The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Demon Slayer – Coffret (T19 + Roman N°02) en Précommande sur ...
15.99 €
Voir le deal

Sunshine × Djamal ;
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Sunshine × Djamal ;    Dim 1 Aoû 2021 - 23:13
Il fait chaud, beaucoup trop chaud. Felicity est accompagnée de Mason mais il doit la laisser à l'entrée de l'hopital. Visiblement, ils ont du boulot au sein de la milice, beaucoup de personnes souffrent de déshydratation, il faut s'assurer que tout le monde va bien, surtout parmi les personnes les plus fragiles. Elle-même ne se sent pas au top de sa forme. Elle a de légers étourdissements qu'elle a mis sur le compte de la fatigue. L'institutrice rassure son ex-mari, elle ne vient que pour enlever son plâtre, elle ne risque rien et se sent d'y aller seule. Globalement, elle va mieux, petit à petit, elle reprend confiance suite à son agression. Les nuits restent toujours difficiles, les cauchemars sont fréquents mais elle a cessé de sursauter au moindre petit bruit.

Les températures extérieures frôlent des degrés qu'elle n'a jamais connu. Mettre un pied dehors est un vrai supplice, combien fait-il ? 45 degrés ? Peut-être plus ? Tout le monde reste à l'abri dans les habitations, les rues sont vides donnant des airs de ville fantôme à Walla Walla. Un instant, elle se demande comment ils feront si effectivement les températures continuent de grimper mais elle repousse cette idée loin de son esprit, inutile de prévoir un scénario catastrophe.

Il y a beaucoup de monde à l’hôpital. Au bout d'une bonne heure, Felicity a soif, la chaleur dans la petite salle d'attente est étouffante. Elle se lève et intercepte un docteur. « Est-ce que je pourrais avoir un verre d'eau s'il vous plait ? » Le médecin la toise avant de lui dire brusquement : « Vous patientez comme tout le monde. » Felicity hésite, elle devrait rentrer mais elle se sent incapable de faire le trajet en sens inverse, pas seule sous cette chaleur étouffante. A regrets, elle va se rassoir.

Une migraine commence doucement mais surement à lui monter à la tête. Combien de temps attend-elle ? 20 minutes ? Une heure ? Elle a l'impression d'être là depuis une éternité et il fait tellement chaud. Un infirmier passe la tête par la porte. « Madame Cook ? c'est à vous. » Elle se relève et tout se met brutalement à tourner quand elle se met debout. Felicity tente de se rattraper mais le malaise la prend et elle tombe au sol.

Mad World

Hide my head I want to drown my sorrow
No tomorrow ; no tomorrow
Revenir en haut Aller en bas  
Djamal Vanhooten
Djamal Vanhooten
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sunshine × Djamal ;    Ven 6 Aoû 2021 - 10:37
Celui qui trouve qu'il fait chaud

L’air est suffoquant, trop, l’hôpital ne désemplie pas de malades souffrants de la chaleur et le personnel n’est pas épargné avec cet air a peine respirable. Dieu nous éprouve et nous teste sans cesse pour nous rappeler que nous ne sommes que ses humbles serviteurs.  Je ne sais plus où donner de la tête et trier les patients qui ont vraiment besoin de soin de ceux, enfin, plutôt celles, qui ont un peu trop aimé l’article me disant en quête d’une épouse et trouvant tous les prétextes pour passer en consultation en pensant que montrer leur chair avec de fallacieux mensonges pourraient me plaire. Elles ont de la chance qu’il est inenvisageable de lancer un brasier avec ce temps !

Mon service n’est pas loin d’être terminé, enfin, il est fini depuis des heures, mais les urgences se sont enchainées. Je profite d’un peu de calme pour prendre une douche et envisager de rentrer un peu chez moi trouver quelques heures de repos avant de revenir prêter main forte aux équipes. Je vais partir de mon bureau quand une infirmière vient me voir, elle sent la sueur, l’incompétence et le manque d’assurance. Elle bafouille, on perd du temps et ca m’agace prodigieusement. Les femmes sont un fléau dans cet hôpital et je ne comprends pas qu’on continue de s’infliger cela. Ca ne m’étonnerait pas qu’on apprenne que cette météo infernale est la résultante d’une nouvelle idiotie d’une Eve moderne.

« Venez-en aux faits, au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué, nous sommes en état d’urgence !
- Heu… oui… je … enfin… Le Docteur Paumier a fait un malaise, on est en train d’attribuer tout ses rendez vous mais il reste une patiente qui n’a attend depuis une heure… »

-
Je lève les yeux au ciel, pas seulement pour le Docteur Paumier dont embonpoint trahis le peu d’hygiène de vie qui permets de garder la tête froide même en pleine fournaise, mais aussi pour ce manque de respect des protocoles. Faire attendre des malades ici alors qu’avec les températures il faut limiter le nombre de personne présent dans le hall déjà bien assez chaud. Il ne faut pas faire 10 ans d’études pour comprendre cela quand même.

Sans masquer mon irritation je lui prends vivement le dossier et le compulse rapidement : un plâtre à retirer. Je suis tenté de faire renvoyer la femme chez elle pour ne traiter que les vraies urgences, mais, une once de charité chrétienne me retient : porter un plâtre avec la canicule doit être un supplice.

« Très bien faites la venir… enfin non, vous en avez déjà assez fait et je n’ai pas jusqu’à la nuit, je vais aller la chercher moi-même. »

D’un pas nerveux, après avoir remis ma blouse, ignorant les excuses bredouiller par l’incapable, je pars vers le hall. Je trouve un infirmier, homme cette fois, pour qu’il m’indique où trouver ma patiente. Je suis derrière lui quand je vois une femme se lever à son nom, avant de chanceler.

« Par tous les saints !!! »

Je me précipite pour la rattraper, hors de question de gérer un trauma crânien en plus de son plâtre.  De justesse je la retiens avant qu’elle ne tombe et la porte avec inquiétude avant que l’infirmier n’explique qu’elle a demandé un verre d’eau mais que le Dr Paumier lui a refuser. Je peste dans ma barbe.

« C’est pas possible des idioties pareilles »

A cause de lui nous allons avoir une légion de malaises s’il a fait ca a tous les gens dans les salles d’attente qui ont des allure de four. Avec une voix forte qui porte dans tout le hall et ne permet aucune contestation j’aboie :

« Dieu n’a-t-il pas dit que nous devions prendre soins les uns des autres ? Que celui qui refuse un peu d’eau a son prochain prenne garde, le seigneur, lui, voit tout et juge. En attendant, qu’on apporte un verre d’eau a cette femme et a tout ceux qui sont dans les salles d’attente sinon je vous jure que je ne pars pas avant d’avoir convoquer tout le personnel pour recadrer les choses!!  »

Sans attendre j’emmène Mrs Cook vers une salle d’examen alors qu’on m’apporte, avec précipitation le verre demandé. Je me penche sur ma patiente pour lui parler doucement.

« Madame Cook ? Vous m’entendez ? C’est le Doc Vanhooten ? Tenez buvez un peu d’eau… vous sentez vous désorientée ou avez-vous des vertiges ? Je vais devoir vous examiner. »

Codage par Libella sur Graphiorum

Me and the devil
Early this morning when you knocked, upon my door... An I say : "Hello Satan, I believe it's time to go". And I'm gonna see my woman, 'til I get satisfied. See See.. You don't see why like you'a dog me 'round. Say I don't see why people dawging me around.
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sunshine × Djamal ;    Lun 23 Aoû 2021 - 14:36
Le docteur Vanhooten la rattrape avant qu'elle ne touche le sol. Felicity perd connaissance, la longue attente dans la salle surchauffée aura eu raison d'elle. Elle n'a aucune conscience du trajet qu'elle fait dans les bras du médecin, ni des ordres qu'il donne aux autres. Il l'allonge dans une petite salle et l'appelle pour la stimuler. Elle respire à nouveau loin des autres patients. Felicity reprend peu à peu ses esprits. Ses yeux s'ouvrent puis se referment vivement, aveuglée par la lumière des néons au dessus d'elle. L'institutrice accepte le verre d'eau. Ses mains sont tremblantes et elle a, à peine, la force de se redresser. Dès que ses lèvres entrent en contact avec l'eau, elle boit vite, trop probablement. Elle était assoiffée. Son corps, meurtrit par la chaleur, manquait cruellement d'eau. « Merci... » murmure-t-elle.

Aux questions du médecin, elle hoche la tête. « Oui... » murmure-t-elle. Les vertiges sont tellement forts qu'elle a l'impression que les murs dansent autour d'elle. Et en parlant de désorientation, elle met quelques secondes à se souvenir de l'endroit où elle se trouve. « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » demande-t-elle. Son regard se pose sur l'homme devant elle, le médecin probablement. Elle l'a déjà vu quelque part mais elle met plusieurs minutes à le réaliser. C'est le docteur mis en avant dans la gazette de Walla Walla, visiblement il a fait des miracles lors de leur dernière sortie. Elle devrait être rassurée d'être prise en charge par lui, mais à vrai dire, elle ne réalise pas encore tout.

« Je suis venue pour enlever mon plâtre. » Elle lève une main tremblante vers lui. « Désolée, il faisait chaud dans la salle d'attente. » Felicity se sent obligée de se justifier, elle n'était pas venue là car elle se trouvait mal, non, la raison était tout autre. C'est ridicule en y songeant. Elle s'est retrouvée perdue au milieu des victimes de la canicule et a fait elle-même un malaise à cause de ça. Ses yeux se referment, elle souffre très probablement d'insolation. Sa tête la lance terriblement, sa gorge est sèche malgré le verre d'eau qu'elle a bu, elle se sent faible aussi et elle a l'impression que son corps entier est terriblement lourd.

Même ici, alors qu'ils ne sont que deux dans une pièce plus grande, l'air est irrespirable. La chaleur est partout, elle est oppressante, étouffante. Felicity tente de se redresser pour se donner une contenance. Elle n'aime pas se montrer faible mais l'institutrice a du mal. La déshydratation est trop importante. « Moi qui espérais en être enfin débarrassée... » souffle-t-elle avec un simulacre de sourire.

Spoiler:

Mad World

Djamal Vanhooten
Djamal Vanhooten
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sunshine × Djamal ;    Sam 28 Aoû 2021 - 2:44
Celui qui est pointilleux

« Vous avez fait un malaise parce que certains ici s’imaginent que Dieu leur a dit que la charité c’était pour les autres ou que de refuser de l’eau par ce temps les rendraient surement plus chrétiens. »

Je ne cache pas mon mépris dans ma voix a sa réponse. Je suis particulièrement revoté de cette pratique qui bafoue autant le métier de médecin, la crédibilité de l’hôpital que les dogmes de notre société. Un véritable carton plein qui mériterait des coups de fouet au même titre que n’importe quels rebelles. Je prends le verre de ma patiente imprévue pour le remplir avant de lui rapporter.

« Buvez par petite gorgée, c’est le meilleur remède contre la déshydratation. Je vais trouver de quoi ajouter une solution pour vos prochains verres. »

Je compulse un peu mieux son dossier tout en lui expliquant, avec professionnalisme :

« Vous allez de toute façon rester un peu ici, les vertiges et la désorientation devraient s’estomper d’ici quelques heures en buvant. Si vous vous sentez nauséeuse, je verrais pour vous passer en perfusion mais nous n’y sommes pas encore. »

Je relève la tête pour la voir se redresser et l’arrête tout de suite.

« Restez allongée surtout, vous devez encore avoir la tête qui tourne et je doute que vous ayez envie d’avoir un autre plâtre ailleurs ? »

Et moi je n’ai vraiment pas le temps de gérer ca avec les patients qui tombent comme des mouches. Même si Mme Cook est fort jolie, je pense qu’elle n’a pas, non plus, envie de rester plus longtemps que nécessaire ici.

« D’ailleurs, en parlant de ce plâtre… vous avez de la chance, c’est possible que j’ai bien fait mes 10 ans d’étude pour avoir mon diplôme de chirurgien, je devrais pouvoir vous arranger cela. Par contre, je suis désolé de vous l’avouez, mais avec la chaleur le personnel devient négligeant… »

Avec une petite grimace, je lui montre son dossier qui est … presque vide. A part une radio sans commentaire et la couverture avec son nom et prénom, je n’ai pas grand-chose pour m’aider.

« J’imagine que cela va être pénible par cette chaleur, mais je me dois de vous poser des questions autant pour votre état actuel que pour enlever le plâtre. Sauriez vous me redonner votre nom, prénom, âge, situation matrimoniale et familiale. Avez-vous des traitements en cours, des allergies connues ou des antécédents de maladie ? »

Je prends un crayon pour tout noter en maudissant mon confrère négligeant avant de porter les yeux sur sa radio.

« Vous n’avez pas du passer un bon moment dites-moi ? Comment vous êtes vous fait cela ? »

Me and the devil
Early this morning when you knocked, upon my door... An I say : "Hello Satan, I believe it's time to go". And I'm gonna see my woman, 'til I get satisfied. See See.. You don't see why like you'a dog me 'round. Say I don't see why people dawging me around.
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sunshine × Djamal ;    Mer 1 Sep 2021 - 23:02
Felicity a gagné le pompon. Elle qui espérait que son passage à la clinique serait rapide vient de finir en observation à cause de son malaise. « Super... » souffle-t-elle ironiquement avec un petit sourire déçu. « Vous devez avoir des patients plus urgents à vous occuper. » Elle l'interroge du regard tout en buvant par petites gorgées son verre d'eau comme il le lui a conseillé.

Alors qu'elle tente de se redresser, il le lui déconseille vivement, sous peine de gagner un nouveau plâtre. « Je.. Non, effectivement... » Felicity se rallonge doucement. De toute façon, sa tête lui tourne beaucoup trop pour qu'elle reste trop longtemps assise. Elle ferme les yeux quelques secondes pour tenter de chasser la douleur qui lui vrille le crâne.  

Visiblement son dossier est vide et il a besoin d'informations la concernant. Elle se mord la lèvre et hoche la tête. « Felicity Cook. J'ai 38 ans. Celibataire et sans enfant. » Autant ne pas mentir ou s'attarder trop longtemps sur sa sitation maritale. Il n'y a pas de "c'est compliqué" dans les dossiers médicales et de toute façon, elle doute que ce soit une information capitale pour enlever son plâtre. Le chirurgien continue son boulot, pose les questions basiques. Est-ce qu'elle a des allergies ? Des traitements ? « Non, rien de tout ça. » A vrai dire, elle est presque la patiente parfaite, discrète, gentille, elle peut supporter la douleur et attendre patiemment qu'un patient plus urgent prenne la priorité sur elle.

Felicity esquisse une petite grimace, effectivement, elle n'a pas passé un bon moment, mais elle se réjouit que son agression n'ait pas encore fait le tour de tout Walla Walla. Pourtant, elle a dû faire parler d'elle à la clinique. On emmenait pas tous les jours une femme agressée en pleine rue. Le médecin n'a probablement pas fait le lien entre l'agression et son nom. « Je.. Euh.. » Elle n'est pas forcément à l'aise pour reparler de tout ça. Et pourtant, il le faut. « Un coup de pied m'a cassé le bras. Je... On m'a agressé il y a un peu plus d'un mois. » Elle montre le dossier du doigt. « Je pense que la milice doit encore l'avoir, ils... ils enquêtent pour savoir ce qu'il s'est passé. » Si on peut parler d'une enquête, Felicity est persuadée qu'il n'en est rien. Elle garde ses soupçons pour elle, bien évidemment.

« Est-ce que vous pensez que l'os s'est suffisamment reconsolidé ? » lui demande-t-elle. « Il fait chaud et ce n'est pas pratique. » Felicity esquisse un petit sourire. C'est encore plus compliqué qu'une simple gêne. La brune espère qu'en enlevant son plâtre, c'est son agression qui se fera oublier à son esprit. Elle est encore marquée par les cauchemars, les peurs de se déplacer seule.  

Mad World

Djamal Vanhooten
Djamal Vanhooten
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sunshine × Djamal ;    Ven 10 Sep 2021 - 17:56
Celui qui fait aussi docteur du coeur

Je m’amuse un peu quand elle semble ne pas être ravie de rester dans ce four qu’est l’hôpital. Vue la chaleur écrasante, j’arrive a le comprendre, moi-même, je rêvais de rentrer faire une sieste au frais dans ma maison que je ne vois que trop peu en ce moment. Le prix a payer quand on a fait 10 ans d’études et que l’on est bénis de Dieu.

« Vous savez, j’y vis presque, on finit par s’habituer et puis, dites vous que vous, contrairement a moi, vous n’avez pas pris a perpétuité. Pour être honnête, j’étais sur le départ, comme je suis officiellement pas là, il semblerait qu’en plus de devoir rester là, vous allez devoir me subir puisque vous été ma seule patiente.»

Je lui offre une moue compatissante mais au moins elle obtempère pour rester allongée, ca évite de prévoir un autre plâtre. Je vérifie avec elle son dossier et tique un peu quand elle me dit qu’elle est célibataire a son âge. Veuve à la rigueur aurait été entendable… tout cela est très intriguant. Je ne réagis pas de suite alors que je continue de tout vérifier avec elle et remplir son dossier.

« Très bien Melle Cook, plus que quelques questions et j’aurais fini de vous embêter avec les papiers. Une personne à prévenir en cas d’urgence ? Il ne me manque que votre groupe sanguin et nous pourrons ranger la paperasse. »

Je sens qu’il y a un souci dans ma question de comment elle s’est faite ca et mon nez d’inquisiteur malgré moi flaire quelque chose. Avec autant d’étonnement que de sollicitude je réagis ;

« Vous… vous voulez parler d’agression ? Mon Dieu, dire que nous sommes censés être une société civilisée et bénie de Dieu. J’ai un bon ami qui est milicien je pourrais lui en toucher un mot si vous voulez ? »

Les choses avancent toujours mieux entre hommes et Mason se révèle souvent utile, même si c’est malgré lui.

« En attendant, je vais vous faire passer une radio de contrôle, pour être sur que la reconsolidation est suffisante et si tout va bien, vous pourrez dormir sans plâtre ce soir. »

Je fais signe a une infirmière de préparer la salle de radio avant de retourner vers ma patiente. Ce n’est qu’a son retour alors que j’attends les clichés que je me risque a lui dire tout en lui resservant a boire.

« J’ai du mal a pensée qu’une femme aussi ravissante et agréable que vous soit toujours sur les rangs des épouses a pourvoir. »

Me and the devil
Felicity W. Cook
Felicity W. Cook
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sunshine × Djamal ;    Jeu 16 Sep 2021 - 14:20
Le médecin lui affirme qu'il a pris perpétuité ici. Elle esquisse un sourire, amusée. « Oh, je suis certaine que votre travail vous plait. Vous avez l'air très investi. » Et c'est vrai, c'est ce qui se laisse aisément deviner à la lecture de la gazette. Felicity se souvient de ce qu'elle a lu, le médecin a perdu sa précédente femme et s'est réfugié dans son travail. La suite lui donne raison, il est prêt à rester sur son temps personnel pour l'aider. « Je ne veux surtout pas vous retenir sur vos rares permissions. » Elle sourit, poliment. L'institutrice a appris à ne pas faire de vague, à agir selon ce qui est attendu des femmes ici, à Walla Walla.

Il ne reste plus que quelques questions sur son dossier personnel. « A+ » affirme-t-elle sur son groupe sanguin. Alors qu'elle allait enchainer sur la personne à prévenir en cas d'urgence, il lui propose de contacter un bon ami à lui qui est milicien. « Oh.. » Felicity est surprise, c'est la première fois qu'on lui propose de l'aide. Elle en est déstabilisée. Hormis ses proches, elle a eu des réactions plutôt hostiles comme celle de Jared qui est allé jusqu'à l'accuser d'avoir cherché son agression. « Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse. » Elle hésite. Il semblerait qu'elle soit tombée sur quelqu'un de bien. L'idée est séduisante, mettre toutes les chances de son côté pour tenter d'en savoir plus sur les raisons de son agression est plus que tentante.

Elle se rappelle alors de ce dont ils parlaient juste avant d'évoquer son agression. « Mr Wentworth. » Elle précise car le nom tombe comme un cheveux dans la soupe : « Il s'agit de mon ex-mari, la personne à prévenir en cas d'urgence. » Ce qu'il doit écrire sur le dossier, donc.

Elle part à la radio et quand elle revient, le docteur est toujours là. A ce qu'il lui dit, Felicity se sent légèrement déstabilisée. Elle est encore célibataire et même si ses paroles sont flatteuses en un sens, elle sait ce qu'ils peuvent penser tous, ici. Elle devrait être mariée, avoir des enfants. Le décret lui met une certaine pression aussi. « Je prie tous les jours pour trouver un nouvel époux. » lui assure-t-elle.

Son regard se pose sur le médecin, elle change de sujet, discrètement espère-t-elle. « L'article était très intéressant. » lui dit-elle. « Je me sens flattée d'être soignée par un médecin célèbre à Walla Walla. » Felicity a un nouveau sourire.

Mad World

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sunshine × Djamal ;    
- Sunshine × Djamal ; -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant