analyse, relève des trucs que j'écoute attentivement avant de relever les yeux vers Joaquin dans la foulée. C'est pour lui que je suis ici, les bras croisés, à attendre probablement son autorisation pour me casser au plus vite. Je me contente de faire le travail correctement, sans trop m'investir auprès des autres, l'air de croire que j'aurais pas besoin de ces relations quand il s'agira de se tirer d'ici franchement.

Et si on tombe sur eux, vous voulez quel genre d'approche au juste ? Je regarde les deux responsables du truc. Joaquin et Ruby, tour à tour, tâchant de voir ce qu'ils en pensent. C'est sur leurs ordres qu'on est censés se caler, même si dans le lot j'ai l'impression que chacun va vouloir en faire qu'à sa tête. Je serais bien le premier à dire que je sens pas de tenter de causer à des inconnus, c'est ce qu'on répète aux enfants, mais puisqu'on va passer par leur territoire, c'est absurde de s'en priver. Y'a des traces de vie, on va pas se leurrer, je suis pas du genre diplomate mais partons du principe qu'on va les rencontrer et tâchons de nous préparer en conséquence, que j'ajoute.

L'effort pour les éviter serait trop conséquence de toute façon, et quoi qu'on en dise, dix minutes de marche sous ce soleil de plomb, c'est mieux de pas multiplier ce temps par trois, quatre ou cinq pour le fun. Moi, si on me demande de contourner le problème je sais à l'avance que ça va me les briser.

S'ils se chargent pas des morts, c'est qu'ils sont pas assez nombreux pour, qu'ils s'en foutent, ou qu'ils ont pas l'équipement pour se mouiller, y'a probablement d'autres réponses à ça. Mais les principales sont là. Ils seront probablement hostiles, mais visiblement pas suffisamment pour attaquer en premier, sinon pourquoi laisser une menace à côté ? Vaut mieux le piger, et surtout voir si vous voulez aller à leur rencontre, et tenter quelque chose avec.

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Moon Sun-Hi
Moon Sun-Hi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: “Go outside and explore.”    Mar 10 Aoû 2021 - 21:31
Je sais bien que je pestais quand j’étais en train de geler sur place en hiver, que j’avais peur d’y perdre des doigts de pieds, mais tout de même, je n’en demandais pas tant. Les températures du mois dernier m’allaient fort bien. J’aurais dû rester au Canada. Quoique pour le coup, il fait sans doute aussi chaud là-bas en vérité. Mais ce serait plus agréable sous les arbres qu’enfermée dans du béton, c’est certain. Je n’ai pas souvenir qu’il ait jamais fait aussi chaud depuis que je suis arrivée, ni ici ni ailleurs. Et ce n’est pas vraiment bon signe si la météo commence à jouer dans les extrêmes. Ce n’est pas trop la question dans l’immédiat, j’y réfléchirai plus tard. Si j’arrive encore à réfléchir, ce qui n’est pas gagné si je ne parviens pas à dormir un peu convenablement.

Mais dans l’immédiat, je suis en train de négocier avec moi-même concernant l’idée saugrenue de vouloir me faire marcher à l’extérieur sous le soleil de mon plein gré. Et ce n’est pas gagné. Il fait tellement chaud que mon t-shirt me colle déjà à la peau et que j’ai l’impression que mes pieds sont dans des cocottes-minutes. L’alternative étant de se retrouver avec les pieds brulés au deuxième, voire troisième degré, je ferais avec. Je ne suis pas la seule à trouver ces quelques minutes de marche déjà de trop, mais ça ne m’aide pas pour autant.

Je me concentre sur le plan et les photos que Ruby ramène, essayant de mémoriser les différentes ruelles et passages possibles. « Le froid les ralentit et grippe leur métabolisme, peut-être la chaleur a-t-elle le même effet. » Je relève les yeux du plan et mon regard passe sur chacun. J’ai beau avoir fait le premier pas et avoir accepté de me joindre à eux, je ne les connais pas encore. Et je suis tout à fait consciente d’être la nouvelle, avec Lennox donc, et par conséquent, d’être la plus sacrifiable du lot. « Même si on prend en compte l’exode, le temps, les températures, il n’y a pas beaucoup de morts pour une ville de cette taille. Quant au vivant, s’ils sont planqués, nous passerons sans doute devant eux, pourquoi sortiraient-ils ? Ils feront du tir aux pigeons s’ils sont hostiles. Si ce n’est pas le cas, ou si on décide d’aller à leur rencontre, je pourrais peut-être aider. »

"Là où se trouve une volonté, il existe un chemin."
“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: “Go outside and explore.”    Mer 11 Aoû 2021 - 20:34
Je lève un sourcil quand je vois déjà Ruby râler d’avance à l’idée de sortir. « Pas que l’idée d’rester enfermé entre quatre murs sans savoir ce qui s’trame autour de nous me déplait, mais un peu quand même. Donc ouais, va falloir mettre ta crème solaire chica. » Bon, en vrai, personne est vraiment enthousiaste à l’idée de se farder cette sortie, mais on peut pas trop continuer de jouer aux taupes. C’est bien les taupes qui restent planquées ? Mouais, on s’en branle.

Je laisse Ruby s’occuper déjà de faire un premier tour avec le drone, alors que j’distribue des bouteilles d’eaux à tout le monde. Et, après avoir fait un tour rapidos vers la remorque, j’reviens, avec de nouvelles bouteilles. « Nova va aussi rester ici avec un talkie si besoin. » Avec Donovan et Tony, on a largement de quoi assurer nos arrières en cas d’embrouilles. Et j’jette un œil aux clichés de Ruby, fronçant les sourcils alors que je les examine avant d’lever la tête aux paroles de Lennox. « Dans l’idée, on est supposés éviter de flinguer tout ce qui bouge. Pour avoir des infos, faut avoir des contacts. Alors, s’ils ont pas l’air hostiles, faudra laisser les diplomates s’y mettre. » Je désigne Ruby et Tiago d’un mouvement du menton, avant d’jeter un regard curieux à Moon, à peu près sûr de pouvoir la caser dans cette catégorie aussi surtout vu ce qu’elle vient de nous dire. « Mais faudra qu’on se décide rapidement. Et s’ils sont ouvertement hostiles… » Ils seraient nombreux ou bien équipés, on l’aurait vu déjà avec le drone, comme l’a fait remarquer Lennox. Donc, ce sera à nous de tirer les premiers si nécessaire. « Je pense qu’aucun de nous aura de scrupules si sa vie est en danger. » C’est pas vraiment une question de toute façon.

Au reste, je lève la tête vers Salem. « J’ai pas l’impression d’avoir vu d’échelle qui te permette de grimper de ce côté de la rue. Faudra voir une fois sur place. » Je grimace en voyant le gilet pare-balle, suant déjà rien qu’à l’idée de devoir le porter. « On devrait en avoir un pour tout le monde. Plus des talkies. » Et je visse une casquette sur mon crâne rasé avant de reprendre en direction des autres. « On va déjà jusqu’au premier gros croisement, à mi-chemin. Si c’est trop merdique, on aura qu’à faire demi-tour. » L’idée, c’est aussi de voir comment ça se passe avec Lennox et Moon. Même si le premier est là que pour un temps et que j’ai aucune idée de l’envie de rester de la deuxième. J’ai pas pris le temps de causer avec elle pour le moment. On verra plus tard si on a l’occas. Et je chope ma machette avant d’aviser le reste du groupe. « Allez. » Pas la peine de tergiverser 1000 ans non ?

Par contre, dès que je passe la porte, c’est comme entrer dans un four. Putain, il faisait déjà chaud dans le garage mais là, c’est l’horreur. J’ai un temps d’hésitation, alors que je me dis que c’est probablement une idée de merde mais, maintenant qu’on est lancés, autant y aller hein. Et puis, si ça se passe pas trop mal, ça nous prendra une paire d’heures, tout au plus. L’idée de pouvoir grimper là-haut et d’avoir une vision d’ensemble de la ville est aussi importante que ce qu’on pourrait trouver pour le bricolage de Salem de toute façon.

Je commence à faire quelques pas, restant collé aux murs pour éviter de me retrouver au soleil et à découvert. Et je plisse vaguement des yeux, alors que je vois vraiment que dalle avec cette putain de réverbération. Avant de me décider à enfiler mes lunettes de soleil. Ouais, ce sera un peu moins con comme ça en effet. Mais ouais, ptet que Tiago a raison et qu’ils ont juste cramé les rôdeurs. Comme tous les gens assez cons pour sortir de chez eux. Chaleur de merde.

Spoiler:

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: “Go outside and explore.”    
- “Go outside and explore.” -
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant