The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) – Jeu de société
7.75 €
Voir le deal

Truly, madly, deeply
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Truly, madly, deeply   Jeu 29 Juil 2021 - 11:28
La chasse est pas du tout fructueuse et c'est ultra frustrant. J'ai les mains autour du fusil, j'avance progressivement, et je trouve rien qui pourrait me permettre d'avoir ce qu'il faut à manger ce soir. Est-ce que ça me fait chier ? Oui. C'est pas pour autant que je compte rentrer dans le repas de ce soir. Il me suffirait de quelques écureuils au pire, les pièges que j'ai posé devraient bien m'aider pour palier à ce problème. J'en suis rendu à croiser les doigts, pas que par choix à l'évidence... Putain.

Je contourne une carcasse de voiture abandonnée, m'avance sur quelques pas. C'est un grognement sous la caisse qui me fait me reculer brutalement alors qu'un chien en sort et tente de me chopper le tibia. Un bruit sec suit, finalement un couinement alors qu'à trois mètres de lui, il est bien incapable d'avancer encore. C'est là où je pige ce qu'il se passe : l'animal est coincé par un piège, apeuré, affamé et abandonné surtout. Je garde mon calme, l'observe longuement pendant qu'il grogne. De mon côté, je m'abaisse, m'agenouille même, les mains en avant. J'ai la gorge sèche et je scrute.

Elle - parce que c'est une fille - a une trace de morsure assez méchante sur le dos. Le mort a abandonné pour autre chose, mais va savoir quoi. Au pire, on s'en fout. Faut que je sois prudent : si je la libère, elle pourrait m'attaquer. Ma chasse se compromet, là, je m'en rends bien compte, c'est pas exactement ce que j'avais en tête. Un soupir m'échappe, je sais que ça va m'en couter mais bon, pas le choix. Moralement en tout cas.

Je sais pas combien de temps je passe en face de l'animal. Dans ma gamelle, elle a eu droit à de l'eau, et des tripes vidées pour pouvoir se nourrir un peu. Elle a dévoré tout ça, clairement, je saurais pas dire depuis combien de jour elle est là. Au moins, elle ne grogne plus. Mais j'y ai passé du temps. Sauf que d'un coup elle se raidit, se tourne et recommence à aboyer. Je me penche, avise une silhouette qui s'approche sans nous avoir vu. Une silhouette avec un autre chien :

Bouge pas, que je lui ordonne en lui faisant signe de se stopper. Recule, que je lui indique. Femelle, un an ou deux, pas plus, coincée par un piège, patte blessée, elle continue à grogner même, méchamment. Elle a peur, et j'ai pas envie qu'un drame se passe.

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Revenir en haut Aller en bas  
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Truly, madly, deeply   Dim 12 Sep 2021 - 17:48

Allez Samhain, on bouge. Qu'elle souffle à son compagnon qui s'élance déjà dans la ruelle à l'abandon, satisfait de pouvoir retrouver un peu de liberté maintenant que Lex l'a sorti du motel. Si il à de quoi gambader, il n'empêche. Le terrain de jeu est différent pour un chien de son espèce né en extérieur, et les délimitations que le motel peut offrir.

Le sifflant quand il s'éloigne de trop, alors qu'elle est occupée à farfouiller dans le reste d'une épave. Pardon Madame... qu'elle souffle au cadavre dont le squelette est désormais apparent, activant la boîte à gant d'un coup sec pour voir son contenu se déverser au sol. Un paquet de clope préservé dans son emballage, des clés d'appartement inutilisables, et ... un portefeuille rempli de billets.

Et bah, on s'refuse rien. Qu'elle souffle avec un sourire amusé à l'idée de voir cette liasse qui à l'époque aurait déchaîné les passions. Désormais, elle était inutilisable. Abandonnant le tout a même le sol de la voiture pour récupérer uniquement le paquet de cigarette, avant de repartir en direction de ressources qu'elle espère plus intéressantes.

Le trajet se fait tranquillement, sans trop de morts pour venir gâcher la journée. Et dans son sac commencent enfin à s'accumuler un ensemble hétéroclite de médicaments passés de date, quelques sachets de thé qui pourront toujours aider à changer de ce café soluble insupportable, et même quelques fringues encore bien conservées qui pourront aider en prévisions de l'hiver. Au moins, c'est mieux que rien. Et de toute manière, la ville laisse de moins en moins de choses à offrir les années passants...

C'est alors qu'elle entend l'ordre, au moment même ou Samhain grogne d'un air qui se veut menaçant. Avisant l'homme qui l'interpelle, alors qu'elle vient baisser sa main pour faire signe au berger allemand de se taire, et qu'elle écoute ce qu'il lui dit en fronçant les sourcils.

C'est là qu'elle voit la chienne. Son visage se détend, alors qu'elle s'éxécute sans broncher à la demande de l'inconnu.

Tu t'y connais en chien ?

Parce que c'est plutôt son domaine à la base. Mais au moins semble t-il comprendre assez facilement qu'il va falloir la laisser venir à eux et pas l'inverse. Samhain. Couché. qu'elle souffle au chien qui s'éxécute, histoire de ne pas effrayer d'avantage l'animal coincé sous la voiture.

J'ai des friandises dans le sac. qu'elle propose à l'homme en venant les récupérer dans le même temps, lui lançant le batonnet.

"It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one" (c)endlesslove.
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Truly, madly, deeply   Dim 12 Sep 2021 - 19:54
Je m'y connais, que je souffle à la femme sans lui adresser un regard, tâchant de conserver un air à la fois confiant et avenant à l'égard de l'animal plutôt qu'à me braquer. Le ton de ma voix est égal d'ailleurs, ferme, mais il est pas fait pour faire peur à la bête devant moi. Je veux pas la brusquer, je veux pouvoir l'approcher, passer du temps avec elle, la sortir de là. C'est pour ça que tu dois rester à distance avec ton chien, que je lui annonce.

Quand on étudie le comportement des animaux, on comprend aussi la manière dont on doit agir avec eux. Se montrer patient est primordial, il faut au moins ça pour éviter de se faire mordre au passage. Je tiens pas à y laisser des morceaux de moi. Alors, eau, un peu de nourriture, j'essaie de distraire l'animal pour qu'il se focalise pas sur le fait qu'il est dans une situation critique, blessée, et que personne peut prendre soin de lui actuellement. Pourquoi je m'emmerde avec ça ? Je crois que je me pose même pas la question, ça me vient tout naturellement : je peux pas laisser un chien comme ça.

J'veux bien tes friandises, que je souffle à la brune, lui laissant le temps de les sortir de son sac et de me les donner avec précaution. Je me penche un peu sur le côté, pour essayer de mieux voir la blessure que la chienne cache au mieux. C'est sa partie la plus fragile, forcément qu'elle la protège. Elle a pas le choix, c'est une question de survie. Sa patte est encore coincée et c'est assez moche, mais elle est trop craintive pour être approchée, que je lui souffle.

Dire que ça commençait à se détendre un peu, quand je suis arrivé. Là ? la venue d'un autre chien et d'une autre personne, c'est pas du tout pour finir de la détendre malheureusement.

J'vais tenter d'lui passer une corde autour du cul pour pouvoir la tenir, que je lui souffle. Faudra que tu m'aides à défaire le piège, que je lui annonce.

Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Truly, madly, deeply   Dim 26 Sep 2021 - 14:12

Elle lui tend les friandises en restant silencieuse, avisant la bête coincée sous la voiture. Pas besoin d'avoir d'études sup' pour deviner son mal être en l'état. Et ce que le type à ses côtés relate ne fait que confirmer que ça ne sera pas une partie de plaisir, qui la fait soupirer en silence.

Au moins elle est toujours en vie. Souffle t-elle à l'homme sans quitter la pauvre bête des yeux. Le mien est l'unique survivant de sa meute. Et c'est quelque part rassurant, de se dire qu'elle à trouvé quelqu'un qui comme elle, s'inquiète des animaux. Les derniers laissés pour compte du monde, quand plus personne n'était là pour s'occuper de leur sort.

J'peux te trouver de quoi la soigner, si on arrive à l'attraper. Explique t-elle sans détour au brun, précisant son idée. J'ai dévalisé des stocks de vétos du coin, j'devrai pouvoir te dépanner ça facilement. Si elle n'était pas réputée pour être généreuse, soigner un chien était, drastiquement différent du troc qu'elle pouvait gérer le reste du temps pour la faction. Ses propres stock n'appartenaient qu'à elle, et si ce type était si prêt que ça à sauver la pauvre chienne, elle serait présente pour lui filer un coup de main.

Ca me va. souffle t-elle, laconique, alors qu'il explique le plan. Se débarrassant avec lenteur du sac sur ses épaules pour être d'avantage libre de ses mouvements, le faisant glisser vers Samhain qui reconnut le paquetage en venant se rouler en boule à côté. Adressant un clin d'oeil amusé au berger allemand avant de revenir vers le brun.

A ton signal.

"It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one" (c)endlesslove.
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Truly, madly, deeply   Dim 26 Sep 2021 - 15:53
Elle est toujours en vie. Mais si on en est rendus à devoir lui couper une patte, ça sera a quel prix ? J'ai aucune idée de l'état dans lequel elle sera ensuite, si elle serait pas trop effrayée ou farouche pour se laisser approcher ou côtoyer longtemps. Et si elle doit retourner à la nature, y'a moyen que ça soit pas suffisant pour la sauver. Je soupire, la brune en est déjà à proposer pour l'avenir, j'espère aviser du jour au lendemain de mon côté :

Il faut pouvoir aviser de sa blessure pour ça, je saurais la soigner de toute façon, que je lui souffle. La nettoyer, lui fournir un traitement s'il le faut, j'ai déjà fait ça plusieurs fois, sur des animaux blessés d'ailleurs et plus farouches que des chiens. Pour autant je baisserais pas ma garde la concernant, je sais très bien en quelle merde ça peut tourner sinon, et une morsure d'un animal peut vite se transformer en infection carabinée. Bref, je m'approche, corde en main. Doucement beauté...

Tout en faisant ça, je progresse avec précaution. La chienne essaie de se soustraire en s'enfonçant sous la voiture, mais c'est avec soin que je l'enjambe, passant une main douce derrière son crâne, au niveau de ses oreilles pour la détendre. Elle tremble, littéralement sous moi, comme si j'allais lui faire du mal. Les gémissements avec, elle gigote pour tenter de se défaire de ma prise sans y parvenir.

Tu vois, c'est pas désagréable, les caresses, que je lui souffle, continuant à lui parler. Pas un mot plus haut que l'autre, les termes sont très doux, apaisant. Je continue, prévenant, patient. Voilà qui prend plus de temps que prévu mais, qu'importe. J'adresse un regard à ma complice dont j'ai toujours pas le nom : La corde est installée, que je lui souffle d'un signe de la tête.

Elle peut s'approcher, je détourne l'attention de l'animal, en la maintenant fermement. Elle souffre oui, elle a peur. Mais ça va aller vite avec un peu de chance.

Je la tiens, que je lui souffle. Elle peut se charger du piège.

Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Truly, madly, deeply   Dim 3 Oct 2021 - 19:53

Elle reste immobile alors que l'inconnu s'occupe de la chienne, se mordant la pointe de la langue en attendant d'entrer en scène. Souriant néanmoins au spectacle qui se déroule sous ses yeux, avisant d'un hochement de tête son partenaire de la seconde.

Tu sais t'y prendre avec les bêtes. Ca fait plaisir à voir. qu'elle opine dans un souffle, souriant alors qu'il cause à l'animal une fois la corde installée autour d'elle, confirmant qu'il la tenait. Niquel. C'était le moment de faire le taff le moins marrant. Déglinguer le piège en espérant éviter une morsure dont elle se souviendrait longtemps.

Allez bébé, on s'dépêche. qu'elle promet à la chienne qui aboie férocement en la voyant s'approcher, bien que chacun de ses faits et gestes soient effectuées avec une lenteur presque travaillée. Je sais... qu'elle chuchote à l'animal, pas spécialement effrayée, au risque d'en perdre ses moyens et avoir un geste malheureux.

Ses mains viennent rapidement se poser sur le piège, prenant quelques secondes pour en comprendre le mécanisme avant de sortir son poignard de son étui. De l'artisanal, clairement. Au moins, le timing ne serait pas trop long à patienter pour la princesse qui déjà devait avoir envie de la bouffer a la voir s'affairer sur les cordages.

J'ai bientôt fini, la lâche pas. qu'elle souffle alors qu'enfin, les liens cèdent sous la lame du poignard, tirant sur les cordes pour leur faire lâcher prise avant de se reculer avec ce qu'il reste du piège en main. Terminé ! qu'elle lance avec satisfaction à l'homme, avisant les cordes. Elle pourrait toujours en tirer quelque chose, genre pour rafistoler deux trois choses au motel. Venant les ranger dans son sac en contournant un peu la voiture pour faire face à l'homme, reprenant.

Ca donne quoi sa blessure ? Tu veux qu'on s'pose pas loin ? Y'a un bar ou on pourra la soigner sans qu'elle essaie de s'enfuir. Qu'elle propose en indiquant l'entrée dégondée d'un ancien pub irlandais qui avait au moins le mérite de ne posséder aucun cadavre en décomposition à l'intérieur.

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Truly, madly, deeply   Dim 3 Oct 2021 - 20:42
L'animal est libéré, et je le maintiens comme je peux pour lui éviter de s'enfuir en courant. Mauvaise idée dans cette situation, il me faut de la force pour l'empêcher de se tirer, encore plus pour la rassurer. La chienne est affolée évidemment, et la douleur est plus vite quand le piège est défait. Je souffle, tente de la caler un peu plus contre terre, elle tente peut-être de me mordre mais je suis derrière elle, et si elle se tord, elle se fait plus mal qu'elle le voudrait. La brune derrière m'avise un endroit qui pourrait aider pour être à l'abri. Je hoche la tête.

Ouais, ça sera toujours mieux qu'au milieu du chemin, que je lui souffle.

Avec lenteur, je me redresse sans lâcher l'animal. Pour lui éviter de mettre du poids sur sa patte blessée, je l'attrape fermement l'aide à marcher, la guide jusqu'au bar concerné pour l'installer comme il faut. Quand je la porte, c'est pour la poser finalement sur le comptoir dégagé à la va-vite par ma complice de fortune. Rien d'incroyable, la chienne est plus intimidée qu'autre chose. Elle se prostre, essaie de glisser doucement pour s'éviter d'être contemplé, grogne, gémit parfois. Mais je me laisse pas impressionner de mon côté, avisant un coup d’œil vers ma voisine :

J'étais soigneur, que je lui annonce simplement en haussant les épaules, pour faire la conversation. T'as l'habitude des animaux aussi, je le relève parce que c'est évident. J'm'appelle Lenny, le temps qu'elle me dise son nom. Je lui confie la corde fermement : Tiens-la, comme un ordre.

Le temps qu'elle la prenne bien en main, je m'avance et appuie sur l'arrière train de l'animal pour le forcer à rester bien couché. Nouveau gémissement, sans doute de douleur, tant qu'elle aboie pas d'avantage, on est bon. Premier constat, l'observation se fait rapidement : La plaie a pas l'air infecté mais c'est pas joli à voir, j'ai peur que des muscles soient abimés.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Truly, madly, deeply   
- Truly, madly, deeply -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant