The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
35.99 € 44.99 €
Voir le deal

Things are always complicated
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Things are always complicated   Lun 2 Aoû 2021 - 11:59
Déjà que de base je m'étais jamais imaginé devenir père un jour, je dois dire que j'avais pas la moindre idée d'à quel point ça allait changer mon quotidien. Est-ce que j'ai droit au pire timing au monde pour gérer tout ça ? Absolument. Maintenant que Ellie est là, que j'essaie de comprendre où on en est tous les deux et s'il y a encore un quelconque « nous » qui existe, voilà que j'ai dû lui balancer à la tronche que Madisson était enceinte de moi. Et juste après, il a fallu installer une chambre pour mon fils dans la maison et très souvent je dois le garder pendant que la blonde travaille. Alors ouais, je suis pas sûr qu'on puisse vraiment faire pire.

L'après-midi est enfin terminé et je dois dire que même si j'aime profondément mon fils, je suis quand même content de le rendre à sa mère. Histoire d'avoir un peu de temps pour moi, aussi. Délaissant donc la porte d'entrée après que mon ex soit repartie, je passe de pièce en pièce en cherchant Ellie. J'ai envie qu'on profite un petit-peu du beau temps pour aller boire un verre tous les deux dans le jardin. Ça pourrait être cool. Ellie?

Personne en bas. Je monte les escaliers, me penchant à chaque porte pour voir si elle n'est pas là avant de m'arrêter à la porte de sa chambre. Logique, en un sens. Mais je m'attendais pas vraiment à la voir en train de faire ses valises. Évidemment, un instant j'ai l'impression qu'elle va m'annoncer subitement qu'elle quitte la maison et qu'elle n'a tout simplement plus envie de voir ma tronche. Ce serait possible, vu nos caractères respectifs. Mais je me souviens ensuite qu'elle m'a parlé d'une mission qu'elle aurait prochainement, même si elle n'était pas rentrée dans les détails. Peut-être que c'est ça.

Tu t'en vas? Je lui demande ça avec une pointe d'inquiétude et d'incompréhension dans la voix, parce qu'elle aurait au moins pu me prévenir que ce serait maintenant. Prendre son départ dans la tronche comme ça, c'est pas super agréable. Appuyé contre l'encadrement de la porte, les bras croisés, je l'observe sans bouger. Forcément que ça me fait quelque chose de voir ça. Tu comptais me prévenir de ton départ quand même ?

« Switch your mind off, we’re not perfect » by Wiise

Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
Ellie Ardley
Ellie Ardley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Things are always complicated   Ven 6 Aoû 2021 - 23:29
Les derniers jours sont une succession floue de questionnement, de réflexion. Les traits tirés, Ellie accuse le contre-coup des nuits d’insomnies passées à fixer le plafond, les mains derrière la tête. Après sa conversation avec Phelbs, puis avec Zelda, elle pensait être sûre d’elle. Sûre de sa décision. Mais après avoir évoqué cette mission avec Nathan, elle a commencé à réfléchir. Vraiment réfléchir. Après tout, elle a accepté de le suivre parce qu’une toute petite partie d’elle espérait qu’ils pourraient recommencer quelque chose. Mais les derniers mois – et surtout l’annonce de sa paternité – ont changé la donne. Pour autant, Ellie n’est-elle pas en train de fuir ? D’échapper à une réalité à laquelle elle ne se fait pas ? Partagée entre l’envie de repartir, de retrouver le motel, et celle de rester, de découvrir les limites de sa nouvelle relation avec Nathan, la brune est perdue.

La voix du pâtissier résonne en bas, la hélant à travers la maison. Mais elle reste silencieuse, serrant les dents alors qu’elle continue d’entasser ses affaires dans un sac. Elle a pris sa décision. Définitive, cette fois. Elle n’en est pas satisfaite, mais quelque chose lui dit que si elle avait choisi de rester, elle ne le serait pas plus. Il n’y a pas de solution miracle ici, pas de réponse unique, qui lui permettrait de faire tout ce qu’elle veut.

Les pas de Nathan résonnent dans l’escalier, et elle l’entend arriver derrière elle avant même qu’il n’ouvre la bouche. Déglutissant, elle n’interrompt pas ses gestes pour lui répondre. Oui, dit-elle laconiquement. Il n’y a rien d’autre à en dire. La question du jeune homme la fige une seconde, et elle pince les lèvres. Shit. Bien sûr, ment-elle avec conviction, prenant néanmoins soin de ne pas se retourner pour lui faire face. Nathan la connaît trop bien, et il verrait forcément le mensonge sur son visage.

Un instant de silence s’étire entre eux, et la petite brune finit par se redresser, refermant d’un geste sec la fermeture Eclair de son sac. Tournant enfin les talons, elle lève les yeux vers lui, se remémorant d’un coup toute leur vie ensemble. Ce départ précipité, en catimini, n’est définitivement pas la suite logique de leur histoire. Mais d’un autre côté, ni lui, ni elle, n’avait envisagé qu’ils seraient séparés pendant près de deux ans. Elle pourrait blâmer le destin, les aléas de la vie, le karma, peut-être. Mais se serait se leurrer, minimiser sa responsabilité. La vérité, c’est qu’elle ne supporte pas de voir Nathan avec une autre femme ; de voir la preuve de leurs sentiments passer de bras en bras. Elle se sent reléguée au fond du tableau, comme une vieille page tournée depuis longtemps.

Inspirant profondément, elle se mord les lèvres. Elle va lui dire la vérité sur cette mission. Elle lui doit au moins ça. Phelbs me renvoie à Seattle pour espionner, lui rapporter tout ce qui pourrait être intéressant. Je pourrais revenir quand je veux, ajoute-t-elle avec un pauvre sourire. Je serais en sécurité, tout va bien se passer. Elle omet volontairement de préciser que pour le bien de cette mission, elle retourne au motel, en couverture.

CROWN OF SCARS

bury underneath your feet the remains of what's been left behind --
Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Things are always complicated   Mar 10 Aoû 2021 - 18:32
Difficile de mentir, voir Ellie en train de faire ses affaires comme ça... Ça me fait bizarre. Parce que j'ai l'impression que son départ est définitif. Que j'en suis responsable. Pourtant, elle m'avait parlé d'une mission en extérieur qui arriverait sous peu. Alors j'imagine que ça doit être ça. Ou du moins j'espère.

La façon qu'elle a de me répondre sèchement ne m'aide pas vraiment à me détendre. Je pensais vraiment pas avoir droit à une telle scène en rentrant à la maison. Moi qui espérais qu'on pourrait essayer de renouer un petit peu nos liens après tout ce temps – et les derniers événements – en profitant du beau temps dehors, voilà que je me retrouve face à la femme que je me suis démené pour « sauver » en train de se préparer à quitter les lieux. C'est perturbant. Presque blessant. Surtout parce que j'ai l'impression que si je ne l'avais pas prise sur le fait, elle ne m'aurait rien dit. Un petit mot laissé sur la table de la cuisine, tout au plus.

Croisant les bras sur mon torse, je ne la quitte pas des yeux quand elle se tourne vers moi et commence à m'expliquer la nature de sa mission. Sans vraiment savoir dire pourquoi, quand elle m'assure qu'elle pourra revenir quand elle veut avec ce petit sourire faible en conviction, j'ai l'impression qu'elle ne reviendra pas de si tôt pour autant.

Je soupire un peu, détournant le regard. Je vois. Il me faut quelques secondes pour peser le pour et le contre, me demander si je dois vraiment dire ce que j'ai en tête. Mais en même temps, je ne suis pas vraiment fait pour le mensonge. Encore moins avec Ellie. Je sais qu'on risque très certainement de partir sur une prise de bec dont on a le secret. Mais c'est comme ça que ça a toujours fonctionné entre nous. Et c'est certainement comme ça que ça fonctionnera toujours. Quoi qu'il arrive.

Alors je pose une nouvelle fois mes yeux sur elle, me redressant un peu et prenant une grande inspiration. Pourquoi j'ai l'impression que quand tu dis que tu peux revenir quand tu veux, ça signifie pas pour autant que c'est ce que tu feras? J'avance un peu vers elle, décroisant les bras pour glisser mes mains dans mes poches. Dis moi la vérité. Est-ce que tu as envie de partir d'ici ? Est-ce que tu regrettes de m'avoir suivi ?

Awards:

Ellie Ardley
Ellie Ardley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Things are always complicated   Dim 29 Aoû 2021 - 21:29
Face à Nathan, Ellie sent sa résolution vaciller. C’est lui. C’est Nathan. Son meilleur ami, son allié, son amant… Ils ont été tellement de choses, ont traversé tellement d’épreuves ensemble. Le laisser derrière elle lui coûte bien plus qu’elle ne veut l’admettre, et pourtant. Il n’y a rien pour elle ici. Rien qui puisse la satisfaire, du moins. Elle espérait le retrouver comme si rien n’avait changé, comme s’ils s’étaient perdus la veille. Mais plus rien n’est pareil, à commencer par eux. Sans parler de la récente paternité du pâtissier…

Sa réponse n’a pas l’air de lui plaire, mais c’est la seule qu’elle a à offrir. Il n’est plus question de reculer, de refuser la mission de Phelbs. Elle pourrait, probablement. L’ancienne avocate n’a pas formulé de menaces, et Ellie suppose qu’en cas de rétractation, elle se contenterait de lui trouver autre chose à faire ici, dans le camp. Et c’est précisément ce qu’elle redoute. Rester ici. Être utile là où on a besoin d’elle, sans y trouver son compte. Que chaque jour ressemble au précédent, et à celui qui viendra. Cela, Ellie ne sait pas faire. Ce n’est pas dans sa nature.

Se mordant les lèvres, elle lève un regard suppliant vers Nathan. Pourquoi faut-il qu’il la retienne maintenant, après ces semaines à se regarder en chien de faïence ? Tu veux quoi, que je rentre les week-end ? Sa voix trahit sa nervosité et son agacement. Pour trouver quoi ? Ton fils, dans les bras de sa mère ? Elle ne voulait pas vraiment amener le sujet sur le tapis. Vraiment pas. Mais le fait est qu’elle ne peut ignorer l’existence de ce bébé, et de la femme qui l’avait mis au monde. Elle ne pouvait pas en vouloir à Nathan d’avoir refait sa vie – ou du moins, tenté de le faire. Elle s’en voulait, à elle, de ne pas pouvoir s’en accommoder.

Déglutissant face à sa question, elle fait aussi un pas vers lui, contrainte de lever encore un peu plus le nez pour continuer à le regarder dans les yeux. C’est pas ici le problème. C’est… tout ça, fait-t-elle englobant d’un geste la maison. Là, comme ça, ça ne veut rien dire. T’as une vie ici. Des amis, une occupation… une famille, ajoute-t-elle, amère. Je rentre pas dans le tableau. C’est comme ça. Y a rien à ajouter. La vérité, c’est qu’elle ne sait pas où est sa place. Ellie a le sentiment que Nathan a essayé de lui en faire une ici, en poussant un peu les meubles, en arrondissant les angles. Mais il l’a calée comme il a pu dans les trous de sa vie présente, comme on entrepose au grenier l’héritage d’une lointaine grand-tante. Sa place est bancale, biscornue, et elle est fatiguée de se cogner partout, de marcher sur des œufs. Ce n’est pas ce qu’elle espérait en le suivant ici.

CROWN OF SCARS

Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Things are always complicated   Ven 3 Sep 2021 - 16:34
Franchement, ça me fait un coup de voir cette scène. Mais surtout, le pire, c'est d'entendre ce que me dit Ellie. Elle a peut-être l'intention de m'épargner, au fond, mais le ton de sa voix trahit sans aucun mal à quel point la situation n'est pas simple pour elle. Comme pour moi en fait. En fait, en un sens, j'ai l'impression de ressentir cette animosité ancienne, qu'on partageait tous les deux et qui rendait notre relation si unique. Un amour étrange, constellé de disputes plus explosives les unes que les autres.

Je la fixe dans les yeux alors qu'elle me parle de rentrer les week-ends comme si c'était ce que je lui demandais. Mais je fronce les sourcils par contre lorsqu'elle mentionne mon fils. Donc c'est ça le cœur du problème en fait. Un profond soupir m'échappe, je viens me passer la main sur le visage puis dans les cheveux et fais quelques pas, nerveusement.

Elle continue de parler mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. De ce que je comprends, effectivement le problème n'est pas l'endroit. Le problème, c'est moi. C'est ce que j'ai fait quand j'ai cru qu'elle était morte. C'est le fait d'avoir tenté de construire quelque chose avec quelqu'un d'autre qu'elle. Alors, évidemment, je la comprends. J'aurais eu beaucoup de mal à supporter de me prendre une telle vérité dans la gueule. Mais je crois encore que j'aurais préféré la savoir heureuse avec quelqu'un plutôt qu'en train de vendre son cul à n'importe qui contre une bouchée de pain. Littéralement.

Je finis par me tourner vers elle, les bras croisés. Oui, je suis blessé par ce qu'elle dit, ce qu'elle insinue. Comme si j'avais essayé de la faire venir ici par caprice ou je ne sais trop quoi. Alors que tout ce que je voulais, du jour où j'ai su qu'elle était encore en vie, c'était qu'elle puisse être en sécurité. Qu'elle ait le confort qu'on avait toujours cherché à avoir à l'époque. Qu'elle puisse potentiellement réfléchir à l'avenir de nouveau. Avec ou sans moi.

T'as pas répondu à ma question. Je t'ai pas demandé si le problème venait d'ici. Est-ce que tu regrettes d'être venue ? De m'avoir suivi ? Et j'aurais pu m'arrêter là. Je l'aurais sûrement fait avec n'importe qui d'autre. Mais pas avec Ellie. Du coup, je peux pas trop m'empêcher de continuer et de dire ce que j'ai en tête. J'ai cru que t'étais morte, Ellie ! Tu m'en veux vraiment d'avoir osé essayer de me reconstruire ? C'était censé être une relation « basique » et la preuve en est qu'on est même plus ensemble avec Madisson. Mais tu voulais qu'on fasse quoi hein ? Qu'on abandonne ce bébé ? Qu'elle avorte ? Pour pas que ça te froisse ? En attendant celle après j'ai couru pendant des années, c'est toi et pas elle!

Awards:

Ellie Ardley
Ellie Ardley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Things are always complicated   Sam 18 Sep 2021 - 9:49
Comme un écho, elle soupire à son tour. Elle n’a aucune envie de mener cette conversation ; ni maintenant, ni jamais. A cet instant précis, elle ne veut que faire l’autruche, prendre son sac et fuir. Fuir, comme elle en a toujours eu l’habitude lorsque les choses deviennent trop difficiles à gérer pour elle. Ellie n’est pas une lâche, pas à proprement parler. Mais elle sait reconnaître les situations qui risquent de lui demander trop d’énergie, pour un résultat peu satisfaisant. Et celle-ci en est l’exemple même. Ils vont se disputer, comme ils l’ont toujours fait, et pour quoi ? Quoi qu’ils se disent, Ellie montera tout de même dans le bateau qui l’attend en direction de Seattle.

Se mordant les lèvres, la brune penche la tête sur le côté, comme pour écouter un son audible d’elle seule. Pensive, elle réfléchit sincèrement à la question de Nathan, avant que celui-ci ne s’anime, ne s’emporte. Et si le début lui fait froncer les sourcils, elle tombe des nues sur la fin.

Bien sûr, depuis qu’elle s’est relevée, juste après l’effondrement de cet immeuble, Ellie n’a eu qu’un seul objectif, qu’un seul but : retrouver Nathan. Vivant ou mort, peu lui importait, tant qu’elle pouvait être fixée sur son sort. Tant qu’elle pouvait savoir dans quel sens tourner la page. Faire son deuil, ou au contraire, poursuivre ce qu’ils avaient commencé. En l’absence de corps, elle avait refusé de se bercer d’espoir et conclut à sa disparition. Tout, plutôt que de courir après des chimères.

Mais au fond, oui, elle a toujours espéré le retrouver vivant, amoureux comme à l’instant de leur séparation. Le même homme, malgré deux années d’absence. La réalité est bien différente de ce qu’elle imaginait, et c’est probablement ce qu’elle a le plus de mal à accepter. Elle peut comprendre le besoin de se reconstruire. Si elle y réfléchit vraiment, elle peut. Pour autant, elle aurait vraiment aimé… qu’il l’attende. Même sans preuve de sa survie.

Perdue dans ses réflexions, Ellie serre les dents, fuyant le regard de Nathan. Oui, crache-t-elle simplement, avant de se raviser. Enfin, non… Je sais pas, merde. Oui, peut-être que oui, je voulais que tu m’attendes. Elle relève la tête vers lui et le foudroie du regard. J’ai pas dit que c’était rationnel, hein. Mais oui. Je sais pas, j’aurais voulu que mon souvenir te hante tellement que tu puisses plus jamais aimer une autre femme. C’est même parfaitement idiot, et Ellie sait que sa requête est totalement irréalisable. Mais elle lâche enfin ce qu’elle a sur le cœur depuis un moment, et se sent déjà délestée d’un poids. J’ai pas arrêté de t’aimer, même si je t’ai cru mort. Pourquoi tu pouvais pas faire pareil ?

La différence entre eux, c’est que Nathan a essayé. Il a essayé de tourner la page, essayé de ne pas laisser cette tragédie le définir, modeler toute sa vie. Ellie n’a pas eu cette force, au contraire. Elle s’est enveloppée dans le souvenir de leur vie ensemble, et a continué d’avancer ainsi.

CROWN OF SCARS

Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Things are always complicated   Sam 18 Sep 2021 - 19:11
J'ai l'impression de me prendre une sacrée paire de claques dans la gueule quand les mots de Ellie me parviennent. Pendant un temps, je me fige même. Je crois que ça, j'aurais donné tout ce que j'avais il y a un temps pour l'entendre. J'en ai mon cœur qui se serre légèrement, sans que je ne sache vraiment quoi faire de ces informations. Une part de moi est touchée, vraiment. Mais une autre s'efforce de relativiser les choses.

Je me passe une main sur le visage, essayant de reprendre le contrôle de ce qui se passe dans ma tête – même si je suis pas convaincu d'y arriver vraiment – avant de poser mon regard sur Ellie. Elle a beau regarder ailleurs, ça ne m'empêche pas de la fixer. Le silence s'installe après qu'elle ait fini de parler et je file rapidement dans ma chambre sans dire un mot. Là, il ne me faut pas longtemps pour attraper mon carnet et revenir avec en le tendant à la brune.

Tu crois que ton souvenir ne m'a pas hanté ? Regarde. Regarde combien de dessins j'ai fait de toi, pour être sûr de ne jamais oublier ton visage! Je soupire encore une fois, secouant légèrement la tête avant de me passer la main dans les cheveux. J'ai cru ne jamais pouvoir aimer quelqu'un d'autre. Mais même si j'ai réussi à avancer, à me reconstruire, une part de moi t'aimera toujours. Quoi qu'il arrive, où que nous soyons.

C'est bien ça tout le problème. C'est que je sais que l'ancien moi est toujours amoureux de celle qu'elle était avant. Sauf que des années séparent ceux que nous étions et ceux que nous sommes aujourd'hui. Je m'approche d'elle, essayant d'inspirer par le nez pour me calmer, et pose ma main sur son bras délicatement. Je n'ai jamais arrêté de te chercher. Et si je ne t'avais pas retrouvée, j'aurais continué de te chercher. Encore et encore, tant qu'il me restait un souffle de vie. Dans le fond, j'aurais sûrement aimé moi aussi que nous puissions nous retrouver et reprendre là où nous en étions à l'époque. Mais... la survie nous a changé, toi et moi. Je sais que tu le sais toi aussi.

Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Things are always complicated   
- Things are always complicated -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant