The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited – 3 mois gratuits
Voir le deal

A Killer Attitude
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Robyn Dixon
Robyn Dixon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A Killer Attitude   Dim 12 Sep 2021 - 15:14

- Mais graveee. J’ai survécu des années toute seule et d’un coup on m’traite comme si j’avais 5 ans, ça m’fais trop chier. J’ai une mine un peu boudeuse du coup.

C’est vrai quoi ! Ils ont pas besoin d’me surveiller H24, c’est pas comme si j’avais passé la majorité de l’apocalypse dans un endroit sécuritaire et éloigné de toute la merde ! Ils ont aucune idée de c’que moi j’ai vécu, des morts, de l’abandon, de quoi qu’ce soit !

- C’est clair ! Faudrait que j’me trouve un flingue par contre. Et que j’apprenne à tirer aussi, mais ça, ça doit pas être compliqué j’suis sûre.

J’fronce les sourcils quand Lee me d’mande si c’est vrai c’que je suis en train de lui dire. Genre, j’inventerais… Sauf que quand y me dit qu’il était aussi à ce Ikea, j’écarquille en grand les yeux ! Y a des pièces qui s’mettent en place dans ma cervelle. C’est loin, mais…

- Mais… on s’connait c’est obligé alors ! J’suis arrivée en novembre 2015, partie en novembre 2016 à cause d’une horde ! Et là ça clic.

Pas que j’me souvienne de lui ou quoi, mais j’me souviens avoir entendu qu’un gamin s’était fait trancher la gorge. Mon cousin s’amusait à m’faire peur des fois quand j’le faisais chier en m’disant que j’serais la prochaine… J’me pince les lèvres parce que faut croire que j’ai un peu d’savoir-vivre à pas lui poser trop d’question là-dessus, mais c’est obligé d’être lui.

- T’as peut-être connu mes cousins du coup et moi aussi parce que j’trainais toujours avec eux. Ça m’épate en vrai ! Les vieux disaient tout le temps qu’le monde était p’tit, c’est ça qu’ils voulaient dire j’imagine !

J’entends quelques râles un peu plus loin et ça me ramène sur terre d’un coup. Vaut mieux qu’on bouge, j’ai plus envie de faire notre petit concours puisque… je l’ai pas perdu jusqu’ici. Non, là j’veux bien trouver ma planque et passer du temps avec Lee. J’sais pas pourquoi, mais ça m’fais genre grave plaisir de savoir qu’on s’est sans doute croisé y a longtemps et tout.
Revenir en haut Aller en bas  
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A Killer Attitude   Lun 13 Sep 2021 - 23:16
“C’est pas le plus compliqué à trouver.” Un flingue. “Tu le troques contre quelque chose de valeur ou…” Je hausse vaguement les épaules. “Tu peux en trouver sur des cadavres assez frais, si tu as de la chance.” Mais c’est premier arrivé, premier servi alors… c’est plus simple si on provoque un peu la mort.

Tu tuerais quelqu’un, toi ? Bah, peut-être pas pour une arme. Je suis sûr que tu fais partie de ceux qui se creusent le crâne à retourner leur morale dans tous les sens et n’agissent que lorsqu’ils ont déjà pris bien trop de risques.

Mais j’aimerais bien te voir dans une telle situation. Ca me rend curieux

Cette coïncidence sur notre premier refuge éveille encore davantage mon intérêt.

“Je ne me souviens pas de toi, non, mais on a tous beaucoup changé depuis.” Dans ce groupe de jeunes, j’entends. L’adolescence a transformé nos corps et nos visages. Le tiens en particulier, car tu ne devais être encore qu’une enfant il y a six ans. “J’étais souvent avec mon père et ses amis de la prison. Tu as peut-être entendu parler de moi, c’est là que j’ai eu cette cicatrice.” Je passe une main dans mon cou, constate le léger relief de ma peau sous mes doigts. “Ca avait fait un peu de bruit dans le refuge.” Malgré moi. Que ce soit ma blessure ou l'exécution sommaire de Yann par mon père, ça faisait partie des mésaventures déjà de plus en plus ordinaires à l’époque. Pas plus dramatique qu’une autre.

Enfin, si tu veux les détails, je te les donnerai. Je n’ai pas de tabou.

En attendant, je te désigne une rue adjacente d’un signe du menton. “Viens, il y a un immeuble dans le coin avec des apparts sympas. J’y étais avec ma soeur il y a quelques années, l’entrée est déjà sécurisée, et t’auras du choix.” Tu pourrais même reprendre l’appartement qu’on occupait, si ça te chante. Au moins les portes et les fenêtres seront déjà renforcées. Tu dormirais là où j’ai dormi. Et je saurais précisément où te trouver.

Fake it 'till you make it.
Robyn Dixon
Robyn Dixon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A Killer Attitude   Ven 17 Sep 2021 - 16:52

- Ouais, j’pense pas que ce soit compliqué à trouver. Les gens crèvent tout le temps. J’sais pas tirer surtout en fait, donc j’ai jamais pensé en choper un. Que j’lance nonchalamment.

Sans grande surprise, Lee se souvient pas d’moi. Comme j’me souviens pas d’lui. J’me souviens juste des commères qui causaient d’un gosse qui s’était fait tranché la gorge, y a que comme ça que j’peux faire le lien qu’il était lui aussi au Ikea.

- Ouais, j’étais jeune les gens voulaient pas en causer autour de moi, mais j’ai entendu. Comment ça t’es arrivé ? Il en parle, j’vais pas m’gêner de lui poser des questions hein ! Il ouvre la porte, moi j’rentre les deux pieds dedans.

En tout logique, ce sera pas joyeux comme histoire. Sauf qu’il est encore là, donc les autres l’on pas tué. J’espère qu’ils ont payés par contre. Quelqu’un qui m’ferait ça j’le tuerai. Franchement si entre lui et moi… Y a pas d’questions à se poser. J’sais pas comment j’me sentirais tiens ? De tuer quelqu’un. Est-ce que ça m’ferait différent des morts-vivants ? Est-ce que j’serais capable d’le faire même si c’est pas une question d’vie ou de mort ?

J’suis sortie de mes questions dans ma tête par Lee qui me relance pour cette histoire d’appart. J’ai les yeux plein d’étoiles quand il me balance qu’il avait un appart avant dans l’coin et que c’est déjà sécurisé. Bordel, c’est quoi cette chance de cocue que j’ai là ?!

Le sourire qui m’fend l’visage doit certaine montrer que j’suis assez enchantée là. Alors j’le suis, j’trottine à ses côtés en regardant d’temps en temps derrière mon épaule pour m’assurer que si y a des pourris, ils seront assez loin pour pas nous déranger.

- T’as vécu longtemps dans cet appart avec ta sœur ? J’imagine que si vous vous en servez plus c’est qu’vous êtes bien avec votre groupe de savonneux ? C’est comment votre groupe d’ailleurs ? J’suis curieuse. J’me demande si ça ressemble à The Haven. S’ils ont chacun leur maison ou s’ils partagent ? Si c’est plus feu de camp ou électricité et confort ?
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A Killer Attitude   Sam 18 Sep 2021 - 18:43
“Oh, j’peux t’aider à apprendre si tu veux. J’suis plus doué au fusil qu’au flingue, mais on verra en fonction de ce que tu trouveras.” C’est ce que tu me suggères, non ? C’est malin comme excuse pour qu’on passe du temps ensemble.

Pour ce qui est de ma cicatrice, “Un ami de mon père m’a mis un couteau sous la gorge pour me toucher. J’me suis défendu.” J’ai un léger froncement de sourcils à l’évocation de ce souvenir. Paraît qu’il faudrait en être bouleversé, alors j’essaie de faire comme si. Enfin, un peu. Attirer ta compassion c’est une chose, mais la pitié c’est tout de suite moins sexy.

J’suis content de voir que tu n’émets pas d’objections pour aller voir mon ancien appartement. C’est que l’idée doit te plaire. “On y était par intermittence, en fait. Bout à bout, peut-être un an. La dernière fois c’était ce printemps, juste avant qu’on aille dans ce groupe. Donc ça devrait pas trop puer le renfermé.” J’esquisse une grimace légèrement dégoûtée. J’en ai vu, des appartements recouverts de poussière et de crasse. Ca donne pas envie de dormir dedans.

“Franchement, j’aimais bien quand on était que tous les deux. Mais elle a été mordue et amputée à la jambe, alors c’est devenu compliqué de bouger avec elle. Dans ce groupe, elle est à l’abri même quand je n'suis pas là. C’est une petite communauté, on est une dizaine. On a un labo de chimie du coup, on fait pousser du tabac aussi.”

Je vais éviter de te parler du fait qu’on vit tous dans des wagons de trains : ce serait trop facile de me retrouver, il te suffirait de remonter les chemins de fers dans un sens puis dans l’autre. On verra ça plus tard, peut-être.

“On a même un jacuzzi.” Dis-je dans un sourire amusé en levant les yeux pour retrouver mes repères dans les rues. J'suis sûr que t'aurais envie qu'on y passe du temps tous les deux. “C’est confortable dans le tiens ?”

On marche encore un petit moment avant d’avoir notre destination en vue. “C’est là.”

Le bâtiment fait assez riche, imposant. Si près du centre de Seattle, les loyers devaient crever le plafond à l’époque. Il est entouré d’une haute clôture en fer forgée se finissant en pointes. La porte principale est condamnée, bloquée par une voiture dont on a enlevé les roues. Il nous faut en contourner une bonne partie pour nous glisser vers les escaliers de secours qui desservent tous les étages. “Je te fais la courte échelle et tu m’aides à te rejoindre ?” La plateforme est un peu trop haute pour être atteinte d’un saut. “Après, c’est tout en haut.”

Robyn Dixon
Robyn Dixon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A Killer Attitude   Lun 20 Sep 2021 - 17:50

Honnêtement, j’pensais pas du tout à lui quand j’ai dit que j’aurais besoin d’apprendre à tirer, mais… L’idée est loin de m’déplaire en fait ! Il me juge pas lui, ce sera pas comme avec un adulte qui me prendra pour une gamine. Pis… J’aime bien passer du temps avec lui. C’est que la deuxième fois, sauf que j’me sens bien quand j’suis avec Lee. Je sais pas trop comment l’expliquer. J’suis juste… plus légère genre. Assez pour que j’le remarque.

- Ce serait sympa ! Que j’lui réponds joyeusement, mais pas trop, j’veux pas avoir l’air d’une pauvre fille quand même.

Alors que j’devrais m’en foutre, non ? Putain, j’comprends pas… Heureusement on enchaine sur l’entaille qu’il a au coup.

- Ah ouais, super pote dit donc. J’espère que vous l’avez buté… Sale pédo va.

Ils lui ont peut-être bin coupé la bite ! Ce serait bien fait tien, mais moi je l’aurais tué. Enfin j’en suis pas mal certaine. J’ai jamais fait, mais si on avait essayer de me tuer parce que je coopérais pas aux attouchements qu’on essayait de m’faire. Ouais, j’pense que j’lui aurait crevé les yeux avant d’le faire payer. J’essaie d’imaginer Lee un peu plus jeune, mais… ouais j’suis nulle pour ces trucs-là. Il devait être plus petit et tout, parce qu’aujourd’hui j’suis certaine qu’il peut se défendre easy. Afin j’présume, il fait quand même une tête de plus que moi.

On se met en marche et il me parle un peu de l’appart qu’il me propose. Je grimace un peu, quand on parle de l’odeur de renfermé que certains endroits ont. Franchement, j’ai senti des trucs durant mes années dehors, je veux même pas en parler pour m’en souvenir. Ultimement, j’aurais trouvé le moyen de nettoyer ma piaule, mais si dès le départ ça sent pas la mort, c’est un plus !

J’grimace quand il me raconte que sa sœur s’est fait amputer une jambe après une morsure. Quelle merde. Je savais pas non plus qu’il avait une sœur tienne… Il me parle de son groupe et tout, ils sont graves moins que nous en fait ! Ils ont un labo de chimie, j’imagine que c’est fun, mais j’y connais rien. Pis le tabac bin… j’fume pas donc j’m’en fiche.

Par contre, un jacuzzi.

- Mais quoi ? Un jacuzzi ? Carrément ? C’est trop cool ! Je les sens les étoiles que j’ai plein les yeux. De l’eau chaude… ça fait 6 ans que j’ai pas profiter de ça. Putain il a de la chance ! On est vraiment plus que vous, mais c’est pas aussi confortable que d’avoir un jacuzzi quoi ! On a chacun des maisons ou des caravanes. On est même en train de faire des habitations dans des arbres. C’est plus… rustique chez nous par contre. On a pas l’eau chaude par exemple. J’ai une moue un peu boudeuse sur la tronche en disant ça. Ce serait bien, sans doute que ça s’en vient, mais de toute façon, c’est déjà grave mieux que tout ce que j’ai connu, pas question d’me plaindre trop.

Au bout d’un p’tit moment, Lee dit qu’on y est. J’observe rapido l’endroit et déjà ça m’plait. La voiture qui bloque tout, la clôture… On finit par arriver sous un escalier de secourt et j’ai un temps d’arrête en voyant la hauteur du machin. Va falloir que je trouve un truc pour y grimper parce que j’suis grave trop petite. Lee lui… ça devrait aller j’pense. J’ai un regard en coin pour lui d’ailleurs, en le mesurant mentalement. Pas le temps de deviner sa taille qu’il me propose la courte échelle.

- Ok !

Je me place et le laisse me hisser vers le palier. Je pince les lèvres parce que je sens ce sourire de con sur mes lèvres, alors qu’il me soulève sans trop de difficulté. Je sais pas pourquoi, ça m’plait de voir qu’il est pas en galère.

Je lui tends les mains pour l’aider à monter et moi en revanche, j’ai plus de mal. Son saut aide c’est clair, mais j’ai pas sa force à lui quoi. J’y arrive, mais y a fallu que je force grave. Fuck, il doit faire le double de mon poids !

- Après vous m’sieur l’guide. Que j’lui lance avec malice.

J’préfère le suivre que d’avoir l’air fatiguée après cet effort et qu’il le remarque.
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A Killer Attitude   Ven 24 Sep 2021 - 22:01
“Mon père l’a tué.” dis-je simplement, sans fioritures. J’aurais probablement dû le faire moi-même mais, à l’époque, je n’en aurais pas été capable.

Je m’attendais à ce que tu t’extasies pour le jacuzzi, mais pas à ce point. Ça me fait sourire. Ton groupe n’est pas aussi confortable, alors ? “C’est cool.” De construire des habitations dans les arbres. “Je crois que j’aurais du mal à me passer d’une bonne douche chaude, maintenant.” Malheureusement, tu ne trouveras pas ça dans mon ancien refuge non plus. L’accès y est déjà compliqué quand il faut ramener des charges lourdes comme des bidons d’eau. Alors de là à installer le courant…

Ce n'est pas bien compliqué de te donner l’impulsion nécessaire pour atteindre la première plateforme des escaliers. Un vrai poids plume. Pas comme moi, je sais. Je saute, profite de ta poigne pour attraper le plus vite possible le rebord en métal de ma main libre et te soulager d’une bonne partie de la charge. Je me hisse sans trop de mal, ravi de pouvoir faire une démonstration de muscles. D’ailleurs, “Tu as de la force.” dis-je dans un petit sourire, non sans remarquer tes airs essoufflés et tes joues rougies. C'est un avant-goût appréciable de ce que donnera ta tête quand on passera à la vitesse supérieure, je suppose.

Et je prends les devants, monte à bon rythme les cinq étages de l’immeuble. Sous le soleil, et par quarante degrés bien tassés, j'ai bien trop chaud et ai hâte d'entrer au frais. Tout en haut, il faut débloquer un petit loquet planqué dans un interstice du cadre de la fenêtre pour débloquer celle-ci. Elle a été renforcée avec des plaques de bois. Je lève le battant, te fais signe d’entrer en première, et je suis en refermant doucement derrière nous.

L'air est déjà moins lourd. L’intérieur de l'appartement est plutôt clair. Avantage à être au dernier étage : pas besoin de barricader les fenêtres, on se croirait presque de retour à une vie normale. Le sol est en parquet, les murs blancs décorés de quelques cadres assez quelconques. Photos de paysages, du jeune couple qui devait habiter ici avant que leur vie ne bascule dans la même horreur que tout le monde. Un canapé convertible en tissu gris clair un peu poussiéreux, quelques coussins colorés. Un tapis confortable, une table basse en verre, deux bibliothèques hautes et bien garnies, notamment de bandes dessinées. Devant ce qui était la porte d’entrée, un très gros buffet. Le sol est encore marqué des traces du jour où on l’a fait glisser.

“Il y a la cuisine de ce côté là.” dis-je en avançant dans le cadre ouvert qui la sépare de la pièce à vivre. “Normalement il devrait rester du gaz, des canettes et quelques conserves." On a laissé le minimum si jamais on devait revenir.

Je continue à avancer dans l’appartement. “Il y a de l’eau dans la salle de bains mais il faudrait la faire bouillir pour la boire.” dis-je en poussant une première porte, puis une seconde. “Ca c’est la chambre principale.” Grand lit double, une couette restée en vrac depuis notre dernier passage, un dressing bien rempli des vêtements des anciens propriétaires. “Il y en a une plus petite à côté.”

En soit, l’appartement est resté relativement bien rangé.

Je reviens dans la pièce principale, et ouvre la baie vitrée. Là, une terrasse avec vue sur les toits de la ville. Quelques chaises, une table, et surtout : un hamac. “Tu peux aussi sortir par ici, si jamais. Mais c’est plus dangereux.” Pas d’accès à proprement parler, il faut grimper et s'aventurer sur le panneau qui relie cet immeuble avec celui d’à côté.

“Qu’est-ce que tu en penses ? Tu veux boire quelque chose ?” Je souris, assez fier de cet endroit. Ce n'est pas le grand luxe, mais c’est confortable, calme et sûr.

Robyn Dixon
Robyn Dixon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A Killer Attitude   Dim 26 Sep 2021 - 16:37

Une douche chaude… ça fait des années que j’ai pas pris ça putain. J’en rêve là. Je sourcille même pas quand y me dit que son père à tuer l’autre type. Moi dans ma tête c’est tant mieux. J’préfère penser à la douche en vrai.

J’finis par le faire monter et Lee m’dit que j’suis forte. Il se fout de ma gueule c’est sûr, mais j’suis pas une crevette non plus quand même ! Alors j’hausse des épaules. Ouais, j’ai quand même réussi à faire grimper un type qui fait presque que l’double de mon poids. Ouais ok, peut-être que j’suis un peu contente de moi là, avec mes joues rouges…

J’le suis dans l’escalier et on monte pas mal d’étages pour arriver au dernier. J’suis grave heureuse que son appart soit au dernier en vrai. C’est c’que j’espérais, on va pas se mentir. J’ai grave chaud, y a une canicule de malade dans l’air et ça me bute de crever sous cette température. Heureusement on entre vite par une fenêtre et l’air à l’intérieur est juste un peu moins lourde. J’suis Lee une fois à l’intérieur et mes yeux trainent un peu partout. C’est propre, c’est l’premier truc que j’remarque ! Ça fait tellement changement. Bon, la déco… En regardant les photos j’comprends que c’était un truc de merde à cause du couple qui vivait là quoi. J’suppose que Lee et sa sœur se sont pas trop donner la peine de redécorer.

Il me fait la visite et franchement, j’ai les yeux pleins d’étoiles ! C’est juste parfait. Parfait sur toute la ligne. La cuisine, la salle de bain, les chambres, le salon, la sortie, la terrasse… Quand il me demande ce que j’en pense, alors là j’peux pas mentir hein !

- C’est grave génial ! C’est tout c’que j’voulais. Ça te dérange pas d’me laisser venir ici ? T’es sûr ? Oui j‘veux bien un truc, y fait tellement chaud. J’me souviens pas la dernière fois qu’y a eu une canicule comme ça…

L’été il faut tout le temps chaud, mais là… c’est à un autre niveau. J’ai l’impression que ça grimpe de jour en jour. Pis, y a des trucs dans l’air… genre… de la suie ? J’sais pas trop.

- Ce sera encore ton appart hein, j’vais pas t’interdire l’accès, c’est chez toi avant d’être chez moi. Je précise, j’suis pas ce genre de fille quand même. Le type il m’amène ici pour m’offrir un endroit sécuritaire et moi j’vais le chasser et dire que c’est à moi ? Nan. J’ai jamais trop eu de truc à moi t’façon, j’ai pas cette possessivité-là, j’pense.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A Killer Attitude   
- A Killer Attitude -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant