The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-56%
Le deal à ne pas rater :
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go – 2,5″
24.99 € 57.21 €
Voir le deal

dernier recours
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: dernier recours   Mer 20 Oct 2021 - 12:13
Il continua de parler, d'enchaîner les phrases dans un débit plus lent et plus chaud, gardant Hope dans ce sommeil contrôlé, soucieux de lui apporter du repos avant toute chose. Il aurait pu lui enlever réellement toute sa peine. À son réveil, lui faire croire que sa douleur n'était rien d'autre qu'une angoisse douceâtre lui picotant la poitrine, mais ce n'était pas une solution. La souffrance serait toujours, là, peu importait ce qu'il lui ferait. En revanche, il pouvait implanter une idée dans sa tête, un ordre hypnotique pour l'aider à se calmer, à se contrôler.

Les mains de la jeune femme cherchèrent dans le vide, un point d'appui sans doute. Hésitant une seconde, Richie finit par glisser la sienne entre les doigts, enroulant ses doigts autour des siens dans une douce pression, transmettant la chaleur de sa paume à travers la sienne.

… au plus profond de toi-même. À présent Hope je fais poser dans ta tête un ordre, un ordre qui sera figé, figé à l'intérieur de ta tête, et qui ressortira chaque fois que tu iras très mal … cet ordre, que j'implante...

De sa main libre, pouce et indexe relié, il toucha légèrement la tempe de la jeune femme, excerçant un mouvement circulaire, comme s'il tournait une clef invisible, touchant une fine mèche de cheveux blonds au passage.

… prendra effet chaque fois que tu prononceras à haute voix la phrase « j'ai besoin de souffler » … Et chaque fois que tu l'as prononceras, quand tu iras mal, quand tu penseras être au plus bas, chaque fois que tu l'as prononceras, ton corps réagira, tes muscles se détenderont, et ton esprit se videra de ses pensées pour ne laisser place qu'à une agréable sensation de côton, comme tu es à cet instant … à chaque respiration, après avoir prononcé cette phrase, chaque inspiration, expiration, sera plus longue et profonde que la précédente.

L'ordre était implanté. Il espérait qu'elle n'ait pas à l'utiliser souvent, d'ailleurs, ce n'était pas à utiliser sans arrêt.

À présent Hope je vais te faire revenir parmi nous sur le compte de trois … tu reviendras petit à petit, et quand tu ouvriras les yeux tu seras reposée, reposée, comme si tu avais passée une nuit de sommeil agréable, dans un lit chaud et douillet, tes muscles seront détendus, ton esprit apaisé … Un, tu reprends petit à petit le contrôle de tes membres, tu ressens la pression du coussin derrière ta tête, de ton corps, confortablement installé sur le sofa, deux, tu es apaisée, tu sens mes doigts qui touchent tes doigts, tu perçois les bruits étouffés au-dehors et trois … tu ouvres les yeux et tu es de retour parmi nous.

Il l'observa, laissa quelques secondes s'égrener le temps qu'elle reprenne pleinement conscience.

Et bonjour.

Sa main lâcha la sienne après lui avoir tapoté le dessus dans un geste d'affection. Il se mit sur ses jambes.

Prends ton temps, tu peux rester allongée encore un moment si tu le souhaite. Tu n'es pas obligée de parler, mais si tu en as envie, n'hésite pas.

Il se tourna pour attraper la cruche posée sur la petite table basse et servir un grand verre d'eau qu'il déposa près d'elle.

"Do you have enough love in your heart,
To go and get your hands dirty ?"

Revenir en haut Aller en bas  
Hope Kanigan
Hope Kanigan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: dernier recours   Mer 3 Nov 2021 - 21:13

Les échos de la voix de Richard continus de résonner dans ce noir parfait, indiquant à la jeune femme la marche à suivre. Lorsque un sentiment d'insécurité venait tenter de se faire une place dans cet instant de paix, une chaleur douce envahie le corps de l'ancienne actrice qui continuait de marcher sans direction précise. Une chaleur envoyée par les mains de son hypnotiseur, sans qu'elle s'en rende compte. Elle s'arrête parfois, pour en profiter un maximum, alors qu'elle a la sensation parfois qu'elle s'envole.

Puis, un ordre, une idée, qui se faufile, fait son chemin pour venir s'installer durablement dans un coin de son esprit. Elle s'en rend compte à cette instant, spectatrice de l'ordre que Richard met en place dans son esprit. Dans sa tête, elle s'entend répéter les paroles de l'homme qui l'aide, encore et encore, comme par crainte d'oublier une fois qu'elle sera parti d'ici. Elle inspire et expire lentement au fur et à mesure qu'il lui parle, sentant son corps réagir à nouveau à ces mots qu'il transfert dans son esprit.

Enfin, il annonce qu'elle était prête à revenir. Non. Un. Elle voyait déjà une petite étincelle s'illuminer au loin dans cet océan de noir, pour guider son esprit à revenir à la réalité. Si son corps était déjà en mouvement, prêt à retourner dans cette véritable vie, la conscience de Hope ne voulait pas. Elle se met à courir dans le sens contraire de cette lueur, même si c'était peine perdue. Deux. La lumière douce s'intensifie, elle gagne du terrain et commence à dévoiler un monde blanc sans imperfection. Ses yeux glissent vers ses mains qu'elle réussit à apercevoir peu à peu. Elle voit ses doigts se mouvoir et se toucher sans qu'elle ne contrôle quoi que ce soit. Un bruit sourd s'intensifie en même temps dans la lumière, qui grandit, encore et encore jusqu'à l'englober.

Trois. Ses yeux dépareillés se posent immédiatement sur le visage de Richard qui est penchée au-dessus d'elle, et de ce sourire qui courbe ses lèvres. Son regard glisse ensuite vers sa main lorsqu'il enlève la sienne ; elle a envie de le retenir, de continuer à ressentir cette douce chaleur réconfortante, mais est incapable de bouger tant elle était bien. Apaisée. Fatiguée.

C'est.. Elle a envie de parler oui, mais une importante fatigue prend sa place en même temps que l'apaisement. Elle a la sensation d'avoir un poids énorme sur son corps, mais en même temps d'être aussi légère qu'une plume. Que pouvait-elle dire de toute façon ? Merci. Fait-elle d'une voix douce et calme, alors qu'elle se redresse avec lenteur pour saisir le verre d'eau, qu'elle finit en une fois. Pour tout. Son regard ne quitte pas celui du brun. C'est normal cette.. fatigue ?

C'est du chagrin et puis c'est tout. Un grand chagrin qui ne se dissout pas dans l'eau, ni dans l'air, un genre de composant solide qui résiste à tout.

by wiise
Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: dernier recours   Mer 24 Nov 2021 - 12:19
Il s'installa sur le fauteuil en face d'elle pour noter quelques phrases sur son carnet. Ses prunelles se relevèrent vers elle quand sa voix perça le silence. Elle était bien pâle. Il sourit à ses remerciements. Un sourire un peu éteint, un peu triste. Dans ce genre de cas, il était embêté de faire payer ses patients. Malheureusement, il n'avait pas vraiment le choix. À leur époque, il n'y avait pas le choix. Il suffisait qu'une seule fois, il se montre conciliant pour que toute son autorité éclate et qu'il se fasse marcher dessus. Les rumeurs allaient bon train, il était bien placé pour le savoir.

Hope descendit rapidement son verre d'eau, et Richie referma son carnet à sa question, joignant ses mains sur ses genoux.

Oui, c'est normal. Tu dois te sentir un peu … comme dans du coton, ou avoir l'impression de dissocier un peu. Reste allongée le temps qu'il te faut, tout va bien. Est-ce que tu veux manger quelque chose ?

Il se mit sur ses jambes et rejoignit son bureau. Du tiroir, il sortit une petite boîte en métal, qu'il posa sur la table basse face à elle et ouvrit.

Des cookies. C'est moi qui les ai fais. Tu peux te servir.

Sa main se posa sur l'épaule de la jeune femme au passage, la pressant avec empathie. L'hypnose pouvait être perturbant pour certaines personnes, remuer certaines choses. Cela restait de la thérapie, et c'était loin d'être quelque chose de léger.

Je ne suis pas ici tous les jours, reprit-il une fois de nouveau assis. Mais n'hésite pas à revenir quand tu veux. Même si tu souhaite juste te poser quelque part en sécurité. J'ai aménagé une autre salle, à côté.

D'un geste du menton, il désigna une porte, derrière son bureau.

Il y a moyen d'y aller en passant derrière le bâtiment. Ce n'est pas grand, mais pour s'y reposer, c'est parfait. Je verrouille l'entrée au bureau en mon absence, mais je peux te montrer comment contourner la pièce pour rejoindre l'autre.

Il ne savait pas vraiment quoi faire d'autre pour l'aider. La peine de la jeune femme était forte, elle devait se sentir seule, très seule. Un peu de soutien, même si ce n'était pas grand chose, même si c'était de la part d'un inconnu comme Richie, ça ne pouvait que lui faire du bien, non ? Lui aurait aimé qu'on lui tende la main, quand il était au plus bas.

"Do you have enough love in your heart,
To go and get your hands dirty ?"

Hope Kanigan
Hope Kanigan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: dernier recours   Mer 12 Jan 2022 - 23:48

Hope passe une main sur son visage, distraite, ajustant maladroitement quelques mèches de ses cheveux pendant que Richard lui expliquait l'origine de cette fatigue. Donc c'était normal, tant mieux. Mais maintenant elle s'inquiétait pour le voyage retour jusqu'au motel. A l'ouest, elle revient à elle lorsque son vis à vis lui propose un truc à manger. Oh je.. Commence-t-elle en levant une main vers lui, sans avoir le temps de l'empêcher de se lever pour lui fournir de bonnes friandises qui donnaient envie. Même si elle n'avait pas faim, elle était obligée de goûter.

Hope était un peu perturbée aussi par les gestes tactiles du médecin, elle qui pourtant couchait pour gagner son pain. Un arrière-goût de l'hypnose ? Pour elle, il n'en était pas autrement. Et même si la blonde sentait le rouge lui monter aux joues, elle se sentait.. bien. Ils ne sont pas empoisonnés j'espère ? Souffle la jeune femme avec un demi-sourire dans le coin de ses lèvres, le regard en coin, mutine. Malgré tout elle n'hésite pas à en prendre un, croquant dedans à pleines dents. Ne retenant pas un mmh sincère qui en disait long sur le goût.

Même si l'hypnose avait fait son effet, la blonde sentait encore un léger vide en elle, qu'elle avait la sensation de pouvoir compenser par quelque chose. En l'occurrence là, la nourriture. Ses yeux se perdent un instant sur le biscuit, rêveuse, très déstabilisée. Hope savait ce qu'elle venait de faire avec son ami, ce qu'il lui avait offert, mais une partie d'elle ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer. Puis le thérapeute reprends la parole, elle termine son biscuit.

Merci Richie. Merci beaucoup, pour tout ça. Ca ira, j'aimerais éviter de venir t'embêter à nouveau. Même si sa proposition ne tombait pas dans l'oreille d'une sourde. La blonde se redresse ensuite, difficilement, ses jambes tremblantes comme si elle n'avait pas quitter le sofa depuis une semaine. Je.. je vais rentrer. Tu as beaucoup de monde, et je m'en veux déjà de t'avoir accaparée autant de temps et d'être passée devant tout le monde. Contournant la table basse pour se retrouver devant lui, ses bras se lèvent faiblement, hésitante à venir le prendre dans ses bras. Et finalement, elle n'hésite pas. La blonde enlace le thérapeute, dans un geste sans arrière pensée.

Merci beaucoup, Richie. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là, moi aussi.

C'est du chagrin et puis c'est tout. Un grand chagrin qui ne se dissout pas dans l'eau, ni dans l'air, un genre de composant solide qui résiste à tout.

by wiise
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: dernier recours   
- dernier recours -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2