The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -28%
Machine à café automatique Krups EA8108
Voir le deal
198.31 €

Free State of Ellie
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ellie Ardley
Ellie Ardley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Free State of Ellie   Sam 18 Sep 2021 - 9:48
C’est pas une question de règles, c’est juste qu’on a aucun intérêt à voler ce qui se trouve dans le bureau de Phelbs, ou celui de Madisson. Moi, en tout cas, précise-t-elle en plissant les yeux en regardant Zelda. De toute façon, si c’est ton dossier que tu cherches, tu sais déjà ce qui s’y trouve, non ? Conneries, conneries, conneries, et… oh ! Une connerie ! Elle énumère la liste en dressant un nouveau doigt à chaque fois, affichant un air faussement innocent. L’australienne peut bien les appeler comme elle veut, des expériences, des mises en pratique, peu importe. Le résultat est systématiquement le même : ses mauvaises idées lui retombent dessus de la pire des manières. Viendra un jour où Zelda ne pourra pas éviter les conséquences de ses expériences. Curieusement, Ellie n’est pas certaine que ça la calmera.

Et de toute évidence, calmer cette tornade n’est pas une mince affaire. Sa suggestion met Ellie hors d’elle. Elle le fait bien comprendre à la blonde, qui a tout de même le culot de tenter de la contredire. Ellie serre le poing, se contenant autant que possible. Putain mais c’est sérieux, là ? Dans quel genre de réalité tu vis pour que le meurtre soit la solution à tes problèmes ? Elle sait d’avance ce que va lui répondre l’adolescente, et, quelque part, regrette déjà d’avoir posé la question. Leur monde ; voilà la réalité dans laquelle Zelda vit. Ce monde de violence, de sang, de larmes. Ce monde où on n’est jamais sûr de se réveiller le lendemain, ni de retrouver la personne qui dort à nos côtés. Pour autant, tous ne sont pas devenus aussi… extrêmes ? Du moins, elle l’espère.

Zelda rétropédale autant que possible dès qu’Ellie la menace de la dénoncer à Phelbs, mais elle n’est pas dupe. L’adolescente n’est pas du genre à s’arrêter avant d’avoir atteint ses objectifs. Elle est comme un train lancé à pleine vitesse. Tant qu’une montagne ne se dressera pas sur sa route, rien ne pourra la stopper. Je te préviens, Zelda, si j’entends qu’il arrive quoi que ce soit à ce gosse, je te fais subir exactement la même chose. Et doute pas une seule seconde que j’hésiterais. Ellie n’en a pas l’air, mais il n’est jamais bon de la défier. Ça ne semble pas beaucoup effrayer l’australienne, néanmoins, puisque celle-ci l’invite à la suivre. Change pas de sujet, Zelda. Si tu crois que je vais t’apprendre quoi que ce soit, maintenant, tu te fourres le doigt dans l’œil. La jeune fille est bien capable de mettre en application ses méthodes et de se glisser dans la chambre du bébé pour l’égorger dans son sommeil !

Elle accepte cependant de répondre à ses questions, mais de mauvaise grâce. Bien sûr, sur des vraies gens. J’ai commencé par piquer des portes-feuilles dans la rue, et puis je me suis fait prendre. Elle revoit encore la tête de l’officier, ami de son père, qui l’a préservée longtemps de la prison pour adolescents, jusqu’à l’inévitable. En sortant, j’étais pas vraiment calmée, et comme j’avais du mal à trouver du boulot avec un casier, j’ai recommencé. Elle énonce ces faits comme si de rien n’était, comme si elle n’avait pas eu entre les doigts l’équivalent de plusieurs milliers de dollars en bijoux, montres, téléphones… Avec le recul, Ellie se rend bien compte qu’elle a vécu une vie plutôt étrange au regard des standards de la société. Mais à ses yeux, c’était ça, la normalité.

CROWN OF SCARS

bury underneath your feet the remains of what's been left behind --
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Free State of Ellie   Jeu 30 Sep 2021 - 6:16
« T'es vraiment une trouillarde... »
Zelda croise les bras et plisse à son tour les yeux en observant son aînée. Elle peut comprendre son refus de pénétrer dans le bureau de June. Elle, elle ne le ferait pas non plus. Mais elle n'a aucune raison de craindre la réaction de Maddie. « T'as pas envie d'savoir c'qu'il y a dans ton dossier, toi ? Ou dans celui des autres ?! » Elle, elle en meurt d'envie. Et puis elles voleront d'autres documents pour brouiller les pistes. Ce serait trop louche, sinon. Zelda, en tout cas, ne cherche même pas à contester le fait que son dossier est rempli des diverses conneries qu'elle a pu faire. Elle a passé la phase du déni...  « Y'a aussi des bons points, hein, tu sais ? » relève-t-elle tout de même, sourcils froncés. « Ca va p't-être t'étonner mais ouais, parfois, j'fais des trucs utiles ! » La preuve ? Elle essaie de la mettre à l'aise depuis le début. Et de prendre soin d'elle, en prime. Alors elle abuse un peu, là, Ellie...

D'autant plus que l'australienne fait réellement de son mieux pour se montrer conciliante en cet instant. Et pour accepter les critiques de son interlocutrice. Même lorsque cette dernière la désapprouve à nouveau alors qu'elles évoquent le meurtre. Comme s'il s'agissait d'un crime, ou d'une connerie du genre. « J'dis pas qu'c'est la solution à tous les problèmes... » maugrée-t-elle, puisant dans ses réserves de patience. « Juste qu'ça permet d'en régler une bonne partie, c'est tout ! Et rapidement, en plus ! » L'incompréhension se dessine sur les traits de l'adolescente. Elle aussi, elle se demande dans quel genre de monde vit Ellie pour croire qu'on ne peut pas descendre des emmerdeurs... « Grandis un peu, tu veux ? » lui demande-t-elle, radoucie, sur un ton presque maternel. Elle n'est plus au bordel, ici. Elle peut faire ce qu'elle veut, ou presque. Surtout si elle n'est pas prise la main dans le sac.

Ce qui ne l'empêche pas de lâcher un « Mais oui, c'est ça... » aussi détaché qu'ironique lorsque, quelques instants plus tard, Ellie lui indique qu'elle lui ferait payer l'éventuelle mort du bébé de Nathan et de l'autre dinde. Si elle y croit ? Pas une seule seconde... « Et puis arrête d'm'engueuler, tu veux ? J't'ai dit que c'était pour plaisanter ! Il lui arrivera rien, à c'putain d'gosse ! » Pas tout de suite, en tout cas. Et puis avec un peu de chance, il se fera bouffer sans qu'elle n'ait à lever le petit doigt. Mais ça ne semble pas convaincre son aînée, ça. Parce que lorsqu'elle l'invite à la suivre en cherchant à changer de sujet, Ellie lui indique carrément qu'elle ne compte plus partager avec elle ses techniques pour le vol et le cambriolage. « On est amies, j'te rappelle ! C'est pas comme si t'avais l'choix... » Elle se fend d'une œillade à l'intention de sa camarade puis arbore un léger sourire. Tant pis ! Elle attendra que la jeune femme se soit calmée pour revenir à la charge...

Et dans l'intervalle, l'australienne la questionne sur la façon dont elle s'entraînait. Et le stratagème doit plutôt bien fonctionner puisqu'elle obtient une réponse. Cool ! « Ouais, j'vois l'genre ! T'es tombée dans un cercle vicieux... » résume-t-elle en hochant la tête. Et à sa place, Zelda aurait sans doute préféré recommencer à voler plutôt que de finir dans la rue, à demander des pièces aux cols blancs. « Et puis c'est là qu't'as rencontré Nathan ? Il t'a sauvée d'la perdition, redonné goût à la vie et toutes ces belles conneries-là ? » s'intéresse-t-elle en glissant ses mains dans ses poches. Elle se rend compte qu'elle ne sait même pas comment ils se sont rencontrés, elle et lui. Et bien d'autres choses encore. Alors elle marque un temps d'arrêt et se tourne vers elle, partagée entre la curiosité et la retenue. Devinez laquelle des deux finit par l'emporter ? « Pourquoi t'as commencé à t'putifier, Ellie ? J'veux dire... Tu t'crois capable d'me botter l'cul donc ça veut quand même dire qu't'es téméraire, dans ton genre ! Alors pourquoi tu t'es... soumise comme ça ? » Elle refuse de croire qu'il n'y avait pas d'autres options que celle de vendre ses fesses, et le reste du lot. Quelque chose lui échappe, c'est évident !

Zelda Anderson

KoalaVolant
Awards 2020-2021:

Ellie Ardley
Ellie Ardley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Free State of Ellie   Mer 6 Oct 2021 - 9:05
Décidément, l’ensemble de cette conversation commence vraiment à lui taper sur le système. On dirait que, quoi qu’elle dise ou fasse, Zelda a toujours réponse à tout. Des réponses tellement insensées qu’elles en deviennent effrayantes. Difficile de discerner le vrai du faux dans les paroles de la jeune fille, et Ellie n’a vraiment pas l’intention de s’acharner à démêler ce sac de nœud. Quelque chose a merdé, quelque part entre la naissance de l’australienne et aujourd’hui, et la brune n’est pas certaine qu’on puisse accuser entièrement l’épidémie qui a ravagé leur vie…

Sentant sa respiration s’accélérer au fur et à mesure qu’elle s’agace, Ellie finit par faire un pas en arrière, levant les mains en signe de reddition. Non, j’arrête, c’est bon. On est pas amies, Zelda, et j’suis pas là pour me faire insulter. Elle peut croire deux minutes à l’étourderie de la jeune fille, mais la voir ramener sans cesse le sujet de la prostitution sur la table commence vraiment à l’échauffer. Si – et Ellie en doute – Zelda n’a pas conscience d’être blessante, ce n’est pas pour autant que la brune est forcée de subir cet interrogatoire. Ni même d’entendre ces histoires délirantes à propos de meurtres d’enfants et de vols de dossiers. L’épidémie et la survie n’excusent pas tout, et surtout pas les pires penchants.

Serrant les poings, Ellie fait un nouveau pas en arrière. Nathan te fait peut-être confiance, mais moi, j’suis pas obligée. Alors remballe tes questions et tes conneries avant que je finisse par lui parler de tout ça. La brune est plutôt du genre à régler ses problèmes seule, d’ordinaire, mais visiblement, l’australienne ne la prend pas au sérieux. Et puisqu’elle ne semble obéir qu’aux personnes qu’elle respecte… Peut-être que l’évocation du pâtissier la tiendra au moins un peu à carreau. Ellie en doute, néanmoins, mais cela ne coûte rien de jouer cette carte. À lui, ou à Phelbs, ajoute-t-elle, puisque ce nom a suffit pour la faire se raviser quelques instants plus tôt.

Au fond, Ellie se demande jusqu’où Zelda pourra aller avant que quelqu’un ne se décide à l’arrêter – définitivement, s’il le faut. Cette question l’effraie, et elle n’est pas sûre de vouloir connaître la réponse.

CROWN OF SCARS

bury underneath your feet the remains of what's been left behind --
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Free State of Ellie   Jeu 14 Oct 2021 - 7:47
« Ah bon ?! »
Elles ne sont donc pas amies ? La remarque d'Ellie lui procure une pincée de frustration. C'est si... catégorique ! Même si Zelda ne peut pas vraiment nier qu'elles ont de la peine à communiquer. La preuve ? L'aînée se sent insulter par sa cadette parce que cette dernière a évoqué à nouveau la prostitution. « J't'insulte pas... » soupire-t-elle. « J'te pose des questions, c'est tout ! Si t'as honte de ton passé, c'est pas d'ma faute ! » Le ton est sans plus sec que ce que l'adolescente aurait souhaité. Mais si la jeune femme pouvait lire en elle, elle verrait alors que l'australienne n'a pas de mauvaises intentions. Et puis la curiosité n'est pas un crime, si ?

Mais Ellie s'obstine également de son côté. Et les deux survivantes se retrouvent dans une impasse. L'adolescente s'en rend compte lorsque son interlocutrice évoque Nathan et la possibilité qu'elle en vienne à lui parler de tout ceci. « Et tu comptes lui dire quoi, exactement, hein ? » grogne-t-elle. « Que j'ai essayé d'm'intéresser à toi ? Que j'ai fais d'mon mieux pour te comprendre ? » La voici qui hausse les épaules. « Vas-y, fonce ! » L'australienne sait pourtant que le problème n'est pas là. Pas seulement là, du moins. Évoquer ce bébé et son sort n'était pas l'idée du siècle...

Et elle s'en rend bien compte lorsque la jeune femme menace carrément d'aller la balancer à June. L'adolescente écarquille les yeux, surprise par cette audace qu'elle ne soupçonnait pas. « June n'te croira pas une seule seconde... » Mais c'est surtout elle qu'elle essaie de convaincre en cet instant, là, Zelda. Parce qu'elle sait bien que la Boss prend rarement son parti.

Mais de la peur, nait logiquement la colère. Et ce qui agace surtout l'australienne, c'est le fait qu'Ellie ne semble pas avoir de soucis à se réfugier derrière les autres pour obtenir ce qu'elle souhaite. « En fait maintenant j'comprends pourquoi t'as fini dans c'motel de merde... » grogne-t-elle. « Tu préfères t'réfugier derrière les autres ! C'est pour ça qu'l'idée d'aller m'balancer pour des conneries n'a pas l'air d'te gêner ! Et c'est aussi pour cette raison qu'tu t'es retrouvée à écarter les cuisses devant la moitié de Seattle ! » Ses mots sont durs et elle en prend conscience sitôt qu'elle les a prononcés. Mais cette théorie semble tenir la route et franchement, Zelda ne voit pas pourquoi elle prendrait des gants avec une femme qui menaçait de la dénoncer quelques secondes plus tôt.

Pourtant elle sait aussi que poursuivre sur cette voix ne mènerait à rien de bon. Et par respect pour Nath', l'adolescente ne souhaite pas que les choses s'enveniment davantage. Elle a fait de son mieux pour capter l'intérêt d'Ellie et elle souhaitait sincèrement l'épauler. Mais rien de bon ne sortira plus de cette discussion aujourd'hui. Alors Zelda renifle simplement de dédain et hoche la tête avant de reculer. « Tu sais quoi ? Démerde-toi ! » L'australienne se détourne enfin pour s'éloigner, frustrée par l'aisance avec laquelle cette femme a refusé la main qu'elle lui tendait. Elle aura au moins essayé...

Zelda Anderson

KoalaVolant
Awards 2020-2021:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Free State of Ellie   
- Free State of Ellie -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2