The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé ...
Voir le deal
1 €

A taste of your own medicine
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2435
Sujet: Re: A taste of your own medicine   Mer 11 Aoû 2021 - 12:00
- Qui travaille sur le sujet chez vous ? La réalisation pure des produits, je veux dire précisa-t-elle. Vous travaillez ensemble de quelle manière ? Demanda la petite blonde dans la foulée à Emilie aussi, qui avait soutenu travailler avec Sasha.

Celle-ci venait d’évoquer trois personnes, et Kaycee n’était pas certaine de les identifier. Car être pharmacienne et médecin, voire sage-femme ou infirmière, n’était clairement pas la même chose. La collaboration pouvait être commerciale, et c’était bien le sujet du jour, ou pour des « essais cliniques » mais en ce qui concernait la chimie, la jeune diplômée était définitivement toute seule ! A moins que d’autres membres des Exilés n’aient commencé à se former. Le regard de la jeune doc dévia un instant vers le type plus âgé, également présent. On le lui avait présenté, mais elle ignorait le rôle qu’il pouvait jouer. Quoi qu’il en était, Sasha enchaina en précisant un peu ce qu’elle avait réussi à faire jusqu’ici. Un bon début, si on ne s’arrêtait pas trop longuement sur les occasions qu’elle avait eu de les tester réellement… et qui étaient plutôt légères !

- Hum… Que dire ? Ses yeux clairs partirent un instant vers Valerian. C’était bien parce que le grec était présent qu’elle ne mit pas fin à la conversation dès maintenant. Un groupe de purs étrangers : elle les aurait clairement envoyés bouler ! Elle pinça les lèvres en réfléchissant. Toute la difficulté était de déterminer avec assurance si ce qu’on allait lui troquer fonctionnait réellement. Bon j’imagine qu’au début, faudra prendre le temps de vérifier l’efficacité réelle de chaque produit… Ça ne se fait pas sur deux doses… On peut assurer une partie des essais ici, sur les patients, mais ça implique pas mal d’investissement aussi pour nous.

Sous-entendu ? Ils ne pouvaient s’attendre à faire le deal du siècle, en leur vendant des médocs aux vertus non prouvées. Pas au tout début du moins… Et d’autant plus s’ils découvraient des ratés ! Car ce n’était pas que son temps que la jeune Barnett investissait dans cette entreprise. C’était aussi son image. Elle devrait alors définir à quel niveau elle devrait prévenir les cobayes du statut expérimental des pilules qui leur seraient administrées… Enfin la plupart n’avait hélas plus grand-chose à perdre…

- On n’a pas forcément besoin d’une production industrielle. On rationne depuis longtemps, les gens sont habitués déjà à ne recevoir des doses que quand c’est absolument nécessaire. Notamment pour tout ce qui pouvait s’apparenter à du « confort ». Faudra sûrement y aller progressivement. Je referai une passe sur nos registres pour avoir une idée plus précise des quantités. Dans les registres ou dans sa mémoire aussi… car cela ne faisait pas si longtemps qu’ils étaient vraiment organisés. On peut envisager de mettre le laboratoire ici, y a de l’espace aussi à l’étage… mais on ne pourra pas en assurer la sécurité. Et ça exposerait encore davantage le dispensaire, je ne sais pas si c’est une bonne idée… Ils avaient un vigile pour le bâtiment. Sa présence était plus dissuasive qu’autre chose…

Elle avait aussi acquiescé quand Sasha avait demandé s’ils avaient fait le tour des hôpitaux de la région. La plupart, oui, effectivement, même si ce n’était pas toujours son ancienne faction qui s’en était occupé. Ils avaient fait beaucoup de sous-traitance ces dernières années et troquaient toujours des médocs avec quelques survivants isolés. Qui savait où est-ce que ceux-ci continuaient de se les procurer ?


~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | The Exiles
Pipou ♥
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2316
Sujet: Re: A taste of your own medicine   Mer 1 Sep 2021 - 20:03
« Sasha est la seule ici à disposer de l’expertise nécessaire à la production de médicaments. » expliqua Valérian à Kaycee. « Mais peut-être Emilie pourrait-elle l’aider dans cette entreprise ? (le grec consulta Sasha et Emilie du regard.) j’imagine que les différents dosages et manipulations peuvent être enseignés. Qu'en pensez-vous ? » Cela représenterait toutefois une tâche supplémentaire pour la pharmacienne.

En silence, il écouta son amie énumérer ses productions, ragaillardie suite aux encouragements de ses compagnons. Comme une fleur dont les pétales se déploient, elle s’était soudain épanouie, débarrassée des appréhensions qui l’avaient jusqu’alors entravée. Une pointe de fierté gonfla le coeur de Valérian. Il porta sur elle un regard particulièrement brillant. Sasha disposait en effet d’un potentiel énorme à ses yeux. D’une certaine manière, le joyeux babillage qui s’écoulait de ses lèvres attendrissait par ailleurs le grec… bien qu’il ne l’aurait jamais avoué. Le pétillement de ses yeux trahissait cependant cette affection chaque fois qu’il regardait la jeune femme.

« Nous cultivons des plantes médicinales sur le toit de notre refuge. » commenta Valérian en rivant son regard vers Kaycee. « Nous pouvons d’ores et déjà fournir une partie des ressources nécessaires à la production de ces médicaments ; la diversification des produits viendra cependant avec le temps. »

Il hocha la tête lorsque Sasha l’interrogea au sujet des hôpitaux de la région. « Ils ont naturellement tous été pillés depuis longtemps. Mais nous pourrons effectivement y mener une expédition pour récupérer le matériel nécessaire à cette entreprise. » Le grec adressa un mince sourire à Sasha, la félicitant silencieusement. Il se tourna ensuite vers Kaycee qui semblait réfléchir à la proposition qui lui était faite. Valérian comprenait quelles étaient les réticences de la jeune fille : il s’agissait ni plus ni moins d’un pari pour elle. Rien ne lui garantissait en effet l’efficacité de ces produits ; pourtant, si cette entreprise s’avérait concluante, le dispensaire en bénéficierait grandement.

Les jambes croisées, Valérian écouta avec attention la jeune fille puis hocha la tête. « Naturellement. » commenta-t-il poliment. « Comme je l'ai dit, nous fournirons les ressources nécessaires à la production des médicaments. Dans un premier temps, tout ce que nous demandons en échange est la visibilité dont ils bénéficieront au Dispensaire. » Une visibilité qui leur permettrait indubitablement de trouver des acheteurs. « Je ne doute pas une seconde des compétences de Sasha ; ni de l’intérêt que susciteront ces médicaments au No man’s land. De nombreux survivants se porteront volontaires pour les tester. » Beaucoup n’avaient en effet pas d’autre choix. S’ils étaient bien lotis au Merchants, ce n’était pas le lot du commun des survivants.

« Une fois la production lancée - et si tu en es satisfaite, j’aimerais que mon groupe bénéficie en échange d'un accès facilité aux soins prodigués ici. Pouvons-nous tabler sur une gratuité ? »

Il réfléchit un instant, se frottant le menton dans un réflexe fréquent chez lui : « quant au laboratoire, nous pouvons fournir des gros bras pour en assurer la sécurité… mais son installation risquerait effectivement d’attiser la convoitise de survivants. » Il haussa les épaules. « Nous pourrions également l’installer dans notre refuge - dont nous gardons la position secrète - et t'approvisionner régulièrement en médicaments. Qu'en penses-tu ? »

Spoiler:
 



- Oh boy, your eyes betray what burns inside you -

Awards 2020/21:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2435
Sujet: Re: A taste of your own medicine   Dim 19 Sep 2021 - 10:51
Valerian avait répondu et affirmé que c’était une entreprise qu’ils avaient déjà commencé à exploiter, en cultivant des plantes ou travaillant, comme Sasha l’avait mentionné, sur des premières expérimentations. Kaycee hocha la tête, pour signifier son approbation sur ces initiatives. Elle écouta alors les propositions du grec, qui complétait ses précédentes paroles.

- Si vous parvenez à terme à vraiment nous fournir tout ça, oui une gratuité me semble honnête. Tu me redonneras la liste complète des gens de chez vous. Dans le cadre du pacte de non-agression, elle devait déjà l’avoir, mais c’était une précaution supplémentaire. Quand au lieu de création de ce labo, elle acquiesça. Je crois que c’est mieux pour tout le monde si ça se passe chez vous effectivement. Ils se débrouilleraient ainsi avec toute la logistique et cela pourrait définitivement rester deux affaires complètement indépendantes. Quand est-ce qu’on commence réellement alors ? Ajouta-t-elle, offrant un sourire encourageant à ses vis-à-vis, contente de cette association.

Par cette dernière, elle espérait réussir à pouvoir se passer des propositions alléchantes des New Eden, à travers Djamal, de les fournir gracieusement en médicaments. Avec toutes les informations qu’elle avait récemment récupérées, elle voulait prendre du recul avec eux. Elle croyait alors que ce serait toujours possible. Qu’elle était encore aux commandes, qu’elle pouvait choisir le mieux pour son dispensaire. Elle allait toutefois comprendre rapidement qu’elle se trompait.

Ils discutèrent encore un peu tous ensemble de tout ça et de quelques formalités supplémentaires. Il fut décider que la petite blonde verrait régulièrement Sasha pour discuter des avancées, des essais à effectuer et les deux filles allaient se fréquenter ainsi régulièrement dans les semaines suivantes. Puis il y eut l’enlèvement de Minh-Oh et cette prime, posée sur Valerian. Il y eut les mots des New Eden contre Kaycee, la prime aussi sur Emilie. La jeune doctoresse vit Sasha une dernière fois début septembre pour lui dire qu’elle s’absentait quelques semaines du dispensaire, au cas où. A l’entretien suivant, ce fut Wyatt qui se présenta.

- Les New Eden s’accaparent pas mal notre organisation, lui révéla-t-il. A ce moment-là, Djamal commençait doucement à imposer sur place sa loi. Ils font du forcing pour qu’on utilise les médicaments qu’ils ont amenés. Je ne sais pas comment ça va évoluer.

L’avenir de ce deal était donc précaire. Que deviendrait-il dans les mois à venir ?

- FIN –


~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A taste of your own medicine   
Revenir en haut Aller en bas  
- A taste of your own medicine -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: